| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages |
|---|---|
Dzama Une vraie tête brûlée | Reprise du message précédent : --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 21:53:42 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Quand tu vois qu'en France on autorise 8 prises sur un disjoncteur de 16A en 1,5mm² avec uniquement protection de la phase... On a rien a leur envier quoi Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 26-08-2019 à 22:05:52 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Shinseiki Poti Blagueur |
L'unipolaire est encore autorisé, dixit la maison neuve de mes beau-parents qui a bien reçu son consuel Bah tu sais perso j'ai fais mes études d'elec en Belgique et la ça rigole pas du tout Message cité 2 fois Message édité par Shinseiki le 26-08-2019 à 22:20:01 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur |
J'serais tenté de te dire pareil en France ou on autorise 12 prises (16A) sur du 2.5mm² avec disjoncteur de 20A En vrai faudrait avec un disjoncteur de 20A mettre des prises en 20A mais j'imagine la gueule du client si tu lui met ça... Message cité 2 fois Message édité par Shinseiki le 26-08-2019 à 22:28:32 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 22:30:52 ![]() ![]() |
mag84 |
Message cité 1 fois Message édité par mag84 le 26-08-2019 à 22:35:58 |
Non, faut protéger le point le plus faible, c'est à dire 16A. Et encore, je parle même pas des rallonges et autres câblées en 0.75mm²
Ben si. Si tu tires 19A sur une prise 16A elle risque de moyennement apprécier et le disjo ne dira rien. C'est malheureusement accepté par la norme.
Tiens, j'ai découvert ça dernièrement chez moi : Oui oui, le domino a fondu, et je te laisse imaginer la gueule du cuivre. Message édité par Carbon'R le 26-08-2019 à 22:47:48 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
manisque |
Les fours et les chauffages d'appoint, parfois des vieilleries surdimensionnées où ils comptent les transitoires (lave-linges). Après, pour le gros électroménager, c'est souvent plus simple de couper les fils et de mettre des dominos que de se faire chier à trouver des prises jamais en stock nulle-part Message édité par manisque le 27-08-2019 à 00:33:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mlon la frite c'est la fete | Donc une mauvaise utilisation personnelle Vu que sur les multiprises t'as souvent une limite à 10A indiquée --------------- ^_^ |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
Les systèmes de sécurité, ça sert entre autre à ça : pallier les conneries des utilisateurs --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
dafunky | Sachant qu'il y a un pourcentage d'habitations qui reçoivent le consuel sans même le passage du contrôleur --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
makinoe |
|
Daphne kernel panic |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Chez moi, il y a 2 mois : --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
silkr |
mlon la frite c'est la fete |
Sur prise ça va jusque 3500w... Soit 15.9A à 220v. --------------- ^_^ |
outlaw6 |
GAS Wifi filaire© |
Et euh elle fait quoi de spécial cette prise 20A par rapport à une classique ? Message cité 1 fois Message édité par GAS le 27-08-2019 à 11:38:52 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Est c'est dû à quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Kara le 27-08-2019 à 11:41:11 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Mais c'est bien ce qui déclenche des incendies (en général la multiprise elle même) donc en effet, faudrait laisser les circuits prise à 16A max --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Les HB vont bientôt devenir HS par rapport à l'électricité sur ce topic --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| negationnisme honteux | Arnaque de personnes agées : HONTEUX |
| Qu'est ce qui est le plus honteux??? | le quid ---- > Honteux ! |
| Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ ) | [ Boycott US ] Honteux ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages | |