Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Topic MacGyver] Honteux Bricolages

n°57487332
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2019 à 22:36:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est juste que les deux domaines se calculent de manière assez similaire*, sauf que pour l'acoustique le moindre petit fail fait perdre énormément, contrairement à la thermique où ça se comporte de manière beaucoup plus proportionnel.

 

* Mes cours remontent à 20 ans alors je peux me gourrer :D


Message édité par mlon le 04-09-2019 à 22:36:31

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 22:36:07  profilanswer
 

n°57487400
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-09-2019 à 22:46:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai parlé de thermique, pas d'acoustique :spamafote: S'il y a des mauvais ajustements, l'air va circuler et tu perds nettement en isolation


Scotchorang ®©


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°57488933
gloinfred
Posté le 05-09-2019 à 09:26:39  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Allez, puisqu'on en parlait sur construire/rénover, ça manque de ductape mais ça reste éligible HB :D
 
Contexte : mon chauffe eau est dans un placard technique loin des zones chauffées de la maison. En hiver, ça peut descendre à 5-6° là dedans. J'ai laissé traîner alors que je voulais le faire l'hiver dernier, j'ai bien fait, le chauffe eau a rendu l'âme, j'ai profité du changement cet été pour mettre en œuvre le plan "isolation à presque 1€" après avoir refait toute la zone technique.
 
On commence par poser deux tasseaux et du mdf coupé à peu près sur mesure :  
https://reho.st/preview/self/72e114 [...] be1239.jpg
 
On fait "l'étanchéité" avec des chutes de tissu en coton récupérées :  
https://reho.st/preview/self/3bb4b8 [...] d83c99.jpg
 
On remplit le placard par l'étage supérieur avec de la ouate de cellulose en vrac :
https://reho.st/preview/self/f0e167 [...] b4da84.jpg
 
Le placard est "fermé" par le carton du chauffe eau tout neuf :  
https://reho.st/preview/self/c164c7 [...] d364ca.jpg
(HFR rehost, je te merde :o)
 
Bilan : -30% de consommation par rapport à l'année dernière (je suis passé de 68kWh/mois à 44kWh/mois sur le mois de juillet). Je suis resté sur le même type de chauffe eau (200L pas tout à fait premier prix), aucune raison d'avoir une différence de conso entre les deux, l'ancien n'avait pas une once de calcaire. J'attends de voir cet hiver mais le gain sera probablement plus élevé.
Coût total : 1 sac et demi de ouate soit environ 25€. C'est amorti en moins d'un an.


 
J'adore  :jap:  
 
C’est moche, mais intelligent et efficace.  :sol:  

n°57488977
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-09-2019 à 09:30:07  profilanswer
 

Mais du coup ça rend un peu relou les contrôles annuels non ? (Calcaire/groupe de sécurité ...)

n°57488996
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2019 à 09:31:28  profilanswer
 

C'est trop propre vu que justement les précautions ont été prises pour que ces organes soient accessibles :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57489826
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2019 à 10:42:41  profilanswer
 

Voilà,  le MDF et la découpe sont prévus pour laisser tout le dessous du chauffe eau accessible. La seule raison de devoir tout enlever,  c'est s'il faut changer le chauffe eau complet. Comme il est neuf,  je suis tranquille pour un bon moment.


---------------
Dunkelheit
n°57492208
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-09-2019 à 14:08:26  profilanswer
 


Des réalisations perso ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57494663
DrWatson
_@''
Posté le 05-09-2019 à 16:56:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Allez, puisqu'on en parlait sur construire/rénover, ça manque de ductape mais ça reste éligible HB :D
 
Contexte : mon chauffe eau est dans un placard technique loin des zones chauffées de la maison. En hiver, ça peut descendre à 5-6° là dedans. J'ai laissé traîner alors que je voulais le faire l'hiver dernier, j'ai bien fait, le chauffe eau a rendu l'âme, j'ai profité du changement cet été pour mettre en œuvre le plan "isolation à presque 1€" après avoir refait toute la zone technique.
 
On commence par poser deux tasseaux et du mdf coupé à peu près sur mesure :  
https://reho.st/preview/self/72e114 [...] be1239.jpg
 
On fait "l'étanchéité" avec des chutes de tissu en coton récupérées :  
https://reho.st/preview/self/3bb4b8 [...] d83c99.jpg
 
On remplit le placard par l'étage supérieur avec de la ouate de cellulose en vrac :
https://reho.st/preview/self/f0e167 [...] b4da84.jpg
 
Le placard est "fermé" par le carton du chauffe eau tout neuf :  
https://reho.st/preview/self/c164c7 [...] d364ca.jpg
(HFR rehost, je te merde :o)
 
Bilan : -30% de consommation par rapport à l'année dernière (je suis passé de 68kWh/mois à 44kWh/mois sur le mois de juillet). Je suis resté sur le même type de chauffe eau (200L pas tout à fait premier prix), aucune raison d'avoir une différence de conso entre les deux, l'ancien n'avait pas une once de calcaire. J'attends de voir cet hiver mais le gain sera probablement plus élevé.
Coût total : 1 sac et demi de ouate soit environ 25€. C'est amorti en moins d'un an.


 
Y'a pas un truc qui interdit d'enfermer son cumulus ou un truc comme ça ?
 
Le mien est dans mon garage 100% parpaing sans isolation, l'hiver ça pèle et l'été ça cuit. Une maison de 2004, j'ai le droit de l'entourer de mdf + isolation sans risque :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 05-09-2019 à 16:59:47

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57494876
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 05-09-2019 à 17:10:30  profilanswer
 

le mien était dans mon placard, sous le toit..
ben il a flambé, et la maison avec..
 [:franceurop-detresse]  
 
autant te dire que le prochain sera quasi a l'air libre..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°57495101
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-09-2019 à 17:32:06  profilanswer
 

C'est imputable à son confinement, ou à un défaut ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 17:32:06  profilanswer
 

n°57495141
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-09-2019 à 17:35:16  profilanswer
 

+1 ça ne brûle pas spontanément un chauffe eau :ouch:
A la limite en cas de grave fuite, qui entrainerait un court-circuit, mais l'installation électrique aurait du couper :??:
De même si le chauffe-eau fonctionnait à vide (coupure d'eau / grosse fuite...), j'imagine qu'il y a une protection thermique :??:

 

J'ai vécu dans des logements où le chauffe eau était particulièrement confiné (dans le doit, entourré de laine de verre... soit-disant pour des raisons d'économie ....)
Oui, ça chauffe, mais j'ai jamais vu plus de 50°C dans la "pièce" en plein été à 14h.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 05-09-2019 à 17:36:34
n°57495170
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-09-2019 à 17:37:39  profilanswer
 

DrWatson a écrit :


 
Y'a pas un truc qui interdit d'enfermer son cumulus ou un truc comme ça ?
 
Le mien est dans mon garage 100% parpaing sans isolation, l'hiver ça pèle et l'été ça cuit. Une maison de 2004, j'ai le droit de l'entourer de mdf + isolation sans risque :??:


 
Y'a ce kit qui se vend, déjà vu en GSB, donc je ne pense pas que ce soit interdit


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°57495259
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2019 à 17:49:38  profilanswer
 

Et puis bon,  c'est pas comme si un cumulus était déjà isolé,  et avait un thermostat. Je n'ai fait que renforcer l'isolation déjà existante.


---------------
Dunkelheit
n°57495268
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-09-2019 à 17:50:29  profilanswer
 

+10 :jap:

n°57495319
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 05-09-2019 à 17:56:22  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

C'est imputable à son confinement, ou à un défaut ?


aucune idée..
visiblement ce serait la résistance..
enfin du moins ça flambait de ce coté la ..
 

DiB91 a écrit :

+1 ça ne brûle pas spontanément un chauffe eau :ouch:
A la limite en cas de grave fuite, qui entrainerait un court-circuit, mais l'installation électrique aurait du couper :??:
De même si le chauffe-eau fonctionnait à vide (coupure d'eau / grosse fuite...), j'imagine qu'il y a une protection thermique :??:
 
J'ai vécu dans des logements où le chauffe eau était particulièrement confiné (dans le doit, entourré de laine de verre... soit-disant pour des raisons d'économie ....)
Oui, ça chauffe, mais j'ai jamais vu plus de 50°C dans la "pièce" en plein été à 14h.


faut croire que si..
le compteur est passé en tarif de nuit et a donc déclenché la chauffe du ballon, et genre 5/8 minutes après, il y avait des flammes de 50cm..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°57495486
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-09-2019 à 18:18:26  profilanswer
 

Therouquine a écrit :


faut croire que si..
le compteur est passé en tarif de nuit et a donc déclenché la chauffe du ballon, et genre 5/8 minutes après, il y avait des flammes de 50cm..


 
La vache  [:bozocarzu]  
Y a pas eu de blessés ?
 
Décrit comme ça, ça ressemble quand même grandement à un problème électrique plus qu'un emballement thermique quand même :/
Je pense pas (même les plus petits) que la citerne soit déjà aussi chaude que ça en moins de 10 minutes :??:

n°57495603
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2019 à 18:35:51  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Mais du coup ça rend un peu relou les contrôles annuels non ? (Calcaire/groupe de sécurité ...)


Contrôle annuel sur de l'électrique ?

 

Ça fait 8 ans que je suis là, quand je suis arrivé le ballon était déjà hors d'âge et j'ai même pas fait une purge par la manette sur le côté :o

 

En même temps l'evac du chauffe eau part dans la croix de saint André de la cave quelques gouttes c'est bon , mais 200 L ça risque de pas bien se passer.


---------------
^_^
n°57495623
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2019 à 18:39:52  profilanswer
 

t'es sensé tester le bloc une fois par an, le changer tous les 10ans :spamafote:
mais personne ne le fait :jap:
edit : idem ... controller les anodes sacrificiels, c'est quand il est trop tard qu'on se rappelle a quoi ca sert
 
idem en theorie faut tester ton detecteur de fumée et tes disjoncteurs differentiels tous les mois ( c'est marqué dessus "test monthy" )  

 

/just sayin'

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 05-09-2019 à 18:41:22

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57495679
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2019 à 18:50:42  profilanswer
 

Bah a priori la maintenance curative sera moins chère que la préventive :o

 

Le jour où mon ballon élec claque je bascule sur la chaudière gaz et le weekend suivant je file à bricomerlin en acheter un neuf.


---------------
^_^
n°57495768
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2019 à 19:05:14  profilanswer
 

sauf si le bloc se grippe ... il vas pisser de la flotte (bonjour la facture d'eau )  
 
et si la rouille perfore la cuve ( anode bouffé pas detecté ) c'est plus la meme limonade, entre l'eau a payer et les degats  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57495788
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2019 à 19:09:04  profilanswer
 

Quelques euros d'eau (ça doit être 2€/m³) et pour les dégâts ma sdb est carrelée et j'aurais mes étiquettes de pif toutes mouillées .

 

Spa grave :o


---------------
^_^
n°57495843
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2019 à 19:17:16  profilanswer
 

la derniere fois que j'ai vu ca chez une connaissance ... il y avait ~1m d'eau dans la piece :sweat:  
heureusement c'etait dans la cave ca n'as pas ruiné toute la maison  
ca c'est fini avec les pompiers pour pomper


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57496412
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-09-2019 à 20:56:21  profilanswer
 

arkrom a écrit :

sauf si le bloc se grippe ... il vas pisser de la flotte (bonjour la facture d'eau )  
 
et si la rouille perfore la cuve ( anode bouffé pas detecté ) c'est plus la meme limonade, entre l'eau a payer et les degats  


Mon frère a eu ça il y a peu. l'eau à juste traversé le plancher de l'étage pour tombé au RDC pendant leur absence (1h).
Quelques coup de serpillère + un nouveau cumulus de chez Merlin l'Enchanteur à 150€ + l'aide de son frère a suffit à rétablir la situation.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57498382
PicouzeMan
Posté le 06-09-2019 à 09:00:11  profilanswer
 

J'ai eu ça dans un appart, j'habitais au 1er étage et en rentrant du boulot j'avais une cascade dans les parties communes et mon appart rempli d'eau [:ludo2604]  
C'est les pompiers qui ont pompé  [:alexmagnus:2] et j'ai du faire 5 ou 6 constats d'assurances à l'époque avec une bonne partie de mes voisins  
Le ballon était percé au sommet et c'était transfomré en fontaine, la vanne de sécu était entartré.
 
 
Maintenant dans ma maison le chauffe eau est à la cave, il est enroulé dans de la laine de verre maintenue par du duct tape (pas orange :().

n°57498406
silkr
Posté le 06-09-2019 à 09:04:08  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Allez, puisqu'on en parlait sur construire/rénover, ça manque de ductape mais ça reste éligible HB :D
 
Contexte : mon chauffe eau est dans un placard technique loin des zones chauffées de la maison. En hiver, ça peut descendre à 5-6° là dedans. J'ai laissé traîner alors que je voulais le faire l'hiver dernier, j'ai bien fait, le chauffe eau a rendu l'âme, j'ai profité du changement cet été pour mettre en œuvre le plan "isolation à presque 1€" après avoir refait toute la zone technique.
 
On commence par poser deux tasseaux et du mdf coupé à peu près sur mesure :  
https://reho.st/preview/self/72e114 [...] be1239.jpg
 
On fait "l'étanchéité" avec des chutes de tissu en coton récupérées :  
https://reho.st/preview/self/3bb4b8 [...] d83c99.jpg
 
On remplit le placard par l'étage supérieur avec de la ouate de cellulose en vrac :
https://reho.st/preview/self/f0e167 [...] b4da84.jpg
 
Le placard est "fermé" par le carton du chauffe eau tout neuf :  
https://reho.st/preview/self/c164c7 [...] d364ca.jpg
(HFR rehost, je te merde :o)
 
Bilan : -30% de consommation par rapport à l'année dernière (je suis passé de 68kWh/mois à 44kWh/mois sur le mois de juillet). Je suis resté sur le même type de chauffe eau (200L pas tout à fait premier prix), aucune raison d'avoir une différence de conso entre les deux, l'ancien n'avait pas une once de calcaire. J'attends de voir cet hiver mais le gain sera probablement plus élevé.
Coût total : 1 sac et demi de ouate soit environ 25€. C'est amorti en moins d'un an.


 
tu sais que tu consommes moins car il y a moins de calcaire dans ton chauffe eau neuf , c'est tout ;)

n°57498624
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2019 à 09:29:41  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

le mien était dans mon placard, sous le toit..
ben il a flambé, et la maison avec..
 [:franceurop-detresse]  
 
autant te dire que le prochain sera quasi a l'air libre..


 
 :ouch:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57498654
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2019 à 09:32:40  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


 
Y'a ce kit qui se vend, déjà vu en GSB, donc je ne pense pas que ce soit interdit


 
 
c'est génial ! une capote de chauffe eau et ça demande pas de taf pour pas très cher


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57498670
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2019 à 09:34:29  profilanswer
 

arkrom a écrit :

t'es sensé tester le bloc une fois par an, le changer tous les 10ans :spamafote:  
mais personne ne le fait :jap:
edit : idem ... controller les anodes sacrificiels, c'est quand il est trop tard qu'on se rappelle a quoi ca sert  
 
idem en theorie faut tester ton detecteur de fumée et tes disjoncteurs differentiels tous les mois ( c'est marqué dessus "test monthy" )  
 
/just sayin'


 
c'est quoi  [:petrus dei]
 
je teste mes détecteurs de fumée 2 à 3 fois par an par contre, mais pas tous les mois


Message édité par DrWatson le 06-09-2019 à 09:35:20

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57498824
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-09-2019 à 09:47:34  profilanswer
 

http://www.images-bricolage.com/plomberie/groupe-de-securite-plomberie.jpg

 


Ça crains le calcaire  :sweat: en ouvrant le robinet rouge en grand  de temps en temps ça limite un peu l'encrassement,mais c'est pas magique non plus ...si ça goutte en continu c'est pas bon, faut démonter pour inspecter  :sweat:

 

( Attention : il est NORMAL que ça goutte pendant que le ballon chauffe  :jap: )

 

Perso si eau calcaire, fuite ou pas , c'est à changer tous les 10 ans  :jap: la pièce coûte 30 balles et se change en moins d'une heure


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57498878
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2019 à 09:52:41  profilanswer
 

le bloc c'est le truc rouge ? C'est ça qui coûte 30 balles si ça fuit ? Tu dis que c'est normal que ça goute quand le ballon chauffe, mais j'ai pas d'eau sous le mien :o


Message édité par DrWatson le 06-09-2019 à 09:53:25

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57498938
f1csc
Posté le 06-09-2019 à 09:57:12  profilanswer
 

Rouge : modèle standard ordinaire
 
Bleu : parties actives en inox
 
Jaune : parties actives recouvertes de teflon

n°57498963
Jet
bêêêê !
Posté le 06-09-2019 à 09:59:16  profilanswer
 

Edit:trop long à écrire -> grillé

 

Le groupe de sécurité j'imagine,
Cette partie en bas du ballon d'eau chaude sert de soupape de sécurité en cas de montée en pression de celui-ci, typiquement un thermostat défectueux.
edit: après lecture, l'eau chauffée prend plus de place donc le groupe sert toutes les nuits.

 
Citation :

Fonctionnement normal du chauffe-eau
En fonctionnement normal, le robinet d’arrêt est en position “ouvert”, la soupape est en position “marche”. Pendant la  chauffe, la pression augmente à l’intérieur du chauffe-eau et le clapet de non-retour se ferme. Quand la pression atteint 7  bar, la soupape de sûreté s’ouvre légèrement et laisse échapper une certaine quantité d’eau et ceci par intermittence pendant tout le temps de chauffe. Cette évacuation d’eau est normale ; elle est la preuve du bon fonctionnement du Groupe  de Sécurité. Il ne faut pas chercher à y remédier.

 

Fonctionnement anormal du chauffe-eau
Le thermostat du chauffe-eau peut se dérégler et ne plus couper la source de chaleur.
Dans ce cas, La pression et la température montent, le clapet de la soupape de sécurité se soulève, laissant échapper de la vapeur avec un sifflement  caractéristique. Il faut aussitôt couper la source d’énergie du chauffe-eau et prévenir l’installateur qui changera le  thermostat. Le Groupe de Sécurité devra être remplacé ; en effet la température de la vapeur d’eau à 7 bar est de 165°C et les joints ont pu être endommagés.

 

Il comporte un robinet (souvent rouge) qu'on devrait actionner une fois par mois pour le tester et éviter le colmatage par le calcaire.

 

C'est arrivé chez moi, je suis rentré de soirée en scooter, je me gare devant la porte du garage, j'enlève mon casque et j’entends du bruit.

 

Le ballon n'était pas dans le garage qui a niveau plus bas (l'eau se serait évacué dans la rue)

 

ça a pété au plus fragile, une vanne en plastique pour couper l'eau sur un tuyau cuivre de 10 mm, ça coulait fort et dru !

 

Maison inondée, assurance.

 

Pour info, après m'être renseigné, en fonction des normes d'économie d'énergie (RT successives) il est désormais interdit de placer un ballon d'eau chaude dans une pièce non isolée/chaufée.

 

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 06-09-2019 à 10:10:33
n°57498990
Jet
bêêêê !
Posté le 06-09-2019 à 10:01:53  profilanswer
 

f1csc a écrit :

Rouge : modèle standard ordinaire
 
Bleu : parties actives en inox
 
Jaune : parties actives recouvertes de teflon


 
Et c'est dans l'ordre de prix et d’efficacité ?
L'inox et le teflon sont moins sensibles au calcaire ?
 
Jet

n°57499135
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2019 à 10:15:22  profilanswer
 

Pour info, après m'être renseigné, en fonction des normes d'économie d'énergie (RT successives) il est désormais interdit de placer un ballon d'eau chaude dans une pièce non isolée/chauffée.
 
du coup quand ça date d'avant cette interdiction, y mettre une capote comme dans le lien de pingu peut s'avérer une bonne idée; par contre tout ce qui est tuyauterie et co sera dans la pièce non isolée sans protection chaud/froid de l'extérieur


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57499360
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2019 à 10:38:17  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

tu sais que tu consommes moins car il y a moins de calcaire dans ton chauffe eau neuf , c'est tout ;)


Non,  raté : il n'y avait rien dans l'ancien :D dernier entretien il y a un an,  de toutes façons je n'ai jamais vu de calcaire dedans,  je n'ai pas une eau dure du tout (<10°)


---------------
Dunkelheit
n°57499382
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2019 à 10:40:13  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

Pour info, après m'être renseigné, en fonction des normes d'économie d'énergie (RT successives) il est désormais interdit de placer un ballon d'eau chaude dans une pièce non isolée/chauffée.

 

du coup quand ça date d'avant cette interdiction, y mettre une capote comme dans le lien de pingu peut s'avérer une bonne idée; par contre tout ce qui est tuyauterie et co sera dans la pièce non isolée sans protection chaud/froid de l'extérieur


Quand bien même il est dans une pièce chauffée,  de l'eau à 65 degrés dans une pièce à 25 degrés,  tu ne peux pas lutter contre la thermodynamique,  il y à forcément des pertes. Je rappelle que mon -30% c'est au mois de juillet,  ça change rien qu'il soit pas dans une zone chauffée ;)


---------------
Dunkelheit
n°57499613
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2019 à 11:00:07  profilanswer
 

ça diminue la perte quand même non ?
Entre une pièce à 10° (mon garage l'hiver) et une pièce chauffée à 25°, tu crois que c'est pas significatif ?
 
Tu penses quoi du lien que pingu a montré ? (la chaussette géante isolante)
 


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57501668
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 06-09-2019 à 14:12:11  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
La vache  [:bozocarzu]  
Y a pas eu de blessés ?
 
Décrit comme ça, ça ressemble quand même grandement à un problème électrique plus qu'un emballement thermique quand même :/
Je pense pas (même les plus petits) que la citerne soit déjà aussi chaude que ça en moins de 10 minutes :??:


 
nope
pas de blessés, que du matériel  
 
c'est sans doute un problème électrique, mais ça n'a pas pris au niveau des fils mais bien au cul de la cuve..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°57502896
mbl
Posté le 06-09-2019 à 15:43:45  profilanswer
 

Tu sais que tu peux gagner pas mal de point si tu nous dis que c'était un chauffe eau maison à base de résistance de grille pain, une ancienne bonbonne de gaz découpé à la scie à métaux, une prise programmable et d'une pompe d'aquarium hein ?


---------------
-3dB
n°57503035
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-09-2019 à 15:54:56  profilanswer
 

mbl a écrit :

Tu sais que tu peux gagner pas mal de point si tu nous dis que c'était un chauffe eau maison à base de résistance de grille pain, une ancienne bonbonne de gaz découpé à la scie à métaux, une prise programmable et d'une pompe d'aquarium hein ?


 [:love_yvele]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
negationnisme honteuxArnaque de personnes agées : HONTEUX
Qu'est ce qui est le plus honteux???le quid ---- > Honteux !
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )[ Boycott US ] Honteux !
Plus de sujets relatifs à : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR