Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Topic MacGyver] Honteux Bricolages

n°62049299
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-02-2021 à 20:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc super HB là-dedans, c'est "quel bordel juste pour cacher un crondes"  :lol:  
Le mec qui a pondu un machin aussi complexe pour jouer le rôle de charnière  [:clooney8]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 20:56:10  profilanswer

n°62050209
gloinfred
Posté le 05-02-2021 à 23:53:30  profilanswer

aster a écrit :

Bonjour amateurs de bel ouvrage.

La trappe à four micro-onde de ma cuisine ne tient plus en position ouverte, le vérin est fatigué.
3 aimants, un peu de chatterton et hop :sol:  
Quand on relève au max, les barres métalliques s'alignent verticalement et l'aimant les retient [:smileyps]  

https://img.super-h.fr/images/9f533 [...] b13620.jpg

ça tient nickel, l'épaisseur des aimants et du scotch permet un léger frottement mécanique en plus de l'attraction magnétique.
Démonter et changer le vérin m'aurait pris bien plus longtemps que cette bidouille. J'en ai même pas trop honte, mais comme il y a du scotch élec, je partage :o

Punaise, très fort !!!

n°62051213
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-02-2021 à 10:39:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le truc super HB là-dedans, c'est "quel bordel juste pour cacher un crondes"  :lol:  
Le mec qui a pondu un machin aussi complexe pour jouer le rôle de charnière  [:clooney8]

Trust me I'm an engineer !
https://www.youtube.com/watch?v=rp8hvyjZWHs

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°62160710
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 18-02-2021 à 11:48:50  profilanswer

ce topic  :lol:

n°62175723
albabator
Posté le 19-02-2021 à 19:34:28  profilanswer

Merci pour ce formidable sujet, en cette période c'est d'utilité publique. Du coup je me permets de participer, et pas peu fière de moi s'il vous plait  :o.

Je suis l'heureux propriétaire d'un superbe aspirateur type "balai". Pour pousser le vice, Madame a acheté le modèle qui se plie au milieu du manche ("Flex" qu'ils disent, ça fait moderne). Alors évidement, cette sous race d'aspirateur à la mord moi le nœud se bouche toutes les 5 minutes : il faut bien que les cochonneries aspirées par la brosse remontent à travers la haute technologie déployée dans le bazar : il y a donc un tuyau à moitié mou qui traverse tout le manche. Ça fait évidement des goulots d'étranglement entre les parties qui s’emboîtent, voir celles qui se plient (et oui, "Flex" qu'ils disent), du coup au moindre moton de poils/poussières: ça bloque (on a un gros chien, d'ou l'apocalypse poilière). Cette cochonceté d'appareil à de plus le bon goût de se plier à l'improviste tous les 2 mètres, c'est chiant. L'espèce de système en plastique véritable qui est supposé solidariser le tout à surement été pensé par un ingénieur cocu en plein divorce qui s'annonce mal. Bon, mais là n'est pas le problème.

Comme depuis l'achat j'ai la flemme de coller 2 vis au support qui est supposé s'installer au mur afin de tenir fièrement l'engin et ses accessoires lorsque non utilisé, nous avons l'habitude de laisser reposer l'appareil tout assemblé en position "prêt à l'emploi", appuyé contre le panier à linge de la salle de lavage. Au pied du cauchemars des poussières, il y a bien évidement une brosse qui tourne via entrainement motorisé, avec en sus des ptites roulettes au cucul pour que ça glisse bien... donc c'est pas tout à fait conçu pour être négligemment laissé ainsi, et ça à tendance à n'en faire qu'à sa tête.

Un soir, alors que Madame et moi nous délections d'une extraordinaire rediffusion télévisuelle, tout à coup c'est le drame : boumbadaboum, entendons-nous entre 2 réclames.

Probablement excité par les vibrations émises par notre sèche-linge, vlà que l'aspiro aguiché se jette à terre tout seul, sûrement pour se rapprocher de cette gourgandine de sécheuse. Alerté par le fracas, je ne peux que constater à l'entrée dans la salle dédiée que, bien évidement, ça va tout de suite beaucoup moins bien fonctionner maintenant. Dans un coin du ring gît le manche, plié avec un angle inédit. Dans un autre angle se trouve le moteur, qui semble bien surpris de se retrouver seul, désolidarisé inopinément de son propre pied, et qui me regarde disons le clairement d'un air qui m'a l'air passablement accablant. Le bricolo aguerri comprend tout de suite qu'il va y avoir besoin de gros scotch : des morceaux de plastique dont on aurai même pas pu soupçonner l'existence vu la taille des protagonistes s'en sont donnés à cœur joie, et j'aperçois même 2 malheureux bouts de fils électriques qui pendouillent du manche, arrachés des entrailles de ce pauvre manche "Flex". Les enfants, l'heure est grave : quiconque vit en couple sait qu'on ne plaisante pas avec l'électroménager de Madame. Même si elle s'entête à acheter de la merde, à l'heure des #Metoo, Messieurs nous rasons les murs en serrant les fesses. J'ai donc assuré ma tigresse de compagne que "t'inquiètes chérie, je m'occupe de ça dès demain".

Quelques éons plus tard donc, je décide d'attaquer le problème à bras le corps. Bon, et c'est là que le bas blesse, dans le feu de l'action et à cette époque qui remonte à quelques semaines, je n'ai bêtement pas pensé à documenter le tout tel un photographe de guerre. Il faudra donc vous contenter d'une unique photo de l'engin réparé, prise spécialement pour vous. J'ai bien entendu rafistolé les fils éléctriques au gros scotch, roulé le tout en boule comme je pouvais à peu près là ou ça semblait bien vouloir aller, puis découpé un manche de vieux balais pour rigidifier une fois pour toute ce foutu système "Flex" qui nous les brises tant. Le tout professionnellement tenu au gros scotch d’électricien, parce que sinon c'était la Patafix des mioches. Nous avons donc maintenant une superbe machine tunée, enrichi de quelques grammes, mais beaucoup plus solide.

Voilà la bête :
https://rehost.diberie.com/Uploads/81/20210219-191839-0111b23d-22b2-4b86-93cc-f0b2186d0090.81.res.jpg

Bien à vous, cordialement et toutes ces choses.

Message cité 3 fois
Message édité par albabator le 19-02-2021 à 19:36:45
n°62175780
mirkadog
Posté le 19-02-2021 à 19:40:14  profilanswer

:D Bien raconté  :jap:  

Manque de scotch orange  :lol:

n°62175915
mbl
Posté le 19-02-2021 à 19:53:03  profilanswer

Tu peux faire venir ta femme sur le topic sfba ?

---------------
-3dB
n°62176165
kronoob
Posté le 19-02-2021 à 20:19:06  profilanswer

Quelle prose ! [:terrylaire:1]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62177894
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-02-2021 à 00:40:31  profilanswer

albabator a écrit :

Merci pour ce formidable sujet, en cette période c'est d'utilité publique. Du coup je me permets de participer, et pas peu fière de moi s'il vous plait  :o.
...//...

Tu ne serais pas un peu Québécois(e) par hasard ?

---------------
n°62179427
albabator
Posté le 20-02-2021 à 12:28:45  profilanswer

Par adoption oui, j'y ai vécu une quinzaine d'années (probablement mes plus belles!). Ça laisse des traces :D.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 12:28:45  profilanswer

n°62179554
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-02-2021 à 12:45:20  profilanswer

C'est l'usage de "moton" qui t'a trahi  :D  

Séjours moins longs pour moi, mais 100% d'accord avec toi. [:zeffra]  :jap:

---------------
n°62180951
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-02-2021 à 17:27:41  profilanswer

albabator a écrit :

Comme depuis l'achat j'ai la flemme de coller 2 vis au support qui est supposé s'installer au mur afin de tenir fièrement l'engin

Tu as de la chance d'avoir échappé au couplet de madame:  
"Ben voilà si tu t'étais bougé le cul 2 minutes de ton canapé pour mettre les 2 vis on en serait pas la, mais comme d'habitude tu m'écoute pas,  tu fous rien à la maison, c est moi qui fait tout, et maintenant je peux même plus utilisé mon aspirateur flex paske t'es un bon à rien, ma mère me l'avait dit de pas me marier avec toi, j'aurais dû l'écouter et me marier avec Robert. Robert il est con mais il sait poser 2 vis.....
 :D  

n°62181990
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-02-2021 à 19:46:31  profilanswer

:ouch:  

:lol:  

Quelqu'un pour créer un topic "Honteux Mariages" ou "Honteuses Épouses" ? [:ddr555]

---------------
n°62189141
crazytiti
Posté le 21-02-2021 à 20:20:16  profilanswer

Ya déja un topic "séparation" perso je préférerais avoir une honteuse épouse que pas d'épouse du tout :bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°62191755
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 22-02-2021 à 09:45:13  profilanswer

Cette prose de qualité  [:alertequalitay]  

n°62193121
It_Connexi​on
Posté le 22-02-2021 à 11:58:53  profilanswer

Quel bonheur de retrouver ce topic !!

n°62216193
bclinton
ex président
Posté le 24-02-2021 à 18:44:37  profilanswer

Réparation d'un volet roulant des années 60 avec des chambres à air de vélo.
Je n'avais que ça sous la main.
Il fallait remplacer les courroies qui ont toutes pété. Truc rigolo, elles ressemblent à des courroies de cale-pieds de cycliste. On reste dans le thème.  [:bibiletanuki:4]  

Ma femme propose en première intention de recoudre les courroies.  [:thoulisse_bernard:1]  

J'ai pas validé.  [:custard:1]  

Je me suis bien embêté pour passer la chambre dans la boucle en ferraille côté volet en bois.
Par contre le noeud de la chambre fait une bosse et on n'arrive pas à enrouler les derniers 10 cm du volet.
Je pense finaliser la réparation en remplaçant les chambres par des rislan que je vais devoir acheter.  [:pazou:3]  

https://zupimages.net/up/21/08/unjg.jpg

https://zupimages.net/up/21/08/8so3.jpg

n°62216346
bclinton
ex président
Posté le 24-02-2021 à 18:59:54  profilanswer

J'ai des sangles pas trop larges dans mon coffre de voiture. Peut-être que je peux les utiliser pour refabriquer les mêmes en réutilisant les boucles ? [:pazou:3]  
Il faudrait qu'elles ne soient pas trop larges sinon je vais pas passer dans la boucle.

n°62217555
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-02-2021 à 21:14:13  profilanswer

bclinton a écrit :

Réparation d'un volet roulant des années 60 avec des chambres à air de vélo.

Putain c'est la même merde qu'il y a dans mon immeuble et qu'ils ont changé en janvier de cette année.  :sweat:  

Je pensais qu'on avait eu droit à un traitement de faveur, mais je constate qu'ils en ont fourgué aux 4 coins
de l'hexagone... :/

=> immeuble achevé en 1986 => donc, avant la chute du Mur => toute la tuyauterie ECS provenait probablement
d'au-delà le Rideau de Fer => ca a pété dans tout le batiment au début des années 2000 => les plombiers ne
comprenaient pas pourquoi le matos acheté en France ne "rentrait" pas dans le bordel.  :sweat:  

Alors, pour rigoler encore un peu plus : ce sont d'abord une bonne partie des tuyaux "PER Emmaüs" qui pétaient
un peu quand il voulaient.
Par la suite, ce furent les cumulus électriques qui se sont "décapsulés" tout seuls, et les étages s'étaient
transformés en pataugeoires d'eau bouillante (les rhéostats machin ne faisaient pas leur boulot, ça chauffait
jusqu'à plus soif).

---------------
n°62217571
crazytiti
Posté le 24-02-2021 à 21:15:17  profilanswer

1er solution : découper des sangles dans tes chambres à air et réutiliser les boucles de métal.
2eme solution : faire coudre à ta femme les chambres à air.
3eme solution : Obiwan remonte ses rideaux par la force.

Message édité par crazytiti le 24-02-2021 à 21:16:42

---------------
n°62217761
bclinton
ex président
Posté le 24-02-2021 à 21:31:30  profilanswer

Ma sangle d'arrimage est en très bon état mais trop large pour les boucles.
Je pense que je vais acheter de la sangle pour volet roulant en 14 mm.

https://www.castorama.fr/sangle-de- [...] 1_CAFR.prd

Et quitter le topic puisque trop propre.  [:clemlegrand:4]

n°62221896
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-02-2021 à 12:05:34  profilanswer

Umi a écrit :

4eme solution: rouler en vélo avec les sangles à la place des chambres à air

[:vave:3]

---------------
n°62222719
scrumpz
Posté le 25-02-2021 à 13:45:56  profilanswer

Ptin même la nasa s'y met  :O

https://i.imgur.com/cEoSOgh.jpg
https://i.imgur.com/TAkqhjJ.jpg

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62222832
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-02-2021 à 13:56:36  profilanswer

Bah des rilsans pour tenir un câble en place, c'est normal je trouve.
Ce serait du scotchorange ou un bout de chambre à air entortillé...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°62223022
squalezone
Posté le 25-02-2021 à 14:14:13  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bah des rilsans pour tenir un câble en place, c'est normal je trouve.
Ce serait du scotchorange ou un bout de chambre à air entortillé...

Pas sur qu'ils tiennent longtemps les rilsans sur mars.

n°62223035
Vicporc
Posté le 25-02-2021 à 14:15:04  profilanswer

squalezone a écrit :

Ils n'y ont sûrement pas pensé  :o

n°62223447
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2021 à 14:49:17  profilanswer

Ils auraient du développer un produit dédié juste pour cet usage. Un peu comme leur super stylo de l'espace aisément remplaçable par un crayon papier russe :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62223477
Perfector
Memento mori
Posté le 25-02-2021 à 14:52:18  profilanswer

squalezone a écrit :

L'expertise HFR, que la NASA nous envie [:rsh:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 25-02-2021 à 14:53:40

---------------
Randos
n°62223669
squalezone
Posté le 25-02-2021 à 15:12:55  profilanswer

Perfector a écrit :

L'expertise HFR, que la NASA nous envie [:rsh:8]

Je donne juste un avis hein....

Expérience perso : après 2 ans, mes rislans qui tenaient mes filets pour mes chats on commencer a ce se faire la mal, et je vis dans dans le sud de la france.
Le soleil tape dessus entre 1h et 5h par jour max.
Alors sur mars, sans atmosphere et directement éclairé par le soleil...bref

J'ai aussi lu des témoignages de mec qui arrochait leur borne sans fils sur un mat...après 1 an tout est à changer.

Je pense que c'est plutot un stagiaire qui a oublié de les enlever et de les remplacer par un truc prévu pour, et c'est passé à la trappe à l'étape controle.

n°62223718
pwarlk
Posté le 25-02-2021 à 15:17:36  profilanswer

squalezone a écrit :

Expérience perso : après 2 ans, mes rislans qui tenaient mes filets pour mes chats on commencer a ce se faire la mal, et je vis dans dans le sud de la france.
Le soleil tape dessus entre 1h et 5h par jour max.

J'ai aussi lu des témoignages de mec qui arrochait leur borne sans fils sur un mat...après 1 an tout est à changer.

Je pense que c'est plutot un stagiaire qui a oublié de les enlever et de les remplacer par un truc prévu pour, et c'est passé à la trappe à l'étape controle.

Le rover a une durée de mission de 2 ans.
Donc plusieurs options:  
- la nasa ne prend pas ses rilsans chez leroy merlin et ils tiendront 5/10 ans mini
- la nasa y a pensé, et ils ne sont pas nécessaires une fois le rover sur mars

Sur un projet à x millions mené sur des dizaines d'années, et vu la durée de vie des rovers précédents, je ne pense pas qu'ils aient de stagiaires incompétents.  [:dedecha]

n°62223721
axklaus
Posté le 25-02-2021 à 15:17:56  profilanswer

Ou alors ça ressemble à du simple rilsan mais ce n'en est pas :D

n°62223738
Larry_Gola​de
Posté le 25-02-2021 à 15:19:32  profilanswer

squalezone a écrit :

Il y a une atmosphère sur Mars. Ténue mais existante, suffisamment pour qu'on puisse (en théorie) utiliser des parachutes ou des avions.
De plus, Mars est plus éloignée du Soleil, donc l'ensoleillement est moindre. En plus l'atmosphère de Mars est pleine de poussière, ce qui réduit encore la luminosité.
Perso moi pour des rilsans c'est plus les -60°C en moyenne de température qui m'inquiéterait, mais tester des rilsans à -60°C pendant 2 ans sur Terre on devrait savoir faire (genre tester dans l'Antartique, ce qui se fait souvent:o )

Natopsi a écrit :

Ils auraient du développer un produit dédié juste pour cet usage. Un peu comme leur super stylo de l'espace aisément remplaçable par un crayon papier russe :o

Au cas ou :o
Le super stylo de l'espace dont on entends parler était un produit commercial, développé sans demande ni appui de la NASA :o
La NASA avait commencé en utilisant des crayons à papier aussi :o les Russes ont aussi utilisé des crayons gras et des tablettes (surtout pour les manipulations en combinaison).
La Nasa a fini par acheter le "space pen" mais ils avaient négocié avec le fabricant (j'imagine, pub contre prix réduit) donc au final ils payaient un truc ridicule (il ont dû acheter genre 100 stylos à 10$ de l'époque). Les Russes en ont acheté aussi d'ailleurs.

La confusion vient peut-être du fait que la NASA a effectivement travaillé sur une encre utilisable dans l'espace, mais a abandonné rapidement.
Et si la NASA et RosCosmos ont abandonné le crayon à papier, c'est à la fois parce que des feuilles écrites au crayon qui se frottent, ça étale le graphite et ça se brouille, d'une part, et surtout, quand on écrit, de la poudre de graphite se dégage, or la poudre de graphite est conductrice, et en apesanteur, elle ne tombe pas mais flotte et peut aller se déposer dans l'électronique.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 25-02-2021 à 15:24:34

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62223770
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-02-2021 à 15:23:25  profilanswer

squalezone a écrit :

[:vave:3]

Qu'est-ce qui te met sur cette piste ? [:transparency]  
Balance tes infos, HFR veut savoir. :fou:

n°62223781
manisque
Posté le 25-02-2021 à 15:24:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Ou alors ça ressemble à du simple rilsan mais ce n'en est pas :D

Exact, il y a plusieurs types de plastiques pour ça. La majorité sont en nylon blanc qui vieillit à la lumière UV et à la chaleur, mais on en voit d'autres traités contre les UV et certains avec des fibres de verre dans le nylon (souvent utlisés en automobile), et qui vieillissent beaucoup mieux.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62223800
Perfector
Memento mori
Posté le 25-02-2021 à 15:26:11  profilanswer

squalezone a écrit :

C'est du troll j'espère :D
Un projet à plus de 2 milliards de $, 10 ans de R&D, travail en chambre blanche totalement stérilisée, surement des milliers de pages de spéc et de doc techniques ... et là le stagiaire qui passait par là car il a vu de la lumière a mis du Rislan de Bricodepot à 3€ les 100 [:ddr555]

Message édité par Perfector le 25-02-2021 à 15:27:23

---------------
Randos
n°62223828
Larry_Gola​de
Posté le 25-02-2021 à 15:29:13  profilanswer

manisque a écrit :

Exact, il y a plusieurs types de plastiques pour ça. La majorité sont en nylon blanc qui vieillit à la lumière UV et à la chaleur, mais on en voit d'autres traités contre les UV et certains avec des fibres de verre dans le nylon (souvent utlisés en automobile), et qui vieillissent beaucoup mieux.

Je sais plus dans quel boulot j'avais vu des rilsan "alimentaires" bleus avec un fil métallique dedans.
Alors non, c'est pas pour manger :o c'est pour utiliser sur les lignes de production. Et le fil métallique? C'est pour être détectable si un rilsan casse et tombe dans la chaine, avec un détecteur de métaux (enfin j'imagine :o ).

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62223837
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2021 à 15:30:20  profilanswer

Remember la/les sondes plantées à cause d'une erreur d'unité entre le SI et le système impérial  [:grosratpoilu:2]

---------------
^_^
n°62223852
Larry_Gola​de
Posté le 25-02-2021 à 15:32:36  profilanswer

Et la puissance FRONSSAISE qui a mis en orbite une clé plate :o
(Sur le lancement d'Astérix-1, on a détecté un objet qui suivait le satellite... Et après vérification il manquait une clé plate au centre de lancement :o)
Mais bon c'était en 1965, l'enjeu c'était pour montrer que nous aussi on sait le faire :o

---------------
n°62223876
lyksyr
Posté le 25-02-2021 à 15:34:45  profilanswer

Remember ariane 5 qui a explosé au premier essai car les nombres étaient codés sur 8 bit et l'accélération était trop forte, alors c'est revenu à zéro... Boum !!

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°62223964
squalezone
Posté le 25-02-2021 à 15:44:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le rover a une durée de mission de 2 ans.
Donc plusieurs options:
- la nasa ne prend pas ses rilsans chez leroy merlin et ils tiendront 5/10 ans mini
- la nasa y a pensé, et ils ne sont pas nécessaires une fois le rover sur mars

Sur un projet à x millions mené sur des dizaines d'années, et vu la durée de vie des rovers précédents, je ne pense pas qu'ils aient de stagiaires incompétents.  [:dedecha]

...c'est pas parce que ton projet fait X Mds € que tu prends pas de stagiaire.
Je n'dit ai pas incompétent en plus. Je dis juste que il n'est pas impossible que une erreur est était faite...Stagiaire ou ingénieur on s'en fou.

Après pour le coté nécessaire, même si le risque à priori est plus faible sur mars, laissé un cordon dépassé, c'est un risque à s'accorcher quelque part de façon non souhaités.

Larry_Golade a écrit :

Il y a une atmosphère sur Mars. Ténue mais existante, suffisamment pour qu'on puisse (en théorie) utiliser des parachutes ou des avions.
De plus, Mars est plus éloignée du Soleil, donc l'ensoleillement est moindre. En plus l'atmosphère de Mars est pleine de poussière, ce qui réduit encore la luminosité.
Perso moi pour des rilsans c'est plus les -60°C en moyenne de température qui m'inquiéterait, mais tester des rilsans à -60°C pendant 2 ans sur Terre on devrait savoir faire (genre tester dans l'Antartique, ce qui se fait souvent:o )

Effectivement, il y en a une mais à plus faible densité, mais son pouvoir filtrant est moins important que la notre.
Les tempêtes de sables sur le PVC, no comment.

mlon a écrit :

Remember la/les sondes plantées à cause d'une erreur d'unité entre le SI et le système impérial  [:grosratpoilu:2]

Alors ca c'est toujours d'actualités, va voir chez Airbus.

D'ailleurs normalement, dans un plan, l'echelle avec l'unité utilisé est censé être indiqué systématiquement, mais comme chacun veut utilisé le sien...
Suffit de voir la plomberie qui diffère entre ceux qui choisie le système métrique et le système impériale, tu vissera jamais 2 tuyau ensemble pris sur chacun un continent différent pour faire la même chose.

Exemple simple mais rapide : la largeur d'une baie réseau/serveur est exprimé en pouce (19" en standard) mais lors d'appel offre pour du matériel spécifique (industriel par exemple) la taille souhaité peut être différente, et en europe (a vérifier pour les UK), la taille voulu est exprimé en cm.
Je connais un gros constructeur américan qui a perdu marché complet car son offre proposais du matériel trop large de 3cm, c'est l'allemand qui a gagné le marché.
L'américain y croyait pas et le client l'a fait venir avec un metre pour lui montrer que son matos rentrait pas dans ses baies (et vu le besoin et les contraintes il allait pas changer ses baies pour lui).

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 25-02-2021 à 15:53:03
n°62223975
Perfector
Memento mori
Posté le 25-02-2021 à 15:45:43  profilanswer

Les soucis de codage c'est délicat oui, car on parle de millions de ligne de code, surtout sur les langages utilisés à l'époque. Le moindre 0 en trop ou en moins ça pardonne pas, et dur de tester ça complètement avant le jour J :o
J'espère que la belle interface tactile du module SpaceX possède un système de secours avec des boutons à l'ancienne en cas de défaillance ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-02-2021 à 15:47:05

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
negationnisme honteuxArnaque de personnes agées : HONTEUX
Qu'est ce qui est le plus honteux???le quid ---- > Honteux !
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )[ Boycott US ] Honteux !
Plus de sujets relatifs à : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)