Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10904  10905  10906  ..  10937  10938  10939  10940  10941  10942
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73351784
Charleston
Posté le 12-08-2025 à 20:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah je proteste ma fille a un caractère de bourrique alors que je suis une crème vraiment je vois pas l'hérédité [:ocolor]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 20:07:36  profilanswer

n°73351924
Filob
Posté le 12-08-2025 à 20:40:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai fait le même chemin de réflexion, clairement y a des trucs au niveau du tempérament sur lesquels ont a pas ou peu d'influence en tant que parent, et qu'on peut pas faire taire ou changer. Pour tout ce qui concerne la personnalité, notre rôle consiste surtout à donner un cadre à ces traits de caractères là pour qu'ils puissent en tirer le meilleur parti :
- c'est très bien d'avoir du caractère et ça peut donner une vraie force, mais ça nécessite un travail spécifique pour que le môme et l'adulte qui vient derrière, ne subisse pas son caractère - ou ne le fasse pas subir aux autres
- pareil pour les enfants "bonne pâte", c'est quelque chose à valoriser également, mais lui aussi peut rencontrer des écueils qui peuvent l'amener à souffrir de ce caractère facile, et il faut lui donner des armes pour ça

+1, chaque enfant a son caractère, et la façon dont les parents vont y répondre va avoir un impact, sur l’évolution de ce caractère et surtout sur la façon dont il sera vécu/subit a la maison.

Et +1 sur les bonnes pâtes :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73352087
manufactor​y
Posté le 12-08-2025 à 21:27:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je suis plus mitigé que vous sur le sujet.

Les chiens ne font pas des chats.
Globalement j'ai jamais été surpris du comportement d'un enfant quand je connais les parents.
D'ailleurs notre fille a un sacré caractère, mais ça me surprend pas vu le nôtre.
Le fameux "c'est bien la fille de son père" prend tout son sens...

Numéro 1 a mon caractère. Bébé, mes parents faisaient le lien et plus je le vois grandir, plus je retrouve des réflexes que j’avais.  
Numéro 2 est beaucoup plus doux, « bonne pâte ». Ça ressemble plus à son père. Alors que de manière surprenante, le papa a tendance à plus s’occuper de numéro 1 et moi de numéro 2.  

Va comprendre…

n°73352223
loupie94
Posté le 12-08-2025 à 21:55:27  profilanswer

Je ne crois pas qu'on hérite du caractère de ses parents et quand on n'est pas surpris par des enfants c'est surtout qu'on n'est pas surpris par rapport à une éducation, à des valeurs non?

En tout cas dans ma famille où on se voyait très souvent quand j'étais petite j'ai toujours été plus proche en caractère de ma tante maternelle que de ma mère ou de mon père. Ma soeur était plus proche d'une soeur de mon père. Et ainsi de suite pour quasi tous mes cousins et cousines. Il doit y en avoir un seul qui était le portrait craché de son père physiquement et de caractère.

n°73353168
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-08-2025 à 08:55:24  profilanswer

J'ai un peu du mal à identifier un caractère d'un enfant de 3,5 ans (après je vois les camarades du mien qui sont plus "aventuriers", plus demandeurs de l'attention d'adulte, plus "méchants", plus violents et ces caractéristiques sont beaucoup liées à l'environnement de mon point de vue).

Je cherche des idées pour en finir avec le pouce et le bib du matin (3,5 ans je rappelle).
Le pouce pour l'état du pouce :( (pour l'instant on met un pansement dessus et ça le stoppe mais parfois il l'arrache dans la nuit et quand le pouce est visiblement sain, il recommence...)
Le bib pour la simplicité (mais bon ... pas trop grave)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73353188
AuldPuck
Posté le 13-08-2025 à 09:00:42  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai un peu du mal à identifier un caractère d'un enfant de 3,5 ans (après je vois les camarades du mien qui sont plus "aventuriers", plus demandeurs de l'attention d'adulte, plus "méchants", plus violents et ces caractéristiques sont beaucoup liées à l'environnement de mon point de vue).

Je cherche des idées pour en finir avec le pouce et le bib du matin (3,5 ans je rappelle).
Le pouce pour l'état du pouce :( (pour l'instant on met un pansement dessus et ça le stoppe mais parfois il l'arrache dans la nuit et quand le pouce est visiblement sain, il recommence...)

Pour le pouce, t'as pensé à l'emmener chez le dentiste ? Les deux miens ont arrêté du jour au lendemain la tétine parce que le dentiste - en tant que tierce personne - leur a dit qu'il fallait arrêter.

n°73353213
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-08-2025 à 09:06:56  profilanswer

Yep, j'ai essayé (à ses 3 ans) :(

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73353223
Charleston
Posté le 13-08-2025 à 09:10:13  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pour le bib: a cet age là (3.5 ans) elle avait plus qu'un bib le matin au réveil. On avait commencé a tâter le terrain en mode "quand on va a l'école on peut aussi boire un chocolat chaud plutôt qu'un biberon" mais ça prenait moyen. Et puis on est partis en vacances en oubliant le biberon (involontairement), et c'est passé comme ça.

La tétine c'est le papa qui a stoppé d'un coup quand j'étais en déplacement.

Le pouce j'ai pas de conseils on n'a pas vécu ça et je l'ai moi même eu jusqu'à 6 où 7 ans petite.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73353227
AuldPuck
Posté le 13-08-2025 à 09:11:03  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Yep, j'ai essayé (à ses 3 ans) :(

Ah merde :(  

Spoiler :

https://www.baughurstblades.co.uk/wp-content/uploads/2020/01/secateurs.jpg

:o

n°73353242
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-08-2025 à 09:15:53  profilanswer

manufactory a écrit :

Numéro 1 a mon caractère. Bébé, mes parents faisaient le lien et plus je le vois grandir, plus je retrouve des réflexes que j’avais.  
Numéro 2 est beaucoup plus doux, « bonne pâte ». Ça ressemble plus à son père. Alors que de manière surprenante, le papa a tendance à plus s’occuper de numéro 1 et moi de numéro 2.  

Va comprendre…

Après à mon sens "génétique" ne veut pas forcément dire héréditaire. Après tout, si on divise le monde entre bonne pâte et caractériel on a globalement une chance sur deux, donc dans chaque famille on aura forcément les deux sans forcément de lien entre eux. On est deux bonnes pâtes à avoir fait un enfant caractériel ici, mes parents sont une bonne pâte et une caractérielle, les beaux parents sont deux bonnes pâtes. Du coup est ce qu'on considère que notre fille a hérité du caractère de ma mère ? Ou est ce que c'est plutôt que dans le grand brassage des gamètes, sa pièce est tombée sur la même face que ma mère ?

PS : après dans cette théorie binaire, y a de la nuance qui s'introduit à au moins deux niveaux : caractériel ou bonne pâte c'est plutôt macro, mais on sera pas caractériel pour la même raison (colérique, angoissée... est ce que c'est plutôt du aventureux découvreur, ou du buté stand my ground, etc). Et l'autre niveau c'est l'éducation et la réponse qu'on donne à ça. Et puis y a les définitions, ce qui est de l'ordre du tempérament, du caractère, de la personnalité, et in fine de l'expérience (on prend forcément du caractère en vieillissant).
PS2 : je mets "génétique" entre guillemets parce que je dis ça par abus de langage : en vrai je sais pas si le tempérament se décide dans les gènes au moment du brassage des gamètes, ou l'épigénétique, ou dans les conditions de la grossesse (dans ce cas ça serait plutôt congénital), ou dans les conditions de l'accouchement, ou des premières heures de physiologie autour de la faim, ou que sais-je... Je connais pas les mécanismes du tempérament, je constate seulement que ça se voit très vite dans les heures de la naissance, et que c'est à peu près indéboulonnable après, donc j'infère que ça se fixe très tôt.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 09:15:53  profilanswer

n°73353297
vannhi
Posté le 13-08-2025 à 09:27:14  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

+1, pour moi, l’environnement joue un rôle essentiel pour le caractère d’un enfant.

En ce qui concerne le bib et le pouce:
- bib: jamais un problème, mes enfants n’aiment pas, on a du mal garder le bib avec le premier jusqu'à ses 15 mois. Le deuxième a actuellement 14 mois et on a failli en finir plusieurs fois car il le refuse assez fréquemment. On essaie de tenir pour la recommandation ...
- pouce: jamais un problème avec le premier, il ne le mettais jamais quand il était petit. Du coup, on ne sait pas quoi faire avec le deuxième qui le fait tout le temps.

---------------
Mon feedback
n°73353412
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-08-2025 à 09:49:54  profilanswer

3.7 ans ici :o et toujours grand bib le matin et petit le soir. C'est quand même pratique ce contenant mais faut que je regarde pour autre chose, elle va pas le garder jusqu'à 18 ans...

n°73353673
deweysr
Posté le 13-08-2025 à 10:26:27  profilanswer

3 ans bib 240ml matin et soir aussi.  

Et caractère assez différent de ses deux parents :o Mais je pense que ça se lisse avec le temps.

n°73355434
orvalon
Posté le 13-08-2025 à 15:53:14  profilanswer

Bon, on se demandais si on devrait diminuer les biberons du matin et soir pour le petit de 20 mois mais au vu des gens qui le gardent jusqu'à trois ans, on va repousser ce problème à plus tard.  

Le grand avait arrêté le biberon à un an après une maladie ou il avait vomi et a fait le lien avec le biberon, donc on a pas vraiment de points de comparaison avec lui.

n°73355452
AuldPuck
Posté le 13-08-2025 à 15:56:52  profilanswer

orvalon a écrit :

Bon, on se demandais si on devrait diminuer les biberons du matin et soir pour le petit de 20 mois mais au vu des gens qui le gardent jusqu'à trois ans, on va repousser ce problème à plus tard.  

Le grand avait arrêté le biberon à un an après une maladie ou il avait vomi et a fait le lien avec le biberon, donc on a pas vraiment de points de comparaison avec lui.

Mon premier a refusé - pendant le confinement - ses biberons autour du 18ème mois donc on a arrêté à ce moment mais compensé par pas mal de yaourts. Le second, un peu avant ses 3 ans parce qu'il voit son grand frère prendre des céréales ou autre le matin dans un bol.

n°73355516
deweysr
Posté le 13-08-2025 à 16:10:52  profilanswer

orvalon a écrit :

La nutritionniste qu'on a vu deux fois (dans le cadre de l'alimentation végé de ma fille), qui bosse à la maternité où ma fille est née, nous a dis que plus elle gardait le biberon longtemps mieux c'était (et pas seulement en raison de son régime alimentaire). On a stoppé le midi et le gouter juste par rapport à la rentrée à l'école à venir :)

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 13-08-2025 à 16:12:19
n°73355540
Charleston
Posté le 13-08-2025 à 16:15:23  profilanswer

Ici le bib du soir c'était une volonté de l'arrêter, je soupçonnais qu'il la fasse tousser toute la nuit (antécédents de reflux et d'APLV). Et de fait, après avoir arrêté, plus de toux. Mais bon, c'était aussi la fin de l'hiver et elle grandit donc allez savoir.

Celui du matin c'était plus pour se simplifier la vie question materiel, on était déjà passés au lait entier (vs lait de croissance). Finalement on a remplacé par une tasse et une paille. On n'était pas partis pour se battre et finalement ça s'est fait tout seul.

(Et depuis on est passés au lait demi-ecremé et elle en boit de moins en moins, finalement elle prend plus de lait au goûter que le matin).

---------------
n°73355550
loupie94
Posté le 13-08-2025 à 16:17:22  profilanswer

orvalon a écrit :

Je crois que ma fille a gardé le biberon le matin ma première année de maternelle et elle était loin d'être la seule. Ensuite c'est moi qui ai trouvé quil était temps d'arrêter et ça tombait bien : elle voulait " faire comme les grands"

Attention au biberon du soir et aux dents quand même, a l'époque j'avais eu un rappel du médecin sur le fait qu'il ne fallait surtout pas négliger le brossage du soir.

n°73355906
Filob
Posté le 13-08-2025 à 17:45:59  profilanswer

deweysr a écrit :

La nutritionniste qu'on a vu deux fois (dans le cadre de l'alimentation végé de ma fille), qui bosse à la maternité où ma fille est née, nous a dis que plus elle gardait le biberon longtemps mieux c'était (et pas seulement en raison de son régime alimentaire). On a stoppé le midi et le gouter juste par rapport à la rentrée à l'école à venir :)

Ta fille a quel âge?
Quels ont été les conseils?

Ma fille a décidé d’être vege depuis longtemps a tendance vegan depuis cette année, je me dit que je devrais voir un nutritionniste aussi pour pas faire de connerie (on a décidé de choisir nos combats :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73356711
Romf
Posté le 13-08-2025 à 20:51:18  profilanswer

Dites, la CMG ça marche pour une nounou "sortie d'école" ? C'est pas clair :o

n°73356911
bartille
Posté le 13-08-2025 à 21:30:33  profilanswer

Romf a écrit :

Dites, la CMG ça marche pour une nounou "sortie d'école" ? C'est pas clair :o

Oui. Je ne sais pas si c'est encore le cas, il fallait au moins 16h par mois à l'époque où j'en bénéficié.

n°73357095
Romf
Posté le 13-08-2025 à 21:57:23  profilanswer

bartille a écrit :

Oui. Je ne sais pas si c'est encore le cas, il fallait au moins 16h par mois à l'époque où j'en bénéficié.

Merci :jap:

n°73363327
viande de ​bison
Posté le 15-08-2025 à 12:13:16  profilanswer

Pour le pouce on a eu un « coup de pouce » du destin : à force de le maltraiter il s’est infecté, c’était moche et un peu douloureux.

Une semaine de désinfection, pansement, antibiotiques… depuis elle n’y a plus jamais touché.

n°73363604
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-08-2025 à 13:31:13  profilanswer

La mienne est en stage intensif d’abandon de couches chez ses grands parents, depuis quelques jours. :O

Je la rejoins tout a l’heure, il paraît que je vais être surpris.

Message édité par Rhadamenthos le 15-08-2025 à 13:31:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73363809
Om@r
Oh, indeed
Posté le 15-08-2025 à 14:21:55  profilanswer

Moi c'est réglé !
Propre pour la rentrée as planned  [:raphfromthesouth:1]

n°73364149
bigboss_91
Posté le 15-08-2025 à 15:55:49  profilanswer

Allez ça y est, bye bye la nounou !!!

Je ne vous en avais pas parlé, mais l'annonce du retrait d'enfant ne lui as pas vraiment plu (logique), d'autant qu'elle nous a annoncé le même jour qu'elle enceinte (ouch), mais le retrait d'enfant est quand même possible car le contrat avec la crèche a été signé bien avant. Autant vous dire qu'elle n'a pas apprécié, car elle était convaincu qu'avec cette annonce elle nous coinçait...
Fort heureusement, les dernières semaines (entre-coupé) de congé se sont pas trop mal déroulé, même si notre mistinguette disait tous les jours "veut pas aller chez nounou" :sweat:  

Au final, en remplissant la feuille Unedic, j'ai quand même remarqué que sur les 25 mois, seulement 5 ont été dépourvus de jours non payés, en comptant les deux derniers mois très light.

Bref on est content que ce soit fini.

:D

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°73364168
welcom
That's life !!
Posté le 15-08-2025 à 16:00:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Allez ça y est, bye bye la nounou !!!

Je ne vous en avais pas parlé, mais l'annonce du retrait d'enfant ne lui as pas vraiment plu (logique), d'autant qu'elle nous a annoncé le même jour qu'elle enceinte (ouch), mais le retrait d'enfant est quand même possible car le contrat avec la crèche a été signé bien avant. Autant vous dire qu'elle n'a pas apprécié, car elle était convaincu qu'avec cette annonce elle nous coinçait...
Fort heureusement, les dernières semaines (entre-coupé) de congé se sont pas trop mal déroulé, même si notre mistinguette disait tous les jours "veut pas aller chez nounou" :sweat:

Au final, en remplissant la feuille Unedic, j'ai quand même remarqué que sur les 25 mois, seulement 5 ont été dépourvus de jours non payés, en comptant les deux derniers mois très light.

Bref on est content que ce soit fini.

:D

C'est un mal pour un bien !

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73364249
Charleston
Posté le 15-08-2025 à 16:28:19  profilanswer

Adaptation a la crèche fin août j'imagine du coup ?

Nouvelle période pour vous et votre poupette, elle va se faire des nouveaux copains !

Edit: ici on a invité une copine pour la première fois la semaine dernière, on les a pas vues (mais on les a beaucoup entendues rires !), du coup cet après-midi c'est elle qui y va, et elle a très peur. On va voir !

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 15-08-2025 à 16:33:50

---------------
n°73364282
welcom
That's life !!
Posté le 15-08-2025 à 16:39:52  profilanswer

Charleston a écrit :

Nouvelle période pour vous et votre poupette, elle va se faire des nouveaux copains !

Edit: ici on a invité une copine pour la première fois la semaine dernière, on les a pas vues (mais on les a beaucoup entendues rires !), du coup cet après-midi c'est elle qui y va, et elle a très peur. On va voir !

Souvent c'est plus l'appréhension de ne pas être chez soi et avec les parents de l'autre enfant ! Ça ira  ;)

---------------
n°73364495
bigboss_91
Posté le 15-08-2025 à 17:40:31  profilanswer

welcom a écrit :

C'est un mal pour un bien !

Oui tout à fait.
Après perso j'ai pas mal d'en avoir fini avec elle... :o

Charleston a écrit :

Yes, adaptation sur la dernière semaine puis c'est parti.
On est assez confiant et on sait qu'on va y gagner sur plein de points pour nous (distance, plus de repas à faire, plus d'absence à gérer...) et pour elle (développement de la sociabilité, apprentissage de la propreté, mieux manger...).
Après y a aussi les inconnus, principalement sur le fait qu'elle s’adaptera bien ou non, mais ça ne prends pas le dessus sur les points positifs :o

---------------
n°73364596
Charleston
Posté le 15-08-2025 à 18:08:49  profilanswer

welcom a écrit :

Souvent c'est plus l'appréhension de ne pas être chez soi et avec les parents de l'autre enfant ! Ça ira ;)

C'est complètement ça ! La peur des inconnus et des endroits inconnus et d'être sans les parents.

Nous on doute pas que ça va bien se passer vu comment ça s'est passé a la maison avec la copine. D'ailleurs elles sont pareilles sur plein de points, et c'était la copine qui flippait la semaine dernière et qui a finalement quasi viré sa mère en arrivant a la maison "oui oui c'est bon maman tu peux partir" :D

Message édité par Charleston le 15-08-2025 à 18:09:24

---------------
n°73367676
loupie94
Posté le 16-08-2025 à 11:59:59  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui tout à fait.
Après perso j'ai pas mal d'en avoir fini avec elle... :o

bigboss_91 a écrit :

Yes, adaptation sur la dernière semaine puis c'est parti.
On est assez confiant et on sait qu'on va y gagner sur plein de points pour nous (distance, plus de repas à faire, plus d'absence à gérer...) et pour elle (développement de la sociabilité, apprentissage de la propreté, mieux manger...).
Après y a aussi les inconnus, principalement sur le fait qu'elle s’adaptera bien ou non, mais ça ne prends pas le dessus sur les points positifs :o

Vous devez être super soulagés. Je sais qu'il y a de super AM ( notamment ici) mais quand ça se passe mal c'est vraiment la plaie ( je suis bien contente d'avoir été considérée comme " cas d'urgence" pour avoir une place en crèche après un mois d'assistante maternelle)

Et peu d'inquiétude pour l'adaptation il ya peu de cas d'enfants qui ne s'adaptent pas

n°73369514
bigboss_91
Posté le 16-08-2025 à 19:58:06  profilanswer

Oui très soulagés.
Depuis vendredi on se dit constamment "purée ça y est c'est fini".
Et aujourd'hui, balade, la gamine qui nous dit à plusieurs reprises "veut pas aller chez nounou" ! Je peux vous dire qu'on était bien content de lui répondre à chaque fois "t'inquiètes pas, t'y retourneras pas !".

---------------
n°73369945
welcom
That's life !!
Posté le 16-08-2025 à 21:53:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui très soulagés.
Depuis vendredi on se dit constamment "purée ça y est c'est fini".
Et aujourd'hui, balade, la gamine qui nous dit à plusieurs reprises "veut pas aller chez nounou" ! Je peux vous dire qu'on était bien content de lui répondre à chaque fois "t'inquiètes pas, t'y retourneras pas !".

Quand l'enfant bloque, ça n'aide jamais déjà !

---------------
n°73370198
bigboss_91
Posté le 16-08-2025 à 22:48:51  profilanswer

C'est pas pour cette raison qu'on a arrêté l'AssMat...
Mais c'est sûrement pour cette raison que les deux dernières semaines n'ont pas donné envie à notre fille d'y aller...

---------------
n°73370750
manufactor​y
Posté le 17-08-2025 à 09:27:58  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est pas pour cette raison qu'on a arrêté l'AssMat...
Mais c'est sûrement pour cette raison que les deux dernières semaines n'ont pas donné envie à notre fille d'y aller...

Tu as une idée de ce qu’elle a pu faire pour ça?  

Ça révèle un vrai manque de professionnalisme, heureusement que vous avez eu une place en crèche.

n°73371018
Letchoupi
Posté le 17-08-2025 à 10:56:18  profilanswer

Est-ce arriver à un/des parent(s) HFR d'avoir un de ses enfants faire un "blocage" sur ses selles ?

Je m'explique. Mon petit dernier aura 4 ans en Octobre et rentre en Moyenne Section de maternelle. Autant le pipi il est propre mais en ce qui concerne les selles, impossible de le lui faire faire sur le pot/toilette.  
Il se met dans un étant d'angoisse à en pleurer et veut absolument faire dans une couche ...

Si vous avez connu un état similaire, comment avez-vous géré cela ?
De quelle façon votre bambin s'est décidé du jour au lendemain à "lever" ce blocage et enfin faire sur le pot/toilette ?

n°73371035
kolian
Posté le 17-08-2025 à 11:03:24  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Est-ce arriver à un/des parent(s) HFR d'avoir un de ses enfants faire un "blocage" sur ses selles ?

Je m'explique. Mon petit dernier aura 4 ans en Octobre et rentre en Moyenne Section de maternelle. Autant le pipi il est propre mais en ce qui concerne les selles, impossible de le lui faire faire sur le pot/toilette.  
Il se met dans un étant d'angoisse à en pleurer et veut absolument faire dans une couche ...

De quelle façon votre bambin s'est décidé du jour au lendemain à "lever" ce blocage et enfin faire sur le pot/toilette ?

Présent :o

Sauf que je ne suis pas certains que la méthode soit si facilement reproductible. Car le contexte était que j'étais peu présent à cause du taf.
Et c'est un WE où junior a du rester uniquement avec moi qu'il n'a pas eu d'autre choix que de passer au toilette...ca a déverrouillé le blocage à ce moment la.

Par contre, j'averti, même le nettoyage après la grosse commission ce fut une galère sans nom...Un vrais blocage sur le caca :o

---------------

n°73371036
wolf-gtr
Posté le 17-08-2025 à 11:03:38  profilanswer

C'est lié à l'impression qu'il perd une partie de lui-même

n°73371135
Charleston
Posté le 17-08-2025 à 11:43:00  profilanswer

Letchoupi a écrit :

On l'a eu aussi. Ça a donné lieu a des colères mémorables et des paniques a reclamer la couche. Et puis ça s'est débloqué d'un coup pendant des vacances a vélo, on mettait plus de couches et un coup elle nous a fait s'arrêter 3 où 4 fois d'affilee, a la dernière y'a eu un bel étron. Après, ça n'a pas tout débloqué d'un coup y'a eu des allers-retours et encore aujourd'hui (1 an plus tard) elle ne fait pas caca dans des toilettes inconnues ou qu'elle juge inapte (quels sont les critères ? Aucune idée).

Je dirais: le temps fera son œuvre. Le rassurer au max, on avait fini par annoncer quand nous on fait caca histoire d'ancrer le concept que déféquer c'est normal (la parentalité c'est quand même une expérience a vivre :o). Pour l'école, je m'inquiéterai pas, au pire le caca viendra a la maison en toute tranquillité. Ou peut être que de voir les autres gosses aidera.

Message édité par Charleston le 17-08-2025 à 11:43:35

---------------
n°73371213
Letchoupi
Posté le 17-08-2025 à 12:13:09  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

C'est lié à l'impression qu'il perd une partie de lui-même

C'est exactement ca oui.
On a beau lui expliqué comment est créé le caca suite a ce qu'il mange mais rien n'y fait.
On est même arrivé à lui montrer sa couche une fois le caca fait pour le rassurer... :o

Message édité par Letchoupi le 17-08-2025 à 12:23:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10904  10905  10906  ..  10937  10938  10939  10940  10941  10942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)