Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Topic MacGyver] Honteux Bricolages

n°57238221
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-08-2019 à 13:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Placer les cerclages de pneu tubless en place non? Il faut balancer pas mal de débit d'un coup pour réussir à plaquer la jointure

manisque a écrit :

Tu mets la cassette de décibels, tu fais claquer un coup et c'est tout [:moustik42].

Spoiler :

Les pneus sans chambre à air ont besoin de beaucoup de pression d'un seul coup pour que la tringle du pneu s'accroche dans le bord de la jante en forme de 'J'. D'habitude ce n'est pas un souci avec un compresseur d'atelier qui a un gros réservoir gonflé à 5~10bar, mais c'est quasi impossible à la pompe et difficile avec un petit compresseur avec pas assez de débit ni de réserve d'air.

Là, une bouteille de 1L à 5bar doit bien suffire pour un pneu de VTT tubeless :jap:.

Edit: grillé :o.

Merci pour l'explication.
J'en suis resté aux chambres à air moi, ça fait bien 20  ans que j'ai acheté mon dernier VTT  [:avant]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 13:17:15  profilanswer

n°57238251
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2019 à 13:24:11  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Merci pour l'explication.
J'en suis resté aux chambres à air moi, ça fait bien 20 ans que j'ai acheté mon dernier VTT [:avant]

Les avantages du tubeless : on crève carrément moins et on peut rouler avec une pression basse ce qui améliore le grip.

n°57240624
Ab_Irato_d​tc
Posté le 04-08-2019 à 18:37:04  profilanswer

C'est ici les bricolages honteux ?

J'en pouvais plus de souffler sur le barbeuc  

https://imgur.com/a/3rT1jNy

n°57240764
dafunky
Posté le 04-08-2019 à 19:02:14  profilanswer

D'ailleurs en parlant de tubeless : double frustration :

Je me suis racheté un VTT après une pause de 20 ans. Quelle surprise de crever à la première sortie de 5km, alors que j'ai du faire une seule crevaison en 500km avec mon vieux VTT. Et une crevaison également à la seconde sortie :fou:

En réparant le pneu j'ai constaté qu'il était fin comme une feuille, ceci explique cela.

Et je n'ai pas une utilisation justifiant le passage au tubeless.

Mais c'est pas fini. Mon beau père a changé son tracteur tondeuse cette année et même constat : crevaison à la seconde utilisation, pneu fin comme pas possible. Sauf qu'il est tubeless. J'ai voulu mettre une mèche : je l'ai fait deux fois, pas moyen de colmater le trou, l'air s'échappe : je pense que le pneu est trop fin.

Maintenant le lien avec le topic : ya moyen de transformer un tubeless en chambre ? Je demande juste, hein.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°57240876
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2019 à 19:21:11  profilanswer

dafunky a écrit :

Maintenant le lien avec le topic : ya moyen de transformer un tubeless en chambre ? Je demande juste, hein.

oui ... mettre une chambre a air dans le pneu ( captain obvious on duty :o )
ca demande seulement une ou deux précautions pour pas avoir de plis ou de contraintes entre le pneu et la chambre ( l'interieur d'un pneu tubless n'est pas aussi lisse/glissant qu'un pneu a chambre )
=> talcer généreusement l’intérieur du pneu avant de le monter
=> aligner la valve dans le trou avec un soin particulier :jap:
=> faire rebondir le pneu ou taper dessus sur tout le tour pour aider la chambre a trouver sa place dans le pneu
=> ne pas hesiter a degonfler puis reglonfler plusieurs fois la chambre au moindre doute

Message édité par arkrom le 04-08-2019 à 19:22:49

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57240896
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 04-08-2019 à 19:24:09  profilanswer

dafunky a écrit :

Je me suis racheté un VTT après une pause de 20 ans. Quelle surprise de crever à la première sortie de 5km, alors que j'ai du faire une seule crevaison en 500km avec mon vieux VTT. Et une crevaison également à la seconde sortie :fou:

En réparant le pneu j'ai constaté qu'il était fin comme une feuille, ceci explique cela.

Mais c'est pas fini. Mon beau père a changé son tracteur tondeuse cette année et même constat : crevaison à la seconde utilisation, pneu fin comme pas possible. Sauf qu'il est tubeless. J'ai voulu mettre une mèche : je l'ai fait deux fois, pas moyen de colmater le trou, l'air s'échappe : je pense que le pneu est trop fin.  

Super facile... Tu met une chambre à air dedans :o

n°57240941
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2019 à 19:31:11  profilanswer

Y'a même des chambre à air avec liquide préventif dedans :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57240948
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2019 à 19:32:21  profilanswer

dafunky a écrit :

Mais il n'y avait pas de préventif dans le pneu tubeless de ton beau-père ?

n°57240953
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2019 à 19:32:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Y'a même des chambre à air avec liquide préventif dedans :love:

Paraît que c'est pas génial.

n°57240992
dafunky
Posté le 04-08-2019 à 19:42:20  profilanswer

Non pas de préventif, c'est un petit tracteur tondeuse.
Par contre je ne sais pas si l'anticrevaison en bombe va fonctionner, avec la pose de la mèche j'ai agrandi le trou.

et pour le second scénario, pour la pose d'une chambre à air, je dois dévisser la valve du tubeless pour faire passer celle de la chambre à air je suppose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 19:42:20  profilanswer

n°57241148
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-08-2019 à 20:17:17  profilanswer

dafunky a écrit :

Dans ce topic on te conseillera de la mousse expansive ou remplir le pneu avec des billes de polystyrène ou caoutchouc :o
Avec renfort interne du pneu au scotchorange :d

Message édité par Poogz le 04-08-2019 à 20:18:23

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57241157
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-08-2019 à 20:18:17  profilanswer

dafunky a écrit :

Perso, j'ai passé des années/nombreux km sans jamais crever. Puis en roulant en ville, je me suis mis à crever plusieurs fois de suite. J'en ai eu marre de rentrer à pied, j'ai acheté des bandes anti crevaison. Depuis, je n'ai plus jamais crevé :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57241456
wotdim
Posté le 04-08-2019 à 21:03:50  profilanswer

Ab_Irato_dtc a écrit :

Met l'image en direct, c'est mieux ;)
J'attend de voir en action!

https://reho.st/preview/https://i.imgur.com/skdCrNn.jpg

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°57241532
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2019 à 21:12:00  profilanswer

dafunky a écrit :

et pour le second scénario, pour la pose d'une chambre à air, je dois dévisser la valve du tubeless pour faire passer celle de la chambre à air je suppose.

En général une valve se démonte au cutter , elle tiens en place uniquement grâce a sa forme

Grosso merdo un "champignon" ou le chapeau en caoutchouc s'étale et se plaque au métal sous la pression  :jap:  
Sur les pneus voiture je monte les valves et les bords de jantes  avec une bonne dose de graisse
Ça aide au montage et ça fait "joint" le temps que le caoutchouc se pose bien en place...voir le gras se faire éjecter est signe que tout est bien plaqué

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57241739
dafunky
Posté le 04-08-2019 à 21:35:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso, j'ai passé des années/nombreux km sans jamais crever. Puis en roulant en ville, je me suis mis à crever plusieurs fois de suite. J'en ai eu marre de rentrer à pied, j'ai acheté des bandes anti crevaison. Depuis, je n'ai plus jamais crevé :D

J'ai cru que tu parlais de bagnole. J'ai vu sur Google que c'est pour les vélos. Ça a l'air bien ça. Pourquoi c'est pas généralisé ?

---------------
n°57241763
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-08-2019 à 21:39:30  profilanswer

Parce que ça représente un coût supplémentaire, un embêtement supplémentaire au montage, et que les sportifs extrêmes trouveront à redire sur l'ajout de poids que ça représente (faible mais très mal placé car à l’extrémité de la roue donc ça augmente l'effet gyroscopique, réduisant la maniabilité). Perso à mon niveau, la seule différence que j'ai vu, c'est l'embêtement supplémentaire au montage pour les mettre correctement.

---------------
n°57241781
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-08-2019 à 21:42:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans les pneus VTT on en met une petite quantité (environ 100 mL), pour des pneus de voiture il en faudrait bcp plus et j'imagine que ça créerait un balourd qui engendrerait des vibrations.

Le truc préventif, ça existe depuis des années pour les voitures.  
Contiseal il me semble que ça a plus de 10 ans :
https://www.continental-pneus.fr/pn [...] /contiseal
Michelin a sorti son produit plus récemment :
https://www.michelinman.com/US/en/w [...] ology.html
Il me semble que Kléber en fait aussi, j'ai plus le nom en tête.

---------------
n°57242010
Ab_Irato_d​tc
Posté le 04-08-2019 à 22:17:30  profilanswer

wotdim a écrit :

ha oui j'aurais du filmer, ça marche bien ! la batterie est une 18v.prochaine fois je filme meme je fait un tuto bière a la main et madame qui me filme en portrait

n°57242676
manisque
Posté le 05-08-2019 à 03:53:42  profilanswer

dafunky a écrit :

Il y a deux cas assez courants : les pneus super performants où ils cherchent à gagner le moindre miligramme, et les pneus cheap où comme le caoutchouc et la tresse sont chers, et bien il suffit d'en mettre moins :o.

Quand j'avais crevé sur un vélo tubeless qu'on m'a prêté, j'ai mis une mêche, ça fonctionne pas mal, mais c'est beaucoup plus dur à insérer que dans un pneu de voiture. Il faut souvent pré-gonfler un peu le pneu en bouchant le trou avec l'outil + mèche avant de pouvoir enfoncer la mèche. Sinon le pneu n'est pas assez rigide et tu n'arriveras pas à enfoncer la mèche.

dafunky a écrit :

J'ai cru que tu parlais de bagnole. J'ai vu sur Google que c'est pour les vélos. Ça a l'air bien ça. Pourquoi c'est pas généralisé ?

Ça rend le pneu beaucoup plus rigide et plus lourd, du coup avec une mauvaise tenue en tout-terrain, et un mauvais confort sur la route.
Mais c'est vrai qu'on crève moins souvent avec des pneus de qualité correcte correctement gonflés et en roulant sur des routes en bon état.

Ab_Irato_dtc a écrit :

ha oui j'aurais du filmer, ça marche bien ! la batterie est une 18v.prochaine fois je filme meme je fait un tuto bière a la main et madame qui me filme en portrait

Ton ventilo peut-il fournir assez de pression? Quand j'avais essayé, ça fonctionnait beaucoup mieux avec un ventilo radial de serveur 1U qu'avec des ventilos axiaux (enfin les turbines de serveur déplacent tellement d'air qui ça finira bien par passer :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57242835
f1csc
Posté le 05-08-2019 à 08:05:24  profilanswer

Sur les pneus de mon tracteur tondeuse, je colle une "rustine" dans l'intérieur du pneu et plus de souci.
c'est pas très honteux, mais si ça peut aider

n°57242885
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-08-2019 à 08:28:37  profilanswer

Ab_Irato_dtc a écrit :

Ingénieux !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57243404
Jet
bêêêê !
Posté le 05-08-2019 à 09:55:06  profilanswer

Ab_Irato_dtc a écrit :

tu sais que j'ai vu voisin utiliser tel quel un vieux sèche cheveux orange(années 70) et ça fonctionne très bien.
Plus l'air envoyé est chaud et plus c'est efficace.
un décapeur thermique est plus efficace mais le vieux sèche cheveux à le meilleur rapport qualité prix.

Jet

n°57243493
Jet
bêêêê !
Posté le 05-08-2019 à 10:02:48  profilanswer

le bricolage honteux pour allumer le barbecue, c'est un fut de bière de 5 litres ouvert et percé pour copier l'allumeur rapide de Weber

Tu rempli, tu allumes et tu oublies, 10 minutes après tu vides et tu cuits

Jet

n°57245366
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-08-2019 à 12:22:52  profilanswer

manisque a écrit :

Mais c'est vrai qu'on crève moins souvent avec des pneus de qualité correcte correctement gonflés et en roulant sur des routes en bon état.

Ca marche aussi en laissant le vélo neuf dans son garage.  [:h a w k]  

#PetiteTaquinerieDuLundi

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57246577
hawkins
Posté le 05-08-2019 à 14:17:20  profilanswer

Messieurs dames, je fais le tri dans les saloperies qui sont là depuis, hum, 5,10, 30 ans dans le garage. J'ai par exemple un reste de gel allume feu. Qui ne sert donc à rien. A quoi ça peut servir d'autre ?

---------------
Men are brave
n°57247645
Pomme-abri​cot
Posté le 05-08-2019 à 15:44:07  profilanswer

Faire un cdp en le mettant dans une bouteille de shampooing :o (crosstopic)

n°57247728
mbl
Posté le 05-08-2019 à 15:50:54  profilanswer

Si tu dois faire atterrir un avion et que les guides au sol ne fonctionnent plus à cause d'une attaque terroriste, ça peut aider le pilote.

---------------
-3dB
n°57248073
Mineur68
Posté le 05-08-2019 à 16:18:16  profilanswer

hawkins a écrit :

Messieurs dames, je fais le tri dans les saloperies qui sont là depuis, hum, 5,10, 30 ans dans le garage. J'ai par exemple un reste de gel allume feu. Qui ne sert donc à rien. A quoi ça peut servir d'autre ?

Pomme-abricot a écrit :

Est-ce qu'on peut s'en servir pour graisser un portail, ou en faire des galettes ?  [:canaille]

n°57248660
mbl
Posté le 05-08-2019 à 17:16:31  profilanswer

La galette de feu !  

---------------
-3dB
n°57248914
gamma way
Posté le 05-08-2019 à 17:49:12  profilanswer

mbl a écrit :

La galette de feu !

C'est une idée ça !  :lol:

n°57249524
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 19:15:53  answer

wotdim a écrit :

[:budykiller:4]

n°57250373
hawkins
Posté le 05-08-2019 à 21:06:46  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pas évident à mettre en place sur un voisin ça  :o  

mbl a écrit :

Si tu dois faire atterrir un avion et que les guides au sol ne fonctionnent plus à cause d'une attaque terroriste, ça peut aider le pilote.

Oui bon vu la quantité McClane s'en sortira pas avec ce que j'ai

Mineur68 a écrit :

Est-ce qu'on peut s'en servir pour graisser un portail, ou en faire des galettes ?  [:canaille]

Galette de pisse explosive, pour un de mes voisins ça me parait en effet parfait !  

mbl a écrit :

La galette de feu !  

[:pierroclastic:4]

---------------
Men are brave
n°57251999
dafunky
Posté le 06-08-2019 à 08:53:27  profilanswer

du gel allume feu pour graisser un portail, quelle idée brillante  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°57256714
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-08-2019 à 16:25:17  profilanswer

moi j'aurais dit "quelle idée lumineuse !"

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°57257652
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-08-2019 à 17:59:04  profilanswer

Ab_Irato_dtc a écrit :

Tu connais pas le bout de carton pour créer du vent ?  :heink:  
Moins cher et plus écologique.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57257672
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-08-2019 à 18:01:48  profilanswer

hawkins a écrit :

Tu peux créer un panneau en bois avec un texte.

Tu trouves une planche, tu écris un texte avec ton gel et tu y met le feu. Comme ça, tu auras un beau texte fait en cramé  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57258563
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 06-08-2019 à 20:19:24  profilanswer

Hawkins macramé :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°57258669
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2019 à 20:33:06  profilanswer

Nettoyer une bande de ponceuse sur la brosse du touret à meuler,  lifehack ou honteux bricolage ?

---------------
n°57261783
mbl
Posté le 07-08-2019 à 10:57:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux créer un panneau en bois avec un texte.

Tu trouves une planche, tu écris un texte avec ton gel et tu y met le feu. Comme ça, tu auras un beau texte fait en cramé  :D  

Tu écris avec l'alcool un mot et tu mets une autre indication par dessus genre Danger ! et là quand le gars s'approche de nuit avec son briquet pour mieux voir, la planche prend feu avec ton inscription satanique qui apparait.

---------------
-3dB
n°57266754
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-08-2019 à 17:56:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Nettoyer une bande de ponceuse sur la brosse du touret à meuler,  lifehack ou honteux bricolage ?

Ça dépend !
La bande ponce encore quelque chose après un traitement pareil ? :o

---------------
NULL
n°57266973
dafunky
Posté le 07-08-2019 à 18:20:53  profilanswer

ça me fait penser que j'aimerais bien un bon touret coupleux, avec pierre fine + pierre grossière + brosse. ça existe pas trop cher?
EDIT : oui, google me propose un produit auchan https://www.auchan.fr/rondy-touret-a-meuler/p-c344871
EDIT 2 : ouch les commentaires, ce produit a toute sa place ici  [:mac_lane:2]  

https://media1.auchan.fr/images/h79/h09/11692345032734.jpg

Du coup si vous connaissez un touret coupleux et pratique. J'ai repéré celui-là mais ya pas la brosse https://www.bricodepot.fr/sarrebour [...] /prod6034/

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-08-2019 à 18:29:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
negationnisme honteuxArnaque de personnes agées : HONTEUX
Qu'est ce qui est le plus honteux???le quid ---- > Honteux !
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )[ Boycott US ] Honteux !
Plus de sujets relatifs à : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)