lanimfou a écrit :
Pour travailler avec du personnel dans les écoles (atsem et animateurs), elles ont "l'habitude" et des techniques pour les changer. Dans la commune ou je suis sur 10 écoles maternelles aucune n'a de table à langer. Celon les écoles entre 0 et 10 enfants pas propre. La ville a organisé une réunion test sur une école "couche" avec des pro pour accompagner les parents et non leur dire que c'est de leur faute.
Cela va venir pour le tiens, il faut juste le temps. Mon 1er, il a fait caca dans la couche jusqu’à 4 ans (blocage pour les toilettes, du coup il faisait que le soir, tjrs penser a prendre une couche au cas ou), on l'encourageait et félicitait les 1ères fois, alors que le 2e rien du tout
|
Ok mais la dernière je l'ai récupéré la crotte au cul, je l'ai changé sur une tableau pour petits enfants où ils s'assoient tous autour sur leurs petites chaises mignonnes
En fait ce sont les meufs de la maternelle qui me saoulent
Elles ont toutes des master mais personne ne parle anglais
(c'est ma meuf qui prend tous les tirs du coup
).
Il semblait motiver au début de la maternelle, on sentait que côté maternelle il devait y avoir un accompagnement ou simplement il voulait copier les futurs copains.
J'aimerais voir ce qu'ils font en fait, j'en sais rien
Dynastie a écrit :
C’est possible à 3+ ans de faire tenir un enfant sur une table à langer pour changer une couche? C’est pas des pull-ups? Il participe pas à se laver / changer et se laisse faire?
Je commencerai peut être par là pour la propreté du coup. Le faire participer au lavage / change. Au bout d’un moment son cerveau lui dira bien, va aux chiottes ça fera moins compliqué et nous prendra moins de temps (de jeu) que de changer la couche
|
Oui, il demande même pour le mien
(genre tu fais chier avec ta culotte, nettoie moi le cul comme avant sur la table là et ça me va). Il participe à presque tout, je lui montre toute la chaîne. J'ai tout montré je pense à part caguer dans un chiotte turque
Ce matin j'ai imprimé avec celui le tableau de la propreté de la semaine, une feuille de pipi et caca à colorier
et hop on a mis ça au mur à côté des chiottes.
J'ai tenté le zizi à l'air ce matin, il était pas très content de ne pas avoir sa culotte
Au bout d'une heure ou deux il m'a grugé, a pris une culotte dans son armoire et l'a donnée à sa mère pour lui mettre