Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10933  10934  10935  10936  10937  10938
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73922184
Dynastie
Posté le 04-12-2025 à 19:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

apfel a écrit :

Merci pour tous vos retours ! Vous parlez beaucoup de température ambiante mais concrètement un nouveau né s'en accommode sans soucis ?

Je pensais qu'il fallait vraiment être à 37  

A la maison on chauffe à 18 mais ce sera un bébé d'avril, je ne sais pas si ce sera suffisant  

Clairement si il suffit de verser de l'eau dans un biberon avec une dose toute prête c'est beaucoup plus facile que prévu  :love:

Ça dépend des nouveaux nés. La mienne est née en mai et s’est très bien accommodée de la température ambiante pour les biberons. Les mois d’hiver, l’eau étant quand même souvent bien plus froide que l’été (o surprise, la température ambiante n’est pas la même), on passait l’eau au micro-onde moins de 30 secondes pour ramener le lait à 22/25 degrés (ou si on y pensait on stockait la bouteille d’eau pas trop loin du radiateur).

Message édité par Dynastie le 04-12-2025 à 19:34:10
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 19:15:55  profilanswer

n°73922235
Charleston
Posté le 04-12-2025 à 19:30:08  profilanswer

On chauffe aussi a 18, bebe de fin novembre, tu demandes pour l'eau des bib ou pour la temperature ambiante ? Bib je peux pas dire mais en temperature ambiante on le couvre bien et ça roule.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73922251
Dynastie
Posté le 04-12-2025 à 19:33:43  profilanswer

Ah oui, pareil, je parlais de l’eau des biberons à temparesture ambiante. Pour la température du bébé, j’ai pas changé mes habitudes. 20/22 dans le salon et 18 dans les chambres, aucun soucis.

n°73922313
kcendre
Posté le 04-12-2025 à 19:49:05  profilanswer

je crois que la question portait vraiment sur la temperature du bib : bébés de janvier et fevrier*2 ici zéro soucis pour la température ambiante  
le soucis etait plutôt le lait tout court pour la #1 au passage en mixte qui a essuyé les plâtres pour les 2 autres   :o  

n°73922366
apfel
Posté le 04-12-2025 à 20:01:26  profilanswer

Ah oui je parlais bien de la température du bib lorsque l'ambiante est à 18°  

Enfin je me fais surement des nœuds au cerveau pour pas grand chose !

A chaque fois que je parle à mes amis néo parents ils ont l'air méga contents que le bébé soit nourri au sein car les biberons seraient une galère à préparer, donc je voulais anticiper ça comme pour l'instant je n'ai que des copines allaitantes :)

intéressant kcendre, si tu n'a pas déjà partagé ton expérience avec la N1 je veux bien l'entendre :o ?

n°73922605
kcendre
Posté le 04-12-2025 à 20:55:14  profilanswer

Je sais que le sujet peut être complique en France donc je précise que cette expérience est juste la mienne, qu'elle ne represente pas un discours proallaitement etc etc etc  

Je parle d' "essuyer les plâtres " puisque jeune maman de la première j'ai cru au discours ambiant m'expliquant qu'il était complique de travailler et allaiter ( d'autant que je cumulais boulot ET études ) et a la reprise du boulot, suivant les conseils d'une pediatre ( khonne disons le ^^ ) j'ai bêtement passe #1 en mixte ( allaitement matin et soir et bibs de lait maternise )
resultat en 1 semaine la totale du nourisson gastriquement pas en forme ( diarrhees/ vomissements/cris et tortillements ) est apparue
auxquel ce sont ajoutes plaques eczema ensuite
puis RGO

et la valse des laits et des cremes corticoides pour l'eczema qui la couvrait de plus en plus  
et evidement le diagnostic d'allergie aux proteines animales mais qui a pris finalement bcp trop de temps ( alors qu'une prise de sang suffisait )

or la solution dans ce cas est l'eviction soit .... le lait sans lait ou .....l'allaitement maternel  :pt1cable:  
SAUF que l'allaitement maternel est un processus assez fascinant et magique du corps humain qui produit en fonction du besoin aka si on remplace les tetees par des bibs pendant quelques temps ( surtout dans les premières semaines)  la production baisse et il n'est plus trop possible de faire machine arrière et globalement l'allaitement s’arrête.

Avoir fait subir les divers ennuis de santé et inconfort a #1 par méconnaissance et des potentielles allergies/intolerances et de l'impossible machine arriere de l'introduction du lait maternise est un de mes grand regrets

Dans le doute, evidement #2 et #3 ont ete allaites jusqu'au sevrage naturel vu le terrain allergique famillial ( #1 est toujours allergique au lactose )  

n°73922615
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-12-2025 à 20:57:10  profilanswer

Bah le bib c'est plus galère que le sein.
Faut acheter du lait, (de l'eau), nettoyer les biberons, changer la taille des tétines au fur et a mesure...
L'allaitement,  bim tu sors un nichon et c'est prêt partout, tout le temps :o
Modulo les crevasses et engorgement bien sûr :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73922655
noreghiem
Posté le 04-12-2025 à 21:08:28  profilanswer

En lurk depuis ma grossesse, je sors le temps de vous partager mon expérience.

Maman d'un bébé de 4,5 mois. Je suis en allaitement mixte depuis sa naissance. J'ai toujours fait bib à température ambiante + eau du robinet.
C'est vraiment simple, a mon sens le matériel pour préparer les bib c'est pas indispensable.

---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°73922665
Charleston
Posté le 04-12-2025 à 21:12:01  profilanswer

Modulo la disponibilité/volonté de la maman aussi.

J'ai allaité #1 1 an. #2 9.5 mois (et ça aurait duré probablement encore longtemps) et #3 deja 2 semaines. Je suis convaincue a la fois des bienfaits et de l'aspect pratique de l'allaitement, et pour autant je n'y vois pas que du positif (et je precise qu'en 3 bebes j'ai eu 0 galeres type crevasses, engorgements et autres).

Alors j'avoue que quand je vois des bebes brailler 5 minutes pendant que la bouilloire nomade chauffe leur bib avec les parents un peu dépassés je me dis que sortir un téton c'est tellement plus simple, mais d'un autre cote sans tire lait je peux meme pas sortir faire une course sans bebe.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73922812
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-12-2025 à 21:50:43  profilanswer

On a acheté les perles à repasser IKEA.  
Ma fille aime bien.

Mon mec adore :lol:

https://i.ibb.co/mChHDYrc/20251204-214718.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 21:50:43  profilanswer

n°73922818
manufactor​y
Posté le 04-12-2025 à 21:52:17  profilanswer

apfel a écrit :

J'ai vu ça : https://www.amazon.fr/Babybrezza-Ad [...] B00CWXW9RK

Pas de dosette à préparer, pas besoin de faire attention à la température il y en a plusieurs (22, 37 etc)
Je ne sais pas si certains ici l'ont ?

On est du genre à utiliser à fond machine à café/aspirateur robot/thermomix donc je pense que ça nous correspondrait bien  

Il faut bien nettoyer bien sûr :jap:

J’ai un copain qui a des jumeaux et qui le décrit comme son meilleur investissement (logique quand tu as 14 biberons à préparer par jour).  

Dans ton cas, sauf si tu attends des multiples, j’attendrai de voir comment ça se passe. T’as des gamins qui vont prendre plus ou moins de biberons la journée, qui vont plus ou moins demander la nuit… et en fonction, ça peut être très utile comme complètement gadget.

n°73922868
welcom
That's life !!
Posté le 04-12-2025 à 22:05:59  profilanswer

Charleston a écrit :

J'ai allaité #1 1 an. #2 9.5 mois (et ça aurait duré probablement encore longtemps) et#3 deja 2 semaines. Je suis convaincue a la fois des bienfaits et de l'aspect pratique de l'allaitement, et pour autant je n'y vois pas que du positif (et je precise qu'en 3 bebes j'ai eu 0 galeres type crevasses, engorgements et autres).

J'ai raté ça !! Félicitation  :love:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73923000
bartille
Posté le 04-12-2025 à 22:56:04  profilanswer

apfel a écrit :

Merci pour tous vos retours ! Vous parlez beaucoup de température ambiante mais concrètement un nouveau né s'en accommode sans soucis ?

A la maison on chauffe à 18 mais ce sera un bébé d'avril, je ne sais pas si ce sera suffisant

Clairement si il suffit de verser de l'eau dans un biberon avec une dose toute prête c'est beaucoup plus facile que prévu  :love:

Aucuns soucis, bébé de novembre et octobre, ils ont été allaités 6 semaines puis bib à température ambiante. Ça n'a posé aucuns soucis.

n°73923007
bartille
Posté le 04-12-2025 à 22:59:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Faut acheter du lait, (de l'eau), nettoyer les biberons, changer la taille des tétines au fur et a mesure...

Ça veut dire maman toujours dispo  [:kosmos] J'ai assez mal vécu cette partie de l'allaitement je dois dire.

n°73923041
Captainpou​larde
Posté le 04-12-2025 à 23:18:14  profilanswer

apfel a écrit :

Temperature ambiante ici aussi, ça enlève 80% des contraintes de biberons. Et les 20% restants, c'est de passer à l'eau du robinet qu'on laisse reposer quelques heures pour virer le chlore. Et c'est probablement bien mieux qu'une eau en bouteille plastique et tellement plus simple côté logistique.  :jap:

n°73923115
skylight
Made in France.
Posté le 04-12-2025 à 23:58:33  profilanswer

Obelisque a écrit :

Oui l'allaitement c'est le top.
Mais si mama n'est pas là, pas de boob.
Si maman a des crevasses ou autres douleurs, c'est coton.
Si maman a pas pu tirer son lait pour que papa prenne le relais le soir/nuit, c'est galère.
L'allaitement c'est top mais il n'y a pas que des avantages :D

n°73923119
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2025 à 00:00:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et les parents d'enfants nés autour de noël, comment vous gérez les cadeaux ? Je trouve ça difficile, en même temps on veut éviter l'avalanche, en même temps ben faut quand même que les deux existent :(

ça la perturbe même, en fait tout ce qu'elle demande c'est "une voiture électrique" donc c'est le cadeau de ma mère pour son anniversaire (13 décembre) On a vu plusieurs fois l'idée de la lettre au père noël, j'essaye d'en faire une avec elle mais elle parle que de sa voiture électrique et n'intègre pas le fait que c'est pas pour noël ça mais pour son anniversaire.  
Bon j'imagine que l'année prochaine ce sera plus clair  
(Problème de riche j'avoue :o )

Team 23 décembre : il fête ses 10 ans cette année avec ses copains samedi prochain, mais chaque année, on tient à fêter son annif' le 23 et à des cadeaux pour son anniversaire le 23.
Et comme les autres, il a aussi des cadeaux le 25.
On lui offre les cadeaux qu'il attend le plus à son annif (généralement c'est les vacances, donc qu'il en profite plus), et les autres le 25. :jap:

n°73923123
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2025 à 00:01:28  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Temperature ambiante ici aussi, ça enlève 80% des contraintes de biberons. Et les 20% restants, c'est de passer à l'eau du robinet qu'on laisse reposer quelques heures pour virer le chlore. Et c'est probablement bien mieux qu'une eau en bouteille plastique et tellement plus simple côté logistique.  :jap:

Fontaine Berkey depuis quelques années, plus de soucis à ce niveau-là :jap:

n°73923145
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-12-2025 à 00:23:51  profilanswer

bartille a écrit :

Ça veut dire maman toujours dispo  [:kosmos] J'ai assez mal vécu cette partie de l'allaitement je dois dire.

skylight a écrit :

Oui l'allaitement c'est le top.
Mais si mama n'est pas là, pas de boob.
Si maman a des crevasses ou autres douleurs, c'est coton.
Si maman a pas pu tirer son lait pour que papa prenne le relais le soir/nuit, c'est galère.
L'allaitement c'est top mais il n'y a pas que des avantages :D

Oui c'est vrai que j'ai oublié le point maman obligatoire et papa ne peut pas aider la dessus (mais ya 1000 autres choses a faire...)

C'est surtout pour le début, avec plein de petites tétés. Après quelques temps, ca se limite a 4 bib/jour plus ou moins régulier c'est beaucoup plus simple :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73923184
kcendre
Posté le 05-12-2025 à 01:34:11  profilanswer

Obelisque a écrit :

Oui c'est vrai que j'ai oublié le point maman obligatoire et papa ne peut pas aider la dessus (mais ya 1000 autres choses a faire...)

C'est surtout pour le début, avec plein de petites tétés. Après quelques temps, ca se limite a 4 bib/jour plus ou moins régulier c'est beaucoup plus simple :jap:

:jap: et ayant eu la chance de n'avoir jamais eu de soucis avec un tire-lait je n'ai jamais eu l'impression d’être limitée en autonomie ( voire en consommation d’apéro  :D )
Ceci dit nous vivions en Norvège quand #2 est ne et la question la-bas ne se pause pas 98% des enfants étant allaites et l’étant encore à plus de 80% à 6 mois, dégainer son nibard est carrément la norme et les sachets pour stocker son lait se trouvent plus facilement que du lait en poudre.

Message édité par kcendre le 05-12-2025 à 01:35:28
n°73923360
Romf
Posté le 05-12-2025 à 07:52:33  profilanswer

apfel a écrit :

Bébés d'avril et octobre ici, pas de soucis avec les bibs à TA (y compris en relais d'allaitement)  :jap:  
+1 pour les dosettes préparées

n°73923718
wizza
Posté le 05-12-2025 à 09:45:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

On a acheté les perles à repasser IKEA.  
Ma fille aime bien.

Mon mec adore :lol:

https://i.ibb.co/mChHDYrc/20251204-214718.jpg

:love:
Je me suis toujours demandée (sans aller chercher l'info qui doit être accessible j'avoue :o ): il faut vraiment repasser ? Genre tu sors ton fer, relou, et en plus l'enfant n'est pas autonome (je parle de l'enfant, pas du père :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73923729
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2025 à 09:47:45  profilanswer

Bah oui le principe est de fondre le haut des perles pour qu'elles tiennent ensemble :D
Mais ça fait des années que ça existe en dehors d'Ikea (marque hama), t'as même des des grosses perles :o

n°73923745
viande de ​bison
Posté le 05-12-2025 à 09:51:03  profilanswer

Oui j'en faisais en 1993 :o

n°73923749
Dynastie
Posté le 05-12-2025 à 09:51:58  profilanswer

wizza a écrit :

Je me suis toujours demandée (sans aller chercher l'info qui doit être accessible j'avoue :o ): il faut vraiment repasser ? Genre tu sors ton fer, relou, et en plus l'enfant n'est pas autonome (je parle de l'enfant, pas du père :o )

Oui, il faut le fer. Mais ça n'est que 5 minutes quand le motif est fini. L'enfant peut etre autonome pendant le temps de faire le motif (jusqu'à plusieurs heures pour des enfants qui aiment ça et n'ont pas de problème de concentration). Ma fille faisait plusieurs plaques et on stockait quelques jours avant de sortir le fer pour fixer les motifs.

Après, t'as des alternatives genre aquabeads ou tu n'as pas besoin de fer mais d'eau.  

n°73923889
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-12-2025 à 10:13:29  profilanswer

apfel a écrit :

Pas de dosette à préparer, pas besoin de faire attention à la température il y en a plusieurs (22, 37 etc)

On est du genre à utiliser à fond machine à café/aspirateur robot/thermomix donc je pense que ça nous correspondrait bien  

Je l'ai, elle est top ! si t'as des questions n'hésite pas

---------------
Aussie tôt ci !
n°73923895
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-12-2025 à 10:14:57  profilanswer

Dynastie a écrit :

Oui, il faut le fer. Mais ça n'est que 5 minutes quand le motif est fini. L'enfant peut etre autonome pendant le temps de faire le motif (jusqu'à plusieurs heures pour des enfants qui aiment ça et n'ont pas de problème de concentration). Ma fille faisait plusieurs plaques et on stockait quelques jours avant de sortir le fer pour fixer les motifs.

Après, t'as des alternatives genre aquabeads ou tu n'as pas besoin de fer mais d'eau.  

:jap:

n°73923916
mylise
Posté le 05-12-2025 à 10:17:49  profilanswer

wizza a écrit :

on a acheté un fer à repasser exprès pour ça   :D  (d'occase à 8€ faut pas déconner non plus :o )
c'est assez simple et l'enfant s'occupe seul pendant qu'il fait le truc, je te le conseille  :jap:

---------------
Aussie tôt ci !
n°73923957
wizza
Posté le 05-12-2025 à 10:24:12  profilanswer

OK, merci pour vos réponses :D
Ma fille n'a de toute façon pas la patience nécessaire [:jabbernaute]
Cet été je lui ai pris un kit de "diamond painting" (il faut coller des petits diamants sur le modèle), elle en a fait 1, en 4 fois, et fini [:ula]
"j'aime bien, mais j'ai pas envie", ok :D

Message édité par wizza le 05-12-2025 à 10:24:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73923987
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-12-2025 à 10:27:47  profilanswer

apfel a écrit :

Nettoyage tous les 4 bib' ....
La machine qui te facilite la vie en te donnant plus de travail  :o

n°73924064
caudacien
Posté le 05-12-2025 à 10:39:05  profilanswer

Mes filles adorent faire ce genre de trucs avec les perles. On ne doit utiliser le fer a repasser que pour cette occasion [:joce]

On passe à la machine a coudre pour Noël en terme d'activité de création, elles en font deja pas mal avec ma mère. Va falloir que japprenne a me servir de ca  [:zeleyou:3]

n°73924460
apfel
Posté le 05-12-2025 à 11:46:28  profilanswer

mylise a écrit :

Je l'ai, elle est top ! si t'as des questions n'hésite pas

Hello !

Du coup vu les commentaires plus haut  :

- Est ce que tes bb acceptent les bib à temp ambiante :o ?
- Concrètement par rapport à une eau à temp ambiante + dose déjà toute prête à mélanger as tu l'impression de gagner du temps ?
- Tu as l'impression de le nettoyer super régulièrement ?

J'avoue que je suis TRES friande de ce genre de gadget donc je suis pile la cible :o
Je m'imagine déjà bébé aux bras être contente de n'avoir à appuyer que sur un bouton :o

J'ai résisté à l'appel du black friday là dessus c'est déjà une grande victoire  [:kidou]

n°73924484
Romf
Posté le 05-12-2025 à 11:51:04  profilanswer

apfel a écrit :

Hello !

Du coup vu les commentaires plus haut  :

- Concrètement par rapport à une eau à temp ambiante + dose déjà toute prête à mélanger as tu l'impression de gagner du temps ?

J'avoue que je suis TRES friande de ce genre de gadget donc je suis pile la cible :o
Je m'imagine déjà bébé aux bras être contente de n'avoir à appuyer que sur un bouton :o

J'ai résisté à l'appel du black friday là dessus c'est déjà une grande victoire  [:kidou]

Franchement perso ce qui me rebuterait c'est clairement le nettoyage. Quand je vois tout l'entretien que demande (en théorie :o ) ma machine à espresso auto, je me dis qu'un truc avec du lait et pour bébé ça doit être pas mal aussi :o

n°73924571
welcom
That's life !!
Posté le 05-12-2025 à 12:05:18  profilanswer

caudacien a écrit :

On passe à la machine a coudre pour Noël en terme d'activité de création, elles en font deja pas mal avec ma mère. Va falloir que japprenne a me servir de ca  [:zeleyou:3]

Oh punaise déjà la couture, une vraie ?
Mais elles ont quel âge ? 7 ?

Je ne suis même pas capable de coudre un bouton alors que mon père est maroquinier sellier :ouch:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73924633
bartille
Posté le 05-12-2025 à 12:15:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Mes filles adorent faire ce genre de trucs avec les perles. On ne doit utiliser le fer a repasser que pour cette occasion [:joce]

Prend une vraie, les jouets c'est vraiment décourageant... Il y a la Brother Angel qui a des protections de doigts et qui est vraiment très simple !

n°73924708
mylise
Posté le 05-12-2025 à 12:30:21  profilanswer

apfel a écrit :

Hello !

Du coup vu les commentaires plus haut :

J'ai résisté à l'appel du black friday là dessus c'est déjà une grande victoire [:kidou]

Je pense que ma fille prendrait à température ambiante mais je préfère faire chauffer l'eau :o

Pour moi c'est clairement un gain de temps et de practicité cette machine. On l'a acheté y a pas longtemps alors que ma fille avait déjà 9 mois et je ne regrette pas.
En 5 secondes, le biberon est prêt. La nuit c'est un sacré confort.

Aussi pas besoin de secouer le biberon pour mélanger le lait. Je crois que ça évite qu'il y ait trop d'air (mais je suis pas allée vérifier :o ).

Pour le nettoyage, suffit de taper un peu pour retirer l'excédent de poudre dans la journée puis on lave vraiment 1 fois par jour et c'est rapide (plus rapide que de laver un biberon :o ).

Edit : on l'a acheté d'occase. Neuf c'est quand même un sacré budget

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 05-12-2025 à 12:31:39

---------------
Aussie tôt ci !
n°73924733
caudacien
Posté le 05-12-2025 à 12:34:25  profilanswer

welcom a écrit :

Oh punaise déjà la couture, une vraie ?
Mais elles ont quel âge ? 7 ?

Je ne suis même pas capable de coudre un bouton alors que mon père est maroquinier sellier :ouch:

Oui une vraie de vraie :)
C'était le métier de ma mere. Donc elle a su leur donner deja des bases. Mais la, elles pourront en faire a la maison et pas que chez mes parents.

bartille a écrit :

Prend une vraie, les jouets c'est vraiment décourageant... Il y a la Brother Angel qui a des protections de doigts et qui est vraiment très simple !

Ma mere etait styliste. Elle m'a dit de prendre une vraie solide. Janom je crois.

n°73924752
bartille
Posté le 05-12-2025 à 12:39:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui une vraie de vraie :)
C'était le métier de ma mere. Donc elle a su leur donner deja des bases. Mais la, elles pourront en faire a la maison et pas que chez mes parents.

caudacien a écrit :

Ma mere etait styliste. Elle m'a dit de prendre une vraie solide. Janom je crois.

Ah parfait !

n°73924858
Captainpou​larde
Posté le 05-12-2025 à 12:59:46  profilanswer

mylise a écrit :

Je pense que ma fille prendrait à température ambiante mais je préfère faire chauffer l'eau :o

Pour moi c'est clairement un gain de temps et de practicité cette machine. On l'a acheté y a pas longtemps alors que ma fille avait déjà 9 mois et je ne regrette pas.
En 5 secondes, le biberon est prêt. La nuit c'est un sacré confort.

Aussi pas besoin de secouer le biberon pour mélanger le lait. Je crois que ça évite qu'il y ait trop d'air (mais je suis pas allée vérifier :o ).

Pour le nettoyage, suffit de taper un peu pour retirer l'excédent de poudre dans la journée puis on lave vraiment 1 fois par jour et c'est rapide (plus rapide que de laver un biberon :o ).

Edit : on l'a acheté d'occase. Neuf c'est quand même un sacré budget

Par curiosité pourquoi tu préfères chauffer le biberon ? Laver un biberon c'est 20 secondes, eau chaude et brosse dédiée.  :hello:

n°73925317
caudacien
Posté le 05-12-2025 à 14:17:46  profilanswer

bartille a écrit :

Ah parfait !

J'aurai jamais acheté sans lui demander :D
/Elle donne des cours de coutures pour occuper sa retraite, et elle se plaint souvent des machines bas de gamme que certains ont :D

n°73925683
rionsnoir
Posté le 05-12-2025 à 15:07:48  profilanswer

Bonjour à tous, question cadeau de noel :o

Pour ma fille de 4 ans, j'aimerai bien acheter un "gros" cadeau type chateau de playmobil, histoire qu'elle se fasse ses petites histoires.

Genre : https://www.amazon.fr/Playmobil-716 [...] pln=0&th=1  ou https://www.amazon.fr/PLAYMOBIL-718 [...] pln=0&th=1
Je comptais partir sur playmobil parce que :
- un peu tôt pour les lego , un peu grande pour les duplo
- solide, pas trop de peite pièce (petite soeur de 1 an)
MAIS
- cher ! (>100e)
- les deux choix chez playmobil, c'est chateau de chevalier/épée/boum boum,  très garcon, ou chateau de fille très princesse/licorne/papillons ... :o

Vous recommandez, avez un tip pour trouver a pas cher?
D'autres idées ? (sachant que le fait d'acheter après des trucs playmobils compatibles est forcément un argument pour playmobile...)

Merci !
-

Message cité 4 fois
Message édité par rionsnoir le 05-12-2025 à 15:14:14

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10933  10934  10935  10936  10937  10938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)