Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24079025
Sam Erousi​s
Posté le 26-09-2010 à 13:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

frinder_28 a écrit :

Je veux juste avoir quelques exemples d'utilisation, je comprend qu'on puisse en avoir besoin. Mais est ce que toutes les personnes sur le topic en ont l'utilité  :??:

En ce qui me concerne, j'en avais marre de n'avoir que des lampes qui n'éclairent strictement rien, même si j'en avais pas souvent besoin.
Maintenant que j'ai de vrais lampes, je les utilise beaucoup plus souvent qu'avant, le bricolage devient beaucoup plus agréable quelque-soit l'heure à laquelle je le pratique  ;) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 13:44:14  profilanswer

n°24079049
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 13:46:43  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Mais est ce que toutes les personnes sur le topic en ont l'utilité  :??:

D'une part cela les regarde, et pourquoi faudrait-il n'acheter que des choses dont on a l'utilité ?
L'utilité n'est pas le seul facteur pouvant motiver un achat.
Si les gens habitant dans des pays développés n'achetaient que des biens à forte valeur d'usage, ça se saurait.  

Qui ne sait pas déjà cela ?

Je veux dire, est-ce vraiment "choquant" dans l'absolu de mettre 200€ dans quelque chose qui va rester au fond d'un placard la plupart du temps ?
Enfin, je sais qu'il m'arrive de demander à quelqu'un s'il va vraiment avoir l'utilité d'une torche hyper-puissante, non pas pour lui faire la morale, mais pour être certain de ne pas le conforter dans une achat "inutilement" cher...sur un coup de tête qu'il risque de regretter ensuite.
Donc la question sur l'utilité est avant tout pour connaitre le "terrain" (notion relative) plutôt que pour l'en empêcher en lui faisant la morale.  
Parce qu'après tout chacun fait comme il veut, non ?

NB: Bien vu ta page sur l'"utilité" lermite, mais pourquoi acheter une torche à 400€ quand il y en a à 30€ ? [:thordax:3]
Et pourquoi acheter une rolex lorsqu'une swatch suffit à donner l'heure ?

Bref...c'est pas le topic philo, ni morale à 2 balles et encore moins "je lance un troll pour m'occuper"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 14:46:41
n°24079458
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 14:41:28  profilanswer

Banalam a écrit :

NB: Bien vu ta page sur l'"utilité" lermite, mais pourquoi acheter une torche à 400€ quand il y en a à 30€ ? [:thordax:3]

Par ce qu'on besoin de plus de puissance et d'autonomie, par exemple.
Le gardien de nuit d'une grande propriété n'a pas les mêmes besoins que quelqu'un qui n'utilise une lampe que pour bricoler ponctuellement.

n°24079561
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2010 à 14:54:43  profilanswer

moyen_moins a écrit :

8mV peak to peak.
Donc c'est l'écart max à 5V 0.2A

Merde c'est du linéaire faut rajouter du découpage devant pour que ça marche bien (j'ai regardé trop vite) :/

Ca tombe bien ils ont ce qu'il faut pour mettre devant : http://cgi.ebay.fr/MC34063-Based-S [...] 35ac9cd16a

C'est indiqué max 12V mais le composant qui fait tout peut en supporter bien plus, il y a juste un condensateur qui peut être un peu limite.

En gros on retombe sur ma solution préconisée. En premier le régulateur à découpage à base de MC34063 pour obtenir un rail "haute tension" mais vraiment pas propre, et ensuite le LM317 (1° de mes suggestions) qui redescends ça à 12V tout en faisant un nettoyage drastique de toutes les saloperies du 1° donc un 12V quasiment pur. Niveau rendement ça sera peut être catastrophique mais si la conso est effectivement ridicule ça sera bon  :)

Message édité par Natopsi le 26-09-2010 à 14:55:20

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24079639
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 15:02:52  profilanswer

Lermite a écrit :

Par ce qu'on besoin de plus de puissance et d'autonomie, par exemple.
Le gardien de nuit d'une grande propriété n'a pas les mêmes besoins que quelqu'un qui n'utilise une lampe que pour bricoler ponctuellement.

Oui merci  :o  
Non mais j'ironisais un petit peu parce que franchement débarquer sur un forum torches et demander sur un ton étonné "mais vous en faites quoi de vos torches, parce qu'il y en a à 200€"...ben franchement, on voit que c'est dimanche et qu'il y en a qui s'emmerde en attendant le café après le repas de famille qui s'est un peu éternisé en conversations à la con. Non ?

Ce que les gens achètent avec leur argent, ça les regarde, peu importe qu'ils aient ou non l'utilité de ce qu'ils ont acheté, que cette utilité soit "fréquente" ou seulement "occasionnelle". ça c'est le principe de base, après on peut disserter à volonté pendant des lustres autour du concept d'utilité mais ce n'est pas le sujet du topoc.

Enfin, on veut bien répondre gentiment mais faudrait pas non plus que l'ingénu de service insiste trop en questions bêtes pour troller.

Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 15:22:47
n°24079692
taxus
Posté le 26-09-2010 à 15:07:26  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Salut,

Une question qu'on a déjà souvent dut vous poser : vous en faites quoi de vos lampes  ?

Parce que quand je vois des lampes à 200/300€  :ouch: , faut en avoir l'utilité

Bon alors déjà toutes les lampes qu'on achète ne valent pas ce prix là, et puis tout n'est pas une question d'utilité, c'est aussi le plaisir d'acquérir un bel objet, de se faire plaisir même si une autre lampe moins chère aurait pu te convenir. C'est aussi pour certains une passion (on rejoint là la quête du bel objet : une lampe qui éclaire plus, qui consomme moins, qui offre de nouvelles fonctionnalités, où sont mises en œuvres de nouvelles technologies...) ; c'est un peu comme les montres, certains prennent du plaisir à avoir une montre à 6000 euros au poignet alors qu'une montre à 10 euros aurait suffit à leur donner l'heure...

Alors oui c'est clair que j'aurais pu me contenter d'une lampe plus petite et moins onéreuse, mais j'aurais aussi pu ne pas en acheter puisque j'en ai déjà trois ; mais cet achat m'a fait plaisir et après tout n'est-ce pas aussi ce qui compte?

n°24079830
frinder_28
Posté le 26-09-2010 à 15:22:44  profilanswer

Loin de moi l'idée de faire un troll. Et non je ne m'ennuie pas en attendant le café, en fait ca fait pas mal de temps que je me posait sérieusement la question.

Je comprend qu'on puisse aimer posséder un bel objet (j'aime aussi en posséder), une belle montre par exemple qu'on peut être fier de porter à son bras. Mais un lampe torche au fond d'un tiroir  :??: je saisit pas.

Mais je respecte, même si je comprend pas trop.
Je crois que vous avez finalement répondu à ma question qui était est ce que vous en avez l'utilité ou est ce pour certains un achat "compulsif"

n°24079860
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 15:25:46  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Je comprend qu'on puisse aimer posséder un bel objet (j'aime aussi en posséder), une belle montre par exemple qu'on peut être fier de porter à son bras. Mais un lampe torche au fond d'un tiroir  :??: je saisit pas.

Tu ne saisis pas ?
Tu sais ce que ça veut dire "chacun ses gouts" ?  
Pourquoi certains balancent 800€ dans une figurine collector star-wars, pourquoi d'autres achètent un énième ordi ( :p )...etc ? Tu tiens vraiment à ce que l'on fasse l'inventaire des biens de consommation, et des raisons pour lesquels certains les achètent ?
Tu charries !

L'utilité, l'achat compulsif ou quelle que soit la raison, cela dépend de chacun et ne concerne pas seulement les torches. Tout le monde sait cela donc lorsque tu viens demander ça ici, c'est un peu du troll, que tu le veuilles ou non.
Ici comme ailleurs il y a tous les profils, du simple acheteur qui vient demander un conseil pour (seulement) une torche, en passant par l'acheteur compulsif ou le passionné. Il y a aussi ceux qui n'achètent rien ou presque mais donnent surtout des conseils en passant par ceux qui viennent troller.

frinder_28 a écrit :

Mais un lampe torche au fond d'un tiroir  :??: je saisit pas.

On te l'a dit. Une torche c'est un outil. On peut acheter des outils de qualité pour ne pas qu'ils pètent au bout de la 2ème utilisation sans pour autant s'en servir tous les jours. Purée t'es neuneu toi ou bien ?
Le tire-bouchon "designed" par tartempion et qui coute 90€ chez mickea, tu crois que ceux qui l'ont acheté s'en servent tous les jours ? Toi surement, parce que tu n'as pas l'air très net. [:macatack]

Et si tu regardais d'abord ce qui "traîne dans tes tiroirs" pour voir. ;)
Jette un oeil et tu verras que tu n'avais même pas besoin de poser la question.

Je suis sur que la plupart des gens qui ont acheté des torches s'en servent plus souvent que toi de tes guirlandes lumineuses de noël qui ne te servent qu'une fois dans l'année.

ça va comme ça ?!
N'oublie pas de dire merci avant de partir.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 17:29:24
n°24079869
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2010 à 15:27:36  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Loin de moi l'idée de faire un troll. Et non je ne m'ennuie pas en attendant le café, en fait ca fait pas mal de temps que je me posait sérieusement la question.

Mais je respecte, même si je comprend pas trop.
Je crois que vous avez finalement répondu à ma question qui était est ce que vous en avez l'utilité ou est ce pour certains un achat "compulsif"

http://www.candlepowerforums.com/v [...] ?p=1797653

[:natopsi:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24079920
Sam Erousi​s
Posté le 26-09-2010 à 15:31:59  profilanswer

Lui il doit collectionner les piles aussi !  [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 15:31:59  profilanswer

n°24080224
zlade
Posté le 26-09-2010 à 16:10:11  profilanswer

Banalam a écrit :

On s'en serait douté...mais quel est ton budget ?!
Parce qu'une torche DX en XP-G.R5 à 20$ ça déboite pour quelqu'un qui ne connait que les torches dynamo à LEDs rondes de 5mm.
Une HID 35w à 400$ c'est aussi un très bon rapport qualité/prix.

Jette un oeil ici:
http://fonarevka.ru/indexen.html
(Ajuster l'exp.time en bas à droite).

Ne regarde pas les polarion :o  

http://img822.imageshack.us/img822/350/ph40.jpg

pourquoi pas une lampe DX...

vous avez des sku ?

n°24080320
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 16:24:13  profilanswer

zlade a écrit :

pourquoi pas une lampe DX...

Non mais la polarion c'était pour "taquiner"...histoire que tu fasses "wouah" sur le prix (2000$).   :D  
Sur le site russe présentant les photos il y a aussi des torches DX testées (par exemple les Ultrafire). Je te donnais le lien pour que tu précises un peu plus ce qui t'intéresse et à quel prix.

Par exemple l'Ultrafire WF-1300L...qui n'est plus dispo chez DX mais que tu trouveras notamment chez lermite:
http://www.puissanceled.com/Ultrafire_WF-1300L

http://img94.imageshack.us/img94/8778/1300x.jpg

Prends le temps de regarder le site avec les tests de torches pour préciser ce que tu cherches au niveau puissance. On n'est pas censé deviner ce que tu veux ni quel est ton budget. Sinon précise ce que tu as déjà, parce que pour arracher un "wouah" à quelqu'un qui ne connait pas les LEDs actuelles, ce n'est pas très dur ni trop cher, mais si tu as déjà un WF1300L par exemple, ce n'est plus la même chose.

zlade a écrit :

vous avez des sku ?

Je croyais que tu cherchais un scud.   :o

Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 17:40:56
n°24080854
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 26-09-2010 à 17:50:42  profilanswer

Bonjour à tous,

petite question :

quel est l'intêret d'une lentille "asphérique" ? comme sont équipées certaines lampes torches de chez wolf eyes ??

une autre question : c'est pas plus interessant une lampe ou on peut régler le focus ? j'ai au boulot une led lenser T7 et on peut régler le focus je trouve ça très pratique mais j'ai l'impression que sur 90% des lampes qu'on trouve dans le commerce les faisceaux sont "fixes" ....

merki

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 26-09-2010 à 18:07:25
n°24080862
frinder_28
Posté le 26-09-2010 à 17:51:33  profilanswer

Banalam a écrit :

Tu ne saisis pas ?
Tu sais ce que ça veut dire "chacun ses gouts" ?  
Pourquoi certains balancent 800€ dans une figurine collector star-wars, pourquoi d'autres achètent un énième ordi ( :p )...etc ? Tu tiens vraiment à ce que l'on fasse l'inventaire des biens de consommation, et des raisons pour lesquels certains les achètent ?
Tu charries !

L'utilité, l'achat compulsif ou quelle que soit la raison, cela dépend de chacun et ne concerne pas seulement les torches. Tout le monde sait cela donc lorsque tu viens demander ça ici, c'est un peu du troll, que tu le veuilles ou non.
Ici comme ailleurs il y a tous les profils, du simple acheteur qui vient demander un conseil pour (seulement) une torche, en passant par l'acheteur compulsif ou le passionné. Il y a aussi ceux qui n'achètent rien ou presque mais donnent surtout des conseils en passant par ceux qui viennent troller.

On te l'a dit. Une torche c'est un outil. On peut acheter des outils de qualité pour ne pas qu'ils pètent au bout de la 2ème utilisation sans pour autant s'en servir tous les jours. Purée t'es neuneu toi ou bien ?
Le tire-bouchon "designed" par tartempion et qui coute 90€ chez mickea, tu crois que ceux qui l'ont acheté s'en servent tous les jours ? Toi surement, parce que tu n'as pas l'air très net. [:macatack]

Et si tu regardais d'abord ce qui "traîne dans tes tiroirs" pour voir. ;)
Jette un oeil et tu verras que tu n'avais même pas besoin de poser la question.

Je suis sur que la plupart des gens qui ont acheté des torches s'en servent plus souvent que toi de tes guirlandes lumineuses de noël qui ne te servent qu'une fois dans l'année.

ça va comme ça ?!
N'oublie pas de dire merci avant de partir.

Quand je vois certains post ou des personnes achètent plusieurs torches je trouve ca bizarre, ont peut aimer les belles choses mais bon la torche reste un outil, j'ai beau aimer les beaux outils je vais pas aller acheter 3 clés de 12.

Mais apparemment vous voyez plus les torches comme des objets de déco., chacun ces gouts je pense que le débat est clos

n°24080970
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 18:07:27  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Quand je vois certains post ou des personnes achètent plusieurs torches je trouve ca bizarre, ont peut aimer les belles choses mais bon la torche reste un outil, j'ai beau aimer les beaux outils je vais pas aller acheter 3 clés de 12.

Ta comparaison ne tient pas debout. Quand on achète plusieurs lampes, on n'achète pas les mêmes, et on ne les destine pas aux mêmes usages.

Bien souvent, on en a une petite que l'on peut porter sur soi en permanence mais dont l'autonomie est limité, une plus grosse qu'on laisse chez toi et que l 'on utilise quand on a besoin de plus de puissance ou de portée, et éventuellement une autre qu'on laisse dans la boîte à gants de la voiture.

On peut aussi très bien prévoir une lampe par personne occupant un logement, ou une par table de chevet, pour permettre de se lever sans réveiller personne ou au cas où le disjoncteur se déclencherait pendant la nuit.

En randonnée nocturne, il est préférable d'avoir un lampe au faisceau très large et mais en ce cas, une deuxième lampe au faisceau plus étroit est appréciable pour gagner en portée, par exemple pour identifier un animal au loin.

Certains considèrent les lampes comme des objets de décoration mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Merci donc de ne pas généraliser.

n°24080988
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 26-09-2010 à 18:10:15  profilanswer

vous voulez pas aller discuter ailleurs ? votre débat n'a rien à faire ici ;)

n°24081008
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 18:13:00  profilanswer

xcluzif a écrit :

quel est l'intêret d'une lentille "asphérique" ? comme sont équipées certaines lampes torches de chez wolf eyes ??

Le faisceau d'une lentille asphérique est uniforme, sans la zone centrale plus lumineuse que l'on a avec un réflecteur.
Après, soit la lentille est fixe, auquel cas tout la puissance est concentrée dans un faisceau très étroit, portant très loin mais ne pouvant servir de fait qu'à voir très loin.
Soit la lentille est mobile, auquel cas on peut régler la largeur du faisceau pour voir près ou loin, mais l'uniformité du faisceau ne permet pas de voir à la fois près et loin.

La comparaison de la RC-C6 spéciale équipé d'une lentille asphérique mobile, à la Aurora C6 spéciale équipée d'un réflecteur: http://www.puissanceled.com/Comparaison?p=60,61

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-09-2010 à 18:35:29
n°24081021
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 18:14:12  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Mais apparemment vous voyez plus les torches comme des objets de déco., chacun ces gouts je pense que le débat est clos

Les torches, des objets de déco ?!?
Oui peut être que certains les voient comme cela mais arrêtes de généraliser. ([EDIT]: j'aurais du rafraîchir la page avant de répondre, c'est redondant avec ce que dit lermite, mais au moins on est d'accord sur ce point).

Tu n'as peut être qu'une clé de 12, mais ça ne concerne que toi OR tout le monde n'est pas comme toi, faudrait peut être commencer à prendre conscience de cela.
Si tu ne vois pas l'utilité d'avoir une clef de 12 à pipe ainsi qu'une clef de 12 plate et peut être également une clef de 12 à cliquet c'est que tu ne dois pas "bricoler" très souvent.
La première chose à considérer c'est donc que tout le monde n'est pas comme toi, qu'il faut commencer par être plus ouvert d'esprit et en effet ce n'est pas la peine de discuter avec quelqu'un qui ne voit les choses qu'à l'aune de son unique point de vu.

[EDIT] Et come dit lermite, tu as un jeu de clefs complémentaires, il en va de même pour les torches qui peuvent également être complémentaires.

Et au risque de se répéter chacun fait comme il veut.

Dis-nous combien tu as de couteaux différents chez toi (ou moins un couteau de table + un couteau de cuisine + un couteau à pain, etc + quoi d'autres encore) ? Ils servent tous à la même chose pourtant. Ils servent tous à couper. Si on suit ton raisonnement ça ne sert à rien d'en avoir plusieurs différents. Un bon "opinel de 12" et puis c'est tout.

Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 18:47:47
n°24081024
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 18:14:16  profilanswer

xcluzif a écrit :

vous voulez pas aller discuter ailleurs ? votre débat n'a rien à faire ici ;)

Un débat sur l'utilité des lampes-torches n'a rien à faire sur un sujet de discussion dédié aux lampes-torches? Quelque chose m'échappe là.

n°24081046
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 26-09-2010 à 18:15:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Un débat sur l'utilité des lampes-torches n'a rien à faire sur un sujet de discussion dédié aux lampes-torches? Quelque chose m'échappe là.

le débat est trop général ... encore ça serait un débat entre LED vs HID, ok, mais là .... !

n°24081053
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 26-09-2010 à 18:16:29  profilanswer

Lermite a écrit :

Le faisceau d'une lentille asphérique est uniforme, sans la zone centrale plus lumineuse que l'on a avec un réflecteur.
Après, soit la lentille est fixe, auquel cas tout la puissance est concentré dans un faisceau très étroit, portant très loin mais ne pouvant servir de fait qu'à voir très loin.
Soit la lentille est mobile, auquel cas on peut régler la largeur du faisceau pour avoir près ou loin, mais l'uniformité du faisceau ne permet pas de voir à la fois près et loin.

La comparaison de la RC-C6 spéciale équipé d'une lentille asphérique mobile, à la Aurora C6 spéciale équipée d'un réflecteur: http://www.puissanceled.com/Comparaison?p=60,61

merci pour ta réponse !!  :jap:

donc en gros avec un réflecteur on voit bien de loin et de près tandis qu'avec une lentille asphérique on voit (très) bien de loin OU (très) bien de près ?

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 26-09-2010 à 18:39:40
n°24081272
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 18:45:28  profilanswer

xcluzif a écrit :

merci pour ta réponse !!  :jap:  

donc en gros avec un réflecteur on voit bien de loin et de près tandis qu'avec une lentille asphérique on voit (très) bien de loin OU (très) bien de près ?

C'est ça.
A noter qu'une lentille asphérique ne permet de voir de près que si elle est mobile (qu'on peut la rapprocher de la led pour élargir le faisceau) or, ce n'est pas le cas de toutes les lampes à lentille aphérique.

n°24081335
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 26-09-2010 à 18:52:51  profilanswer

j'ai deux modèle en vue :

la fenix tk12 R5 et l'ultrafire wf1200L

c'est à peu près le même budget mais pas la même puissance. Quelle réputation on les lampes ultrafire en terme de fiabilité et de qualité de fabrication ?
(j'ai un faible pour le design de la tk12 R5)

Message cité 2 fois
Message édité par xcluzif le 26-09-2010 à 18:56:58
n°24081454
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 19:07:17  profilanswer

xcluzif a écrit :

la fenix tk12 R5 et l'ultrafire wf1200L

c'est à peu près le même budget

Tiens, toi qui à l'air de chercher le moins cher possible:  
http://www.shenzhen-wholesale.com/ [...] u1678.html
Cool non ? Tu vas pouvoir signaler ce modèle au vendeur/magasin que tu choisiras pour essayer de le contraindre à baisser son prix. :D  
Merci qui ?  :o

Bon tu dois surement faire référence à la version SSC-P7 qui va te donner un faisceau notablement différent de l'XP-G.R5 de la fenix. Les 2 torches n'ont pas non plus le même gabarit, ce qui les différencie également selon l'usage auquel tu destines ta torche. C'est assez différent comme type de torche.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 19:18:37
n°24081543
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 19:16:30  profilanswer

xcluzif a écrit :

c'est à peu près le même budget mais pas la même puissance. Quelle réputation on les lampes ultrafire en terme de fiabilité et de qualité de fabrication ?

Ultrafire est une marque victime de nombreuse contrefaçon de qualité très variable mais souvent médiocre.
Cet état de fait contribue à une mauvaise réputation de cette marque mais qui est injustifiée pour la plupart des modèles originaux dont les performances, la finition et la fiabilité valent ceux d'autres marques bien plus onéreuses.
La WF-1200L est un modèle original qui n'est à priori pas contrefait et qui ne l'est en tout cas pas chez moi. Sa qualité de fabrication est excellente mais comme tu l'as souligné, elle n'est pas vraiment comparable à la TK12.
Ces deux lampes n'ont pratiquement rien en commun: ni les dimensions, ni configuration d'accus, ni la led, ni le type de réflecteur, la même puissance, ni le même faisceau...

n°24081567
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 19:17:58  profilanswer

Banalam a écrit :

http://www.shenzhen-wholesale.com/ [...] u1678.html

Quand on parle du loup (de contrefaçons)... :)

n°24081604
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 26-09-2010 à 19:21:47  profilanswer

Banalam a écrit :

comme tout le monde non ? t'a une lampe torche neuve à 55€ à HK et la même d'occasion à 55€ en France ... ben je me pose pas de question, je commande à HK ;)

et pour ce qui est de comparer une tk12 et une ultrafire wf-1200L en effet ce n'est pas le même gabarit, la ultrafire étant plus grosse mais elle reste néanmoins beaucoup, beaucoup plus petite que ma vieille maglite 4D !!!

merci en tout cas pour vos infos

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 26-09-2010 à 19:24:21
n°24082581
Lermite
Posté le 26-09-2010 à 20:50:13  profilanswer

Banalam a écrit :

...ton prix à HK n'est valable que si ta torche ne passe pas par la case douane...

La question ne se pose pas pour shenzhen-wholesale car, comme son nom l'indique, il s'agit d'un grossiste. Outre le fait que j'ignore s'il acceptera de traiter pour une seule lampe, il faut compter en plus les frais de port, et un passage inévitable en douane avec paiement de la TVA, des taxes de douane et des frais de dossier, parce que les expéditions se font uniquement via UPS, DHL ou EMS.

Pour avoir une chance d'échapper à la douane, il faut passer par un détaillant comme celui-ci: http://www.qualitychinagoods.com/u [...] -1130.html
Mais le seul moyen d'y échapper à coup sûr et légalement, c'est d'acheter en Union Européenne où les prix ne sont pas forcément plus élevés si l'on tient compte de tous les frais.

n°24082588
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 20:50:41  profilanswer

xcluzif a écrit :

comme tout le monde non ? t'a une lampe torche neuve à 55€ à HK...

Non, pas "comme tout le monde", sinon il n'y aurait plus de commerçants en france.

Attention, je ne me pose pas en modèle de "vertu" et ne donnerai en la matière de leçon a personne mais ce n'est pas parce que tu vois le prix de cette torche s'afficher sur ton écran à 55€ chez un vendeur ebay localisé à HK, que cette torche "vaut vraiment" 55€.

D'une part elle peut passer par la case douane avant d'arriver chez toi et d'autre part, si ce n'était pas le cas, tout bien importé d'un pays non européen doit faire l'objet d'une déclaration en douane. D'un point de vu légal ta torche venant de HK doit passer par la case douane. Tu es censé faire la démarche toi-même.
Donc concrètement je suis bien d'accord pour reconnaitre que tu peux très bien l'avoir à ce prix (c'est le "hasard" qui en décidera), mais d'un point de vu légal, dans tous les cas, c'est faux.  

Maintenant si tu peux me garantir que ta torche venant d'HK ne passera pas par la douane, je veux bien que tu me donnes 6 chiffres différents compris entre 1 et 49. [:itm]

[EDIT]
Les prix HK...c'est clair, c'est pas de l'arnaque !  :o  

http://img832.imageshack.us/img832/4772/sanstitre1mp.jpg
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/vince_astuce.gif

Spoiler :

SST80 !?!...Les ordures !!! :fou:

[/EDIT]

Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 22:52:22
n°24084036
Vince-100
Posté le 26-09-2010 à 22:56:47  profilanswer

En parlant d'utilisation des lampes, Lermite citait l'exemple de la lampe laissée dans la boîte à gants...

Je sais que les piles "normales" et les accus Nimh se déchargent assez vite dans les véhicules laissés à l'extérieur, mais qu'en est-il des Li-ion ?
Comment réagissent-ils aux fortes et fréquentes variations de température qu'il peut y avoir dans un véhicule qui passe toute l'année dehors ?
(gel et dégel tous les jours en hiver, hautes températures en été...)

J'hésite en fait entre cette solution (lampe dans la boîte à gants) et une mini-lampe sur le porte-clés (mais je trouve les AAA déjà grosses...)

n°24084080
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 26-09-2010 à 22:59:46  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'hésite en fait entre cette solution (lampe dans la boîte à gants) et une mini-lampe sur le porte-clés (mais je trouve les AAA déjà grosses...)

Achète une lampe chez PuissanceLED et tu reçois gratos une micro-lampe porte clef. :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°24084354
Banalam
Posté le 26-09-2010 à 23:19:31  profilanswer

Il y a des NiMh LSD...Low Self Discharge = faible auto-décharge.
Les Li-Ion n'apprécient pas trop d'être stockés chargés à fond...surtout en pleine chaleur. Bon après tu devras peut être changer ton accu au bout de 2 ans au lieu de 4 mais c'est mieux que de se retrouver dans le noir.  :o

Message édité par Banalam le 26-09-2010 à 23:20:55
n°24084401
nickola93
Posté le 26-09-2010 à 23:25:08  profilanswer

Bonsoir , j'ai vu sur le site NeoLumen , la Jetbeam RRT-2 R5  (LED CREE XP-G R5 ) est indiqué a 255 lumens , alors que les autres sites indique 300 lumens pour ce modèle .

???

n°24084480
Sam Erousi​s
Posté le 26-09-2010 à 23:32:21  profilanswer

nickola93 a écrit :

Bonsoir , j'ai vu sur le site NeoLumen , la Jetbeam RRT-2 R5  (LED CREE XP-G R5 ) est indiqué a 255 lumens , alors que les autres sites indique 300 lumens pour ce modèle .

???

Ca dépend de la régulation de la lampe  :) .
Mais dans tous les cas une R5 ne sortira pas autant, la puissance indiquée est souvent "brute", c'est-à-dire hors pertes divertes.

---------------
n°24084673
nickola93
Posté le 26-09-2010 à 23:53:29  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Ca dépend de la régulation de la lampe  :) .
Mais dans tous les cas une R5 ne sortira pas autant, la puissance indiquée est souvent "brute", c'est-à-dire hors pertes divertes.

Ok mais sur tous les sites que j'ai pu faire , cette Jetbeam RRT-2 R5 est annoncé a 300 lumens...

Bon après y'a peut être d autres éléments qui rentre en compte , réflecteur , lentille ,  driver  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nickola93 le 26-09-2010 à 23:58:04
n°24084740
Lermite
Posté le 27-09-2010 à 00:01:20  profilanswer

nickola93 a écrit :

sur tous les sites que j'ai pu faire , cette Jetbeam RRT-2 R5 est annoncé a 300 lumens...

Cf la section "valeurs en lumens": http://www.puissanceled.com/Escroq [...] pratiquees

n°24084777
nickola93
Posté le 27-09-2010 à 00:05:56  profilanswer

Merci

n°24084780
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-09-2010 à 00:06:31  profilanswer

Lermite a écrit :

De mon coté, j'ai fait deux séries de beamshots sur mire, une à balance des blancs fixée à 5600K, et l'autre avec une balance des blancs réglée manuellement pour chaque lampe, avec une feuille blanche comme référence.

Salut tous,

Toujours en panne d'internet, toujours très peu de temps pour moi et donc plein de pages de retard mais je réagis quand même à ce post.

Lermite, pour ta deuxième série d'essai, il faut régler la balance des blancs et évidemment aussi l'exposition. Pour régler l'exposition, il faut utiliser la lumière incidente. C'est à dire - ou utiliser une cellule (telle qu'un luxmètre mais le luxmètre ne te donnera pas de valeur utile en diaph, et temps de pose), - ou utiliser la cellule de ton appareil mais en ne cadrant qu'un carton gris (là encore idéalement à 18% de réflexion mais n'importe quel carton gris sombre doit faire l'affaire), tu peux évidemment rapprocher ton appareil de ton sujet pour faire la mesure puis le remettre à sa place en fixant diaph et vitesse.

Ensuite, si les résultats ne donnent rien, ne penses-tu pas que cela pourrait venir de ta mire ??? Bon je ne reviendrai pas sur ce sujet déjà longuement expliqué mais c'est une piste.

Par ailleurs, j'ai retrouvé ma petite mire couleur qu'Agfa m'avait offert lors de mes études. Dés que j'ai le temps, j'essaie de faire un protocole et des essais avec (au moins) ça. Mais bon, mes affaires devraient s'arranger dans un petit mois (avec le retour d'internet et sans doute plus de temps).

A+

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 27-09-2010 à 00:07:03
n°24084839
Lermite
Posté le 27-09-2010 à 00:16:34  profilanswer

Vince-100 a écrit :

En parlant d'utilisation des lampes, Lermite citait l'exemple de la lampe laissée dans la boîte à gants...

Je sais que les piles "normales" et les accus Nimh se déchargent assez vite dans les véhicules laissés à l'extérieur, mais qu'en est-il des Li-ion ?

Les accus Li-ion n'ont pratiquement aucune auto-décharge. On peut les stocker un an ou plus sans qu'ils perdent en tension.
C'est un de leurs avantages et pas des moindres.

Vince-100 a écrit :

Comment réagissent-ils aux fortes et fréquentes variations de température qu'il peut y avoir dans un véhicule qui passe toute l'année dehors ?
(gel et dégel tous les jours en hiver, hautes températures en été...)

J'ai fait le test, en mettant il y a un an une lampe avec un 18650 Trustfire 2500 mAh bleu qui n'était déjà pas tout jeune dans la boite à gants de ma voiture qui couche dehors.
L'accu était complètement chargé, avec une tension de 4.16V.
Entretemps, les températures extérieures se sont baladées entre -13° à +33°. La température maximale subie par la lampe doit être supérieure, mais j'ignore de combien.
A noter qu'il y a quelques mois, j'ai fait fonctionner la lampe environ trente secondes, ce qui a dû décharger un peu l'accu.
Je viens de récupérer la lampe, un an après à deux semaines près, et de mesurer la tension de l'accu: 4.04V. Il y a donc perdu un peu, mais trop peu pour que ça ait la moindre conséquence en pratique.
Il me reste à mesurer sa capacité pour savoir ce qu'elle est devenue mais j'ai dans l'idée qu'elle n'a pas dû trop patir du traitement subi.

Le froid a principalement tendance à entraver le fonctionnement des accus, en les "empéchant" de restituer l'énergie qu'ils ont emmagasinée, mais il ne s'agit que d'un phénomène transitoire. Il suffit d'ailleurs de réchauffer un accu dans ses mains pour lui faire retrouver de l'énergie, jusqu'à qu'il se refroidisse à nouveau.
Sur ce, même à des températures de -20°, un accu Li-ion fonctionnera toujours. Il procurera seulement moins d'autonomie que par des températures plus élevées.

Je vous tiens au courant de la mesure de capacité de mon accu/cobaye.

n°24084850
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-09-2010 à 00:20:12  profilanswer

Lermite a écrit :

Les accus Li-ion n'ont pratiquement aucune auto-décharge. On peut les stocker un an ou plus sans qu'ils perdent en tension.
C'est un de leurs avantages et pas des moindres.

Je ne suis pas d'accord.
Tu as de très bons éléments Lithium à l'autodécharge faible comme tu en as des mauvais/moyen comme dans toutes les technologies. Et les très bons ne sont pas légion, quoi que tu en penses.  
Même si l'autodécharge diminue avec le temps.

n°24084900
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-09-2010 à 00:35:56  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

T'aimerais bien pouvoir faire rentrer des li-po 30C dans tes lampes, hein Lermite ? :p

pour avoir une autonome de deux minutes?

Asterisk a écrit :

En fait je dois alimenter un appareil de pesée en 12 volts a partir de la batterie d'un véhicule. Seulement il faut que la tension soit bien stable, sinon cela génere des écarts de pesée. En effet, moteur coupée on peut avoir un peu moins de 12V, et moteur tournant quand l'alternateur charge on a 14-15 volts.

Donc je me demandais si on pourrais pas utiliser un petit circuit de régulation pour avoir une tension en sortie bien constante. La valeur n'a pas trop d'importance, avec 10 volts ça suffirait mais elle ne doit pas varier.

un transistor en base commune, une zener, une résistance, un ou deux condos et t'as une tension très stable.
montage parallèle sur charge constante ou série sur charge variable, avec ou sans contre-réaction mais je doute que ce soit utile dans ton cas.
http://www.sonelec-musique.com/ele [...] ation.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)