Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  10933  10934  10935  10936  10937  10938
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°2971869
margarine
Posté le 15-06-2004 à 23:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour répondre à Thalis sur le fonctionnement des maternités, jpeux juste te parler de celle où je travaille qui est une maternité d'un hôpital de l'AP-HP donc hôpital public.
Les visites sont autorisées de 13h à 19h mais pour le papa en général c'est assez souple.
J'en ai même eu un une fois qui s'était caché lors du dernier tour et que j'ai retrouvé le lendemain à 6h  :lol:  

En ce qui concerne la préparation à l'accouchement, chez nous c'est encore plus fort : il n'y en a pas  :whistle:  
Lorsque la maman en parle (bah oui à priori les medecins oublient ce détail...) on lui file une liste de sages femmes qui la font.

Pour l'accouchement sur le dos dont parle Maraude c'est vrai chez nous en même temps il est assez fréquent que les femmes demandent la péri dès la dilatation à 2 et donc elles doivent ensuite rester allongées.
Plus particulièrement pour la peri, chez nous on est pas super insistant, c'est même souvent le contraire mais on a tout d'même vu une 8e pare accoucher pour la 1ere fois avec une péri parce que sa copine lui en avait parlé et que ça avait l'air génial  :sarcastic:  

Pour l'épisio, bah c'est du cas par cas. Maintenant pour avoir vu 2 ou 3 fois des périnés complets jpréfère de loin l'épisio [:totoz]  

Pour tout ce qui concerne les rdv à l'hôpital public c'est un casse tête !! Les rdv sont tous les mois mais les medecins n'assurent pas assez de vacations donc pas assez de place, donc un galère phénoménal pour ceux qui sont chargés de les donner !!

Bien sur on ajoute pour mon hosto en particulier une grande majorité d'étrangers qui ne parlent pas du tout le français et le manque enorme d'interprètes, ce qui donne des consultations dénuées de sens puisque le medecin n'a même pas le tiers des infos...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 23:32:20  profilanswer

n°2973015
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 16-06-2004 à 06:09:33  profilanswer

Citation :

Les visites sont autorisées de 13h à 19h mais pour le papa en général c'est assez souple.
J'en ai même eu un une fois qui s'était caché lors du dernier tour et que j'ai retrouvé le lendemain à 6h  :lol:

C'est assez souple tu dis...en quoi et au nom de quoi peut-on interdire au pere d'etre dans la chambre 24h/24 meme s'il le veut ?
Il me semble que c'est plutot une aide pour la maman qu'un boulet non ? Si la maman n'allaite pas, il peut donner des biberons. Il peut prendre le bebe la nuit pour permettre a la maman de se remettre de l'accouchement.
Et puis bon, c'est quand meme le mari et le pere, non ? Rien que le terme "droit de visite" pour le pere, ca me herisse :(

Citation :

En ce qui concerne la préparation à l'accouchement, chez nous c'est encore plus fort : il n'y en a pas  :whistle:  
Lorsque la maman en parle (bah oui à priori les medecins oublient ce détail...) on lui file une liste de sages femmes qui la font.

C'est pas un peu dommage ca ? Parce que clairement certaines femmes ne savent pas comment pousser. Alors bien sur le jour meme elles y arriveront quand meme, mais peut-etre au prix de beaucoup plus d'efforts (gachees dans des mauvaises poussees), donc fatigue plus importante ?

Citation :

Plus particulièrement pour la peri, chez nous on est pas super insistant, c'est même souvent le contraire mais on a tout d'même vu une 8e pare accoucher pour la 1ere fois avec une péri parce que sa copine lui en avait parlé et que ça avait l'air génial  :sarcastic:

Ca n'est pas bien d'accoucher une premiere fois avec peri ?...
(ou alors j'ai mal compris ton msg :) 8eme pare = ?? )

Citation :

Pour tout ce qui concerne les rdv à l'hôpital public c'est un casse tête !! Les rdv sont tous les mois mais les medecins n'assurent pas assez de vacations donc pas assez de place, donc un galère phénoménal pour ceux qui sont chargés de les donner !!

Le probleme du manque d'effectifs et de moyens dans les hopitaux publics je suppose :sweat: :(

n°2973083
naja
Tssssssss
Posté le 16-06-2004 à 08:05:30  profilanswer

margarine a écrit :

Pour répondre à Thalis sur le fonctionnement des maternités, jpeux juste te parler de celle où je travaille qui est une maternité d'un hôpital de l'AP-HP donc hôpital public.

Pour l'accouchement sur le dos dont parle Maraude c'est vrai chez nous en même temps il est assez fréquent que les femmes demandent la péri dès la dilatation à 2 et donc elles doivent ensuite rester allongées.

Pour l'épisio, bah c'est du cas par cas. Maintenant pour avoir vu 2 ou 3 fois des périnés complets jpréfère de loin l'épisio [:totoz]  

Bien sur on ajoute pour mon hosto en particulier une grande majorité d'étrangers qui ne parlent pas du tout le français et le manque enorme d'interprètes, ce qui donne des consultations dénuées de sens puisque le medecin n'a même pas le tiers des infos...

Pas forcément  :)  La position sur le dos de la maman est la plus mauvaise pour l'oxygénation du bébé, les deux fois où j'ai eu la péri à 2 cm et 3 cm de dilatation, je suis restée sur le coté (ou bien je pouvais demander à m'asseoir, ou à changer de coté.. mais "surtout pas sur le dos madame !!" ).

L'épisio ne me dérange pas non plus, rassure-toi  ;)

n°2973087
naja
Tssssssss
Posté le 16-06-2004 à 08:07:27  profilanswer

kaz ander a écrit :

Citation :

[quote]Plus particulièrement pour la peri, chez nous on est pas super insistant, c'est même souvent le contraire mais on a tout d'même vu une 8e pare accoucher pour la 1ere fois avec une péri parce que sa copine lui en avait parlé et que ça avait l'air génial  :sarcastic:

8è grossesse, mon coeur  [:vorteks]  

moi je suis une secondipare (parait que ca se dit  :ouch: )

n°2973118
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-06-2004 à 08:37:51  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

elle est assez souple niveau horaire, en général 7H30 18H mais si on est en retard de 15 minutes elle nous dépose pas la petite au comissariat comme ces enc.... de la crèche (véridique)

comme elle le dit elle même, on rentre plus tard du boulot c'est pas un problème, on lui laisse bébé pour pouvoir faire les courses, niet.

OK, merci pour ta reponse :jap:

en fait, une nounou, c'est que si les 2 travaillent, si j'ai bien compris.
Hors de question pour elle de garder le gamin dans d'autres conditions?  
je dis ca car ma femme a un tres gros probleme de dos qui fait qu'elle ne pourra pas garder Lolo toute la journee seule. Y a des jours ou elle ne peut pas se lever.

On pensait avoir une nounou qui lui permettrait de se decharger certains jours de la semaine, mais visiblement, c'est pas trop ca le principe :/

n°2973125
kham
Posté le 16-06-2004 à 08:40:33  profilanswer

djmoissoneusebateuse a écrit :

(sur paris/c.municipales)

inscription en liste d'attente dès 6 mois de grossesse à la mairie d'arrondissement.

ensuite on attend (+++) selon les resultats des commissions d'attribution des places à la mairie, puis si la place est attribuée, papiers fournis etc., il y a visite medicale d'admission, puis periode d'adaptation à prevoir (entre 1 semaine et "plus" ), le tarif quotidien est établi selon le revenu global brut de la fiche d'imposition et voilou.

nb: bcp de demandes/peu de places, il vaut donc mieux s'organiser pour prevoir un autre mode de garde à court terme (assistante maternelle, journées de HG, nounou classique, creche privée etc..)

ok, donc c'est cuit pour nous pour la creche :sweat:, surtout que madame ne va pas retavailler tout de suite, elle doit d'abord retourner a l'ecole.
faire 6 ans d'etudes (pharmacie) pour ne pas pouvoir bosser a cause de pb de sante, ca lui fout deja assez la haine comme ca :(

bon, ben, va falloir prospecter du cote des solutions alternatives, car comme precise plus haut, elle ne pourra jamais s'en sortir seule.

n°2973158
margarine
Posté le 16-06-2004 à 08:51:31  profilanswer

Citation :

C'est assez souple tu dis...en quoi et au nom de quoi peut-on interdire au pere d'etre dans la chambre 24h/24 meme s'il le veut ?
Il me semble que c'est plutot une aide pour la maman qu'un boulet non ? Si la maman n'allaite pas, il peut donner des biberons. Il peut prendre le bebe la nuit pour permettre a la maman de se remettre de l'accouchement.
Et puis bon, c'est quand meme le mari et le pere, non ? Rien que le terme "droit de visite" pour le pere, ca me herisse :(

Tout simplement parce que la maternité où je travaille n'est pas adaptée pour recevoir les papas :( Nous avons encore quelques chambres à 2 lits, il est donc impossible d'imposer un conjoint à l'autre maman.
Et de manière générale les chambres sont assez petites et ne permettent pas de mettre un lit d'appoint.

Mais attention, j'ai relaté la manière dont cela se passe là où je travaille, je n'ai pas dit que j'étais forcement d'accord avec ça ;)

Citation :

C'est pas un peu dommage ca ? Parce que clairement certaines femmes ne savent pas comment pousser. Alors bien sur le jour meme elles y arriveront quand meme, mais peut-etre au prix de beaucoup plus d'efforts (gachees dans des mauvaises poussees), donc fatigue plus importante ?

Bien sur que c'est dommage Kaz, sauf qu'il n'y a pas assez de sages femmes donc impossibilité de faire des prépas, de la même manière ce sont les medecins qui actuellement assurent toutes les visites  [:spamafote]  

Citation :

Comme t'as déjà répondu Naja c'était son 8e enfant :) Mais si je parlais de cette anecdote c'est surtout parce que la maman voulait la péri parce que sa copine avait dit que c'était bien :) Maintenant perso je pense que l'idéal est que chaque maman puisse choisir si elle la souhaite ou non et sans forcing.

Citation :

[quote]Le probleme du manque d'effectifs et de moyens dans les hopitaux publics je suppose :sweat: :([/quote)

C'est rien de le dire  :sarcastic:

Naja pour la péri jvoulais dire allongée que ce soit sur le dos ou le côté et par opposition avec celles qui souhaitent marcher ou autre :)

Message édité par margarine le 16-06-2004 à 08:53:28
n°2973171
kaz ander
Posté le 16-06-2004 à 08:57:07  profilanswer

Citation :

Tout simplement parce que la maternité où je travaille n'est pas adaptée pour recevoir les papas :( Nous avons encore quelques chambres à 2 lits, il est donc impossible d'imposer un conjoint à l'autre maman.
Et de manière générale les chambres sont assez petites et ne permettent pas de mettre un lit d'appoint.

Mais attention, j'ai relaté la manière dont cela se passe là où je travaille, je n'ai pas dit que j'étais forcement d'accord avec ça ;)

Note que je serais pret a dormir par terre, ca ne me poserait pas de probleme :lol:
Je comprends le manque de place, mais de la facon dont tu l'avais relaté et qui faisait suite aux autres interventions, je croyais que c'était un choix de l'hôpital ;)

Citation :

Bien sur que c'est dommage Kaz, sauf qu'il n'y a pas assez de sages femmes donc impossibilité de faire des prépas, de la même manière ce sont les medecins qui actuellement assurent toutes les visites  [:spamafote]

Idem plus haut :)

Pour la péri, idem je n'avais pas tilté sur le terme pare :) Donc commentaire nul et non avenu :o

n°2973195
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-06-2004 à 09:08:18  profilanswer

kham a écrit :

OK, merci pour ta reponse :jap:

en fait, une nounou, c'est que si les 2 travaillent, si j'ai bien compris.
Hors de question pour elle de garder le gamin dans d'autres conditions?
je dis ca car ma femme a un tres gros probleme de dos qui fait qu'elle ne pourra pas garder Lolo toute la journee seule. Y a des jours ou elle ne peut pas se lever.

On pensait avoir une nounou qui lui permettrait de se decharger certains jours de la semaine, mais visiblement, c'est pas trop ca le principe :/

non, tu peux très bien faire appel à une nounou même si t'es seul à bosser ("suffit de payer" ), y'a aucune obligation niveau emploi/salaire , mais bon avec un seul salaire, un trou de 250-300 € dans le budget ca fait mal

par exemple ce matin je suis coincé chez moi, bin la petite est chez la nounou :)  

ce que je voulais dire c'est qu'elle est la pour garder un enfant, mais pas pour qu'on s'en débarasse pour être tranquille (l'exemple des courses), à moins que vous bossiez tous le deux le week end, elle va pas  bosser le dimanche

en fait, le problème c'est que certains parents abusent (le coup des courses ça lui est arrivé, idem que parfois elle doit pas garder l'autre petit dont elle s'occupe (parent en rtt), et on lui amène en la prévenant 1 heure avant :/

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2973212
kham
Posté le 16-06-2004 à 09:15:26  profilanswer

Ok, vu comme ca, ca me rassure deja plus. On paiera ce qu'il faudra, c'est pas un probleme.

il est clair qu'on ne va pas lui laisser notre Lolo le week end (bossant toute la semaine, j'aime bien l'avoir le WE :) )

Mais juste encore une prcision (je suis un peu lent aujourd'hui), c'est 250-300 euros/mois pour 7h30 - 18h00, mais tous les jours? ou juste certains jours de la semaine?

Message édité par kham le 16-06-2004 à 09:17:07
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 09:15:26  profilanswer

n°2973275
kaz ander
Posté le 16-06-2004 à 09:28:58  profilanswer

Si c'est comme en Belgique, le montant depend des revenus des parents (c'est un bareme fixe par un organisme national, ici l'ONE). Pour nous c'est la creche, et ca reveneiat a environ 330 Euros par mois pour une (le fait d'en avoir deux au meme endroit donne droit a des reductions importantes).
Et c'est pour une journee complete, et ils fonctionne par demi-journees (donc si tu la prends une heure plus tot c pour ta pomme, si c'est une 1/2 journee et que tu as prevenu au moins la veille, c'est ca en moins a payer).

Bonne chance pour trouver un systeme de garde.
Les chiffres sont alarmant dans la province ou on habite...

n°2973289
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-06-2004 à 09:31:11  profilanswer

pour ça aussi ça dépend, la nounou peut te faire un forfait (tu payes tous les mois pareil quelque soit le nombre de jour de garde) ou te faire payer à la journée

le mieux c'est de demander directement

ce que je te conseille de faire, c'est de récupérer la liste via la pmi et de prendre quelques rdv pour choisir

AMHA, le coté financier est secondaire (y'a pas de différence du simple au triple) et le choix c'est fait plutôt au feeling

ptit exemple : la première nounou qu'on a vu on l'a pas retenue, chez elle tout était nickel chrome, pas une poussière, pas un jouet qui traine, tout impeccablement rangé..  
bin nous on préfère que la nounou s'occupe des enfants plutôt que de son ménage
c'était purement du feeling

Message édité par Sh@rdar le 16-06-2004 à 09:32:04

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2973400
kaz ander
Posté le 16-06-2004 à 09:47:22  profilanswer

Pour nous le choix a ete simple: c'etait le seule place disponible.
D'un autre cote pour le meme prix, ils fournissent les langes gratuitement (en tout cas inclus dans le meme prix que les autres), et les filles s'y sentent super bien (Eleonore sur bientot 3 ans y est toujours allee et revenue tout sourire :)
En plus coup de bol c'est a 200m de chez nous.

Message édité par kaz ander le 16-06-2004 à 09:47:42
n°2973484
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-06-2004 à 09:58:51  profilanswer

pour la distance on pouvait pas plus près, elle habite l'immeuble de derrière :D

---------------
n°2973713
kham
Posté le 16-06-2004 à 10:30:48  profilanswer

Ok, merci beaucoup pour vos XP, ca me reconforte un peu.

On va donc se diriger vers le systeme nounou, vu que la creche, ca a l'air plutot mal parti, et en dernier recours, y a toujours les HG. :jap:

n°2973774
kaz ander
Posté le 16-06-2004 à 10:37:25  profilanswer

Malheureusement ici en tout cas, les creches comme les gardiennes c'est le meme probleme (sauf si tu en prends une qui n'est pas agreee, et encore).

n°2973793
kham
Posté le 16-06-2004 à 10:39:10  profilanswer

Lyon, etant une ville assez grande, devrait avoir plus d'offres ;)

mais plus de demandes aussi :/

n°2974154
thalis
Posté le 16-06-2004 à 11:09:05  profilanswer

margarine a écrit :

[...]

Merci pour tes precisions, effectivement l'organisation à l'air d'etre à peut pres la meme. De toute manière on verra bien mais je suis un peu rassurée de savoir que de l'avis general en chambre individuelle le papa est plutot toléré :D

n°2974201
thalis
Posté le 16-06-2004 à 11:12:18  profilanswer

kaz ander a écrit :

ben vouais moi aussi ça m'a halluciné qd g su ça ! encore je peux comprendre qu'avec les soins et tt en chambre non individuelle c'est explicable, mais si on paye en plus pr une chambre individuelle, faut bien qu'elle nous apporte des avantages !

Pour les cours c clair c abusé le manque de renseignements et tt. J'espere que je m'en sortirais tt de meme. Mais d'un autre coté ça doit pas etre evident de comprendre en théorie *comment* pousser donc je sais pas si ça change qq chose.

n°2974240
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-06-2004 à 11:14:42  profilanswer

les cours sont intéressants, mais c'est pas à mon avis ce qui fait un "accouchement réussi"

eh puis si t'as une césarienne ça sert à rien [:joce]

---------------
n°2974271
thalis
Posté le 16-06-2004 à 11:18:34  profilanswer

c clair, mais *a priori* aucune raison qu'il y ait besoin d'une cesarienne ds mon cas :D

n°2974305
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-06-2004 à 11:21:30  profilanswer

première écho dans 15 jours pour nous, ça dit quoi chez toi kopikol ?

---------------
n°2974363
kopikol
Posté le 16-06-2004 à 11:27:05  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

première écho dans 15 jours pour nous, ça dit quoi chez toi kopikol ?

Ca dit prochaine écho le 21 juillet, selon le conseil de mon échographiste je la fais un peu plus tard comme ça il pourra me dire si c'est une fille ou un garçon ;)

Tiens d'ailleurs j'ai bien envie de lancer un pronostic, sachant que j'ai eu :
1/ garçon
2/ fille
3/ fille
4/ garçon
5/ garçon

Vous dites quoi ?
Moi j'espère vraiment une fille mais je le sens pas, je suis persuadée que je vais de nouveau avoir un ptit mec :/

n°2974371
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-06-2004 à 11:28:35  profilanswer

et daidai il a une préférence ? :D

---------------
Retraité de discussions
n°2974391
kopikol
Posté le 16-06-2004 à 11:30:33  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

et daidai il a une préférence ? :D

Aucune, je pensais qu'il aimerait avoir un garçon (comme la majorité des papas pour un premier) mais il me dit que non : fille ou garçon il sera content tout pareil.

Y a que son père qui m'a dit qu'il aimerait bien une petite-fille.

n°2974404
kaz ander
Posté le 16-06-2004 à 11:31:32  profilanswer

kopikol a écrit :

Aucune, je pensais qu'il aimerait avoir un garçon (comme la majorité des papas pour un premier) mais il me dit que non : fille ou garçon il sera content tout pareil.

J'avais une petite preference pour une fille pour la premiere...et encore pour la deuxieme en fait :D

n°2974476
kham
Posté le 16-06-2004 à 11:38:33  profilanswer

je voulais un garcon...pour ne pas avoir un dechirement au coeur quand un petit mec viendra me demander de la sortir quand elle aura 15 ans :D

non en fait, ca m'etait egal, mais mon petit mec, c'est vraiment mini-moi :D

n°2974719
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-06-2004 à 12:02:30  profilanswer

pas de préférence, et comme tout le monde pas le choix..

avoir un garçon après une fille serait sympa mais en même temps, 2 filles ça serait bien pour elles, à 12 mois d'écart elles seront peut être plus complices :)

---------------
n°2974791
thalis
Posté le 16-06-2004 à 12:08:10  profilanswer

kopikol a écrit :

ben Côme lui préférait une fille (ça tombe bien) comme quoi ...

n°2974802
thalis
Posté le 16-06-2004 à 12:08:40  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

pas de préférence, et comme tout le monde pas le choix..

avoir un garçon après une fille serait sympa mais en même temps, 2 filles ça serait bien pour elles, à 12 mois d'écart elles seront peut être plus complices :)

ou alors elles se taperont 2x plus sur la tronche :o

Message édité par thalis le 16-06-2004 à 12:08:50
n°2974821
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-06-2004 à 12:10:10  profilanswer

ouais, comme ça je les inscrit à une emission de télé ou elles se battront dans la boue [:joce]

---------------
n°2974890
ftb
Vieux sage
Posté le 16-06-2004 à 12:17:59  profilanswer

ma préférence aura été les 2

fille et garçon ou garçon et fille (j'en voulais 2)

mais comme ma femme veux pas d'un 2e (trop de mauvais souvenir :/)

donc :/ :'(  :cry:  

j'aurrais qu'une fille

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2975064
naja
Tssssssss
Posté le 16-06-2004 à 12:39:18  profilanswer

Thalis a écrit :

ben vouais moi aussi ça m'a halluciné qd g su ça ! encore je peux comprendre qu'avec les soins et tt en chambre non individuelle c'est explicable, mais si on paye en plus pr une chambre individuelle, faut bien qu'elle nous apporte des avantages !

Pour les cours c clair c abusé le manque de renseignements et tt. J'espere que je m'en sortirais tt de meme. Mais d'un autre coté ça doit pas etre evident de comprendre en théorie *comment* pousser donc je sais pas si ça change qq chose.

Pour la prépa à l'accouchement, ca dépend de toi aussi. Il y a des futures mères qui se font totalement confiance et qui se disent qu'on n'apprend pas à pousser, on le fait, c'est tout (je ne fais pas partie de celles-là)

On a suivi une prépa pour notre ainée, mais on n'y a pas appris grand chose (enfin c'était intéressant mais une seule séance aurait suffi, car on refaisait la meme chose à chaque fois et en plus, la kiné n'était pas super...).  En gros, qu'il ne faut pas faire le petit chien et haleter.  Qu'il faut respirer une fois à fond, expirer, puis inspirer et bloquer et pousser en se penchant le plus possible en avant (enfin en relevant la tete et les épaules le plus possible), et basculer le bassin vers l'avant pour faire comme "un toboggan" pour le bb.

Et selon l'endroit où tu le fais, tu apprends qu'il y a d'autres méthodes, les kinés se critiquent un peu les unes les autres (non c'est pas comme ca, c'est comme ca  :D ), par exemple, on ne doit pas forcément "bloquer" pour pousser, on peut aussi pousser en expirant tout doucement, il parait que ca aide à détendre le périnée.

D'autres encore te diront, et elles ont raison, que la meilleure position pour accoucher (à la fois pour la maman et le bebe), c'est en position debout semi accroupie..... mais je te souhaite bonne chance pour trouver un gynéco qui accepterait de se glisser en-dessous de toi (style révision de voiture) pour recevoir le bébé... et tout le reste sur la tronche  [:exceptionnalnain]  

Comme je suis myope, et donc parait qu'on risque un décollement de rétine si on pousse trop fort  [:everything4free] , la kiné m'avait dit de bloquer la respiration, mais en gardant la bouche ouverte. Si on ferme la bouche et qu'on pousse, on "pousse avec les yeux", et sinon la pression est allégée.  (essaie tu verras :))

c'est quoi déja ta DPA ?

n°2975082
naja
Tssssssss
Posté le 16-06-2004 à 12:40:49  profilanswer

Thalis a écrit :

:D  comme mes deux soeurs qui ont 14 mois d'écart et se tape toujours sur la tronche, alors qu'elles ont 45 et 46 ans ?  :D

n°2975251
thalis
Posté le 16-06-2004 à 12:59:44  profilanswer

naja a écrit :

Pour la prépa à l'accouchement, ca dépend de toi aussi. Il y a des futures mères qui se font totalement confiance et qui se disent qu'on n'apprend pas à pousser, on le fait, c'est tout (je ne fais pas partie de celles-là)

c'est quoi déja ta DPA ?

le 14 juillet normalement, avec pas mal de chances pr que ça arrive avant (g déjà des contractions de tps en tps)

ben moi j'en ai aucune idée ça va etre la surprise de savoir comment on accouche, mais si en plus ils arrivent meme pas à se mettre d'accord entre eux ça doit etre bien tiens :D
Aujourd'hui on m'a proposé des cours, mais c'est à l'autre bout de la ville et Côme est pas trop pour que je prenne la voiture, on ne sait jamais.

n°2975260
thalis
Posté le 16-06-2004 à 13:00:35  profilanswer

naja a écrit :

:D  comme mes deux soeurs qui ont 14 mois d'écart et se tape toujours sur la tronche, alors qu'elles ont 45 et 46 ans ?  :D

vouais un peu :D

n°2979245
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-06-2004 à 19:20:35  profilanswer

kham a écrit :

je voulais un garcon...pour ne pas avoir un dechirement au coeur quand un petit mec viendra me demander de la sortir quand elle aura 15 ans :D

non en fait, ca m'etait egal, mais mon petit mec, c'est vraiment mini-moi :D

T'as pas quitté les années 80, ou quoi? :sweat: A 12 ans, déjà, elle serait partie à Amsterdam en skateboard. :sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2982786
kham
Posté le 17-06-2004 à 04:49:39  profilanswer

question d'education :o

je l'aurais enfermee jusqu'a ses 15 ans :whistle:

n°2983413
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 17-06-2004 à 10:16:29  profilanswer

Thalis > lu en diagonale, mais 2 ou 3 cours c'est mieux que rien, essaye au moins d'assister à ceux qui parlent de l'accouchement proprement dit (genre le 4 et 5 / 8) en prenant une session en cours..

Par ailleurs, y'a de sages-femmes qui font ces cours en libéral (remboursé pas la sécu), la maternité devrait pouvoir te filer une liste, peut-être même la PMI :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2986813
bonux
Posté le 17-06-2004 à 15:41:06  profilanswer

Thalis a écrit :

lorsqu'elles feront des LAN de CS :whistle:

n°2988786
thalis
Posté le 17-06-2004 à 18:37:35  profilanswer

Malicia a écrit :

Thalis > lu en diagonale, mais 2 ou 3 cours c'est mieux que rien, essaye au moins d'assister à ceux qui parlent de l'accouchement proprement dit (genre le 4 et 5 / 8) en prenant une session en cours..

Par ailleurs, y'a de sages-femmes qui font ces cours en libéral (remboursé pas la sécu), la maternité devrait pouvoir te filer une liste, peut-être même la PMI :)

vouais j'vais essayer, le pbm c que si c en journée et à l'heure bout de la ville, ça va pas etre commode (vu que g plus le droit de conduire because contractions [:olimou] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  10933  10934  10935  10936  10937  10938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)