Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[Topic MacGyver] Honteux Bricolages

n°48814493
jean pierr​e
Posté le 26-02-2017 à 18:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Wouais, un CD de rap qui...râpe  :lol:  

:o certains sont fait pour couper aussi :p

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 18:39:13  profilanswer

n°48817987
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-02-2017 à 23:56:12  profilanswer

C'est quand on regarde les HB des autres qu'on se dit que notre "quotidien" n'est pas si "normal" mais qu'enfaite c'est pire que des HB :o
en parlant du pommeau de douche... enfaite c'est dans une baignoire et on le tien à la main tout le temps :o ET SURTOUT il faut faire gaffe de pas "viser" en dehors de la baignoire comme il n'y a pas de rideau de douche :D auquel on rajoute à ça le côté insalubre de la salle de bain qui comprend, baignoire/douche + WC + lavabo sur 2x2m (avec des plafonds de 2m50 :o :o :o )

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°48818551
zywiec
Posté le 27-02-2017 à 06:20:30  profilanswer

Faudrait pencher la maison sur le côté pour gagner 1m2.

n°48818633
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 27-02-2017 à 06:59:55  profilanswer

zywiec a écrit :

Faudrait pencher la maison sur le côté pour gagner 1m2.

[:fredmoul:1]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48819144
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 27-02-2017 à 09:09:11  profilanswer

lulrik a écrit :

Je suis fan de la boite à pomme de terre.

Perso pour le pommeau de douche, moi il ne tient plus en hauteur. Et comme je fait 1m85, a part me mettre a genoux j'avais pas de solution .. et j'avais peur que de gens arrivent chez moi après  [:fred152:1]  

Alors solution pince. Et remarquez le tuyau a nu, le flexible en inox c'est barré.

http://reho.st/medium/self/9e5c460 [...] 5771fc.jpg

Ce que je remarque, c'est surtout le lambris  [:akt]  
Dans mon esprit, salle de bain et encore plus espace douche = carrelage.

n°48819493
J0a0
Posté le 27-02-2017 à 09:48:20  profilanswer

Disjoncteur de branchement cramé dans mon compteur de chantier

Remplacement sous tension [:arantheus]  
Tout a été changé depuis :o  

Spoiler :

https://i58.servimg.com/u/f58/11/91/26/62/edf10.jpg

n°48821014
Nanaki
Posté le 27-02-2017 à 11:34:25  profilanswer

Petit joueur :o  
J'ai du remplacer une fois un disjoncteur d’étage de bureaux, 90 ampères triphasé. A faire entre les midi et ce sans causer la moindre coupure de courant pour que les pc n’aient pas a être stoppés... [:sombrero67]  
(on était deux pour ça)

J'vais quand même expliquer comment, j'ai réalisé un "shunt" a l'aide d'un bout de câble souple 6² et deux grosses pointes provenant d'un vieil appareil de mesure industriel.
Mon collègue a donc chinté l'ame des câble en amont et aval du disjoncteur pendant que je desserrais. Déplacement un câble a la fois en maintenant le contact avec la pointe et resserrage sur le nouveau disjoncteur placé a coté (temporairement suspendu a même hauteur avec de la ficelle :whistle:)  

Mission accomplie, aucun pc ne c'est arrêté  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 6 fois
Message édité par Nanaki le 27-02-2017 à 12:44:16
n°48821162
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-02-2017 à 11:43:16  profilanswer

Nanaki a écrit :

J'ai du remplacer une fois un disjoncteur d’étage de bureaux, 90 ampères triphasé. A faire entre les midi et ce sans causer la moindre coupure de courant pour que les pc n’aient pas a être stoppés... [:sombrero67]  
(on était deux pour ça)

Le deuxième a pas survécu ?

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°48821209
Nanaki
Posté le 27-02-2017 à 11:45:35  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le deuxième a pas survécu ?

J'ai édité :D  

n°48821340
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 27-02-2017 à 11:55:04  profilanswer

Nanaki a écrit :

(on était deux pour ça)

J'vais quand même expliquer comment, j'ai réalisé un "chint" a l'aide d'un bout de câble souple 6² et deux grosses pointes provenant d'un vieil appareil de mesure industriel.
Mon collègue a donc chinté l'ame des câble en amont et aval du disjoncteur pendant que je desserrais. Déplacement un câble a la fois en maintenant le contact avec la pointe et resserrage sur le nouveau disjoncteur placé a coté (temporairement suspendu a même hauteur avec de la ficelle :whistle:)  

shunt  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 11:55:04  profilanswer

n°48821488
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-02-2017 à 12:04:53  profilanswer

Nanaki a écrit :

(on était deux pour ça)

J'vais quand même expliquer comment, j'ai réalisé un "chint" a l'aide d'un bout de câble souple 6² et deux grosses pointes provenant d'un vieil appareil de mesure industriel.

Je réalise pas bien le risque, mais ça a l'air particulièrement gitan comme méthode :o
Surtout dans un milieu professionnel :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48821490
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 12:05:01  answer

Nanaki a écrit :

(on était deux pour ça)

Ce qui est un HB c'est que rien ne soit ondulé :o

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2017 à 12:05:16
n°48821597
Nanaki
Posté le 27-02-2017 à 12:13:52  profilanswer

Tu sais combien de secondes tient un réseau ondulé ? :o  
Pas suffisamment de temps pour réussir a remplacer le disjoncteur a temps [:nanaki]  

Le risque c'est qu'on est en train de manipuler des câbles sous tension et que si a un moindre moment la pointe du "shUnt" venait a ne plus faire contact pendant qu'on déplace le câble bah paf coupure d'au moins un tiers des pc de l'étage.
Travail de gitans oui a la demande d'un client trop feignant pour demander a ses employés de couper leurs pc a midi et vérifier que ça a été bien effectué. [:wo0chy]  

J’étais pas obligé d’accepter, je me souviens même d'avoir demandé au patron s'il n’était pas un peu chtarbé et il a répondu que ça serait pour l'occasion notre seul travail de la journée.
Une journée payée pour une heure de boulot  [:shimay:1]

n°48821724
lulrik
Posté le 27-02-2017 à 12:23:40  profilanswer

zavier92 a écrit :

C'est du placo avec de la fibre de verre collé  :o  

J0a0 a écrit :

Spoiler :

Nanaki a écrit :

(on était deux pour ça)

Pas mal  [:implosion du tibia]  

Nanaki a écrit :

Tu sais combien de secondes tient un réseau ondulé ? :o  
Pas suffisamment de temps pour réussir a remplacer le disjoncteur a temps [:nanaki]  

Le risque c'est qu'on est en train de manipuler des câbles sous tension et que si a un moindre moment la pointe du "shUnt" venait a ne plus faire contact pendant qu'on déplace le câble bah paf coupure d'au moins un tiers des pc de l'étage.
Travail de gitans oui a la demande d'un client trop feignant pour demander a ses employés de couper leurs pc a midi et vérifier que ça a été bien effectué. [:wo0chy]  

J’étais pas obligé d’accepter, je me souviens même d'avoir demandé au patron s'il n’était pas un peu chtarbé et il a répondu que ça serait pour l'occasion notre seul travail de la journée.
Une journée payée pour une heure de boulot  [:shimay:1]

Sois dit en passant, une phase qui se débranche c'est un déséquilibre du réseau, déplacement de la tension homopolaire, surtensions, cramage d'une alim a découpe, puis les autres en cascades, double surtension ... fin du parc informatique de l'étage.  [:spiderban]  

---------------
Bisou
n°48821779
J0a0
Posté le 27-02-2017 à 12:29:02  profilanswer

Je m'incline (sans EPI bien sûr) [:nham]

n°48821896
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2017 à 12:39:15  profilanswer

Nanaki a écrit :

(on était deux pour ça)

Quitte à utiliser des termes anglais, écris les correctement au moins  [:mike hoksbiger:3]

---------------
Dunkelheit
n°48821927
Nanaki
Posté le 27-02-2017 à 12:43:20  profilanswer

Gants et lunettes quand même :o  
Et pour le shunt, je me doutais que j’étais en train d’écrire un truc bizarre mais c'est la faute à la société "Chint Electric" :kaola:

https://www.ted.tn/images/logo/chint-electric.jpg

Message édité par Nanaki le 27-02-2017 à 12:46:19
n°48822068
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2017 à 12:59:22  profilanswer

Coq a écrit :

Je réalise pas bien le risque, mais ça a l'air particulièrement gitan comme méthode :o
Surtout dans un milieu professionnel :whistle:

Ouais c'est pas super sérieux niveau sécurité.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48822119
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 13:04:19  answer

La sécurité c'est pour les lopettes, les vrais le font pieds nus dans un flaque d'eau :o

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2017 à 13:04:41
n°48822206
lulrik
Posté le 27-02-2017 à 13:15:00  profilanswer

J’espère que t’était au moins B1V ou B2V ou BR, c'est autant pour toi que pour ton patron. Si t'es pas habilité électrique aucun assurance ne va venir t'aider après accident  :(

---------------
Bisou
n°48822750
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 27-02-2017 à 13:59:06  profilanswer

lulrik a écrit :

Sois dit en passant, une phase qui se débranche c'est un déséquilibre du réseau, déplacement de la tension homopolaire, surtensions, cramage d'une alim a découpe, puis les autres en cascades, double surtension ... fin du parc informatique de l'étage. [:spiderban]

Ha c'est sur qu'une coupure du neutre aurait eu de la gueule... :D

---------------
NULL
n°48822999
J0a0
Posté le 27-02-2017 à 14:15:07  profilanswer

lulrik a écrit :

J’espère que t’était au moins B1V ou B2V ou BR, c'est autant pour toi que pour ton patron. Si t'es pas habilité électrique aucun assurance ne va venir t'aider après accident  :(

Je réponds même ta réponse est plutôt destinée à Nanaki:

J'ai B2V/BR, là c'est pas B2T :??:
C'était chez moi, le soir, pas moyen de racheter du matos ni de couper l'arrivée rapidement, et mes EPI étaient derrière un store électrique en métal non débrayable :o  
Pas de patron, je suis en auto-construction :)  

n°48823807
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 27-02-2017 à 15:04:24  profilanswer

quentincc a écrit :

C'est quand on regarde les HB des autres qu'on se dit que notre "quotidien" n'est pas si "normal" mais qu'enfaite c'est pire que des HB :o
en parlant du pommeau de douche... enfaite c'est dans une baignoire et on le tien à la main tout le temps :o ET SURTOUT il faut faire gaffe de pas "viser" en dehors de la baignoire comme il n'y a pas de rideau de douche :D auquel on rajoute à ça le côté insalubre de la salle de bain qui comprend, baignoire/douche + WC + lavabo sur 2x2m (avec des plafonds de 2m50 :o :o :o )

Oui c'est ça, en comparant on flippe !  
Pour ton pommeau  :pfff: j'ai toujours connu ce problème : le "bras" sensé tenir est fabriqué en chewing-gum. C'est toujours le premier truc à péter et bien sûr , tu peux pas l'acheter tout seul, faut racheter tout le support (parfois même le pommeau).
Bon après, toi et moi on a un handicap: on cherche à sa barrer du coup on a du mal à se motiver pour faire les choses à fond

zavier92 a écrit :

Laisse tomber, dans ma cuisine et ma salle de bain, ya surtout du papier peint (le même que dans tout le reste de l'appart, celui qui se décolle quand mon chat éternue), de plus en plus d'appart/baraque sont comme ça. Ma main à couper que c'est une entubade des proprios pour garder la caution  [:gordon shumway]  

J0a0 a écrit :

Spoiler :

Nanaki et toi z'avez pas peur  [:implosion du tibia]  [:roi]  

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°48825677
lulrik
Posté le 27-02-2017 à 17:11:03  profilanswer

J0a0 a écrit :

Je réponds même ta réponse est plutôt destinée à Nanaki:

J'ai B2V/BR, là c'est pas B2T :??:
C'était chez moi, le soir, pas moyen de racheter du matos ni de couper l'arrivée rapidement, et mes EPI étaient derrière un store électrique en métal non débrayable :o  
Pas de patron, je suis en auto-construction :)

C'est pas faux B2T existe, mais my bad on ne l'utilise pas ici dans l'industrie. Le BR étant habilité à débrancher sous tension des conducteurs de puissance jusqu’à 6mm2. Perso je suis B2V, H2V, BR, HR. Je bosse plus souvent en haute tension que en basse donc ... pas de dé-branchage en charge sinon   [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lulrik le 27-02-2017 à 17:11:30

---------------
Bisou
n°48828664
Nanaki
Posté le 27-02-2017 à 21:21:01  profilanswer

lulrik a écrit :

H2 B2 BR BC, mais en ce temps la car cette histoire remonte quand même a au moins 10 ans, je ne devais être que h1-b1 R
De toute façon vu la procédure d'intervention, en cas de pépin on était fautif avec ou sans habilitation [:zedlefou:1]  

De nos jours, la réglementation est tellement relou que plus aucun patron n’oserait me demander de faire ce genre de chose, (p'tete aussi que j'ai arrêté de travailler chez les gitans [:nanaki])

n°48828721
lulrik
Posté le 27-02-2017 à 21:26:41  profilanswer

Crois moi, où j'ai bossé avant c'était un peu comme ça ... il y a un an.  

Habilitation ? moi-pas-connaitre  [:torsadealanapo]

---------------
Bisou
n°48829043
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2017 à 21:56:26  profilanswer

lulrik a écrit :

Crois moi, où j'ai bossé avant c'était un peu comme ça ... il y a un an.  

Habilitation ? moi-pas-connaitre  [:torsadealanapo]

Faudrait ne pas avoir de logement pour habiliter au travail  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dunkelheit
n°48829141
lulrik
Posté le 27-02-2017 à 22:07:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faudrait ne pas avoir de logement pour habiliter au travail  [:cosmoschtroumpf]

J'habite dans une maison de ma boite  [:demoderateur:1]

---------------
Bisou
n°48832838
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 28-02-2017 à 11:27:10  profilanswer

lulrik a écrit :

C'est pas faux B2T existe, mais my bad on ne l'utilise pas ici dans l'industrie. Le BR étant habilité à débrancher sous tension des conducteurs de puissance jusqu’à 6mm2. Perso je suis B2V, H2V, BR, HR. Je bosse plus souvent en haute tension que en basse donc ... pas de dé-branchage en charge sinon   [:kolombin:4]

HR ?  t'es sur ? :heink:  Je suis quasiment sur qu'elle existe pas celle la ...

---------------
Je veux un avataaaaar !
n°48833393
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-02-2017 à 12:06:56  profilanswer

:heink:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48833691
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2017 à 12:30:52  profilanswer

Vous devriez créer un topic "les pro de l'élec" ça éviterait 3 pages sur le sujet à chaque fois qu'il y a un HB élec :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48834179
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 13:14:45  answer

Ouai parce que bon, c'est un HB mais pour les noobs c'est compliqué de voir où est l'HB :o

n°48834757
gonan
Posté le 28-02-2017 à 13:59:45  profilanswer

Moi j'ai l'habilitation HB.
 [:onizuka_dark]

n°48835741
dj0e
Posté le 28-02-2017 à 14:59:02  profilanswer

canarvador a écrit :

Je vais juste poser ça là :o
http://reho.st/preview/self/ed4042 [...] 8de60f.jpg
Évidement ça à tenu juste le temps de la photo :)

Mais non [:rofl]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°48837907
lulrik
Posté le 28-02-2017 à 17:39:50  profilanswer

bobo_le_fou a écrit :

HR ?  t'es sur ? :heink:  Je suis quasiment sur qu'elle existe pas celle la ...

Va falloir que je me fasse recycler  [:a chile]  

---------------
Bisou
n°48935598
jorispab
Posté le 08-03-2017 à 15:49:48  profilanswer

Ce matin, un malotru m'a bigorner ma charrette   :fou:  
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17218554_10155062596567731_1511463792588953098_o.jpg?oh=8e6350d8edc1cfc763b5f48e5305ded2&oe=596C418B
Évidement, pas de pti mots ou de témoin ..  
comme il fait moche en ce moment, j’étanchéifie un peu.
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17157815_10155063488697731_9054736365832420568_o.jpg?oh=28b8ad72b6b10d54c5794615bff09ffe&oe=592C1116
après vérifications auprès de mon assurance .. sans tiers identifié, franchise de 300€
et comme je suis un salop de pauvre .. bhé je crois que le Scotch de Bureau va rester en place un moment  ...

n°48935676
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-03-2017 à 15:55:46  profilanswer

Tu te sort les doigts du cul et tu va chercher un phare a la casse sinon :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48935715
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-03-2017 à 15:58:29  profilanswer

Le surcout pour ne pas avoir de franchise bris de glace c'est peanuts (genre 5€/an)

Rouler avec un feu cassé je ne crois pas que ça soit légal :d
Ton scotch de bural, avec le soleil et la pluie il ne tiendra pas longtemps :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48935958
silkr
Posté le 08-03-2017 à 16:15:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Le surcout pour ne pas avoir de franchise bris de glace c'est peanuts (genre 5€/an)

Rouler avec un feu cassé je ne crois pas que ça soit légal :d
Ton scotch de bural, avec le soleil et la pluie il ne tiendra pas longtemps :d

les phares ne rentres pas dans bris de glace.  
Et je ne suis meme pas sur que cela ce change so easy que ca.
La casse direct pour changement.

n°48936062
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-03-2017 à 16:21:06  profilanswer

jorispab a écrit :

Ce matin, un malotru m'a bigorner ma charrette   :fou:  
http://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=596C418B
Évidement, pas de pti mots ou de témoin ..  
comme il fait moche en ce moment, j’étanchéifie un peu.
http://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=592C1116
après vérifications auprès de mon assurance .. sans tiers identifié, franchise de 300€
et comme je suis un salop de pauvre .. bhé je crois que le Scotch de Bureau va rester en place un moment  ...

http://www.ebay.fr/itm/Feu-arriere [...] 2008754920

Message édité par GAS le 08-03-2017 à 16:21:54

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
negationnisme honteuxArnaque de personnes agées : HONTEUX
Qu'est ce qui est le plus honteux???le quid ---- > Honteux !
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )[ Boycott US ] Honteux !
Plus de sujets relatifs à : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR