| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-07-2025 à 10:34:47 ![]() ![]() |
Charleston | Ici le soutient inconditionnel c'est ma belle mère. Mes beaux-parents en fait, ils sont deux dans le coup. Autant y'a plein de trucs que je trouve discutables chez eux, autant dans notre parentalité ils sont vraiment soutenants et c'est quelque chose qu'on apprécie tous les deux vraiment. Mes parents c'est plus compliqué. Ils ont leur histoire perso, leurs principes, et puis je n'arrive pas à prendre de distance avec des remarques parfois anodines. Ils veulent absolument résoudre des problèmes qui n'en sont que pour eux (par exemple le sommeil. On n'a jamais considéré comme un problème qu'un bébé de quelques mois se réveille la nuit. C'est fatigant mais pour nous c'est normal. On ne demande pas de conseils, ni de solutions. Mais eux se mettent systématiquement en tête de nous "aider" en proposant des trucs soit hyper bateaux soit complètement opposés à nos principes. Alors que la seule aide dont on a besoin - et que pour le coup on demande - c'est qu'ils prennent les enfants 1 ou 2h le matin qu'on puisse dormir). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | On mettait les 2 dans la même poussette /parentsindignes Ça marchait surtout parce que la grande était petite en taille (et en poids). Pas sûre de recommander pour autant --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bartille |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | « Skate » a l’arrière de la poussette --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
wizza |
Se galèrer avec une poussette double c'est une drôle d'idée a 2.5 ans je trouve. Poussette + porte bébé au pire, sinon skate (même si pénible, je suis d'accord), ou alors le grand en trotinette ou draisienne. Message édité par wizza le 21-07-2025 à 20:54:05 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
FRACTAL |
Publicité | Posté le 21-07-2025 à 21:41:00 ![]() ![]() |
caudacien |
Insert | Et elles partent pas dans tous les sens ? Moi je dois choisir entre courir après le premier marmot avec ou sans le landau * Le skate (ou assisse, le mien se transforme): inadapté, empêche l'accès aisé au frein Quand je prends des trains longue distance, la poussette est très utile, tu l'allonges et il y dort. Bon en tout cas je vois que personne n'a d'avis sur la question: côte à côte ou l'un derrière l'autre ? Message cité 1 fois Message édité par Insert le 21-07-2025 à 21:56:04 |
bartille |
|
Insert | Donc dans la main tu as le landau, ou dans les bras le bébé, et dans l'autre un petit de 2-3 ans sur sa draisienne ? ok Message édité par Insert le 21-07-2025 à 22:16:08 |
wizza |
@insert: L'accès au frein pas aisé : tu vas voir si c'est aise en ville une poussette double, ou pour monter des étages, si c'est ton type de trajets Après oui, l'un derrière l'autre ça paraît le plus commode, sauf si tu es dans une ville aux trottoirs larges : y'a que toi qui peux savoir Message édité par wizza le 21-07-2025 à 22:55:46 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
freddy021 Les Français qui dégomment | Dites, je suis tombé chez mes voisins sur une « busy board montessori » avec des switchs/led, c’est assez prenant même pour un adulte --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
kikou2419 | Bon effectivement suite aux témoignages rapportés ici je comprends que ce puisse être gavant. Pas trop eu ce genre de sujets ici.
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 22-07-2025 à 06:49:56 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
BSG | Pas possible de changer au plus tôt pour une crèche ?? |
Romf |
|
Charleston | Je pense qu'on a complètement arrêté la poussette pour la grande après ses 3 ans. Pas longtemps après, mais quand même. Elle court pas partout par contre, elle a jamais fait ça. Un temps on sortait avec Nino en poussette et son doudou dans sa poussette-jouet. Ça marchait super bien elle faisait des km avec ça. Et sinon poussette + porte bébé (Nino aurait vécu dans le porte bébé si on l'avait laissé faire) ou sur les derniers mois poussette + la grande sur les épaules (petits poids - 12kg à 3 ans de mémoire). Ya le plan wagon aussi, j'en vois de plus en plus par ici. Un "wagon" qui se deplie ou tu dois bien pouvoir mettre 3 ou 4 lardons. Si le petit tient bien assis (ou si t'arrives a le caler correctement) c'est ptet bien, ça a l'air léger et assez maniable, et a priori ça se plie. Ya aussi les poussettes doubles type thule (les remorques à vélo). On en a une, on aime beaucoup, après on a la version poids lourd, 14kg, coffre de 100L, on l'utilise pour les voyages à vélo, mais y'a des plus légères pour le quotidien. C'est très maniable par contre faut que les gamins s'entendent un minimum je dirais, ils sont vraiment très proches là dedans --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Pour la poussette, il y a un moment charnière où c'est relou, tu la sors mais l'enfant veut marcher, tu la sors pas et il la réclame --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bartille |
|
Romf |
|
welcom That's life !! |
Justement plus tôt ils marchent, plus tôt ils sont habitués et s'en passent facilement. Après tu as tjr le système D pour les faire marcher avec des petits challenges. Arrêt de la poussette entre 2 ans et 2 ans et demi. Jamais eu de souci ! --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Charleston | Romf: encore à ce jour le back-up c'est sur les épaules. On a peu l'habitude de se ballader à pieds. On le fait bien plus à vélo où là elle fait des km sans broncher (en en réclamant plus à chaque fois). Mais comme dit welcom, avec un peu de théâtre on arrive à beaucoup de choses --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
manufactory |
|
BSG |
|
__nicolas__ |
|
cd5 / g r e w t | Voilà, et des places peuvent se libérer en cours d'année, pour par exemple un déménagement --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
wizza | Et être reprise 2mois plus tard parce qu'un berceau employeur est est demandé --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
BSG | Il existe des crèches privées sans histoire de berceaux employeurs avec place « garantie ». |
BSG | Ok alors tu lui recommandes de laisser sa nounou faire n’importe quoi et venir s’en épancher sur un forum sans rien faire pour faire bouger les choses ? |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |