| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
Colonelle ModérateurSaucisselike | Reprise du message précédent :
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 18-12-2024 à 18:55:39 ![]() ![]() |
bartille |
|
Charleston | Je peux partager notre point de vue sur le nombre d'enfants, même si c'est comme vous tous finalement une décision très personnelle. J'ai toujours cru que je voudrais pas d'enfants, et puis d'un coup d'un seul j'en voulais plusieurs. Je me projettais avec 3 ou 4 enfants, mais surtout avec un et après on voit. Monsieur Charleston en voulait au moins 2 mais on se rejoignait sur "un et après on voit". Le papa était pas chaud par contre. On avait vaguement décidé d'attendre les 1 an et demi du petit pour entamer les négociations. Et peut être qu'on aurait décidé que 2 ça suffisait. Sauf que les 18 mois n'arriveront jamais. J'aime pas la grossesse. J'ai pas aimé mon 1er post partum mais le 2eme ça à été. J'ai été très angoissée à la naissance de la 1ere et proche du burn out à la naissance du 2nd. Bref, on en a ch*é. Mais y'a rien à faire, c'est viscéral pour tous les deux. Bref, on aura 3 enfants. Ou peut être 4, on verra. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
campino | Bonjour à tous j'avais l'habitude de lurker pas mal sur le topic childfree.
Message cité 3 fois Message édité par campino le 18-12-2024 à 23:41:41 |
Charleston | Pour le vélo: quand la position assise est bien acquise, 8 ou 9 mois. Par contre même mon fils qui était très tonique tenait pas longtemps à cet âge là. On a fait un voyage à vélo quand ma fille avait 15 mois, et on le prévoyait avec mon fils vers ses 1 an. Hésite pas si tu as des questions matériel ou organisation Après, j'ai rencontré une famille qui randonnait à vélo avec une petite de 4 mois, ils avaient adapté une remorque pour y fixer le cosy. Pour l'étranger: des que vous vous sentez prêts. Pour nous ça a été 2 ans, mais j'ai des collègues qui ont pris des longs courriers avec des nouveaux nés de quelques semaines. Ça dépend aussi de la destination et du type de voyage. Clairement on est bien plus aventuriers du vélo que de l'avion --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bartille |
|
Publicité | Posté le 19-12-2024 à 00:13:41 ![]() ![]() |
campino |
Message cité 1 fois Message édité par campino le 19-12-2024 à 00:36:13 |
campino |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Les premiers changes étaient compliqués, on avait l’impression que la petite vivait ça comme une agression. Ensuite elle a fini comprendre que c’est normal, et que c'est pas désagréable d’être propre de temps en temps, sans qu'on ait besoin de changer nos habitudes. On a juste continué comme les sages femmes de la maternité nous on dit. Et ça s’est ensuite toujours passé comme sur des roulettes. Jusqu'à environ 15 mois. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-12-2024 à 05:30:39 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Charleston |
J'ai souvent entendu que les bébés étaient mal à l'aise a 800-1000m d'altitude mais je sais pas si c'est fondé (j'ai pas remarqué de différence avec les miens). Et j'imagine que tu parles de la très haute altitude: y'a un traileur célèbre qui a emmené ses filles en himalaya et avec un peu de préparation (notamment: y aller doucement, adapter le rythme, etc) à priori ça s'est fait. En tout cas même avec un tout petit bébé marcher c'est possible, le porte bébé c'est la vie (et bébé kiffe le câlin tout petit et la vue en grandissant).
Oh même avant, je pensais comme toi et je suis maintenant convaincue qu'ils en gardent quelque chose même bien plus petits, ne serait-ce que le fait de passer du temps en famille "nucléaire". Mais c'est sur que c'est plus intangible. Aussi, j'avais presque oublié, mais moi aussi a 1 semaine mes enfants dormaient bien --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
kikou2419 | En parlant d'enfants qui ne dorment pas, certain ont un retour sur les conseils de Fée dodo ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
campino |
Message cité 1 fois Message édité par campino le 19-12-2024 à 09:05:21 |
campino |
Message édité par campino le 19-12-2024 à 08:59:15 |
Charleston |
C'est un projet à long terme aussi. Ma fille est née début 2021, le projet c'était un tour d'Asie en train (on vivait en Malaisie, donc, et on voulait rentrer en France en faisant le grand tour) puis le bébé. Le tout entre septembre 2020 et mi 2021 ... Bref, le long voyage à été reporté et l'idée c'est de le faire avec nos enfants quand le plus petit sera un age de s'en rappeler. Depuis on s'est pris quelques murs de la vie, mais ça reste un projet à long terme. On verra plus tard le format, école à la maison, voyage par morceaux de 2 mois l'été, plein d'options. En attendant on voyage plus "local" mais toujours avec cette idée de prendre du temps (ça tombe bien, c'est très compatible avec des enfants les rythmes lents Et on voyage à vélo, aussi. La Seine à Vélo, le Loir a vélo, etc ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
lanimfou |
Hello, J'habite a 1100m, et ma femme a accouché en "bas", donc plusieurs aller retour sans soucis pour les enfants. Le médecin avait dit plutôt au dela de 2000m. Après si c'est une montée douce, c'est plus facile (voiture, pied ..) que rapide (télécabine/téléphérique). Après faire une succion au bébé pour qu'il avale sa salive et fasse décompresser ses oreilles. Et les 2 miens ont été dans la charette Thule a 6-8 mois avec le hamac (mais sur route ou chemin plat) |
Charleston |
Edit: mes parents habitent dans les hautes-Alpes, on y a été avec les deux enfants tous petits, genre 3-4 mois, sans aucun souci. 800m d'altitude + ballades en montagne. C'est ça qui me fait dire "j'ai pas vu de différence avec les miens" Mais oui, je plussoie le conseil de faire une montée lente. Et tu fais bien de préciser pour le hamac Thule, je parlais du siège bébé moi. On a une remorque Thule maintenant (bien utile pour les randonnées à vélo) mais on a jamais eu l'occasion de mettre un bébé dedans, donc je sais pas estimer. Je sais qu'ils recommandent officiellement 10 ou 11 mois même pour le hamac mais je me doute que bien plus tôt ça fonctionne Message cité 2 fois Message édité par Charleston le 19-12-2024 à 10:31:55 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Linoa1fleur | On a mis le nôtre à 1 an dans le hamac pour faire le tour du lac d'Annecy, il y a fait ses meilleures siestes. Ça avait l'air super confort. |
lanimfou |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
dje33 |
C'est pas une lu ? |
Charleston | Eh je vous répète bêtement ce qu'on me dit, avec un disclaimer en plus, et j'imagine que c'est pour les bébés niveaux de la mer, j'en sais rien quoi ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
campino |
Message cité 1 fois Message édité par campino le 19-12-2024 à 19:30:06 |
campino |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
A partir du Black Friday c'est systématique depuis quelques années, les colis qui disparaissent pas ont au moins des traces de visites qui deviennent de moins en moins timides. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Romf |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Rituels, horaires, déco, pedopsy, nourriture, 5/10/15/20/infini, etc. Maintenant on mets toujours plus d'une heure à le coucher dans sa chambre (quand même), il nous rejoint dans la nuit, plus ou moins tôt, et nous donc on dort au moins --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
campino |
|
Charleston |
On est partis à 3 avec ça + 2 sacoches standard, tente et tout le bordel. Edit: tu peux filtrer sur le topic voyages avec enfant, je crois que j'avais mis un résumé. Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 19-12-2024 à 21:19:39 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
lanimfou |
Elle existe en version 1 place aussi. Prend celle avec des amortisseurs, encore plus confort. Tu peux t'en servir pour aller faire les courses aussi :-P |
Eclat d'ombre Why not? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |