Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24073631
Banalam
Posté le 25-09-2010 à 13:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

taxus a écrit :

Je sais que ces lampes sont encombrantes mais ce que je cherche là c'est une lampe puissante que je pourrais garder chez moi, utiliser lors de ballades ou quelques parties d'airsoft nocturnes et jouer à qui a la plus grosse
...
Si tu pouvais me dire quel modèle tu prendrais pour cette utilisation (si t'as un autre modèle en tête n'hésite pas)

Je veux bien te donner mon avis mais c'est l'avis d'un utilisateur lambda. Je ne chercherai pas à me mettre à ta place et encore moins à te dire ce que tu dois faire. Je ne suis pas le messie !  :o  

1- Une torche qui reste chez soi signifie que pendant qu'elle reste chez soi, elle ne sert pas...c'est balot. Du moins lorsqu'on n'a pas à surveiller une immense propriété perdue au fond des bois.
2- Pour une balade nocturne, je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Après des achats DX modestes pour tâter le terrain de la "LED de puissance", je n'utilise quasiment plus que des hosts P60 avec des drop-ins qui ne pètent pas plus de 300 lumens. Je les utilise en mode "bas" ou "moyen", rarement au "max". D'une part je n'éprouve pas le besoin de voir comme en plein jour, d'autre part je préfère ménager ma vision nocturne ainsi que l'autonomie des accus.
3- Je ne fais pas de partie d'airsoft mais si c'était le cas, je pense que j'éviterais une torche aussi encombrante et lourde pour ne pas réduire ma mobilité. J'éviterai également une torche trop puissante pour éviter de signaler ma position aux adversaires. Je ne sais pas comment se joue les parties d'airsoft ni les stratégies mises en oeuvre donc je ne sais pas si ces facteurs sont vraiment cruciaux.

Ça c'est mon avis qui n'engage que moi et je ne cherche à convaincre personne de son bien-fondé, pour peu qu'il le soit.

Après je comprends très bien que l'on puisse avoir envie de craquer pour une bonne torche "de derrière les fagots", mais pour ma part je préfère prendre mon temps, peser le pour et le contre avant achat afin de privilégier l'achat "raison" à l'achat "passion". L'achat passion s'avère souvent moins pragmatique, moins utile et tend donc plus souvent à finir "au fond d'un placard"...du moins peu utilisé.

Donc même si je considère qu'une telle torche n'est pas la plus adaptée aux usages auxquels tu l'as destine (à part la garder chez toi), je pourrais en effet t'en recommander une. Le problème est que je ne m'y intéresse pas plus que ça donc je ne saurais les départager.

NB: La seule chose que je peux dire concernant l'airsoft c'est que j'ai revendu "à pas trop chere" une akoray k-109 à un jeune apprenti (boulot) qui fait de l'airsoft (dans un fort désaffecté) et avait peu d'argent à mettre dans une torche à monter sur un desert eagle. Il a l'air d'en être content.

Message édité par Banalam le 25-09-2010 à 20:18:41
mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 13:38:04  profilanswer

n°24073685
Sam Erousi​s
Posté le 25-09-2010 à 13:44:24  profilanswer

n°24073735
Banalam
Posté le 25-09-2010 à 13:55:19  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

T'as un lien ?  :)  (la recherche DX ne donne rien)

C'tait une blague  :o  
Je ne donne plus de liens...et je ferme ma bouche parce que sinon on va encore me reprocher de chercher à vous laver le cerveau. :o  

Démerdez-vous avec google !  :ange:

NB: Par contre même si ça fait puéril, je vais continuer à abuser des smiley en espérant que ça aide à mieux comprendre.

Spoiler :

La version à base de CSM-360 n'est pas encore sortie je crois:
http://www.flydragon.me/
http://www.flydragon.org/forum.php

132$ doivent à peine couvrir le prix de la LED seule.  :sweat:

Message édité par Banalam le 25-09-2010 à 16:42:16
n°24073953
dulux
Posté le 25-09-2010 à 14:30:20  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tout égal, c'est le rendement, en lumens/watt, qui fera la différence, ce sont les "petites" leds cree qui ont le meilleur, les grosses sst sont derrière, et une sst 90 éclairera moins qu'une 50.

[:sqel]  

n°24076037
Banalam
Posté le 25-09-2010 à 20:37:52  profilanswer

Bon, j'avais fait "belote" sur le high CRI, je fais "rebelote" avec des photos utilisées en guise de mire(s)...lermite   :hello:  

http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost3538133
Je laisse chacun être juge puisque lorsque je donne mon avis (100% objectif  :D ) ça énerve. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 25-09-2010 à 20:40:57
n°24076072
Sam Erousi​s
Posté le 25-09-2010 à 20:43:09  profilanswer

Est-ce qu'on peut dire qu'un éclairage à CRI élevé est plus agréable à l'oeil ? (c'est ce que j'en conclu à partir des photos/beamshots, mais...)
Ou c'est juste pour une utilisation particulière ?

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24076707
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-09-2010 à 22:50:51  profilanswer

ça tu peut te répondre toi-même, préfère tu l'éclairage artificiel de l'halogène ou celui des tubes lumineux utilisé dans les parkings/cave/sous-sol ?
en général pour ce dernier ce sont des 640 qui sont utilisé, 60% de CRI et 4'000K en température des couleurs

n°24077382
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 00:56:28  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Ou c'est juste pour une utilisation particulière ?

Non, il n'y a pas d'utilisation particulière. C'est juste une question de préférence personnelle. Si tu utilises des LEDs à l'IRC plus bas ("traditionnellement" le cas des cool white) et que cela ne te dérange absolument pas, tu n'as aucune raison de changer. Si tu sens que "ça cloche", là par contre tu as peut être une raison de chercher à (sa)voir pourquoi.

On connait "tous" le rendu des couleurs d'un sous-bois par temps ensoleillé ou le rendu d'images ou objets sous lumière incandescente. Si le cool white ne te dérange pas, tu n'as pas de raison d'essayer le neutral ou warm white. Par contre si tu sens que ça cloche encore avec du neutral et/ou warm (je ne parle pas de la température plus chaude), qu'il manque toujours quelque chose avec ça, là c'est surement à cause de l'IRC qui n'est pas assez élevé.

Bref, si vous n'en éprouvez pas le besoin, ne changez rien.

Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 01:12:18
n°24077422
lmo94
Posté le 26-09-2010 à 01:04:42  profilanswer

j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas le réponse mais il mes semble avoir lu qu'un 18650 pouvait débiter max 4 ampères combien pour 1 14500 et 16340?
Est ce que ceux-ci  peuvent tenir 1.4A et si oui quel serait l'autonomie théorique ?

n°24077432
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 01:06:56  profilanswer

Banalam a écrit :

Bon, j'avais fait "belote" sur le high CRI, je fais "rebelote" avec des photos utilisées en guise de mire(s)...lermite   :hello:  

http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost3538133

Ces beamshots sont fait avec une balance des blancs fixée. C'est un choix qui montrent bien les différences de teinte des faisceaux, mais qui ne tient pas compte de l'adaptation de votre vision.

De mon coté, j'ai fait deux séries de beamshots sur mire, une à balance des blancs fixée à 5600K, et l'autre avec une balance des blancs réglée manuellement pour chaque lampe, avec une feuille blanche comme référence.

Malgré le temps d'obturation laissé en automatique (priorité ouverture), non seulement les photos sont trop sombres, mais elle n'ont pas la même luminosité, sans doute à cause du réglage incrémental de l'obturation.
Comme aucun des deux logiciels que j'utilise pour traiter les photos n'a à priori de fonction permettant d'égaliser la luminosité de différences photos sans toucher à l'équilibre des couleurs, j'ai tenté de corriger cette luminosité à la main en jouant sur les niveaux, en faisant en sorte que le noir soit vraiment noir et le blanc vraiment blanc, sans que l'un ou l'autre soit saturé.
Le résultat de cette retouche manuelle est malheureusement très décevant, parce qu'il persiste de nettes différences de luminosité et de contraste, et rien ne dit que de refaire cette retouche en touchant cette fois à l'exposition pourrait corriger ce problème.

En restant sur mes photos sans retouche manuelle, donc trop sombres, je peux faire les constats suivant:

La série à balance des blancs fixée donne un résultat similaire à celui dont tu as donné l'url sur CPF, avec un rendu des couleurs très disparate d'une lampe à l'autre puisque contrairement à notre vision, la balance des blancs fixée d'un appareil photo n'est que très peu tolérante aux différences de teinte.

La série à balance des blancs réglée manuellement ne montre aucune différence notable de teinte. Ce n'est pas forcément surprenant concernant les leds, quoi qu'on pourrait attendre qu'une Q4 5C donne un meilleur rendu qu'une autre led avec une teinte très froide.
Ce qui est plus surprenant, c'est que même la photo prise avec le flash de mon appareil (Nikon SB-800) donne le même rendu.
Les seules différences visibles ne concernent pas les couleurs mais seulement la luminosité et le contraste.
Il faudrait que je fasse le test avec une ampoule incandescente pour en avoir le coeur net, mais je n'ai guère d'espoir d'un résultat différent.

Je ne peux tirer aucune conclusion formelle mais j'ai dans l'idée que le réglage manuel de la balance des blancs ne consiste pas seulement à régler une température de couleurs, mais à compenser diverses couleurs pour aboutir à un résultat neutre.
Dès lors, aucune des deux séries que j'ai faites n'est représentative du rendu des couleurs, et c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas publiées.

La solution serait peut-être de partir de la série à balance des blancs fixée, et de corriger après coup la balance des blancs lors de la derawtisation, en ne jouant que sur un paramètre, mais c'est une hypothèse très hasardeuse et qui demande trop de travail au vu de l'intérêt qu'elle pourrait représenter pour que je la tente.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 01:06:56  profilanswer

n°24077439
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 01:08:56  profilanswer

lmo94 a écrit :

j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas le réponse mais il mes semble avoir lu qu'un 18650 pouvait débiter max 4 ampères combien pour 1 14500 et 16340?
Est ce que ceux-ci  peuvent tenir 1.4A et si oui quel serait l'autonomie théorique ?

Ces limite sont approximatives dans le sens ou les dépasser ne va pas forcément générer d'explosion, mais ces courants mettent à rude épreuve les accus:

18650: 5A
14500: 1,5A
16340: 1,2A

D'une manière générale, le courant maximal que peut débiter un accu Li-ion est d'environ 2C, soit le double de la capacité réelle (et pas celle pompeusement annoncée sur l'emballage).

Message édité par Lermite le 26-09-2010 à 01:10:22
n°24077447
lmo94
Posté le 26-09-2010 à 01:12:49  profilanswer

qu'ils soient protégé ou non change quelque chose ou pas?

n°24077480
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 01:19:57  profilanswer

Sur tes mires que j'avais corrigé sommairement, ce sont des différences de contraste que j'avais surtout remarqué. Le contraste me paraissait plus dur sur le dégradé des rouges avec la LED la plus chaude. Normalement elle est plus enrichie en rouge.

Sur la nouvelle série de beamshots CPF, on voit bien sur la voiture que la palette des rouges est plus étendue et le contraste moins dur qu'avec les autres sources, même les plus chaudes. D'une manière générale les teintes paraissent mieux respectés.

Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 01:21:03
n°24077521
taxus
Posté le 26-09-2010 à 01:34:20  profilanswer

Bon ben j'ai craqué, j'ai pris la SR91 sur Neolumen (par contre elle n'existe plus la page spéciale membre HFR?). Merci Banalam pour tous tes conseils ;) (même si au final il s'agit d'un achat passion ^^)

n°24077529
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 01:38:19  profilanswer

Pour en rajouter une couche concernant le rendu des couleurs:

Je suis légèrement daltonien, avec des difficultés à percevoir le vert (deutéranopie ou quelque chose dans le genre).

Dans la vie courante, je n'éprouve pourtant aucune difficulté à percevoir le vert et à le distinguer des autres couleurs.
Il n'y a que dans les cas "limites", où le vert est peu visible, noyé dans d'autres couleurs, que je peux alors avoir du mal à le distinguer.
J'échoue notamment lamentablement sur certains images du test d'Ishihara: http://daltonien.free.fr/daltonien [...] _article=6

Je pense donc que ma vision (la manière dont mon cerveau la gère) compense peut-être ma perception déficiente du vert en le boostant après coup, comme on retoucherait une photo pour rendre une couleur plus vive, mais cette correction a ses limites, elle devient inefficace dans le cas extrêmes, tout comme on ne peut rien faire d'une photo qui est trop sous-exposée (tout noire ou presque).

Cette correction n'est sans doute pas immuable, mais peut s'adapter plus ou moins rapidement au contexte.
C'est pourquoi, je doute (sans aucune certitude) que le rendu des couleurs de tel ou tel éclairage ait vraiment une importance, parce qu'il se peut que, moyennant quelques minutes d'adaptation, notre vision en corrige automatiquement les défauts pour donner au final un résultat équilibré.

Lorsqu'on est depuis quelque temps dans une pièce avec un éclairage à teinte chaude (incandescent par exemple), on ne perçoit pas la lumière jaune ou orange mais bien blanche.
Si l'on sort de cette pièce et qu'on allume une lampe à teinte froide, elle nous paraitra extrêmement froide sur le coup, mais après quelques minutes d'utilisation, on ne percevra plus cette froideur, parce que notre vision s'y sera adaptée.
Si l'on revient ensuite dans la pièce à l'éclairage chaud, il nous paraîtra orange mais là encore, notre vision va rapidement corriger le tir pour nous montrer une lumière blanche.

Tout ça repose sur beaucoup d'hypothèses, peut-être complètement à côté de la plaque, mais qui me paraissent tout de même plausibles.
J'ai ainsi tendance à penser que la teinte ou le rendu des couleurs des lampes n'a aucune importance concrète notable hors application spécifique et que le débat actuel à ce sujet relève plus du triturage de méninges qu'autre chose.

n°24077548
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 01:43:52  profilanswer

lmo94 a écrit :

qu'ils soient protégé ou non change quelque chose ou pas?

Ca ne change rien.

Ce qui influe pas mal sur le courant maxi par contre, c'est la résistance interne de l'accu.
Une résistance interne élevée génère plus de pertes (sous forme de chaleur au sein de l'accu), réduit la capacité à courant élevé, et réduit de fait le courant admissible par l'accu.

Typiquement, les 18650 estampillés "BRC" ou d'une capacité très élevée (2800, 3000 mAh...) ont une grande résistance interne, et donc un courant maximal bien inférieur à 2C.

n°24077674
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2010 à 02:34:03  profilanswer

Lermite, j'ai une question.
Mon père désirerait se prendre une lampe.
Il aime bien la Pirilight SG L8 MCE, la Fenix TK12 et la Eagletac TC20.
Mais il a aussi vu la Aurora C6 special XPG.
Le truc qu'on comprend pas trop, c'est pourquoi la Aurora a une autonomie plus faible en pleine puissance.
Me semblait que les MCE consommaient plus par rapport à une XR-E ou une XP-G et là, la source d'alimentation est la même :??:

n°24077730
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 03:00:48  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Lermite, j'ai une question.
Mon père désirerait se prendre une lampe.
Il aime bien la Pirilight SG L8 MCE, la Fenix TK12 et la Eagletac TC20.
Mais il a aussi vu la Aurora C6 special XPG.
Le truc qu'on comprend pas trop, c'est pourquoi la Aurora a une autonomie plus faible en pleine puissance.
Me semblait que les MCE consommaient plus par rapport à une XR-E ou une XP-G et là, la source d'alimentation est la même :??:

C'est une question tout à fait légitime :)

La XP-G de C6 est drivée à 1.4A alors que la MC-E de la SG-L8 l'est à 2.8A.
Si elles avaient les mêmes courbes de régulation, l'autonomie de la C6 serait le double de celle de la SG-L8, mais voila, la puissance de la C6 est maintenue stable presque jusqu'au bout alors que celle de la SG-L8 décroit progressivement, ce qui a pour effet d'"étaler" sa puissance dans le temps.

L'énergie fournie par l'accu correspond grosso modo à la surface délimitée par les courbes de régulation et les axes du graphique.

Une illustration très schématique, où la courbe rouge correspond à la SG-L8 et la bleue à celle de la C6:
http://www.puissanceled.com/vrac/schema_reguls.png

n°24077738
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2010 à 03:05:03  profilanswer

OK, la Aurora reste à Pmax plus longtemps (si on considère Pmax constante) mais moins longtemps en mode 100%.
Je sais pas si je suis clair [:transparency]

n°24077761
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 03:17:35  profilanswer

moyen_moins a écrit :

OK, la Aurora reste à Pmax plus longtemps (si on considère Pmax constante) mais moins longtemps en mode 100%.
Je sais pas si je suis clair [:transparency]

Je crains que non, désolé :)
Le "mode 100%" me laisse totalement perplexe.

n°24077762
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2010 à 03:20:16  profilanswer

Le mode pleine puissance (100%)

n°24077780
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 03:40:47  profilanswer

Je ne comprends toujours pas.

Citation :

la Aurora reste à Pmax plus longtemps (si on considère Pmax constante) mais moins longtemps en mode 100%.

Cette phrase réagencée:

Citation :

Si considère Pmax constante, la Aurora reste à Pmax plus longtemps, mais moins longtemps en mode 100%.

Tu avoueras que ce n'est pas des plus clair :)

EDIT: après réflexion, j'arrive à comprendre ce que tu veux dire. Ca colle avec ce que j'ai essayé d'expliquer, mais ce n'est pas exprimé très adroitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-09-2010 à 03:46:38
n°24077889
Sk_rmouche
Posté le 26-09-2010 à 08:29:40  profilanswer

Lermite a écrit :

Ca ne change rien.

Ce qui influe pas mal sur le courant maxi par contre, c'est la résistance interne de l'accu.
Une résistance interne élevée génère plus de pertes (sous forme de chaleur au sein de l'accu), réduit la capacité à courant élevé, et réduit de fait le courant admissible par l'accu.

Typiquement, les 18650 estampillés "BRC" ou d'une capacité très élevée (2800, 3000 mAh...) ont une grande résistance interne, et donc un courant maximal bien inférieur à 2C.

T'aimerais bien pouvoir faire rentrer des li-po 30C dans tes lampes, hein Lermite ? :p

n°24077988
Asterisk
Posté le 26-09-2010 à 09:54:13  profilanswer

Saut a tous,
j'ai une petite question légerement hors sujet mais vu qu'il y a ici des pros incontestés de la régulation...

En fait je dois alimenter un appareil de pesée en 12 volts a partir de la batterie d'un véhicule. Seulement il faut que la tension soit bien stable, sinon cela génere des écarts de pesée. En effet, moteur coupée on peut avoir un peu moins de 12V, et moteur tournant quand l'alternateur charge on a 14-15 volts.

Donc je me demandais si on pourrais pas utiliser un petit circuit de régulation pour avoir une tension en sortie bien constante. La valeur n'a pas trop d'importance, avec 10 volts ça suffirait mais elle ne doit pas varier.

Bon la plupart des circuits qu'on utilise régulent un courant... ptetre y coller une résistance pour voir une tension fixe?
quelle précision peut on espérer atteindre?

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Asterisk le 26-09-2010 à 09:57:26
n°24077998
Sk_rmouche
Posté le 26-09-2010 à 09:57:56  profilanswer

Salut,

Si t'as moins de 12 volts à vide moteur coupé, c'est un peu inquiétant quand même pour une batterie au plomb.
Si ton appareil consomme peu, une batterie au plomb peut avoir une tension très stable, toujours moteur coupé.
Sinon, j'achèterais un petit convertisseur avec entrée flottante, de manière à avoir une tension régulée en sortie.

Si l'appareil consomme vraiment très peu, un simple circuit à base de régulateur devrait faire l'affaire je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Sk_rmouche le 26-09-2010 à 09:58:08
n°24078068
Asterisk
Posté le 26-09-2010 à 10:26:22  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Si t'as moins de 12 volts à vide moteur coupé, c'est un peu inquiétant quand même pour une batterie au plomb.

On va dire que c'est la cas ou la batterie est en fin de vie, en hiver, après avoir fait tourné le démarreur un bout de temps  :o  

Sinon effectivement la deuxième batterie c'est ce qu'on a actuellement mais bon un petit circuit de regul coute moins cher qu'une batterie neuve je pense... enfin j’espère  :D  

Et oui il consomme très peu: des jauges de contraintes + une petite LED pour l'éclairage de l’écran cristaux liquides c'et tout...

n°24078259
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2010 à 11:22:21  profilanswer

Si ça ne bouffe rien tu peut toujours bricoler un machin élévateur à découpage (je vais tenter de te trouver du tout prêt sur ebay  ;) ) pour avoir quelque chose de toujours largement supérieur à 12V (genre 19V), que tu fait suivre par un abaisseur (plutôt linéaire si la conso est faible, comme ça moins de bruit sur la sortie, avec un LM 7812), et la tu a une sortie 12V régulée  ;)

Edit: circuit dans ce genre la, ça fait tout: http://cgi.ebay.fr/LM317-DC-In-5-2 [...] 3a5ee35f53

Message édité par Natopsi le 26-09-2010 à 11:26:38

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24078320
zlade
Posté le 26-09-2010 à 11:37:09  profilanswer

Bonjour, je cherche une lampe torche qui déboite :D

enfin un truc avec un très bon rapport/qualité prix, pas nécessairement une autonomie de ouf mais la lampe que quand tu l'allumes tu te dises wouah ça c'est de la lampe.

Pas trop grande de préférence pour l'effet "wouah c'est ce petit truc qui éclaire autant !!"  

Vous avez ça en stock :D ?

n°24078332
Asterisk
Posté le 26-09-2010 à 11:40:22  profilanswer

Ah pas mal merci ;)

et pour la précision de la tension en sortie:

Citation :

Output Ripple and Noise: Maximum RMS 3mV, Maximum 8mV P-P, @5V, 0.2A output.

ça veut dire quoi? 8mV d'écart au maximum?

n°24078388
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2010 à 11:53:01  profilanswer

Lermite a écrit :

EDIT: après réflexion, j'arrive à comprendre ce que tu veux dire. Ca colle avec ce que j'ai essayé d'expliquer, mais ce n'est pas exprimé très adroitement.

Voila. Vu l'heure, j'espère qu'on m'excusera :(

n°24078394
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2010 à 11:53:55  profilanswer

Asterisk a écrit :

Ah pas mal merci ;)

et pour la précision de la tension en sortie:

Citation :

Output Ripple and Noise: Maximum RMS 3mV, Maximum 8mV P-P, @5V, 0.2A output.

ça veut dire quoi? 8mV d'écart au maximum?

8mV peak to peak.
Donc c'est l'écart max à 5V 0.2A

n°24078488
Asterisk
Posté le 26-09-2010 à 12:09:29  profilanswer

Bon je vais en commander un.
Pour 4€ y a pas trop de risque!

n°24078541
Asterisk
Posté le 26-09-2010 à 12:17:37  profilanswer

Et au fait chez surefire ça donne quoi les optimus et invictus on entend plus rien?

Et sinon, toujours chez SF, quelqu'un a il un stylo surefire pen 1, 2 ou 3 ?

SF pen 1 http://www.surefire.com/maxexp/mai [...] id=2268518
SF pen 2 http://www.surefire.com/maxexp/mai [...] id=2268518
SF pen 3 http://www.surefire.com/maxexp/mai [...] id=2268518

si oui acheté ou?

j'avoue que le dernier me tente bien, ou ptet bien le premier... mais le filetage au milieu me fait un peu peur niveau solidité, jeu, durée de le temps et utilisation d'une main...

des avis éclairés?

PS: on a un topic montres, lampe de poche, couteaux, topic stylo à venir?  :D

n°24078586
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-09-2010 à 12:26:36  profilanswer

Asterisk a écrit :

PS: on a un topic montres, lampe de poche, couteaux, topic stylo à venir?  :D

Déjà là ;) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0037_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24078674
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 12:43:07  profilanswer

zlade a écrit :

enfin un truc avec un très bon rapport/qualité prix

On s'en serait douté...mais quel est ton budget ?!
Parce qu'une torche DX en XP-G.R5 à 20$ ça déboite pour quelqu'un qui ne connait que les torches dynamo à LEDs rondes de 5mm.
Une HID 35w à 400$ c'est aussi un très bon rapport qualité/prix.

Jette un oeil ici:
http://fonarevka.ru/indexen.html
(Ajuster l'exp.time en bas à droite).

Ne regarde pas les polarion :o  

http://img822.imageshack.us/img822/350/ph40.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 12:58:54
n°24078739
frinder_28
Posté le 26-09-2010 à 12:53:39  profilanswer

Salut,

Une question qu'on a déjà souvent dut vous poser : vous en faites quoi de vos lampes  ?

Parce que quand je vois des lampes à 200/300€  :ouch: , faut en avoir l'utilité

n°24078857
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 13:12:47  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Parce que quand je vois des lampes à 200/300€  :ouch: , faut en avoir l'utilité

C'est encore raisonnable.

Une torche c'est un outil. Il y a des gens qui n'ont chez eux qu'un jeu de 5 tournevis à 3€ et d'autres qui ont des caisses pleines d'outils pour plus de 2000€...sans compter les électro-portatifs, machines outils, etc...il y a donc différents prix suivant la technologie employé, les matériaux utilisés, la puissance, etc, enfin c'est la même chose pour les voitures, chaussures, brosses à dents, etc.

Et sinon puisque tu emplois la notion d'"utilité", explique-nous quelle est l'utilité d'un tableau à 15 millions d'euros ? Pourquoi des gens dépenseraient-ils une telle somme alors que pour "décorer" il y a des posters à 5€, voir même "gratuits" en pages centrales de motocyclettes revue ou pétasses magazine ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 13:24:55
n°24078947
frinder_28
Posté le 26-09-2010 à 13:27:08  profilanswer

Banalam a écrit :

C'est encore raisonnable.
Différents prix suivant la technologie employé, les matériaux utilisés, la puissance, etc, enfin c'est la même chose pour les voitures, chaussures, brosses à dents, etc.
Une torche c'est un outil. Il y a des gens qui n'ont chez eux qu'un jeu de 5 tournevis à 3€ et d'autres qui ont des caisses pleines d'outils pour plus de 2000€...sans compter les électro-portatifs, machines outils, etc.
Et sinon puisque tu emplois la notion d'"utilité", explique nous qu'elle est l'utilité d'un tableau à 15 millions d'euros. pourquoi des gens dépensent des sommes pareille alors que pour "décorer" il y a des posters à 5€, voir même gratuit en pages centrales de motocyclettes revue ou pétasses magazine.  :o

La plupart de ceux qui achètent des outils haut de gamme en ont l'utilité (bricoleur), tout comme les machines outils.
Pour ce qui est des tableaux à 15 millions c'est un autre débat.

Je veux juste avoir quelques exemples d'utilisation, je comprend qu'on puisse en avoir besoin. Mais est ce que toutes les personnes sur le topic en ont l'utilité  :??:

n°24078992
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 13:37:46  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Je veux juste avoir quelques exemples d'utilisation, je comprend qu'on puisse en avoir besoin. Mais est ce que toutes les personnes sur le topic en ont l'utilité  :??:

C'est une question assez récurrente à laquelle j'ai fini par répondre par une page web recensant la plupart des réponses collectées ici même: http://www.puissanceled.com/Utilite

n°24079015
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 13:43:04  profilanswer

zlade a écrit :

Bonjour, je cherche une lampe torche qui déboite :D

enfin un truc avec un très bon rapport/qualité prix, pas nécessairement une autonomie de ouf mais la lampe que quand tu l'allumes tu te dises wouah ça c'est de la lampe.

Pas trop grande de préférence pour l'effet "wouah c'est ce petit truc qui éclaire autant !!"  

Vous avez ça en stock :D ?

Oui  :D  
http://www.puissanceled.com/Comparaison?p=60,58

n°24079025
Sam Erousi​s
Posté le 26-09-2010 à 13:44:14  profilanswer

frinder_28 a écrit :

En ce qui me concerne, j'en avais marre de n'avoir que des lampes qui n'éclairent strictement rien, même si j'en avais pas souvent besoin.
Maintenant que j'ai de vrais lampes, je les utilise beaucoup plus souvent qu'avant, le bricolage devient beaucoup plus agréable quelque-soit l'heure à laquelle je le pratique  ;) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)