| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Deton@tor | Reprise du message précédent :
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 29-04-2010 à 20:08:45 ![]() ![]() |
Lermite |
L'intérêt d'une throweuse sans spill est d'éclairer très loin à l'aide d'une lampe assez compacte, et sans ruiner notre accoutumance nocturne.
|
Lermite |
La portée en mètre n'est qu'un argument marketing. Les critères permettant de la mesurer sont beaucoup trop nombreux et subjectifs que les chiffres annoncés ici et là ne correspondent à rien de concret.
Message édité par Lermite le 29-04-2010 à 20:22:55 |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Lermite |
Tout dépend de la distance à laquelle on pointe le faisceau.
|
Deton@tor | à 200m ça commence à être petit quand même, il me faudrait des jumelles avec --------------- Mon matos | Mon Feedback |
infornal | Hello ! Je voudrais convertir de nouveaux illuminés^^ Il me faudrait pour eux une lampe format AA compatible avec des NiMH 1,2V 2000mAh. Vous me conseillerez quels modèles chez Neoyatoucekilfo / Lermite ? La Nitecore EZ accepte les Nimh ? Message cité 2 fois Message édité par infornal le 29-04-2010 à 21:28:46 --------------- |
Lermite |
Je conseille pour ma part la Akoray K-106.
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
sake_nc | merci Lermite et thom39 pour les info je vais regarder ça de plus près Qu'est ce que vous pensez entre la M1X, la Catapult, la WF-008, d'autre modèle maybe ? J'ai envoyé un mail pour avoir quelques renseignement à BatteryJunction mais il ne livre pas en Nouvelle-Calédonie c'est bien dommage car il propose une grande gamme de produit Lemite je viens d'utiliser le théorème de notre chère ami Pythagore et OUI si ta mesure de 0.9° est nickel on aura bien un cercle d'environ 3m-3.2m à 200m ty Message cité 3 fois Message édité par sake_nc le 29-04-2010 à 23:41:01 |
Publicité | Posté le 29-04-2010 à 23:27:48 ![]() ![]() |
Lermite |
Euh, ce n'est pas le théorème de Pythagore, mais de la trigonométrie: 200 x tan(0.9) = 3.14
La portée n'est pas du tout la même selon la manière dont on la mesure. Entre distinguer la présence d'un panneau de signalisation et distinguer précisément les contours des arbres sombres d'une forêt, la distance peut varier du tout au tout.
Message édité par Lermite le 30-04-2010 à 00:07:42 |
sake_nc | oh oui pardon trigo c'est vrai, je me suis emporté avec Pythagore car me situant dans un triangle rectangle j'ai vite simplifié "casse toi !" = "CAH SOH TOA" Cos=Adj/Hyp Sin=Opp/Hyp Tan=Opp/Adj merci pour les test à venir edit: thanks fa Message cité 1 fois Message édité par sake_nc le 30-04-2010 à 10:35:41 |
fa ... |
--------------- PuissanceLED |
sake_nc |
Lermite |
Si ça peut te faire sentir moins seul, il y en a une aussi dans ma formule.
|
nicolotty |
|
Lermite |
Pourquoi pas une Romisen RC-T6 avec extension?
|
welin | petite coquille Lermite dans la définition du tube d'extension: Message cité 1 fois Message édité par welin le 30-04-2010 à 13:07:40 |
Lermite |
Merci, c'est corrigé. |
claudec7 | perso j ai la piritlight et j en suis super content ;elle a un excellent éclairage;car son spil et son spot se mélangent bien et donc il n y a pas de zone sombre entre les 2 |
cavannus |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 30-04-2010 à 18:45:25 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
aksu06 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 20:56:02 ![]()
|
Lermite |
De ces trois, la Aurora SH00270 sort vraiment du lot, par sa puissance et ses trois modes. Le gros défaut de la mienne était sa tendance à disjoncter sans raison apparente en mode puissance réduite. |
Lermite | Il faut aussi oublier les accus parce que le coup de la lampe qui s'éteint brutalement en pleine intervention juste parce que les accus sont vides, ce n'est quand même pas l'idéal. |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 22:42:45 ![]()
|
Lermite |
Je viens de faire le test, même si je n'aime vraiment pas avoir à faire ce genre de mesure aussi subjective.
|
claudec7 |
|
Winpoks |
|
Lermite |
Ca, ce n'est humainement possible qu'à condition de toujours l'utiliser sur le même niveau de puissance.
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2010 à 01:06:25 ![]()
|
Winpoks |
|
Winpoks | Pourtant, il faut y penser, c'est un shéma d'urgence comme un autre. Message édité par Winpoks le 01-05-2010 à 01:17:41 |
titane2carbone |
--------------- mon topic ventes de loupiotes |
Deton@tor | Quelqu'un a t-il déjà tweaké une vieille lampe ? C'est possible de mettre autre chose dessus ou c'est peine perdue à votre avis ? Message édité par Deton@tor le 01-05-2010 à 10:30:58 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |