Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Quels soirs vous préférez pour une kimouss en hommage à Marc?

19.5 %
 8 votes
1.  Samedi 28 février

31.7 %
 13 votes
2.  Samedi 7 mars

31.7 %
 13 votes
3.  Samedi 14 mars

17.1 %
 7 votes
4.  Obiwan est déjà à la cantina

Total : 52 votes (11 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5282  5283  5284  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°67452442
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-12-2022 à 11:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha oui, effectivement :jap:
Mais y'a pas un système d'astreinte? Ou alors, ils avaient pas prévu assez de conducteurs d'astreinte? [:transparency]

mood
Publicité

n°67452443
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r

manisque a écrit :

Comment se fait-il que ce ne soit pas un problème en Allemagne, réputés pour leurs voies pourries entretenues à la va-vite ?

Quand c'est coincé, le conducteur appelle le poste d'aiguillage, descend du train, prend une pelle, et va décoincer l'aiguille à coups de pelle, puis rappelle le poste avant de repartir.

Il faut bien ça vu le prix du gaz et de l'électricité pour chauffer les aiguilles.

Spoiler :

Pareil en Autriche, 1m de neige en une nuit n'est pas une excuse suffisante pour interrompre la circulation des trains.

• Déneigement des gares en réquisitionnant des pelleteuses/mini-pelles dans les entreprises de chantier du coin
  • Mini chasse-neige monté par défaut sur tous les trains en hiver
  • Panto du train tout rouge après un passage difficile [:herr muller:5]
  • "On a oublié le chasse-neige, on va rajouter 3 loks au cul du train"

J'aimerais bien avoir les mêmes trains qu'en Suisse, mais ça me parait mal parti :o.

En Autriche j'ai vu des quads avec des lames pour déneiger :love:
Normalement des quads on en a :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67452447
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-12-2022 à 11:17:10  profilanswer

manisque a écrit :

Comme équiper les conducteurs de trains de pelles ? sacré investissement démesurément coûteux :o.

lol
tu connais pas le fonctionnement interne de la SNCF.
t'en a pour des mois pour négocier dans quelle conditions ça se ferait et de combien serait les primes. Si leur file une pelle comme ça, ils feront rien...

n°67452481
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-12-2022 à 11:20:07  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ha oui, effectivement :jap:
Mais y'a pas un système d'astreinte? Ou alors, ils avaient pas prévu assez de conducteurs d'astreinte? [:transparency]

Oui mais je pense qu'il n'y a jamais 120 personnes en astreinte :jap:

n°67452509
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-12-2022 à 11:22:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, trouver 120 pélos à 2h du matin, facile

Y a ça, et tu peux ajouter d'autres trucs, est-ce que payer le mazout de 120 camtard ça vaut le coup, il y a 120 camions ok mais est-ce qu'il faut forcément faire tourner les 120 en même temps, quels sont les axes à déneiger en prio, est-ce que faire passer les camions alors qu'il neige encore c'est utile, est-ce que tout déneiger alors que tu sais que tout va fondre dans la mâtinée c'est utile ?
Bref, j'ai l'impression que comme d'hab' ça râle pour râler, sans connaître les tenants et aboutissants et de toute façon ceux qui râlent ne sont pas intéressés par les explications éventuelles.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°67452516
Pims_UTT
Posté le 14-12-2022 à 11:23:46  profilanswer

Théorie perso: ils ont mal estimé la quantité de neige qui allait tomber (à cause de la météo pas fiable :o), et ont sous-dimensionné leur dispositif. Et paf, ça a fait des chocapics.

n°67452527
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2022 à 11:24:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'avoue que le coup des 40 camions utilisés sur les 120 à dispo me surprend. Ils étaient où les 80 autres? :??: (non, pas là :o)

j'imagine que personne pour les conduire :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67452548
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2022 à 11:26:08  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Y a ça, et tu peux ajouter d'autres trucs, est-ce que payer le mazout de 120 camtard ça vaut le coup, il y a 120 camions ok mais est-ce qu'il faut forcément faire tourner les 120 en même temps, quels sont les axes à déneiger en prio, est-ce que faire passer les camions alors qu'il neige encore c'est utile, est-ce que tout déneiger alors que tu sais que tout va fondre dans la mâtinée c'est utile ?
Bref, j'ai l'impression que comme d'hab' ça râle pour râler, sans connaître les tenants et aboutissants et de toute façon ceux qui râlent ne sont pas intéressés par les explications éventuelles.

le pb, c'est que les épisodes sont de plus en plus légers mais que le résultat est quand même plus nul à chaque fois :o
le délire de l'arrêt total des transports scolaires pour 2 pauvres centimètres, c'est vraiment fou par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-12-2022 à 11:26:37

---------------
n°67452559
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2022 à 11:26:53  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Théorie perso: ils ont mal estimé la quantité de neige qui allait tomber (à cause de la météo pas fiable :o), et ont sous-dimensionné leur dispositif. Et paf, ça a fait des chocapics.

Il est tombé 3cm [:persons pr0ject:1]

n°67452596
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-12-2022 à 11:31:12  profilanswer

manisque a écrit :

Comme équiper les conducteurs de trains de pelles ? sacré investissement démesurément coûteux :o.

T'es fou, ça ajouterait encore à la pénibilité de leur travail et on se taperait encore une énième grève de plus [:psychokwak]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 11:31:12  profilanswer

n°67452612
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2022 à 11:32:28  profilanswer

Ben c'est à dire que déneiger toute la voie entre Genève et Lyon oui c'est un peu pénible avec une pelle

n°67452674
Pims_UTT
Posté le 14-12-2022 à 11:39:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Il est tombé 3cm [:persons pr0ject:1]

C'est une théorie, je sais bien que je n'ai pas tous les tenants et aboutissants et j'imagine bien que c'est pas simple de prévoir comme il faut.
Et comme l'a dit PM, il y aura tout le temps quelqu'un pour râler :o

Si on ajoute que de manière générale les gens ne savent pas conduire avec de la neige et sont flippés dès qu'il y a 3 flocons, ça ajoute encore au bordel.

n°67452704
Pims_UTT
Posté le 14-12-2022 à 11:42:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben c'est à dire que déneiger toute la voie entre Genève et Lyon oui c'est un peu pénible avec une pelle

Faut une grande pelle, un peu comme le peigne pour le désert :o
https://i.pinimg.com/originals/79/a6/d2/79a6d27cda696e9f2ff4d653a87d251a.jpg

n°67452707
kleinekrok​odil
Posté le 14-12-2022 à 11:43:03  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Tout déneiger alors que tu sais que tout va fondre dans la mâtinée, c'est utile pour ne pas bloquer la région la dite matinée (avec toutes les conséquences pratiques/économiques/sociales/sanitaires...)

Le diesel des 120 camions c'est peanuts par rapport à tout le carburant cramé par les véhicules coincés. Si dans la journée Lyon ne peut pas prévoir 100 types à partir 22 heures pour saler/déneiger au fur et à mesure que ça tombe, effectivement il ne sert à rien de prévoir des stocks de sel/sable et du matériel.

On reste tous en télétravail avec les enfants à la maison, et on fait attention de ne pas avoir des besoins quelconques les jours de neige.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 14-12-2022 à 11:47:52

---------------
Source: Google
n°67452726
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-12-2022 à 11:45:34  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tout déneiger alors que tu sais que tout va fondre dans la mâtinée, c'est utile pour ne pas bloquer la région la dite matinée (avec toutes les conséquences pratiques/économiques/sociales/sanitaires...)

Le diesel des 120 camions c'est peanuts par rapport à tout le carburant cramé par les véhicules coincés. Si Lyon ne peut pas trouver 100 types à 22 heures pour saler/déneiger au fur et à mesure que ça tombe, effectivement il ne sert à rien de prévoir des stocks de sel/sable et du matériel.

On reste tous en télétravail avec les enfants à la maison, et on fait attention de ne pas avoir des besoins quelconques les jours de neige.  :o

Désolé mais typiquement ce genre de post pour moi on dirait les posts que tu trouves sur Facebook :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°67452739
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2022 à 11:46:23  profilanswer

Si tous les automobilistes étaient équipés d'une pelle ça n'arriverait pas.

n°67452749
manisque
Posté le 14-12-2022 à 11:47:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Si tous les automobilistes étaient équipés d'une pelle ça n'arriverait pas.

Vous m'ôtez les mots de la bouche, très chère [:alfa j:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67452762
kleinekrok​odil
Posté le 14-12-2022 à 11:48:19  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Désolé mais typiquement ce genre de post pour moi on dirait les posts que tu trouves sur Facebook :o

Aucune idée, j'ai pas facebook

---------------
n°67453211
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-12-2022 à 12:43:09  profilanswer

La place Bellecour va être végétalisée :

[:fabrice division:10] Grégory Doucet [:yoann riou:9] (@Gregorydoucet) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f333.png Vous en avez rêvé : la place Bellecour sera végétalisée !
Parmi les 110 idées retenues dans le Budget participatif, vous avez plébiscité ce projet d'envergure. Un îlot de fraîcheur en plein cœur de #Lyon qui offrira-au sens propre comme au figuré-un souffle nouveau à la ville.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fj3anBgWIAE1D9p.jpg

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°67453246
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2022 à 12:46:29  profilanswer

cool !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67453272
garath_
Posté le 14-12-2022 à 12:49:02  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui mais je pense qu'il n'y a jamais 120 personnes en astreinte :jap:

Si seulement il y avait moyen de prévoir le temps qu'il fera 24h à l'avance...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67453280
garath_
Posté le 14-12-2022 à 12:50:55  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Le truc c'est que c'est systématique, c'est presque un running gag et ça a été annoncé sur le topic.

Donc une fois de temps en temps OK, mais à chaque fois ?
Avec des responsables qui te regardent droit dans les yeux en te disant qu'il n'y a pas eu de problème ?

---------------
n°67453291
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-12-2022 à 12:52:01  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Oui mais du coup les runs sauvages de quad et de trottinette, on les fera où ? :/

Message édité par Dintr-un lemn le 14-12-2022 à 12:52:21
n°67453324
garath_
Posté le 14-12-2022 à 12:56:30  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Comment on sait que c'est bien Greg et pas un type qui a payé 8€ à twitter pour lui voler son identité numérique ? :o

---------------
n°67453347
kleinekrok​odil
Posté le 14-12-2022 à 12:59:37  profilanswer

garath_ a écrit :

Le truc c'est que c'est systématique, c'est presque un running gag et ça a été annoncé sur le topic.

Donc une fois de temps en temps OK, mais à chaque fois ?
Avec des responsables qui te regardent droit dans les yeux en te disant qu'il n'y a pas eu de problème ?

La météo prévoyait seulement 3 cm de neige, donc seulement un tiers des engins était prévu. Mais il y avait réellement 3cm de neige, donc beaucoup trop, donc impossible de faire mieux  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par kleinekrokodil le 14-12-2022 à 13:03:05

---------------
n°67453375
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-12-2022 à 13:03:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Faut une grande pelle, un peu comme le peigne pour le désert :o
https://i.pinimg.com/originals/79/a [...] 7d251a.jpg

[:dafiiiiid:4]  [:dafiiiiid:4]  [:dafiiiiid:4]

---------------
Gal' HFR
n°67453455
ppon
Posté le 14-12-2022 à 13:14:54  profilanswer

Fender a écrit :

le pb, c'est que les épisodes sont de plus en plus légers mais que le résultat est quand même plus nul à chaque fois :o
le délire de l'arrêt total des transports scolaires pour 2 pauvres centimètres, c'est vraiment fou par exemple

D'un autre côté on est en 2022, si le bus glisse et que Mathyméo, jeune collégien haut potentiel, se fait un bleu... C'est 3 mois de cirque sur les réseaux sociaux et BFM, avec menaces de mort et tout...

n°67453522
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-12-2022 à 13:22:30  profilanswer

Je croyais ( dixit Le Gribouri ) que c était impossible de modifier Bellecour ?
Sont marrants les commentaires. Faudrait leur signaler qu aux dernières municipales la vegetalisation de Bellecour était dans le programme de al liste Les Republicains.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°67453594
dark oopa
Posté le 14-12-2022 à 13:31:13  profilanswer

j'ai du mal à voir comment on pourrait être contre améliorer cette horreur qu'est Bellecour...

n°67453599
garath_
Posté le 14-12-2022 à 13:31:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'ai du mal à voir comment on pourrait être contre améliorer cette horreur qu'est Bellecour...

Simple, c'est une proposition d'un maire écolo => rejet

---------------
n°67453619
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-12-2022 à 13:34:50  profilanswer

dark oopa a écrit :

J'avoue, moi qui ne suis pas un vrai lyonnais, j'ai jamais compris la hype autour de ce gigantesque terrain de boules [:tenaka:1]

n°67453716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2022 à 13:44:06  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Va falloir remonter le niveau car en l’état y’a pas assez épais entre le sol et le plafond du parking

---------------
n°67453734
dark oopa
Posté le 14-12-2022 à 13:45:19  profilanswer

Fender a écrit :

Va falloir remonter le niveau car en l’état y’a pas assez épais entre le sol et le plafond du parking

pour du gazon ça suffit largement :o

n°67453755
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-12-2022 à 13:46:41  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Aucune idée, j'ai pas facebook

Note que lui non plus, simplement il se sert pas de l'information pour se mettre au-dessus de la plèbe.
Je suppose que t'as "pas la télé", aussi. :o

n°67453763
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-12-2022 à 13:47:28  profilanswer

Pour les trains, c'est pas pareil, il faut vérifier chaque voie en marche prudente (fait les matins avant ouverture commerciale de toute façon), car outre la neige, tu peux avoir des branches ou arbres sur la voie.

Ensuite, ils ont plusieurs types de déneigeuses sur rail, mais t'as un réseau ferré énorme à couvrir.

T'as aussi les caténaires à dégivrer, c'est pas que les rails.

Et si les TGV ont circulé, déjà c'est qu'ils sont prioritaires, donc les LGV sont les premières voies traitées et qu'ensuite, les TER sont gérés par la région, tout comme le matériel.

n°67453785
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-12-2022 à 13:50:00  profilanswer

Pour la neige et les routes du rhône aussi, si les gens n'avaient pas peur dès qu'il y a un peu de neige (à voir combien y'en a eu hors grande agglo, ça doit pas mal différer) et savaient gérer un minimum (le verglas non, c'est différent), ça se passerait mieux.
Rouler à 30 c'est déjà ça, par contre, les bouchons et la saturation du réseau routier doivent sans doute pas mal empirer les choses.

Mais bon, t'as une alerte orange météo france, tu discutes pas, tu sales en préventif aussi.
Ils auraient pu commencer bien avant 2h du matin et couvrir plus de surface avec le même nombre de personnes.

Message édité par Shadow aok le 14-12-2022 à 13:51:17
n°67453837
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2022 à 13:54:30  profilanswer

garath_ a écrit :

Vite fait à Lyon alors, parce que ça à l'air de couter cher :o
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] e-pagaille

Ce qui est intéressant c'est que c'est de la faute de personne, à la limite météo France.
C'est vraiment des guignols et ils nous font le coup chaque année  [:tim_coucou]  

Le sel à vraiment l'air d'être une denrée précieuse.

Comment on peut considérer que ça:

Citation :

Côté TER, la circulation s’est révélée également très compliquée. « La totalité des lignes » de la région ont été impactées, confirme la SNCF, ajoutant que « divers dérangements d’aiguillages multiplient les retards et suppressions sur l’étoile ferroviaire lyonnaise », même si le trafic a progressivement repris aux alentours de midi.

C'est acceptable avec 2cm de neige ?
A la limite le bordel sur les routes pourquoi pas, mais les trains ?

Citation :

« Bien sûr qu’il y a des gens coincés quand il neige. Et on ne peut être que désolés »

Ce foutage de gueule. [:rofl]
On prévoit que dalle, et on se réveille quand on voit que ça ne va pas le faire, on sort le tiers de ce que l'on peut sortir, et le mec sort "on ne peut être que désolés" pour ceux qui ont été bloqués [:chtiungdor]  

Et il se dit même pas que les gens coincés, c'est que le côté médiatique de la chose ? Entre les retards, les journées perdues, les conséquences sur toute l'activité (public et privé), les cours non assurés... Leur incompétence, ça a un peu plus de conséquences.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67453851
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2022 à 13:55:15  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Je crois que le débat revient tous les ans.
Est-ce qu'un ou deux épisodes de neige par an justifient des investissements conséquents ?

Ça justifie en tout cas d'utiliser le matériel qu'ils ont à dispo, oui

---------------
n°67453859
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2022 à 13:56:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, trouver 120 pélos à 2h du matin, facile

Encore plus quand tu t'y prends à 1h55 :o

---------------
n°67453879
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2022 à 13:57:52  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ils ont eu les accords nécessaires, ou c'est juste une annonce dans le vent ? Il me semblait que c'était pas possible

---------------
n°67453891
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-12-2022 à 13:59:03  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ben perso, je l'aime bien cette place. Je vois pas en quoi c'est une horreur :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5282  5283  5284  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)