Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Quels soirs vous préférez pour une kimouss en hommage à Marc?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°74284170
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-02-2026 à 18:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Les principaux intéressés font justement cette même distinction (cf mon message plus haut sur des propos de Mélenchon)

Ah mais ce serait pas la première connerie qu'il dirait çuilà :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 18:55:13  profilanswer

n°74284300
Moctezuma2
Posté le 20-02-2026 à 19:18:19  profilanswer

Yionel a écrit :

De mon côté je n'ai pas vu de voies de bus supprimées pour ça. Tu parles desquelles ?

Avenue de Lanessan a Champagne  ;)

Lyrks a écrit :

La reorganisation dans l'hypercentre, coté secteur Bellecour a engendré pas mal d'absurdités

Oui et pas toujours pratique pour les cyclistes non plus  :D
Sur mon ancien trajet ils ont remplacé les pistes cyclables en bord de route de chaque côté par une plus large a double sens. Sur 50 mètres  :D
Donc tu dois attendre au feu, traverser, faire 50 mètres sur la piste (tu peux pas passer sur la route t'es a contresens) puis retraverser pour retourner sur la piste qui est de l'autre côté de la route  :lol:

n°74284441
polichu
faut voir
Posté le 20-02-2026 à 19:36:26  profilanswer

enikka a écrit :

avec un maire écolo, on achète plus d’habits  [:somberlain_multi:5]

On achète plus d'habits où on n'achète plus d'habits ?

---------------
Signature
n°74284588
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2026 à 20:07:40  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492013

C'est beau la Marne se jetant dans la Seine à Charenton-le-Pont (vue depuis Chinagora) :love:

n°74284627
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-02-2026 à 20:13:36  profilanswer

Avec les chaleurs à venir et le stock de neige dans les Alpes le Rhône va être énorme.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74284743
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-02-2026 à 20:36:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Avec les chaleurs à venir et le stock de neige dans les Alpes le Rhône va être énorme.

[:dafiiiiid]

n°74284815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2026 à 20:49:42  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je vois souvent ce point abordé par les écolos (pas que lyonnais). Ce qui me pose un très gros problème et qui est jamais abordé c'est que les transports en commun le subissent aussi. Les bus sont pris dans les embouteillages au même titre que les voitures, il n'y a pas des voies de bus de partout.
Et a Lyon de mon observation c'est souvent les voies de bus qui sont sacrifiées pour faire les nouvelles pistes cyclables. Il y a beaucoup d'endroits où on est passé de deux voies voitures -> une bus une voiture -> piste cyclable une voie voiture. J'ai pas de solutions mais ça m'embête de ne jamais voir ce point abordé.

Ton observation est petee y’a de plus en plus de voies de bus

---------------
we are the dollars and cents
n°74284932
Denio
Posté le 20-02-2026 à 21:00:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Qu'il y ait de situations telles que celle que tu décris c'est possible, mais de là à dire qu'il y en a "beaucoup". Je sillonne Lyon dans tous les sens en vélo depuis plusieurs années maintenant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une voie de bus sacrifiée pour y faire une piste cyclable.

En revanche ce qui est extrêmement répandu partout en France, c'est l'absence totale d'aménagement cycliste au nom du tout voiture qui règne encore en maître dans la plupart des territoires.

Avenue Jean Mermoz à côté de chez toi.  :o  
Avant 2 voies de bus, 2 voies voitures, maintenant 1 piste cyclable, 1 voie de bus dans un sens et 2 voies voitures.

Est-ce que ça empêche le bus de rouler (C15) dans le sens Mermoz -> Bachut où il est mélangé avec les voitures, j'en ai pas l'impression.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°74286046
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-02-2026 à 01:09:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Qu'il y ait de situations telles que celle que tu décris c'est possible, mais de là à dire qu'il y en a "beaucoup". Je sillonne Lyon dans tous les sens en vélo depuis plusieurs années maintenant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une voie de bus sacrifiée pour y faire une piste cyclable.

En revanche ce qui est extrêmement répandu partout en France, c'est l'absence totale d'aménagement cycliste au nom du tout voiture qui règne encore en maître dans la plupart des territoires.

Prends du phosphore alors :o Bvd des Etats-Unis, sens Lyon-Vénissieux, Jet d'Eau/Mermoz, route de Vienne, rue de l'U (quoique je suis pas sûr à 100% les travaux sont pas finis), ce sont des grands axes empruntés, et c'est le bordel pour les TEC.  Bon les pompiers et les flics roulent sur la piste cyclable :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)