| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2011 à 17:14:32 ![]() ![]() |
seisan | Soldmac a écrit :
Message édité par seisan le 19-01-2011 à 17:23:08 |
Diabolo1 | - type de Led, puissance et conso
|
Lermite | La quasi-totalité des lampes à leds comportent un circuit de régulation qui doit être adapté à la led et à la plage de tension d'alimentation.
|
Lermite |
Oui, mais une lampe drivée à 1A n'aura pas forcément une puissance globale ou une portée supérieure à une autre lampe drivée à 0,8A.
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2011 à 21:45:21 ![]()
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Demain j'ai un magnifique examen d'électronique de puissance, ce soir je ne suis pas dispo pour ce genre de choses --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 19-01-2011 à 22:23:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2011 à 22:51:00 ![]() |
Dom_94 |
--------------- http://koolgraph.free.fr/fuzz.html |
Lermite | Les Fenix précédentes (P3D, P2D, L2D...) s'allumaient en médium (puis low, high et SOS) en mode général, mais quel que soit l'ordre des différents modes, l'idéal reste une fonction de mémorisation qui évite de changer de mode à chaque allumage.
Message édité par Lermite le 20-01-2011 à 21:04:15 |
Dom_94 | Merci pour cette précison, je ne savais pas pour l'ancienne génération.
ThugsNharmony | Bonjour les illuminés,
--------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2011 à 15:19:36 ![]() tu veux une frontale plus puissance ou une lampe de poche? |
Lermite | S'il en a marre de trimbaler sa frontale, il doit rechercher une lampe-torche.
|
ThugsNharmony | Une lampe de poche oui --------------- Feedback |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | faudrait voir le genre de la frontale aussi... --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
ThugsNharmony |
Lermite |
30 cm, c'est la longueur de la plus longue de mes lampes avec son extension optionnelle.
Oui. Un mode peut être un niveau de puissance (éclairage fixe) ou un mode clignotant (stroboscope, SOS,...).
Tout à fait. Choisir une lampe revient la plupart du temps à choisir un compromis entre toutes les caractéristiques, d'où l'importance de commencer par déterminer l'importance que l'on accorde à chacune. |
ThugsNharmony | Pour le budget, je dirais une cinquantaine d'euros (j'espère que c'est suffisant pour avoir une lampe correcte)
--------------- Feedback |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
cavannus |
|
Frenchyled Alone in the dark.... |
Message édité par Frenchyled le 20-01-2011 à 20:17:05 |
ThugsNharmony | Tu me sors des loupiotes de riche là --------------- Feedback |
Kanwulf |
Message cité 1 fois Message édité par Kanwulf le 20-01-2011 à 20:31:45 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
Frenchyled Alone in the dark.... |
|
ThugsNharmony | Je parlais de la Fenix Message édité par ThugsNharmony le 20-01-2011 à 21:15:54 --------------- Feedback |
Frenchyled Alone in the dark.... | Maintenant il y en a de plus petites, plus puissantes et plus chères aussi |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | A propos de "reverse-polaritiy protected" : tes lampes le sont toutes Lermite ? --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
ThugsNharmony |
Message édité par ThugsNharmony le 20-01-2011 à 22:29:18 --------------- Feedback |
Dom_94 |
Lermite |
Je ne sais pas! Faire ce test impliquerait de détruire un exemplaire de tous les modèles de n'ayant pas cette protection, or, je peux perdre du temps, des consommables, de l'énergie, et pas mal de choses pour tester les lampes, mais pas les lampes elles-même, sans quoi je devrais relever mes prix. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | D'accord, c'est compréhensible. Je pensais qu'il y avait un élément physique (une puce, quelque chose, un bout de circuit imprimé) qui gère cela, et qu'il est facilement détectable à l'œil. Apparemment ce n'est pas le cas.
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Lermite | Cette protection peut prendre différentes formes: une diodes, une autre astuce électronique, ou simplement une protection mécanique (borne positive non proémimente sur la lampe, ne pouvant faire contact avec la borne négative de l'accu).
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | ou que la majorité des utilisateurs ne sont pas des idiots... chose toute aussi rassurante dans le fond --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
gaston10241 | Salut.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
bidute |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |