Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Quels soirs vous préférez pour une kimouss en hommage à Marc?

19.5 %
 8 votes
1.  Samedi 28 février

31.7 %
 13 votes
2.  Samedi 7 mars

31.7 %
 13 votes
3.  Samedi 14 mars

17.1 %
 7 votes
4.  Obiwan est déjà à la cantina

Total : 52 votes (11 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°74296106
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-02-2026 à 09:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Prends du phosphore alors :o Bvd des Etats-Unis, sens Lyon-Vénissieux, Jet d'Eau/Mermoz, route de Vienne, rue de l'U (quoique je suis pas sûr à 100% les travaux sont pas finis), ce sont des grands axes empruntés, et c'est le bordel pour les TEC.  Bon les pompiers et les flics roulent sur la piste cyclable :o

Idem Rue de Bonnel, ou même d'une certaine manière aussi Quai de Bondy

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 09:10:09  profilanswer

n°74296171
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2026 à 09:26:25  profilanswer

Ok y en a. On a une idée de la proportion que ça représente, sur l'ensemble des PC nouvellement créées ? Pas l'impression que ce soit massif.

n°74296195
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-02-2026 à 09:31:18  profilanswer

ON va dire, que la seconde partie du mandat, il a fallu accélère les aménagements, et du coup, surement bâclé un peu plus la conception/reflexion de ce type d'aménagement.
Exemple :  Le haut de la montée de la Boucle ou encore la jonction Quai Charles de Gaulle/ Bvd des Belges / Pont W. Churchill.

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°74296643
MasterGone
Posté le 23-02-2026 à 11:04:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ok y en a. On a une idée de la proportion que ça représente, sur l'ensemble des PC nouvellement créées ? Pas l'impression que ce soit massif.

Il y en a beaucoup plus que tu ne l'imagines comme évoqué plus haut. Rien que la Route de Vienne que j'emprunte régulièrement, c'est du grand n'importe quoi.

le_gribouri a écrit :

ON va dire, que la seconde partie du mandat, il a fallu accélère les aménagements, et du coup, surement bâclé un peu plus la conception/reflexion de ce type d'aménagement.
Exemple :  Le haut de la montée de la Boucle ou encore la jonction Quai Charles de Gaulle/ Bvd des Belges / Pont W. Churchill.

Ca rejoint ce que je disais avant. On a pas mal d'endroit où il y avait des bandes cyclables, certes "pas sécurisées" (dans le sens avec une séparation physique avec la route), mais qui faisait parfaitement l'affaire.

On se retrouve maintenant avec des pistes bidirectionnelles inadaptées, avec des traversées régulières de la rue / route aux carrefours, des discontinuités à la pelle et des pistes aménagées à l'arrache sur des trottoirs existants, comme à Oullins / Pierre-Bénite sur la VL3.

Tous les aménagements cyclables ne sont pas à jeter, loin de là, mais force est de constater qu'en bien des endroits, il a été pondu des pistes pour faire des pistes, sans aucune cohérence ni soucis de ceux qui vont les emprunter.

n°74296948
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2026 à 11:52:57  profilanswer

MasterGone a écrit :

Il y en a beaucoup plus que tu ne l'imagines comme évoqué plus haut. Rien que la Route de Vienne que j'emprunte régulièrement, c'est du grand n'importe quoi.

Plus que je ne l'imagine ok, mais ça représente quelle proportion ?

MasterGone a écrit :

Ca rejoint ce que je disais avant. On a pas mal d'endroit où il y avait des bandes cyclables, certes "pas sécurisées" (dans le sens avec une séparation physique avec la route), mais qui faisait parfaitement l'affaire.

On se retrouve maintenant avec des pistes bidirectionnelles inadaptées, avec des traversées régulières de la rue / route aux carrefours, des discontinuités à la pelle et des pistes aménagées à l'arrache sur des trottoirs existants, comme à Oullins / Pierre-Bénite sur la VL3.

Tous les aménagements cyclables ne sont pas à jeter, loin de là, mais force est de constater qu'en bien des endroits, il a été pondu des pistes pour faire des pistes, sans aucune cohérence ni soucis de ceux qui vont les emprunter.

"Pas sécurisées mais qui faisaient parfaitement l'affaire" : non. Une bande cyclable, c'est de la merde, c'est un pis aller. Ca ne protège rien, et surtout ça n'empêche pas plein de bagnoles/livreurs/artisans/champions du warning de s'y coller "ouais mais c'est juste pour 2 minutes". Deux minutes pendant lesquelles un môme peut se faire écraser parce qu'il aura dû faire un écart sur la route. Et je ne parle pas des ouvertures de portière...

On peut critiquer certains aménagements cyclables, mais il suffit d'aller dans quasi n'importe quelle autre ville de France pour se rendre compte de la qualité des aménagements lyonnais.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-02-2026 à 11:54:16
n°74296954
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2026 à 11:54:03  profilanswer

garath_ a écrit :

Je rentrais à Lyon vers 18h, j'ai vu les gens quitter la manif.  
Je ne sais pas ce qui me fait le plus flipper, leur jeunesse ou le fait que la plupart avaient l'air d'étudiants lambda et pas de néo nazis au crâne rasé.  :/

y'en avait quand même un avec des tatouages de svastika sur les tempes :D j'espère pour lui que c'était des éphémères pour le troll  :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
n°74296959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2026 à 11:54:43  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Idem Rue de Bonnel, ou même d'une certaine manière aussi Quai de Bondy

rue de bonnel ???
j'y passe souvent, je vois pas le pb pour les bus

---------------
we are the dollars and cents
n°74297256
MasterGone
Posté le 23-02-2026 à 12:58:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Plus que je ne l'imagine ok, mais ça représente quelle proportion ?

Dintr-un lemn a écrit :

"Pas sécurisées mais qui faisaient parfaitement l'affaire" : non. Une bande cyclable, c'est de la merde, c'est un pis aller. Ca ne protège rien, et surtout ça n'empêche pas plein de bagnoles/livreurs/artisans/champions du warning de s'y coller "ouais mais c'est juste pour 2 minutes". Deux minutes pendant lesquelles un môme peut se faire écraser parce qu'il aura dû faire un écart sur la route. Et je ne parle pas des ouvertures de portière...

C'est de la merde à certains endroits, mais parfaitement adaptés à d'autres, notamment lorsque la largeur est suffisante et lorsqu'il n'y a pas de stationnement à côté. C'est pas pire que les pistes "sécurisées" qui naviguent sur les trottoirs ou les passages piétons, font des zig-zag dans tous les sens pour contourner des obstacles, ou les multiples franchissements de voierie qu'imposent les certaines pistes bi-directionnelles.

n°74297469
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-02-2026 à 13:57:35  profilanswer

Point kimouss en hommage à Marc

Suite aux résultats du vote et en accord avec moi-même, la kimouss en hommage à Marc aura lieu le samedi 14 mars au soir.

Pour le lieu, je propose un bar en ville. J'ai pensé au Wallace Bar quai de Bondy ou au Ninkasi Guillotière.
Je suis preneur de vos suggestions.

Je vous demande aussi de me dire soit ici soit en MP si vous comptez venir ou pas ou si vous ne savez pas.
Rien de définitif, c'est pour avoir une idée du nombre de présents pour pouvoir dimensionner la réservation.

J'ajoute l'info sur le FP et le topic des kiHommages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)