| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-08-2019 à 11:11:15 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Rien que pour la mauvaise utilisation du domino (voire utilisation d'un domino tout court), c'est validable --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
trashfrann Maître Poireau | Je comprends même pas l'intérêt du domino |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 25-08-2019 à 22:40:00 |
manisque |
Pour éviter les soucis, c'est pratique de couper les fils pour avoir des épissures ou des soudures à quelques cm d'intervalle. Si plusieurs fils venaient à dégager, ça ne touche pas les autres --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mlon la frite c'est la fete | Le même mais avec du scotch orange --------------- ^_^ |
kronoob | Je ne vois pas ce que ca change. Message édité par kronoob le 26-08-2019 à 00:02:05 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
manisque |
Il faut normalement que les deux fils se touchent et soient tenus par deux vis. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 00:05:33 ![]() ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | osef, sur ce topic on enroule les fils autour d'un trombone et ça marche très bien |
darkbeldin | yep avec un bout de scotch de bureau pour protéger du 220V --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Nanaki | Lorsque les électrons se déplacent, ça crée des frictions, donc échauffement. (vitesse de déplacement des éléctrons dans un fil de cuivre = 200000 km/s)
Message cité 2 fois Message édité par Nanaki le 26-08-2019 à 10:18:48 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Nanaki |
Message cité 1 fois Message édité par Nanaki le 26-08-2019 à 10:27:08 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Nanaki |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Regla88 |
Nanaki |
|
Nanaki |
Message édité par Nanaki le 26-08-2019 à 11:38:48 |
mlon la frite c'est la fete | 200000 km/s c'est pas la vitesse de propagation de l'onde ? Me semble que la vitesse réelle des électrons est bien plus faible (genre : --------------- ^_^ |
pwarlk |
|
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
mlon la frite c'est la fete |
Sur 2 câbles serrés l'un à côté de l'autre, et sauf à serrer comme un bourrin de manière à aplatir un câble rond , ya de fortes chances pour que la surface équivalente* de contact Domino câble de forme mâle femelle soit supérieure à la surface mâle mâle des deux câbles. *Équivalente car le contact entre le laiton (ou chinoisium) du domino et le cuivre/alu/chinoisium du câble doit sans doute se calculer avec un coef reducteur --------------- ^_^ |
crazy_c0vv Oui. | Et pendant ce temps là, en Amérique du Nord (canada et usa), on utilise des manettes pour relier des fils :
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ça j'aime..... Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 26-08-2019 à 20:42:57 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Le problème du domino, que n'a pas le Wago : il peut finir par se desserrer avec le temps et les dilatations...
Epissures --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est bien ce qu eje disais, l'électricité en amérique du nord, c'est au niveau de ce qui se faisait ici il y a 50 ans --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
crazy_c0vv Oui. | Make Electricity great again --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Carbon'R Fahren macht frei | Je viens de vérifier, du AWG 14 ça fait 2.08mm² de section, donc derrière un 15A c'est pas choquant. Etonnant --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Dzama Une vraie tête brûlée | Quand je pense que c’est compliqué de s’installer au Québec pour un ingénieur élec --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| negationnisme honteux | Arnaque de personnes agées : HONTEUX |
| Qu'est ce qui est le plus honteux??? | le quid ---- > Honteux ! |
| Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ ) | [ Boycott US ] Honteux ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages | |