| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Bientôt les élections |
MasterGone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 12:26:46 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Edit : Gemini a pallié mon manque de culture générale. Ok l'engagement des femmes dans la résistance a levé les oppositions politiques à leur droit de vote, mais elle ne se sont pas engagées en résistance spécifiquement pour obtenir le droit de vote. Donc dire que le droit de vote des femmes en France a été obtenu par la violence du fait de l'engagement des femmes dans la résistance, c'est un raisonnement totalement fallacieux. Message édité par Dintr-un lemn le 18-02-2026 à 12:33:11 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
MasterGone |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Modération | Posté le 18-02-2026 à 12:38:44 ![]() On va peut être éviter d'importer le débat EG vs ED sur un topic local, il y a bien assez de sujets politiques où ça peut être débattu |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Corran Horn lol |
c'est pas une histoire d'opinion personnelle mais une définition. les groupes antifascistes violents à Lyon sont pas apparus comme par magie, ils se sont reformés suite à l'émergence de nouveaux groupes identitaires extrêmement violents depuis 20ans. Collomb a fait la sourde oreille et Aulas a également participé à ça en tolérant longtemps ces groupes dans son stade. vous ne vous en rendez certainement pas compte parce que ça ne vous touche pas mais si t'es noir, arabe, homo ou identifié comme militant à gauche et que tu croises ces groupes dans le vieux Lyon tu te fais tabasser juste parce que t'existes. ca arrive toutes les semaines et ça a été documenté à de nombreuses reprises. face à cette impunité des groupes antifascistes de différentes formes se sont montés, que ce soit des collectifs, des associations et tous ne se battent pas dans la rue. les groupes antifa violents servent de service de sécurité aux journalistes qui documentent les groupuscules d'extrême droite et protègent les cortèges dans les manifestations où les manifestants sont attaqués. C'est exactement ce qu'il s'est produit ici, les groupuscules se rendent à un rassemblement de gauche pour se battre, trouvent les antifas violents et s'affrontent. Ça fait des années que ce schéma se répète et ce n'était qu'une question de temps avant qu'un drame comme ça se produise. |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 13:29:50 ![]() ![]() |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
|
Message édité par Dintr-un lemn le 18-02-2026 à 14:07:32 |
Corran Horn lol |
Message édité par Corran Horn le 18-02-2026 à 14:14:20 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | L'extrêmisme de LFI ne réside pas dans leur positionnement politique, mais dans leur manière de pratiquer la politique. Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 18-02-2026 à 14:36:25 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Tolor Mais heu... |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Tolor Mais heu... |
Corran Horn lol |
|
Corran Horn lol |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Ce qui est sur, c'est que ça aide pas à ramener plus de monde vers eux à gauche.
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |