Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°13071033
vincebdx
Posté le 24-10-2007 à 23:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

x-ben a écrit :

ok c'est vrai que le site neolumen semble de confiance et si j'ai bien compris il a été créé par des membres du forum.

j'ai envie de m'acheter une ptite lampe et je découvre avec ce topic qu'il y a tout un univers à découvrir autour de cet objet.  :ouch:
quand je dois acheter un truc, je suis du genre à me prendre la tête pendant des jours à tout comparer sur le net pour être sur de ne pas regretter mon choix et là je sens que j'ai pas fini :/
est-ce que je peux m'arréter à la marque fénix en étant sur de ne pas regretter ou bien faut t'il pousser un peu plus loin pour découvrir les autres marques?
en gros je cherche une loupiotte petite avec possibilité de choisir entre plusieurs éclairages (fort/pas fort) je veux qu'elle soit solide (métal) et accrochable a mon porte clé  ;)
si en plus elle est étanche c'est un plus. (mais tout bien réfléchi ça n'est pas forcément utile)

:o  Je vois que je ne suis pas le seul !

D'après ce que tu recherche je ne vois que la L0D de fenix ou la liteflux LF2 :

- L0D rebel avec un faisceau plus dispersé et large
- L0D Ce avec un faisceau un peu plus concentré
  Fenix L0D-RB80 Comparison Review
  Fenix L0D Rebel vs. Cree outdoor shootout!

- LF2 Ce avec un faisceau un peu plus concentré
- LF2 SSC avec un faisceau plus dispersé et large
   LiteFlux LF2 questions, feedback & suggestions

D'un point de vue technique, je donnerais l'avantage à la LF2 :
 - prix quasi-identique, 45$
 - "super" programmable pour un torche de cette taille, est-ce réellement utile ?
 - accepte les accu 10440 ce qui augmente considérablement la puissance mais implique l'achat d'un ensemble chargeur-accu 10440
 - avec des piles aaa standard la puissance est plus ou moins équivalente entre la L0D et la LF2.
 - diffuseur livré d'origine
 - HA III une couleur noir. La L0D est aussi HA III mais il y a deux couleurs de dispo
 - Défaut dans ton cas il faut commander sur un site étranger www.liteflux.com.

D'un point de vue utilisation de tous les jours, je mettrai les deux, L0D et LF2, au même niveau. Les options de la LF2 étant un peu superflu pour une keychain à mon avis.

Pour info il est recommandé d'utiliser avec ce type de torche des accu rechargeable AAA (1.2V), ou pile lithium (1.7V), plutôt que des piles standard AAA (1.5V).
Les accu rechargeable ayant une plus faible résistance et pouvant débiter plus de courant, ce qui induit ,vu le fonctionnement de ces torches, une meilleure autonomie (voir les runtimes).

Message édité par vincebdx le 24-10-2007 à 23:54:02
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 23:20:52  profilanswer

n°13071443
x-ben
Posté le 24-10-2007 à 23:59:58  profilanswer

Citation :

- "super" programmable pour un torche de cette taille, est-ce réellement utile ?

qu'est-ce que tu appelles programmable?

Citation :

- diffuseur livré d'origine

il existe un difuseur optionnel sur la fenix?

Citation :

Pour info il est recommandé d'utiliser avec ce type de torche des accu rechargeable AAA (1.2V), ou pile lithium (1.7V), plutôt que des piles standard AAA (1.5V).  
Les accu rechargeable ayant une plus faible résistance et pouvant débiter plus de courant, ce qui induit ,vu le fonctionnement de ces torches, une meilleure autonomie (voir les runtimes).

thx pour les infos  :jap:

n°13071580
vincebdx
Posté le 25-10-2007 à 00:14:42  profilanswer

Citation :

qu'est-ce que tu appelles programmable?

Citation :

4 Operation mode:

1. Standard mode: Two user configurable output levels. (Using programming function to set and store)
   2. Manual mode: Adjustable output level, you could adjust it on the fly from 0.2% to 100% (256 levels, Default to 50%). It won't be saved after you leave this mode.
   3. Strobe mode: Two user configurable strobe mode. Both the output level and strobe pattern are configurable. (127x127 patterns)
   4. SOS mode: Two user configurable output levels. The SOS signal pattern is fixed.

5 Functions:

1. Programming function: Most important function of LF2 used to configure the standard, strobe and SOS mode.
   2. Battery voltage report function: Use the flash pattern to report the battery voltage.
   3. Demo function: It'll demo through all modes.
   4. Rechargable battery over-discharge protection: It'll set the proper limit automatically for NiMH and Li-ion. When the voltage drop to 3.0v for Li-ion and 1.0v for NiMH, it  
       starts to flash 3 times every 40 seconds. When the voltage drop to 2.8v for Li-ion and 0.8v for NiMH, it'll do fast strobe about 8 seconds, then turn off the light. (It still  
       drains about 1mA, so swap the batt before it drop into this state).
   5. Reset function: If you mess up something or want to restore the default, select this function will clear the EEPROM and restore the factory defaults.

En ce qui concerne la L0D il y a 5 modes : faible,moyen,fort,strobe,sos

Citation :

il existe un difuseur optionnel sur la fenix?

Il n'existe pas de diffuseur pour la L0D.

Comme je l'ai précisé (edit) ça reste une keychain, l'utilité de tous ces modes et du diffuseur reste discutable. Enfin ça c'est à toi de choisir.

n°13071734
chin jo
Posté le 25-10-2007 à 00:29:24  profilanswer

Pour moi la L1DCe reste un meilleur compromis patate/autonomie/"transportabilité" mais on est au dessus d'une key chain... ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°13071748
x-ben
Posté le 25-10-2007 à 00:31:09  profilanswer

merci bien mon choix est quazi fait  :)  
le strobo c'est genre strobo de discothèque au niveau de la fréquence?

n°13072018
SquiZZ
Posté le 25-10-2007 à 01:24:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour moi la L1DCe reste un meilleur compromis patate/autonomie/"transportabilité" mais on est au dessus d'une key chain... ;)

J'aurais plutot un faible pour la L1T v2.0 en 1xAA, pas de fioritures, un low un high et c'est tout.
J'ai commandé un body L1D pour mettre sur ma tête L2T v2.0, 2h40 à ~90 lumens avec une nimh 2650maAh d'après les graphs sur CPF et toute petite,  [:vapeur_cochonne]

Message édité par SquiZZ le 25-10-2007 à 01:25:12
n°13072051
chin jo
Posté le 25-10-2007 à 01:30:07  profilanswer

C'est pas faux, mais j'apprécie les intermédiaires sur cette lampe à un seul élément pour booster l'autonomie à 2 heures :jap:
Avec les prochaines générations d'accus et la hausse des rendements LED, on devrait relativment vite avoir les perfs d'une L2D actuelle dans l'encombrement d'une L1D ce qui serait franchement bien (avec un poil moins de directivité ce serait pas mal aussi).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°13072763
vincebdx
Posté le 25-10-2007 à 09:16:16  profilanswer

x-ben a écrit :

merci bien mon choix est quazi fait  :)  
le strobo c'est genre strobo de discothèque au niveau de la fréquence?

Pour la fenix c'est du rapide (8Hz), quant à la LF2 c'est réglable .

n°13074911
x-ben
Posté le 25-10-2007 à 13:23:16  profilanswer

vous pouvez me dire ce que ça change reflecteur lisse ou peau d'orange?
et tant qu'a casser la tirelire, la P1D CE Q5 a l'air plutôt sympatoche non? (encore plus petite et plus puissante que la rebel tout en gardant les mèmes fonction et on peu mettre un diffuseur) je me trompe?

Message cité 2 fois
Message édité par x-ben le 25-10-2007 à 13:24:37
n°13075658
barnabe
Posté le 25-10-2007 à 14:37:11  profilanswer

x-ben a écrit :

et tant qu'a casser la tirelire, la P1D CE Q5 a l'air plutôt sympatoche non? (encore plus petite et plus puissante que la rebel tout en gardant les mèmes fonction et on peu mettre un diffuseur) je me trompe?

un réflecteur peau d'orange (oranage peel - OP) est sensé améliorer l'homogénéïté du faisceau, parfois visible avec les led cree (on ditingue des cercles concentriques, des franges qui des zones d'ombres), mais ça réduit un peu la portée (de vraiment rien je pense). En gros ça lisse les défauts du spot.
Sur les fenix, le grain des réflecteurs OP est très fin, et il y a en fait peu de différence avec un réflecteur lisse, mais les réflecteurs OP sont devenues la norme, et les principales lampes ont en général des réflecteurs OP.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 14:37:11  profilanswer

n°13076383
vincebdx
Posté le 25-10-2007 à 15:37:51  profilanswer

x-ben a écrit :

Ca y est il est contaminé  :D  

La P1D CE Q5 est plus puissante il n'y a pas photo !  
L0D rebel 60lm/1h  
P1D ce q5 180lm/1h

Cependant deux choses : elle utilise des accu CR123A donc il te faudra un chargeur+accu, ou si tu l'utilise rarement des piles lithium CR123 (~1€ sur ebay), et pour une keychain je trouve ça un peu large.
Ca reste un avis personnel je n'aime pas les porte-clés énorme.

Si les possesseurs de cette torche pouvaient confirmer ou non.

Edit : je n'avais pas fait attention mais les 5 piles lithium cr123, 4.30$ chez dx et avec le cours actuel du dollars : 3€ ^^

Message édité par vincebdx le 25-10-2007 à 15:54:45
n°13077418
x-ben
Posté le 25-10-2007 à 17:05:13  profilanswer

Citation :

Ca y est il est contaminé  :D  

vous irez expliquer à ma femme les 50€ pour une ptite lampe hein svp  :D  

Citation :

et pour une keychain je trouve ça un peu large.

mais tellement plus puissante  :sol:  

vous me confirmez que ce sont bien les 2 mèmes?
http://www.neolumen.fr/produits/P1DQ5.htm
http://www.lighthound.com/index.as [...] rodID=2810

-edit-
il semble que la version noire ne soit pas sur neolumen

Message édité par x-ben le 25-10-2007 à 17:13:11
n°13077549
vincebdx
Posté le 25-10-2007 à 17:17:34  profilanswer

Ce sont bien les même attention il y a deux couleurs noire et naturelle, visiblement celle de chez neolumen c'est naturelle.

Si tu préfères noire tu peux poser la question sur la disponibilité auprès de LEDELISS .

Et n'oublie pas puisque c'est pour toi de passer par les tarifs forum http://www.neolumen.fr/forum/forumf.htm

Message édité par vincebdx le 25-10-2007 à 17:39:45
n°13077696
m16
Posté le 25-10-2007 à 17:30:53  profilanswer

bienviendu t'a toi dans notre secte x-ben.

juste une autre possibilite, la L1T V.2,certe elle eclaire moins, mais on peut y mettre des pile R6 (AA) partout,et plus besoin de chargeur.

ou attend la L2D en Q5 ,juste a mettre 2 R6 (AA) dedans et ca roule (ou 2 rechargeable nimh)

http://www.fenixtactical.com/fenix-l2d-q5.html

Message cité 1 fois
Message édité par m16 le 25-10-2007 à 17:37:20
n°13078237
x-ben
Posté le 25-10-2007 à 18:22:11  profilanswer

m16 a écrit :

bienviendu t'a toi dans notre secte x-ben.

juste une autre possibilite, la L1T V.2,certe elle eclaire moins, mais on peut y mettre des pile R6 (AA) partout,et plus besoin de chargeur.

ou attend la L2D en Q5 ,juste a mettre 2 R6 (AA) dedans et ca roule (ou 2 rechargeable nimh)

http://www.fenixtactical.com/fenix-l2d-q5.html

bien cool mais je vais rester sur une monopile vu que je vais l'avoir tout le temps dans la poche.  ;)

n°13079565
tino_ale
Posté le 25-10-2007 à 20:35:38  profilanswer

Pour un truc qui reste tout le temps dans la poche, une 1xAAA ça le fait bien  :sol:  

Je lis que la L0D prend une tension d'entrée de 0.8-3.3V... J'aimerais bien me la prendre mais ça me dérange un peu qu'elle ne coupe pas à 0.9V pour ne pas flinguer mes Ni-MH  :(  

Quelqu'un utilise une L0D avec des Ni-MH? La torche décharge-elle l'accus à outrance si on fait pas gaffe ou coupe-elle à un niveau raisonnable?

n°13080268
x-ben
Posté le 25-10-2007 à 21:38:02  profilanswer

tino_ale a écrit :

Pour un truc qui reste tout le temps dans la poche, une 1xAAA ça le fait bien  :sol:  

c'est sur mais la P1D est tellement plus puissante...
(et bien qu'un peu plus grosse, elle est plus petite)

menfin je me tate encore à cause de l'obligation d'utiliser des accus.

n°13080330
m16
Posté le 25-10-2007 à 21:43:35  profilanswer

seul defaut de la P1D elle est twistie (c'est a dire qu'on la tourne pour l'allumer)
donc pas tres pres pratique a l'usage.

n°13081679
tino_ale
Posté le 25-10-2007 à 23:31:09  profilanswer

x-ben a écrit :

c'est sur mais la P1D est tellement plus puissante...
(et bien qu'un peu plus grosse, elle est plus petite)

menfin je me tate encore à cause de l'obligation d'utiliser des accus.

C'est juste, plus puissante, après tout dépend de ce qu'on en attends. La L0P CE ou Rebel fait quand même un 50 lumens sur fort, je ne sais pas quelle est ton expérience des lumens, mais je t'assure que ça couvre à l'aise tous les besoins en éclairage qu'on peut attendre d'une keychain. Avec 50 lumens on marche à plusieurs dans la nuit noire sans aucun problème, et c'est déjà plus qu'il n'en faut pour une utilisation en intérieure.

On a vite fait de vouloir toujours plus de lumens... mais l'oeil a une réponse à la lumière logarithmique, il a aussi une fonction qu'il ne faut pas négliger : la vision ajustée à la nuit. Avec quelques lumens, on peut voir ce qu'on veut en intérieur. Pour voir juste un peu mieux, il faut beaucoup plus de puissance, car notre vision passe à une vision ajustée "jour".

Quand aux accus, moi je n'utilise plus que ça. Pour des raisons d'écologie, pour des raisons d'alcalines qui fuient et flinguent l'intérieur des torches, pour des raisons de coût, pour avoir cette sensation de ne plus rien dépenser une fois équipé (ça compte), et parce que je le vaut bien  :sol: .

A propos d'accus, je suis passé aux Eneloop et j'en suis ravi. Ils ont réussi à mettre fin au principal défaut des Ni-MH : l'auto décharge. Celles là tiennent incroyablement bien (ils sont sencés tenir 85% de leur charge après 1 an de stockage, estimation réaliste vérifiée par des membres sur CPF). Avec une telle tenue en charge, elles sont totallement utilisables dans des appareils où je n'aurais même pas pensé mettre du rechargeable.

Par contre, en France faut compter 4€ pièce, j'en ai acheté 3 packs de 8 au Japon à l'équivalent de moins de 2€ l'unité...

n°13081747
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-10-2007 à 23:36:03  profilanswer

Et elles se rechargent avec n'importe quel chargeur? (j'ai un Lacrosse RS900 acheté en suivant les conseils des tentateurs de ce topic. :D)

On peut en acheter où à pas trop cher? (parce que chez Conrad, par exemple, ca fait mal :D).

J'ai aussi vu les Ansmann MaxE chez Materiel.net.

n°13082059
tino_ale
Posté le 26-10-2007 à 00:02:10  profilanswer

Oui, sans aucun soucis. Il est recommandé de charger entre 0.5C et 1C (donc 1 à 2amps vu que ce sont de 2000mAh, ça chargera en 2 et 1 heure respectivement).

Pour en avoir à prix convenable, je dirais http://www.amazon.com/gp/product/B [...] -1&seller=

Sinon, voir les autonomies de la L0D CE (la Rebel doit être pareil) là :http://www.candlepowerforums.com/v [...] hlight=L0D Avantage à la rechargeable façe à l'alkaline  :sol:

n°13082141
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2007 à 00:11:14  profilanswer

Merci! :)

Je charge à 250 ou 500mA en général pour préserver les accus. :D

Perso, j'utilise en ce moment dans mes Fenix les accus livrés avec le chargeur. :)

n°13082182
dersie
Posté le 26-10-2007 à 00:19:12  profilanswer

tino_ale a écrit :

Oui, sans aucun soucis. Il est recommandé de charger entre 0.5C et 1C (donc 1 à 2amps vu que ce sont de 2000mAh, ça chargera en 2 et 1 heure respectivement).

A 2A ils sont morts en très peu de cycle. Même les Energizer 2500 dans le chargeur Energizer rapide à 2A en moins d'un an ils arrive à une auto-décharge de 100% en 7 jours.

Pour des AA > 2000 1A ça va bien. 500mA 700mA c'est encore mieux pour les bichonner.

Message édité par dersie le 26-10-2007 à 00:20:22
n°13082220
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2007 à 00:25:00  profilanswer

C'est ce que j'avais entendu dire, donc charge très faible (donc très longueeeeeeeeee  :sleep:  :D ) pour moi. :)

n°13082280
x-ben
Posté le 26-10-2007 à 00:33:19  profilanswer

Citation :

C'est juste, plus puissante, après tout dépend de ce qu'on en attends. La L0P CE ou Rebel fait quand même un 50 lumens sur fort, je ne sais pas quelle est ton expérience des lumens, mais je t'assure que ça couvre à l'aise tous les besoins en éclairage qu'on peut attendre d'une keychain. Avec 50 lumens on marche à plusieurs dans la nuit noire sans aucun problème, et c'est déjà plus qu'il n'en faut pour une utilisation en intérieure.

t'as pas tord et en effet je n'ai aucune expérience des lumens.
plus de puissance ne veux pas forcément éclairer plus fort mais permet aussi d'éclairer plus loin (à moins que je me trompe :/)
et puis j'ai envie de me faire plaisir alors si je prend le petit modèle je risque de trainer un petit sentiment de regret.

Citation :

Quand aux accus, moi je n'utilise plus que ça. Pour des raisons d'écologie, pour des raisons d'alcalines qui fuient et flinguent l'intérieur des torches, pour des raisons de coût, pour avoir cette sensation de ne plus rien dépenser une fois équipé (ça compte), et parce que je le vaut bien  :sol: .

je te donne 100% raison. (c'est juste que l'investissement m'embête un peu)

à quoi faut t'il faire attention lors d'achat d'accu?
je vois sur le site neolumen que les accus qu'ils vendent ne sont que pour les P3D et je ne pige pas pourquoi  [:at war with emo]  

n°13082361
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2007 à 00:51:26  profilanswer

http://www.neolumen.fr/produits/chargerCR123.htm

L'explication est en bas: ces accus sont des 3.7V donc le circuit de régulation des P1D et P2D n'est pas fait pour ce type d'accus: on n'obtient que le mode turbo sur ces modèles (pleine puissance en gros). Le circuit de régulation ne permet donc pas les modes intermédiaires (trop forte tension).

Si j'ai bien compris.... :D

n°13082371
x-ben
Posté le 26-10-2007 à 00:55:54  profilanswer

patator_bzh a écrit :

http://www.neolumen.fr/produits/chargerCR123.htm

L'explication est en bas: ces accus sont des 3.7V donc le circuit de régulation des P1D et P2D n'est pas fait pour ce type d'accus: on n'obtient que le mode turbo sur ces modèles (pleine puissance en gros). Le circuit de régulation ne permet donc pas les modes intermédiaires (trop forte tension).

Si j'ai bien compris.... :D

ça serait étonnant  [:at war with emo]
faut prendre quoi alors comme tension pour ces lampes?

comment interpreter ça:
"Ne permet qu'un éclairage pleine puissance sur les P2D et les P1D"

peut etre veulent t'ils dire:
"Ne permet un éclairage pleine puissance que sur les P2D et les P1D"

Message édité par x-ben le 26-10-2007 à 00:57:26
n°13082441
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2007 à 01:13:52  profilanswer

En fait, c'est un "problème" connu. La tension standard des piles CR123A est 3V, ce qui permet tous les modes partout.

Or les accumulateurs ici sont des 3.7V (ce qui permet de booster encore les lampes), mais on perd les modes intermédiaires sur les P1D et P2D.

Donc si tu prends la P1D avec une pile CR123A (3V) tu auras tous les modes. Autrement, que le mode turbo si c'est avec les accus.

Mais bon, je laisse plutôt la place aux allumés (illuminés? :D) du topic pour être plus précis. :D

n°13082475
dersie
Posté le 26-10-2007 à 01:21:57  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est ce que j'avais entendu dire, donc charge très faible (donc très longueeeeeeeeee  :sleep:  :D ) pour moi. :)

Très faible non et très longue non plus. A 1A pour un Faible Auto-décharge 2100 c'est un peu plus de 2H.

Si on prend 500mA c'est 5H pas énorme non plus. Si on a pas le temps on charge à 1A, (même à 2A si c'est exceptionel). Quand on est pas pressé et qu'on a un 2ème jeu 500mA en 1/4 de journée c'est bon.

Message édité par dersie le 26-10-2007 à 01:22:58
n°13082501
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2007 à 01:26:21  profilanswer

Pour moi, 500mA, c'est très faible, bon, disons pas fort. :D

Il y a aussi le fait que j'utilise le mode "régénération" du RS900 des fois. :D

n°13082545
dersie
Posté le 26-10-2007 à 01:34:59  profilanswer

Sur un 2100 ça fait du C/4 c'est bien. Le faible c'est du C/10 le très faible en dessous de C/20.

n°13082564
tino_ale
Posté le 26-10-2007 à 01:37:35  profilanswer

La charge à 2Amps ne flingue pas de bons accus chargés dans un bon chargeur (qui terminera la charge correctement). De toute façon il est très simple de vérifier que la température des accus ne montent pas à plus de 45-50°C, si ce n'est pas le cas aucun problème. Si c'est le cas effectivement il vaut mieux descendre en courant de charge. A priori les bons accus ont une résistance interne assez faible pour autoriser de la charge 1C.

D'autre part, il n'est pas spécialement conseillé de charger trop en dessous de 0.5C. En dessous de cette valeur le delta peak (méthode de détection de fin de charge de 90% des chargeurs Ni-MH "rapides" qui ne sont pas des 16 heures)  est plus difficile à détecter et on court le risque de manquer la fin de charge et de continuer à envoyer la sauce à l'accus. Si celà arrive, même à "seulement" 0.3C, ça ferra surchauffer l'accus SEVERE et le flinguera plus ou moins (dépend du temps qu'il est resté le pauvre).

0.5C est la valeur qui apporte un excellent compromis entre temps de charge/durée de vie des accus/sûreté de détection de fin de charge.

n°13082593
al0
Posté le 26-10-2007 à 01:42:51  profilanswer

merci à tous pour les conseils de ce topic,  :jap:  
ca fait quelque temps que je suis ce topic, c'est très très intéressant, et avant-hier j'ai franchi le pas, commande chez néolumen d'une Fenix P2D, elle doit arriver demain en principe  :bounce:, super, commande rapide, mail de confirmation.  

Je vous donnerai mes impressions de jeune padawan des lampes électriques qui possède une pauv' maglite 4D (à ce propos je viens de voir le lien une page plus haut pour remplacer l'ampoule par des leds, merci!) et deux lampes LED pas terribles avec faux contacts...

n°13082613
dersie
Posté le 26-10-2007 à 01:46:51  profilanswer

tino_ale a écrit :

La charge à 2Amps ne flingue pas de bons accus chargés dans un bon chargeur (qui terminera la charge correctement).

Juste les Energizer dans les chargeurs rapide Energizer. Si c'est ça les mauvais accus je veux bien.

Et tous les autres que j'avais pu charger à 2A à l'époque ou je croyais que c'était le Top. Notamment avec le chargeur Voltcraft UFC2 qu'ils ont d'ailleurs abandonné tellement c'était bon.

Plein d'autres expériences aussi de mauvais accus flingués à 2A sur le topic accus dont encore des Energizer que les gens achètent parce qu'ils sont mauvais.

A 2A c'est plus trop un histoire de capacité de l'accus. Le 1300mA ne fera pas mieux ni moins bien que le 2500mA. C'est la chimie dans la taille AA qui arrive à saturation avec des courants élevés.

Quand on arrive dans les 2500mA ça devient n'importe quoi. L'accus fait 2500 une fois chargé et après quelques charges il perd déjà 50% en 1 semaine. Un accus 1500mA même sans faible auto-décharge n'a pas perdu plus de 30% en 6mois.

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 26-10-2007 à 02:21:37
n°13084453
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2007 à 11:33:57  profilanswer

al0 a écrit :

merci à tous pour les conseils de ce topic,  :jap:  
ca fait quelque temps que je suis ce topic, c'est très très intéressant, et avant-hier j'ai franchi le pas, commande chez néolumen d'une Fenix P2D, elle doit arriver demain en principe  :bounce:, super, commande rapide, mail de confirmation.  

Je vous donnerai mes impressions de jeune padawan des lampes électriques qui possède une pauv' maglite 4D (à ce propos je viens de voir le lien une page plus haut pour remplacer l'ampoule par des leds, merci!) et deux lampes LED pas terribles avec faux contacts...

Attention les yeux... [:z800]

n°13085207
tino_ale
Posté le 26-10-2007 à 12:45:06  profilanswer

dersie a écrit :

Plein d'autres expériences aussi de mauvais accus flingués à 2A sur le topic accus dont encore des Energizer que les gens achètent parce qu'ils sont mauvais.

Qu'est ce qui te rend si certain que c'est le fait de les charger à 2A qui les flingue? Est-ce que des tests ont étés faits, en soumettant des groupes de batteries à des conditions similaires à l'exception du courant de charge?

Pour moi ce genre de discussion est plutôt stérile. Untel attribura un manque de performance sur une caractéristique donnée à tel ou tel paramètre de sa façon de traiter ses accus, untel attribura le même défaut à autre chose. Il y a sûrement une pelle de gens qui ont chargé à 2Amps en ayant des problèmes tout comme il y aura une pelle de gens qui chargent à 2Amps sans aucun soucis. Est-ce qu'on est plus avancé? Evidemment non, puisqu'on se base sur du "moi je dis..." sans test ni la moindre approche scientifique.

dersie a écrit :

A 2A c'est plus trop un histoire de capacité de l'accus. Le 1300mA ne fera pas mieux ni moins bien que le 2500mA. C'est la chimie dans la taille AA qui arrive à saturation avec des courants élevés. Quand on arrive dans les 2500mA ça devient n'importe quoi. L'accus fait 2500 une fois chargé et après quelques charges il perd déjà 50% en 1 semaine. Un accus 1500mA même sans faible auto-décharge n'a pas perdu plus de 30% en 6mois.

Donc selon toi, la chimie des AA est différente de celle des AAA, des "C" et des "D"? Je serais curieux de voir une source pour étayer ce point. Rien d'impossible là dedan, simplement que je n'ai jamais entendu celà avant.

Par ailleurs, l'idée selon laquelle ce n'est pas une histoire de capacité de l'accus va à l'encontre de TOUT ce que j'ai pu lire de sérieux y compris des recommendations des constructeurs.

Tout est affaire de valeur en "C" (0.5C 1C etc) le courant en valeur absolue n'a aucune importance. Tu charges une 800mAh à 1C, tu lui envoie 0.8Amps et c'est normalement le maximum recommandé. Tu envoie le même courant dans une "D" de 10.000mAh, pour elle c'est absolument rien. Là où ta AAA chauffait à peut etre 20°C au dessus de la température ambiante, ton "D" au même courant chauffera ridiculement peu. Pour la charger au même 1C il faudra lui envoyer 10Amps. Tout est affaire de capacité.

Enfin, pour ton information, en faisant une petite recherche sur CPF j'ai trouvé plusieurs posts d'utilisateurs se plaignant spécifiquement de l'auto décharge de leurs Energizer 2500 par rapport à ce à quoi ils sont habitués avec leurs autres Ni-MH AA (qu'ils traitent de façon identique) et parmis eux on trouve des utilisateurs qui chargent avec un courant de charge très raisonnable (parfois même moins que 0.5C).

n°13088765
Foxus666
Posté le 26-10-2007 à 17:10:01  profilanswer

au fait personne pu m'expliquer comment ma L1D CE avec ma pile 3,7 volt format AA a pu retrouvé son mode strobe alors que normalement seul le mod turbo fonctionne ? sa tension (de la pile ) n'a pas changé !

P.S : tino_ale , ou le wikipédia humain  :pt1cable: merci !

Message édité par Foxus666 le 26-10-2007 à 17:10:43
n°13090167
dersie
Posté le 26-10-2007 à 20:03:50  profilanswer

tino_ale a écrit :

Qu'est ce qui te rend si certain que c'est le fait de les charger à 2A qui les flingue? Est-ce que des tests ont étés faits, en soumettant des groupes de batteries à des conditions similaires à l'exception du courant de charge?

Pour moi ce genre de discussion est plutôt stérile. Untel attribura un manque de performance sur une caractéristique donnée à tel ou tel paramètre de sa façon de traiter ses accus, untel attribura le même défaut à autre chose. Il y a sûrement une pelle de gens qui ont chargé à 2Amps en ayant des problèmes tout comme il y aura une pelle de gens qui chargent à 2Amps sans aucun soucis. Est-ce qu'on est plus avancé? Evidemment non, puisqu'on se base sur du "moi je dis..." sans test ni la moindre approche scientifique.

Si on veut parler d'accus et de plein de tests on a un topic sur HFR spécial accus et chargeur qui doit faire plus de 150 pages, donc pas spécialement besoin ce CPF pour ça.

Pour répondre à la question, oui, c'est des tests. C'est pas inscrit dans les livres d'école mais des constations sur des expériences de plusieurs personnes.

Pour moi personnellement à l'époque de mon chargeur rapide Voltcraft UFC2 charge 2A j'ai travaillé avec 2 jeux d'accus AA. Un jeu de 4 AA Conrad 2100 faisant parti du pack chargeur et un jeu AA de 4 Camelion 1800.

Ils n'ont pas été chargé plus de 20 fois. Pas de ratage de deltaV je regardais le temps de charge à chaque fois et pour des accus déchargés ça a été toujours inférieur à 1H.

Le Jeux Conrad AA 2100 et foutu à 100%. Le jeu Camelion tourne dans les 900mA de capacité.

Le mois dernier j'ai récupére 2 jeux d'accus Energizer 2500 et 2300 de ma mère qui apparemment ne tenaient plus longtemps dans son APN. Ils n'ont pas été chargés plus de 20 fois avec le chargeur rapide Energizer livré avec le jeu de AA 2500.

Les AA 2500 arrive a 0 de capacité en 5 jours. Le jeux de 2300 tourne dans les 1800 en capacité. Il est pas foutu mais est plus récent et faisait pas loin de 2300mA étant neuf.

Pour mon compte j'ai donc eu seulement 4 jeux d'accus chargé a 2A (Contre pas loin de 50 jeux actuellement en cours (AA et AAA) (Sans compter les Li-Ion) chargés correctement pas à 2A) et qui sont endommagés tout les 4. C'est stérile pour toi mais pour moi ça veux dire pas de charge à 2A sur des AA. Chacun est libre de le faire quand même et de voir lui même si il vont casser ou pas.

Outre mon cas personel on entend le même genre de problème chez d'autre personnes ayant testé la charge à 2A sur des AA faisant dans les 2000mA de capacité.

Après savoir d'ou ça vient c'est autre chose.

Mon P400LCD charge tout à 1A. Comme ça me parait trop élévé pour des AAA de 800mA ou moins j'ai voulu voir si on abimait les accus AAA en les chargant à 1A.

J'ai donc pris mes 2 AAA les plus pourris : Capacité réelle 540mA et 480mA. Je me suis arrêté à 100 cycles de charge 1A décharge 350mA. Ce qui fait donc pratiquement 2C en charge. A la fin la capacité des accus n'a pratiquement pas varié et ils sont dans le même état qu'au départ.

Pour les AAA le 2C n'a pas abimé les accus que le 1C à détruit pour les AA.

Ma conclusion perso est que de par leur construction et caractéristique les AA n'admettent pas un courant de 2A sans dommage. Je rapproche ça du phénoméne des fils éléctrique ou on calcule de par leur caractéristiques section et matériaux le courant maximum admissible. Pour moi un AA c'est 2A. Vrai ou pas je sais pas ce sont mes conclusions basé sur mes expériences et celles d'autres qui les ont partagés en postant leur conclusion.

Des gens qui charge à 2A et qui ont leur accus fringant je n'en connais pas. Déjà les chargeurs qui chargent à 2A ne sont pas les plus courant. Je rappelle que le courant de charge par défaut du RS900 qui a la cote en ce moment est de 200mA. Qu'à 1A avec 4 accus le chargeur passe déjà en surchauffe et coupe la charge.

Pour les C est D c'est différent, la taille n'est pas la même, alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit comme ça t'arrange. J'ai seulement parlé de la chimie dans la taille d'un AA ou il y'a une certaine quantité d'électrolyte et une certaine taille d'electrode qui ne sont pas pareil dans les C ou D. Là il faudrait tester 4A en charge pour des C et 8A pour des D pour voir le maximum. Le fait qu'un fil de cuivre de 0.2mm fonde sous 10A ne veut pas dire qu'il fondra aussi si il fait 4mm bien que ce soit toujours le même cuivre.

Tu parles beaucoup d'arguments et de tests mais tu ne donnes rien qui étaye des dire sur le fait que la charge à 2A ne cause pas de problème aux accus AA. A part le fait de vouloir contredire systématiquement sur rien  c'est ça que j'appelle être stérile.

Comme on le fait en Math, si on veut démontrer qu'une théorie est vraie il faut pouvoir la démontrer pour tout est dans tout les cas (ce qui est dur). Par contre pour démontrer le contraire il suffit juste d'un contre exemple ce qui est facile).

Alors AA chargé à 2A bon ou pas le débat est ouvert, mais il vaut mieux aller sur le topic accus !

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm

Message édité par dersie le 26-10-2007 à 20:12:01
n°13094220
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2007 à 10:22:42  profilanswer

m16 a écrit :

generalment une semaine.

vincebdx a écrit :

Je confirme  :jap:

merci :jap:
je me suis commandé un gode michet et un bike mount

barnabe a écrit :

un réflecteur peau d'orange (oranage peel - OP) est sensé améliorer l'homogénéïté du faisceau, parfois visible avec les led cree (on ditingue des cercles concentriques, des franges qui des zones d'ombres), mais ça réduit un peu la portée (de vraiment rien je pense). En gros ça lisse les défauts du spot.
Sur les fenix, le grain des réflecteurs OP est très fin, et il y a en fait peu de différence avec un réflecteur lisse, mais les réflecteurs OP sont devenues la norme, et les principales lampes ont en général des réflecteurs OP.

détrompe toi, y'a qu'a voir les tests sur lightreview.info pour s'en convaincre.

sinon http://supremeco.com.hk/catalog/index.php m'ont contacté
je peux payer avec western union ils disent.
est-ce que certains ici connaissent W-U ?
est-ce qu'il y a des fraits comme paypal ? combien de % ?
la conversion €->$ n'est pas trop méchante ?

n°13094245
Joshua74
Posté le 27-10-2007 à 10:31:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

je peux payer avec western union ils disent.
est-ce que certains ici connaissent W-U ?
est-ce qu'il y a des fraits comme paypal ? combien de % ?
la conversion €->$ n'est pas trop méchante ?

WU c'est pour envoyer de l'argent à ta famille ou des amis qui sont en voyage et qui ont besoin de liquide rapidemment. Mais si tu tiens quand même à payer un cyber marchand de cette façon là, les frais sont super élevés (pour envoyer 100 euros depuis la france vers la belgique par exemple, il y a 19 euros de frais !!). Les frais paypal à coté c'est de la rigolade.

Tu peux calculer tout ça sur le site de WU.
http://www.westernunion.fr/info/ho [...] country=FR

n°13094256
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2007 à 10:36:13  profilanswer

Joshua74 a écrit :

WU c'est pour envoyer de l'argent à ta famille ou des amis qui sont en voyage et qui ont besoin de liquide rapidemment. Mais si tu tiens quand même à payer un cyber marchand de cette façon là, les frais sont super élevés (pour envoyer 100 euros depuis la france vers la belgique par exemple, il y a 19 euros de frais !!). Les frais paypal à coté c'est de la rigolade.

Tu peux calculer tout ça sur le site de WU.
http://www.westernunion.fr/info/ho [...] country=FR

ah oui c'est assez violent :/
il me demande 10€ pour 45€
ça donne envie quand même, y'a que sur ce site qu'il y a des vital gear :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)