Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24058676
Lermite
Posté le 23-09-2010 à 23:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voila une bidouille qui me parait très intéressante.
Elle devrait permettre de driver trois XP-G avec un seul driver comme celui que j'utilise pour la Aurora C6 spéciale XP-G, mais avec un sel accu et une autonomie de fait divisée par trois (environ 50 minutes à pleine puissance).
Il reste à trouver le corps de lampe adéquat (dimensions et prix notamment), ainsi que le réflecteur.

Je présume que vous seriez plutôt intéressés par une floodeuse?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 23:19:56  profilanswer

n°24058790
Lermite
Posté le 23-09-2010 à 23:27:08  profilanswer

J'ai fait une nouvelle série de beamshots hier soir. Le problème est que j'ai très mal choisi l'endroit pour les prises de vue, au point que je les referai probablement ailleurs, mais pas avant une semaine en raison de la météo qui s'annonce très pluvieuse dans les jours qui viennent.

http://www.puissanceled.com/beamshots/PR34_quater/

n°24059711
Banalam
Posté le 24-09-2010 à 01:43:13  profilanswer

Lermite a écrit :

mais avec un sel accu et une autonomie de fait divisée par trois (environ 50 minutes à pleine puissance).
Il reste à trouver le corps de lampe adéquat (dimensions et prix notamment), ainsi que le réflecteur.

Il faut au accu par LED, non ?
Donc 3 LEDs, 3 accus. Ça restreint d'autant plus les choix au niveau du corps de la torche. 3x 18650 ça commence à faire long et encombrant, 3x 16340 ça fait court en autonomie.

Autant la solution est astucieuse, autant j'ai l'impression qu'elle est contraignante à mettre en oeuvre pour des torches. Par contre pour un "éclairage vélo" utilisant des packs d'accus, là ça prend tout son sens.

Mais tu es sûr qu'il n'y a pas moyen d'alimenter plus modestement 3 XP-G avec un driver 8x AMC7135, ça donnerait quoi concrètement, 900mA à chaque LED ?

n°24059768
Lermite
Posté le 24-09-2010 à 01:59:08  profilanswer

Banalam a écrit :

Il faut au accu par LED, non ?
Donc 3 LEDs, 3 accus. Ça restreint d'autant plus les choix au niveau du corps de la torche. 3x 18650 ça commence à faire long et encombrant, 3x 16340 ça fait court en autonomie.

En effet, je me suis un peu emporté.
Mais on peut opter pour quatre XPG et deux accus, avec deux XPG en parrallèle en sortie d'un driver à huit 7135, et deux autres XPG, également en parallèle, placées en série avec l'entrée du driver.

Banalam a écrit :

Mais tu es sûr qu'il n'y a pas moyen d'alimenter plus modestement 3 XP-G avec un driver 8x AMC7135, ça donnerait quoi concrètement, 900mA à chaque LED ?

Bien sûr qu'il y a moyen, ça donnerait effectivement 900 mA par led, mais sachant qu'il faut en général bien plus de 1A pour qu'une XPG paraisse plus puissante qu'une XRE, sous-driver des XPG n'aurait aucun intérêt face à une MCE.

n°24060485
Sk_rmouche
Posté le 24-09-2010 à 09:33:37  profilanswer

Des fois, je me dis que j'aurais peut-être mieux fait d'investir massivement dans des led's, toujours avec mes grosses batteries :p

Je me demande combien de led il me faudrait pour concurrencer 70W de xénon.

n°24061320
Banalam
Posté le 24-09-2010 à 10:53:51  profilanswer

Lermite a écrit :

En effet, je me suis un peu emporté.
Mais on peut opter pour quatre XPG et deux accus, avec deux XPG en parrallèle en sortie d'un driver à huit 7135, et deux autres XPG, également en parallèle, placées en série avec l'entrée du driver.

Ah oui en effet, bien vu.  ;)  
Je me disais bien que cette astuce avait du potentiel et que tu pourrais en tirer quelque chose plus facilement que moi qui ne capte pas grand chose pour l'instant.
Donc dans ta configuration ça donne 1,4A par XP-G ?

Lermite a écrit :

Bien sûr qu'il y a moyen, ça donnerait effectivement 900 mA par led, mais sachant qu'il faut en général bien plus de 1A pour qu'une XPG paraisse plus puissante qu'une XRE, sous-driver des XPG n'aurait aucun intérêt face à une MCE.

Tu veux dire d'un point de vue luminosité je pense. Enfin moi le seul intérêt que je vois c'est de répartir la dissipation thermique en plusieurs points au lieu d'un seul. Ce n'est pas crucial à ce niveau de puissance pour une XP-G (2800mA / 3 = 900 mA) par contre la MC-E est à sa limite.
A propos du rapport puissance / dissipation, deux gars sur CPF avaient l'air de dire qu'en pratique on pouvait généralement "tirer" 400 à 600 lumens d'une MC-E et 700 à 900 lumens d'une P7 parce que cette dernière à une base plus massive. Elle supporterait plus facilement d'être drivée un peu plus fort que la MC-E.

Message #14: i just like p7 better, larger body, easier to press against heatsink while gluing, p7 usually brighter, most lights with p7 are 700-900lm, mc-e usually 400-600, there are exceptions of course.
Message #15: The question of the MC-E v. the P7, both use the same die from Cree. The difference is that in a flashlight, the P7 can be driven a 0.5 Amp harder for more output because of it's greater heat-sink area. The down side is the shorter phosphor life vs the MC-E since the P7 does not use the latest phosphor from Nichia. Some of the Seoul P4 LEDs do, but not all.
http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost3533904

Message édité par Banalam le 24-09-2010 à 11:44:46
n°24061489
Sam Erousi​s
Posté le 24-09-2010 à 11:06:05  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Des fois, je me dis que j'aurais peut-être mieux fait d'investir massivement dans des led's, toujours avec mes grosses batteries :p

Je me demande combien de led il me faudrait pour concurrencer 70W de xénon.

Une SST-90 peut-être ?  :)

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24063213
Vince-100
Posté le 24-09-2010 à 13:59:20  profilanswer

n°24063330
Sam Erousi​s
Posté le 24-09-2010 à 14:08:10  profilanswer

Y'a des furieux quand même !  [:ddr555]

---------------
n°24065616
Banalam
Posté le 24-09-2010 à 16:39:55  profilanswer

C'est cool, les gens n'ont même plus besoin d'allumer chez eux.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 16:39:55  profilanswer

n°24066842
dulux
Posté le 24-09-2010 à 18:18:24  profilanswer

bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum ,je félicite les quelques pros qui interviennent régulièrement et qui donnent de très bons renseignements, je n'y connais rien en électricité mais j'apprends beaucoup sur les lampes . bravo !

n°24067711
taxus
Posté le 24-09-2010 à 19:45:26  profilanswer

Salut tout le monde... J'aimerais acheter une lampe puissante et de bonne facture, seulement voilà, ça fait plus d'un an que je ne suis pas venu sur le forum (sinon ça serait le craquage perpétuel) et je ne suis donc pas au courant des dernières nouveautés en terme de led etc... Je possède déjà une Fenix P3D, une Nitecore Extreme et une Excalibur et j'aimerais maintenant une lampe beaucoup plus puissante et plus orientée throw. Que penser des SST, la régulation est-elle si mauvaise que ça pour ces led, quel modèle choisir?

Message édité par taxus le 24-09-2010 à 19:51:02
n°24068321
nickola93
Posté le 24-09-2010 à 20:51:17  profilanswer

Bonsoir , j'envisage d'acheter une M21 olight , ca correspond bien a ce que je recherche  , petite , puissante ...

C'est pour mon boulot , donc si vous avez des lampes dans la meme gamme taille/puissance, a me conseiller , peut importe la marque , faut juste qu'elle soit maniable , et qu'elle débite!!!

merci  :jap:

n°24068760
dulux
Posté le 24-09-2010 à 21:13:56  profilanswer

COMMENT CA MARCHE ?
LED: q5-r2-q2-mce-sst50-p4-p7-xpg r5-sst90- . . .
comment s'y retrouver ?

n°24069154
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 24-09-2010 à 21:37:32  profilanswer

hello,

je voudrais m'acheter une lampe et j'hésite entre prendre une bonne marque (la fenix TK12 R5 me fait de l'oeil) et une "chinoiserie" made in deal extreme, celle la notamment : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.28687

est-ce que la qualité des lampes deal extreme est correcte ?

merci

n°24069280
Banalam
Posté le 24-09-2010 à 21:44:00  profilanswer

dulux a écrit :

COMMENT CA MARCHE ?
LED: q5-r2-q2-mce-sst50-p4-p7-xpg r5-sst90- . . .
comment s'y retrouver ?

En prenant son temps parce que ça ne vient pas comme ça.  
Il y a les familles de LEDs, avec des sous-types eux-mêmes comportant des classements par fourchettes de puissance (les "bins" ).
Au sein de la famille XP il y a par exemple les sous types XP-C, XP-E et XP-G. La lettre la plus loin dans l'alphabet est utilisée pour les générations plus puissantes et/ou ayant un meilleur rendement.

Les gens qui sont un peu familiers avec ces notions abrègent souvent pour n'employer que les "bins" les plus répandus des sous-types les plus connus.
En général quand on dit Q5 ou R2 on parle d'une XR-E.Q5 ou XR-E.R2 (fabriquées par CREE). Bien que dans les brochures il y ait des XP-G.Q5 et XP-G.R2, on ne les trouve pas chez les fournisseurs donc par défaut quand on dit R2, on ne parle pas d'une XP-G.R2, mais plutôt d'une XR-E.R2 qui est très répandue.

Une liste (classement par famille et luminosité) qui te donnera une petite idée:
http://www.dealextreme.com/forums/ [...] did.530221

Tu peux aussi aller sur les sites des fabricants pour télécharger leurs brochures. C'est un peu rébarbatif à lire, mais c'est instructif. Ça ne te dira pas vraiment de quoi les gens parlent exactement, ça ça viendra à force de lire et chercher des infos. Maintenant si tu cherches juste une torche, ce n'est peut être pas la peine de te goinfrer tout ça.

NB: J'espère ne pas avoir dit de conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 25-09-2010 à 01:25:49
n°24069587
taxus
Posté le 24-09-2010 à 21:58:04  profilanswer

Bon, après avoir parcouru quelques dizaines de pages du forum et quelques lampes sur Neolumen, j'hésite entre ces 4 modèles :

> Thrunite Catapult V2 (SST-50 1000 lumens),
> Jetbeam M2S (SST-50 1000 lumens),
> Jetbeam RRT-3 (SST-50 1200 lumens),
> Olight SR91 (SST-50 1500 lumens).

Les 2 dernières sont quand même beaucoup plus chères, la différence de prix avec les 2 premières est-elle justifiée?

n°24069836
Banalam
Posté le 24-09-2010 à 22:12:41  profilanswer

taxus a écrit :

> Thrunite Catapult V2 (SST-50 1000 lumens),
> Jetbeam M2S (SST-50 1000 lumens),
> Jetbeam RRT-3 (SST-50 1200 lumens),
> Olight SR91 (SST-50 1500 lumens).

Pour te faire une idée plus précise, tu fais des recherches ici:
http://www.candlepowerforums.com/v [...] y.php?f=19

Après tu fais comme tu veux mais ce n'est pas le genre de torche que tu vas trimbaler facilement dans une veste et encore moins dans la poche d'un fute.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 24-09-2010 à 22:12:59
n°24069977
cavannus
Posté le 24-09-2010 à 22:18:33  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ça dépend quelle est ton utilisation : si c'est juste pour éviter de se prendre les pieds pendant longtemps ( :o ) dans le tapis, RAF d'avoir un IRC de 93 :spamafote:
Que le caillou il ait sa couleur de plein jour en pleine nuit, comment dire...
On se la tripoterait pas un peu ? :??:

Je me suis posé la question pour deux usages possible : sous terre (carrières) et dans les bois.  

• Si je me base sur mon expérience de longues balades souterraines à l'incandescence, c'est quand même pas mal agréable d'avoir un éclairage qui ne fasse pas trop "lampe à mercure" (vous savez, les verdâtres sans revêtement blanc fluorescent?).
  • Si je me base sur mon expérience de longues balades souterraines à la led "classique" (5 mm fut un temps, puis Luxeon, puis SSC P7,...), on s'habitue assez vite à un IRC moyen qui finalement révèle certains détails de la pierre.
  • Si je me base sur l'utilisation ponctuelle (toujours sous terre) de ma Zebra neutral/warm, la teinte chaude continue de paraître artificielle par rapport à l'incandescence et il n'y a pas tellement de bénéfice par rapport à une teinte froide classique. Je n'ai pas testé la HDS avec son haut IRC, et je me demande vraiment si on finit par oublier que c'est de la led... Y'en a qui ont essayé?

À propos de HDS j'ai envisager de m'en offrir une. L'option "teinte garantie" à 40 $ me laisse perplexe : est-ce à dire que sans l'option tu hésites d'une teinte "extrême" (bords du binning) au lieu d'une teinte "moyenne standard"? ou juste que ce n'est pas vérifié?
40 $ c'est cher pour une telle option, et si on ne la prend pas, 150-200 $ la torche avec une teinte "dégueulasse" ce n'est guère intéressant...

(Pour info ce qui m'intéresse vraiment dans la HDS c'est son excellente régulation.)

n°24070273
Banalam
Posté le 24-09-2010 à 22:38:29  profilanswer

cavannus a écrit :

40 $ c'est cher pour une telle option

Cette option n'est valable qu'avec l' EDC 140 lumens et ne concerne pas l' EDC high CRI 100 lumens. Les 2 n'utilisent pas la même LED, la 140 lumens n'est pas high CRI.

cavannus a écrit :

je me demande vraiment si on finit par oublier que c'est de la led... Y'en a qui ont essayé?

Pas encore mais j'espère que ça ne va plus tarder...commandé depuis 15 jours, j'espère pouvoir te dire ça dans quelques jours.
Mais qu'est-ce que tu entends par "oublier que c'est de la LED" ?

Après, si tu es intéressé avant tout par une bonne régulation et que le high CRI n'est qu'un bonus que tu ne cherches pas forcément, tu auras infiniment plus de choix en regardant aussi du côté des grandes marques qui libellent certaines de leurs torches "premium". En général c'est qu'elles ont fait le tri en enlevant les teintes pourries.

Certaines priorités se font au détriment d'autres choix parce que tu ne peux pas tout avoir.
Perso j'ai pris une Ra clicky high CRI pour 3 raisons principales:
- High CRI.
- Programmation des modes.
- EDC (Every Day Carry) de poche.

La teinte exacte, ben là il n'y a pas le choix, faut prendre le risque. La puissance (très) limitée, ça ne me gêne pas pour ce à quoi je la destine. L'autonomie moindre, faut prendre des accus supplémentaire en réserve...etc. Bref il y a les avantages que tu ne peux pas inventer/ajouter si la torche ne les a pas à la base, les inconvénients que l'on peut ou non contourner et les mauvaises surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 24-09-2010 à 23:00:27
n°24070410
Sk_rmouche
Posté le 24-09-2010 à 22:51:26  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Une SST-90 peut-être ?  :)

Elle arrive à faire aussi bien qu'un seul bulbe HID 35 W déjà ?  :sweat:

n°24070507
Lermite
Posté le 24-09-2010 à 22:59:32  profilanswer

Estimer la puissance d'une lampe à partir de son modèle de led est aussi fiable que d'estimer la puissance d'une voiture à partir de la largeur de ses pneus.

Déjà, il faut savoir qu'on trouve plusieurs marques de leds.
Chaque marque propose plusieurs modèles.
Chaque modèle est décomposé en plusieurs bins, censé déterminé le niveau de performance d'un même modèle
Chaque bin est décomposé en plusieurs teintes, un paramètre qui influe aussi sur la performance.

Mais surtout, la puissance d'une lampe est loin de ne dépendre que de la led. Elle dépend aussi:
 - de l'efficacité réelle de la led
 - du courant auquel elle est alimentée
 - de l'efficacité de la dissipation de chaleur
 - des qualités optiques du réflecteur
 - de l'adaptation et du positionnement du réflecteur par rapport à la led
 - des qualités optiques de la lentille

Sachant cela, penser pouvoir estimer la puissance d'une lampe à partir de sa led ou des valeurs en lumens tirées du chapeau est parfaitement illusoire.

A titre d'exemple, voici ce que donnent cinq lampes différentes, toutes équipées d'une Cree XR-E Q5: http://www.puissanceled.com/beamsh [...] 4,40,31,43

n°24070516
cavannus
Posté le 24-09-2010 à 22:59:56  profilanswer

Banalam a écrit :

Cette option n'est valable qu'avec l' EDC 140 lumens et ne concerne pas l' EDC high CRI 100 lumens. Les 2 n'utilisent pas la même LED, la 140 lumens n'est pas high CRI.

C'est ce que j'avais effectivement compris. En fait j'ai hésité entre l'option High CRI ou l'option teinte garantie ou aucune des deux.

Banalam a écrit :

Pas encore mais j'espère que ça ne va plus tarder...commandé depuis 15 jours, j'espère pouvoir te dire ça dans quelques jours.
Mais qu'est-ce que tu entends par "oublier que c'est de la LED" ?

Je veux dire avoir une teinte et un IRC suffisamment proche de l'incandescence pour que la teinte semble "naturelle" et qu'on "oublie" qu'on a de la led.  

Par exemple lorsque je me balade sous terre avec ma Zebra warm ou une petite fluo, certaines couleurs me paraissent ressortir de manière peu naturelle (à cause de l'IRC) et je le "remarque". -- J'ai mis beaucoup de guillemets parce que, hein, ce n'est pas un problème ni une gêne; je parle seulement de l'agrément d'une "belle" lumière...

À l'inverse certaines lampes aux iodures métalliques se rapprochent tellement de l'incandescence que lorsqu'on sirote un verre sur une terrasse ainsi éclairée, on se croirait un peu chez soi...

Banalam a écrit :

Après, si tu es intéressé avant tout par une bonne régulation et que le high CRI n'est qu'un bonus que tu ne cherches pas forcément,

C'est ça!

Banalam a écrit :

tu auras infiniment plus de choix en regardant aussi du côté des grandes marques qui libellent certaines de leurs torches "premium". En général c'est qu'elles ont fait le tri en enlevant les teintes pourries.

Merci du conseil :)

n°24070544
Lermite
Posté le 24-09-2010 à 23:01:48  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Sans vouloir me la jouer maître Capello, le mot anglais "bulb" ne se traduit pas en français par "bulbe" mais par "ampoule". C'est ce qu'on appelle un faux ami.

n°24070553
Sam Erousi​s
Posté le 24-09-2010 à 23:02:22  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Une CSM-360-W alors ?  :o  http://www.luminus.com/content1520

Avec une grosse batterie de voiture ça devrait aller  :D .

---------------
n°24070836
dulux
Posté le 24-09-2010 à 23:18:53  profilanswer

Banalam a écrit :

En prenant son temps parce que ça ne vient pas comme ça.  
Il y a les familles de LEDs, avec des sous-types eux-mêmes comportant des classements par fourchettes de puissance (les "bins" ).
Au sein de la famille XP il y a par exemple les sous types XP-C, XP-E et XP-G. La lettre la plus loin dans l'alphabet est utilisée pour les générations plus puissantes et/ou ayant un meilleur rendement.

Les gens qui sont un peu familiers avec ces notions abrègent souvent pour n'employer que les "bins" les plus répandus des sous-types les plus connus.
En général quand on dit Q5 ou R2 on parle d'une XR-E.Q5 ou XR-E.R2 (fabriquées par CREE). Bien que dans les brochures il y ait des XP-G.Q5 et XP-G.R2, on ne les trouve pas chez les fournisseurs donc par défaut quand on dit R2, on ne parle pas d'une XP-G.R2, mais plutôt d'une XR-E.R2 qui est très répandue.

Une liste (classement par famille et luminosité) qui te donnera une petite idée:
http://www.dealextreme.com/forums/ [...] did.530221

Tu peux aussi aller sur les sites des fabricants pour télécharger leurs brochures. C'est chiant et rébarbatif à lire, mais c'est instructif. Ça ne te dira pas vraiment de quoi les gens parlent exactement, ça ça viendra à force de lire et chercher des infos. Maintenant si tu cherches juste une torche, ce n'est peut être pas la peine de te goinfrer tout ça.

NB: J'espère ne pas avoir dit de conneries.

par exemple,si on me dit que pour l'instant ,la led la plus puissante sur le marché  est la "xxxx"  (les accus sont les mêmes quelque soit la led)alors si j'achète une torche avec cette led ,j'aurais toujours un meilleur éclairage ?

n°24071130
cavannus
Posté le 24-09-2010 à 23:39:38  profilanswer

Lermite a écrit :

Sans vouloir me la jouer maître Capello, le mot anglais "bulb" ne se traduit pas en français par "bulbe" mais par "ampoule". C'est ce qu'on appelle un faux ami.

Au Québec ça se dit et je trouve que c'est un fort joli mot. Un bulbe (de fleur) contre une ampoule (au pied)...
 :D

n°24071215
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-09-2010 à 23:45:47  profilanswer

dulux a écrit :

par exemple,si on me dit que pour l'instant ,la led la plus puissante sur le marché  est la "xxxx"  (les accus sont les mêmes quelque soit la led)alors si j'achète une torche avec cette led ,j'aurais toujours un meilleur éclairage ?

je suppose que c'est une question
non, il y a d'autres paramètres : driver, réflecteur & vitre, la chauffe de la lampe, le volume des accus...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24071240
dulux
Posté le 24-09-2010 à 23:49:27  profilanswer

Lermite a écrit :

Estimer la puissance d'une lampe à partir de son modèle de led est aussi fiable que d'estimer la puissance d'une voiture à partir de la largeur de ses pneus.

Déjà, il faut savoir qu'on trouve plusieurs marques de leds.
Chaque marque propose plusieurs modèles.
Chaque modèle est décomposé en plusieurs bins, censé déterminé le niveau de performance d'un même modèle
Chaque bin est décomposé en plusieurs teintes, un paramètre qui influe aussi sur la performance.

Mais surtout, la puissance d'une lampe est loin de ne dépendre que de la led. Elle dépend aussi:
 - de l'efficacité réelle de la led
 - du courant auquel elle est alimentée
 - de l'efficacité de la dissipation de chaleur
 - des qualités optiques du réflecteur
 - de l'adaptation et du positionnement du réflecteur par rapport à la led
 - des qualités optiques de la lentille

Sachant cela, penser pouvoir estimer la puissance d'une lampe à partir de sa led ou des valeurs en lumens tirées du chapeau est parfaitement illusoire.

A titre d'exemple, voici ce que donnent cinq lampes différentes, toutes équipées d'une Cree XR-E Q5: http://www.puissanceled.com/beamsh [...] 4,40,31,43

oui mais si tous ces paramètres sont les mêmes (courant,reflecteur,lentille...)entre 2 torches une led  sst90 eclaire plus qu'une sst 50 par exemple ?  

n°24071307
Lermite
Posté le 24-09-2010 à 23:56:09  profilanswer

dulux a écrit :

oui mais si tous ces paramètres sont les mêmes (courant,reflecteur,lentille...)entre 2 torches une led  sst90 eclaire plus qu'une sst 50 par exemple ?  

Et bien non, pas forcément, parque d'une SST-50 accepte jusqu'à 5A alors que la SST-90 accepte jusqu'à 9A, et rien ne dit qu'elle fourniront la même puissance à courant égal.
De plus, la SST-90 est plus grosse d'une SST-50. Elle ne produira donc pas du tout le même faisceau avec le même réflecteur.

Une lampe, c'est un ensemble de composants, et ce n'est pas en considérant un ou deux composants de manière isolée qu'on peut évaluer l'ensemble, parce que tous les composants dépendent les uns des autres.

n°24071343
dulux
Posté le 24-09-2010 à 23:58:59  profilanswer

dulux a écrit :

merci pour le lien dealextreme effectivement ca éclaire ma lanterne !

n°24072540
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-09-2010 à 08:06:09  profilanswer

cavannus a écrit :

Au Québec ça se dit et je trouve que c'est un fort joli mot. Un bulbe (de fleur) contre une ampoule (au pied)...
 :D

tiens t'es là aussi cav' ? décidément t'es partout !

;)

Message édité par xcluzif le 25-09-2010 à 12:45:28
n°24072590
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-09-2010 à 08:57:40  profilanswer

Le monde des forums francophones est petit ;)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24072611
TMadMac
Posté le 25-09-2010 à 09:15:16  profilanswer

Merci banalam et Lermite pour cette petite discussion sur les differentes Led et ce qui entoure pour faire une lampe. C'est instructif, meme si visiblement y'a pas de solution "facile" a prendre en compte.

n°24072903
Sk_rmouche
Posté le 25-09-2010 à 11:01:17  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui bon :o

n°24073200
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-09-2010 à 12:15:40  profilanswer

dulux a écrit :

tout égal, c'est le rendement, en lumens/watt, qui fera la différence, ce sont les "petites" leds cree qui ont le meilleur, les grosses sst sont derrière, et une sst 90 éclairera moins qu'une 50.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24073371
taxus
Posté le 25-09-2010 à 12:47:09  profilanswer

Banalam a écrit :

Pour te faire une idée plus précise, tu fais des recherches ici:
http://www.candlepowerforums.com/v [...] y.php?f=19

Après tu fais comme tu veux mais ce n'est pas le genre de torche que tu vas trimbaler facilement dans une veste et encore moins dans la poche d'un fute.

Je sais que ces lampes sont encombrantes mais ce que je cherche là c'est une lampe puissante que je pourrais garder chez moi, utiliser lors de ballades ou quelques parties d'airsoft nocturnes et jouer à qui a la plus grosse (j'ai déjà quelques lampes de poches facilement transportables : Fenix P3D Q5, Nitecore Extreme et Liteflux LF2X).

J'ai bien regardé le site CPF mais je ne sais toujours pas quel modèle choisir (j'hésite vraiment entre la Jetbeam RRT-3 et une Olight SR50 ou SR91 en fait). Je cherche d'abord une bonne luminosité mais aussi une lampe solide (vu le prix j'ai envie qu'elle dure longtemps...) ; entre 2 lampes équivalentes sur ces 2 points, je prendrais la plus compacte la moins encombrante...

Si tu pouvais me dire quel modèle tu prendrais pour cette utilisation (si t'as un autre modèle en tête n'hésite pas), ça m'éviterait de me prendre la tête tout le WE  :pt1cable:  
(j'pensais pas que c'était si difficile de choisir une lampe, pourtant je devrais être habitué, ça me fait ça chaque année depuis que je suis tombé sur ce forum ; un vrai guet-apens...  :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par taxus le 25-09-2010 à 12:48:18
n°24073460
Banalam
Posté le 25-09-2010 à 13:04:01  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Une CSM-360-W alors ?  :o  http://www.luminus.com/content1520

Avec une grosse batterie de voiture ça devrait aller  :D .

Non juste des 32650.  :sweat:  

http://img836.imageshack.us/img836/1107/31124649.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/3797/19490737.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/3546/49581764.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/8582/56458505.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/7356/91048026.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/8973/22051246.jpg
 :pt1cable:  

132 $ chez DX  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 25-09-2010 à 16:42:49
n°24073541
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-09-2010 à 13:22:54  profilanswer

taxus a écrit :

utiliser lors de ballades ou quelques parties d'airsoft nocturnes et jouer à qui a la plus grosse  

je ne sais toujours pas quel modèle choisir (j'hésite vraiment entre la Jetbeam RRT-3 et une Olight SR50 ou SR91 en fait).

JetBeam RRT3, elle est faite pour ça avec ces accessoires optionnel :o

http://www.jetbeam.com.cn/productimg/rrt3/11.jpg
switch RM03 pour allumage déporté

http://www.jetbeam.com.cn/productimg/rrt3/12.jpg http://www.jetbeam.com.cn/productimg/rrt3/2.jpg
attache RIS a fixation rapide RM46 (en option supplémentaire ont peut y mettre une poignée MCH46)

mais ça fait quand même chère (et lourd) pour le foutre sur un lanceur ASG

n°24073604
dulux
Posté le 25-09-2010 à 13:33:32  profilanswer

[:sqel]

Lermite a écrit :

Et bien non, pas forcément, parque d'une SST-50 accepte jusqu'à 5A alors que la SST-90 accepte jusqu'à 9A, et rien ne dit qu'elle fourniront la même puissance à courant égal.
De plus, la SST-90 est plus grosse d'une SST-50. Elle ne produira donc pas du tout le même faisceau avec le même réflecteur.

Une lampe, c'est un ensemble de composants, et ce n'est pas en considérant un ou deux composants de manière isolée qu'on peut évaluer l'ensemble, parce que tous les composants dépendent les uns des autres.

[:xpay]

n°24073631
Banalam
Posté le 25-09-2010 à 13:38:04  profilanswer

taxus a écrit :

Je sais que ces lampes sont encombrantes mais ce que je cherche là c'est une lampe puissante que je pourrais garder chez moi, utiliser lors de ballades ou quelques parties d'airsoft nocturnes et jouer à qui a la plus grosse
...
Si tu pouvais me dire quel modèle tu prendrais pour cette utilisation (si t'as un autre modèle en tête n'hésite pas)

Je veux bien te donner mon avis mais c'est l'avis d'un utilisateur lambda. Je ne chercherai pas à me mettre à ta place et encore moins à te dire ce que tu dois faire. Je ne suis pas le messie !  :o  

1- Une torche qui reste chez soi signifie que pendant qu'elle reste chez soi, elle ne sert pas...c'est balot. Du moins lorsqu'on n'a pas à surveiller une immense propriété perdue au fond des bois.
2- Pour une balade nocturne, je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Après des achats DX modestes pour tâter le terrain de la "LED de puissance", je n'utilise quasiment plus que des hosts P60 avec des drop-ins qui ne pètent pas plus de 300 lumens. Je les utilise en mode "bas" ou "moyen", rarement au "max". D'une part je n'éprouve pas le besoin de voir comme en plein jour, d'autre part je préfère ménager ma vision nocturne ainsi que l'autonomie des accus.
3- Je ne fais pas de partie d'airsoft mais si c'était le cas, je pense que j'éviterais une torche aussi encombrante et lourde pour ne pas réduire ma mobilité. J'éviterai également une torche trop puissante pour éviter de signaler ma position aux adversaires. Je ne sais pas comment se joue les parties d'airsoft ni les stratégies mises en oeuvre donc je ne sais pas si ces facteurs sont vraiment cruciaux.

Ça c'est mon avis qui n'engage que moi et je ne cherche à convaincre personne de son bien-fondé, pour peu qu'il le soit.

Après je comprends très bien que l'on puisse avoir envie de craquer pour une bonne torche "de derrière les fagots", mais pour ma part je préfère prendre mon temps, peser le pour et le contre avant achat afin de privilégier l'achat "raison" à l'achat "passion". L'achat passion s'avère souvent moins pragmatique, moins utile et tend donc plus souvent à finir "au fond d'un placard"...du moins peu utilisé.

Donc même si je considère qu'une telle torche n'est pas la plus adaptée aux usages auxquels tu l'as destine (à part la garder chez toi), je pourrais en effet t'en recommander une. Le problème est que je ne m'y intéresse pas plus que ça donc je ne saurais les départager.

NB: La seule chose que je peux dire concernant l'airsoft c'est que j'ai revendu "à pas trop chere" une akoray k-109 à un jeune apprenti (boulot) qui fait de l'airsoft (dans un fort désaffecté) et avait peu d'argent à mettre dans une torche à monter sur un desert eagle. Il a l'air d'en être content.

Message édité par Banalam le 25-09-2010 à 20:18:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)