Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Topic MacGyver] Honteux Bricolages

n°41543586
sebtx
Debian Powa
Posté le 01-04-2015 à 21:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'huile qui suinte, sur une vieille bagnole ça n'a rien d'anormal, tant que ça se limite à une goutte ou 2 pendant la nuit après avoir tourné.

Ca vaut juste une remarque au CT. Pour les perfectionnistes, il faut voir d'où ça coule, et changer le joint en cause. Pour un joint de carter ça va, si c'est un joint moteur c'est plus chiant et n'en vaut pas forcément la peine.

Mais oui on peut trouver un contrôleur conciliant pour le hayon, d'autant que c'est lui-même qui fait le test et note, pas une machine.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 21:29:38  profilanswer

n°41543999
drdude
Posté le 01-04-2015 à 22:15:53  profilanswer

Pour un véritable HB du hayon, j'aurais plutôt vu un truc à la Mister Bean :

http://imageurlhost.com/images/qhcaz9kspd87vlttmi7.jpg

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41544190
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-04-2015 à 22:40:50  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est vrai que le truc honteux dans l'histoire, c'est quand meme d'échouer au CT. :D

A l'occase, je vous ferai une photo du CT. Pour une caisse de presque 14 ans, je trouve qu'elle s'en
sort plutot bien.  ;)  
Après, j'ai demandé pourquoi le hayon vaut un refus de validation, on m'a répondu : "si accident avec incendie,
ou si vous tombez dans un lac, les secours pourront pas vous extraire du véhicule".

Genre les mecs vont ouvrir le coffre, aller de l'arriere jusque devant (avec les 3 sieges dans le passage) pour
me ramener en sortie par le hayon.
Ca irait pas plus vite de me sortir par une porte avant...?

Et pour le controleur, oui, dans une casse on m'a conseillé de discuter avec lui, de le soudoyer
éventuellement, voire meme d'aller dans un autre centre.  :heink:  
Pour un "autre centre", on m'a meme parlé d'une possibilité dont je ne parlerai pas ici.  :pfff:  

Et un autre truc bien HB, ce sont les propositions by LBC. Les mecs me proposent des poignées à des
prix...ils doutent de rien !

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41544506
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-04-2015 à 23:19:30  profilanswer

C'est rien d'exceptionnel de "soudoyer" le controleur du CT, généralement une bouteille ou un truc dans le genre quand on sait qu'on est un peu limite sur quelque chose, histoire de faire basculer un defaut éliminatoire en mineur, ou de faire fermer les yeux sur un petit défaut histoire de donner un CT vierge au futur acheteur.

Après, corrompre un CT pour qu'il fasse volontairement passer un véhicule dangereux, c'est une autre histoire. Si maintenant tu bricoles visiblement mal un point essentiel et dangereux, condamné à faillir à un moment ou à un autre, c'est pas une bouteille qui règlera la situation, mais un gros billet. Le mec joue quand meme son agrément et sa responsabilité. Si en cas d'accident, l'assurance établi le bricolage, et peut justifier qu'il était déjà présent au CT, le controleur aura un très gros problème.

La raison d'être du CT, c'était les nombreuses poubelles roulantes, mal trafiquées et maquillées dans tous les sens, qui étaient de véritable cercueils roulant.  
De ce coté, le CT a permis d'éliminer ces véhicules, qui du coup partent généralement à l'export.

Message édité par Orthopedux le 01-04-2015 à 23:25:58
n°41545996
Guss_
Posté le 02-04-2015 à 09:37:26  profilanswer

R2medeu a écrit :

Pas forcément en fait...
Vendre à un professionnel (concessionnaire ou garage) un véhicule sans CT est légal. Pas à un privé.

Non ce n'est pas illégal, par contre le vendeur court tous les risques de devoir rembourser le véhicule (ou plus) au moindre détail trouvé qui aurait du être mis en valeur lors du CT, c'est tout à l'avantage du vendeur de faire le CT il se dédouane de tout problème rencontré par l’acquéreur.  

De plus il n'est pas obligatoire que le CT soit ok, il faut juste un CT pour que l'acheteur (non pro) sache dans quel état est le véhicule, et s'il a des points à corriger ou non, par contre pour en faire les papiers, il me semble que le CT doit être OK

n°41546012
R2medeu
.
Posté le 02-04-2015 à 09:39:00  profilanswer

n°41546321
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2015 à 10:04:27  profilanswer

On est bien d'accord je crois :) je connaissais pas l'exception des pros mais effectivement sur ce point tu avais raison :jap:

Citation :

si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans qui n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez remettre à votre acheteur l'original de la preuve de ce contrôle technique, fait en France (ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé) datant de moins de 6 mois ( 2 mois si une contre-visite a été prescrite). Ce document lui sera indispensable pour faire immatriculer le véhicule.

Donc obligatoire faut pas chercher 12h à 14h :o

n°41548933
R2medeu
.
Posté le 02-04-2015 à 13:00:33  profilanswer

fegre a écrit :

On est bien d'accord je crois :) je connaissais pas l'exception des pros mais effectivement sur ce point tu avais raison :jap:

Citation :

si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans qui n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez remettre à votre acheteur l'original de la preuve de ce contrôle technique, fait en France (ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé) datant de moins de 6 mois ( 2 mois si une contre-visite a été prescrite). Ce document lui sera indispensable pour faire immatriculer le véhicule.

La France aka le pays des exceptions qui confirme la règle....

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°41549403
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2015 à 13:51:27  profilanswer

R2medeu a écrit :

Citation :

La France aka le pays des exceptions qui confirme la règle....

Généralement c'est carrément " y'a une règle? Alors il faut des exceptions sinon c'est pas cool" :o

Message édité par fegre le 02-04-2015 à 13:51:39
n°41549765
ZeWeb
Posté le 02-04-2015 à 14:19:25  profilanswer

Guss_ a écrit :

Non ce n'est pas illégal, par contre le vendeur court tous les risques de devoir rembourser le véhicule (ou plus) au moindre détail trouvé qui aurait du être mis en valeur lors du CT, c'est tout à l'avantage du vendeur de faire le CT il se dédouane de tout problème rencontré par l’acquéreur.  

De plus il n'est pas obligatoire que le CT soit ok, il faut juste un CT pour que l'acheteur (non pro) sache dans quel état est le véhicule, et s'il a des points à corriger ou non, par contre pour en faire les papiers, il me semble que le CT doit être OK

Non même avec une contre visite tu peux faire ta carte grise, mais le contrôle doit daté de moins de 2 mois.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 14:19:25  profilanswer

n°41549892
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-04-2015 à 14:25:46  profilanswer

pour faire les papiers le CT doit être impérativement OK
tu n'as pas le CT si tu as une contre visite, tu ne peux donc pas faire la CG

tu dois confondre avec la durée de validité du CT
elle est de 6 mois pour un CT sans pB
2 mois si le CT à nécessité une contre visite

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°41549991
Bear'sBear​d
Posté le 02-04-2015 à 14:32:34  profilanswer

gougoul07 a écrit :

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1050.xhtml

Citation :

Le contrôle doit avoir moins de 6 mois à la date de la demande (2 mois si une contre-visite a été prescrite) fait en France (ou dans l'Union européenne s'il y était immatriculé).

n°41550075
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-04-2015 à 14:37:46  profilanswer

oui et c'est mon interprétation qui est la bonne

---------------
n°41550267
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2015 à 14:49:54  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1050.xhtml

Citation :

Le contrôle doit avoir moins de 6 mois à la date de la demande (2 mois si une contre-visite a été prescrite) fait en France (ou dans l'Union européenne s'il y était immatriculé).

gougoul07 a écrit :

+1 ça n'empêche pas que le contrôle doit être validé

Edit : suufit de cliquer sur contrôle :

Citation :

À l'issue du contrôle technique périodique et lorsqu'une contre-visite n'est pas exigée, un procès-verbal est établi par le contrôleur agréé. Celui-ci vous en remet un exemplaire.

Contre visite = pas de justificatifs ; pas de justificatifs = pas d'immatriculation

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 02-04-2015 à 15:30:00
n°41550555
ZeWeb
Posté le 02-04-2015 à 15:10:39  profilanswer

My bad, j'étais certain d'avoir immatriculé un véhicule en CV alors que c'était un simple changement d'adresse durant le délai de la contre visite.

n°41551175
Guss_
Posté le 02-04-2015 à 15:54:40  profilanswer

ZeWeb a écrit :

My bad, j'étais certain d'avoir immatriculé un véhicule en CV alors que c'était un simple changement d'adresse durant le délai de la contre visite.

Justement oui j'ai aussi un doute il me semblait qu'il y a 3 ans lorsque j'ai acheté un véhicule avec un CT nécessitant une contre visite, c'était suffisant pour en faire la carte grise (enfin Certificat d'immatriculation maintenant faut dire) et qu'il y avait marqué sur celle ci une fois délivrée que je devais passé une contre visite avant une certaine date.

n°41551269
math3006
Posté le 02-04-2015 à 16:00:59  profilanswer

Guss_ a écrit :

Justement oui j'ai aussi un doute il me semblait qu'il y a 3 ans lorsque j'ai acheté un véhicule avec un CT nécessitant une contre visite, c'était suffisant pour en faire la carte grise (enfin Certificat d'immatriculation maintenant faut dire) et qu'il y avait marqué sur celle ci une fois délivrée que je devais passé une contre visite avant une certaine date.

Je suis à peu près sûr qu'il faut que le CT soit effectué avant la vente, mais que rien n'indique qu'il doit avoir été réussi. Ce qui est logique, tu achètes en toute connaissance de cause (le législateur faisant la supposition foireuse que le CT est indicatif de l'état de merguezification d'une auto :o)

n°41551298
Guss_
Posté le 02-04-2015 à 16:03:33  profilanswer

Ah mais oui je n'ai jamais dis qu'il fallait un CT ok pour la vente, j'ai justement eu ce cas, c'était pour la création de la carte grise où j'avais un doute, je ne savais plus si il fallait envoyer à la préfecture un CT ok ou bien un CT avec contre visite était suffisant.

Je viens de vérifier sur ma carte grise faite en 2012, il y a bien marqué en toutes lettres en X1 "Visite avant le 25/06/2012 qui correspondait à la date limite de contre visite"

Message édité par Guss_ le 02-04-2015 à 16:06:08
n°41551354
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-04-2015 à 16:07:54  profilanswer

Merci pour toutes ces infos  :jap:  

Sur la CG barrée par le vendeur, au dos il y a des cases, dans la 1ere, le gars du CT y a
collé une ptite etiquette avec la date d'echeance de la contre-visite.

Euh...dois-je comprendre qu'il est inutile d'aller à la prefecture pour changer la CG tant
que le CT ne sera pas 100% OK ?  :??:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41551373
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 02-04-2015 à 16:09:02  profilanswer

gougoul07 a écrit :

gougoul07 a écrit :

NON, on peut tout à fait faire un CG avec un CT avec contre visite

fegre a écrit :

Citation :

À l'issue du contrôle technique périodique et lorsqu'une contre-visite n'est pas exigée, un procès-verbal est établi par le contrôleur agréé. Celui-ci vous en remet un exemplaire.

Contre visite = pas de justificatifs ; pas de justificatifs = pas d'immatriculation

à l'issus du CT tu as un PV de CT AVEC contre visite et celà suffit pour faire la CG

Je viens de faire une CG d'un véhicule avec un CT avec contre visite. il faut juste que ce CT ait moins de 2 mois.

Aline BOQS a écrit :

Merci pour toutes ces infos  :jap:

Sur la CG barrée par le vendeur, au dos il y a des cases, dans la 1ere, le gars du CT y a
collé une ptite etiquette avec la date d'echeance de la contre-visite.

Euh...dois-je comprendre qu'il est inutile d'aller à la prefecture pour changer la CG tant
que le CT ne sera pas 100% OK ?  :??:

si tu as le papier du CT tu peux y aller

On peut parler Honteux bricolage maintenant ?

Message édité par Mr Marron derriere le 02-04-2015 à 16:10:09
n°41551383
ZeWeb
Posté le 02-04-2015 à 16:10:41  profilanswer

fegre a écrit :

Citation :

on m'a bien remis un procès verbal qui indique une contre visite et qui m'a permis de faire ma nouvelle CG et les plaques qui vont avec.  

Et comme pour Guss, j'ai le champs X1 qui indique "visite avant le 31/10/2013" sur un certificat en date du 27/09/2013.

n°41553017
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2015 à 18:36:32  profilanswer

Je vous crois hein j'ai 17 piges je vais sûrement pas vous apprendre à vendre une bagnole... je lis juste ce qui est marqué dans le texte :)

Maintenant retour aux HB :jap:

n°41555502
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2015 à 23:57:40  profilanswer

:??:

n°41555540
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-04-2015 à 00:09:03  profilanswer

gougoul07 a écrit :

Euh non, pour faire une CG tu dois avoir un CT en cours de validité, qu'il y ai une contre visite ou pas ne change rien.

La motié de mes daily avaient une contre visite, ça empêche en rien de faire une CG  ;)
Le fait de pas avoir de CT à jour (càd date de CT ou contre visite dépassée) c'est juste en cas de contrôle ou d'accident que c'est emmerdant et pas légal  :D

CT avec Contre visite = CT valide tant que tu es dans cette période de deux mois (tu peux parfaitement rouler dans les règles).

/HS

edit : j'avais pas vu que tu étais en suisse, en france ils sont un peu moins taré avec les règlement de contôle ^^

Message édité par JFKen le 03-04-2015 à 00:12:40

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41555934
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2015 à 06:51:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 6 fois
Message édité par Carbon'R le 03-04-2015 à 06:54:06

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°41555968
zywiec
Posté le 03-04-2015 à 07:16:22  profilanswer

Le bidonville !  [:apges:3]

n°41555982
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 07:22:57  answer

Aline BOQS a écrit :

A l'occase, je vous ferai une photo du CT. Pour une caisse de presque 14 ans, je trouve qu'elle s'en
sort plutot bien.  ;)
Après, j'ai demandé pourquoi le hayon vaut un refus de validation, on m'a répondu : "si accident avec incendie,
ou si vous tombez dans un lac, les secours pourront pas vous extraire du véhicule".

Genre les mecs vont ouvrir le coffre, aller de l'arriere jusque devant (avec les 3 sieges dans le passage) pour

Et pour le controleur, oui, dans une casse on m'a conseillé de discuter avec lui, de le soudoyer
Pour un "autre centre", on m'a meme parlé d'une possibilité dont je ne parlerai pas ici.  :pfff:

Et un autre truc bien HB, ce sont les propositions by LBC. Les mecs me proposent des poignées à des

Peut être pas toi en tant que conducteur, mais pour les passagers arrière c'est envisageable...

Sinon pour des raisons pratique d'extraction, tu montes par le hayon pour aider ton collègue à sortir les blessés par la portière sans leur démonter la colonne vertébrale...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2015 à 07:25:54
n°41556008
jean pierr​e
Posté le 03-04-2015 à 07:38:08  profilanswer

:o  si les pompiers ont besoin d'extraire des blessé d'un véhicule par l'avant ou l’arrière, ils ont les moyen d'ouvrir portière/hayon avec des systèmes hydraulique. Faudra repasser pour ouverture/fermeture des portes/hayon

---------------
Jean Pierre
n°41556016
Subarashi
Posté le 03-04-2015 à 07:41:12  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

sort plutot bien.  ;)  

C'est pareil si une portière ne s'ouvre plus de l'extérieur ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°41556041
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 07:53:09  answer

jean pierre a écrit :

:o  si les pompiers ont besoin d'extraire des blessé d'un véhicule par l'avant ou l’arrière, ils ont les moyen d'ouvrir portière/hayon avec des systèmes hydraulique. Faudra repasser pour ouverture/fermeture des portes/hayon

Ben oui tiens, c'est tellement mieux d'être obligé de sortir le kit de dés-incarcération alors que ça s'ouvrirait avec le système manuel, mais y'a un kéké qui s'est fait un truc maison à grand renfort de pistolet à colle et de matos douteux... Du coup, au lieu de mettre 3 minutes à sortir tes gosses qui pissent le sang à l'arrière de ta bagnole, y'en faudra 15 pour faire sauter ton hayon en plus.

Il a raison, les bricolages maisons sur les système d'ouverture d'une bagnole, c'est dangereux...

n°41556065
Subarashi
Posté le 03-04-2015 à 07:59:21  profilanswer

[:arkin]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°41556143
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 08:23:11  profilanswer

Ca sent le pompier dans le coin (ou la famille de pompier?) :whistle: mais je suis tout à fait d'accord avec toi la désincarcération par la cisaille c'est généralement à réserver à une extraction sur planche si la personne a une atteinte vertébrale ou si la portière est vraiment enfoncée...

Sinon joli le HB façon bidonville de Bombay :D

n°41556181
dj0e
Posté le 03-04-2015 à 08:31:18  profilanswer

n°41556235
drdude
Posté le 03-04-2015 à 08:45:17  profilanswer

jean pierre a écrit :

Et quand on a une grille pour les animaux, on ne peut pas avoir le CT alors ? [:canaille]  

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41556329
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 08:59:31  profilanswer

drdude a écrit :

Et quand on a une grille pour les animaux, on ne peut pas avoir le CT alors ? [:canaille]  

Entre habitacle et coffre? Ca serais une bonne question à poser à un contrôleur ça :jap:
Si elle se tombe facilement ça poserais pas de problème mais c'est pas vraiment l’intérêt :D

Moi je dis ça mérite un HB pour l’empêcher de bouger dans le sens coffre ==> habitacle mais qu'elle se tombe à une main dans le sens habitacle ==> coffre ;)

n°41556439
ZeWeb
Posté le 03-04-2015 à 09:17:08  profilanswer

recentrage de qualité  [:fikus:3]  

n°41556470
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 03-04-2015 à 09:22:06  profilanswer

Pas mal du tout, j'apprécie également le bidouillage à grand renfort de ... de je ne sais pas quoi d'ailleurs... Pour créer un barrage empêchant l'eau de s'écouler à droite de la gouttière.

http://i.imgur.com/Y0p318q.jpg

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°41556484
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-04-2015 à 09:23:55  profilanswer

Je vote pour polystyrène collé au silicone blanc pour SdB. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41557017
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 03-04-2015 à 10:15:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je vote pour polystyrène collé au silicone blanc pour SdB. :o

Je pense pas que ce soit du polystyrène je pencherais plus pour un mélange pain de mie colle à bois :o  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°41557098
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-04-2015 à 10:22:54  profilanswer

Skylvind a écrit :

Pas mal du tout, j'apprécie également le bidouillage à grand renfort de ... de je ne sais pas quoi d'ailleurs... Pour créer un barrage empêchant l'eau de s'écouler à droite de la gouttière.

http://i.imgur.com/Y0p318q.jpg

ca m'a sauté aux yeux aussi, rien que ca mérite une bonne note ;)
ca sent un peut le platre ou la colle

Message édité par gougoul07 le 03-04-2015 à 10:23:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
negationnisme honteuxArnaque de personnes agées : HONTEUX
Qu'est ce qui est le plus honteux???le quid ---- > Honteux !
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )[ Boycott US ] Honteux !
Plus de sujets relatifs à : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)