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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22724628
Banalam
Posté le 26-05-2010 à 17:34:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :


Les Aurora C6 étaient jusqu'ici équipées d'un réflecteur texturé mais les dernières que j'ai reçues ont un lisse qui rend le montage des XP-G infernal pour avoir un faisceau correct.


C'est quoi le soucis avec le faisceau, parce que l' XP-G (R5) c'est quand même mieux avec un réflecteur lisse, non ? D'autant plus que le beam est propre avec ce type de réflecteurs.

mood
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Posté le 26-05-2010 à 17:34:32  profilanswer
 

n°22725063
Lermite
Posté le 26-05-2010 à 18:07:41  profilanswer
 

Banalam a écrit :

C'est quoi le soucis avec le faisceau, parce que l' XP-G (R5) c'est quand même mieux avec un réflecteur lisse, non ? D'autant plus que le beam est propre avec ce type de réflecteurs.

Non, le faisceau dépend aussi du réflecteur et pas seulement de la led.
Avec le réflecteur lisse de la C6 monté normalement (la base du réflecteur à la base de la led), le faisceau est hyper-moche, avec plein d'anneaux, alors qu'avec le réflecteur texturé, le faisceau est superbe, avec une transition progressive entre spill et spot, sans aucun défaut notable.
Avec le réflecteur lisse, je suis obligé de reculer un peu la led pour avoir un faisceau correct et malgré celà, il n'est pas aussi joli qu'avec le réflecteur texturé.

n°22725253
cavannus
Posté le 26-05-2010 à 18:22:54  profilanswer
 

Banalam a écrit :

[...] mais dès que tu te balades avec des potes qui ont des leds différentes, tu vois tout de suite les différences de teintes.


C'est vrai, mais j'ai remarqué que ces différences sont encore plus visibles avec un appareil photo qu'à l'oeil nu, même si tu mélanges du 3000 K et du 6000 K.
 

Banalam a écrit :

Enfin, c'est plus le cerveau qui interprète que l'oeil qui s'habitue

Abus de langage de ma part  :sweat:  en effet le cerveau réinterprète les couleurs dans les teintes extrêmes, l'adaptation physiologique de l'oeil ne joue qu'en partie.
 

Banalam a écrit :

Ils s'éclairent pas mal au tubes fluo en espagne, ben les petits bars de quartier éclairés au fluo, t'as pas envie d'y rester.  :o

Ce sont même souvent des tubes fluo "lumière du jour" qui tirent dans les 6000 K, et on retrouve cette habitude dans beaucoup de pays chauds (Grèce, etc.). J'ai toujours pensé que c'était pour donner une impression de fraîcheur et donc au final avoir une ambiance plus agréable, car artificiellement plus fraîche (de la même façon qu'on aime les ambiances "feu de cheminée" dans le nord).
J'ai d'ailleurs plusieurs fois remarqué des salons éclairés tout en fuo-compactes 4000 K ou 6000 K chez des Chinois et j'imagine qu'il y a là aussi une habitude culturelle.
 
Cela dit je connais aussi des spéléos qui ne jurent que par les teintes froides et on voit pas mal de kékés en auto tunée avec des phares HID en 10000K...

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 26-05-2010 à 18:24:26
n°22725863
Banalam
Posté le 26-05-2010 à 19:09:27  profilanswer
 

cavannus a écrit :

Ce sont même souvent des tubes fluo "lumière du jour" qui tirent dans les 6000 K, et on retrouve cette habitude dans beaucoup de pays chauds (Grèce, etc.). J'ai toujours pensé que c'était pour donner une impression de fraîcheur


Peut être, maintenant que j'y pense ces tubes fluo me donne des frissons...

Spoiler :

...de dégout   :o  
 
Rien ne vaut une bière bien fraiche dans un troquet éclairé à l'incandescent


cavannus a écrit :

on voit pas mal de kékés en auto tunée avec des phares HID en 10000K...


C'est pas une référence  :o  
Ils sont prêts à tout pour se la jouer avec des phares qui pètent.
Le blanc froid augmente la visibilité (d'une certaine façon le contraste) au détriment de la perception "sensorielle" de l'éclairage.
Bref, on peut s'accommoder d'une lumière froide pour certaine tache mais pas pour un lieu de vie, du moins pour ceux qui sont habitués depuis l'enfance à des éclairages chauds. C'est bien pour ça que depuis la disparition programmée des ampoules incandescentes, les fabricants d'ampoules fluo-compactes sortent des teintes chaudes, afin de réduire les réticences vis à vis du fluo (traditionnellement froid).
Et certains ricains installent des Leds Cree chez eux de plus en plus au lieu de l'halogène.
 
Ça dépend donc aussi de la disponibilité des divers sources d'éclairage suivant les pays. L'halogène et les leds, ce n'est pas donné, l'incandescent à une durée moindre que le fluo...Tu ne trouveras pas d'éclairage fluo chez les gens friqués, bon, je sais c'est un peu un cliché vu qu'il y a des riches qui ont mauvais gout  :o  
 
Ceci dit, je suis très content de mes philips tornado (orangée)
 
http://img16.imageshack.us/img16/4381/tornado23wproductshot.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 26-05-2010 à 22:49:26
n°22730614
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 26-05-2010 à 23:01:53  profilanswer
 

BDDB a écrit :


 
Oui, en effet je suis en rail Picatinny donc ca m'intéresse si tu as des photos ou de la doc sur ce support :)


 
Voila les rails que j'ai en stock , pour la grande majorité des fusils d'assault utilisés en dotation en france .  
 
http://uppix.net/c/c/8/46b045a06eb [...] 24b44.html  : pour le premier
 
http://uppix.net/6/d/b/edb7ff70d4e [...] 86c63.html  : pour le second
 
Si tu veux en essayer un je peut t'envoyer un model qui a deja servi pour ue tu essaie sur ton fusils et avec ta lampe...c'est laquelle au fait ta lampe ?

n°22733194
BDDB
Posté le 27-05-2010 à 09:12:04  profilanswer
 

Merci pour les liens, c'est une DBS V3.
C'est difficile de se décider entre les 2 vu le peu d'infos donc lequel recommandes-tu sachant que je recherche avant tout un résistance maximale ?

n°22734738
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-05-2010 à 11:36:44  profilanswer
 

sinon, il y a un topic eclairage pour la maison hein :o


---------------
ras
n°22735026
Sk_rmouche
Posté le 27-05-2010 à 11:56:31  profilanswer
 

Banalam a écrit :

Tu ne trouveras pas d'éclairage fluo chez les gens friqués, bon, je sais c'est un peu un cliché vu qu'il y a des riches qui ont mauvais gout  :o


 
 
Ouais, tu verras plus des HQI en rangées à éclairer leurs grands couloirs  :p

n°22735546
blackbird6​6
Mom's Stiffler addict
Posté le 27-05-2010 à 12:37:18  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Merci pour les liens, c'est une DBS V3.
C'est difficile de se décider entre les 2 vu le peu d'infos donc lequel recommandes-tu sachant que je recherche avant tout un résistance maximale ?


 
ce qui faut que tu vois surtout, c'est ou tu vas monter ta lampe. sachant que la dbs V3 a une tete de 48mm.
 
ca peut ( doit ?) passer en montage sous le garde main avec la tete avancée sous le canon.
 
 
 :hello:  

n°22735735
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 27-05-2010 à 12:59:16  profilanswer
 

Trés franchement j'ai vu ta lampe et c a me semple trés peut adapté a l'utilisation tactique ( tete enorme et corp trop lourd ) mais bon....mes adaptateurs sont pour 25.4 MM . J'ai aussi un autre , en deport coté qui va jusqu'a 30mm et qui peut etre pas mal pour ton utilisation . Celui ci est fait pour les "gros machins" donc a voir . Je te propose det'envoyer ce petit adaptateur gratuitement dans un premier temps , si il te plait et que le montage se fait sans probleme , alors on s'arrangera . voila le lien :
http://uppix.net/5/a/2/a50f3b0652b [...] 95d1c.html

mood
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Posté le 27-05-2010 à 12:59:16  profilanswer
 

n°22735818
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 27-05-2010 à 13:06:57  profilanswer
 

Voila egalement la serie de photos ( desolé telephone portable ) pour voie en detail le produits ....
 
http://uppix.net/7/d/4/86c88040b66 [...] 11c31.html
http://uppix.net/2/7/3/cdfe5a17f19 [...] ade2c.html
http://uppix.net/c/e/a/1eab617cd85 [...] 51090.html
http://uppix.net/9/0/7/d8f9e8a4c8b [...] e9322.html
http://uppix.net/e/4/e/4b8ee5404c3 [...] 4bf82.html
 
Et voila , pour plus d'info n'hesite pas a me contacter...

n°22736291
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 27-05-2010 à 13:44:54  profilanswer
 

A savoir : pour une utilisation tactique sur arme a feu ) la tete de la lampe ne doit surtout pas depasser et meme pas etre trop proche du canon . J'ai abimer ( detruit ) une RRT-2  en cramant tout le coté de la tete . Je pense que les utilisateurs comprendrons . Si la lampe est trop longue , mieux vaut ne pas prendre le risque de tirer avec , croyez moi , aucune lampe torche au monde ne resiste . la lampe dois absolument etre protegée par une distance correcte avec le canon .

n°22736500
Neernitt
Posté le 27-05-2010 à 14:03:37  profilanswer
 

Reçu  :bounce:  
 
http://www.lampesdb.fr/tmp/preon.jpg

n°22738219
Toscanno
Posté le 27-05-2010 à 16:00:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Sans rapport avec la lampe que je cherchais, je souhaite réaliser des lampes 'home made' plutôt puissantes, destinées à l'urbex, extérieur et intérieurs d'usines, intérieurs sombres etc...
 
je veux avant de me fixer sur la taille des lampes choisir un module 'pret à installer' avec régul et choix de mode s'il y a, reflecteur etc...
 
lequel de ces deux me conseillez vous ? et avec quelle alimentation (18650 ?)
 
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.36029
ou  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.35242

n°22738878
Neernitt
Posté le 27-05-2010 à 16:43:05  profilanswer
 

Toscanno a écrit :

Bonjour à tous,
Sans rapport avec la lampe que je cherchais, je souhaite réaliser des lampes 'home made' plutôt puissantes, destinées à l'urbex, extérieur et intérieurs d'usines, intérieurs sombres etc...
 
je veux avant de me fixer sur la taille des lampes choisir un module 'pret à installer' avec régul et choix de mode s'il y a, reflecteur etc...
 
lequel de ces deux me conseillez vous ? et avec quelle alimentation (18650 ?)
 
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.36029
ou  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.35242


 
Tu as le matériel pour fabriquer les lampes ?
Je trouve dommage dans ce cas de se limiter en utilisant du matériel de qualité assez basse voir moyenne dans le meilleur des cas.

n°22739457
Lermite
Posté le 27-05-2010 à 17:19:07  profilanswer
 

Il est des choses qu'on ne peut concevoir soi-même comme la led et le réflecteur, mais de là à opter pour un module complet...
Tu devrais usiner ton propre heatsink en plus du corps de la lampe.
Une config comme celle-ci devrait être sympa:
 - sept XP-G
 - un réflecteur comme celui-ci: http://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut933
 - un Maxflex
 - quatre 18650 en série, ou pourquoi pas quatre 32650

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 27-05-2010 à 17:25:08
n°22740842
Banalam
Posté le 27-05-2010 à 19:00:16  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai testé le chargeur rapide universel de DX: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14885 qui était un bon candidat dans ma recherche d'un bon chargeur pour 10440.
Je me suis contenté de le tester avec un 18650, un 14500 et un 10440, soit uniquement avec des accus Li-ion.
 
Le courant maximal est d'environ 310 mA, ce qui le rend compatible avec les 10440.
La méthode de charge est très bonne à défaut d'etre parfaite (la charge se termine un peu à l'arrache).
 
Malheureusement, la led passe au vert beaucoup trop tôt, de 30 minutes à 1 heure avant la fin de la charge selon le format d'accu.


Dommage. Bon mais même si ce n'est pas un produit grand public ou "noob proof", il reste exploitable à condition de vérifier régulièrement l'état de la charge.
 
Il te reste l'ultrafire WF-138  [:rhetorie du chaos]
 


Lermite a écrit :

Celui-ci, comme tous les Ultrafire, est disqualifié d'office, à cause de sa méthode de charge excécrable.


 
Qui a dit ne jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau" ?   :o  
Avec un peu de chance il a été conçu par un stagiaire zélé ou bien il a été conçu et fabriqué par un tiers et sérigraphié ultrafire, ça ne serait pas la première fois que le même chargeur serve de base à plusieurs marques qui ne font que mettre leur nom dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 27-05-2010 à 19:03:29
n°22740938
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2010 à 19:09:19  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai testé le chargeur rapide universel de DX: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14885 qui était un bon candidat dans ma recherche d'un bon chargeur pour 10440.
Je me suis contenté de le tester avec un 18650, un 14500 et un 10440, soit uniquement avec des accus Li-ion.


 
T'as essayé celui-là ?
 
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6166
 
C'est celui que j'ai depuis un bout de temps. Il ne m'étonnerait pas qu'il dézingue les accus assez vite mais c'est peut-être aussi un usage un peu trop costaud de la LF2x à donf qui a produit ce résultat donc il a encore le bénéfice du doute.

n°22740964
Lermite
Posté le 27-05-2010 à 19:12:05  profilanswer
 

Banalam a écrit :

Avec un peu de chance il a été conçu par un stagiaire zélé ou bien il a été conçu et fabriqué par un tiers et sérigraphié ultrafire, ça ne serait pas la première fois que le même chargeur serve de base à plusieurs marques qui ne font que mettre leur nom dessus.

S'il y a une chose d'Ultrafire qui n'a pas été copiée, c'est la méthode de charge de leur chargeurs puisqu'elle est commune à tous leurs chargeurs, et que je ne l'ai retrouvée sur autre autre.
 
Quant au chargeur polyvalent de DX, le truc est de laisser l'accu en charger au moins une heure après que la led soit passée au vert, en supposant bien sûr que le seuil de passage au vert (qui semble lié au courant) ne varie pas d'un exemplaire à l'autre, ce qui reste à vérifier.

n°22740970
cavannus
Posté le 27-05-2010 à 19:12:59  profilanswer
 

Banalam a écrit :


Peut être, maintenant que j'y pense ces tubes fluo me donne des frissons...

Spoiler :

...de dégout   :o  
 
Rien ne vaut une bière bien fraiche dans un troquet éclairé à l'incandescent


J'ai oublié de te préciser : tu prêches un converti, personnellement j'ai horreur des fluocompactes (teinte pas si chaude que ça + IRC caca) et la seule lumière fluo que j'ai chez moi est dans la cuisine (tube T12 3000 K et IRC 85 au-dessus de l'évier et la même chose dans une lampe de bureau ancienne à 2 x 15 W qu'on a en permanence sur un coin de la table de cuisine).  
 

Banalam a écrit :

Le blanc froid augmente la visibilité (d'une certaine façon le contraste) au détriment de la perception "sensorielle" de l'éclairage.

J'ai lu tout et son contraire là-dessus, aussi bien dans de vieux manuels des années 50 qu'à propos des dernières HID. En milieu souterrain par exemple les teintes chaudes sont efficaces à cause de la teinte sable de la pierre, mais les leds classique (blanc froid) révèlent certaines parties de la pierre.
 

Banalam a écrit :

Et certains ricains installent des Leds Cree chez eux de plus en plus au lieu de l'halogène.

J'ai mis une Philips AmbiantLED "warm white" sur ma lampe de bureau au boulot (mes collègues sont à la fluocompacte), et j'ai été séduit. La teinte est belle et les couleurs paraissent moins fades qu'avec le fluo grand public (en même temps une ampoule à 20 euros est-elle grand public?).
 

Banalam a écrit :

Tu ne trouveras pas d'éclairage fluo chez les gens friqués, bon, je sais c'est un peu un cliché vu qu'il y a des riches qui ont mauvais gout  :o

Mouarf! T'imagines les lustres des salons de Versailles ou de l'Élysée en fluo-compactes?... Cela dit j'en vois partout de ces ampoules, y compris chez des gens qui ont les moyens.

n°22741131
Lermite
Posté le 27-05-2010 à 19:28:17  profilanswer
 

Oui, et j'en ai parlé ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22525593
En bref: les deux canaux ne sont pas indépendants, un défaut rédhibitoire pour moi.

n°22741286
BDDB
Posté le 27-05-2010 à 19:41:40  profilanswer
 

sekator a écrit :

A savoir : pour une utilisation tactique sur arme a feu ) la tete de la lampe ne doit surtout pas depasser et meme pas etre trop proche du canon . J'ai abimer ( detruit ) une RRT-2  en cramant tout le coté de la tete . Je pense que les utilisateurs comprendrons . Si la lampe est trop longue , mieux vaut ne pas prendre le risque de tirer avec , croyez moi , aucune lampe torche au monde ne resiste . la lampe dois absolument etre protegée par une distance correcte avec le canon .


 
En effet, je la voyais plutot en deport latéral et bien entendu en retrait par rapport à l'extrémité de la PGM. De plus, je vais attendre un peu avant de te commander un support car je viens d'apprendre qu'on devrait percevoir des FAMAS surbaissés à partir de juin donc je prendrais d'abord des mesures pour voir précisemment quel support il me faut.
 
Sinon, j'ai reçu les accus/chargeurs commandés chez Lermite, rapidité de réception impressionante et emballage parfait: il me reste plus qu'à attendre ma DBS qui devrait arriver bientôt. Combien de temps prend en général la réception d'un colis provenant de chez Dereelight ?

n°22741345
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2010 à 19:47:35  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je désespère de trouver un bon chargeur pour 10440  :sweat:
 
Je viens de tester celui-ci: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6166
Il était prometteur avec ses deux leds qui laissaient entendre des canaux indépendants mais ce n'était que de l'esbrouffe.
Le courant varie du simple ou double selon qu'il y a deux accus ou un seul en charge.
Les deux bornes positives ne semblent pourtant pas reliées mais il suffit d'insérer un accu dans un des deux slots pour allumer les deux leds en rouge.
C'est dommage parce que sa méthode de charge serait parfaite sinon.
Si l'apparence n'avait aucune importance, je le commercialiserais après avoir condamné un slot, mais le fonctionnement n'est malheureusement pas la seule chose qui compte.


 
J'avais zappé ce message visiblement.
 
Tu dis que tu condamnerais un slot mais que le courant varie du simple au double. Est-ce que l'un implique l'autre ? Et quid de la bonne valeur du courant de charge, simple ou double ?
 
En gros, est-ce que je condamne tout de suite un slot ?  

n°22741397
Banalam
Posté le 27-05-2010 à 19:52:05  profilanswer
 

cavannus a écrit :

J'ai lu tout et son contraire là-dessus, aussi bien dans de vieux manuels des années 50 qu'à propos des dernières HID. En milieu souterrain par exemple les teintes chaudes sont efficaces à cause de la teinte sable de la pierre, mais les leds classique (blanc froid) révèlent certaines parties de la pierre.


Il y a la teinte dominante de la lumière émise mais aussi la largeur du spectre de cette lumière qui entrent en jeu. Les deux sont liés, le spectre d'une lumière détermine sa dominante.
Je n'ai pas assez de connaissances techniques sur le sujet mais a priori le spectre de la lumière émise est en partie réfléchie par un objet/matériau. Un mur rouge éclairé par le soleil ne renvoie que la bande de longueurs d'ondes correspondant à sa couleur (du moins interprété en rouge par notre oeil+cerveau). Si le spectre de la lumière du soleil comportait très peu de rouge((s) = toutes les longueurs d'ondes correspondant à toutes les nuances de rouge), nous aurions peut être du mal à distinguer toutes les nuances de rouges des objets/matériaux.
Je sais que certaines lumières réduisent les nuances d'un dégradé par exemple, suivant la composition de leur spectre.
A contrario, certaines lumières feront ressortir des dégradés, nuances, couleurs alors que nous les percevons moins lorsqu'ils sont éclairés par d'autres sources de lumière moins conventionnelles.
 
C'est peut être pour cela que les spéléo préfèrent telle ou telle lumière.
 
Eclaire un tableau (riche en nuances de couleurs) à la bougie puis avec une torche à LED froide, tu devrais voir certains changements.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 09-06-2010 à 17:57:13
n°22741602
Lermite
Posté le 27-05-2010 à 20:08:39  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Tu dis que tu condamnerais un slot mais que le courant varie du simple au double. Est-ce que l'un implique l'autre ?

Le courant dépend du nombre d'accus en cours de charge. Condamner un slot ne consiste qu'à empêcher son utilisation (en le déconnectant par exemple).

phyllo a écrit :

Et quid de la bonne valeur du courant de charge, simple ou double ?

Les deux valeurs sont correctes même si celle avec un seul accu est préférable.

phyllo a écrit :

En gros, est-ce que je condamne tout de suite un slot ?

Non, il suffit que tu ne charges qu'un accu à la fois, en n'utilisant toujours qu'un des deux slots.
Le problème dans le cas de la charge de deux accus à la fois n'est pas tant le courant que la détection de fin de charge qui a toutes les chances de se produire n'importe quand et qui ne sera de toute façon pas indiquée correctement par la couleur des leds.

n°22741669
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2010 à 20:15:55  profilanswer
 

Okaye, merci bcp.
 
A priori je ne charge que très rarement deux accus à la fois.

n°22743126
Neernitt
Posté le 27-05-2010 à 22:39:22  profilanswer
 

Comparaison des teintes de plusieurs lampes :  
 
Froid "classique" de la plus part des lampes / "neutre" / chaud / Ampoule à incandescence  
 
http://www.lampesdb.fr/fichiers/Images/lampes/teintes.jpg
 
Je trouve le warm vraiment plus agréable, dommage que le rendement soit moins bon.
 
La Preon2 va remplacer ma P20A2 en EDC (et puis c'est plus facile à transporter :) ).

n°22743711
theboo
Posté le 27-05-2010 à 23:26:16  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Il est des choses qu'on ne peut concevoir soi-même comme la led et le réflecteur, mais de là à opter pour un module complet...
Tu devrais usiner ton propre heatsink en plus du corps de la lampe.
Une config comme celle-ci devrait être sympa:
 - sept XP-G
 - un réflecteur comme celui-ci: http://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut933
 - un Maxflex
 - quatre 18650 en série, ou pourquoi pas quatre 32650


 
 
je ne connaissais pas ce type d'accus.
tu aurais stp un exemple de lampe qui fonctionne avec ?


---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22743790
Neernitt
Posté le 27-05-2010 à 23:34:20  profilanswer
 

Hormis les mag modées, je suis pas sur que ce soit beaucoup utilisé dans les lampes
 
http://kaidomain.com/ProductDetail [...] uctId=2751

n°22743795
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-05-2010 à 23:34:46  profilanswer
 

theboo a écrit :

je ne connaissais pas ce type d'accus.
tu aurais stp un exemple de lampe qui fonctionne avec ?


Celle-ci, basée sur du SST-50 : http://www.flydragon.me/goods.php?id=4
 
La taille de l'accu correspond à celle d'une pile LR20 (grosse pile utilisée dans les grands modèles de Maglite).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22744201
Digaboy
Posté le 28-05-2010 à 00:32:01  profilanswer
 

pour info ya une vente privée de maglite vendredi à partir de 7h

n°22744681
Lermite
Posté le 28-05-2010 à 02:09:49  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

La taille de l'accu correspond à celle d'une pile LR20 (grosse pile utilisée dans les grands modèles de Maglite).

Non, attention, la LR20 (ou D) correspond en dimensions à un 32600. Le 32650 est plus long, aussi long qu'un 18650.
Dans une Mag 2D, on peut caser deux 32650, peut-être même qu'on peut en caser trois dans une 3D, mais il n'y a clairement pas la place d'en caser quatre dans une 4D.
Je n'ai jamais trouvé de 32600 protégés. C'est pourquoi je me suis rabattu sur les 32650 malgré la nécessité de bidouiller avec des aimants pour que les quatres accus soient bien calés dans ma Maglite 5D de compétition.
 
Je viens de faire une petite série de beamshots dont le but était de tester un nouveau site, et qui ne compte donc que neuf lampes, dont justement ma Maglite..
Il me reste à les traiter et les mettre en ligne, mais je ne sais pas si j'arrive à garder les yeux ouverts assez longtemps pour le faire cette nuit. Au pire, ce sera pour demain.
 
La série complète de beamshots sera pour début/mi-juin, afin qu'elle couvre un maximum de lampes.
Il y a de grandes chances pour que je les fasse au même endroit que celui de la petite série que je viens de faire.

n°22744722
Lermite
Posté le 28-05-2010 à 02:43:53  profilanswer
 

Mes beamshots sont en ligne.
 
Quelques exemples de comparaisons à peu près équitables:
Aurora C6 sp XP-G / MG L-Mini II R2 / Romisen RC-C6 sp Q5
Ultrafire C2 sp MC-E / Ultrafire C2 sp SST-50
Romisen RC-A4 Q3 / Ultrafire A1 Q5
Il y a aussi ma Maglite 3xMC-E, mais elle n'est comparable à aucune des lampes testées ce soir :)
 

n°22744868
claudec7
Posté le 28-05-2010 à 07:18:48  profilanswer
 

superbe ces beam et je prefere la MCE a la SST50
Bravo à toi et merçi

n°22744982
Toscanno
Posté le 28-05-2010 à 08:22:16  profilanswer
 

C'est surtout pour limiter les couts et la facilité d'intégration que je pensais faire appel au 'tout intégré'
 
Je peux avoir accès à un tour occasionnellement à mon taff, donc faire les pièces métal, ça ne devrait pas être le plus cher, après je suis aussi preneur d'idée concernant un montage à la carte, je pense que je pourrais le faire, mais d'avoir un montage 'tout compris' et qu'il ne reste plus qu'à intégrer est vraiment séduisant !
 
Mes compétences de tourneur sont pour l'instant cantonnées à de lointain cours de méca et si réaliser un corps de lampe peut s'avérer possible, la fabrication d'un réflecteur moins par exemple.
 
nb: je viens de reposter avec le bon pseudo, j'avais pas delogué la session de mon collègue

n°22745063
Toscanno
Posté le 28-05-2010 à 08:41:09  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Il est des choses qu'on ne peut concevoir soi-même comme la led et le réflecteur, mais de là à opter pour un module complet...
Tu devrais usiner ton propre heatsink en plus du corps de la lampe.
Une config comme celle-ci devrait être sympa:
 - sept XP-G
 - un réflecteur comme celui-ci: http://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut933
 - un Maxflex
 - quatre 18650 en série, ou pourquoi pas quatre 32650


 
Je suis en train de regarder ce que tu me propose et en effet je trouve ça plus sympa comme config.
 
Pour l'instant je me paume un peu entre les differentes ref de xpg, les angles de reflecteurs, etc.. mais je vais essayer d'approfondir ça, le site cutter electronics me semble tout de meme bien fourni :)

n°22746115
Lermite
Posté le 28-05-2010 à 10:43:36  profilanswer
 

Toscanno a écrit :

Je suis en train de regarder ce que tu me propose et en effet je trouve ça plus sympa comme config.
 
Pour l'instant je me paume un peu entre les differentes ref de xpg, les angles de reflecteurs, etc.. mais je vais essayer d'approfondir ça, le site cutter electronics me semble tout de meme bien fourni :)

Petite précision: si tu optes pour un Maxflex ou un autre de Taskled avec l'"unified firmware", rappelle-toi que l'interrupteur doit être câblé indépendamment de l'alim. Il est donc plus facile de partir sur un bouton latéral parce qu'il faut parvenir à tirer un fil entre le bouton et le driver, isolé du corps qui joue le rôle de la masse.
 
A noter aussi que ces drivers nécessitent un bouton poussoir à contact momentané, et non pas un interrupteur.
 
Ces drivers compliquent donc le montage, mais leur interface en vaut la peine puisqu'elle est parmis les plus riches et ergonomiques.

n°22747970
titane2car​bone
Posté le 28-05-2010 à 13:03:01  profilanswer
 

:hello: hello,  
avez vous une idée de ce que je pourrais utiliser comme holster pour une EX10 ? (avec le clip)

Message cité 3 fois
Message édité par titane2carbone le 19-06-2010 à 17:46:04

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°22748973
hhaaa
Posté le 28-05-2010 à 14:07:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis un tout jeune flashaolic :-)
 
j'ai une Ultrafire C3 (1xAA) et une Tank007 E06 (2xAAA)
 
j'ai reçu hier une TrustFire S-A2 et une Black Cat HM-01  
 
la Black Cat HM-01  (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.24126) ne veut pas s'allumer
 
quelques sont les vérifications / tests à faire pour diagnostiquer le probleme ?
 
j'ai testé avec plusieurs piles, toujours pas de lumière
j'ai testé le contact au niveau du switch on/off (en supposant que j'ai procédé correctement), pas de lumiere
 
je ne sais pas comment tester au niveau de la tête (des photos quelqu'un ?)
apparemment on ne peut pas dévisser au niveau de la tête, c'est collé
 
y a-t-il des parties à nettoyer, si oui où et comment ?
 
 

n°22749101
seisan
Posté le 28-05-2010 à 14:15:08  profilanswer
 

Je reviens sur les beamshots de Lermite...
 
Merci d'abord...
 
Comme Claudec7, sur la c2, je préfère la MCE.
 
Par contre, je suis toujours bluffé par l'Ultrafire A1, même par rapport à la Aurora c6 R5...

n°22752597
Lermite
Posté le 28-05-2010 à 18:36:14  profilanswer
 

seisan a écrit :

Comme Claudec7, sur la c2, je préfère la MCE.

Le but de ces deux beamshots était de comparer une MC-E de bin M WC à une SST-50 de bin GJ102 dans une même lampe avec le même driver.
A noter que si CREE laisse le choix de la teinte de ses leds, ce n'est pas le cas de Luminus qui ne propose que des "kits" englobant une certaine plage de teintes, plus ou moins étendue selon le bin (une plage restreinte étant évidemment plus chère).
On ne peut donc jamais prévoir précisément quelle teinte aura une SST-50.
 
Le bin GJ102 vise des teintes un peu plus chaudes que la WC de Cree, et est le plus performant actuellement.
En l'occurrence, la mienne a une teinte verdâtre pas désagréable face au blanc du WC de la MC-E.
 
Le principal problème est la puissance avec un seul 18650, parce que la tension élevée de cette led ne permet pas à un buck de fournir le même courant qu'avec une MC-E.
Je n'ai pas mesuré le courant au niveau de la SST-50 que j'ai montée, mais je suis à peu près certain qu'il est nettement inférieur à celui de la MC-E malgré le driver identique et l'accu chargé à bloc.
La solution serait peut-être d'opter pour un boost, mais il faudrait en trouver un qui puisse débiter un courant adapté à cette led, et accepter de voir l'autonomie sérieusement réduite.


Message édité par Lermite le 28-05-2010 à 20:06:46
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