| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages |
|---|---|
Phenix21 |
Publicité | Posté le 31-07-2021 à 17:43:42 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
silkr |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | +1 la même.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Moi je l'ai domotisé, ça fait pareil que la prise programmable mais avec monitoring de la conso et tout --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | suffit de caler un programmateur sur le tableau elec |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ça c'est idéal pour ce qui est attendu et c'est increvable :
Edit : A mettre tout simplement à place du contacteur jour/nuit. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 03-08-2021 à 13:02:20 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Pascalo974 Pentax error | ça se fait en cinq minutes avec quelques lignes de Py... oups, non. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 03-08-2021 à 11:57:16 ![]() ![]() |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | La beauté de ma solution domotique, c'est que ça me fait une alerte physique quand ma VM est en panne : y'a plus d'eau chaude --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pwarlk |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Génial en plus ta la motivation de la réparer ! --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
#hs geek
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
mlon la frite c'est la fete | Sous win 95 yavait un soft de téléphone, j'crois qu'on pouvait décrocher automatiquement --------------- ^_^ |
Carbon'R Fahren macht frei | Grêle > toiture fibro ciment amianté trouée.
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Magnifique, un puit de lumière au PQ --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
Carbon'R Fahren macht frei | Hop, je continue, cette fois par le dessus de la toiture (qui finalement malgré la charpente en planches de coffrage, résiste à mon poids plume) : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Umi | Mais si la toiture casse avec des grêlons, c’est signe qu'elle est HS non ? et à la prochaine grêle ça risque de recommencer. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Carbon'R Fahren macht frei | Alors on parle de grêlons de 5cm, cas arrive pas tous les jours --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Oui enfin pour le coup ton expert va juste t’indemniser un rouleau de PQ/Sopalin et un pot de résine ?
Message édité par crazytiti le 07-08-2021 à 10:19:01 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Carbon'R Fahren macht frei | Ben non, ça reste une protection provisoire qui tiendra pas la moindre grêle (le sopalin + résine). Un couvreur m'a bâché (tout aussi provisoirement, avec de la bâche en plastique noir pas durable) les puits de lumière explosés, c'est là que j'ai vu que finalement la charpente tient largement le poids d'un homme marchant sur la toiture, donc j'ai fait ces réparations parce que certains trous donnent pile sur la charpente, qui apprécierait moyennement d'être régulièrement trempée. Pour situer, c'est tellement la merde dans la région (plusieurs villes grêlées) que 2 semaines après la déclaration, j'ai toujours pas de nouvelles de l'assurance ni pour la toiture ni pour la voiture, c'est même pas sûr qu'ils fassent venir un expert dixit la nana de l'agence que j'ai eue, les petits montants risquent d'être indemnisés sans payer d'expert. Et même maintenant que je sais que je peux marcher sur le toit, ben j'ai pas de bâches pour plusieurs dizaines de m2 sans compter la difficulté à fixer tout ça sans prise au vent, l'assurance m'a payé le premier couvreur de secours mais pas sûr que je me fasse rembourser les bâches, alors que là ça m'a coûté l'équivalent de 10 euros de résine. Message édité par Carbon'R le 07-08-2021 à 10:32:42 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je compatis j'ai eu la même en 2019, cette année c'est passé pas très loin, j'en déduit que tu doit habiter pas très loin de chez moi --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'en ai eu aussi en 2019 (plutôt dans les 4cm les grêlons), mais à l'époque à part deux vieilles gouttières en plastique pas de dégâts sur la maison, la voiture avait pris, elle en est donc à sa deuxième couche de grêle vu que j'avais pas déclaré. Bon en fait de la grêle j'en ai facile une fois par an mais ça dépasse pas la taille des noisettes d'habitude et ça fait pas de dégâts matériels autres que la végétation. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Umi |
mirkadog |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Nope. Problème de lichen et autre sur les tôles. La résine armée à l'essuie-tout, c'est bien mieux comme HB. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
mlon la frite c'est la fete | Suffit de mettre encore plus de scotch orange sur les mousses --------------- ^_^ |
Carbon'R Fahren macht frei | Voilà, tu poses le scotch, les whatmille poussières pourrissent la colle et ça tient pas. Si c'est juste pour servir de support à la résine, l'essuie tout est mieux, car une fois humidifié par la résine il colle très bien au fibro. Et il épouse bien la forme des ondes. J'aurais pu le faire à la fibre de verre, mais non seulement je n'en aurais pas eu assez en stock, mais en plus inutile car probablement moins souple que l'essuie tout et je cherche pas à faire dans le durable en années. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
viniw geek repenti |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Shinseiki Poti Blagueur | On a eu le même cas de figure quand j'ai fait passer une palette a travers la toiture en fibrociment --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2021 à 17:33:22 ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | 14/20 : c'est bien, mais vous auriez pu avoir une meilleure note avec du ductape. Continuez vos efforts --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2021 à 18:48:16 ![]()
J'avoue avoir essayé avec du scotch marron mais ça n'a pas tenu |
raclette 74 reblochon |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | en direct du topic youngtimers, je vous présente le banc d'essais d'injecteurs de l'ami man-x69
Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 12-08-2021 à 19:14:50 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| negationnisme honteux | Arnaque de personnes agées : HONTEUX |
| Qu'est ce qui est le plus honteux??? | le quid ---- > Honteux ! |
| Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ ) | [ Boycott US ] Honteux ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages | |