Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10814  10815  10816  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°72083857
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-12-2024 à 18:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mylise a écrit :


Je compatis totalement.  
 
Tu es une bonne mère hein  [:threesixmafia]  (quoiqu'en pensent ceux qui ont des enfants qui dorment et qui sont calmes :o )  
 
Ici, j''espère innocemment que le deuxième sera pas comme le premier  [:silvershaded]  
Je sais pas si on survivra sinon :o


Sans redface, j’ai des enfants qui dorment et sont calmes mais non seulement je ne m’en gargarise pas mais j’ai une admiration profonde pour tous ceux qui gèrent des enfants moins faciles, avec un handicap, etc.  
J’aurais pété un cable depuis longtemps si je ne dormais pas, et il faut vraiment être limité pour penser que l’éducation prime sur le reste pour expliquer le comportement d’un enfant.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 18:55:39  profilanswer
 

n°72083863
bartille
Posté le 18-12-2024 à 18:56:40  profilanswer
 

mylise a écrit :


Je compatis totalement.

 

Tu es une bonne mère hein [:threesixmafia] (quoiqu'en pensent ceux qui ont des enfants qui dorment et qui sont calmes :o )

 

Ici, j''espère innocemment que le deuxième sera pas comme le premier [:silvershaded]
Je sais pas si on survivra sinon :o


J' ai des enfants relativement calme et qui dorment très bien, mais je comprends totalement le travail sur soi pour supporter les cris des enfants et leur caractère... Y'a des fois, ils me sortent pas les yeux mes 2 gars  :O

n°72083937
Charleston
Posté le 18-12-2024 à 19:15:52  profilanswer
 

Je peux partager notre point de vue sur le nombre d'enfants, même si c'est comme vous tous finalement une décision très personnelle.

 

J'ai toujours cru que je voudrais pas d'enfants, et puis d'un coup d'un seul j'en voulais plusieurs.

 

Je me projettais avec 3 ou 4 enfants, mais surtout avec un et après on voit.

 

Monsieur Charleston en voulait au moins 2 mais on se rejoignait sur "un et après on voit".
Notre fille est née, immédiatement j'ai su que j'en voulais un autre, et rapproché. Césarienne oblige on a attendu un an, et bref, Nino est né quand la grande avait un peu moins de 2.5 ans.
Et pareil, quelques jours après je savais que j'en voulais un autre.

 

Le papa était pas chaud par contre. On avait vaguement décidé d'attendre les 1 an et demi du petit pour entamer les négociations. Et peut être qu'on aurait décidé que 2 ça suffisait.

 

Sauf que les 18 mois n'arriveront jamais.
Quelques jours après le décès, le papa m'a dit direct qu'il en voulait deux autres. Et vite. Et je suis raccord. Même si on est fidèles à nous même et on part sur "un de plus et après on voit".

 

J'aime pas la grossesse. J'ai pas aimé mon 1er post partum mais le 2eme ça à été. J'ai été très angoissée à la naissance de la 1ere et proche du burn out à la naissance du 2nd. Bref, on en a ch*é. Mais y'a rien à faire, c'est viscéral pour tous les deux.

 

Bref, on aura 3 enfants. Ou peut être 4, on verra.

 


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72084029
Filob
Posté le 18-12-2024 à 19:34:59  profilanswer
 

Colonelle a écrit :


Sans redface, j’ai des enfants qui dorment et sont calmes mais non seulement je ne m’en gargarise pas mais j’ai une admiration profonde pour tous ceux qui gèrent des enfants moins faciles, avec un handicap, etc.  
J’aurais pété un cable depuis longtemps si je ne dormais pas, et il faut vraiment être limité pour penser que l’éducation prime sur le reste pour expliquer le comportement d’un enfant.


 
Je pense que peu de gens (à part des trolls) parlent de primer, mais personnellement je suis persuadée que la majorité des gamins seraient plus ou moins "faciles" selon les parents, donc que l'éducation joue un rôle non négligeable.  
 
Pour clarifier, je pense qu'il y a le caractère/spécificités du gamin qui en fait de base un mome facile ou compliqué avec toute l'échelle, puis l'éducation qui va faire bouger le curseur.
 
C'est facile d'élève un mome facile, c'est difficile d'élever un mome difficile, mais le parent a un impact et peut faire bouger le curseur, suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte.
 
Et pour moi etre un bon parent c'est faire de son mieux avec les cartes qu'on a reçues et le modèle d'enfant, ce que la majorité des gens font je trouve :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72084090
Filob
Posté le 18-12-2024 à 19:44:45  profilanswer
 

Et pour le nombre d'enfants, j'en voulais 2 et madame 3, vers les 1 an de la première on a commencé parler de #2 et pour moi c'était un non viscéral, #1 me pompait toute ma bande passante.
 
On en a discuté régulièrement et si madame n'était pas motivée je me serais arrêtée à 1 mais au 3.5 ans de #1 je me suis dit que je me sentais capable.
 
#2 est arrivé aux 5.5 ans de #1, donc plutôt facile car pas 2 bas âges en même temps, ça s'est super bien passé et je suis super heureuse d'en avoir 2 et de leur offrir cette relation de fratrie, même si j'ai été enfant unique sans en souffrir.
 
La question d'un #3 s'est posée, j'étais moins contre que pour #2 bizarrement, mais on a rapidement tranché qu'on se sentait complets comme ça et que age + finance + autonomie pesaient dans la balance.
 
Du coup on a pris un chien :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72084290
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-12-2024 à 20:23:44  profilanswer
 

J'en voulais qu'un.
Parfois ça me titille parce que j'ai eu une grossesse géniale et moi j'ai adoré la petite enfance mais en fait bah j'en veux qu'un.

 

Comme ça au moins je me plains pas que je suis débordée ou qu'ils s'engueulent. C'est cool.

n°72084621
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2024 à 21:22:07  profilanswer
 

Nous on en voulait plusieurs, on n'en a qu'un. Bah ça restera je pense le plus gros regret de ma vie (même si on a bien bien bien chié il y a quelques années).
 
Après mon fils est génial, il a l'âge super là (9 ans), je vis ma meilleure vie avec lui. Je sais combien nous sommes chanceux [:draculax]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°72085497
campino
Posté le 18-12-2024 à 23:38:26  profilanswer
 

Bonjour à tous j'avais l'habitude de lurker pas mal sur le topic childfree.
A 16 ans de vie commune et bientôt 39 ans tous les deux nous ne voulions pas spécialement d'enfant. Mais le destin en a visiblement décidé autrement, puisque je suis ici avec quelques questions.
 
Premièrement, le petit a tout juste une semaine, il est en parfaite santé et franchement on dort plutôt bien. C'est une première bonne surprise !!
Alors je ne sais pas si c'est lié, mais pendant la grossesse on a tout fait pour stimuler tout ça la journée avec du sport, de la musique, continuer d'aller bosser presque jusqu'au bout. Se forcer à se lever le matin, même les week-ends quand ça commençait à bouger la dedans. On avait l'habitude de "voyage" sportif et on a continué comme si de rien n'était. Notamment un gros Trek dans l'atlas Marocain à 3 mois de grossesse. Puis régulièrement des randonnées en France et en Espagne jusqu'à 6 mois. Le dernier : une traversée d'un canyon en Espagne par 35 degrés, 6h de marche, les gens étaient en PLS à cause de la chaleur et regardaient ma femme un peu ahuri  :lol:
Bref une grossesse qui s'est très bien passé pour nous (je m'inclus) car nous n'avons que très peu changé nos habitudes et ma femme n'a que très très rarement été incommodé.  
Pour finir l'accouchement s'est également très bien passé au final, même s'il a duré 36h sans péridurale. La doctoresse et les sages femme ont trouvé ma femme épatante. De mon côté j'ai failli capoter quand même. C'est assez difficile de voir sa femme souffrir autant de temps, même si je sais qu'elle est dur au mal. Elle a par ailleurs récupéré très vite et n'a aucune séquelle !  
 
Tout ça pour dire que nos préjugés (inquiétudes ?) ont un peu volés en éclat avec ces débuts dans le monde des parents. Il est tout à fait possible de très bien vivre ces choses là. Ou alors on a eu de la chance mais peu importe. Pourvu que ça dure !  
 
Ma première question c'est, à quel âge pensez-vous qu'il serait raisonnable que nous puissions partir à l'étranger avec notre enfant ?
 
Et notamment à quel âge pensez-vous que nous puissions le trimballer à vélo (voyage à vélo) ? Il me semble qu'il faut attendre que la fontanelle soit fermée ?
 
Autre question, tout le monde nous dit que le petit est hyper tonique. Effectivement il arrive déjà à pousser sur ses avants bras et lever/maintenir sa tête et même la tourner à droite et à gauche en la maintenant levé pour regarder autour de lui. C'était troublant pour moi au début car j'avais tendance à oublier de lui tenir la tête, alors qu'elle part quand même à certain moment.
Vous avez également vu ça chez certain nouveaux nés ?
 
Par ailleurs, il est très cool avec nos oreilles, car il n'hurle jamais. S'il réclame la tétée la nuit, c'est avec quelques petits grognements et pleures de troll affamé.
En revanche au moment du change, c'est un combat, il crit beaucoup et balance des kicks de partout et commence même à tenter des rouler/bouler. Je pense que vous connaissez tous le tableau, mais quand il y a de la pisse sur la table et/ou le kebab bien garni c'est Bagdad !
Ma question : Avez-vous des astuces pour l'apaiser dans ces moments là et que ça ne devienne pas un calvaire pour nous ?
 
J'aurai sans doute d'autres questions au fur et à mesure, merci !

Message cité 3 fois
Message édité par campino le 18-12-2024 à 23:41:41
n°72085541
Charleston
Posté le 18-12-2024 à 23:56:55  profilanswer
 

Pour le vélo: quand la position assise est bien acquise, 8 ou 9 mois. Par contre même mon fils qui était très tonique tenait pas longtemps à cet âge là. On a fait un voyage à vélo quand ma fille avait 15 mois, et on le prévoyait avec mon fils vers ses 1 an. Hésite pas si tu as des questions matériel ou organisation :jap:

 

Après, j'ai rencontré une famille qui randonnait à vélo avec une petite de 4 mois, ils avaient adapté une remorque pour y fixer le cosy.

 

Pour l'étranger: des que vous vous sentez prêts. Pour nous ça a été 2 ans, mais j'ai des collègues qui ont pris des longs courriers avec des nouveaux nés de quelques semaines. Ça dépend aussi de la destination et du type de voyage. Clairement on est bien plus aventuriers du vélo que de l'avion :D


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72085587
bartille
Posté le 19-12-2024 à 00:13:41  profilanswer
 

campino a écrit :

Bonjour à tous j'avais l'habitude de lurker pas mal sur le topic childfree.
A 16 ans de vie commune et bientôt 39 ans tous les deux nous ne voulions pas spécialement d'enfant. Mais le destin en a visiblement décidé autrement, puisque je suis ici avec quelques questions.

 

Premièrement, le petit a tout juste une semaine, il est en parfaite santé et franchement on dort plutôt bien. C'est une première bonne surprise !!
Alors je ne sais pas si c'est lié, mais pendant la grossesse on a tout fait pour stimuler tout ça la journée avec du sport, de la musique, continuer d'aller bosser presque jusqu'au bout. Se forcer à se lever le matin, même les week-ends quand ça commençait à bouger la dedans. On avait l'habitude de "voyage" sportif et on a continué comme si de rien n'était. Notamment un gros Trek dans l'atlas Marocain à 3 mois de grossesse. Puis régulièrement des randonnées en France et en Espagne jusqu'à 6 mois. Le dernier : une traversée d'un canyon en Espagne par 35 degrés, 6h de marche, les gens étaient en PLS à cause de la chaleur et regardaient ma femme un peu ahuri :lol:
Bref une grossesse qui s'est très bien passé pour nous (je m'inclus) car nous n'avons que très peu changé nos habitudes et ma femme n'a que très très rarement été incommodé.
Pour finir l'accouchement s'est également très bien passé au final, même s'il a duré 36h sans péridurale. La doctoresse et les sages femme ont trouvé ma femme épatante. De mon côté j'ai failli capoter quand même. C'est assez difficile de voir sa femme souffrir autant de temps, même si je sais qu'elle est dur au mal. Elle a par ailleurs récupéré très vite et n'a aucune séquelle !

 

Tout ça pour dire que nos préjugés (inquiétudes ?) ont un peu volés en éclat avec ces débuts dans le monde des parents. Il est tout à fait possible de très bien vivre ces choses là. Ou alors on a eu de la chance mais peu importe. Pourvu que ça dure !


Il n'a qu'une semaine  :O
Sinon, les miens ont fait leurs nuits très tôt, on a eu de la chance je dois dire. Par contre, j'ai passé mes grossesses couchée à cause des menaces d'accouchement prématuré, je ne pouvais pas faire 10m sans avoir de contractions, et j'ai eu 2 accouchement tellement rapide que la péridurale m'a été refusé, c'était trop tard à chaque fois. Pas sur que l'hyperactivité la journée joue vraiment sur le rythme du bébé après  :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 00:13:41  profilanswer
 

n°72085594
campino
Posté le 19-12-2024 à 00:18:29  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Pour le vélo: quand la position assise est bien acquise, 8 ou 9 mois. Par contre même mon fils qui était très tonique tenait pas longtemps à cet âge là. On a fait un voyage à vélo quand ma fille avait 15 mois, et on le prévoyait avec mon fils vers ses 1 an. Hésite pas si tu as des questions matériel ou organisation :jap:
 
Après, j'ai rencontré une famille qui randonnait à vélo avec une petite de 4 mois, ils avaient adapté une remorque pour y fixer le cosy.


 
On a l'habitude du voyage à vélo avec ma femme (traversée d'Europe en 2021 en tandem entre autre) Mais avec un enfant c'est autre chose. On est un peu des têtes brûlées et des hyperactifs mais on a du mal à se projeter sur ce qui est faisable ou pas avec un enfant. Toujours dans un souci de sécurité et de bien être pour lui.  
Effectivement la première année ça semble être compliqué pour le vélo. En tout cas j'hésiterai pas à demander pour le matos !
On va essayer d'adapter nos projets, je me demande si on ne va pas rester sur nos premiers amours, la randonnée/trek. Sais-tu s'il y a des contraintes avec l'altitude ?
 

Charleston a écrit :

Clairement on est bien plus aventuriers du vélo que de l'avion :D

 
 
Je comprends, clairement de notre côté l'avion c'est juste pour aller grimper un volcan ou deux ou autres joyeusetés dans ce style. Même si le côté culturel nous passionne aussi et sera je pense intéressant pour un gamin plus âgé (5/6 ans j'imagine)

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 19-12-2024 à 00:36:13
n°72085628
campino
Posté le 19-12-2024 à 00:34:02  profilanswer
 

bartille a écrit :


Il n'a qu'une semaine  :O

 
Merci pour les encouragements  :lol:  
Effectivement j'imagine que ça peut allègrement changer.  
Mais je vais rester optimiste  :D  
 

bartille a écrit :

 
Pas sur que l'hyperactivité la journée joue vraiment sur le rythme du bébé après  :D


 
Ma théorie tombe à l'eau elle me plaisait bien pourtant.

n°72085769
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-12-2024 à 05:28:34  profilanswer
 

Les premiers changes étaient compliqués, on avait l’impression que la petite vivait ça comme une agression. Ensuite elle a fini comprendre que c’est normal, et que c'est pas désagréable d’être propre de temps en temps, sans qu'on ait besoin de changer nos habitudes. On a juste continué comme les sages femmes de la maternité nous on dit. Et ça s’est ensuite toujours passé comme sur des roulettes.

 

Jusqu'à environ 15 mois. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-12-2024 à 05:30:39

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72085802
Charleston
Posté le 19-12-2024 à 06:37:36  profilanswer
 

campino a écrit :

 

On a l'habitude du voyage à vélo avec ma femme (traversée d'Europe en 2021 en tandem entre autre) Mais avec un enfant c'est autre chose. On est un peu des têtes brûlées et des hyperactifs mais on a du mal à se projeter sur ce qui est faisable ou pas avec un enfant. Toujours dans un souci de sécurité et de bien être pour lui.
Effectivement la première année ça semble être compliqué pour le vélo. En tout cas j'hésiterai pas à demander pour le matos !
On va essayer d'adapter nos projets, je me demande si on ne va pas rester sur nos premiers amours, la randonnée/trek. Sais-tu s'il y a des contraintes avec l'altitude ?

 


J'ai souvent entendu que les bébés étaient mal à l'aise a 800-1000m d'altitude mais je sais pas si c'est fondé (j'ai pas remarqué de différence avec les miens).

 

Et j'imagine que tu parles de la très haute altitude: y'a un traileur célèbre qui a emmené ses filles en himalaya et avec un peu de préparation (notamment: y aller doucement, adapter le rythme, etc) à priori ça s'est fait.

 

En tout cas même avec un tout petit bébé marcher c'est possible, le porte bébé c'est la vie (et bébé kiffe le câlin tout petit et la vue en grandissant).

 
campino a écrit :

Je comprends, clairement de notre côté l'avion c'est juste pour aller grimper un volcan ou deux ou autres joyeusetés dans ce style. Même si le côté culturel nous passionne aussi et sera je pense intéressant pour un gamin plus âgé (5/6 ans j'imagine)

Oh même avant, je pensais comme toi et je suis maintenant convaincue qu'ils en gardent quelque chose même bien plus petits, ne serait-ce que le fait de passer du temps en famille "nucléaire". Mais c'est sur que c'est plus intangible.
(On a emmené ma fille de 3.5 ans en Malaisie à la Toussaint - on connaît bien, on y a vécu - et elle nous parle encore des mosquées, des "sorcières avec beaucoup de bras" - les statues dans les temples, des oeufs "sofbol" et du riz et du poulet ...)

 

Aussi, j'avais presque oublié, mais moi aussi a 1 semaine mes enfants dormaient bien :D.
(Grossesses relativement actives dans les deux cas j'ai assez peu été gênée par mon ventre - le jour où j'ai accouché de mon fils j'avais fait du vélo et été à la piscine avec la grande ...)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72085838
kikou2419
Posté le 19-12-2024 à 07:11:03  profilanswer
 

En parlant d'enfants qui ne dorment pas, certain ont un retour sur les conseils de Fée dodo ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72086086
campino
Posté le 19-12-2024 à 08:52:26  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Oh même avant, je pensais comme toi et je suis maintenant convaincue qu'ils en gardent quelque chose même bien plus petits, ne serait-ce que le fait de passer du temps en famille "nucléaire". Mais c'est sur que c'est plus intangible.
(On a emmené ma fille de 3.5 ans en Malaisie à la Toussaint - on connaît bien, on y a vécu - et elle nous parle encore des mosquées, des "sorcières avec beaucoup de bras" - les statues dans les temples, des oeufs "sofbol" et du riz et du poulet ...)


C'est génial ça ! Nous réfléchissons comme projet à reprendre quelques mois de congés sabbatique avec lui cette fois-ci. Mais il devra rater l'école. Je pense que c'est mieux si on fait ça début d'école primaire.
 

Charleston a écrit :

 
En tout cas même avec un tout petit bébé marcher c'est possible, le porte bébé c'est la vie (et bébé kiffe le câlin tout petit et la vue en grandissant

 
En porte bébé on a deux ergobaby (le deuxième dit de voyage était offert à l'achat du premier) nous n'avons pas encore testé.  
 

Charleston a écrit :


Aussi, j'avais presque oublié, mais moi aussi a 1 semaine mes enfants dormaient bien :D.
(Grossesses relativement actives dans les deux cas j'ai assez peu été gênée par mon ventre - le jour où j'ai accouché de mon fils j'avais fait du vélo et été à la piscine avec la grande ...)


 
Top une grossesse comme ça ! Ma théorie n'est pas complètement enfouie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 19-12-2024 à 09:05:21
n°72086109
campino
Posté le 19-12-2024 à 08:58:15  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Les premiers changes étaient compliqués, on avait l’impression que la petite vivait ça comme une agression. Ensuite elle a fini comprendre que c’est normal, et que c'est pas désagréable d’être propre de temps en temps, sans qu'on ait besoin de changer nos habitudes. On a juste continué comme les sages femmes de la maternité nous on dit. Et ça s’est ensuite toujours passé comme sur des roulettes.
 
Jusqu'à environ 15 mois. :O


 
OK j'ai espoir que ça s'arrange alors. On va tester de monter la température dans la pièce de change et rajouter des jolies lumières veilleuses. À voir si la pillule passe mieux.


Message édité par campino le 19-12-2024 à 08:59:15
n°72086212
ryoo
Posté le 19-12-2024 à 09:19:31  profilanswer
 

Pour ma fille les premiers change étaient très compliqués, elle hurlait tout ce qu'elle pouvait.
La sage-femme nous avait expliqué que c'était normal comme réaction, bébé ayant passé 9 mois à poil elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

n°72086219
Charleston
Posté le 19-12-2024 à 09:20:14  profilanswer
 

campino a écrit :


C'est génial ça ! Nous réfléchissons comme projet à reprendre quelques mois de congés sabbatique avec lui cette fois-ci. Mais il devra rater l'école. Je pense que c'est mieux si on fait ça début d'école primaire.

C'est un projet à long terme aussi. Ma fille est née début 2021, le projet c'était un tour d'Asie en train (on vivait en Malaisie, donc, et on voulait rentrer en France en faisant le grand tour) puis le bébé. Le tout entre septembre 2020 et mi 2021 ...

 

Bref, le long voyage à été reporté et l'idée c'est de le faire avec nos enfants quand le plus petit sera un age de s'en rappeler. Depuis on s'est pris quelques murs de la vie, mais ça reste un projet à long terme. On verra plus tard le format, école à la maison, voyage par morceaux de 2 mois l'été, plein d'options.

 

En attendant on voyage plus "local" mais toujours avec cette idée de prendre du temps (ça tombe bien, c'est très compatible avec des enfants les rythmes lents :D) et d'explorer les trucs chouettes du quotidien qu'on ne voit plus avec l'habitude. Le prochain plan c'est de partir à Laon (surtout parce que le nom est marrant et que personne n'en parle :D)

 

Et on voyage à vélo, aussi. La Seine à Vélo, le Loir a vélo, etc !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72086592
lanimfou
Posté le 19-12-2024 à 10:20:11  profilanswer
 

Charleston a écrit :

J'ai souvent entendu que les bébés étaient mal à l'aise a 800-1000m d'altitude mais je sais pas si c'est fondé (j'ai pas remarqué de différence avec les miens).

 


 

Hello,

 

J'habite a 1100m, et ma femme a accouché en "bas", donc plusieurs aller retour sans soucis pour les enfants.

 

Le médecin avait dit plutôt au dela de 2000m.

 

Après si c'est une montée douce, c'est plus facile (voiture, pied ..) que rapide (télécabine/téléphérique).

 

Après faire une succion au bébé pour qu'il avale sa salive et fasse décompresser ses oreilles.

 

Et les 2 miens ont été dans la charette Thule a 6-8 mois avec le hamac (mais sur route ou chemin plat)

 


n°72086626
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-12-2024 à 10:25:14  profilanswer
 

Pareil, montée à 1200-1300m (voiture) à son premier hiver (6 mois), sans problème pour la bébounette .


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72086670
Charleston
Posté le 19-12-2024 à 10:30:16  profilanswer
 

lanimfou a écrit :

 

Hello,

 

J'habite a 1100m, et ma femme a accouché en "bas", donc plusieurs aller retour sans soucis pour les enfants.

 

Le médecin avait dit plutôt au dela de 2000m.

 

Après si c'est une montée douce, c'est plus facile (voiture, pied ..) que rapide (télécabine/téléphérique).

 

Après faire une succion au bébé pour qu'il avale sa salive et fasse décompresser ses oreilles.

 

Et les 2 miens ont été dans la charette Thule a 6-8 mois avec le hamac (mais sur route ou chemin plat)

 




J'ai grandi à 1000m aussi, c'était plus mal dans le sens "agacés / mauvais sommeil" que médical :jap:

 

Edit: mes parents habitent dans les hautes-Alpes, on y a été avec les deux enfants tous petits, genre 3-4 mois, sans aucun souci. 800m d'altitude + ballades en montagne. C'est ça qui me fait dire "j'ai pas vu de différence avec les miens"

 

Mais oui, je plussoie le conseil de faire une montée lente.

 

Et tu fais bien de préciser pour le hamac Thule, je parlais du siège bébé moi. On a une remorque Thule maintenant (bien utile pour les randonnées à vélo) mais on a jamais eu l'occasion de mettre un bébé dedans, donc je sais pas estimer. Je sais qu'ils recommandent officiellement 10 ou 11 mois même pour le hamac mais je me doute que bien plus tôt ça fonctionne :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 19-12-2024 à 10:31:55

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72086828
Linoa1fleu​r
Posté le 19-12-2024 à 10:52:58  profilanswer
 

On a mis le nôtre à 1 an dans le hamac pour faire le tour du lac d'Annecy, il y a fait ses meilleures siestes. Ça avait l'air super confort.

n°72087995
lanimfou
Posté le 19-12-2024 à 14:08:12  profilanswer
 

Charleston a écrit :


J'ai grandi à 1000m aussi, c'était plus mal dans le sens "agacés / mauvais sommeil" que médical :jap:
 
Edit: mes parents habitent dans les hautes-Alpes, on y a été avec les deux enfants tous petits, genre 3-4 mois, sans aucun souci. 800m d'altitude + ballades en montagne. C'est ça qui me fait dire "j'ai pas vu de différence avec les miens"
 
Mais oui, je plussoie le conseil de faire une montée lente.
 
Et tu fais bien de préciser pour le hamac Thule, je parlais du siège bébé moi. On a une remorque Thule maintenant (bien utile pour les randonnées à vélo) mais on a jamais eu l'occasion de mettre un bébé dedans, donc je sais pas estimer. Je sais qu'ils recommandent officiellement 10 ou 11 mois même pour le hamac mais je me doute que bien plus tôt ça fonctionne :jap:


 
Niveau sommeil, perso, je n'ai pas eu de de problème, mes 2 garçons ont fait leur nuit à 2 mois, et la voiture les as toujours bien endormi  :lol:  

n°72088058
Gnomovtt
Posté le 19-12-2024 à 14:17:55  profilanswer
 

Charleston a écrit :


J'ai grandi à 1000m aussi, c'était plus mal dans le sens "agacés / mauvais sommeil" que médical :jap:
 
Edit: mes parents habitent dans les hautes-Alpes, on y a été avec les deux enfants tous petits, genre 3-4 mois, sans aucun souci. 800m d'altitude + ballades en montagne. C'est ça qui me fait dire "j'ai pas vu de différence avec les miens"
 
Mais oui, je plussoie le conseil de faire une montée lente.
 
Et tu fais bien de préciser pour le hamac Thule, je parlais du siège bébé moi. On a une remorque Thule maintenant (bien utile pour les randonnées à vélo) mais on a jamais eu l'occasion de mettre un bébé dedans, donc je sais pas estimer. Je sais qu'ils recommandent officiellement 10 ou 11 mois même pour le hamac mais je me doute que bien plus tôt ça fonctionne :jap:


Je ferais pas trop tot quand même, car avec le casque + transat, on peut pas dire que bébé soit bien calé au niveau de la tête :sweat:
Surtout s'il a du mal à la bouger :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°72088375
dje33
Posté le 19-12-2024 à 15:10:21  profilanswer
 

Charleston a écrit :

J'ai souvent entendu que les bébés étaient mal à l'aise a 800-1000m d'altitude mais je sais pas si c'est fondé (j'ai pas remarqué de différence avec les miens).

 

C'est pas une lu ?
Comment font les gens qui vivent a 1000m ou plus ?

 

:D

n°72088395
Charleston
Posté le 19-12-2024 à 15:14:50  profilanswer
 

Eh je vous répète bêtement ce qu'on me dit, avec un disclaimer en plus, et j'imagine que c'est pour les bébés niveaux de la mer, j'en sais rien quoi !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72089690
campino
Posté le 19-12-2024 à 19:11:57  profilanswer
 

Charleston a écrit :

C'est un projet à long terme aussi. Ma fille est née début 2021, le projet c'était un tour d'Asie en train (on vivait en Malaisie, donc, et on voulait rentrer en France en faisant le grand tour) puis le bébé. Le tout entre septembre 2020 et mi 2021 ...
 
Bref, le long voyage à été reporté et l'idée c'est de le faire avec nos enfants quand le plus petit sera un age de s'en rappeler. Depuis on s'est pris quelques murs de la vie, mais ça reste un projet à long terme. On verra plus tard le format, école à la maison, voyage par morceaux de 2 mois l'été, plein d'options.  
 
En attendant on voyage plus "local" mais toujours avec cette idée de prendre du temps (ça tombe bien, c'est très compatible avec des enfants les rythmes lents :D) et d'explorer les trucs chouettes du quotidien qu'on ne voit plus avec l'habitude. Le prochain plan c'est de partir à Laon (surtout parce que le nom est marrant et que personne n'en parle :D)
 
Et on voyage à vélo, aussi. La Seine à Vélo, le Loir a vélo, etc !


 
Super projet ! Il ne faut rien lâcher et réaliser ses rêves. Nous sommes partis 1 an avec ma femme bourlinguer partout et j'ai qu'une envie maintenant c'est de recommencer avec mon fils quand il sera en âge.
On s'est aussi pris pas mal de mur dans la tronche et on avait du décaler notre départ plusieurs fois : blessure de ma femme sur une randonnée à la réunion, décès de plusieurs proches (mauvaise série, foutu cancer) , covid, etc.  Le voyage a même été écourté car j'ai moi même eu un cancer du testicule diagnostiqué en Colombie alors que j'étais au top de ma forme.
Heureusement tout s'est bien terminé et on a même pu reprendre là ou on s'était arrêté avec un rétablissement express.  
 
Aujourd'hui comme un pied de nez à la vie, j'ai un fils et je suis plus que conforté dans les choix qu'on avait fait avec ma femme de profiter à fond et maintenant. Car on ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tronche !  
En tout cas vos derniers messages à tous me rassurent, je peux vous dire qu'il ne va pas s'ennuyer sur le canapé celui la  :lol:  
Je veux bien la réf de la remorque Thule. On va éviter de le mettre dans le bob yak  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 19-12-2024 à 19:30:06
n°72089705
campino
Posté le 19-12-2024 à 19:14:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
C'est pas une lu ?
Comment font les gens qui vivent a 1000m ou plus ?
 
 :D


 
Il doit falloir éviter les différences d'altitude trop rapides. Mais c'est valable aussi pour les adultes. En prenant 2000m de dénivelé dans la journée ça peut avoir des effets.
Mais en soit vivre à cette altidute n'est pas un souci.

n°72089839
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-12-2024 à 19:47:18  profilanswer
 

Dégoutée, le colis de la yoto (+ accessoires, + cartes...) cadeau de noël de papy mamie est marquée livré au gardien alors que non, et même chose pour les cadeaux que nous on lui fait, à savoir des jouets Lidl dont la belle cuisine. En gros tous les cadeaux de noël de ma fille sont perdus, 200 balles dans la nature, super :fou:

n°72089855
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-12-2024 à 19:50:51  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Dégoutée, le colis de la yoto (+ accessoires, + cartes...) cadeau de noël de papy mamie est marquée livré au gardien alors que non, et même chose pour les cadeaux que nous on lui fait, à savoir des jouets Lidl dont la belle cuisine. En gros tous les cadeaux de noël de ma fille sont perdus, 200 balles dans la nature, super :fou:


J'ai perdu une machine à café comme ça y a 10j. Aujourd’hui j'ai reçu un pantalon, je l'ai bien reçu au relais colis, mais même en relais il a été visité avec une grosse déchirure sur le côté (ils ont pas du aimer la couleur du pantalon).

 

A partir du Black Friday c'est systématique depuis quelques années, les colis qui disparaissent pas ont au moins des traces de visites qui deviennent de moins en moins timides.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72089998
Romf
Posté le 19-12-2024 à 20:21:36  profilanswer
 

campino a écrit :


Ma première question c'est, à quel âge pensez-vous qu'il serait raisonnable que nous puissions partir à l'étranger avec notre enfant ?


Je vais rebondir là dessus, comme dit déjà, la première réponse c'est: quand vous vous sentez prêts! :D
Nous on a commencé très tôt, premier long courrir à 6 mois, et 3 autres avant ses 2 ans en gros.
 
On a trouvé que ça se fait très bien avec un tout petit bébé (faut juste que la destination soit adaptée). Déjà quand il est encore tout petit en général. tu as droit au bassinet dans l'avion (sorte de mini lit bébé qui s'accroche à la cloison devant ton siège). Notre petite a fait des nuits de dingue dedans, on prenait les vols de nuit s'il y avait le choix, un retour d'Asie elle s'est endormie après l'envol et a dormi jusqu'au petit dej à l'arrivée :D
De plus un petit bébé c'est facile à l'étranger, tu payes pas en plus pour l'hôtel, tu peux trouver des hôtels qui ont tout le matos (lit bébé, baignoire bébé....).
J'ai entendu des gens dire qu'on était fous de faire ça, ben en fait ça s'est très bien passé. Et ceux qui sont étonnés sont souvent ceux qui n'ont même pas essayé :D
 
Et je trouve l'argument "il se souviendra de rien" un peu limité: déjà on voyage pas que pour le gamin, donc nous on se souvient du voyage et des bons moments. Et puis comme a dit Charleston ce sont des vacances, donc des moments tous ensemble, ça ne peut pas être une mauvaise chose :)
 
Pour info tu as un topic voyages avec des enfants avec des tips :jap:

n°72090004
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-12-2024 à 20:23:49  profilanswer
 

Même s’il ne se souvient pas des voyages, ça participe à sa construction. Comme absolument tout ce qu'on fait sans se poser de questions avant les 3 ans du môme.


Message édité par Rhadamenthos le 19-12-2024 à 20:24:29

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72090115
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-12-2024 à 20:54:48  profilanswer
 

Romf a écrit :

 

J'ai entendu des gens dire qu'on était fous de faire ça, ben en fait ça s'est très bien passé. Et ceux qui sont étonnés sont souvent ceux qui n'ont même pas essayé :D
 


Si tu écoutes les gens tout est impossible à faire avec les gosses, la vie est horrible etc...

n°72090149
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-12-2024 à 21:02:27  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

En parlant d'enfants qui ne dorment pas, certain ont un retour sur les conseils de Fée dodo ?


Je ne sais pas ce qu'est cette fée mais nous on a tour essayé, il a 3 ans, il a fait 3 nuits complètes dans son lit  [:casediscute]

 

Rituels, horaires, déco, pedopsy, nourriture, 5/10/15/20/infini, etc.

 

Maintenant on mets toujours plus d'une heure à le coucher dans sa chambre (quand même), il nous rejoint dans la nuit, plus ou moins tôt, et nous donc on dort au moins  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72090176
campino
Posté le 19-12-2024 à 21:05:34  profilanswer
 

Romf a écrit :


Pour info tu as un topic voyages avec des enfants avec des tips :jap:


 
Ha c'est vrai que tout est sur HFR  :lol: Je vais aller zieuter ça merci !

n°72090250
Charleston
Posté le 19-12-2024 à 21:18:44  profilanswer
 

campino a écrit :


Je veux bien la réf de la remorque Thule. On va éviter de le mettre dans le bob yak :lol:


Thule Chariot cab. C'est prévu pour 2 lardons, avec un super grand coffre. Très confort dedans.
En échange c'est lourd et encombrant hors du vélo, y'a beaucoup plus léger si vous êtes minimalistes (ou que vous avez plus de sacoches / une remorque à bagages).

 

On est partis à 3 avec ça + 2 sacoches standard, tente et tout le bordel.

 

Edit: tu peux filtrer sur le topic voyages avec enfant, je crois que j'avais mis un résumé.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 19-12-2024 à 21:19:39

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72090453
Filob
Posté le 19-12-2024 à 21:56:11  profilanswer
 

+1 pour les voyages avec enfants, nous on a commencé par des destinations  proches et faciles pour se tester quand ma fille était bébé, à bientôt 11 ans elle a participé a une dizaine de voyages à l'étranger ou Dom Tom et elle adore ça, elle a décoré son bureau sur le thème des voyages et nous tane pour aller au Japon :D  
 
#2 suit le même chemin même si bébé covid oblige il a moins bougé que sa frangine.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72090617
lanimfou
Posté le 19-12-2024 à 22:43:51  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Thule Chariot cab. C'est prévu pour 2 lardons, avec un super grand coffre. Très confort dedans.
En échange c'est lourd et encombrant hors du vélo, y'a beaucoup plus léger si vous êtes minimalistes (ou que vous avez plus de sacoches / une remorque à bagages).

 

On est partis à 3 avec ça + 2 sacoches standard, tente et tout le bordel.

 

Edit: tu peux filtrer sur le topic voyages avec enfant, je crois que j'avais mis un résumé.

 

Elle existe en version 1 place aussi.

 

Prend celle avec des amortisseurs, encore plus confort.

 

Tu peux t'en servir pour aller faire les courses aussi :-P

n°72090952
skylight
Made in France.
Posté le 20-12-2024 à 00:54:13  profilanswer
 

Ici on a la Coaster XT, - cher, mais a rempli parfaitement son rôle cet été quand on a fait la véloscénie à vélo en famille (Paris -> Mont Saint michel, 400km) à 4 dont un de 8 ans l'autre de 4 ans, en totale autonomie :D
On a juste moins kiffé le stress au moment de prendre des trains avec tout le bazar.

 


Il est où ce topic voyages avec enfants :??: Je trouve pas.


Message édité par skylight le 20-12-2024 à 00:54:42
n°72091040
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-12-2024 à 03:22:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10814  10815  10816  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)