Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10900  10901  10902  ..  10937  10938  10939  10940  10941  10942
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73247072
haohan
Posté le 21-07-2025 à 10:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis que je suis parent, j'ai pu acquérir une excellente capacité à filtrer ce genre de remarques.

Et étonnamment ce n'est pas de la part des parents ou beaux-parents que les critiques sont les plus virulentes mais plutôt de certains amis eux-mêmes parents (en avance de quelques années).

Je ne compte plus les : "Ah nous on a fait comme ça et ça a marché pour nos enfants, alors vous devriez faire ceci cela, ..."

Message édité par haohan le 21-07-2025 à 10:35:04

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 10:34:47  profilanswer

n°73247076
Charleston
Posté le 21-07-2025 à 10:35:41  profilanswer

Ici le soutient inconditionnel c'est ma belle mère. Mes beaux-parents en fait, ils sont deux dans le coup. Autant y'a plein de trucs que je trouve discutables chez eux, autant dans notre parentalité ils sont vraiment soutenants et c'est quelque chose qu'on apprécie tous les deux vraiment.

Mes parents c'est plus compliqué. Ils ont leur histoire perso, leurs principes, et puis je n'arrive pas à prendre de distance avec des remarques parfois anodines. Ils veulent absolument résoudre des problèmes qui n'en sont que pour eux (par exemple le sommeil. On n'a jamais considéré comme un problème qu'un bébé de quelques mois se réveille la nuit. C'est fatigant mais pour nous c'est normal. On ne demande pas de conseils, ni de solutions. Mais eux se mettent systématiquement en tête de nous "aider" en proposant des trucs soit hyper bateaux soit complètement opposés à nos principes. Alors que la seule aide dont on a besoin - et que pour le coup on demande - c'est qu'ils prennent les enfants 1 ou 2h le matin qu'on puisse dormir).
Et puis ils gèrent leurs propres bagages, le "hasard" à voulu qu'un paquet de trucs leur tombe dessus au moment de la naissance de mes enfants. Mais c'est assez terrible, les visites se finissent souvent sur des grosses tensions.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73247466
wizza
Posté le 21-07-2025 à 11:35:14  profilanswer

Ici on a sans doute eu notre lot de remarques, mais je n'ai même pas enregistré de la part de qui, ça m'est passé au-dessus. "Tu l'allaites encore!" (vu que j'ai arrêté à 2,5ans j'ai dû en avoir :D Mais j'ai aussi eu beaucoup de retours positifs), "laisse le pleurer" (je suis de la team qui accourt quand ils pleurent), etc.
Mais globalement j'ai trouvé les gens plutôt bienveillants - ou alors ils osaient rien me dire. Les pire c'était les médecins, au final.

Ma mère a dû essayer vaguement de me faire 2-3 remarques, mais ses conseils sont totalement irrecevables pour moi (oui j'en veux à ma mère  :o ) et ça se voit tellement, qu'elle a vite arrêté d'essayer de me donner un quelconque conseil [:ula]

Mes BP ne m'ont absolument jamais rien dit, c'est une forme de soutien au moins :D

Message édité par wizza le 21-07-2025 à 11:36:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73247600
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-07-2025 à 11:56:14  profilanswer

Chez nous c'est un peu casse-couille, avec les parents.

Ma mère nous critique beaucoup ou se moque pour un oui ou pour un non, et nous fait la leçon comme si je me rappelais pas de comment elle était avec moi et mon frère. Bon on va dire c'est sa personnalité, mais à côté elle reste fiable et a une bonne relation saine avec sa petite fille (sauf autour de la bouffe, elle est chiante, elle m'a un peu transmis de son stress d'ailleurs).

Côté beaux parents, ils sont plus cool, presque trop, mais plus d'enjeux. Ma femme les trouve trop laxistes depuis toujours, c'est un reproche qu'elle a envers elle et qu'elle retrouve encore aujourd'hui (même quand ils ont pris un chien ils sont trop laxistes). A côté de ça, ils s'en occupent bien et nous critiquent pas, mais ils ont des enjeux qui saoulent ma femme au dernier degré, entre papi qui joue l'ogre et le méchant (c'est faux mais un bébé de 2 ans est impressionnable, en tout cas ma femme détestait ça petite) et mamie qui est beaucoup trop collante (ça aussi ça saoule ma femme et lui rappelle comment elle était avec elle).

Bref, on a l'impression de pas pouvoir les laisser avec l'un ou l'autr e en étant parfaitement sereins. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73249761
Insert
Posté le 21-07-2025 à 19:35:19  profilanswer

J'ai bien envie d'une poussette double pour sortir les deux mioches (2.5 ans et 0.5 année), vous conseillez plutôt côté à côté ou l'un derrière l'autre ?

J'ai un siège supplémentaire qui s'accroche à l'arrière de la poussette du petit, c'est chiant et pas pratique (j'avais déjà posté à ce sujet).

Je sais pas si vous avez d'autres solutions pour trimballer/sortir avec les deux mioches sans galérer :D

n°73249802
Charleston
Posté le 21-07-2025 à 19:47:16  profilanswer

On mettait les 2 dans la même poussette /parentsindignes

Ça marchait surtout parce que la grande était petite en taille (et en poids). Pas sûre de recommander pour autant :D

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73249833
bartille
Posté le 21-07-2025 à 19:53:18  profilanswer

Insert a écrit :

J'ai bien envie d'une poussette double pour sortir les deux mioches (2.5 ans et 0.5 année), vous conseillez plutôt côté à côté ou l'un derrière l'autre ?

J'ai un siège supplémentaire qui s'accroche à l'arrière de la poussette du petit, c'est chiant et pas pratique (j'avais déjà posté à ce sujet).

Je sais pas si vous avez d'autres solutions pour trimballer/sortir avec les deux mioches sans galérer :D

On n'utilisait plus de poussette à 2 ans et demi.

n°73249889
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-07-2025 à 20:05:39  profilanswer

« Skate » a l’arrière de la poussette

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73250098
wizza
Posté le 21-07-2025 à 20:52:55  profilanswer

Charleston a écrit :

On mettait les 2 dans la même poussette /parentsindignes

Ça marchait surtout parce que la grande était petite en taille (et en poids). Pas sûre de recommander pour autant :D

Ma fille de 5.5 ans continue a le faire les rares fois où on prend la poussette, même si y'a plus trop de place avec son frère de 2.5 ans :D

Se galèrer avec une poussette double c'est une drôle d'idée a 2.5 ans je trouve. Poussette + porte bébé au pire, sinon skate (même si pénible, je suis d'accord), ou alors le grand en trotinette ou draisienne.

Message édité par wizza le 21-07-2025 à 20:54:05

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73250273
FRACTAL
Posté le 21-07-2025 à 21:41:00  profilanswer

Ouais a 2.5 ans je tenterais plus la globber ou le gosse s'asseoit par exemple

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 21:41:00  profilanswer

n°73250299
caudacien
Posté le 21-07-2025 à 21:49:19  profilanswer

A 2 ans et demi on avait abandonné la poussette.

n°73250318
Insert
Posté le 21-07-2025 à 21:53:53  profilanswer

Et elles partent pas dans tous les sens ? :o

Moi je dois choisir entre courir après le premier marmot avec ou sans le landau :o

* Le skate (ou assisse, le mien se transforme): inadapté, empêche l'accès aisé au frein
* La draisienne: il se barre dans tous les sens :o
* La poussette: il est attaché :love:
* Le porte-bébé: sympa mais c'est pas pour les grandes ballades

Quand je prends des trains longue distance, la poussette est très utile, tu l'allonges et il y dort.

Bon en tout cas je vois que personne n'a d'avis sur la question: côte à côte ou l'un derrière l'autre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Insert le 21-07-2025 à 21:56:04
n°73250381
bartille
Posté le 21-07-2025 à 22:06:44  profilanswer

Insert a écrit :

Et elles partent pas dans tous les sens ? :o

Moi je dois choisir entre courir après le premier marmot avec ou sans le landau :o

* Le skate (ou assisse, le mien se transforme): inadapté, empêche l'accès aisé au frein
* La draisienne: il se barre dans tous les sens :o
* La poussette: il est attaché :love:
* Le porte-bébé: sympa mais c'est pas pour les grandes ballades

Quand je prends des trains longue distance, la poussette est très utile, tu l'allonges et il y dort.

Bon en tout cas je vois que personne n'a d'avis sur la question: côte à côte ou l'un derrière l'autre ? :o

Ben non, il me tenait la main. D'ailleurs le petit de presque 9 ans me tient encore souvent la main quand on marche sur un trottoir.

n°73250414
Insert
Posté le 21-07-2025 à 22:15:41  profilanswer

Donc dans la main tu as le landau, ou dans les bras le bébé, et dans l'autre un petit de 2-3 ans sur sa draisienne ? ok :o

Message édité par Insert le 21-07-2025 à 22:16:08
n°73250481
FRACTAL
Posté le 21-07-2025 à 22:30:40  profilanswer

Ma nounou qui en gardait 2 préférait largement l'un derrière l'autre (modèle joie)
Cote a cote c'est ultra large et pass pratique en ville manifestement.

A moins que tu trouve des type cannes en côte à côte mais je sais pas si ça existe...

n°73250580
wizza
Posté le 21-07-2025 à 22:49:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ouais a 2.5 ans je tenterais plus la globber ou le gosse s'asseoit par exemple

Diriger la globber et tenir la poussette c'est sport :D ou alors tu veux dire avec le petit en autonomie (on n'a jamais utilisé cette config nous) et ça fait comme la draisienne :jap:

@insert: L'accès au frein pas aisé : tu vas voir si c'est aise en ville une poussette double, ou pour monter des étages, si c'est ton type de trajets :D

Après oui, l'un derrière l'autre ça paraît le plus commode, sauf si tu es dans une ville aux trottoirs larges : y'a que toi qui peux savoir [:airforceone]

Message édité par wizza le 21-07-2025 à 22:55:46

---------------
n°73250628
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-07-2025 à 23:00:12  profilanswer

Dites, je suis tombé chez mes voisins sur une « busy board montessori » avec des switchs/led, c’est assez prenant même pour un adulte :o
Un truc de ce genre là :
https://www.listy.fr/produits/monte [...] -2-3-4-ans

J’aimerais trouvé la même chose mais avec la notion de condition type « if » (pour allumer une led, il faut deux actions coordonnées, par exemple) et pas juste du pousse bouton.

Si quelqu’un a une réf, je suis preneur…

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73250657
OgOp
Posté le 21-07-2025 à 23:14:47  profilanswer

Le ptit qui nous a pété la télé ce soir.  [:cytrouille]  
On a un lampadaire sur pied à côté, avec 3 spots, qu'on peut diriger dans n'importe quel sens.
Il prend le spot le plus bas : et vas-y que je tape sur la télé avec.
Résultat, une micro fissure dans la dalle.

Tant pis pour lui, il sera privé de pat patrouille. :o

(je blague, y a pas de télé encore à 2 ans)

n°73250921
kikou2419
Posté le 22-07-2025 à 06:49:21  profilanswer

Bon effectivement suite aux témoignages rapportés ici je comprends que ce puisse être gavant. Pas trop eu ce genre de sujets ici.

OgOp a écrit :

Le ptit qui nous a pété la télé ce soir.  [:cytrouille]  
On a un lampadaire sur pied à côté, avec 3 spots, qu'on peut diriger dans n'importe quel sens.
Il prend le spot le plus bas : et vas-y que je tape sur la télé avec.
Résultat, une micro fissure dans la dalle.

Tant pis pour lui, il sera privé de pat patrouille. :o

(je blague, y a pas de télé encore à 2 ans)

Beau gosse :o

Ici ma femme a appris hier que parfois, la nounou décidait de ne pas donner son lait à notre fils  :heink: "il n'a pas réclamé" mais bizarrement pour la sieste "il s'est mis à hurler mais il s'est quand même endormi ensuite 3/4h dans la poussette pour la sieste" alors qu'une bonne sieste chez lui c'est 1h30 voit 2h le matin. Pareil pour le goûter de l'après midi.
Bordel après avoir appris il y a quelques semaines qu'elle réchauffait le lait au micro-ondes  :mad:  

Avec elle ça fait quelques désillusions, on dirait qu'elle veut le seuvrer à notre place pour que ce soit plus simple avec les 3 autres mômes. Insupportable. On commence à se poser quelques questions

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 22-07-2025 à 06:49:56

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73251147
BSG
Posté le 22-07-2025 à 08:52:49  profilanswer

Pas possible de changer au plus tôt pour une crèche ??

n°73251256
wizza
Posté le 22-07-2025 à 09:20:15  profilanswer

Tellement easy partout, de choper une place en crèche. C'est pas comme si il y avait des commissions à dates fixes :o

---------------
n°73251777
Romf
Posté le 22-07-2025 à 10:44:17  profilanswer

Insert a écrit :

Ici c'est un peu le truc relou (3 ans et 9 mois). J'ai pas de solutions miracle, le mieux c'est effectivement une seule poussette et la grande qui marche, mais j'hésite à faire ça sur. de grandes distances car c'est long et/ou y'a bien un moment où elle veut plus marcher :o
Du coup en général on fait soit une poussette et on prend le porte bébé (en backup si la grande veut vraiment plus avancer), soit le board à l'arrière mais en effet c'est chiant

bartille a écrit :

On n'utilisait plus de poussette à 2 ans et demi.

caudacien a écrit :

A 2 ans et demi on avait abandonné la poussette.

Et ils se fatiguent pas/ en ont pas marre? Moi je me verrai pas faire un trajet assez long sans backup pour porter la grande pour l'instant :D

n°73251886
Charleston
Posté le 22-07-2025 à 10:59:45  profilanswer

Je pense qu'on a complètement arrêté la poussette pour la grande après ses 3 ans. Pas longtemps après, mais quand même.

Elle court pas partout par contre, elle a jamais fait ça.

Un temps on sortait avec Nino en poussette et son doudou dans sa poussette-jouet. Ça marchait super bien elle faisait des km avec ça. Et sinon poussette + porte bébé (Nino aurait vécu dans le porte bébé si on l'avait laissé faire) ou sur les derniers mois poussette + la grande sur les épaules (petits poids - 12kg à 3 ans de mémoire).

Ya le plan wagon aussi, j'en vois de plus en plus par ici. Un "wagon" qui se deplie ou tu dois bien pouvoir mettre 3 ou 4 lardons. Si le petit tient bien assis (ou si t'arrives a le caler correctement) c'est ptet bien, ça a l'air léger et assez maniable, et a priori ça se plie.

Ya aussi les poussettes doubles type thule (les remorques à vélo). On en a une, on aime beaucoup, après on a la version poids lourd, 14kg, coffre de 100L, on l'utilise pour les voyages à vélo, mais y'a des plus légères pour le quotidien. C'est très maniable par contre faut que les gamins s'entendent un minimum je dirais, ils sont vraiment très proches là dedans :D.

---------------
n°73251910
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 11:04:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bon effectivement suite aux témoignages rapportés ici je comprends que ce puisse être gavant. Pas trop eu ce genre de sujets ici.

kikou2419 a écrit :

Beau gosse :o

Ici ma femme a appris hier que parfois, la nounou décidait de ne pas donner son lait à notre fils  :heink: "il n'a pas réclamé" mais bizarrement pour la sieste "il s'est mis à hurler mais il s'est quand même endormi ensuite 3/4h dans la poussette pour la sieste" alors qu'une bonne sieste chez lui c'est 1h30 voit 2h le matin. Pareil pour le goûter de l'après midi.
Bordel après avoir appris il y a quelques semaines qu'elle réchauffait le lait au micro-ondes  :mad:  

Avec elle ça fait quelques désillusions, on dirait qu'elle veut le seuvrer à notre place pour que ce soit plus simple avec les 3 autres mômes. Insupportable. On commence à se poser quelques questions

Hein de quoi ? Mais c'est dingue ça, punaise.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73251928
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 11:06:52  profilanswer

Pour la poussette, il y a un moment charnière où c'est relou, tu la sors mais l'enfant veut marcher, tu la sors pas et il la réclame :o :o

---------------
n°73251962
bartille
Posté le 22-07-2025 à 11:12:19  profilanswer

Romf a écrit :

Ici c'est un peu le truc relou (3 ans et 9 mois). J'ai pas de solutions miracle, le mieux c'est effectivement une seule poussette et la grande qui marche, mais j'hésite à faire ça sur. de grandes distances car c'est long et/ou y'a bien un moment où elle veut plus marcher :o
Du coup en général on fait soit une poussette et on prend le porte bébé (en backup si la grande veut vraiment plus avancer), soit le board à l'arrière mais en effet c'est chiant

Romf a écrit :

Et ils se fatiguent pas/ en ont pas marre? Moi je me verrai pas faire un trajet assez long sans backup pour porter la grande pour l'instant :D

Les 2 ont toujours bien marché, on a pas eu de soucis avec ça.

n°73252009
Romf
Posté le 22-07-2025 à 11:20:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour la poussette, il y a un moment charnière où c'est relou, tu la sors mais l'enfant veut marcher, tu la sors pas et il la réclame :o :o

Ah oui c'est un peu ça :o
Je crois qu'on a fait une erreur aussi: pour baisser l'usage de la tétine on l'autorise que dans certains cas (principalement dodo, voiture et poussette). Du coup je crois que y'a des fois (souvent :o ) où elle veut aller dans la poussette pour avoir la tétine. On s'est pas rendu service :o Va falloir changer ça :o

n°73252478
welcom
That's life !!
Posté le 22-07-2025 à 12:48:49  profilanswer

Romf a écrit :

Justement plus tôt ils marchent, plus tôt ils sont habitués et s'en passent facilement. Après tu as tjr le système D pour les faire marcher avec des petits challenges.

Arrêt de la poussette entre 2 ans et 2 ans et demi. Jamais eu de souci !

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73252593
wizza
Posté le 22-07-2025 à 13:18:48  profilanswer

Ici on garde la poussette juste pour ces vacances, parce qu'on va souvent devoir marcher tard après des resto du soir (et pour le coup marcher 25min à 22h30 après resto et fête foraine j'y crois moyen :o ), et après on la VEND, halleluia :love:
Au quotidien ça doit faire 8mois qu'on fonctionne sans, avec globber, puis maintenant draisienne (ou à pieds)

---------------
n°73252661
Charleston
Posté le 22-07-2025 à 13:33:17  profilanswer

Romf: encore à ce jour le back-up c'est sur les épaules. On a peu l'habitude de se ballader à pieds. On le fait bien plus à vélo où là elle fait des km sans broncher (en en réclamant plus à chaque fois).

Mais comme dit welcom, avec un peu de théâtre on arrive à beaucoup de choses :jap:

---------------
n°73252850
manufactor​y
Posté le 22-07-2025 à 14:08:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ma nounou qui en gardait 2 préférait largement l'un derrière l'autre (modèle joie)  
Cote a cote c'est ultra large et pass pratique en ville manifestement.  

A moins que tu trouve des type cannes en côte à côte mais je sais pas si ça existe...

En général, celles où c'est l'un derrière l'autre sont plus fines mais plus lourdes. Et c'est une tannée à transporter pour partir en week-end ou en vacances. C'est vraiment bien pour les tout petits mais dès qu'ils tiennent assis, c'est plus pénible qu'autre chose.  
En côte à côte, tu as la Mountain Buggy Nano qui est vraiment bien (légère et passe toutes les portes classiques, se plie facilement pour rentrer dans un coffre de voiture...).  

n°73252985
BSG
Posté le 22-07-2025 à 14:24:33  profilanswer

wizza a écrit :

Tellement easy partout, de choper une place en crèche. C'est pas comme si il y avait des commissions à dates fixes :o

Les crèches privées peuvent accepter des bébés à n'importe quel moment...

n°73253332
OgOp
Posté le 22-07-2025 à 15:24:20  profilanswer

Bah non, sauf si c'est un accueil d'urgence, ce qui n'est pas le cas là pour l l'instant. Sinon elles ne peuvent pas dépasser leur taux d'encadrement.  

Source : ma conjointe qui bosse en crèche privée.

n°73253445
__nicolas_​_
Posté le 22-07-2025 à 15:44:56  profilanswer

BSG a écrit :

OgOp a écrit :

Bah non, sauf si c'est un accueil d'urgence, ce qui n'est pas le cas là pour l l'instant. Sinon elles ne peuvent pas dépasser leur taux d'encadrement.  

Source : ma conjointe qui bosse en crèche privée.

Bah vous avez raison tous les deux.
Si la crèche privée n'est pas pleine, elle peut accepter un enfant à tout moment ;)

n°73253475
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 15:49:03  profilanswer

Voilà, et des places peuvent se libérer en cours d'année, pour par exemple un déménagement :o

---------------
n°73254628
wizza
Posté le 22-07-2025 à 17:37:16  profilanswer

Et être reprise 2mois plus tard parce qu'un berceau employeur est est demandé :D

---------------
n°73256759
haohan
Posté le 23-07-2025 à 08:42:12  profilanswer

BSG a écrit :

...et t'éjecter à tout moment (moyennant un énoooorme préavis de 1 mois) lorsqu'un employeur récupère une place !  

En tout cas ce sont toutes celles autour de chez moi qui bénéficient de berceaux réservés par certains employeurs :'(

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73257977
BSG
Posté le 23-07-2025 à 12:04:29  profilanswer

Il existe des crèches privées sans histoire de berceaux employeurs avec place « garantie ».

n°73258103
Dynastie
Posté le 23-07-2025 à 12:24:32  profilanswer

Et des places libres pas chères disponibles au pied levé n’importe où en France pratique en terme d’accessibilité par TEC et/ou voire et avec les horaires qui conviennent à tous. C’est bien connu. Suffit de se sortir les doigts.

n°73258113
BSG
Posté le 23-07-2025 à 12:27:07  profilanswer

Ok alors tu lui recommandes de laisser sa nounou faire n’importe quoi et venir s’en épancher sur un forum sans rien faire pour faire bouger les choses ?  
Sacré niveau.

n°73258432
Charleston
Posté le 23-07-2025 à 13:34:08  profilanswer

BSG a écrit :

Il existe des crèches privées sans histoire de berceaux employeurs avec place « garantie ».

J'en ai jamais croisé. Mais ça serait une bonne chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10900  10901  10902  ..  10937  10938  10939  10940  10941  10942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)