Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Quels soirs vous préférez pour une kimouss en hommage à Marc?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°74277189
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-02-2026 à 17:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Plus le temps passe et plus Doucet m'est sympathique.

:ouch:  

[:quoted]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 17:09:15  profilanswer

n°74277314
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-02-2026 à 17:30:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

par contre premier degré, samedi il va falloir éviter le centre de Lyon

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] -en-nombre

on va être l'épicentre des néo fascistes européens

Les identitaires qui font des marches blanches. Ils sont devenus aussi mous que les autres en faite  [:djekyl:1] .
Jean Marie doit retourner dans sa tombe et être triste  [:teamfive94:4]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 19-02-2026 à 17:45:12
n°74277365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-02-2026 à 17:40:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Plus le temps passe et plus Doucet m'est sympathique.

c'est à force de voir la fraise à Aulas ?
Le Trumpistan que va devenir Lyon avec Aulas à la mairie, bordel, je suis partagé entre l'angoisse et les prévisions de rigolades suite aux innombrables gaffes qui vont suivre

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 19-02-2026 à 17:40:51

---------------
we are the dollars and cents
n°74277392
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-02-2026 à 17:43:55  profilanswer

A côté des portraits de Charlie Kirk et Martin Luter King pour faire bonne figure

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74277503
garath_
Posté le 19-02-2026 à 17:56:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'avait pas demandé l'interdiction de la venue de Rima Hassan...

[:grubnatz:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74277535
garath_
Posté le 19-02-2026 à 18:00:33  profilanswer

Et y a des mecs qui vont voter pour ça pour "niquer Doucet" ...

---------------
n°74277579
MasterGone
Posté le 19-02-2026 à 18:09:24  profilanswer

Moi il ne m'est pas plus sympathique qu'avant, mais je cherche toujours le programme d'Aulas...

n°74277609
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-02-2026 à 18:15:28  profilanswer

Fender a écrit :

Le Trumpistan que va devenir Lyon avec Aulas à la mairie, bordel, je suis partagé entre l'angoisse et les prévisions de rigolades suite aux innombrables gaffes qui vont suivre

Une fois n'est pas coutume, je vais répondre sérieusement.

J'en ai plus que marre de ce climat global détestable et ultra polarisé. Je n'étais ni ne suis un fan des écolos, on peut leur reprocher plein de trucs, mais au milieu de la colère ambiante, Doucet n'est pas dans l'invective, il défend calmement son bilan, et c'est une qualité que j'apprécie.

J'en ai marre de l'agressivité comme seul mode de communication, des mensonges, de la violence politique, de la violence tout court d'ailleurs, je pense qu'il est urgent de se rendre compte à quel point on perd la boule (mais je ne me fais pas d'illusions).

C'est plus un feeling qu'une impression objective, mais Doucet me semble plus "rassurant" quant à ce ressenti, je le trouve mesuré, là où Aulas va chercher l'outrance.

Et globalement je suis très déçu (enfin encore plus) par les politiques de tout bord, et au milieu de tout ça Doucet est quand même intègre, sans doute le plus intègre.

Donc voilà.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74277671
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2026 à 18:26:01  profilanswer

Fender a écrit :

les conférences sont pas interdites non plus du coup, tu veux en venir où ? qu'il faudrait les interdire dès lors que l'intervenant fait aussi de la politique ? (@toutsec)

Les "conférences" par des politiques sont justement le moyen de faire des meetings en contournant la loi. Et ils ne s'en cachent même pas

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74277675
troble
Posté le 19-02-2026 à 18:26:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je vais répondre sérieusement.

J'en ai plus que marre de ce climat global détestable et ultra polarisé. Je n'étais ni ne suis un fan des écolos, on peut leur reprocher plein de trucs, mais au milieu de la colère ambiante, Doucet n'est pas dans l'invective, il défend calmement son bilan, et c'est une qualité que j'apprécie.

J'en ai marre de l'agressivité comme seul mode de communication, des mensonges, de la violence politique, de la violence tout court d'ailleurs, je pense qu'il est urgent de se rendre compte à quel point on perd la boule (mais je ne me fais pas d'illusions).

C'est plus un feeling qu'une impression objective, mais Doucet me semble plus "rassurant" quant à ce ressenti, je le trouve mesuré, là où Aulas va chercher l'outrance.

Et globalement je suis très déçu (enfin encore plus) par les politiques de tout bord, et au milieu de tout ça Doucet est quand même intègre, sans doute le plus intègre.

Donc voilà.

Merci, c'est exactement ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 18:26:56  profilanswer

n°74277838
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-02-2026 à 19:01:04  profilanswer

MasterGone a écrit :

Moi il ne m'est pas plus sympathique qu'avant, mais je cherche toujours le programme d'Aulas...

Pour résumer simplement les dernières semaines, si un truc qu'a fait Doucet te plaît il va le garder, si un truc de plaît pas ça sera réglé à l'aide de l'IA, et le tunnel coûtera 0 à la ville car péage+financements de l'Etat et de l'Europe.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74277846
arthas77
Posté le 19-02-2026 à 19:01:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Sur le forme, Doucet est peut-être intègre. Mais sur le fond...  
Ca fait plus de 30 ans que je vis à Lyon, j'ai jamais vu une telle dégradation en quelques années... il mérite de dégager et rentrer à Paris.

n°74277867
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-02-2026 à 19:05:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sur le forme, Doucet est peut-être intègre. Mais sur le fond...
Ca fait plus de 30 ans que je vis à Lyon, j'ai jamais vu une telle dégradation en quelques années... il mérite de dégager et rentrer à Paris.

Dégradation à quel niveau ?

n°74277882
arthas77
Posté le 19-02-2026 à 19:07:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dégradation à quel niveau ?

Sécurité, circulation, commerces, perte d'image à l'international...

n°74277887
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-02-2026 à 19:09:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Surtout les magasins de décoration. Y a des GROS problèmes pour eux.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74277942
troble
Posté le 19-02-2026 à 19:17:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

La même rengaine habituelle. Je suis aussi à Lyon depuis longtemps et ce n'est absolument pas ma perception.
Toujours le même débat :o

Message édité par troble le 19-02-2026 à 19:18:04
n°74277989
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-02-2026 à 19:24:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sécurité j'ai pas le recul nécessaire et je me méfie du sentiment de sécurité ou d'insécurité. Par ailleurs la sécurité n'est pas que l'affaire de la ville.

Circulation 1) y a des travaux faut patienter et 2) le but c'est de créer de la congestion pour que les gens aient moins le réflexe bagnole pour les trajets courts.

Commerces : là c'est le royaume de la mauvaise foi. Les commerçants sont les premiers à être responsables du devenir de leur affaire.

Image à l'international : là j'en ai aucune idée. Y a des sources sérieuses, ou c'est juste de l'écolo bashing ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-02-2026 à 19:25:21
n°74278030
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-02-2026 à 19:29:58  profilanswer

Beaucoup de films et de séries récentes tournées à Lyon :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74278040
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-02-2026 à 19:31:17  profilanswer

On a Taylor swift qui vient à Lyon, alors l'image a l'internationnale est bonne, les swifties ont dit que c'était amazing :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74278371
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-02-2026 à 20:23:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sécurité j'ai pas le recul nécessaire et je me méfie du sentiment de sécurité ou d'insécurité. Par ailleurs la sécurité n'est pas que l'affaire de la ville.

Circulation 1) y a des travaux faut patienter et 2) le but c'est de créer de la congestion pour que les gens aient moins le réflexe bagnole pour les trajets courts.

Commerces : là c'est le royaume de la mauvaise foi. Les commerçants sont les premiers à être responsables du devenir de leur affaire.

Image à l'international : là j'en ai aucune idée. Y a des sources sérieuses, ou c'est juste de l'écolo bashing ?

Le problème d'un sentiment, c'est que c'est subjectif et propre à chacun. Et ce sentiment va avoir une influence au moment de voter pour tel ou tel candidat.
Et il y a eu plusieurs passes d'armes entre Doucet et Darmanin quand il était ministre de l'intérieur parce que Doucet ne voulait pas mettre plus de caméras de surveillances (je ne me souviens plus exactement de l'histoire).
Ceci dit, je reconnais que la position de Doucet a évolué depuis.

Pour la circulation et les travaux, ils en ont fait trop en même temps, Bruno Bernard l'a reconnu.
Pour ton point 2, c'est réussi: mon bus met 2 à 3 fois plus de temps pour passer le pont Churchill et le croisement avenue de Grande-Bretagne / boulevard des Belges [:lalrobin]

Message édité par Pims_UTT le 19-02-2026 à 20:26:06
n°74278489
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-02-2026 à 20:44:30  profilanswer

Fender a écrit :

perdre 5ans de transformation de la ville et ce gâchis d'argent public qui s'annonce, j'ai surtout le seum :o

n°74278511
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-02-2026 à 20:47:04  profilanswer

Eife a écrit :

On a Taylor swift qui vient à Lyon, alors l'image a l'internationnale est bonne, les swifties ont dit que c'était amazing :o

tu dis ça à moitié en rigolant mais ça a eu un impact de fou sur l'aura internationale de la ville :D

n°74278655
garath_
Posté le 19-02-2026 à 21:07:13  profilanswer

C'est les mêmes mecs qui sont anti Doucet et pro manifs facho sur ce fil. Quelle coïncidence  [:mazin:2]

---------------
n°74278656
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-02-2026 à 21:07:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

perdre 5ans de transformation de la ville et ce gâchis d'argent public qui s'annonce, j'ai surtout le seum :o

Bof, après l'étendoir à linge géant place Bellecour... :o

n°74278874
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-02-2026 à 21:49:37  profilanswer

BLAST! vient de poster une vid sur Lyon,  
LYON : UNE VILLE SOUS LA PRESSION DE L'EXTRÊME DROITE RADICALE

https://i.ytimg.com/vi/UpzG0e8uGjE/maxresdefault.jpg

j'ai juste meme pas envie de cliquer. Comme une forme de ... pas envie d'illustrer ces dernieres pages par leur angle, comme si pas envie de confirmer ou d'infirmer.

Est ce car il est tard et ca serait bien de pouvoir dormir ? Est ce que ca compte comme argument politique, pouvoir dormir tranquille ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74278894
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-02-2026 à 21:52:50  profilanswer

C'est une position classique de la droite RPR, désolé de te l'apprendre mais tu vieillis [:clairechazam:7]

n°74278931
HumanRAGE
Posté le 19-02-2026 à 21:59:43  profilanswer

Ca inclue le monde meilleur pour tous ou alors c'est les oeilleres et "oh regarde ca brille" pour distraire des coups de trique ? :o

a certains moments, la confusion existe :D

Message édité par HumanRAGE le 19-02-2026 à 21:59:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74279014
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-02-2026 à 22:13:42  profilanswer

NounourZ a écrit :

Les identitaires qui font des marches blanches. Ils sont devenus aussi mous que les autres en faite  [:djekyl:1]

Ben ils ne vont pas faire des marches racisées  [:hansaplast]

Message édité par Dame de Piques le 19-02-2026 à 22:15:40

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74279026
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-02-2026 à 22:15:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ca inclue le monde meilleur pour tous ou alors c'est les oeilleres et "oh regarde ca brille" pour distraire des coups de trique ? :o

a certains moments, la confusion existe :D

Je ne sais pas.
Je ne sais plus.
Je regarde des vidéos de guitare classique et je me dis que ces vibrations de l'air sont peut-être ce que l'humanité aura produit de mieux.

Quand Jordan Le Pen dirigera le pays, fini l'art décadent. Lyon deviendra peut-être alors une république autonome, sociale, écologiste et inclusive.

Message édité par Dintr-un lemn le 19-02-2026 à 22:15:41
n°74279036
chaisedeja​rdin
Posté le 19-02-2026 à 22:17:34  profilanswer

Il faut lire le Léviathan de Hobbes

---------------
Jésus t'aime
n°74279069
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-02-2026 à 22:21:27  profilanswer

Sinon, vu qu'il va faire super beau et chaud samedi, j'avais prévu de remonter la Saône à vélo.
Mais comme je viens de Vénissieux, ça veut dire traverser la presqu'île pour rejoindre la Saône... Faut que je parte à quelle heure pour éviter de me faire taper par des néonazis ?  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74279094
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 19-02-2026 à 22:26:05  profilanswer

Il faut emprunter le tunnel Jean Mimi Aulas qui te permettra de traverser la ville en toute sécurité

---------------
:o
n°74279107
HumanRAGE
Posté le 19-02-2026 à 22:27:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Il faut lire le Léviathan de Hobbes

"Vivre c'est deja etre esclave" ? ouais nan ca ira, merci

---------------
n°74279116
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-02-2026 à 22:28:54  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sinon, vu qu'il va faire super beau et chaud samedi, j'avais prévu de remonter la Saône à vélo.
Mais comme je viens de Vénissieux, ça veut dire traverser la presqu'île pour rejoindre la Saône... Faut que je parte à quelle heure pour éviter de me faire taper par des néonazis ?  :O

Faut checker sur les réseaux à quelle heure est fixé le rassemblement de toutes ces jeunes personnes aux cheveux très courts. Traditionnellement c'est vers 11h-12h que les manif débutent, et ça chauffe dans l'après-midi. Mais avec ces nazillons en culotte courte tout est possible.

n°74279518
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-02-2026 à 23:58:24  profilanswer

rassemblement prévu à 15h mais ça va chauffer avant et après

n°74279565
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-02-2026 à 00:17:20  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu dis ça à moitié en rigolant mais ça a eu un impact de fou sur l'aura internationale de la ville :D

Comme tu dis : à moitié en rigolant.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)