Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Quels soirs vous préférez pour une kimouss en hommage à Marc?

19.5 %
 8 votes
1.  Samedi 28 février

31.7 %
 13 votes
2.  Samedi 7 mars

31.7 %
 13 votes
3.  Samedi 14 mars

17.1 %
 7 votes
4.  Obiwan est déjà à la cantina

Total : 52 votes (11 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5281  5282  5283  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°67443095
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-12-2022 à 09:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Tu connais la théorie du battement d'ailes du papillon qui provoque un typhon à l'autre bout de la planète, ben c'est un peu ça.
En gros, il y a trop de variables qui changent les courants du vent pour que ce soit stable. Même la présence d'une foule de gens dehors peut perturber la prévision parce que ça produit de la chaleur, du courant d'air et de l'humidité dans une zone où habituellement c'est pas comme ça. En fait, une grande partie de l'activité humaine quotidienne perturbe le climat d'un pouillème et de manière quasi immédiate et ça suffit à dérégler les modèles (usines et centrales, pollutions des voitures, incendies, exploitation forestière, constructions...). Les événements naturels aussi bien sûr, mais ils arrivent moins souvent (feux de forêts, éruptions volcaniques, glissements de terrain...)
Si y'avait pas eu la fête des Lumières, ptêt qu'il aurait pas neigé [:sat 08:3]

:d

Pas pour rien qu il fait souvent froid vers la fête des lumières, comme par hasard

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 09:59:50  profilanswer

n°67443240
manisque
Posté le 13-12-2022 à 10:14:30  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Question technique : si tu mets du sel sur de la neige, elle ne va pas fondre avec le sel qui se dissout ?

La neige va fondre autour du grain de sel, qui va se diluer dans de la flotte liquide, puis re-geler quand il sera trop dilué.

Si tu mets du sel sur une couche de neige, ça commence par faire des trous, puis une croute dure au fond. Si tu mets vraiment beaucoup de sel, ça va faire une sorte de slush comme de la granita.

Idéalement, le sel est bon pour une fine couche de neige, typiquement quand on l'épand avant qu'il neige, ou après avoir passé le chasse-neige (ou la pelle [:galom]).

Quand on est pauvre ou qu'on a la flemme de dégager la neige plus d'une fois par jour, il y a l'option du sable + gravier avec un peu de sel, ça fond/regèle immédiatement en surface, et ça forme une couche rugueuse vaguement pas trop glissante.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67443418
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-12-2022 à 10:29:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

12h a l'avance ? 24 ?

Je ne sais pas des quand exactement, je ne suis pas les yeux rivés sur l'app météo :D.
On avait déjà la semaine dernière des annonces de pluie pour aujourd'hui/demain avec des températures négatives la nuit et proches de zéro la journée (pas besoin d'avoir fait poliotechnique pour comprendre que ça risquait de faire neige)

Et hier matin, la neige était annoncée officiellement via une alerte Météo France

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67443445
pingouinnu​claire
Posté le 13-12-2022 à 10:32:00  profilanswer

Meteoblue m’annonçait de la neige depuis une semaine…
Je dis ça je dis rien.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67443468
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-12-2022 à 10:34:25  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Meteoblue m’annonçait de la neige depuis une semaine…
Je dis ça je dis rien.

Non mais ce n'était pas annoncé qu'on te dit, normal que les divers services n'aient rien prévu :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67443703
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-12-2022 à 10:57:50  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Question technique : si tu mets du sel sur de la neige, elle ne va pas fondre avec le sel qui se dissout ?

Sur ou sous la neige, même combat, ça fait fondre et absorbe l'eau.
Normalement, les sableuses deneigent devant et salent derrière.

Message édité par Shadow aok le 13-12-2022 à 10:58:44
n°67443805
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-12-2022 à 11:06:45  profilanswer

Je regarde les alertes TCL qui tombent [:parisbreizh]  

Plusieurs lignes de bus à l'arrêt, les autres sont fortement perturbées.
Heureusement qu'il reste le métro B :o

n°67443990
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-12-2022 à 11:25:24  profilanswer

Justement, j'ai voulu aller faire un tour sur le site TCL, apparemment la neige a eu raison du serveur  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67444128
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-12-2022 à 11:36:53  profilanswer

Leur gourou est en méditation apparemment :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67444261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2022 à 11:48:55  profilanswer

j'ai bien fait de poser mon gamin au collège, y'a pas un prof...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 11:48:55  profilanswer

n°67444482
pingouinnu​claire
Posté le 13-12-2022 à 12:14:52  profilanswer

Lyon paralysée par 2cm de neige et ça se targue d’être  la capitale des alpes  [:bernard_henri_libye:5]  

C’est pas Marseille quand même…

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67444489
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2022 à 12:16:18  profilanswer

tant que les flics se pencheront pas pour verifier les pneus... et ca n'emmerdera que ceux dont les caisses dorment dehors vu que je les vois mal se glisser aux feux rouges

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67444575
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 13-12-2022 à 12:28:58  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Lyon paralysée par 2cm de neige et ça se targue d’être la capitale des alpes [:bernard_henri_libye:5]

Première fois que je lis ça.

Moi ce matin j'ai fait St Sym ---> Aveize --> Ste Foy l'Argentière --> L'Arbresle A89 --> Limonest. Ben la merde a commencé en entrant sur l'A89, 1h pour faire L'Arbresle Limonest :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°67444606
Shaad
Posté le 13-12-2022 à 12:35:05  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Moi ce matin j'ai fait St Sym ---> Aveize --> Ste Foy l'Argentière --> L'Arbresle A89 --> Limonest. Ben la merde a commencé en entrant sur l'A89, 1h pour faire L'Arbresle Limonest :o

Fallait être plus matinal, ça roulait nickel l'A89 à 08:00. La Tour-de-Salvagny -> Limonest (enfin pas Limonest centre, mon boulot perdu dans la pampa sur les hauteurs de Limonest) en 20 minutes au lieu de 15 mais uniquement car je roulais au pas sur les petites routes.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 13-12-2022 à 12:35:46
n°67444611
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2022 à 12:35:57  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Asf déneige pas la partie gratuite, sheh :/

---------------
n°67444615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2022 à 12:36:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Fallait être plus matinal, ça roulait nickel l'A89 à 08:00. La Tour-de-Salvagny -> Limonest (enfin pas Limonest centre, mon boulot perdu dans la pampa sur les hauteurs de Limonest) en 20 minutes au lieu de 15 mais uniquement car je roulais au pas sur les petites routes.

Le pb c’est la cuvette entre l’arbresle en lentilly, après ça roule toujours à peu près

---------------
n°67444643
Shaad
Posté le 13-12-2022 à 12:43:12  profilanswer

OK  :jap:  

D'ailleurs à tout hasard, certains connaissent un peu Lentilly ?
On reste en veille sur les maisons et il y a plus d'offres intéressantes à Lentilly qu'à la Tour, ça semble un peu plus abordable, on s'éloigne d'une gare et on sort du grand Lyon. En plus le rattachement au collège de Lentilly pourrait ne plus durer très longtemps pour les enfants de la Tour faute de capacité d'accueil. Or il a une réputation de collège de campagne autrement plus honorable que ceux d'Ecully, Champagne,... qu'on me décrit tant (y compris une connaissance prof qui y bosse pourtant!).
On ne connait pas bien Lentilly, juste le centre qui est sympa.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 13-12-2022 à 12:43:44
n°67444645
yourtlh
Turbulent Indigo
Posté le 13-12-2022 à 12:44:09  profilanswer

J'ai même pas cherché cette année, j'ai vu de la neige par la fenêtre et j'ai posé mon TT (avant de me recoucher  [:dodo]  ).
Résultat ya 2 personnes sur 30 en présentiel  [:sanglier bossu:4] apres on bosse dans la campagne iséroise c'est pas l'idéal avec ce temps  [:bakk52]

n°67444672
manisque
Posté le 13-12-2022 à 12:48:27  profilanswer

C'est curieux, c'est toujours resté un petit village depuis que je le connais, sauf que ça a pas mal bougé depuis ~10 ans.

Tram-train depuis 2010~2015 (en fonction des travaux ou du moment où ça fonctionne).
Plein de champs ratiboisés pour faire des lotissements hors-de-prix et de goût discutable, et des maisons de village applaties pour faire des immeubles au ras de la N7, approximativement depuis 2012~2013.

Rien de bon ni mauvais, mais c'est passé d'un bled excentré à la banlieue de Lyon en quelques années. Je pense que les infras vont vite montrer leurs limites d'ici quelques années.

Message édité par manisque le 13-12-2022 à 12:49:21

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67444701
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2022 à 12:55:36  profilanswer

Shaad a écrit :

OK  :jap:

D'ailleurs à tout hasard, certains connaissent un peu Lentilly ?
On reste en veille sur les maisons et il y a plus d'offres intéressantes à Lentilly qu'à la Tour, ça semble un peu plus abordable, on s'éloigne d'une gare et on sort du grand Lyon. En plus le rattachement au collège de Lentilly pourrait ne plus durer très longtemps pour les enfants de la Tour faute de capacité d'accueil. Or il a une réputation de collège de campagne autrement plus honorable que ceux d'Ecully, Champagne,... qu'on me décrit tant (y compris une connaissance prof qui y bosse pourtant!).
On ne connait pas bien Lentilly, juste le centre qui est sympa.

J'ai toujours connu Lentilly, à l'époque c'était la campagne, ça a bien changé. Le collège n'existait pas :D
Le centre est sympa (j'ai connu l'époque où il y avait la pharmacie pour seul commerce !), on n'est plus du tout sur de la commune rurale, c'est devenu une extension des Bleds-en-Mont-D'Or aujourd'hui.
Certains coins sont un peu nuls (autoroute, nationale 7, ZI) mais globalement ça va. C'est très étendu comme commune, tu trouves aussi bien du vieux corps de ferme un peu isolé, que de la maison de lotissement ou de la villa de luxe, en passant par les apparts.
On n'est plus dans la zone TCL aussi, ça doit peut-être expliquer en partie que c'est un peu intéressant que la Tour.
Par contre je n'y suis pas allée à l'école, je peux pas juger là-dessus.

Message édité par Daphne le 13-12-2022 à 12:56:31
n°67451019
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 14-12-2022 à 08:23:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le sel ruisselle et c'est mauvais pour les sols => il ne faut pas saler.
Et puis qui dit verglas dit bagnoles cassées => moins de voitures => moins de pollution.

Pourquoi le sel est mauvais pour les sols ?

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°67451022
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-12-2022 à 08:24:11  profilanswer

Ink87 a écrit :

Ça tue les plantes ?  [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67451157
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-12-2022 à 08:44:36  profilanswer

Ink87 a écrit :

Ça fait monter la tension.  :o  

Accessoirement, le sel ronge les revêtements.

---------------
Gal' HFR
n°67451359
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-12-2022 à 09:19:57  profilanswer

Même les bagnoles sont attaquées.
Dans les régions souvent enneigées, par exemple, les stations de lavage ont un équipement en plus pour laver les bas de caisse afin d'y virer le sel, car il est agressif.

Dans les pays nordiques, pour éviter ça, ils sablent et ne salent pas, mais comme on a des mines de sel en France (Varangéville en Meurthe-et-Moselle notamment), on continue de saler.

n°67451374
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-12-2022 à 09:21:46  profilanswer

Ink87 a écrit :

Tu as déjà essayé d'arroser des plantes à l'eau salée ?

n°67451393
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-12-2022 à 09:23:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as déjà essayé d'arroser des plantes à l'eau salée ?

ça les fait pousser bien mieux  [:cosmoschtroumpf]  

pendant quelques temps et après le sol est stérile... mais gros bénéfices cours terme, si tes plantes sont côtés en bourse, ça se tente :o

n°67451413
garath_
Posté le 14-12-2022 à 09:26:40  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Même les bagnoles sont attaquées.
Dans les régions souvent enneigées, par exemple, les stations de lavage ont un équipement en plus pour laver les bas de caisse afin d'y virer le sel, car il est agressif.

Dans les pays nordiques, pour éviter ça, ils sablent et ne salent pas, mais comme on a des mines de sel en France (Varangéville en Meurthe-et-Moselle notamment), on continue de saler.

Vite fait à Lyon alors, parce que ça à l'air de couter cher :o
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] e-pagaille

Ce qui est intéressant c'est que c'est de la faute de personne, à la limite météo France.
C'est vraiment des guignols et ils nous font le coup chaque année  [:tim_coucou]  

Le sel à vraiment l'air d'être une denrée précieuse.

Comment on peut considérer que ça:

Citation :

Côté TER, la circulation s’est révélée également très compliquée. « La totalité des lignes » de la région ont été impactées, confirme la SNCF, ajoutant que « divers dérangements d’aiguillages multiplient les retards et suppressions sur l’étoile ferroviaire lyonnaise », même si le trafic a progressivement repris aux alentours de midi.

C'est acceptable avec 2cm de neige ?
A la limite le bordel sur les routes pourquoi pas, mais les trains ?

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 14-12-2022 à 09:28:15

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67451633
snatt1
Posté le 14-12-2022 à 09:54:15  profilanswer

garath_ a écrit :

Vite fait à Lyon alors, parce que ça à l'air de couter cher :o

Ce qui est intéressant c'est que c'est de la faute de personne, à la limite météo France.
C'est vraiment des guignols et ils nous font le coup chaque année  [:tim_coucou]  

Le sel à vraiment l'air d'être une denrée précieuse.

Comment on peut considérer que ça:

Citation :

Côté TER, la circulation s’est révélée également très compliquée. « La totalité des lignes » de la région ont été impactées, confirme la SNCF, ajoutant que « divers dérangements d’aiguillages multiplient les retards et suppressions sur l’étoile ferroviaire lyonnaise », même si le trafic a progressivement repris aux alentours de midi.

quelques explications https://maligne-e-t4.transilien.com [...] and-froid/

n°67451792
ekke
Posté le 14-12-2022 à 10:12:28  profilanswer

garath_ a écrit :

Citation :

L'explication que j'ai entendue est que les trains sont restés au dépôt plus de 2h (plus peut-être, je sais pas je suis retourné chez moi...). Les TGV passaient tranquillou à Part Dieu, par contre.

J'imagine que la porte d'accès au dépôt était grippée par le froid... :o

n°67451821
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-12-2022 à 10:15:28  profilanswer

C'est intéressant :jap:
La vidéo du train de marchandises qui défonce la neige :love:

n°67451913
manisque
Posté le 14-12-2022 à 10:25:11  profilanswer

Comment se fait-il que ce ne soit pas un problème en Allemagne, réputés pour leurs voies pourries entretenues à la va-vite ?

Quand c'est coincé, le conducteur appelle le poste d'aiguillage, descend du train, prend une pelle, et va décoincer l'aiguille à coups de pelle, puis rappelle le poste avant de repartir.

Il faut bien ça vu le prix du gaz et de l'électricité pour chauffer les aiguilles.

Spoiler :

Pareil en Autriche, 1m de neige en une nuit n'est pas une excuse suffisante pour interrompre la circulation des trains.

• Déneigement des gares en réquisitionnant des pelleteuses/mini-pelles dans les entreprises de chantier du coin
  • Mini chasse-neige monté par défaut sur tous les trains en hiver
  • Panto du train tout rouge après un passage difficile [:herr muller:5]
  • "On a oublié le chasse-neige, on va rajouter 3 loks au cul du train"

J'aimerais bien avoir les mêmes trains qu'en Suisse, mais ça me parait mal parti :o.

---------------
n°67452006
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-12-2022 à 10:34:43  profilanswer

Je crois que le débat revient tous les ans.
Est-ce qu'un ou deux épisodes de neige par an justifient des investissements conséquents ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°67452033
manisque
Posté le 14-12-2022 à 10:36:46  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Est-ce qu'un ou deux épisodes de neige par an justifient des investissements conséquents ?

Comme équiper les conducteurs de trains de pelles ? sacré investissement démesurément coûteux :o.

---------------
n°67452046
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-12-2022 à 10:37:58  profilanswer

manisque a écrit :

Comme équiper les conducteurs de trains de pelles ? sacré investissement démesurément coûteux :o.

Oui enfin, tu as oublié qu'il faut aussi dispenser des formations aux conducteurs pour les risques TMS liés à l'utilisation de la pelle + savoir où taper.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67452070
garath_
Posté le 14-12-2022 à 10:40:47  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Je ne sais pas, ça a couté combien le bordel d'hier ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67452266
kleinekrok​odil
Posté le 14-12-2022 à 10:57:33  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Citation :

Sur les 120 véhicules équipés de sableuses automatiques et de lame de déneigement que recense la métropole, 20 camions ont été déployés à 2 heures. Puis 20 autres, une heure et demie plus tard

En l’occurrence on utilise même pas le matériel à disposition, donc ce n'est même pas la question.

Sachant que la météo prévoyait depuis au moins 2 jours la neige, que la veille les 3 cm qui tiennent au sol et tombent à partir de 22/23 heures étaient parfaitement prévus.

Forcement envoyer 20 camions sur 120 avec 3 heures de retard (et même plus, dans cette situation il faut anticiper), c'est mal gérer.

---------------
Source: Google
n°67452325
Pims_UTT
Posté le 14-12-2022 à 11:03:17  profilanswer

J'avoue que le coup des 40 camions utilisés sur les 120 à dispo me surprend. Ils étaient où les 80 autres? :??: (non, pas là :o)

n°67452343
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-12-2022 à 11:05:25  profilanswer

manisque a écrit :

Ils vont revendiquer une prime de déneigement .

n°67452349
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-12-2022 à 11:06:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'avoue que le coup des 40 camions utilisés sur les 120 à dispo me surprend. Ils étaient où les 80 autres? :??: (non, pas là :o)

Il faut du monde pour les conduire  :o

n°67452392
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2022 à 11:11:19  profilanswer

Oui, trouver 120 pélos à 2h du matin, facile

n°67452442
Pims_UTT
Posté le 14-12-2022 à 11:16:46  profilanswer

Ha oui, effectivement :jap:
Mais y'a pas un système d'astreinte? Ou alors, ils avaient pas prévu assez de conducteurs d'astreinte? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5281  5282  5283  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)