Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10905  10906  10907  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73371213
Pey'j McBa​con
Posté le 17-08-2025 à 12:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolf-gtr a écrit :

C'est lié à l'impression qu'il perd une partie de lui-même

C'est exactement ca oui.
On a beau lui expliqué comment est créé le caca suite a ce qu'il mange mais rien n'y fait.
On est même arrivé à lui montrer sa couche une fois le caca fait pour le rassurer... :o

Message édité par Pey'j McBacon le 17-08-2025 à 12:23:36
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 12:13:09  profilanswer

n°73371417
wizza
Posté le 17-08-2025 à 13:18:40  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Est-ce arriver à un/des parent(s) HFR d'avoir un de ses enfants faire un "blocage" sur ses selles ?

Je m'explique. Mon petit dernier aura 4 ans en Octobre et rentre en Moyenne Section de maternelle. Autant le pipi il est propre mais en ce qui concerne les selles, impossible de le lui faire faire sur le pot/toilette.
Il se met dans un étant d'angoisse à en pleurer et veut absolument faire dans une couche ...

Si vous avez connu un état similaire, comment avez-vous géré cela ?
De quelle façon votre bambin s'est décidé du jour au lendemain à "lever" ce blocage et enfin faire sur le pot/toilette ?

J'ai eu ça avec ma grande. On n'a mis aucune pression, on lui proposait le pot et ensuite on lui mettait la couche
Je lui répétais tout le temps que tout le monde fait caca (papa, maman, mamie, les chiens et même les girafes. Tu vois l'idée :o ), que ce sont les restes d'aliments dont son corps n'a pas besoin et que c'est pour faire de la place pour manger encore.
Y'a des livres sur le sujet (me souviens plus des ref)
Le temps a fait son oeuvre.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73371497
bigboss_91
Posté le 17-08-2025 à 13:40:46  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu as une idée de ce qu’elle a pu faire pour ça?

Ça révèle un vrai manque de professionnalisme, heureusement que vous avez eu une place en crèche.

La mise au coin.
On pense que la nounou ne cherchait plus à se prendre la tête, et qu'elle mettait notre gosse au coin dès qu'elle était un peu relou. Plus aucune envie de gérer.
Y a que les 2 derniers jours où c'était cool...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°73371514
wolf-gtr
Posté le 17-08-2025 à 13:43:54  profilanswer

Qu'est-ce que je suis content d'avoir eu une Assmat de qualité pour mon grand :love:
Une trentenaire intégralement dédiée à son travail, 80 pour cent de la maison dédiée à l'activité, journées bien organisées, bonne gestion générale malgré les troubles du petit, patiente.

Message cité 1 fois
Message édité par wolf-gtr le 17-08-2025 à 13:45:39
n°73371516
manufactor​y
Posté le 17-08-2025 à 13:44:31  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Est-ce arriver à un/des parent(s) HFR d'avoir un de ses enfants faire un "blocage" sur ses selles ?

Je m'explique. Mon petit dernier aura 4 ans en Octobre et rentre en Moyenne Section de maternelle. Autant le pipi il est propre mais en ce qui concerne les selles, impossible de le lui faire faire sur le pot/toilette.  
Il se met dans un étant d'angoisse à en pleurer et veut absolument faire dans une couche ...

De quelle façon votre bambin s'est décidé du jour au lendemain à "lever" ce blocage et enfin faire sur le pot/toilette ?

Ici, numéro 1 a fait un blocage dessus et un jour, il est allé de lui-même faire caca sur son pot.  

Le seul facteur de changement que je vois, c’est qu’on avait passé 3-4 jours à parler d’un jouet qu’il avait très envie d’avoir en lui disant qu’on lui offrirait le jour où il ferait caca dans le pot (« tu sais, quand tu feras caca sur le pot, papa et maman seront contents et t’offriront ça » quand on passait devant une boutique qui en avait en vitrine par exemple).

n°73371518
AuldPuck
Posté le 17-08-2025 à 13:44:37  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Qu'est-ce que je suis content d'avoir eu une Assmat de qualité pour mon grand :love:

Après t'es quand même content quand ça s'arrête  [:cisco1:1]

n°73371522
wolf-gtr
Posté le 17-08-2025 à 13:47:13  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Après t'es quand même content quand ça s'arrête  [:cisco1:1]

Aides déduites, on n'avait que 86 euros, frais de tenues journaliers inclus, par mois à débourser. En 35 heures. :D
#pd2povres à qui on paie tout

Message cité 1 fois
Message édité par wolf-gtr le 17-08-2025 à 13:49:33
n°73371537
welcom
That's life !!
Posté le 17-08-2025 à 13:50:13  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

La mise au coin.
On pense que la nounou ne cherchait plus à se prendre la tête, et qu'elle mettait notre gosse au coin dès qu'elle était un peu relou. Plus aucune envie de gérer.
Y a que les 2 derniers jours où c'était cool...

C'est une facilité chez bcp.
Mais elle va découvrir des choses différentes, en plus elle est en âge où elle va se faire des copains/copines facilement. La crèche n'a rien à voir, ça va bien la préparer pour l'école.

Puis ça va vous changer la vie sur les absences :lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73371581
Charleston
Posté le 17-08-2025 à 14:04:56  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai eu ça avec ma grande. On n'a mis aucune pression, on lui proposait le pot et ensuite on lui mettait la couche
Je lui répétais tout le temps que tout le monde fait caca (papa, maman, mamie, les chiens et même les girafes. Tu vois l'idée :o ), que ce sont les restes d'aliments dont son corps n'a pas besoin et que c'est pour faire de la place pour manger encore.
Y'a des livres sur le sujet (me souviens plus des ref)
Le temps a fait son oeuvre.

Ah oui tiens j'avais oublié mais on a un paquet de livres.
La souris, qu'y a t'il dans ma couche et qu'y a t'il dans mon pot.
On a le petit livre du caca de pernilla stalfelt (attention, il est complètement barré les dernières pages devissent complet :o).
Doit y avoir un tchoupi sur le pot aussi.

Gros succès des souris. On les a lus tous les jours pendant ... un paquet de jours [:osweat]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73372350
gugusg
Posté le 17-08-2025 à 17:08:13  profilanswer

manufactory a écrit :

Ici, numéro 1 a fait un blocage dessus et un jour, il est allé de lui-même faire caca sur son pot.  

Le seul facteur de changement que je vois, c’est qu’on avait passé 3-4 jours à parler d’un jouet qu’il avait très envie d’avoir en lui disant qu’on lui offrirait le jour où il ferait caca dans le pot (« tu sais, quand tu feras caca sur le pot, papa et maman seront contents et t’offriront ça » quand on passait devant une boutique qui en avait en vitrine par exemple).

C'est pas considéré comme une forme de violence pour certains ce type de chantage ?  :D

mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 17:08:13  profilanswer

n°73372354
gugusg
Posté le 17-08-2025 à 17:09:43  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Nous elle a fait "assez tard" ses selles uniquement la nuit dans des couches. rien et jamais la journée à l'école sans couches, mais dès qu'elle allait au lit elle en profitait dans ses couches.

On a rien fait de spécial, pas mal de pédagogie avec les livres petites souris et que fait mon caca, bref on a toute une littérature sur le sujet à la maison (au moins 4/5 livres) et un jour c'est passé ... la proximité en vacances de ses "grandes" cousines a du aider à arrêter tout cela  :D

n°73372483
AuldPuck
Posté le 17-08-2025 à 17:48:36  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Aides déduites, on n'avait que 86 euros, frais de tenues journaliers inclus, par mois à débourser. En 35 heures. :D
#pd2povres à qui on paie tout

Ah ouais moi c'était plutôt 850 balles.

n°73372484
bigboss_91
Posté le 17-08-2025 à 17:48:56  profilanswer

welcom a écrit :

Puis ça va vous changer la vie sur les absences :lol:

Tu m'étonnes, on en est à réfléchir à des absences programmées pour faire des économies  [:everfrost]

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°73372644
welcom
That's life !!
Posté le 17-08-2025 à 18:39:09  profilanswer

gugusg a écrit :

C'est pas considéré comme une forme de violence pour certains ce type de chantage ? :D

Ce n'est pas Montessori quoi, mais ça reste humain :D
Et si ça fonctionne c'est même parfait :D

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73372692
kikou2419
Posté le 17-08-2025 à 18:51:19  profilanswer

gugusg a écrit :

C'est pas considéré comme une forme de violence pour certains ce type de chantage ?  :D

Quand j'ai lu ça à mon épouse, elle était outrée :o

Mais comme j'ai dis, on verra si on fait mieux quand on y sera !

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73372782
manufactor​y
Posté le 17-08-2025 à 19:13:46  profilanswer

gugusg a écrit :

Tu veux dire que proposer un cadeau à un gamin pour marquer une étape importante pour lui, c’est violent? Je veux bien que tu détailles en quoi il va en garder des séquelles physiques et psychologiques? Que je rigole un peu…

n°73372784
wolf-gtr
Posté le 17-08-2025 à 19:14:06  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Ah ouais moi c'était plutôt 850 balles.

Ah oui quand même :D
Elles roulent sur l'or les assmat par chez toi :o

n°73372870
AuldPuck
Posté le 17-08-2025 à 19:45:19  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Ah oui quand même :D
Elles roulent sur l'or les assmat par chez toi :o

Bah dans les coins sous tension, elles se mettent au tarif max et ça va vite quand t'as entre 40 et 45h de garde sur la semaine.

n°73373114
Darya
E * L
Posté le 17-08-2025 à 20:39:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu veux dire que proposer un cadeau à un gamin pour marquer une étape importante pour lui, c’est violent? Je veux bien que tu détailles en quoi il va en garder des séquelles physiques et psychologiques? Que je rigole un peu…

Le 1er caca de mon fils sur le pot c'était pour recevoir la malette Playmobil du shérif :D

C'était il y a 2 mois, depuis c'est compliqué. Il attend d'avoir une couche pour la nuit ou la sieste pour faire dedans, et va sur les wc pour le faire une fois par semaine max
Du moment que ça se passe bien a la rentrée en septembre c'est pas grave, ça finira bien par se débloquer

---------------
I've got my mind set on you
n°73373186
manufactor​y
Posté le 17-08-2025 à 20:52:38  profilanswer

Darya a écrit :

Le 1er caca de mon fils sur le pot c'était pour recevoir la malette Playmobil du shérif :D

C'était il y a 2 mois, depuis c'est compliqué. Il attend d'avoir une couche pour la nuit ou la sieste pour faire dedans, et va sur les wc pour le faire une fois par semaine max
Du moment que ça se passe bien a la rentrée en septembre c'est pas grave, ça finira bien par se débloquer

Beaucoup de parents m’ont dit que ça se résolvait au début de la scolarité, quand ils voient que tous les autres enfants y vont.  :)

n°73373204
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-08-2025 à 20:55:34  profilanswer

Pour nous, la question s'était réglée par émulation chez la nounou où tout le monde allait sur le pot en même temps.
Ensuite avec le réducteur sur les wc, on ne savait pas trop quand elle avait envie (et elle même n'arrivait pas à le dire), on lui a dit 'prends un livre' avant d'aller aux toilettes. On laisse 5-10 minutes à mijoter et c'est réglé.
Le problème maintenant c'est quand on lui demande 't'as fini?' c'est plus le problème de la sortir de là :whistle:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73373391
Charleston
Posté le 17-08-2025 à 21:29:51  profilanswer

Ah oui on a débloqué beaucoup de situations hors de la maison avec le pot de voyage. Pendant quasi 1 an il a été de TOUTES les sorties et les rares fois où on l'a oublié c'était super compliqué.

Depuis le début de l'été elle accepte de monter sur les "grandes toilettes" surtout quand elles sont pas trop hautes ou qu'elles ont la poignée pour handicapés.

Mais bref, le matériel a joué. Et la plupart des blocages (regressions ?) sont liés a la peur d'un toilette ou d'un lieu.
A l'inverse on a récemment été dans brunch a Paris où les toilettes sont peintes avec des fesses et elle a été FAN on a rarement eu aussi peu de négociations pour l'envoyer aux toilettes :D

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73373927
Hammy
Posté le 17-08-2025 à 23:36:38  profilanswer

Ici pour la propreté ce qui a bien marché c'était un tableau avec les jours de la semaine, un dessin de pipi, de caca, de lit et de culotte.

Si il faisait pipi / caca dans le pot il pouvait coller une gomette sur le dessin, si le lit était propre après la sieste et si la culotte était propre en fin de journée aussi.

On avait pris des belles gomettes dinosaure à paillette et il était super content de les mettre :D

n°73379864
deweysr
Posté le 19-08-2025 à 11:00:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ta fille a quel âge?
Quels ont été les conseils?

Ma fille a décidé d’être vege depuis longtemps a tendance vegan depuis cette année, je me dit que je devrais voir un nutritionniste aussi pour pas faire de connerie (on a décidé de choisir nos combats :o)

Désolé pour le délai de réponse.
Ma fille a 3 ans, elle est végé depuis la naissance (je suis vegan depuis 17 ans, ma compagne végétarienne depuis a peu près autant de temps).  

Les conseils ont justement été assez minime tant qu'elle prend encore une bonne quantité de lait de croissance, car rien que ça ça couvre généralement tous les besoins en terme micro-nutritionnel si on en prend assez.
On va surement refaire une point avec la nutritionniste bientôt, car en passant à 2 biberons je crois qu'on passe un peu sous le seuil.  

Ce qui manque peut être encore un peu c'est le DHA. Les huiles riches en DHA sont quand même vraiment immonde, mais de temps en temps je lui met une capsule dans son biberon et ça passe. Ca plus des huiles de noix, colza, graine de lin.

Après du fait de notre alimentation à madame et moi depuis longtemps on est relativement au point sur les besoins, même si les enfants peuvent avoir des spécificités.
Donc je pense qu'on va rapidement faire un peu de supplémentation en B12 et comme pour moi on fera des prises de sang régulière (annuel quoi) pour surveiller.

L'autre sujet, récent, c'est  

n°73379902
deweysr
Posté le 19-08-2025 à 11:11:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ta fille a quel âge?
Quels ont été les conseils?

Ma fille a décidé d’être vege depuis longtemps a tendance vegan depuis cette année, je me dit que je devrais voir un nutritionniste aussi pour pas faire de connerie (on a décidé de choisir nos combats :o)

Désolé pour le délai de réponse.
Ma fille a 3 ans, elle est végé depuis la naissance (je suis vegan depuis 17 ans, ma compagne végétarienne depuis a peu près autant de temps).  

Les conseils ont justement été assez minime tant qu'elle prend encore une bonne quantité de lait de croissance, car rien que ça ça couvre généralement tous les besoins en terme micro-nutritionnel si on en prend assez.
On va surement refaire une point avec la nutritionniste bientôt, car en passant à 2 biberons je crois qu'on passe un peu sous le seuil.  

Ce qui manque peut être encore un peu c'est le DHA. Les huiles riches en DHA sont quand même vraiment immonde elle n'en veut plus trop, donc de temps en temps je lui en met une capsule dans son biberon et ça passe. Ca plus des huiles de noix, colza, graine de lin...

Après du fait de notre alimentation à madame et moi depuis longtemps on est relativement au point sur les besoins, même si les enfants peuvent avoir des spécificités.
Donc je pense qu'on va rapidement faire un peu de supplémentation en B12 et comme pour moi on fera des prises de sang régulière (annuel quoi) pour surveiller. Pour l'instant elle n'est pas difficile et mange ainsi bien varié en terme céréales/légumineuses/légumes/fruits, donc je suis pas inquiet. Et elle adore la levure (de blé, de bière, malté...), qui sont bien pour pas mal de vitamines (B notamment).  

L'autre sujet, c'est le récent rapport de l'ANSES concernant les régimes végétariens, plutôt bons, sauf la partie sur les isoflavones, où ils conseillent de limiter fortement les aliments à base de soja. Ca fait pas mal parler, car rien n'est prouvé, c'est des mesures de précautions qui peuvent être considérer assez extrême au vu de ce qui se fait ailleurs, ou du recul qu'on peut avoir par leur consommation assez importante depuis longtemps en Asie.
Le sujet est abordé dans le podcast Le dos de la cuillère (il ya deux épisodes dessus, assez court), par une nutritionniste diététicienne (et vegan), assez intéressant.

J'ai un peu réduis pour ma fille. Disons que le tofu c'est souvent solution de facilité, et j'essaie de moins tomber dedans.  Idem j'avais l'habitude d'utiliser par défaut de la crème de soja pour mes sauces (car il y a 15 ans c'était globalement la seule qu'on trouvait), j'essaie de varier davantage, ça peut pas être mauvais :)  

n°73385917
Insert
Posté le 20-08-2025 à 12:35:30  profilanswer

Je commence à me dire que c'est un peu chiant d'avoir son conjoint en télétravail à la maison pendant qu'on s'occupe des gosses la journée :o
C'est utile au début mais ça peut devenir chiant :o

Je sais pas chez vous :??:

Au final si j'ai besoin d'aller caguer je les met dans leurs pieu, pas besoin d'un gardien pendant 5 10 20 25 mn :o

n°73386280
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-08-2025 à 13:53:09  profilanswer

Je suis dans la position du conjoint en télétravail qui a dû assurer une crise à 11h15 pendant que je répondais sur Teams (par texte heureusement) parce que la petite voulait que je lui mette de la musique sur le PC du travail, puis la consoler pendant que maman préparait le repas, puis mangé en gardant la petite pendant 1h pendant que maman était au téléphone pour raisons pro, puis repris le travail à 13h frais et dispo.

Bah c'est pas une bonne situation non plus. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73386488
deweysr
Posté le 20-08-2025 à 14:31:10  profilanswer

Clairement quand madame gardait la petite, j'ai zappé ma journée de TT :o
Et la semaine prochaine c'est moi qui la garde pendant que elle sera en TT, elle pense à aller faire son TT chez ses parents :D

n°73386494
Charleston
Posté le 20-08-2025 à 14:32:22  profilanswer

Je suis le conjoint en vacances pendant que Papa télétravail.

Avec une grande poupette de 4 ans, j'ai pas besoin de lui pour les crises (ni pour faire caca :o) mais je suis ravie qu'il fasse la mise a la sieste par exemple parce que je suis physiquement fatiguée (on arrive a 3eme trimestre aussi). Mais moralement c'est nickel.

Ayant aussi été le conjoint en congé mat pendant que papa teletravaille (donc avec un nourrisson H24) ben là c'était vraiment bien, pouvait lui filer bébé le temps d'aller aux toilettes ou prendre une douche (avec mon aînée qui refusait d'être posée) ou le temps d'aller reprendre mes esprits après 40' de pleurs-hoquets (avec le petit qui acceptait facilement d'être posé mais était très géné après les tétées, un mix de reflux et de sale rot qui voulait pas sortir). Je l'ai déjà dit, je supporte très mal les pleurs de mes enfants. Donc, avoir papa qui prend le relais même 10 minutes c'était le feu.

Après, il était pas en TT tous les jours et je m'en suis toujours sortie très bien seule. Mais c'est un confort supplémentaire :).

Après, ton grand commence a être grand non ? Ici on a un phénomène apparemment assez répandu qui veut que l'enfant soit beaucoup plus facile quand ya qu'un parent, donc si ça se trouve ça joue contre toi.

---------------
n°73386546
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-08-2025 à 14:41:11  profilanswer

Insert a écrit :

Je commence à me dire que c'est un peu chiant d'avoir son conjoint en télétravail à la maison pendant qu'on s'occupe des gosses la journée :o
C'est utile au début mais ça peut devenir chiant :o

Je sais pas chez vous :??:

Au final si j'ai besoin d'aller caguer je les met dans leurs pieu, pas besoin d'un gardien pendant 5 10 20 25 mn :o

ça dépend beaucoup de la configuration physique du TT à mon avis.
Perso, c'est la chambre d'ami fermée : ça se passe bien. (pièce qui lui est interdite tous les jours de l'année en plus).
En plus un petit signalement sur la porte pour dire que je suis dedans et que je travaille (ça lui rappelle des fois quand il passe dans le couloir).

On fait ça 2 jours par semaine depuis bientôt 3 ans . le machin a presque 4 ans : ça marche nickel.
Repas ensemble, et une pause café le matin et l'aprèm, etc, c'est génial.

Message édité par Cirdan Sindar le 20-08-2025 à 14:41:50

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73393550
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-08-2025 à 20:10:53  profilanswer

Romf a écrit :

Je crois que cet apn est en effet le candidat parfait mais qu'il n'est plus produit et quasi introuvable depuis un moment :/

Par la force des choses, je viens de voir passer ça

https://www.agfaphoto-gtc.com/fr/en [...] isson.html

Aucune idée de ce que ça vaut (12mp, 70 €)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73396748
Insert
Posté le 22-08-2025 à 13:55:39  profilanswer

Tin mon 7.9 mois bouffe plus que mon 33 mois. Il veut un tas de biberons c'est abusé :D

Il doit être à 10.5kg.

Ce qui, d'après mes savants calculs, devrait faire 532kg à l'âge adulte :o

n°73396828
ryoo
Posté le 22-08-2025 à 14:08:41  profilanswer

Je ne te remercie pas :o j'ai failli m'étouffer en lisant la dernière phrase :lol:

n°73403708
Romf
Posté le 24-08-2025 à 09:34:06  profilanswer

:hello: Des recommandations de livres sur le corps/consentement etc, adapté à une petite fille de 3 ans (entrée en maternelle)?

n°73406653
wizza
Posté le 24-08-2025 à 22:42:10  profilanswer

"c'est mon corps!"
 https://share.google/6P83bdrWz5zEZck4R

On l'a, je le trouve bien. Et c'est celui que j'ai vu le + recommandé

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 24-08-2025 à 22:58:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73407222
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-08-2025 à 08:37:43  profilanswer

à ce sujet, j'ai mon petit (presque 4ans) qui me demande pourquoi il a des érections. J'ai temporisé mais il va me redemander, je le connais.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73407474
Charleston
Posté le 25-08-2025 à 09:34:20  profilanswer

Pourquoi temporiser :??:

Je veux dire, pas obligé de lui réciter tous les détails par le menu (notamment pas besoin de parler de sexualité), mais tu peux expliquer dans les grandes lignes non ?

---------------
n°73407537
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-08-2025 à 09:46:52  profilanswer

Sur le sujet, je recommande "Corps amour sexualité, les 120 questions que vos enfants vont vous poser".  
Le livre est indiqué à partir de 5 ans (différents niveaux de réponse sont proposés en fonction de l'âge), mais je pense que même pour des plus petits, ça passe.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73407625
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-08-2025 à 10:04:29  profilanswer

Merci colonelle

Charleston a écrit :

Pourquoi temporiser :??:

Je veux dire, pas obligé de lui réciter tous les détails par le menu (notamment pas besoin de parler de sexualité), mais tu peux expliquer dans les grandes lignes non ?

Pas je n'avais pas de réponse adaptée !
J'ai féfléchi aux prochains pourquois ... et comment ne pas évoquer la  [:brice28] sexualité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 25-08-2025 à 10:04:50

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73408534
Insert
Posté le 25-08-2025 à 12:49:32  profilanswer

Y'a un topic lunii ? J'arrive pas à rajouter des histoires avec le soft qu'on trouve sur GitHub :fou:
Ça veut pas glisser l'histoire :fou:
Quel est le con qui a fait cette UX ?

n°73408539
Romf
Posté le 25-08-2025 à 12:50:47  profilanswer

Merci pour vos recommandations  :jap:  

wizza a écrit :

"c'est mon corps!"
 https://share.google/6P83bdrWz5zEZck4R

On l'a, je le trouve bien. Et c'est celui que j'ai vu le + recommandé

C'est celui que j'avais repéré dans une librairie un jour. Je ne l'ai pas feuilleté en détails, mais il me semblait adapté à ce qu'on cherche, mais ce qui me met un peu le doute c'est qu'ils indiquent "5 ans et plus", tu en penses quoi?  

Colonelle a écrit :

Sur le sujet, je recommande "Corps amour sexualité, les 120 questions que vos enfants vont vous poser".  
Le livre est indiqué à partir de 5 ans (différents niveaux de réponse sont proposés en fonction de l'âge), mais je pense que même pour des plus petits, ça passe.

Il a l'air bien, mais je pense c'est un peu tôt pour celui là et c'est pas forcément ce qu'on cherche pour le moment. On veut vraiment un livre assez simple pour qu'elle sache qu'il y a des choses qui ne sont pas OK et qu'elle sache dire non si ça arrive. Pour l'instant pas trop de questions de son côté mais je retiens ton bouquin pour quand ça arrivera :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10905  10906  10907  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)