| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
vincebdx | Reprise du message précédent :
D'après ce que tu recherche je ne vois que la L0D de fenix ou la liteflux LF2 : - L0D rebel avec un faisceau plus dispersé et large - LF2 Ce avec un faisceau un peu plus concentré D'un point de vue technique, je donnerais l'avantage à la LF2 : D'un point de vue utilisation de tous les jours, je mettrai les deux, L0D et LF2, au même niveau. Les options de la LF2 étant un peu superflu pour une keychain à mon avis. Pour info il est recommandé d'utiliser avec ce type de torche des accu rechargeable AAA (1.2V), ou pile lithium (1.7V), plutôt que des piles standard AAA (1.5V). Message édité par vincebdx le 24-10-2007 à 23:54:02 |
Publicité | Posté le 24-10-2007 à 23:20:52 ![]() ![]() |
vincebdx |
|
chin jo | Pour moi la L1DCe reste un meilleur compromis patate/autonomie/"transportabilité" mais on est au dessus d'une key chain... --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
x-ben | merci bien mon choix est quazi fait |
SquiZZ |
Message édité par SquiZZ le 25-10-2007 à 01:25:12 |
chin jo | C'est pas faux, mais j'apprécie les intermédiaires sur cette lampe à un seul élément pour booster l'autonomie à 2 heures --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
vincebdx |
|
x-ben | vous pouvez me dire ce que ça change reflecteur lisse ou peau d'orange?
Message cité 2 fois Message édité par x-ben le 25-10-2007 à 13:24:37 |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 14:37:11 ![]() ![]() |
vincebdx |
Message édité par vincebdx le 25-10-2007 à 15:54:45 |
x-ben |
Message édité par x-ben le 25-10-2007 à 17:13:11 |
vincebdx | Ce sont bien les même attention il y a deux couleurs noire et naturelle, visiblement celle de chez neolumen c'est naturelle. Si tu préfères noire tu peux poser la question sur la disponibilité auprès de LEDELISS . Et n'oublie pas puisque c'est pour toi de passer par les tarifs forum http://www.neolumen.fr/forum/forumf.htm Message édité par vincebdx le 25-10-2007 à 17:39:45 |
m16 | bienviendu t'a toi dans notre secte x-ben.
Message cité 1 fois Message édité par m16 le 25-10-2007 à 17:37:20 |
x-ben |
|
tino_ale | Pour un truc qui reste tout le temps dans la poche, une 1xAAA ça le fait bien |
x-ben |
|
m16 | seul defaut de la P1D elle est twistie (c'est a dire qu'on la tourne pour l'allumer)
|
tino_ale |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et elles se rechargent avec n'importe quel chargeur? (j'ai un Lacrosse RS900 acheté en suivant les conseils des tentateurs de ce topic. |
tino_ale | Oui, sans aucun soucis. Il est recommandé de charger entre 0.5C et 1C (donc 1 à 2amps vu que ce sont de 2000mAh, ça chargera en 2 et 1 heure respectivement).
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Merci! |
dersie |
Message édité par dersie le 26-10-2007 à 00:20:22 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est ce que j'avais entendu dire, donc charge très faible (donc très longueeeeeeeeee |
x-ben |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | http://www.neolumen.fr/produits/chargerCR123.htm
|
x-ben |
ça serait étonnant comment interpreter ça: peut etre veulent t'ils dire: Message édité par x-ben le 26-10-2007 à 00:57:26 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | En fait, c'est un "problème" connu. La tension standard des piles CR123A est 3V, ce qui permet tous les modes partout.
|
dersie |
Très faible non et très longue non plus. A 1A pour un Faible Auto-décharge 2100 c'est un peu plus de 2H. Si on prend 500mA c'est 5H pas énorme non plus. Si on a pas le temps on charge à 1A, (même à 2A si c'est exceptionel). Quand on est pas pressé et qu'on a un 2ème jeu 500mA en 1/4 de journée c'est bon. Message édité par dersie le 26-10-2007 à 01:22:58 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Pour moi, 500mA, c'est très faible, bon, disons pas fort. |
dersie | Sur un 2100 ça fait du C/4 c'est bien. Le faible c'est du C/10 le très faible en dessous de C/20. |
tino_ale | La charge à 2Amps ne flingue pas de bons accus chargés dans un bon chargeur (qui terminera la charge correctement). De toute façon il est très simple de vérifier que la température des accus ne montent pas à plus de 45-50°C, si ce n'est pas le cas aucun problème. Si c'est le cas effectivement il vaut mieux descendre en courant de charge. A priori les bons accus ont une résistance interne assez faible pour autoriser de la charge 1C.
|
al0 | merci à tous pour les conseils de ce topic, |
dersie |
Juste les Energizer dans les chargeurs rapide Energizer. Si c'est ça les mauvais accus je veux bien. Et tous les autres que j'avais pu charger à 2A à l'époque ou je croyais que c'était le Top. Notamment avec le chargeur Voltcraft UFC2 qu'ils ont d'ailleurs abandonné tellement c'était bon. Plein d'autres expériences aussi de mauvais accus flingués à 2A sur le topic accus dont encore des Energizer que les gens achètent parce qu'ils sont mauvais. A 2A c'est plus trop un histoire de capacité de l'accus. Le 1300mA ne fera pas mieux ni moins bien que le 2500mA. C'est la chimie dans la taille AA qui arrive à saturation avec des courants élevés. Quand on arrive dans les 2500mA ça devient n'importe quoi. L'accus fait 2500 une fois chargé et après quelques charges il perd déjà 50% en 1 semaine. Un accus 1500mA même sans faible auto-décharge n'a pas perdu plus de 30% en 6mois. Message cité 1 fois Message édité par dersie le 26-10-2007 à 02:21:37 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
|
tino_ale |
|
Foxus666 | au fait personne pu m'expliquer comment ma L1D CE avec ma pile 3,7 volt format AA a pu retrouvé son mode strobe alors que normalement seul le mod turbo fonctionne ? sa tension (de la pile ) n'a pas changé !
Message édité par Foxus666 le 26-10-2007 à 17:10:43 |
dersie |
Si on veut parler d'accus et de plein de tests on a un topic sur HFR spécial accus et chargeur qui doit faire plus de 150 pages, donc pas spécialement besoin ce CPF pour ça. Pour répondre à la question, oui, c'est des tests. C'est pas inscrit dans les livres d'école mais des constations sur des expériences de plusieurs personnes. Pour moi personnellement à l'époque de mon chargeur rapide Voltcraft UFC2 charge 2A j'ai travaillé avec 2 jeux d'accus AA. Un jeu de 4 AA Conrad 2100 faisant parti du pack chargeur et un jeu AA de 4 Camelion 1800. Ils n'ont pas été chargé plus de 20 fois. Pas de ratage de deltaV je regardais le temps de charge à chaque fois et pour des accus déchargés ça a été toujours inférieur à 1H. Le Jeux Conrad AA 2100 et foutu à 100%. Le jeu Camelion tourne dans les 900mA de capacité. Le mois dernier j'ai récupére 2 jeux d'accus Energizer 2500 et 2300 de ma mère qui apparemment ne tenaient plus longtemps dans son APN. Ils n'ont pas été chargés plus de 20 fois avec le chargeur rapide Energizer livré avec le jeu de AA 2500. Les AA 2500 arrive a 0 de capacité en 5 jours. Le jeux de 2300 tourne dans les 1800 en capacité. Il est pas foutu mais est plus récent et faisait pas loin de 2300mA étant neuf. Pour mon compte j'ai donc eu seulement 4 jeux d'accus chargé a 2A (Contre pas loin de 50 jeux actuellement en cours (AA et AAA) (Sans compter les Li-Ion) chargés correctement pas à 2A) et qui sont endommagés tout les 4. C'est stérile pour toi mais pour moi ça veux dire pas de charge à 2A sur des AA. Chacun est libre de le faire quand même et de voir lui même si il vont casser ou pas. Outre mon cas personel on entend le même genre de problème chez d'autre personnes ayant testé la charge à 2A sur des AA faisant dans les 2000mA de capacité. Après savoir d'ou ça vient c'est autre chose. Mon P400LCD charge tout à 1A. Comme ça me parait trop élévé pour des AAA de 800mA ou moins j'ai voulu voir si on abimait les accus AAA en les chargant à 1A. J'ai donc pris mes 2 AAA les plus pourris : Capacité réelle 540mA et 480mA. Je me suis arrêté à 100 cycles de charge 1A décharge 350mA. Ce qui fait donc pratiquement 2C en charge. A la fin la capacité des accus n'a pratiquement pas varié et ils sont dans le même état qu'au départ. Pour les AAA le 2C n'a pas abimé les accus que le 1C à détruit pour les AA. Ma conclusion perso est que de par leur construction et caractéristique les AA n'admettent pas un courant de 2A sans dommage. Je rapproche ça du phénoméne des fils éléctrique ou on calcule de par leur caractéristiques section et matériaux le courant maximum admissible. Pour moi un AA c'est 2A. Vrai ou pas je sais pas ce sont mes conclusions basé sur mes expériences et celles d'autres qui les ont partagés en postant leur conclusion. Des gens qui charge à 2A et qui ont leur accus fringant je n'en connais pas. Déjà les chargeurs qui chargent à 2A ne sont pas les plus courant. Je rappelle que le courant de charge par défaut du RS900 qui a la cote en ce moment est de 200mA. Qu'à 1A avec 4 accus le chargeur passe déjà en surchauffe et coupe la charge. Pour les C est D c'est différent, la taille n'est pas la même, alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit comme ça t'arrange. J'ai seulement parlé de la chimie dans la taille d'un AA ou il y'a une certaine quantité d'électrolyte et une certaine taille d'electrode qui ne sont pas pareil dans les C ou D. Là il faudrait tester 4A en charge pour des C et 8A pour des D pour voir le maximum. Le fait qu'un fil de cuivre de 0.2mm fonde sous 10A ne veut pas dire qu'il fondra aussi si il fait 4mm bien que ce soit toujours le même cuivre. Tu parles beaucoup d'arguments et de tests mais tu ne donnes rien qui étaye des dire sur le fait que la charge à 2A ne cause pas de problème aux accus AA. A part le fait de vouloir contredire systématiquement sur rien c'est ça que j'appelle être stérile. Comme on le fait en Math, si on veut démontrer qu'une théorie est vraie il faut pouvoir la démontrer pour tout est dans tout les cas (ce qui est dur). Par contre pour démontrer le contraire il suffit juste d'un contre exemple ce qui est facile). Alors AA chargé à 2A bon ou pas le débat est ouvert, mais il vaut mieux aller sur le topic accus ! http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm Message édité par dersie le 26-10-2007 à 20:12:01 |
the_warrior in soviet ... |
|
Joshua74 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |