Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10902  10903  10904  ..  10937  10938  10939  10940  10941  10942
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73314568
Insert
Posté le 04-08-2025 à 10:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier lit grand format pour bébé avec un lit parapluie. Fort et fier de mes connaissances grâce à HFR je dis à ma moitié que le matelas en plus est dangereux, qu'il peut s'étouffer et je lui montre la notice  [:froghettosky62:3]

Nuit à peu près correcte.

Par contre le matelas fourni, seul compatible et autorisé par la sainte notice et le saint forum.. glisse sur le fond en permanence :fou:
Il n'y a pas vraiment d'adhérence, ça n'accroche pas, plastique sur plastique chinoisium.
Comme le truc est pliable il joue de l'accordéon et je me retrouve à réajuster le truc à chaque fois que je vois ça :fou:

J'ai loupé un truc ou c'est juste de la merde :??:

Message édité par Insert le 04-08-2025 à 12:15:22
mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 10:29:16  profilanswer

n°73314762
Linoa1fleu​r
Posté le 04-08-2025 à 11:14:24  profilanswer

Habituellement il y a des scratch pour tenir le matelas. C'est quel modèle ?

n°73314958
Insert
Posté le 04-08-2025 à 11:50:57  profilanswer

n°73314962
Insert
Posté le 04-08-2025 à 11:51:36  profilanswer

Ah ouais y'a l'air d'avoir des scratchs :o ok je suis débile :o

n°73315166
Dynastie
Posté le 04-08-2025 à 12:31:48  profilanswer

Avant de montrer la notice à ta femme, la lire en entier eu pu être utile :o :D

n°73315812
orvalon
Posté le 04-08-2025 à 14:46:25  profilanswer

OgOp a écrit :

Le ptit qui nous a pété la télé ce soir.  [:cytrouille]  
On a un lampadaire sur pied à côté, avec 3 spots, qu'on peut diriger dans n'importe quel sens.
Il prend le spot le plus bas : et vas-y que je tape sur la télé avec.
Résultat, une micro fissure dans la dalle.

Tant pis pour lui, il sera privé de pat patrouille. :o

(je blague, y a pas de télé encore à 2 ans)

Bon, ca date un peu mais en lisant ça j'ai envie de dire que si tu as un truc qui tourne à côté de la télé qui peut être tapé dedans, c'est assez évident que ça va finir avec une télé ébréchée. (oui je fais dans le victime blaming).

n°73316488
Insert
Posté le 04-08-2025 à 17:13:43  profilanswer

Dynastie a écrit :

Avant de montrer la notice à ta femme, la lire en entier eu pu être utile :o :D

J'avais checké :o

n°73317657
Charleston
Posté le 04-08-2025 à 23:05:39  profilanswer

Hello, dites, a partir de quel âge vous avez commencé a parler d'heure et de durées ?

Ma fille (quasi 4.5 ans pour vos fiches :o) pose beaucoup de questions "c'est quelle heure" ou rale qu'elle n'a pas pu faire telle activité assez longtemps en montrant avec ses mains qu'on a fait *petit écart* alors qu'elle voulait faire *grand écart*.
Et en parallèle elle a un grand besoin de connaître quelle est l'étape d'après dans la procédure "journée" (surtout pendant les vacances ou le cadre est moins strict, moins rythmé, et moins connu a l'avance qu'à l'école). Juste connaître l'enchaînement des étapes ne suffit plus on dirait, elle a besoin de pouvoir anticiper la durée.
Je pense qu'elle est beaucoup trop petite pour lire l'heure mais je me demande si je ne peux pas bricoler une horloge a repères pour l'aider a se situer.

Des avis / idées / retours ? On utilise déjà un timer pour certaines activités limitées en temps (genre: le bain).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73317728
Romf
Posté le 04-08-2025 à 23:46:28  profilanswer

ça va vraiment pas t'aider mais ça me fait marrer, je pense que c'est juste du mimétisme mais la notre (3 ans) s'est mis à nous demander régulièrement "il est quelle heure?" d'un air très sérieux :lol: Aucune idée de ce qu'elle fait de la réponse, et y'a clairement pas d'enjeu de son côté

n°73317774
wolf-gtr
Posté le 05-08-2025 à 00:29:40  profilanswer

Charleston a écrit :

Des avis / idées / retours ? On utilise déjà un timer pour certaines activités limitées en temps (genre: le bain).

jamais compris pourquoi faudrait chronométrer le bain :??:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 00:29:40  profilanswer

n°73317784
Filob
Posté le 05-08-2025 à 00:39:13  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Sinon le gosse veut jamais sortir et t’ad autre chose a faire de ta soirée ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73317797
wolf-gtr
Posté le 05-08-2025 à 00:52:10  profilanswer

pas de soucis avec les miens :spamafote:

appliquer une notion de chronomètre a cet àge-là je trouve ça passablement malsaint, ils auront deja les joies de la compétition du chronomètrage au sport a l'ecole ou en loisirs, les moments de plaisir ca doit être au jugé. sinon il vont commencer a te faire chier dès que tu réduiras des "temps" alloués.

Message édité par wolf-gtr le 05-08-2025 à 00:55:29
n°73317835
eratokki
Posté le 05-08-2025 à 01:46:49  profilanswer

Charleston a écrit :

Hello, dites, a partir de quel âge vous avez commencé a parler d'heure et de durées ?

Ma fille (quasi 4.5 ans pour vos fiches :o) pose beaucoup de questions "c'est quelle heure" ou rale qu'elle n'a pas pu faire telle activité assez longtemps en montrant avec ses mains qu'on a fait *petit écart* alors qu'elle voulait faire *grand écart*.
Et en parallèle elle a un grand besoin de connaître quelle est l'étape d'après dans la procédure "journée" (surtout pendant les vacances ou le cadre est moins strict, moins rythmé, et moins connu a l'avance qu'à l'école). Juste connaître l'enchaînement des étapes ne suffit plus on dirait, elle a besoin de pouvoir anticiper la durée.
Je pense qu'elle est beaucoup trop petite pour lire l'heure mais je me demande si je ne peux pas bricoler une horloge a repères pour l'aider a se situer.

De mémoire, on a commencé dans ces eaux là pour ma grande. Je ne sais plus si l'intérêt avait commencé d'abord à l'école mais on la sentait intéressée par le fait de dire l'heure aussi. C'est tombé sur un moment où son réveil mouton qui dort / mouton éveillé est tombé en panne donc je lui en ai repris un qui faisait alternance de couleurs mais aussi affichage de l'heure en chiffres.

Très vite elle a voulu savoir à quelle heure elle pouvait se lever au lieu de juste attendre le bleu/jaune. Elle connaissait déjà pas mal les chiffres et a appris très vite jusqu'à 11, et les minutes c'est venu rapidement, du coup au début on lui disait "quand ici c'est un 8 et ici c'est un 3" (par exemple pour 8:30). On lisait l'heure avec elle dès que possible sur le four, nos montres, le téléphone etc.
Du coup les durées c'est venu en même temps et ça a très bien marché pour les "on part dans 10 min, il sera 9:15 donc tu peux jouer jusqu'à ce moment là".

n°73317922
manufactor​y
Posté le 05-08-2025 à 06:37:28  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Il y a une différence entre chronométrer et mettre une limite temporelle. Le timer, ça peut aider certains enfants à se repérer dans le temps et surtout, ça peut atténuer la frustration de l’enfant quand on met fin à une activité qu’il aime.  
On passe de « maman veut que j’arrête mon activité » à « le temps pour cette activité est fini ».

n°73317929
wolf-gtr
Posté le 05-08-2025 à 06:42:48  profilanswer

manufactory a écrit :

Il y a une différence entre chronométrer et mettre une limite temporelle

what? dans le cas donné je la vois pas la diff non.

Message cité 1 fois
Message édité par wolf-gtr le 05-08-2025 à 06:43:25
n°73317972
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-08-2025 à 07:26:59  profilanswer

Romf a écrit :

ça va vraiment pas t'aider mais ça me fait marrer, je pense que c'est juste du mimétisme mais la notre (3 ans) s'est mis à nous demander régulièrement "il est quelle heure?" d'un air très sérieux :lol: Aucune idée de ce qu'elle fait de la réponse, et y'a clairement pas d'enjeu de son côté

La mienne faisait pareil et nous gratifiait d'un "Ah!" quelle que soit la réponse.

n°73318062
Romf
Posté le 05-08-2025 à 08:33:56  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

what? dans le cas donné je la vois pas la diff non.

Ben nous on utilise aussi, souvent ça permet d'arrêter une activité en évitant une crise. T'as le droit de pas aimer, nous ça passe bien, elle le demande des fois du coup en mode "négociation", ça permet aussi d'accepter de donner plus de temps mais que ce soit cadré.

multimmy a écrit :

La mienne faisait pareil et nous gratifiait d'un "Ah!" quelle que soit la réponse.

:lol:  :love:

n°73318081
Charleston
Posté le 05-08-2025 à 08:41:35  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Parce qu'on n'a pas toujours le temps d'aller jusqu'au bout de la durée qu'elle souhaiterai (mais ça arrive).

On a une petite madame procédure, elle a besoin de savoir, et on ne peut pas arrêter une activité si on n'a pas anticipé a mort.

Donc, au parc c'est "encore combien de toboggans avant de rentrer ?" (La réponse est invariablement 2).
Au lever, là qu'on est en vacances, on la laisse jouer pépère dans sa chambre avec un timer qui indique la fin du petit dej, libre a elle de descendre quand elle le souhaite mais au plus tard a la sonnerie.
Au bain, quand ya une contrainte de temps (c'est pas a chaque fois), pareil.
On est en TT avec elle quelques semaines là, quand je suis seule parce que papa est au bureau et que j'ai une réunion importante, je mets un timer "maman indisponible".
Après, ça fonctionne chez nous, ça fonctionnera peut être pas chez toi ! Et clairement ça l'apaise de savoir combien de temps elle a, il n'y a pas de notion de compétition "avoir fini avant tel truc". Le chrono du bain c'est rarement moins de 45 minutes hein imagines pas un truc restrictif. Et bien souvent elle en sort avant. C'est juste que la réalité des journées fait qu'on ne peut pas faire tout durer indéfiniment, et qu'elle a besoin de connaître le cadre pour être a l'aise avec.

Eratokki: merci :jap:
Le coup du "quand ya tel chiffre et tel chiffre" on le fait déjà a la piscine par exemple en effet.
Elle lit les chiffres de 1 a 9 (on joue au Uno :o). Au delà, seulement a l'oral (jusqu'à 20+). Les décimales par contre pour l'instant inconnu au bataillon mais après tout pourquoi pas.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73318834
wolf-gtr
Posté le 05-08-2025 à 11:28:40  profilanswer

Ok merci des precisions
Non ca ne marchera pas chez moi, on n'a pas un rythme aussi calé puisque madame a l'avantage de ne pas travaîler et moi de prendre le relais aprés le travail.

n°73318844
wolf-gtr
Posté le 05-08-2025 à 11:29:49  profilanswer

mais je comprends le principe general, juste je ne l'ai jamais cautionné. Les grands n'ont jamais eté demandeur, les petits sont trop petits pour l'instant :D

n°73318934
Charleston
Posté le 05-08-2025 à 11:45:51  profilanswer

C'est pas tant un souci de rythme intense que de besoin de se repérer dans le temps je pense. Les périodes où je ne travaille pas (congés mat) c'est exactement le même besoin même si le rythme est moins précis.

Mais je vois bien que tous les enfants sont différents, ma fille n'est jamais autant posée que quand elle sait ce qu'il va se passer dans les jours à venir, on a un tas de pictogrammes partout pour expliquer les déroulés de journée, on a un calendrier avec les thèmes principaux dessinés dessus plusieurs semaines à l'avance (genre "maison avec papa et maman en TT", "maison avec seulement maman en TT", "train pour partir en vacances", ce genre de trucs). Elle est toujours très insécurisée par les vacances, le changement de rythme et le côté "imprévu" est difficile à gérer.  
Et pourtant, elle adore les trucs inhabituels, depuis toute petite on part en vadrouille en itinérance, tous les soirs un nouveau lieu, ça ne pose aucun problème tant que c'est anticipé. Même toute petite. Alors que son frère bébé, c'était compliqué.

Bref: on s'adapte :) Mais je pense que c'est notre manière de nous adapter à notre fille, absolument pas un outil éducatif indispensable ni magique. Faut voir qu'on est aussi très "procédure" dans nos têtes tous les deux, j'imagine que ça joue ! Le petit frère ne prenait pas le même chemin en tout cas, c'était clair.

---------------
n°73319123
welcom
That's life !!
Posté le 05-08-2025 à 12:29:53  profilanswer

Charleston a écrit :

C'est pas tant un souci de rythme intense que de besoin de se repérer dans le temps je pense. Les périodes où je ne travaille pas (congés mat) c'est exactement le même besoin même si le rythme est moins précis.

Mais je vois bien que tous les enfants sont différents, ma fille n'est jamais autant posée que quand elle sait ce qu'il va se passer dans les jours à venir, on a un tas de pictogrammes partout pour expliquer les déroulés de journée, on a un calendrier avec les thèmes principaux dessinés dessus plusieurs semaines à l'avance (genre "maison avec papa et maman en TT", "maison avec seulement maman en TT", "train pour partir en vacances", ce genre de trucs). Elle est toujours très insécurisée par les vacances, le changement de rythme et le côté "imprévu" est difficile à gérer.
Et pourtant, elle adore les trucs inhabituels, depuis toute petite on part en vadrouille en itinérance, tous les soirs un nouveau lieu, ça ne pose aucun problème tant que c'est anticipé. Même toute petite. Alors que son frère bébé, c'était compliqué.

Bref: on s'adapte :) Mais je pense que c'est notre manière de nous adapter à notre fille, absolument pas un outil éducatif indispensable ni magique. Faut voir qu'on est aussi très "procédure" dans nos têtes tous les deux, j'imagine que ça joue ! Le petit frère ne prenait pas le même chemin en tout cas, c'était clair.

Ça ne me choque pas, c'est comme les adultes, certains sont plus organisés que d'autres. Je ne vois rien de choquant dans votre façon de faire, bien au contraire ça aide dans les bases et le quotidien donc pratique !

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73319588
Romf
Posté le 05-08-2025 à 13:54:37  profilanswer

Vous avez une idée du tarif horaire d'une nounou "sortie d'école"? Et d'une babysitter? (sur Paris) :jap:  :hello:

n°73319762
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2025 à 14:20:03  profilanswer

Pour la baby sitter on en a deux nous ça varie entre 10€ l'heure (l'étudiante, très mignonne mais une seule fois ma fille s'est réveillée en pleurant et elle était un peu en panique on a du rentrer vite :D ) et 13€ de l'heure (la pro)

On ne paye réellement qu'environ 40% de ce montant avec la CMG

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 05-08-2025 à 14:20:14
n°73321814
wizza
Posté le 05-08-2025 à 20:32:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour la baby sitter on en a deux nous ça varie entre 10€ l'heure (l'étudiante, très mignonne mais une seule fois ma fille s'est réveillée en pleurant et elle était un peu en panique on a du rentrer vite :D ) et 13€ de l'heure (la pro)

On ne paye réellement qu'environ 40% de ce montant avec la CMG

Parce que vous la prenez plus de 16h par mois c'est ça la condition ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73322140
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2025 à 21:50:12  profilanswer

Non cette condition ne s'applique que pour les organismes depuis le covid (genre Kinousgarde), pour un/e personne déclarée sans organisme pas besoin des 16h !

j'arrête pas de le dire ici et souvent autour de moi mais j'ai l'impression que personne ne profite de ce truc :D (c'est pas un reproche hein :D )

Edit : après ça va peut être changer avec la réforme qui arrive :/

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 05-08-2025 à 21:52:46
n°73322279
wizza
Posté le 05-08-2025 à 22:45:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non cette condition ne s'applique que pour les organismes depuis le covid (genre Kinousgarde), pour un/e personne déclarée sans organisme pas besoin des 16h !

j'arrête pas de le dire ici et souvent autour de moi mais j'ai l'impression que personne ne profite de ce truc :D (c'est pas un reproche hein :D )

Edit : après ça va peut être changer avec la réforme qui arrive :/

On utilise toute la CMG avec l'ass mat nous :o
Remarque pas pour ma fille.

Mais du coup tu déclares tes différents babysitter et a. La fin t'as 1 CMG? Avec la réforme le coût horaire entre en compte, je sais pas trop comment ça va fonctionner

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73323339
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-08-2025 à 10:46:30  profilanswer

hello,

un petit message pour avoir quelques conseils,
ma fille a 5 mois et demi le dodo du soir se passe parfaitement elle fait ses nuits depuis au moins 3 mois (jamais reveillée en pleine nuit), de 20h a 8h en général, par contre en journée pour ses trois siestes c'est l'anarchie, en general elle dort toutes les deux heures mais c'est toujours de tres tres gros pleurs dès qu'on la pose sur le lit du bas, elle pleure tres fort pendant au moins 10-15 minutes (on dirait qu'elle se fait torturer) et s'endort  

j'ai tout essayé je suis tout seul avec elle toute la semaine :
 - la coucher avant les 2 heures
 - la coucher dès les premiers signes de fatigues (grattage des yeux, petits yeux)
 - la bercer, lui chanter une chanson ... une fois couchée
- moment de calme avant de la poser, chambre tamiséé, je laisse un peu de lumiere pour pas qu'elle pense que c'est la nuit

mais rien y fait, c'est peut etre normal après tout

n°73323383
Linoa1fleu​r
Posté le 06-08-2025 à 10:52:24  profilanswer

Elle en a peut être besoin, même si je comprends que ça doit être difficile pour toi. 10 min c'est long.
Et rester à côté d'elle avec une main sur elle le temps qu'elle s'endorme je suppose que ça marche pas mieux ? Un bruit blanc, type peluche loutre ?

n°73323419
LaSolution
Posté le 06-08-2025 à 10:57:53  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Elle en a peut être besoin, même si je comprends que ça doit être difficile pour toi. 10 min c'est long.
Et rester à côté d'elle avec une main sur elle le temps qu'elle s'endorme je suppose que ça marche pas mieux ? Un bruit blanc, type peluche loutre ?

oui j'ai essayé la main dessus, j'ai peur de lui laisser une peluche ou autre on le fait jamais peur qu'elle s'étouffe avec, on ne laisse rien dans les lits, et n'en a jamais eu l'habitude

n°73323420
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-08-2025 à 10:57:54  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello J'espère que tout va aussi bien pour vous :)
Désolé je ne passe que tres rarement maintenant mes journées sont bien remplies !

La petite a bien grandi, 5 mois et une semaine, 72cm, et un peu plus de 9kg c'est impressionnant comme elle est au dessus de la courbe ca commence limite à me faire flipper !

Toujours aussi bonne dormeuse, elle ne s'est jamais reveillé pendant la nuit depuis ses 2 mois, elle fait 20h-8h en général  
sieste toutes les deux heures sinon elle râle et pleure
diversification alimentaire commencé il y a trois semaines, elle a toujours tout pris meme la fenouille et ce dès la premiere fois !

What ? [:hide] [:siluro] [:padmasana:3] [:fandalpinee]
Vous avez donné naissance à une girafe ?  :lol:  

Content pour vous que tout se passe bien.

Ici 70.5cm et 8kg300, ça se complique avec les dents qui poussent :o On a dû lui donner une dose de Doliprane il y a deux jours.
Niveau diversification il n'a rejeté que le céleri pour le moment.

---------------

n°73323437
LaSolution
Posté le 06-08-2025 à 11:00:32  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Vous avez donné naissance à une girafe ?  :lol:  

Ici 70.5cm et 8kg300, ça se complique avec les dents qui poussent :o On a dû lui donner une dose de Doliprane il y a deux jours.

cool ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles ! Déjà les dents ?! Je crains cette partie là on part en vacances semaines prochaine j'espère qu'elle les fera après :o

effectivement quand je regarde un peu les courbes elle est à 97% de percentile, elle met déjà du 12 mois, certains 9 mois sont trop courts ... vlà les affaire qu'on a acheté et pas utilisé tellement elle grandit vite, rdv chez la pediatre semaine pro on verra les chiffres

n°73323456
kikou2419
Posté le 06-08-2025 à 11:03:09  profilanswer

LaSolution a écrit :

hello,

ma fille a 5 mois et demi le dodo du soir se passe parfaitement elle fait ses nuits depuis au moins 3 mois (jamais reveillée en pleine nuit), de 20h a 8h en général, par contre en journée pour ses trois siestes c'est l'anarchie, en general elle dort toutes les deux heures mais c'est toujours de tres tres gros pleurs dès qu'on la pose sur le lit du bas, elle pleure tres fort pendant au moins 10-15 minutes (on dirait qu'elle se fait torturer) et s'endort  

- la coucher dès les premiers signes de fatigues (grattage des yeux, petits yeux)
- moment de calme avant de la poser, chambre tamiséé, je laisse un peu de lumiere pour pas qu'elle pense que c'est la nuit

Comment l'endormez vous le soir ?  

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73323476
LaSolution
Posté le 06-08-2025 à 11:06:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Comment l'endormez vous le soir ?  

noir complet / biberon et au dodo
(pour la sieste souvent c'est après le biberon aussi)

n°73323672
Charleston
Posté le 06-08-2025 à 11:34:37  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Vous avez donné naissance à une girafe ? :lol:

Ce gosse paraît sain d'esprit :o

LaSolution a écrit :

Noir aussi a la sieste ?

(Pas de solution sinon j'ai toujours endormi mes enfants a bras jusqu'à tard je supporte pas les pleurs)

---------------
n°73323689
kikou2419
Posté le 06-08-2025 à 11:37:21  profilanswer

LaSolution a écrit :

Il s'endort sur le biberon ou bien il est encore éveillé quand tu le poses ?  

On avait réussi, à 3 mois, l'endormissement autonome avec un protocole dégressif.
Mais les siestes aprem étaient plus complexes que le soir jusqu'à ce qu'on passe à 2 siestes par jour vers 6-7 mois.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73323821
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-08-2025 à 11:57:12  profilanswer

wizza a écrit :

On utilise toute la CMG avec l'ass mat nous :o
Remarque pas pour ma fille.  

Mais du coup tu déclares tes différents babysitter et a. La fin t'as 1 CMG? Avec la réforme le coût horaire entre en compte, je sais pas trop comment ça va fonctionner

C'est mon mec qui gère ça je ne maitrise pas trop mais en gros on déclare sur pajemploi et on est remboursés dans la foulée rapidement

n°73323951
Insert
Posté le 06-08-2025 à 12:17:21  profilanswer

Romf a écrit :

Vous avez une idée du tarif horaire d'une nounou "sortie d'école"? Et d'une babysitter? (sur Paris) :jap:  :hello:

Tiens, jamais essayé le "sortie d'école", ça a l'air sympa pourtant :D
Mais j'imagine qu'il faut un truc carré, si jamais quelqu'un se casse une jambe :o

Ici c'est une cousine éloignée qui nous sert de nounou de temps en temps, on l'a paye parce qu'elle est pauvre :o 7€ de l'heure mais nous sommes à l'étranger [:ocolor] et 0% payé par les collectivités :o

n°73323985
Insert
Posté le 06-08-2025 à 12:25:40  profilanswer

LaSolution a écrit :

hello,

Bah met la dans le lit du haut [:ocolor] mais papa est en bas qui fait du chocolat ? :o

A cet âge je le laisse faire niveau sieste, il s'endormait quand il voulait sans soucis. Maintenant, à 7.5 mois il chouine voir pleure fort, parfois la balancelle marche parfois c'est le landeau avec berçage qui marche.

Pour le premier à cet âge je l'allongeais sur moi, calme, puis pleurait quelques minutes avant de s'endormir sur moi. Fallait le contraindre un peu et ça pouvait être quelques minutes difficiles mais ça passait.

C'est p'tet un peu tôt mais regarde les gencives ?

n°73324213
Charleston
Posté le 06-08-2025 à 13:04:25  profilanswer

Ma fille a eu ses deux premiers chicots d'un coup a 5.5 mois ;) c'est peut être pas si tôt !

---------------
n°73324580
wolf-gtr
Posté le 06-08-2025 à 14:03:54  profilanswer

4 dents à 6 mois, 10 dents à un an mon premier :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10902  10903  10904  ..  10937  10938  10939  10940  10941  10942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)