Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10812  10813  10814  10815  10816  10817
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°72080172
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-12-2024 à 08:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Deux enfants ici, et pas de troisième pour des raisons de santé. Notre vie est très bien ainsi et je ne regrette rien, mais sans la problématique santé, à refaire on serait clairement 5.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 08:56:54  profilanswer

n°72080336
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 09:26:36  profilanswer

Obelisque a écrit :

Pour le nombre d'enfants, on en a 2, un garçon et une fille.

J'en voulais 3, Mme 2, donc c'est 2 :o
Mais bon c'est biaisé, j'ai 1 frère et 1 sœur avec chacun 3 enfants et du côté de ma femme ils ne sont que 2...

:/

n°72080424
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-12-2024 à 09:44:11  profilanswer

Elles abusent ces meufs d'avoir le dernier mot sur leur corps hein.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72080504
welcom
That's life !!
Posté le 18-12-2024 à 09:57:21  profilanswer

colonelle a écrit :

Carrément :o

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°72080603
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 10:12:57  profilanswer

Dynastie a écrit :

Bonsoir,

Je rebondis sur la question CHAM.

Y’a t’il des parents qui ont des enfants en section internationale à partir de la 6e (anglais par exemple) ou des établissements type lycée franco allemand de Buc?

Quid de l’emploi du temps, la charge de travail et surtout, pour ceux dont les 2 parents sont francophones uniquement (ou avec niveau assez faible y/c un accent pourri), quid de l’accompagnement / le suivi des langues et matières en langues étrangères si jamais l’enfant en a besoin?

Si jamais certains sont allés jusqu’au brevet mention internationale, cela en vaut-il la peine? À refaire, votre enfant le referait-il? (Je pense surtout à ceux qui retournent en lycée classique avec des intentions de carrière sans besoins spécifiques en langue vivantes a priori).

Merci par avance.

Déjà il faut différencier les sections bilingues (3h en plus d'une deuxième langue) accessibles à tout le monde et les sections internationales, accessibles sur tests avec des enfants bilingues, des parents expats etc (une partie des cours dans la deuxième langue, littérature, histoire...).

Je suis pas sûr que n'importe qui entre dans le second cas.

n°72080645
Dynastie
Posté le 18-12-2024 à 10:20:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Déjà il faut différencier les sections bilingues (3h en plus d'une deuxième langue) accessibles à tout le monde et les sections internationales, accessibles sur tests avec des enfants bilingues, des parents expats etc (une partie des cours dans la deuxième langue, littérature, histoire...).

Je suis pas sûr que n'importe qui entre dans le second cas.

Je ne parle effectivement pas de sections bilangues. Mais bien de sections internationales (anglais, arabe ou autre) ou de lycées publics très spécifiques (cas du LFA de Buc).

Edit: Des enfants non bilingues mais avec un bon dossier, motivés et avec une connaissance de la langue intermédiaire ou débutant+ peuvent tout à fait intégrer ces sections.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 18-12-2024 à 10:25:40
n°72080922
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2024 à 10:59:33  profilanswer

Pour les enfants, on n'en a qu'une et elle restera fille unique.

De base, j'étais pas chaud pour un 2e et Madame était partante. Sauf que
- on n'est plus tout jeunes (quarantaine passée)
- on a galéré pour avoir MiniPimsette
- la grossesse a été fatigante pour Madadme
- l'accouchement a été très très compliqué
- j'ai ramassé Madame à la petite cuillère le mois suivant l'accouchement
- on galère un peu et Madame est épuisée (j'entends pas quand MiniPimsette appelle la nuit, c'est Madame qui y va :()

Nous ne voulons pas revivre ça et on va rester avec un seul enfant. C'est décidé et on étudie des solutions définitives pour ça [:don_poulpo]  

C'est votre couple, votre famille, c'est à vous de prendre la décision.

/ [:hpl-nyarlathotep]

n°72080956
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-12-2024 à 11:05:15  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

(j'entends pas quand MiniPimsette appelle la nuit, c'est Madame qui y va :()

Personnellement, je filais des coups de coude à Monsieur "en dormant" dans ces cas-là.  [:iorhael:1]

n°72080987
ryoo
Posté le 18-12-2024 à 11:09:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

- on galère un peu et Madame est épuisée (j'entends pas quand MiniPimsette appelle la nuit, c'est Madame qui y va :()

Nous ne voulons pas revivre ça et on va rester avec un seul enfant. C'est décidé et on étudie des solutions définitives pour ça [:don_poulpo]  

Pareil pour moi, je me retrouve en partie dans tes propos.
J'ai déjà eu la chance d'avoir ma p'tite ryette (ça sonne moins classe en dérivant de mon pseudo :o) après 6 ans d'échecs et de désillusions mais quand le moment sera plus propice pour moi j'entrerai dans la quarantaine (c'est ma limite perso).
Je compatis pour les réveils nocturnes, je n'entends que très rarement ma fille alors qu'elle est de mon côté du lit [:hesp:5]  

Je réfléchis aussi à la solution définitive, mais le souriard choisi fait pas envie [:the geddons]  

Quant à la question initiale il y a autant de réponses différentes que de personnes. C'est assez difficile de te dire quoi faire.

n°72080988
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-12-2024 à 11:09:42  profilanswer

2 ici, on est très bien comme ça

je trouve que ça demande déja pas mal d'énergie de tout bien suivre/s'occuper

Je n'ai jamais désiré plus ni mon mari, on a été très contents de pouvoir vivre ces deux grossesses qui n'ont pas été faciles au départ à arriver...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 11:09:42  profilanswer

n°72080990
macaron35
Posté le 18-12-2024 à 11:09:53  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

hormis l'accouchement compliqué, je vis exactement la même chose que toi

on a récemment abandonné l'idée du 2e et on a eu une conversation avec notre fille de 5 ans et demi pour être sûr qu'elle ne pâtirait pas de l'absence d'un petit frère ou d'une petite soeur alors qu'initialement elle serait une grande soeur

on s'est résignés en argumentant que:

- rien ne garantirait que les enfants seraient proches en grandissant
- notre fille étant sortie de la période petite enfance, on profitait vraiment beaucoup d'elle, qu'elle était plus autonome et qu'on arrivait enfin à voyager avec elle
- que finalement, on s'était certainement bourré le crâne que d'avoir au minimum 2 enfants c'était la norme parce que ma femme et moi on était aussi issus de frateries de 2

depuis qu'on a arrêté le projet, la charge mentale est retombée drastiquement. Chercher à concevoir après 40 ans, ça nous bouffait littéralement depuis 6 mois, chaque cycle qui passait était un coup au moral

n°72081011
Lalka
_
Posté le 18-12-2024 à 11:12:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Vu comme c'est "chiant" d'avoir un enfant et surtout un 3eme enfant.

Changement d'appartement, changement de voiture. Lors des sorties/vacances une place en plus a acheter, etc...

Si vous n'êtes pas ok à 100% cela me paraît compliqué de dire OK on y va !

Après tu auras sûrement la CAF pour la 3eme enfant. C'est aussi à calculer [:la chancla:1]

Spoiler :

Je trolle un peu même si on n'est pas vendredi.

iorhael a écrit :

Moi franchement, dans ton cas ce serait niet, si ça marche comme ça je trouve que c'est un risque. Évidemment, c'est très personnel, mais moi non plus je n'aime ni la grossesse, ni la période bébé donc ça joue.
Après chez nous ça marche pas super en l'état :o mais je préférerais crever gueule ouverte qu'avoir un 3e. Faut dire aussi que j'ai plus trop l'âge, la petite va avoir 12 ans.

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas trois enfants mais si tu relis ton post tu verras que tu n'as l'air de trouver aucun côté positif à avoir un troisième enfant, à part ce très vague "amener une dynamique nouvelle et sympa" (qui veut dire quoi? A part que forcément un nouvel enfant ce sera une dynamique nouvelle).

Après en la matière on n'est pas toujours rationnel.  

Blaq a écrit :

Go ! C'est toujours chouette d'avoir plus d'enfants  [:paul yamid:6]

TheWayOut a écrit :

No go. 2 c’est bien, surtout si ça tourne.
Il n’y aura pas de retour en arrière possible, pourquoi prendre un risque ?

Kyrieleve a écrit :

Pour répondre à ta question on a 3 enfants. Les ainés, deux garçons, sont nés en 2010 et 2012 (19 mois d'écart).
J'étais très honnêtement "frustrée" de ne pas avoir de fille. On s'est posé la question longtemps, très longtemps de tenter un 3e ou pas parce que j'en avais terriblement envie mais peur, mais envie, mais peur ...  

J'ai consulté une psy pour travailler sur mon envie/besoin d'avoir une fille parce que je savais que je ne pouvais pas lancer une 3e grossesse dans l'espoir d'en avoir une mais uniquement pour avoir un 3e enfant.  
En janvier 2018 on a finit par se lancer en se disant qu'on se laissait environ 6 mois jusqu'à mon anniversaire (mes 39 ans en juillet) pour que je tombe enceinte et que si ça fonctionnait pas on abandonnait l'idée totalement. (On a même fait une pause d'un mois à cause d'un voyage par crainte d'une maladie :D).  
Je suis tombée enceinte en juin. :o
Et c'est une fille :D
Et clairement aucun regret, cette gamine est un vrai rayon de soleil. On est au complet, je n'ai plus jamais eu envie d'avoir un autre bébé/enfant. (même si effectivement c'est vraiment la galère d'être 5 pour les voyages surtout :D )

Obelisque a écrit :

Pour le nombre d'enfants, on en a 2, un garçon et une fille.

J'en voulais 3, Mme 2, donc c'est 2 :o
Mais bon c'est biaisé, j'ai 1 frère et 1 sœur avec chacun 3 enfants et du côté de ma femme ils ne sont que 2...

rionsnoir a écrit :

Ici on en est a deux (la deuxième a 2 semaines :o )
Deux filles, donc je pense que l'envie d'avoir un petit gars nous motivera a retenter ... Et on vient de grosses fratries.
Mais pareil, 100m2, j'ai peur de l'espace, et de pas réussir a maintenir un niveau de vie satisfaisant...
Bon j'ai du temps avant de décider :o

bartille a écrit :

Nous avons 2 garçons, j'ai une petite déception de ne pas avoir de fille, mais clairement ce n'est pas suffisant pour relancer un bébé. Nous sommes bien à 4, et même si nous avons la place dans la maison, si jamais il y avait grossesse un jour, nous y mettrions fin. En plus j'ai 39 ans, les enfants ont 13 et 8 ans, pour moi, c'est clairement fini.

colonelle a écrit :

Deux enfants ici, et pas de troisième pour des raisons de santé. Notre vie est très bien ainsi et je ne regrette rien, mais sans la problématique santé, à refaire on serait clairement 5.

Pims_UTT a écrit :

Merci pour toutes vos réponses et vos témoignages  

C'est vrai que les raisons pour aller vers trois sont assez faibles : être plus nombreux et avoir une vie de famille plus complète tandis que les raisons pratiques sont très nombreuses. Cependant maintenant lorsque je regarde mes filles, je me dis tiens il manque peut être quelqu'un.  

On a appris hier soir que si madame voulait avorter ca serait seulement chirurgical alors qu'on pensait avoir encore une semaine pour faire un avortement médicamenteux. Ca nous laisse plus de temps pour décider mais plus le temps va passer moins je pense qu'on considérera un avortement et la barrière pour le faire est plus haute.

On va faire ce soir un tableau avec madame un tableau des plus et des moins  :sweat:  

n°72081105
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 11:26:43  profilanswer

Lalka a écrit :

C'est vrai que les raisons pour aller vers trois sont assez faibles : être plus nombreux et avoir une vie de famille plus complète tandis que les raisons pratiques sont très nombreuses. Cependant maintenant lorsque je regarde mes filles, je me dis tiens il manque peut être quelqu'un.  

On t'en prie, on est là pour ça.

Par contre je ne comprends pas bien la phrase en gras. :??:  

Bon courage à vous

n°72081122
welcom
That's life !!
Posté le 18-12-2024 à 11:29:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Même situation !

Un fils unique qui vient d'avoir 12ans, aucun regret !!

- grossesse horrible
- mon mari a 9ans de plus que moi donc niveau âge boff
- l'après grossesse, infection césarienne, bref horrible pour moi comme pour monsieur
- on a prit un rythme de vie qui nous convient
- côté financier aussi, faut réussir à suivre au prix de la vie d'aujourd'hui

Notre fils le vie très bien, il a des supers potes, une vie épanouie, il est entouré donc ça nous va nickel.

C'est un choix propre à chaque couple après, il faut surtout être ok a deux et bien pesé les pour et les contre suivant vos critères ;)

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°72081263
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 11:43:42  profilanswer

Dynastie a écrit :

Je ne parle effectivement pas de sections bilangues. Mais bien de sections internationales (anglais, arabe ou autre) ou de lycées publics très spécifiques (cas du LFA de Buc).

Edit: Des enfants non bilingues mais avec un bon dossier, motivés et avec une connaissance de la langue intermédiaire ou débutant+ peuvent tout à fait intégrer ces sections.

D'accord :jap:

Pour l'edit, je ne pensais pas, j'ai souvent lu qu'il fallait une bonne connaissance de la langue et/ou des parents la parlant.

Je laisse les personnes au courant répondre.

n°72081278
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 11:45:28  profilanswer

Lalka a écrit :

On a appris hier soir que si madame voulait avorter ca serait seulement chirurgical alors qu'on pensait avoir encore une semaine pour faire un avortement médicamenteux. Ca nous laisse plus de temps pour décider mais plus le temps va passer moins je pense qu'on considérera un avortement et la barrière pour le faire est plus haute.

On va faire ce soir un tableau avec madame un tableau des plus et des moins :sweat:

Parlez-en aux filles :o

n°72081292
wizza
Posté le 18-12-2024 à 11:46:42  profilanswer

Lalka a écrit :

Je m'étais posé la question des "pour" et des "contre", et même pour un 1er enfant tu as bien plus de raisons pragmatiques de ne pas en faire que d'en faire :)
Le positif apporté par un enfant, et l'envie d'un enfant, sont difficiles a factualiser (au contraire des points négatifs)

Ici on s'arrête à 2 (le 2eme a 2ans): plus l'âge et pas l'énergie vu qu'on fait des mômes qui dorment pas et ont beaucoup de caractère [:ula] Et que ça me demande beaucoup de travail sur moi.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 18-12-2024 à 11:47:25

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72081414
Tumacru
Posté le 18-12-2024 à 12:04:20  profilanswer

Personne n'évoque la part fiscale et les +10% sur le montant de la retraite  [:ashkaran:8]

n°72081439
Lalka
_
Posté le 18-12-2024 à 12:08:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

On t'en prie, on est là pour ça.

Par contre je ne comprends pas bien la phrase en gras. :??:  

Bon courage à vous

A cinq on serait une tribu mais bon c'est vrai on a déjà une vie de famille importante

n°72081441
caudacien
Posté le 18-12-2024 à 12:08:49  profilanswer

Tumacru a écrit :

Personne n'évoque la part fiscale et les +10% sur le montant de la retraite  [:ashkaran:8]

Je découvre ça  [:caudacien]

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°72081463
Lalka
_
Posté le 18-12-2024 à 12:12:44  profilanswer

Tumacru a écrit :

Le part fiscale c'est pas majoré l'impact ? On paye 24k€ d'IR avant réduction d'impôts pour les frais de garde et autres. Je ne pense pas que cela les fasse descendre bcp.  

La retraite, est-ce qu'on en aura une ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 18-12-2024 à 12:17:55
n°72081518
Lalka
_
Posté le 18-12-2024 à 12:21:02  profilanswer

Réduction maximale impot de 1754 euros par demi part. Je gagnerai donc 3500 euros de réduction d'impôt. Deux mois de nounou [:ccrider]

Message édité par Lalka le 18-12-2024 à 12:21:15
n°72081520
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 12:21:12  profilanswer

Lalka a écrit :

A cinq on serait une tribu mais bon c'est vrai on a déjà une vie de famille importante

Je ne comprends toujours pas. Etre une famille avec un ou deux enfants ce n'est pas avoir une vie de famille importante?

Bref c'est pas grave.J'espère que votre choix ne sera pas trop dur à faire.

n°72081535
Lalka
_
Posté le 18-12-2024 à 12:22:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne comprends toujours pas. Etre une famille avec un ou deux enfants ce n'est pas avoir une vie de famille importante?

Bref c'est pas grave.J'espère que votre choix ne sera pas trop dur à faire.

Dans ma belle famille, ils ont tous 4 enfants. Dans ma famille, c'est deux enfants. Il y a plus d'animation avec 4 on va dire  [:spamafote]

n°72081546
Darya
E * L
Posté le 18-12-2024 à 12:25:03  profilanswer

On va s'arrêter après 2 enfants (le 2e a 9 jours)

On n'est plus tout jeune, et on a eu un parcours très compliqué et éprouvant pour les avoir
Et logistiquement 2 c'est plus simple que 3 ou plus

Mais c'est vrai que ça c'est la "raison"/theorie, si je retombais enceinte je n'ai aucune idée de la décision que je prendrais

Message édité par Darya le 18-12-2024 à 12:25:28

---------------
I've got my mind set on you
n°72081984
haohan
Posté le 18-12-2024 à 13:45:35  profilanswer

Et le problème des retraites vous y pensez hein ?! Va falloir en faire des gamins si vous en voulez une plus tard :o

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72082025
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 18-12-2024 à 13:53:00  profilanswer

haohan a écrit :

Et le problème des retraites vous y pensez hein ?! Va falloir en faire des gamins si vous en voulez une plus tard :o

Je délègue. J'ai divorcé et mon ex femme a fait un autre enfant  :o

n°72082275
bigboss_91
Posté le 18-12-2024 à 14:28:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On a déjà échangé pas mal sur ce forum y a 2-3 mois suite à notre décision avec ma femme de ne pas en vouloir un 2ème.
Je me retrouve dans tes arguments (pas ceux que j'ai supprimé du coup :o ).
Psychologiquement ma femme a eu des sacrés bas... Une bonne grosse dépression post-partum (et moi aussi un bon backdown dans le mois qui a suivi la naissance), puis des bonnes rechutes.
Elle se rend compte aussi qu'elle est beaucoup, beaucoup trop anxieuse (genre on prévoit d'aller en Angleterre l'année prochaine (par ferry, on fait ça 2-3 fois par an)), ben elle s'imagine la miss tomber par dessus bord (alors que techniquement on ne sort jamais sur le pont).

D'avoir décidé de ne pas en avoir un 2ème a vraiment été bénéfique pour elle.
Bien sûr, on sait qu'on aura des regrets, régulièrement on a des petits coups de mou (genre ma femme a revendu un cadre qu'elle avait prévu d'utiliser pour une photo spécifique à côté de nous 3), mais c'est toujours rattrapé par des "au moins on est à fond pour la miss" ou des "putain les galères des personnes qui en ont deux".

Au final c'est comme pour avoir un enfant, ça reste une décision 100% perso et personne ne devrait avoir à donner son avis sur qui veut faire quoi de sa vie (famille).

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 18-12-2024 à 14:51:25

---------------
* Jeu du moment : Le Vaillant Petit Page / Mes jeux passés ... *
n°72082354
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-12-2024 à 14:37:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

ben elle s'imagine Aurélia tomber par dessus bord (alors que techniquement on ne sort jamais sur le pont).

Je n'arrive plus à retrouver le nom que cela porte, mais c'est un phénomène très courant.
Savoir que c'était le cas m'a largement réconciliée avec un phénomène qui m'avait régulièrement tourmentée depuis l'adolescence.

---------------
n°72082472
bigboss_91
Posté le 18-12-2024 à 14:52:09  profilanswer

Au tout début, on se baladait le long d'un canal...
D'un coup elle se met à hurler/pleurer... elle venait d'imaginer jeter la poussette dans l'eau.

Vraiment pas une bonne période...

---------------
* Jeu du moment : Le Vaillant Petit Page / Mes jeux passés ... *
n°72082502
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-12-2024 à 14:55:44  profilanswer

colonelle a écrit :

Carrément :o
Je lui ai proposé que j'utilise le corps d'une autre mais elle n'était pas plus d'accord :o

ryoo a écrit :

Pareil pour moi, je me retrouve en partie dans tes propos.
J'ai déjà eu la chance d'avoir ma p'tite ryette (ça sonne moins classe en dérivant de mon pseudo :o) après 6 ans d'échecs et de désillusions mais quand le moment sera plus propice pour moi j'entrerai dans la quarantaine (c'est ma limite perso).

[:joost6:1]  

Tumacru a écrit :

Personne n'évoque la part fiscale et les +10% sur le montant de la retraite [:ashkaran:8]

Je ne connnaissais pas  :ouch:
Par contre ya aussi les trimestres offert à chaque naissance qu'on peut se répartir entre les parents ... bon ben Mme les a gardés :o :o :o

Lalka a écrit :

Le part fiscale c'est pas majoré l'impact ? On paye 24k€ d'IR avant réduction d'impôts pour les frais de garde et autres. Je ne pense pas que cela les fasse descendre bcp.  

[:atom1ck]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72082503
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-12-2024 à 14:55:46  profilanswer

J'ai eu des images comme ça : de moi-même, dès l'adolescence, de façon passive.
Quand je suis devenue mère je me voyais lever la main sur mon bébé.
Ca m'arrive encore, de façon passive : par exemple, je suis appuyée contre les portes du RER qui roule à pleine vitesse. Dans cette image morbide fugace, les portes s'ouvrent et je fais happer par le RER qui arrive en face.

Ce n'est pas grave d'imaginer faire du mal à son enfant. Ce qui est important, c'est ne ne pas lui faire mal pour de vrai. Je trouve ça très chouette qu'elle se confie à toi et j'espère qu'elle pourra être soulagée par cet échange. Elle n'est pas coupable d'un crime qui n'a pas eu lieu.

---------------
n°72082667
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-12-2024 à 15:21:15  profilanswer

Oui des phobies d'impulsion. Je connais ça aussi. (enfin ça c'est la version plus lourde)

Message édité par Kyrieleve le 18-12-2024 à 15:21:55

---------------
Pussy that walk !
n°72082762
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-12-2024 à 15:37:35  profilanswer

Merci, c'est bien le nom que je cherchais !

---------------
n°72083102
Dynastie
Posté le 18-12-2024 à 16:31:19  profilanswer

Blaq a écrit :

D'accord :jap:

Pour l'edit, je ne pensais pas, j'ai souvent lu qu'il fallait une bonne connaissance de la langue et/ou des parents la parlant.

Je laisse les personnes au courant répondre.

Le public cible prioritaire sont bien évidemment les enfants bilingues (bi-nationaux ou retours d'expats etc). Mais pour des raisons pincipalement logistiques (proximité avec le collège etc) cette audience cible ne suffit pas toujours à remplir ces sections. C'est aussi le cas pour des sections d'une langue qui n'est pas "attractive" ou pour les établissements dans des régions limitrophes de l'Espagne, l'Allemagne ou l'Italie. Une selection sur dossier est donc effectuées dans quasiment toutes les sections internationales. C'est selectif. Probablement élitiste. Et dans ce cas, une bonne partie des parents sont francophones uniquement ou bilingues mais pas de langue maternelle de la section choisie. C'est en tout cas ce que m'a confié la chef d'établissement d'un collège dont je tairai le nom. Son avis étant subjectif, je cherche donc des retours d'expérience de parents dont les enfants sont passés par là.  

n°72083134
ryoo
Posté le 18-12-2024 à 16:36:13  profilanswer

C'est ce que je disais, m'en vais tartiner ma fille sur une tranche de pain :o  

Y a vraiment un smiley pour tout sur HFR :D

n°72083418
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-12-2024 à 17:22:20  profilanswer

3 enfants ici (11/8/4) mais madame en veut un quatrième moi je suis moins chaud mais elle revient à la charge donc amha on va en avoir un quatrième :o

Je dirais que quand tu t'arrêtes tu sens vraiment un changement de dynamique dans la vie de famille et à plusieurs niveaux mais in fine entre 2 et 3 j'ai pas senti de grosses différences en terme de charge/difficulté. Effectivement tu peux développer le sentiment de revivre des trucs, stagner dans l'espace-temps de la petite enfance alors que t'as qu'une envie c'est que ça se termine mais sinon nous ça s'est super bien passé et ça se passe encore super bien. On aurait été bien avec 2, on est bien avec 3. Par contre on aurait regretté de pas en faire un troisième.

n°72083488
baggers
Posté le 18-12-2024 à 17:38:43  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

On a déjà échangé pas mal sur ce forum y a 2-3 mois suite à notre décision avec ma femme de ne pas en vouloir un 2ème.
Je me retrouve dans tes arguments (pas ceux que j'ai supprimé du coup :o ).
Psychologiquement ma femme a eu des sacrés bas... Une bonne grosse dépression post-partum (et moi aussi un bon backdown dans le mois qui a suivi la naissance), puis des bonnes rechutes.
Elle se rend compte aussi qu'elle est beaucoup, beaucoup trop anxieuse (genre on prévoit d'aller en Angleterre l'année prochaine (par ferry, on fait ça 2-3 fois par an)), ben elle s'imagine la miss tomber par dessus bord (alors que techniquement on ne sort jamais sur le pont).

D'avoir décidé de ne pas en avoir un 2ème a vraiment été bénéfique pour elle.
Bien sûr, on sait qu'on aura des regrets, régulièrement on a des petits coups de mou (genre ma femme a revendu un cadre qu'elle avait prévu d'utiliser pour une photo spécifique à côté de nous 3), mais c'est toujours rattrapé par des "au moins on est à fond pour la miss" ou des "putain les galères des personnes qui en ont deux".

Au final c'est comme pour avoir un enfant, ça reste une décision 100% perso et personne ne devrait avoir à donner son avis sur qui veut faire quoi de sa vie (famille).

Tiens, on a eu notre miss à nous assez proche de la votre, je crois. Elle a 18 mois.

Bon, on a fait l'échographie de datation de futur numéro 2 ce lundi, ya un petit coeur qui bat [:krapal]

On avait peur de s'ennuyer maintenant que n°1 commence à faire ses nuits et que les travaux pour la maison devraient se finaliser dans quelques mois :o Madame devait faire les peintures et papiers peints, va falloir que je trouve une autre solution.

Ah! Elle fini sa période d'essai cette semaine, on mettra l'employeur au courant après :o

En vrai, déjà avec 1 on a plus de vie, avec 2 on va mourir, et madame partage cet avis, mais bon, c'est la vie qu'on a choisie.  :D  

(Elle en veut 3 et c'est mon âge qui la freine pour éventuellement 4)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°72083585
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 18-12-2024 à 18:01:07  profilanswer

wizza a écrit :

Je m'étais posé la question des "pour" et des "contre", et même pour un 1er enfant tu as bien plus de raisons pragmatiques de ne pas en faire que d'en faire :)
Le positif apporté par un enfant, et l'envie d'un enfant, sont difficiles a factualiser (au contraire des points négatifs)

Ici on s'arrête à 2 (le 2eme a 2ans): plus l'âge et pas l'énergie vu qu'on fait des mômes qui dorment pas et ont beaucoup de caractère [:ula] Et que ça me demande beaucoup de travail sur moi.

Je compatis totalement.

Tu es une bonne mère hein  [:threesixmafia]  (quoiqu'en pensent ceux qui ont des enfants qui dorment et qui sont calmes :o )

Ici, j''espère innocemment que le deuxième sera pas comme le premier  [:silvershaded]
Je sais pas si on survivra sinon :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°72083782
Filob
Posté le 18-12-2024 à 18:39:23  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

3 enfants ici (11/8/4) mais madame en veut un quatrième moi je suis moins chaud mais elle revient à la charge donc amha on va en avoir un quatrième :o

Je dirais que quand tu t'arrêtes tu sens vraiment un changement de dynamique dans la vie de famille et à plusieurs niveaux mais in fine entre 2 et 3 j'ai pas senti de grosses différences en terme de charge/difficulté. Effectivement tu peux développer le sentiment de revivre des trucs, stagner dans l'espace-temps de la petite enfance alors que t'as qu'une envie c'est que ça se termine mais sinon nous ça s'est super bien passé et ça se passe encore super bien. On aurait été bien avec 2, on est bien avec 3. Par contre on aurait regretté de pas en faire un troisième.

Du coup tu vas dire oui même si t'es pas chaud?
T'as pas peur de regretter dans ces conditions ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72083857
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-12-2024 à 18:55:39  profilanswer

mylise a écrit :

Je compatis totalement.  

Tu es une bonne mère hein  [:threesixmafia]  (quoiqu'en pensent ceux qui ont des enfants qui dorment et qui sont calmes :o )  

Ici, j''espère innocemment que le deuxième sera pas comme le premier  [:silvershaded]  
Je sais pas si on survivra sinon :o

Sans redface, j’ai des enfants qui dorment et sont calmes mais non seulement je ne m’en gargarise pas mais j’ai une admiration profonde pour tous ceux qui gèrent des enfants moins faciles, avec un handicap, etc.  
J’aurais pété un cable depuis longtemps si je ne dormais pas, et il faut vraiment être limité pour penser que l’éducation prime sur le reste pour expliquer le comportement d’un enfant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10812  10813  10814  10815  10816  10817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR