Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22694330
Lermite
Posté le 24-05-2010 à 11:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

seisan a écrit :

Le problème est qu'il ne charge qu'un accu à la fois...

Ca, ce n'est pas vraiment un problème. Mieux vaut un chargeur à un canal qui charge correctement qu'un à deux canaux qui massacre les accus.

Oui, j'en ai un exemplaire dont j'ai dû interrompre manuellement mes deux tentatives de tests, d'une part parce que le chargeur ne semblait pas du tout décidé à s'arrêter à 4.25V qui est la tension max censée être supportée par les accus, mais aussi et surtout parce que le courant est resté pratiquement constant de bout en bout alors qu'il est censé décroître progressivement en fin de charge.
C'est donc selon moi un chargeur à éviter comme la peste.

http://lermite.nerim.net/lampes/Ch [...] ourant.png  
Nb: les "saccadres" ne sont dues qu'à la méthode de mesure (shunt de 0.01 ohms induisant une faible résolution).
http://lermite.nerim.net/lampes/Ch [...] ension.png  

seisan a écrit :

Certes, il ne charge que les 18650 et les 16340...

C'est quand même un peu embêtant étant donné que je cherche un chargeur pour 10440 :)

Message édité par Lermite le 24-05-2010 à 11:40:33
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 11:29:27  profilanswer

n°22694411
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-05-2010 à 11:42:05  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu peux la fixer vers 5700K, ou à défaut la régler manuellement sur la lampe dont la teinte te parait la plus proche du blanc.

Il est risqué de régler la balance des blancs manuellement pour des beamshots.

Le but ici, n'est pas d'avoir un "vrai" blanc pour une image donné mais d'avoir un "blanc normé". Le blanc manuel risque de corriger des écarts chromatiques légers et d'introduire un biais.

Il vaut mieux mettre sur "lumière du jour", ou entre 5500K et 5700K si y a que ça.

n°22694467
Lermite
Posté le 24-05-2010 à 11:50:22  profilanswer

phyllo a écrit :

Il est risqué de régler la balance des blancs manuellement pour des beamshots.

Le but ici, n'est pas d'avoir un "vrai" blanc pour une image donné mais d'avoir un "blanc normé". Le blanc manuel risque de corriger des écarts chromatiques légers et d'introduire un biais.

Certes, mais l'intérêt de fixer la balance des blancs est de pouvoir comparer la teinte de deux plusieurs lampes, pas d'avoir une représentation fidèle de la teinte de chaque lampe dans l'absolu (d'autant que notre perception visuelle n'est pas fixe).

phyllo a écrit :

Il vaut mieux mettre sur "lumière du jour", ou entre 5500K et 5700K si y a que ça.

Le préréglage "Lumière du jour" est susceptible de varier d'un fabricant, voire d'un modèle d'appareil photo à l'autre. J'estime donc qu'il est préférérable de la fixer à une température donnée, et la fixer à 5700K permettrait dans une certaine mesure de comparer les teintes à celles de mes beamshots.

n°22694713
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-05-2010 à 12:24:21  profilanswer

Lermite a écrit :

Certes, mais l'intérêt de fixer la balance des blancs est de pouvoir comparer la teinte de deux plusieurs lampes, pas d'avoir une représentation fidèle de la teinte de chaque lampe dans l'absolu (d'autant que notre perception visuelle n'est pas fixe).

Oui tout à fait mais là je crois qu'on dit la même chose. C'est pour ça qu'avoir un rendu fidèle pour une lampe n'a pas d'intérêt particulier. Je voulais préciser que les réglages manuels des balances des blancs ne se limitent pas forcément à l'axe bleu-orange (ce que font les réglages fixes).

Lermite a écrit :

Le préréglage "Lumière du jour" est susceptible de varier d'un fabricant, voire d'un modèle d'appareil photo à l'autre. J'estime donc qu'il est préférérable de la fixer à une température donnée, et la fixer à 5700K permettrait dans une certaine mesure de comparer les teintes à celles de mes beamshots.

Evidemment. Je disais juste que tous les appareils n'ont pas la possibilité de régler sur 5700K et qu'alors autant prendre la plus proche et si aucune température n'est disponible (c'est fréquent) alors se mettre sur lumière du jour.

Par contre je ne crois pas possible de comparer des beamshots quelconques avec les tiens, même avec la même marque d'appareil (même modèle faudrait voir).

Message édité par phyllo le 24-05-2010 à 12:24:47
n°22695504
Banalam
Posté le 24-05-2010 à 13:43:14  profilanswer

De toute manière une fois que la balance des blancs est réglée sur un paramètre, l'appareil va convertir le fichier RAW en JPEG avec des algorithmes qui lui sont propres.
Le photo JPEG sera plus ou moins chaude suivant les marques donc je pense qu'il est illusoire de vouloir comparer des beamshots même si la balance des blancs était fixée à 5700K sur tous les appareils.

Sans compter que certains vont ouvrir leurs photos avec un logiciel pour la recadrer/couper et/ou la compresser, alors même sans retoucher les couleurs ou la balance, le logiciel va appliquer ses algorithmes JPEG qui vont modifier les couleurs du fichier original.

Je ne vois pas trop le moyen de comparer des teintes de manière fidèle sur des beamshots faits par des personnes différentes, à moins de tout shooter en RAW et de filer le fichiers à traiter par une seule personne...mais je ne vous dis pas le boulot ni la logistique.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 24-05-2010 à 13:45:19
n°22695530
theboo
Posté le 24-05-2010 à 13:48:14  profilanswer

Je ne sais pas si cela va vous êtres utiles mais en photo j'utilise cela pour avoir une balances des blancs/exposition tjrs nickel quand j'ai un environnement difficile.
http://www.missnumerique.com/prise [...] p-547.html

Message cité 2 fois
Message édité par theboo le 24-05-2010 à 13:48:33

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22695535
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-05-2010 à 13:48:38  profilanswer

Banalam a écrit :

Je ne vois pas trop le moyen de comparer des teintes de manière fidèle sur des beamshots faits par des personnes différentes, à moins de tout shooter en RAW et de filer le fichiers à traiter par une seule personne...mais je ne vous dis pas le boulot ni la logistique.

Même pas. Je ne vois pas pourquoi les RAW réagiraient de la même façon sur des appareils différents (et là encore, même sur des modèles identiques, il n'est pas certain que les RAW soient identiques).

n°22695554
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-05-2010 à 13:50:45  profilanswer

theboo a écrit :

Je ne sais pas si cela va vous êtres utiles mais en photo j'utilise cela pour avoir une balances des blancs/exposition tjrs nickel quand j'ai un environnement difficile.

Cela ne veut rien dire, une balance des blancs nickel. Avec ça, tu fait une balance des blancs neutre. Seulement, neutre, ce n'est pas forcément bien, voire beau.

Et je persiste à penser que pour des beamshots, c'est ce qu'il ne faut pas faire.

n°22695591
Banalam
Posté le 24-05-2010 à 13:55:25  profilanswer

theboo a écrit :

Oui une charte de blanc ça peut aider mais c'est pour étalonner l'appareil avec une (température de) lumière donnée. Par exemple étalonner son appareil avec ses flashs ou ses tungstènes pour avoir du blanc neutre.
Donc on peut étalonner l'appareil avec la lumière d'une torche qui servira de base, la lumière de cette troche sera blanc neutre sur le beamshot (alors que la lumière peut très bien ne pas l'être en réalité), et toutes les autres torches varieront autour de cette référence. C'est le principe donné plus haut par lermite.
Ça dépend de ce que l'on veut, perso je suis partisan pour tout shooter sur le preset lumière du jour (soleil), ça permet d'avoir la même base pour un set de beamshots, tout en sachant que les températures de couleurs seront relatives et pas forcément fidèles à la réalité.

Message édité par Banalam le 24-05-2010 à 14:01:01
n°22695614
Lermite
Posté le 24-05-2010 à 13:58:48  profilanswer

Je ne suis pas revenu à la charge parce que j'avais globalement tort mais de toute évidence, il le faut pour clarifier les choses.

Seuls les clichés d'une même série de beamshots (effectuée par la même personne, le même appareil, au même endroit, avec le même réglages, le même contexte,...) sont comparables.
Il faut donc juste fixer la balance des blancs de manière à ce que les photos soient à peu près conforme à ce que l'on perçoit en réalité, en évitant qu'elles soient toutes oranges ou bleues.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 13:58:48  profilanswer

n°22695626
theboo
Posté le 24-05-2010 à 14:00:09  profilanswer

Disons que neutre permet d'avoir une valeur constante et un point de référence.  
Mais comme je l'ai dit je ne sais pas si c'est ce qu'il faut pour cette situation.

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22695655
theboo
Posté le 24-05-2010 à 14:02:55  profilanswer

Lermite a écrit :

Je ne suis pas revenu à la charge parce que j'avais globalement tort mais de toute évidence, il le faut pour clarifier les choses.

Seuls les clichés d'une même série de beamshots (effectuée par la même personne, le même appareil, au même endroit, avec le même réglages, le même contexte,...) sont comparables.
Il faut donc juste fixer la balance des blancs de manière à ce que les photos soient à peu près conforme à ce que l'on perçoit en réalité, en évitant qu'elles soient toutes oranges ou bleues.

En fait cette réalité peut varié avec la même personne (métamérisme) en très peu de temps, donc je ne sais pas si c'est un critère que l'on doit laisser

Message édité par theboo le 24-05-2010 à 14:04:00

---------------
n°22695665
Banalam
Posté le 24-05-2010 à 14:03:48  profilanswer

theboo a écrit :

Oui mais c'est pareil si tu règles ton appareil sur le preset lumière du jour (soleil), tu as aussi une référence, la même pour toute la série de beamshot et cela permet d'éviter de donner l'impression que la torche de référence émet une lumière blanc neutre...à moins d'avoir une torche réellement neutre.

Il est aussi possible de faire un shoot au flash sur une charte blanche pour étalonner l'appareil, de refaire une photo au flash du lieu des beamshoot pour donner une base et ensuite de faire les beamshots des torches. Mais la aussi ça dépend de la température du flash.

phyllo a écrit :

Même pas. Je ne vois pas pourquoi les RAW réagiraient de la même façon sur des appareils différents (et là encore, même sur des modèles identiques, il n'est pas certain que les RAW soient identiques).

Oui, les capteurs ne sont pas les mêmes mais il y a le RAW DNG (propriétaire adobe) implanté par différentes marques je crois. Je ne sais pas ce que cela donne en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 24-05-2010 à 14:21:16
n°22695674
theboo
Posté le 24-05-2010 à 14:04:56  profilanswer

Banalam a écrit :

Oui mais c'est pareil si tu règles ton appareil sur le preset lumière du jour (soleil), tu as aussi une référence, la même pour toute la série de beamshot.

oui mais pas forcement celle adapté a la situation.
Mais je comprends ton raisonnement

---------------
n°22695683
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-05-2010 à 14:06:30  profilanswer

theboo a écrit :

Mais comme je l'ai dit je ne sais pas si c'est ce qu'il faut pour cette situation.

Oui mais attention. Je ne suis pas sûr d'avoir été bien compris.

Si on veut une photo neutre, l'utilisation d'une balance des blancs personnalisée avec un blanc ou un gris est de rigueur. Mais là on parle de beamshots et donc ce qu'on veut, c'est une comparaison (d'une part) et d'autre part un semblant de vérité qui fait qu'une lampe qui éclaire vert donne un beamshot tirant sur le vert.

A partir du moment ou on fixe la balance des blancs et quelque soit la méthode, le point 1 est réglé.

Par contre, si on fait la bdb avec une des lampes sur un gris (ou un blanc), on neutralise artificiellement cette lampe là qui va paraître merveilleusement neutre.

L'intérêt d'utiliser les préselections; c'est qu'on est (à peu près) sûr que la balance des blancs ne va pas corriger les déviations vers le vert ou le magenta par exemple.

[edit] bien grillaid par banalam qui a fait plus simple...

Message édité par phyllo le 24-05-2010 à 14:07:55
n°22695751
theboo
Posté le 24-05-2010 à 14:13:16  profilanswer

En fait le mot neutre dans mon idée est a remplacer plutôt par un point de référence.
Je ne cherche pas le neutre mais un point de référence qui sera tjrs le même.
Mais effectivement mettre une valeur précise de bdb donnera un point de référence constant, mais peut-être moins adapté a la situation.

---------------
n°22696309
BDDB
Posté le 24-05-2010 à 15:12:18  profilanswer

sekator a écrit :

Tu a un rail Picatinny classic ? J'ai des support de montage pour 25.4mmm , ceux la meme qui equipent les HK G36  de la CRS N1 ( demande leur comment ils trouvent leur WOLF EYES SNIPER , lol )  . Ce rail est fait pour une utilisation tactic trés soutenue . MP  pou les details . Je crois qu'il m'en reste en demo je peut te l'envoyer gratuitement si ca t'interesse .

Oui, en effet je suis en rail Picatinny donc ca m'intéresse si tu as des photos ou de la doc sur ce support :)

n°22700535
black bass
Posté le 24-05-2010 à 20:30:51  profilanswer

La balance des blancs n'est pas compliquée à faire, il faut juste une charte de gris.
Mais cela ne résout pas le problème car si vous voulez comparer il faut aussi étalonner votre écran afin de voir les "vrais couleurs". Cette étape se fait grâce à une sonde colorimétrique avec création d'un profil ICC.
Néanmoins, si la série de beamshot dure longtemps, il faudra refaire cette balance des blancs en cours, car la lumière change constamment.

A mon avis, faut pas trop se casser la tête...

n°22700652
Sk_rmouche
Posté le 24-05-2010 à 20:44:35  profilanswer

Houla, quel débat sur la balance des blancs, moi je la laisse sur auto, pour montrer sur 2-3 lampes la différence de luminosité, c'est pas la mort non plus, la lumière particulière du xénon est bien rendue, c'est pas loin de la réalité, surtout que la lampe de secours et la MagicShine partagent la même diode.

n°22700721
titane2car​bone
Posté le 24-05-2010 à 20:49:59  profilanswer

bonsoir les zamis  :hello:  

quelques niouzes loupiotesques :

http://www.zebralight.com/thumbnail.asp?file=assets/images/H31standingwithbattery.jpg&maxx=300&maxy=0
zebralight h31

http://lib.store.yahoo.net/lib/theshorelinemarket/H01-1-web.jpg
Itp H01

http://goinggear.com/images/products/itpa4_LRG.jpg
Itp A4

http://www.lupine.de/web/content/en/products/flashlights/tesla/1200/images/TL-1200-Hand-2.jpg
une lampe de poche à led SST hors de prix (made in Europe [:mober] )
Tesla 1200

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°22700909
Banalam
Posté le 24-05-2010 à 21:06:34  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Houla, quel débat sur la balance des blancs, moi je la laisse sur auto

C'est le pire des choix que tu puisses faire puisque la balance des blancs est susceptible de changer à chaque prise de vue. Fixe un preset (lumière du jour (soleil)) et puis roule.
C'est certain qu'avec une chaine de traitement des photos qui n'est pas étalonnée de bout en bout ça ne vaut pas trop la peine de se casser la tête, surtout pour montrer des beamshots a des gens dont les écrans ne seront pas étalonnés, du moins pour la plupart.
Sinon comme tu le dis, les beamshots servent surtout à comparer des puissances relatives, faut pas trop considérer les teintes même si ça peut donner une idée, toujours de manière (encore plus) relative.

Sympa ces petites nouveautés chez zebra et itp, à base de quelles leds ?

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 24-05-2010 à 21:09:54
n°22701247
Sk_rmouche
Posté le 24-05-2010 à 21:29:24  profilanswer

Banalam a écrit :

C'est le pire des choix que tu puisses faire puisque la balance des blancs est susceptible de changer à chaque prise de vue?

Pour ce que je voulais montrer, ça n'a aucun intérêt de s'emm**** à fixer une valeur arbitraire à la BdB ( d'autant que j'ai pas de réglage par température de colorimétrie ) pour montrer la puissance relative de chaque lampe.

Pour faire clair, les deux P7 testées dans mon post donne un blanc assez chaud.

Le xénon c'est du blanc froid/bleu, voire violet, tel que vous le voyez sur les phares de voitures qui en sont équipés.

Je veux bien admettre que par exemple dans le cas de Lermite qui dois faire des centaines de clichés, ça en vaille la peine, mais dans mon cas, pas besoin de s'embêter avec ça je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Sk_rmouche le 24-05-2010 à 21:29:34
n°22702013
theboo
Posté le 24-05-2010 à 22:22:23  profilanswer

Merci bcp
sympa la Tesla

---------------
n°22702413
Digaboy
Posté le 24-05-2010 à 22:52:38  profilanswer

theboo a écrit :

Merci bcp
sympa la Tesla

a 350€ sans chargeur et 520 avec, ya intérêt à ce qu'elle soit plus que sympa  :pt1cable:

n°22702748
Sam Erousi​s
Posté le 24-05-2010 à 23:30:54  profilanswer

Digaboy a écrit :

a 350€ sans chargeur et 520 avec, ya intérêt à ce qu'elle soit plus que sympa  :pt1cable:

Ont-ils fait une étude de marché avant ?  [:million dollar baby]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22702837
Winpoks
Posté le 24-05-2010 à 23:43:23  profilanswer

C'est mieux un bouton tactique quand même. :/

n°22704415
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-05-2010 à 09:28:45  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Ont-ils fait une étude de marché avant ?  [:million dollar baby]

c'est lupine, je m'en fait pas trop pour eux...

Message édité par kaillou38 le 25-05-2010 à 09:29:14

---------------
ras
n°22706473
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-05-2010 à 12:31:53  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Je veux bien admettre que par exemple dans le cas de Lermite qui dois faire des centaines de clichés, ça en vaille la peine, mais dans mon cas, pas besoin de s'embêter avec ça je pense.

Disons que si tu ne t'attaches qu'à la puissance, effectivement.

n°22710923
Banalam
Posté le 25-05-2010 à 17:50:39  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Pour ce que je voulais montrer, ça n'a aucun intérêt de s'emm**** à fixer une valeur arbitraire à la BdB ( d'autant que j'ai pas de réglage par température de colorimétrie ) pour montrer la puissance relative de chaque lampe.

Désolé d'épiloguer sur ce sujet mais si tu ne prends que la moitié du truc...

Banalam a écrit :

C'est le pire des choix que tu puisses faire puisque la balance des blancs est susceptible de changer à chaque prise de vue. Fixe un preset (lumière du jour (soleil)) et puis roule.

Au lieu de mettre la balance sur le preset "auto", tu choisis le preset lumière du jour (le picto représentant un "soleil" ), ça n'est pas très compliqué et comme ça la valeur est fixe au lieu d'être modifiée à chaque prise de vue. Laisser tous les réglages en "auto", c'est un peu faire de la photo à la tata ginette  :o  
Autant faire des photos avec son téléphone portable  ;)  

D'un autre côté ce n'est pas bien grave. Bref, passons à aut' chose.

Message édité par Banalam le 25-05-2010 à 17:53:53
n°22711564
Sk_rmouche
Posté le 25-05-2010 à 18:42:43  profilanswer

Il n'y a que ça sur auto, le reste c'est en mode manuel, ouverture, obturation et sensibilité fixe.

Je ne comprends pas ta réaction, pour mon cas, franchement c'était pas essentiel étant donné que les deux diodes était du même type ( donc une teinte qui grosso modo se retrouve même s'il peut y avoir de petites disparités ) et pour le xénon, on est à peu près au rendu tel que je le vois.

Je ne nie pas son importance dans des beamshots plus pros, il n'empêche que sur le terrain, et avec l'apn que j'ai, c'était pas la peine.

Message édité par Sk_rmouche le 25-05-2010 à 18:43:23
n°22711754
Lermite
Posté le 25-05-2010 à 19:01:24  profilanswer

Des beamshots servent à comparer bien plus de choses que seulement la puissance:
 - la largeur du spill
 - la largeur du spot
 - la progressivité de la transition entre spot et spill
 - le défauts éventuels du faisceau
 - la teinte
et ce, que la série de beamshots en compte 2 ou 200.

Fixer la balance des blancs sur une valeur quelconque n'est pas plus difficile que de la laisser en automatique, et c'est nécessaire pour permettre de comparer la teinte.
Dans le cas de tes beamshots, l'intérêt n'était évidemment pas la différence de teinte entre les deux P7, mais celle entre les P7 et la HID.
Bien entendu, on ne te demande pas de refaire tes beamshots avec une balance des blancs fixe, mais d'essayer d'y penser si tu fais de nouveaux beamshots, parce qu'il n'y a absolument aucune raison de ne pas le faire.

n°22711933
Sk_rmouche
Posté le 25-05-2010 à 19:20:33  profilanswer

Ok, j'essaierai pour une prochaine fois ;)

n°22711976
cavannus
Posté le 25-05-2010 à 19:25:01  profilanswer

L'oeil s'adapte davantage aux différences de température de couleur que le capteur de l'appareil photo. Donc si on choisit un préset particulier (lumière du jour 6000 K, blanc neutre 4000 K, bref ce que vous voulez), les différences de teinte apparaîtront plus visibles sur les clichés qu'à l'oeil nu (par exemple une ampoule à incandescence paraître très orangée alors qu'à l'oeil la teinte paraîtra seulement dorée).

C'est pour ça que je préfère des beamshots en balance des blancs auto, comme ça la -- légère -- compensation automatique se rapproche grosso modo de la compensation de l'oeil humain. Je dis bien grosso modo, mais le résultat final me paraît plus fidèle.

n°22712424
Banalam
Posté le 25-05-2010 à 20:03:47  profilanswer

cavannus a écrit :

L'oeil s'adapte davantage aux différences de température de couleur que le capteur de l'appareil photo.

C'est à peu près vrai lorsque il y a une source unique de lumière, par exemple lorsque tu es tout seul dans la forêt avec ta torche, mais dès que tu te balades avec des potes qui ont des leds différentes, tu vois tout de suite les différences de teintes. Pareil en ville sur ton vélo, tu vois tout de suite la dominante de ta led...et ça c'est bien de le savoir avant grâce aux beamshots pas neutralisés par les réglages.

Enfin, c'est plus le cerveau qui interprète que l'oeil qui s'habitue, et il se trouve que lorsque tu es habitué/conditionné à une température d'éclairage, les éclairages froids sont moins agréables.
Tu ne perçois pas ton environnement de la même manière suivant la dominante de la led ou lumière. Un blanc froid ça se ressent même en source unique.  si tu fous des tubes fluo "blanc industriel" chez toi, tu auras l'impression d'être à l'usine.
Ils s'éclairent pas mal au tubes fluo en espagne, ben les petits bars de quartier éclairés au fluo, t'as pas envie d'y rester.  :o
Et si le soleil virait un peu plus au bleu demain, faudra pas s'étonner d'une vague massive de dépressions nerveuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 25-05-2010 à 22:41:11
n°22720318
Sk_rmouche
Posté le 26-05-2010 à 13:05:49  profilanswer

On s'éclaire beaucoup aux lampes fluo-compactes ici aussi :)

Les fabricants font des efforts pour proposer du blanc chaud ceci dit, c'est ce que j'ai sur mon bureau, avec une lampe halogène.

n°22720633
Lermite
Posté le 26-05-2010 à 13:34:56  profilanswer

Tout vient à point à qui sait attendre :)

http://www.puissanceled.com/photos/16340.jpg

n°22721465
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-05-2010 à 14:27:03  profilanswer

tiens au passage, j'ai recu 2 Trustfire  noirs 16340 sur une erreur de dx (je leur ai demandé de me rembourser les 10 trop longs que j'avais recu. il m'ont fait un avoir, et sur la commande que j'ai fait avec cette avoir, il ont rajouté les accus)

ben ils font 1mm de moins en longueur que la première série que j'ai reçu. et sont compatible avec une partie de mes lampes.

vive l'homogénéité de la production :/

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-05-2010 à 16:28:00

---------------
ras
n°22722977
Lermite
Posté le 26-05-2010 à 15:54:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

vive l'homogénéité de la production :/

A qui le dis-tu...
J'ai été confronté je ne sais combien de fois à ce problème qui concerne aussi bien les accus que les lampes.

Mes 16340 Trustfire noirs sont particulièrement longs, alors que ceux que j'avais commandéx à titre perso quelques semaines auparavant étaient d'une longueur tout à fait correcte.
Les WF-008 que j'ai récemment réapprovisionnées ont un driver 3 modes (parfaitement inutiles sur une throweuse pure) dont la régulation est pourrie, encore pire que du direct-drive. J'ai dû commander de nouveaux drivers pour proposer une version moddée.
Les Aurora C6 étaient jusqu'ici équipées d'un réflecteur texturé mais les dernières que j'ai reçues ont un lisse qui rend le montage des XP-G infernal pour avoir un faisceau correct. Heureusement que je comptais pas y monter des MC-E.

Heureusement, il arrive que ces modifications inopinées se résument à des améliorations, comme celles de la Ultrafire C2 MC-E qui, il y a quelques mois, est passée d'un bin K à un bin M, et a une pièce intermédiaire entre le ressort et l'accu.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-05-2010 à 15:59:25
n°22723777
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 16:41:17  answer

Merci Lermite pour cette photo d'accus  

je connai pas la qualitee des Solarforce mais cela devrai bien aller dans les Fenix P3D et d'autres ...

n°22724108
Lermite
Posté le 26-05-2010 à 17:00:01  profilanswer

Leur compatibilité est totale puisqu'ils sont encore plus courts que les AW.
Ils sont notamment compatibles avec la Liteflux LF3XT qui, de toutes mes lampes, est de loin la moins tolérante.

Electriquement, j'ai entrepris de les tester mais ça prend du temps.
Je publierai les chiffres quand j'aurai testé 12 accus. Sachant que j'en teste entre trois et quatre par jour, les premiers résultats devraient arriver ce week-end.

Message édité par Lermite le 26-05-2010 à 18:08:32
n°22724628
Banalam
Posté le 26-05-2010 à 17:34:32  profilanswer

Lermite a écrit :

Les Aurora C6 étaient jusqu'ici équipées d'un réflecteur texturé mais les dernières que j'ai reçues ont un lisse qui rend le montage des XP-G infernal pour avoir un faisceau correct.

C'est quoi le soucis avec le faisceau, parce que l' XP-G (R5) c'est quand même mieux avec un réflecteur lisse, non ? D'autant plus que le beam est propre avec ce type de réflecteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)