| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
wolf-gtr |
Publicité | Posté le 06-08-2025 à 14:03:54 ![]() ![]() |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Charleston |
Pour les deux premiers vers 3-4 mois on a vu une vraie modification du sommeil, pas de regression la nuit vu qu'ils dormaient déjà mal De mémoire 4 mois c'est a priori vers là que le cycle circadien se met en place, du coup moins peur de la confusion jour nuit, on a obtempéré et on a fait les siestes dans le noir, ça a bien aidé.
Oui, ça se passe vraiment bien. Médicalement RAS même pas un petit diabète pour le fun. J'ai déjà un très gros ventre a 5.5 mois, et très envie de m'arrêter de travailler (ça tombe bien reste moins de 2 mois). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Insert |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2025 à 18:09:26 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
bigboss_91 |
C'est tellement compliqué les siestes... et c'est sûr elle ne pleure pas pour se rebeller, mais bien qu'elle a un inconfort... Peut être aussi qu'elle n'est pas si fatiguée que ça... Message édité par bigboss_91 le 06-08-2025 à 19:48:03 --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
wizza | Parce qu'il y a des règles définies ? On m'a pas prévenue --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Romf |
|
Publicité | Posté le 06-08-2025 à 22:45:40 ![]() ![]() |
Romf |
|
wolf-gtr | des fréquences utilisables sur le front russi-ukrainien |
ikanmir |
|
Gars_lent Pas rapide | Bah ils la soupçonnent d'être HPI et que donc c'est normal.
--------------- Porte bien son pseudo. |
bartille |
|
manufactory |
|
Captainpoularde |
C'est pas parce que 2 enfants ont les mêmes parents qu'ils ont eu la même éducation. |
rionsnoir | j'en ai vu quelques un, mais je suspecte quand même fortemment un TDAH pour certains. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Charleston | Je pense que HPI est très facilement identifié a une hypersensibilité alors que c'est pas lié. Je suis assez d'accord que la gestion de la frustration fait partie des apprentissages et de la construction, et que la colère fait partie des moyens d'expression d'un enfant. La contourner par tous les moyens parce que c'est difficile a subir, c'est finalement priver l'enfant d'un moyen d'expression (en plus d'acheter la paix a court terme mais d'encourager la guerre a long terme). J'ai du mal avec le terme "enfant difficile: qui sous entend que l'enfant le fait exprès, mais par contre clairement le caractère fait beaucoup, ici on a une poupette très procédurière et sensible aux changements de rythme, mais a côté de ça hyper prudente, très collée a maman, qui pleure peu. Toute petite, c'était difficile, impossible de la poser. Mais a 4 ans, elle prend le train 3h sans mettre le souk, elle se tient au resto, etc. Pas sûre que notre éducation soit a encenser, c'est aussi son caractère. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
FRACTAL | Je suis pas sur d'avoir compris ton "contournement" , au final tu préconise quoi ? (Je te rejoins sur le fait qu'on a tous laché des trucs pour être tranquille |
Charleston | C'est parce que je préconise rien du tout. Je dis juste que je trouve pas que éviter les colères a tout prix soit une solution viable. Je pense qu'un cadre ferme et clair aide toute la famille, quitte a affirmer les limites quand elles sont dépassées. Le reste, entre caractère et éducation, ça donne des images parfois terrible parfois idéales quand on observe une famille sur un temps court. Et j'aime pas le terme enfant difficile qui sous entend que l'enfant le fait exprès. Je pense que beaucoup d'enfants dit difficile (y compris les miens a certaines phases de leurs vies ou sur certains aspects du quotidien) sont en fait en train d'exprimer un truc (sensibilité, caractère, que sais-je) ou de refléter leur éducation. En d'autres termes, l'enfant a un comportement difficile mais n'est pas forcément un emmerdeur dans le fond. Ça rend pas la chose plus facile à vivre, mais ça permet de prendre du recul et comme ça je garde mon optimisme dans les moments difficiles Après, garde en tête que j'ai un enfant de 4.5 ans, et aucune expérience au delà. Mais j'essaie de pas juger, surtout les enfants (les parents parfois je me gêne pas). Message édité par Charleston le 11-08-2025 à 15:05:32 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
manufactory |
|
Captainpoularde |
Même à quelques jours de vie, tu as pas le même niveau de stress entre le premier et le deuxième, tu as pas le même âge... |
Charleston | Pareil. Deux enfants on ne peut plus éloignés dès la naissance, et les mois qui ont suivi n'ont fait que confirmer cette impression. On était certes pas les mêmes parents pour le 2eme, d'ailleurs leur histoire de vie est drastiquement différente, mais ils étaient aussi deux caractères très différents. Et je crois pas que pour aucun des deux on (on=les parents) ne soient les architectes de leur trajectoires de vie. Au mieux on accompagne et recadre un peu, mais clairement y'a un fond "propre" a l'enfant. C'est un des trucs que j'attends le plus d'ailleurs. De voir comment ce troisième petit bout va être, quel modèle on va tirer. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
mickay |
|
manufactory |
|
kolian |
--------------- |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Charleston | Pareil ici. J'ai longtemps cru qu'un bébé était un bébé avant d'en avoir moi-même. D'ailleurs je pensais ça pour les traits de caractère mais aussi pour les rythmes quotidiens, les apprentissages, etc. Et entièrement d'accord avec ton message rhadamenthos --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bigboss_91 | Je suis plus mitigé que vous sur le sujet.
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Om@r Oh, indeed |
C'est un peu le consensus du topic du coup Une part sensible des traits de caractère sont héréditaires, et l'éducation canalise (ou pas ) pour donner un comportement en société acceptable (ou non). Le combo ultime étant caractère de merde et éducation de cassos' |
Charleston | Ah je proteste ma fille a un caractère de bourrique alors que je suis une crème vraiment je vois pas l'hérédité --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |