Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°74160598
djoul
Posté le 28-01-2026 à 12:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Qui parle aussi de la métropole.

La timeline de l'article de Fender est plus grande, ça va être difficile de tirer des conclusions spécifiques.

Non mais tu te rends compte que tu compares deux indicateurs qui ciblent pas la même chose ? Décès vs accidents graves et Lyon vs Rhône en entier ?

Y a de fortes chances que sur les 29 décès dans le Rhône, l’immense majorité soit sur le réseau secondaire…

Message édité par djoul le 28-01-2026 à 12:56:29
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 12:55:03  profilanswer

n°74160754
enikka
Posté le 28-01-2026 à 13:19:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

RAB.  

J'enlève en général les tags de référencement.  

Après c'est un moteur de recherche, j'utilise beaucoup.  

Mais t'as raison attaque la méthode mais pas les faits :D

entre le "123%" même pas arrondi, utiliser du pourcentage pour 29 décès sur 1.4M, etc... les 2 articles sont trouvables par chatgpt parce que c’est lui qui les a rédigé àmha :o
il suffit d’un accident avec 5personnes dans une auto pour que les nombres aillent du simple au double sans que ce soit lié au moindre aménagement, je suis pas convaincu par ce KPI, qu’il aille dans le sens de mon bord politique ou non.

Même si ton article finit sur le fait que ce sont les autos qui tuent piétons et cyclistes et pas le contraire. Mais je sais pas dans quel débat on est :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74160814
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 13:32:07  profilanswer

enikka a écrit :

entre le "123%" même pas arrondi, utiliser du pourcentage pour 29 décès sur 1.4M, etc... les 2 articles sont trouvables par chatgpt parce que c’est lui qui les a rédigé àmha :o
il suffit d’un accident avec 5personnes dans une auto pour que les nombres aillent du simple au double sans que ce soit lié au moindre aménagement, je suis pas convaincu par ce KPI, qu’il aille dans le sens de mon bord politique ou non.

Même si ton article finit sur le fait que ce sont les autos qui tuent piétons et cyclistes et pas le contraire. Mais je sais pas dans quel débat on est :o

Le point de départ c'est ici :  

Fender a écrit :

Et pourtant y’a moins d’accidents et surtout de piétons renversés

Où Doucet faisait une com' comme quoi la politique routière de la métropole semblait apporter une diminution (zone 30, piste cyclable etc) alors qu'il semblerait que 2025 la situation se dégrade.

Après vu les embouteillages, il faut peut être attendre que les automobilistes puissent rouler pour en tirer des conclusions :o

---------------
Humanity is overrated
n°74160979
Gigax
Posté le 28-01-2026 à 13:59:30  profilanswer

https://www.linternaute.com/auto/ac [...] ille-69123

Moi je trouve ça, avec un joli graphique qui montre quand même que depuis qu'on fait des aménagements cyclistes en masse et surtout la baisse de la vitesse à 30km/h sur toute l'agglo, l'accidentologie s'effondre.

Et il doit être un peu tôt pour avoir les chiffres 2025.

Message édité par Gigax le 28-01-2026 à 13:59:58
n°74161173
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 14:21:58  profilanswer

même avec le nez dedans, il s'est fait dans l'idée que l'aménagement est plus dangereux :o
l'aménagement des rues de lyon trop étroites qui tue les gens qui roulent sur les départementales du reste du département, voilà la réalité qu'il essaie de nous montrer et c'est nous qui somme dans le déni, faut le sachoir

---------------
we are the dollars and cents
n°74161230
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 14:27:22  profilanswer

Fender a écrit :

même avec le nez dedans, il s'est fait dans l'idée que l'aménagement est plus dangereux :o
l'aménagement des rues de lyon trop étroites qui tue les gens qui roulent sur les départementales du reste du département, voilà la réalité qu'il essaie de nous montrer et c'est nous qui somme dans le déni, faut le sachoir

Dans l'absolu il faudra comparer Lyon / la métropole et voir l'évolution.

Il me semble un poil tôt pour tirer toutes les conclusions mais toi tu sais visiblement :D

Et puis a partir de quand tu considères que c'est grâce aux écolos ? Dès le début du mandat ?  

---------------
Humanity is overrated
n°74161256
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-01-2026 à 14:30:18  profilanswer

Nous petit peuple de gauche, nous sachons [:clairechazam:7]

n°74161313
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 14:36:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans l'absolu il faudra comparer Lyon / la métropole et voir l'évolution.

Il me semble un poil tôt pour tirer toutes les conclusions mais toi tu sais visiblement :D

Et puis a partir de quand tu considères que c'est grâce aux écolos ? Dès le début du mandat ?

ça t'a empêché d'affirmer que les aménagement sont plus dangereux ? alors que t'avais rien du tout
même si ça fait peu d'années, au moins y'a quelques années de baisse qui concourent à dire que ça calme les accidents
après j'ai jamais dit que c'était que les écolos puisque la diminution de la largeur des voies ça a commencé un peu avant, j'affirme juste parce que c'est prouvé que le rétrécissement des voies fait ralentir les véhicules et diminue les accidents parce que c'est un truc connu pas une lubie d'urbaniste de gauche

autre affirmation polémique de ma part : la suppression des places de stationnement juste devant les passages piétons augmente la sécurité des piétons, t'as un truc à dire là aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-01-2026 à 14:38:24

---------------
n°74161336
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-01-2026 à 14:40:26  profilanswer

L avenue de l université bordel  [:jtomarrons:1]  
RIP les lyonnais

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74161356
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 14:42:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

RIP les lyonnais

quel est le pb ? les travaux sont presque finis, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 14:42:29  profilanswer

n°74161368
kphi
κφ
Posté le 28-01-2026 à 14:43:57  profilanswer

Elle est devenue si belle  :love:.  
Chevreul, Garibaldi, les quais .. En quelques années le 7e s'est métamorphosé pour rendre la vie des locaux plus agréable.
Merci les écolos !

n°74161383
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 14:46:05  profilanswer

Fender a écrit :

ça t'a empêché d'affirmer que les aménagement sont plus dangereux ? alors que t'avais rien du tout
même si ça fait peu d'années, au moins y'a quelques années de baisse qui concourent à dire que ça calme les accidents
après j'ai jamais dit que c'était que les écolos puisque la diminution de la largeur des voies ça a commencé un peu avant, j'affirme juste parce que c'est prouvé que le rétrécissement des voies fait ralentir les véhicules et diminue les accidents parce que c'est un truc connu pas une lubie d'urbaniste de gauche

autre affirmation polémique de ma part : la suppression des places de stationnement juste devant les passages piétons augmente la sécurité des piétons, t'as un truc à dire là aussi ?

Euh oui, car je suis automobiliste et que je circule dans la métropole et dans Lyon ? J'ai pas le droit d'avoir un avis ?

Sur le 2-/ j'ai déjà dit que l'augmentation de la taille des trottoirs étaient une bonne chose.  

---------------
Humanity is overrated
n°74161408
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 14:48:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh oui, car je suis automobiliste et que je circule dans la métropole et dans Lyon ? J'ai pas le droit d'avoir un avis ?

Sur le 2-/ j'ai déjà dit que l'augmentation de la taille des trottoirs étaient une bonne chose.  

ben on dirait pas que c'est juste un avis puisque tu rejettes par avance les preuves que tu te trompes :D
https://publichealth.jhu.edu/2023/n [...] er-streets

Citation :

Why do people think wide lanes are safer? Is it because people think you're not going to hit the car next to you?
Streets in the U.S. are designed to facilitate fast and convenient driving. The idea is that since drivers have more room to make mistakes, traffic accidents will be less likely. We wanted to test this.

Because all of these streets are predominantly designed for cars, it's a constant struggle between pedestrians, cyclists, and drivers, and drivers are always the winners. In most of our cities, a very small portion of streets have bike lanes or wide sidewalks.

What did your research find?
We did a national study of more than 1,100 streets from seven cities in the U.S., covering more than 20 street design factors, plus lane weights, and tested the relationship between them and safety indicators like the number of crashes. This is the first national study on lane widths and safety.

What we found was that when you compare 9-, 10-, and 11-foot lanes, there is no difference in the number of crashes. But when you compare 12-foot lanes with 9- and 10-foot lanes, you see that the wider lanes are actually more dangerous. The number of crashes on a street with 12-foot lanes is significantly higher than on streets with narrower lanes. That is the opposite of the general belief and what has been the foundation for street design and lane-width guidelines.

We also looked at differences by speed and found that at lower speeds, 20 to 25 mph, making the lanes wider makes no difference to safety. When you move to 35 mph, wider lanes become significantly more dangerous, with a higher number of crashes. The reason is that wider lanes don't give drivers more room for mistakes, they just make drivers drive faster.

(...)

Do you think it will be hard to convince people that this is the way to go? In America, bigger is better, right?
Of course. We've talked with several state departments of transportation and they worry: “What if we make streets narrower, and there is a liability of increased accidents?” This study provides national evidence that wider is not safer and in most cases is more dangerous. We hope this report will help departments of transportation make more data-informed decisions about what is the optimal lane width for their cities.

pour le 2 je parle pas de l'augmentation de la taille des trottoirs mais bien de la suppression du stationnement devant les passages piétons, ça peut devenir des places vélo, des jardinières/ilôts végétaux, du trottoir...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-01-2026 à 14:53:08

---------------
n°74161439
enikka
Posté le 28-01-2026 à 14:51:46  profilanswer

la suppression du stationnement devant les passages piétons, autour de chez moi, c’est principalement des places de stationnement non matérialisées :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74161482
Gigax
Posté le 28-01-2026 à 14:58:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

RIP les lyonnais

Je l'emprunte tous les jours pour aller au taff : c'est un vrai bonheur. La piste cyclable est magnifique et en plus je peux boire les larmes des automibilistes qui mettent 50 minutes à faire ce que je traverse en 10 ( :o )

n°74161491
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 14:59:37  profilanswer

Fender a écrit :

ben on dirait pas que c'est juste un avis puisque tu rejettes par avance les preuves que tu te trompes :D

pour le 2 je parle pas de l'augmentation de la taille des trottoirs mais bien de la suppression du stationnement devant les passages piétons, ça peut devenir des places vélo, des jardinières/ilôts végétaux, du trottoir...

Les accidents / les chiffres de la circulation sont multi factoriels, et on va pouvoir longtemps se jeter des fions sur la cause / le pourquoi du comment.  

C'était un peu l'idée de te renvoyer directement un lien en fait :o  

D'après les liens qui ont été donné, le passage en 30km/h a fait baissé les accidents, dès lors pas la peine de se lancer dans des travaux pharaoniques :o

J'ai donné plusieurs exemples plus haut (et d'autres ont été donnés) que sur certaines portions c'est carrément plus dangereux pour les automobilistes (réductions de voie, chaucidou, croisement vélo / trottinette / tramway / piéton / bordel côté Part Dieu).  

Tu penses bien que je ne suis pas non plus le seul automobiliste de mon entourage qui déplore ce genre d'aménagement. Après je comprends que les vélotaffeurs soient plus contents que les automobilistes.

Pour les trottoirs c'est parfait, qu'est ce que tu veux que je te dise..... J'encourage pas la mort de mes concitoyens. Après en tant que piéton je me méfie plus des trottinettes et des vélos /semi troll.  

Autre chose, je n'habite pas Lyon intra muros. Donc quelque part que les chiffres baissent à Lyon, c'est super, mais au final c'est la métropole qui décide du plan d'aménagement, et Lyon n'est pas la seul commune.  

---------------
Humanity is overrated
n°74161508
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 15:02:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu penses bien que je ne suis pas non plus le seul automobiliste de mon entourage qui déplore ce genre d'aménagement.  

très scientifique, bcp + que l'étude citée au dessus sûrement :o

---------------
n°74161549
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-01-2026 à 15:09:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Autre chose, je n'habite pas Lyon intra muros. Donc quelque part que les chiffres baissent à Lyon, c'est super, mais au final c'est la métropole qui décide du plan d'aménagement, et Lyon n'est pas la seul commune.

On est pas nombreux à habiter Lyon, ça empêche pas les allogènes de donner leurs avis de croix-roussien, tararien, oullinois, caluirard ou vénissian.

Les pires étant bien entendu les villeurbannais, je pense que le topic sera unanime là dessus.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74161640
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-01-2026 à 15:22:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Après en tant que piéton je me méfie plus des trottinettes et des vélos /semi troll.

C'est marrant j'ai lu aujourd'hui que sur Lyon les vélos et trottinettes n'étaient impliqués que dans 7% des accidents des piétons, comme quoi une étude vaut toujours mieux qu'un ressenti au doigt mouillé :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74161662
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 15:25:21  profilanswer

Fender a écrit :

très scientifique, bcp + que l'étude citée au dessus sûrement :o

Les élections ne se feront pas sur les études scientifiques.  

Si je considère que la voirie c'est nimp et que j'en ai marre de me retrouver face à face à des automobilistes sur les chaucidous, ce qui est le cas, tu penses bien que je sanctionnerai par mon vote la métropole.  

Déso pas déso.

The North Face a écrit :

C'est marrant j'ai lu aujourd'hui que sur Lyon les vélos et trottinettes n'étaient impliqués que dans 7% des accidents des piétons, comme quoi une étude vaut toujours mieux qu'un ressenti au doigt mouillé :o

D'où l'étiquette semi troll, mais mon parcours à pied n'est pas représentatif de la majorité des déplacements.

---------------
Humanity is overrated
n°74161665
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 15:25:57  profilanswer

TrakT a écrit :

On est pas nombreux à habiter Lyon, ça empêche pas les allogènes de donner leurs avis de croix-roussien, tararien, oullinois, caluirard ou vénissian.

Les pires étant bien entendu les villeurbannais, je pense que le topic sera unanime là dessus.

J'ai habité pendant 10 ans à Villeurbanne, c'est pas si mal :o

---------------
Humanity is overrated
n°74161679
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-01-2026 à 15:27:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai habité pendant 10 ans à Villeurbanne, c'est pas si mal :o

Tu peux t'asseoir au conseil, mais nous ne t'accordons pas le rang.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74161682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 15:28:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les élections ne se feront pas sur les études scientifiques.  

Si je considère que la voirie c'est nimp et que j'en ai marre de me retrouver face à face à des automobilistes sur les chaucidous, ce qui est le cas, tu penses bien que je sanctionnerai par mon vote la métropole.  

Déso pas déso.

ah ben évidemment qu'on s'est jamais attendu à ce que les gens votent avec intelligence et rationalité, t'inquiète pas...

---------------
n°74161705
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-01-2026 à 15:31:02  profilanswer

Pour les accidents mortels de trottinnetistes (et autres moyens de transports pour donneurs d'organes volontaires), on peut supposer que ca concerne surtout la métropole et pas le réseau secondaire, par contre.
Et que ca n'est pas la faute des aménagements, mais simplement de l'augmentation de ces usages et du manque de contrôles.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 28-01-2026 à 15:32:21

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74161724
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 15:33:35  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pour les accidents mortels de trottinnetistes (et autres moyens de transports pour donneurs d'organes volontaires), on peut supposer que ca concerne surtout la métropole et pas le réseau secondaire, par contre.
Et que ca n'est pas la faute des aménagements, mais simplement de l'augmentation de ces usages et du manque de contrôles.

malheureusement je rencontre bien des tarés en trottinettes sans casque à des vitesses qui vont jusqu'à 80km/h sur le réseau secondaire aussi...

---------------
n°74161750
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-01-2026 à 15:35:41  profilanswer

Il faut bien que jeunesse trépasse [:clairechazam:7]

n°74161755
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 15:36:11  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben évidemment qu'on s'est jamais attendu à ce que les gens votent avec intelligence et rationalité, t'inquiète pas...

Ou alors des élections locales se jouent au niveau..... local ?

---------------
Humanity is overrated
n°74161761
Gigax
Posté le 28-01-2026 à 15:36:36  profilanswer

Ah bah les trottinettes débridées sans casque, oui c'est dangereux.

n°74162136
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-01-2026 à 16:39:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Pour compenser, je t'autorise à donner ton avis sur les pistes cyclables tarariennes [:ojap]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74162165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 16:43:57  profilanswer

TrakT a écrit :

ça compte comment quand on est proprio à lyon, qu'on y travaille mais qu'on y réside pas ?

---------------
n°74162203
manisque
Posté le 28-01-2026 à 16:50:00  profilanswer

Fender a écrit :

malheureusement je rencontre bien des tarés en trottinettes sans casque à des vitesses qui vont jusqu'à 80km/h sur le réseau secondaire aussi...

Ça me rappelle des descentes de montagnes où je me suis fait dépasser par des mobylettes avec le conducteur en position Superman [:perco_35:2].

La dernière fois, je roulais vers Oyonnax avec une Harley-Davidson qui bouchonnait à 70km/h. Je n'ai pas osé dépasser dans l'respé par manque de visibilité, mais le cycliss qui nous suivait n'a pas eu peur :D.

J'ai la chance de ne pas encore avoir vu de trottinettes supersoniques :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74162307
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-01-2026 à 17:07:02  profilanswer

Fender a écrit :

ça compte comment quand on est proprio à lyon, qu'on y travaille mais qu'on y réside pas ?

Propriétaire bailleur  [:eneytihi:1]

---------------
n°74162455
djoul
Posté le 28-01-2026 à 17:40:47  profilanswer

https://www.liberation.fr/politique [...] IGTXIJU2Q/

Citation :

Qui imagine Jean-Michel Aulas balancer des pavés en Mai 68 pour vérifier s'il y a la plage en dessous ? Pas grand monde et pourtant, le candidat à la mairie de Lyon l'assure. «J'ai rejoint Daniel Cohn-Bendit à la Sorbonne et nous avions écrit sur le fronton - ça caractérise ma manière de penser- "Ilest interdit d'interdire !"» a-t-il raconté début janvier sur le plateau de Quelle époque. présenté par Léa Salamé. Et le même d'expliquer son engagement à gauche : «J'étais le président de I'Unef à Lyon et c'est pour ça que je me suis retrouvé en première ligne en 68.» En voilà une histoire qu'elle est belle. Mais le média lyonnais I'Arrière cour a un autre son de cloche. Déjà de la part de «Dany le rouge», qui assure n'avoir aucun souvenir d'Aulas. Et aussi de la part de Pierre Bauby, chercheur en sciences politiques. «S'il y a bien une chose que je peux certifier, c'est quAulas n'était pas le président de I'Unef(Lyon] en Mai 68... puisque c'était moi», explique Bauby. Le même estime par ailleurs qự'Aulas «est de toute façon bien loin de l'esprit soixante-huitard». Personnen'en doutait, ceci dit.

Message édité par djoul le 28-01-2026 à 17:42:08
n°74162573
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-01-2026 à 18:04:23  profilanswer

Putain mais les mecs mentent sur des trucs vérifiables en 2s, c’est fou. Il pouvait dire qu’il avait fait mai 68 mais non, il fallait préciser qu’il était président de l’unef, jn truc qui est forcément écrit quelque part…

n°74162590
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-01-2026 à 18:06:49  profilanswer

Je pense que c'est la faute de trop. Demain dans les sondages il redescend à 15%  [:pims_utt:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74162595
djoul
Posté le 28-01-2026 à 18:08:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense que c'est la faute de trop. Demain dans les sondages il redescend à 15%  [:pims_utt:3]

Tu rigoles ? T’as vu les rues rétrécies ?

n°74162600
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 28-01-2026 à 18:10:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

Putain mais les mecs mentent sur des trucs vérifiables en 2s, c’est fou. Il pouvait dire qu’il avait fait mai 68 mais non, il fallait préciser qu’il était président de l’unef, jn truc qui est forcément écrit quelque part…

A sa décharge ça a été une grosse période pour lui, l'année d'après il marchait sur la Lune, normal de pas se rappeler de tous les détails.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°74162604
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-01-2026 à 18:11:08  profilanswer

Et puis :

Citation :

à la Sorbonne et nous avions écrit sur le fronton  "Ilest interdit d'interdire !"

Citation :

Cet aphorisme ne figure sur aucune des affiches ou photos de ces événements. Il appartient plutôt aux « idées reçues »[3], infondées sur le plan historique[3] et émises dans les décennies suivantes à but polémique

Citation :

il ne figure pas dans la liste de ceux constatés sur les murs de La Sorbonne occupée, que publie Le Monde le 18 mai dans un reportage sur place

https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_es [...] nterdire_!

Quel mytho ce mec [:ula]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74162628
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2026 à 18:14:35  profilanswer

Aulas quoi, ca fait un moment qu'on sait qu'il sert a rien

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74162858
Moctezuma2
Posté le 28-01-2026 à 18:58:10  profilanswer

:lol:
Surtout que je comprends pas le mouvement je pense pas que ses électeurs soient de grands fans de mai 68  :D

n°74162879
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 19:02:33  profilanswer

76 ans.... c'est trop vieux.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)