Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22752597
Lermite
Posté le 28-05-2010 à 18:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

seisan a écrit :

Comme Claudec7, sur la c2, je préfère la MCE.

Le but de ces deux beamshots était de comparer une MC-E de bin M WC à une SST-50 de bin GJ102 dans une même lampe avec le même driver.
A noter que si CREE laisse le choix de la teinte de ses leds, ce n'est pas le cas de Luminus qui ne propose que des "kits" englobant une certaine plage de teintes, plus ou moins étendue selon le bin (une plage restreinte étant évidemment plus chère).
On ne peut donc jamais prévoir précisément quelle teinte aura une SST-50.

Le bin GJ102 vise des teintes un peu plus chaudes que la WC de Cree, et est le plus performant actuellement.
En l'occurrence, la mienne a une teinte verdâtre pas désagréable face au blanc du WC de la MC-E.

Le principal problème est la puissance avec un seul 18650, parce que la tension élevée de cette led ne permet pas à un buck de fournir le même courant qu'avec une MC-E.
Je n'ai pas mesuré le courant au niveau de la SST-50 que j'ai montée, mais je suis à peu près certain qu'il est nettement inférieur à celui de la MC-E malgré le driver identique et l'accu chargé à bloc.
La solution serait peut-être d'opter pour un boost, mais il faudrait en trouver un qui puisse débiter un courant adapté à cette led, et accepter de voir l'autonomie sérieusement réduite.

Message édité par Lermite le 28-05-2010 à 20:06:46
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 18:36:14  profilanswer

n°22756207
seisan
Posté le 29-05-2010 à 00:29:19  profilanswer

A Lermite, et pour la Ultrafire A1, (que j'ai), par rapport à la Aurora C6, ???

Parce que tu n'as évidemment pas pu moduler la C6 (qui a un réglage par rotation),  au fur et à mesure, et la modularité m'intéresse aussi..

Penses tu que c'est un doublage utile ???

n°22756662
Lermite
Posté le 29-05-2010 à 01:03:45  profilanswer

Ta question n'est pas très claire :)
C'est la Romisen RC-C6 (spéciale ou non) qui a dispose d'un réglage du faisceau par rotation de la tête.
Par modularité, on désigne généralement la présence d'un module (P60 ou autre) qu'on peut facilement remplacer et ainsi adapter la lampe à nos besoins et aux progrès techniques.
La Aurora C6 sp XPG n'a ni module ni possibilité de réglage du faisceau. C'est une mono 18650 compacte à trois niveaux de puissance, comparable notamment à la MG L-Mini II.
Par "sp", j'entends "spéciale", c'est juste une abbréviation.

La Ultrafire A1 est nettement moins puissante que la Aurora C6 sp XPG et si cette dernière a un spill plus étroit, elle surpasse la A1 par la répartition de son faisceau, la régulation, l'autonomie, la finition et l'interface.
Des beamshots un peu moins lumineux facilitent peut-être la comparaison de la puissance de ces deux lampes: http://www.puissanceled.com/beamshots/PR34/?1,3,6

n°22758042
titane2car​bone
Posté le 29-05-2010 à 09:20:22  profilanswer

Lermite a écrit :

Mes beamshots sont en ligne.

Quelques exemples de comparaisons à peu près équitables:
Aurora C6 sp XP-G / MG L-Mini II R2 / Romisen RC-C6 sp Q5
Ultrafire C2 sp MC-E / Ultrafire C2 sp SST-50
Romisen RC-A4 Q3 / Ultrafire A1 Q5
Il y a aussi ma Maglite 3xMC-E, mais elle n'est comparable à aucune des lampes testées ce soir :)

merci pour les beamshots,  
c'est assez décevant le resultat de la C2 SST-50  [:unicode]  
peut on en déduire que dans un format 1x18650 la MC-E est toujours ce qu'il y a de mieux pour une lampe à faisceau large ?

est ce qu'une XP-G drivée à 1.5A ne pourrait pas se rapprocher de ces resultats, en apportant une meilleure autonomie ?

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°22758057
Lermite
Posté le 29-05-2010 à 09:31:26  profilanswer

titane2carbone a écrit :

peut on en déduire que dans un format 1x18650 la MC-E est toujours ce qu'il y a de mieux pour une lampe à faisceau large ?

D'après mes constatations, oui, mais peut-être suis-je passé à côté du driver magique, le buck/boost de 17 mm capable de débiter au moins 3A avec un super rendement.

titane2carbone a écrit :

est ce qu'une XP-G drivée à 1.5A ne pourrait pas se rapprocher de ces resultats, en apportant une meilleure autonomie ?

Non, même à 1.5A, la XP-G est loin d'avoir la puissance d'une MC-E bien drivée. Pour info, ma Aurora C6 XPG R5 est drivée à 1.4A.
La XP-G reste interressante pour avoir un joli faisceau, sans les défauts caractéristiques de la XR-E, encore que ça dépende grandement du réflecteur, quelque soit le modèle de led.

Une transition progressive entre spill et spot (un spill en dégradé de l'intérieur vers l'extérieur en somme) permet d'éviter toute zone d'ombre quand on pointe le faisceau au loin, alors qu'une lampe avec spill et spot bien distincts, on voit bien le spot, ainsi qu'à très courte distance, mais on ne voit rien entre. Le faisceau typique de la XP-G n'est donc pas seulement esthétique, mais est beaucoup plus efficace et agréable dans bien des situations.

Message édité par Lermite le 29-05-2010 à 09:32:00
n°22758262
Mikkael
Posté le 29-05-2010 à 10:27:36  profilanswer

titane2carbone a écrit :

:hello: hello,  
avez vous une idée de ce que je pourrais utiliser comme holster pour une EX10 ? (avec le clip)
http://img231.imageshack.us/img231/3949/90891426.jpg

Salut  :hello:  

Pour ma part j'utilise l'holster FENIX P1 / P1D. Mais je pense que le modèl pour FENIX P2D est plus adapté.

Sinon regarde ici http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=209316
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mikkael le 29-05-2010 à 10:59:54
n°22758427
titane2car​bone
Posté le 29-05-2010 à 11:05:31  profilanswer

Mikkael a écrit :

Salut  :hello:  

Pour ma part j'utilise l'holster FENIX P1 / P1D. Mais je pense que le modèl pour FENIX P2D est plus adapté.

Sinon regarde ici http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=209316

merci je vais regarder ça, mais je n'aime pas trop avoir un étui sans rabat..

---------------
n°22758772
Lermite
Posté le 29-05-2010 à 12:13:15  profilanswer

titane2carbone a écrit :

avez vous une idée de ce que je pourrais utiliser comme holster pour une EX10 ? (avec le clip)

Celui-ci devrait faire l'affaire: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29354

n°22758777
Mikkael
Posté le 29-05-2010 à 12:13:25  profilanswer

titane2carbone a écrit :

merci je vais regarder ça, mais je n'aime pas trop avoir un étui sans rabat..

Je vois que tu as la QUARK AA tu peux utiliser son etui mais elle va nager un peu à l'interieur mais au moin tu auras un rabat. Regarde chez 4SEVENS
http://www.4sevens.com/product_inf [...] ts_id=1883  

n°22760340
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 29-05-2010 à 15:34:16  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en train d'organiser une petite rando nocture dans les coins d'aix en provence, et je voulais savoir quel type d'éclairage a la Fenix HL20, si elle était appropriée pour une randonné "sportive" ou pas, j'aurais besoin d'un éclairage assez large et possédant malgré tout une bonne portée (30/40m), dans le cas contraire, quelle lampe pourriez vous me conseiller ?

Merci :jap:

---------------
Un jour, picaytout !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 15:34:16  profilanswer

n°22760700
pierre20
Posté le 29-05-2010 à 16:37:54  profilanswer

Coucou :)

dites, c'est quoi le "tactical mode" sur la jetbeam rtt-0 ? :??:

Merci

Message édité par pierre20 le 29-05-2010 à 16:38:08

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°22760805
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 29-05-2010 à 17:00:34  profilanswer

Salut Pierre,

Le "tactical mode" de la RRT0 est celui de toutes les RRT de JETBeam , il s'agit du bouton tactique. Celui ci permet d'allumer la lampe par une legere pression sans aller jusqu'au "CLICK". Celui ci est appeler tactical car il permet un allumage dit de "levée de doute" chez les militaires qui permet d'allumer rapidement et surtout SANS BRUIT de click....c'est tout mais c'est pas mal. La JETIII et la M1X de JETBEAM ( series military) en sont equipées aussi.

n°22761308
pierre20
Posté le 29-05-2010 à 18:13:36  profilanswer

Merci de ta reponse.

Je m'en doutais un peu mais je n'en comprenais pas l'interet...à la vue de ton explication c'est plus evident a comprendre l'interet du truc  :o

---------------
n°22761467
Lermite
Posté le 29-05-2010 à 18:34:04  profilanswer

Suite à la remise en service d'un de mes Mystery pour gérer la recharge de stockage, j'ai pu tester non pas 12 mais 24 16340 Solarforce, tantôt à 0.3A, tantôt à 1A.

Dans le tableau suivant:
 - La capacité moyenne est la moyenne des capacités mesurées au courant donné. Ce courant de décharge est constant et la décharge est arrêtée lorsque la tension atteint 2.7V.
 - grossomodo, le courant de 300 mA correspond une lampe de faible puissance, et celui de 1 A à une lampe puissante, ce qui est généralement le cas de celles dont il est question ici.
 - l'écart-type détermine la variabilité de la capacité d'un accu à l'autre. Il est donc préférable que ce chiffre soit petit, sans quoi on ne peut jamais vraiment prévoir la capacité d'un accu donné. De plus, il est préférable d'éviter d'utiliser des accus de capacités différentes dans une lampe qui en nécessite plusieurs.

http://www.puissanceled.com/vrac/recap_mesures_16340.png

Il en ressort que:
 - Les Trustfire noirs sont les plus performants dans les lampes puissantes et ils sont les plus constants.
 - Les Trustfire blancs sont très proches des noirs, mais sont un peu moins performants à forte puissance (résistance interne plus élevée), et sont un peu moins constants
 - Les Solarforce ont une capacité correcte mais nettement inférieure à celle des Trustfire du fait de ses dimensions réduites. Il encaisse bien les fortes puissances mais la capacité varie beaucoup plus d'un accu à l'autre que celle des Trustfire.

Bien entendu, le gros avantage du Solarforce sur les Trustfire est sa compatibilité totale.

n°22761538
sick-boy
Posté le 29-05-2010 à 18:44:08  profilanswer

sick-boy a écrit :

Bonjour,  

Je suis en train d'organiser une petite rando nocture dans les coins d'aix en provence, et je voulais savoir quel type d'éclairage a la Fenix HL20, si elle était appropriée pour une randonné "sportive" ou pas, j'aurais besoin d'un éclairage assez large et possédant malgré tout une bonne portée (30/40m), dans le cas contraire, quelle lampe pourriez vous me conseiller ?

QQ1 ?

---------------
Un jour, picaytout !
n°22761724
titane2car​bone
Posté le 29-05-2010 à 19:12:20  profilanswer

sick-boy a écrit :

Bonjour,  

tu peux te faire une idée du resultat et comparer ici : http://fonarik.com/test/indexen.php
http://fonarik.com/test/img/P_Fenix_HL20_Cree_R2_105lm.jpg
http://fonarik.com/test/img/W_Fenix_HL20_Cree_XP-E_R2_105lm.jpg

il me semble qu'elle est vendue avec le petit diffuseur amovible qui doit être pratique pour ton usage, le soucis avec ces lampes c'est le plus souvent le bandeau qui est de qualité ordinaire et qui fait bouger la lampe en usage intensif...

---------------
n°22762052
sick-boy
Posté le 29-05-2010 à 19:48:48  profilanswer

Merci, je ne connaissais pas ce site.

Entre tps sur un site de vente de produits de randonnée etc, j'ai trouvé une lampe frontale (Petzl Myo RXP) Vous savez ce qu'elle vaut ? Sinon j'ai également vu la zebralight SC30, que vaut-il mieux faire ? Se tourner vers une marque comme Petzl qui fait vraiment dans le domaine de la randonnée (meilleur qualité du bandeau etc...) Ou Zebra qui envoi du pâté mais qui ne tient peut être pas forcement bien sur la tête ?

---------------
Un jour, picaytout !
n°22762212
pierre20
Posté le 29-05-2010 à 20:09:45  profilanswer

Petit feedback de mon achat concernant une jetbeam rtt-0

Materiel acheté sur le site de Sekator.

Envoi rapide mais a cause d'un contre tepms de 24h (plus de holster en dispo), j'ai eu des accus en plus dans le colis.

Communication du vendeur tout a fait serieuse, bref pas de regret.

J'espere juste que mon post ne sera pas pris comme du spam.

Voilou pour le feedback  :hello:

---------------
n°22762622
Banalam
Posté le 29-05-2010 à 20:55:22  profilanswer

Une review de la Farka F8 fabriquée par zhongwin. (Excusez mon anglais pourri)
La torche est un host P60. Les réflecteurs de leurs modules sont plus longs que ceux des modules standards, les têtes des torches sont donc plus longues.
Dès lors on a deux options pour utiliser les modules standards, soit visser un de leur réflecteur à la place, soit étirer légèrement le ressort du module standard pour rattraper le jeu.
La qualité des hosts est très bonne, c'est une bonne alternative au solarforce L2P.
Les torches sont livrées avec un driver à 1000mA pour l'XPG.R5. Ils sont en train, ou ont déjà sorti des drivers à 1200mA. Si vous parcourez le fil sur lequel il y a la review, vous verrez que certains insistent pour avoir des drivers à 1500mA, alors vu qu'ils développent des produits en fonction de la demande, plus il y en aura, plus ils seront enclin à les considérer.

J'ai acheté les torches à un vendeur suédois qui intervient sur CPF sous le pseudo de caroso, 4 jours pour recevoir le colis après "postage".
Pour donner une idée des prix:
> Farka F8 + XPG.R5 = 40 EUR
> module XRE Q3 (probablement un XRE.P4 (erreur dans la commande (?)) = 22 EUR

Sur ce forum il y a aussi un gars de chez Fenix...pour ceux qui auraient des demandes techniques, remarques ou suggestions:
http://brightside.lumensreview.com [...] ?f=30&t=66

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 31-05-2010 à 20:32:45
n°22766028
titane2car​bone
Posté le 30-05-2010 à 00:47:32  profilanswer

Banalam a écrit :

Une review de la Farka F8 et de la Xeno G5 fabriquées par zhongwin. (Excusez mon anglais pourri)
Les deux torches sont des host P60. Les réflecteurs de leurs modules sont plus longs que ceux des modules standards, les têtes des torches sont donc plus longues.
Dès lors on a deux options pour utiliser les modules standards, soit visser un de leur réflecteur à la place, soit étirer légèrement le ressort du module standard pour rattraper le jeu.
La qualité des hosts est très bonne, c'est une bonne alternative au solarforce L2P.
Les torches sont livrées avec un driver à 1000mA pour l'XPG.R5. Ils sont en train, ou ont déjà sorti des drivers à 1200mA. Si vous parcourez le fil sur lequel il y a la review, vous verrez que certains insistent pour avoir des drivers à 1500mA, alors vu qu'ils développent des produits en fonction de la demande, plus il y en aura, plus ils seront enclin à les considérer.

J'ai acheté les torches à un vendeur suédois qui intervient sur CPF sous le pseudo de caroso, 4 jours pour recevoir le colis après "postage".
Pour donner une idée des prix:
> Farka F8 + XPG.R5 = 40 EUR
> Xeno G5 + XPG.R5 = 52 EUR
> module XRE R2 (probablement un XRE.P4 (erreur dans la commande (?)) = 22 EUR

(La Farka est livrée avec un bezel plat, sur la photo est vissé un bezel crénelé vendu séparément)
http://img24.imageshack.us/img24/7879/p100090301.jpg

Sur ce forum il y a aussi un gars de chez Fenix...pour ceux qui auraient des demandes techniques, remarques ou suggestions:
http://brightside.lumensreview.com [...] ?f=30&t=66

merci pour les infos...la regul est ptet pas au top, mais les corps ont l'air d'être de belle qualité surtout la xeno g5, le dropin est serré dedans ou bien est ce que ça flotte un peu ?

un jour on va s'appercevoir que les surefire made in USA, ne sont en fait pas vraiment made in USA  [:sanglier bossu:1]  
http://www.surefire.com/surefire/content/images_inv/k/b/895/c2_largesize_large.png

---------------
n°22766959
Lermite
Posté le 30-05-2010 à 03:01:12  profilanswer

titane2carbone a écrit :

un jour on va s'appercevoir que les surefire made in USA, ne sont en fait pas vraiment made in USA  [:sanglier bossu:1]

Il y a en effet de quoi se poser la question.
http://www.surefire.com/surefire/content/images_inv/b/y/24528/c2led_largesize.png
http://www.puissanceled.com/photos/Ultrafire_C1_0.jpg

Soit les chinois sont vraiment très forts en contrefaçon, soit... non, loin de moi ces pensées hérétiques :)

n°22767235
Banalam
Posté le 30-05-2010 à 07:34:41  profilanswer

titane2carbone a écrit :

merci pour les infos...la regul est ptet pas au top, mais les corps ont l'air d'être de belle qualité surtout la xeno g5, le dropin est serré dedans ou bien est ce que ça flotte un peu ?]

Une vidéo montrant l'usinage corps//module:
http://v.youku.com/v_show/id_XMTcyNjg1ODUy.html

C'est leur tube avec leur module, alors tu peux te douter que cela puisse éventuellement poser des problèmes de compatibilité avec des modules qui auraient un diamètre un poil plus gros. Leur module et réflecteur ont un diamètre d'un peu moins de 22,1mm et un peu plus de 22,0mm, je dirais autour de 22,05mm (la graduation des dixièmes de mm ne tombe pas tout à fait ni sur le 0, ni sur sur le 1, et le 5 est le plus centré entre deux graduations).

J'ai dit que la tête de la Farka F8 était plus longue, ERREUR, la tête de la F8 a par exemple la même longueur que celle de la Solarforce L2P. C'est le logement dans le tube qui doit être plus profond (pas mesuré).

Zhongwin fabrique également une torche Xeno Cube en acier inox très sympa (voir site). Il y a une version titanium tirée à 25 exemplaires pour l'instant (peut être plus (+) depuis l'annonce), ça coute un bras.

http://i583.photobucket.com/albums/ss279/FlashlightsNgear/01XENOCUBEV6Ti.jpg

Lermite a écrit :

Soit les chinois sont vraiment très forts en contrefaçon (...)

Mauvais esprit  :non:  
Les (ouvriers) chinois bossent presque gratuitement pour fournir des biens bon marché aux occidentaux, les designers occidentaux bossent gratuitement pour eux  :o

Message édité par Banalam le 31-05-2010 à 20:34:40
n°22768403
sick-boy
Posté le 30-05-2010 à 13:09:34  profilanswer

sick-boy a écrit :

Entre tps sur un site de vente de produits de randonnée etc, j'ai trouvé une lampe frontale (Petzl Myo RXP) Vous savez ce qu'elle vaut ? Sinon j'ai également vu la zebralight SC30, que vaut-il mieux faire ? Se tourner vers une marque comme Petzl qui fait vraiment dans le domaine de la randonnée (meilleur qualité du bandeau etc...) Ou Zebra qui envoi du pâté mais qui ne tient peut être pas forcement bien sur la tête ?

:hello:  

---------------
Un jour, picaytout !
n°22769071
theboo
Posté le 30-05-2010 à 14:35:39  profilanswer

fdaniel a écrit :

Celle-ci, basée sur du SST-50 : http://www.flydragon.me/goods.php?id=4

La taille de l'accu correspond à celle d'une pile LR20 (grosse pile utilisée dans les grands modèles de Maglite).

merci

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22769103
theboo
Posté le 30-05-2010 à 14:39:36  profilanswer

Lermite a écrit :

Non, attention, la LR20 (ou D) correspond en dimensions à un 32600. Le 32650 est plus long, aussi long qu'un 18650.
Dans une Mag 2D, on peut caser deux 32650, peut-être même qu'on peut en caser trois dans une 3D, mais il n'y a clairement pas la place d'en caser quatre dans une 4D.
Je n'ai jamais trouvé de 32600 protégés. C'est pourquoi je me suis rabattu sur les 32650 malgré la nécessité de bidouiller avec des aimants pour que les quatres accus soient bien calés dans ma Maglite 5D de compétition.

Je viens de faire une petite série de beamshots dont le but était de tester un nouveau site, et qui ne compte donc que neuf lampes, dont justement ma Maglite..
Il me reste à les traiter et les mettre en ligne, mais je ne sais pas si j'arrive à garder les yeux ouverts assez longtemps pour le faire cette nuit. Au pire, ce sera pour demain.

La série complète de beamshots sera pour début/mi-juin, afin qu'elle couvre un maximum de lampes.
Il y a de grandes chances pour que je les fasse au même endroit que celui de la petite série que je viens de faire.

Merci pour la précision

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22769159
theboo
Posté le 30-05-2010 à 14:45:39  profilanswer

titane2carbone a écrit :

:hello: hello,  
http://img231.imageshack.us/img231/3949/90891426.jpg

Salut,

Tu pourrais me donner ton impression stp sur cette lampe, point fort, point faible.
J'envisage de prendre la Nitecore EZ123

---------------
n°22770530
Lermite
Posté le 30-05-2010 à 17:17:14  profilanswer

Je me suis emm amusé à rassembler toutes mes lampes sur une seule image, à la même échelle:

http://www.puissanceled.com/vrac/gamme.jpg

De gauche à droite:

Ultrafire WF-1000L
Aurora WF-600
Piritlight SG-L8
Ultrafire WF-008
Ultrafire C1
Ultrafire U4-MCU
Tank007 E06
Aurora C6
MG L-Mini II
Romisen RC-A4
Romisen RC-C6
Ultrafire A1
Tank007 TK-702
Ultrafire A6
Trustfire F23
Akoray K-106
Sacredfire NF-08
Ultrafire C2
Ultrafire F-503B
MG PLI
Romisen RC-P3
UltrafireWF-1300L
Romisen RC-T6

Message édité par Lermite le 30-05-2010 à 17:47:39
n°22770591
jamis68
Posté le 30-05-2010 à 17:26:03  profilanswer

Joli ! c'est quoi la dizième à partir de la gauche ?

n°22770752
Lermite
Posté le 30-05-2010 à 17:43:59  profilanswer

C'est la Romisen RC-A4 grise que je vais prochainement proposer avec une Q4 5C (warm).
J'ai aussi la même en noir, pour laquelle je n'ai pas encore pris de décision définitive, mais que je proposerai sans doute avec la teinte d'origine (celle visible sur la petite série de beamshots que j'ai faite ces derniers jours) qui semble déjà moins froide que le classique WC.

Ce qui m'ennuie avec cette lampe, c'est le driver. Celui d'origine a trois modes: high, low et strobe avec mémorisation
mais le high et le low sont extrêmement proches, en puissance comme en autonomie, et la mémorisation a tendance à provoquer un changement de mode à chaque allumage.

J'hésite donc à le remplacer par celui dont j'équipe les Romisen RC-C6, un mono-mode mais qui fonctionne très bien.
Avez-vous un avis sur la question? Qu'est-ce que vous préfèreriez?

La grosse contrainte est le diamètre du driver qui doit être de 15 mm alors que la plupart sont en 17 mm.
L'autre contrainte est le prix.
Ces deux contraintes cumulées, le choix s'en trouve considérablement restreint.

n°22770781
titane2car​bone
Posté le 30-05-2010 à 17:47:25  profilanswer

theboo a écrit :

Salut,

Tu pourrais me donner ton impression stp sur cette lampe, point fort, point faible.
J'envisage de prendre la Nitecore EZ123

la EX10 n'est pas une lampe récente de conception, la puissance comme l'autonomie sont assez moyennes : (kif kif avec mon ezAA je dirais)

+le plus gros point fort de cette lampe est son mécanisme de piston qui permet l'utilisation aussi bien en forward clicky que reverse clicky, et twisty
+la qualité est incomparablement meilleure que la EZaa : c'est vraiment un bel objet
+le faisceau avec une transition progressive spot/spill est très propre, sans défaut

-la graisse d'origine est trop épaisse et rend dure la manipulation du bouton..
-l'utilisation d'accus peut poser soucis : car les accus devront être strictement conforme au format CR123 pour rentrer dans le piston
-les parois sont un peu fines, ce n'est pas la lampe que je choisirais pour une utilisation "intensive"  

pour la EZ123 : les performances sont certainement la, mais le prix affiché est indécent par rapport à la qualité de l'objet.  
regardes plutot vers ITP A1 ou une Quark mini

Message cité 1 fois
Message édité par titane2carbone le 30-05-2010 à 18:03:46

---------------
n°22770927
sick-boy
Posté le 30-05-2010 à 18:00:59  profilanswer

personne pour me conseiller donc ?

---------------
Un jour, picaytout !
n°22771077
titane2car​bone
Posté le 30-05-2010 à 18:13:58  profilanswer

sick-boy a écrit :

petzl ça sera certainement très ergonomique, mais l'electronique est généralement bof et le prix elevé.
la solution est peut etre de combiner une frontale d'appoint pour éclairer large à courte distance (pas forcément un truc hyper puissant d'ailleurs), et avec ça une torche pour éclairer loin..

---------------
n°22771085
Lermite
Posté le 30-05-2010 à 18:14:26  profilanswer

Sur ce forum, on est pour la plupart plus calés en lampes-torches qu'en frontales.
Pour ma part, la seule frontale performante que je connaisse est fournie avec un chargeur qui a un gros problème de fiabilité (le mien a grillé dès la première utilisation) et comme il s'agit d'un chargeur spécifique, il n'est pas possible de le remplacer (sinon par un chargeur de modélisme assez coûteux).
Depuis, il a été question de corriger ce problème mais j'ignore si ça a réellement été fait.

A toi de voir si tu es d'humeur aventureuse: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489

n°22771158
Sam Erousi​s
Posté le 30-05-2010 à 18:20:56  profilanswer

Une petite Ultrafire H3 accroché au blouson pour l'éclairage de proximité, et utiliser le bandeau fournit pour y mettre une petite throweuse pour l'éclairage à distance.
C'est juste une idée  :) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22771172
Neernitt
Posté le 30-05-2010 à 18:21:53  profilanswer

sick-boy a écrit :

personne pour me conseiller donc ?

Pour avoir testé une Zebra H501 et une Petzl Tikka+2, je conseil la Petzl qui est vraiment bien étudiée comparée à la Zebra et qui est bien plus pratique en frontale d'après moi.
La Myo RXP est bien plus puissante que la tikka et est régulée correctement d'après ce que j'ai pu lire.
Je conseillerais la Petzl plutôt que la Zebra.

n°22771272
theboo
Posté le 30-05-2010 à 18:28:48  profilanswer

titane2carbone a écrit :

la EX10 n'est pas une lampe récente de conception, la puissance comme l'autonomie sont assez moyennes : (kif kif avec mon ezAA je dirais)

+le plus gros point fort de cette lampe est son mécanisme de piston qui permet l'utilisation aussi bien en forward clicky que reverse clicky, et twisty
+la qualité est incomparablement meilleure que la EZaa : c'est vraiment un bel objet
+le faisceau avec une transition progressive spot/spill est très propre, sans défaut

-la graisse d'origine est trop épaisse et rend dure la manipulation du bouton..
-l'utilisation d'accus peut poser soucis : car les accus devront être strictement conforme au format CR123 pour rentrer dans le piston
-les parois sont un peu fines, ce n'est pas la lampe que je choisirais pour une utilisation "intensive"  

pour la EZ123 : les performances sont certainement la, mais le prix affiché est indécent par rapport à la qualité de l'objet.  
regardes plutot vers ITP A1 ou une Quark mini

Merci beaucoup pour ton retour, effectivement la Quark MiNi 123 est moins cher et a l'air vraiment bien.
Mais j'aime beaucoup le design des Nitecore et les fonctions qu'elle possède.
A reflechir

Message édité par theboo le 30-05-2010 à 18:33:45

---------------
n°22771314
sick-boy
Posté le 30-05-2010 à 18:31:03  profilanswer

Merci pour vos conseils, effectivement la priorité est d'avoir un éclairage net et large sur environ 10m de distance (après c'est du bonus) sur environ 3/4m de large. Sinon j'ai pensé aussi (mais la ça fait un peu Terminator Staïle) à prendre une Tikka 2 pour la largeur de projection et une SC30 en cas de besoin pour une longue portée étant donné que la SC30 se place sur le coté, ça ferait un combo frontale/latéral)

mais pour le prix j'ai une MYO RXP qui combine parfaitement les deux :/

Message cité 2 fois
Message édité par sick-boy le 30-05-2010 à 18:32:09

---------------
Un jour, picaytout !
n°22771341
Banalam
Posté le 30-05-2010 à 18:32:34  profilanswer

Lermite a écrit :

comme il s'agit d'un chargeur spécifique, il n'est pas possible de le remplacer (sinon par un chargeur de modélisme assez coûteux).

Un petit chargeur "mural" débitant 1A sous 8,4V ça doit se trouver pas trop difficilement dans un vide grenier, les chargeurs de batterie pour caméra vidéo utilisent ce voltage. Par exemple celui de mon canon HV20 délivre 1,5A à 8.4V.
Suffit de réutiliser le cordon avec la fiche ou d'acheter la fiche séparément à souder en s'assurant de bien mettre le pôle négatif et le pôle positif au bon endroit.

sick-boy a écrit :

Merci pour vos conseils, effectivement la priorité est d'avoir un éclairage net et large sur environ 10m de distance (après c'est du bonus)

Du bonus...du bonus ?? Pas forcément.
10 mètres c'est bien pour voir où tu mets les pieds tout en pouvant anticiper un peu sur un sentier accidenté. Après si c'est en terrain assez nu avec du sentier en gravillon et/ou terre, ou si tu parcoures un itinéraire connu c'est certain que 10m c'est suffisant.
Dans le noir complet, nuit sans lune ou sous-bois, sur un sentier inconnu et accidenté contournant des obstacles, bien voir à plus de 10 m ce n'est pas du luxe. L'autre nuit j'étais sur un itinéraire non reconnu avec des embranchements, je peux te dire que j'étais content de pouvoir éclairer à plus de 50 m. Plus tu vois loin, plus tu peux prendre de points de repères (rochers, arbres particuliers, etc) pour le retour.
Certes tout dépend du terrain mais en montagne, voir à 10m c'est assez vital, 50-100m c'est des "soucis" en moins. C'est là que la torche tenue en main avec 2 ou 3 niveaux différents de puissance prend tout son intérêt.
Donc je te conseillerais bien une frontale correcte + une torche. Deux éclairages, si possible complémentaires, ne sont jamais superflus.
Sinon une torche qui s'accroche verticalement avec un tête à 90°, sous réserve d'avoir un point pour l'accrocher fermement sur une bretelle de sac à dos (anneau ou mieux une petite poche intégrée), genre:

http://hfr-rehost.net/www.fenixlight.com/UploadFiles/20091016144638110.jpg
http://hfr-rehost.net/www.fenixlight.com/UploadFiles/20091016144720668.jpg
http://hfr-rehost.net/www.fenixlight.com/UploadFiles/20091016144714936.jpg

[:dede621]

Message édité par Banalam le 30-05-2010 à 19:05:41
n°22771570
claudec7
Posté le 30-05-2010 à 18:50:47  profilanswer

bien d accord avec toi.La frontale pour voir sur les 10m ou tu mets les pied et la torche qui éclaire pour voir venir

n°22771602
sick-boy
Posté le 30-05-2010 à 18:54:03  profilanswer

Oui oui, en "appoint" j'embarque une RRT-1 donc pour la vision "de très loin" je me fais pas de soucis, c'est juste le "premier plan" qui me chiffonne car je veux qqchose de lumineux, sur au moins 5/6m de large et 10/15m de distance.

L'environnement de la randonné c'est de la garrigue avec de tps en tps, de petits bosquet, mais généralement terrain sans vraiment d'autres genre de végétation que des arbustes qui ne dépassent pas la hauteur des mollets :jap:

---------------
Un jour, picaytout !
n°22771737
Jabberwock​974
Posté le 30-05-2010 à 19:09:57  profilanswer

Bonjour à tous,
je recherche une bonne lampe (>60-80 lumens) avec une excellente autonomie et si possible économique en pile ( ou accu). Je dois dire que je suis un parfais néophyte en la matière et m'excuse d'avance pour l'incruste dans ce post.  
Je possède une surefire g2 + la version led. Les piles coutent excessivement cher et je suis plutôt déçu de leur autonomie;malheureusement je trouve peu de forums français récents qui saurait me conseiller.
merci pour toutes vos suggestions sachant que le maître mot est: Autonomie.

Désolé pour la gênes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)