Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22090854
nicolotty
Posté le 02-04-2010 à 09:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=22090506,63832,615294]Il faudra qu'on m'explique un jour ce qu'est la "qualité", parce qu'à vous lire, ce n'est ni la puissance, ni l'autonomie (rendement du driver et de la led), ni la régulation, ni la répartition du faisceau, ni la résistance de l'anodisation, ni la robustesse, ni l'aspect, ni l'étanchéité... que reste-il?

Je ne comprend pas !  Il est encore un peu tôt pour mon pauvre cerveau...

Une bonne lampe est a mon avis un bon compromis entre chaque points que tu viens de citer, avec une part importante au design et a la qualité globale de construction. Perso la m1x et la nitecore, j'adore !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 09:49:49  profilanswer

n°22091212
Winpoks
Posté le 02-04-2010 à 10:27:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Il faudra qu'on m'explique un jour ce qu'est la "qualité", parce qu'à vous lire, ce n'est ni la puissance, ni l'autonomie (rendement du driver et de la led), ni la régulation, ni la répartition du faisceau, ni la résistance de l'anodisation, ni la robustesse, ni l'aspect, ni l'étanchéité... que reste-il?
J'ai l'impression que c'est un peu comme certaines motos pour lesquelles on parle de "caractère" parce qu'elles n'ont en fait rien pour elles (ni puissance, ni tenue de route, ni confort, ni fiabilité,...).

Faut pas chercher à comprendre les humains.  :o

n°22091432
nicolotty
Posté le 02-04-2010 à 10:43:37  profilanswer

SR 90 Reçu !!!! yeppa ! c'est un monstre !  elle est très grosse, impose le respect LOL ! quand j'ai posé la boite sur la table (a mon taff), j'ai 2 collègues intrigué qui sont venu voir... ils ont du croire que j'étais devenu un "agent spécial" ou un terroriste... et quand j'ai ouvert la boite ils ont halluciné totalement. Il n'y a qu'après le montage et avoir montré le réflecteur qu'ils ont vu que c'était une Lampe et pas une nouvelle génération de Missile... LOL

Whaouuu ca dépote sévère même en plein jour !

qualité de fabrication superbe ! elle fait vraiment pro, c'est la folie le tailcap avec les Led "battery level" c'est top.

Ca fait vraiment gourdin préhistorique euh néo-préhisto-technolo-rique! lol

Message édité par nicolotty le 02-04-2010 à 11:40:01
n°22092508
nicolotty
Posté le 02-04-2010 à 12:07:15  profilanswer

J'ai uploadé a nouveau le site megalumen.fr il est pas vérolé (pour le moment) car c'est un problème des serveurs OVH car la plupart des mes sites hébergé chez eux sont touchés par ce problème.  

Posé verticalement sur le bureau, Intimidator est vraiment le nom qui convient a la SR90 de Olight ! vraiment impressionnant cette lampe. j'ai vu des dizaines de photo et vidéos, ca n'a rien a voir quand on l'a a cote de soi !  LoL je suis entrain de contracté la Grippe SR90N1  ;-)

n°22092801
Thom39
Posté le 02-04-2010 à 12:47:17  profilanswer

Lermite a écrit :

Il faudra qu'on m'explique un jour ce qu'est la "qualité", parce qu'à vous lire, ce n'est ni la puissance, ni l'autonomie (rendement du driver et de la led), ni la régulation, ni la répartition du faisceau, ni la résistance de l'anodisation, ni la robustesse, ni l'aspect, ni l'étanchéité... que reste-il?
J'ai l'impression que c'est un peu comme certaines motos pour lesquelles on parle de "caractère" parce qu'elles n'ont en fait rien pour elles (ni puissance, ni tenue de route, ni confort, ni fiabilité,...).

C'est certainement comme avec les voitures, 99% de la qualité ressentit et essentiellement dans "la qualité de fabrication du logo."  ;)  

Curieusement les propriétaires de voiture française parlent des pannes de leur voiture, ceux de marques allemandes font tout pour que leurs collègues ignorent leurs déboirent automobiles ou disent qu'ils n'ont vraiment pas eux de chance, que c'est eux le problèmes et pas la voiture dont le logo les a tant fait rêver.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22092824
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-04-2010 à 12:50:59  profilanswer

Lermite a écrit :

Perso, le 1er critère (idem pour les couteaux ou les armes d'ailleurs), ça reste l'ergonomie : bien en main, pas glissant, pas d'angles vifs ou d'ébarbures coupantes, commandes faciles d'accès & pas trop dures (pour les lampes partisan résolu des boutons tactiques au cul tout simplement car j'y suis habitué plus que pour faire genre), ensuite la solidité (si ça ne peut pas résister à une chute d'1m sur sol dur, ç'est de la camelotte) & l'autonomie, tout le reste pas vraiment déterminant à mes yeux même la puissance ou la portée pratique...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°22092927
Winpoks
Posté le 02-04-2010 à 13:05:11  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

tout le reste pas vraiment déterminant à mes yeux même la puissance ou la portée pratique...

Quand même un peu, parce que sinon tu te files un tube avec un bon grip et bouton au cul avec une autonomie infinie.  [:cosmoschtroumpf]

n°22093074
nicolotty
Posté le 02-04-2010 à 13:21:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quand même un peu, parce que sinon tu te files un tube avec un bon grip et bouton au cul avec une autonomie infinie.  [:cosmoschtroumpf]

Oh oui !!! Je veux ce précieux !!!

n°22093394
Lermite
Posté le 02-04-2010 à 13:43:38  profilanswer

Pour l'instant, il ressort de vos réponses (à ma question sur ce qu'est la "qualité" ) que ça ne correspond pas à la même chose d'une personne à l'autre et que pour une bonne partie d'entre vous, que n'est qu'une impression liée à la marque, un peu comme si on pouvait se contenter de juger une voiture en fonction de sa marque, indépendamment du modèle et de ses caractéristiques techniques, dynamiques,...

C'est donc plus un argument marketing qu'un critère concret d'évaluation, et ce n'est en tout cas pas un terme que l'on peut utiliser pour discuter avec quelqu'un d'autre (entre nous, ou entre un acheteur potentiel et un vendeur), tout simplement parce que, bien souvent, ce terme ne veut pas dire la même chose d'un interlocuteur à l'autre. L'un pensera parler de la robustesse, alors que l'autre ne pensera qu'à la marque ou à son appréciation esthétique.

Au niveau robustesse et fiabilité, nombre de mes lampes tiennent parfaitement tête aux modèles concurrents plus onéreux.

Le design est tellement variable d'un modèle à l'autre qu'il peut difficilement être utilisé seul pour dénigrer la gamme d'un vendeur proposant des modèles très divers.

La notion de régulation parfaite est aussi variable d'une personne à l'autre. Pour certains, c'est une puissance parfaitement stable dans le temps, peu importe si la lampe s'éteint brutalement sans avertissement. Pour d'autres, ça implique une extinction progressive pour ne pas être surpris.

Considérer que la qualité englobe tous les critères d'évaluation d'une lampe ne peut mener, une fois encore, qu'à un dialogue de sourd, puisque ces critères et leur appréciation dépendent de chacun.

Bref, je reste avec l'idée que parler de qualité est un bon moyen de noyer le poisson, d'exprimer un avis subjectif pas forcément corroboré par les faits.

n°22093763
nicolotty
Posté le 02-04-2010 à 14:07:15  profilanswer

+1 pour la m1x

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 14:07:15  profilanswer

n°22094079
Lermite
Posté le 02-04-2010 à 14:31:09  profilanswer

??? Je vois poutant mal une lampe aussi encombrante en EDC.
Tu l'utiliserais pour lire un bouquin au lit, pour bricoler (dans un PC ou autre), pour aller aux toilettes sans réveiller personne, pour trouver une serrure dans le noir,...?
Il faut aimer se retrouver subitement dans le noir une fois que les accus sont vides, et utiliser des accus protégés sous peine de les détruire dès la première utilisation.
Les autres lampes ne seraient donc pas "assemblées parfaitement"? Que veux-tu dire par là? Que les différentes parties ne se vissent pas correctement l'une sur l'autre, qu'elle ne sont pas collées et donc qu'elle peuvent se dévisser,...?
En quoi est-elle impressionnante? En guise de contre-exemple, celle de la WF-008 est à la fois superbe et très robuste. Celle de la M1X lui serait quand même supérieure?
T'es-tu intéressé au principe de suppression des reflets? Il s'agit non pas de forcer le passage de l'intégralité de la lumière au travers de la lentille, mais de diffuser les reflets par un traitement de surface spécifique. Le traitement anti-reflet est très appréciable pour les lunettes, mais il n'améliore pas le rendement lumineux.

n°22094281
claudec7
Posté le 02-04-2010 à 14:45:24  profilanswer

je pense que lermite n a pas tord dans ses explications.Je m explique :les premieres lampes que j ai acheté sur DX;me paraissaient tres belles mais pourtant pour 3 d entre elles sur 10 j ai une panne.J en conclu que la fiabillité laisse à désirer,à savoir les soudures ou le montage;l usinage de la lampe n a rien à voir.Donc si on fiabillise ces lampes à 100%on a un produit de qualité pour un prix inférieur.J ai acheté chez neo 2 itp que je trouve aussi tres bien .Mon critere perso c est la fiabillité et la qualité de l eclairage,et bien sur son prix.Si ces 3 éléments me conviennent j achete.La qualité de l usinage me satisfait;meme si il est vrai que des marques prestigieuses comme jetbeam ou oligth peuvent avoir une qualité encore superieure,le prix est tellement élevé que ça passe pour moi en second plan.Quand je vois la qualité d'éclairage de la 1300L lermite ;j en suis sur le cul;j ai une 1000L qui pour 70 euros me donne un fort éclairage . N oublions pas quand meme que la premiere chose que l on demande à une lampe c est d'éclairer du mieux possible
sans polémiquer
merçi

n°22094702
_jay_jay_
Posté le 02-04-2010 à 15:18:58  profilanswer

Lermite a écrit :

T'es-tu intéressé au principe de suppression des reflets? Il s'agit non pas de forcer le passage de l'intégralité de la lumière au travers de la lentille, mais de diffuser les reflets par un traitement de surface spécifique. Le traitement anti-reflet est très appréciable pour les lunettes, mais il n'améliore pas le rendement lumineux.

Pas du tout. Si c'était le cas, les verres avec traitements antireflet présenteraient un aspect blanchâtre.
Et les traitements antireflet améliorent bien la transmission de la lumière.

n°22094856
Lermite
Posté le 02-04-2010 à 15:30:40  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pas du tout. Si c'était le cas, les verres avec traitements antireflet présenteraient un aspect blanchâtre.
Et les traitements antireflet améliorent bien la transmission de la lumière.

En effet, mea culpa.
Mais il reste à quantifier la quantité de lumière "perdue" dans le reflet de la lentille. J'ai dans l'idée que la différence doit être imperceptible.

Message édité par Lermite le 02-04-2010 à 15:31:25
n°22094886
nicolotty
Posté le 02-04-2010 à 15:32:58  profilanswer

Lermite a écrit :

??? Je vois poutant mal une lampe aussi encombrante en EDC.
Tu l'utiliserais pour lire un bouquin au lit, pour bricoler (dans un PC ou autre), pour aller aux toilettes sans réveiller personne, pour trouver une serrure dans le noir,...?

pour la maison, le top, c'est ce genre là  => http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1253

Lermite a écrit :

Il faut aimer se retrouver subitement dans le noir une fois que les accus sont vides, et utiliser des accus protégés sous peine de les détruire dès la première utilisation.

La je ne comprend pas, tu te contredit avec ce que tu disais tout a l'heure. cela dépend des personnes. si tu sais que ta lampe va s'arrêter d'un coup en Low Batt, tu le sais et tu prévois. Sinon, tu sais que ta lampe va faiblir au fur a mesure de l'utilisation. dans tous les cas, faut connaitre son matos.

l'argument des accus protégés, Bof Bof, tu ne vends que des accus protégés et la plupart d'entre nous n'achètent que des protégés.

Lermite a écrit :

Les autres lampes ne seraient donc pas "assemblées parfaitement"? Que veux-tu dire par là? Que les différentes parties ne se vissent pas correctement l'une sur l'autre, qu'elle ne sont pas collées et donc qu'elle peuvent se dévisser,...?

au niveau de la précision du filetage, il n'y a pas photo, la qualité ce paye dans les marques

Lermite a écrit :

En quoi est-elle impressionnante? En guise de contre-exemple, celle de la WF-008 est à la fois superbe et très robuste. Celle de la M1X lui serait quand même supérieure?

je n'ai pas la WF-008 donc, je ne peux comparer. mais des DX, j'en ai une vingtaine de modèles différents et là encore, la qualité de l'anodisation, ca n'a rien a voir....

Lermite a écrit :

le traitement anti reflet je ne sais pas, mais la qualité du verre Oui !

de toute façon, il faut tout type de lampes, celles que l'on aime avoir toujours sur soi, discrète comme la SR90 (oups, non, la Nitecore), celles qui partent en ballade M20, M30,..., Celles pour chercher tes enfants ou ton clébard M1X, RcT6, UF1500L, SR90, celle que tu file a ta femme pour rentrer chez elle le soir F23 + Assaut Crown ou si tu l'aime beaucoup ;-) la Jet III M avec anneau d'assaut, celles que tu files au gosses en ballade tank 007, A1, C3, S10, F20 et celles que tu files a tes amis quand tu vas te ballader avec MTE MCE ou P7, WF503B, SGL8 MCe, X2000, skyray R5.... et les autres que tu gardes en secours....   c'est une drole de préparation...  le tout, c'est de se faire plaisir....

Message cité 2 fois
Message édité par nicolotty le 02-04-2010 à 15:34:07
n°22094929
_jay_jay_
Posté le 02-04-2010 à 15:36:32  profilanswer

De l'ordre de 10%, un peu comme une différence d'un bin pour les leds. C'est vraisemblablement perceptible en comparant deux faisceaux identique côte à côte, mais pas autrement.

n°22095623
Lermite
Posté le 02-04-2010 à 16:24:12  profilanswer

nicolotty a écrit :

pour la maison, le top, c'est ce genre là  => http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1253

L'utilisation à la maison peut être prolongée (lecture de bouquin,...). Le choix d'une keychain fonctionnant sur piles bouton est donc discutable.

nicolotty a écrit :

La je ne comprend pas, tu te contredit avec ce que tu disais tout a l'heure. cela dépend des personnes. si tu sais que ta lampe va s'arrêter d'un coup en Low Batt, tu le sais et tu prévois. Sinon, tu sais que ta lampe va faiblir au fur a mesure de l'utilisation. dans tous les cas, faut connaitre son matos.

La plupart de nos lampes disposent de plusieurs niveaux de puissance dont l'utilité est de permettre d'ajuster la puissance au contexte. En rando, je passe mon temps à jongler avec les modes, selon que je passe en sous-bois, que je me retrouve en terrain dégagé...
Et tu ne me feras pas croire qu'en l'utilisant sur différents niveaux de puissance,  tu parviens à prévoir à la minute près à quel moment ta M1X va s'éteindre, à fortiori si les niveaux de puissance ne sont pas discrets mais réglables librement.

Quant aux régulations, il n'y a pas que celle qui est parfaitement stable mais qui s'éteint brutalement et le direct-drive.
J'ai développé une réelle aversion pour les lampes qui s'éteignent brutalement, parce que ça oblige à emporter une deuxième lampe, sans parler du risque que ça représente en vélo ou même parfois à pieds.
L'idéal est une régulation à la puissance stable qui se met à décroitre dans les dernières minutes de l'autonomie, comme celle de la WF-1000L, ou une qui passe automatiquement en low comme la L-Mini II, ou une qui prévient de l'extinction imminente par un double flash comme le fait la RC-T6 spéciale (les flashs ne sont pas visibles sur mes graphes de régulation car il sont de trop courte durée, mais ils sont paramétrés pour indiquer qu'il ne reste que quelques minutes d'autonomie).

nicolotty a écrit :

au niveau de la précision du filetage, il n'y a pas photo, la qualité ce paye dans les marques

La précision du filetage? Je dois admettre que c'est original comme argument.
Toutes pièces devant s'assembler/se désassembler facilement doivent avoir un minimum de jeu sans quoi les pièces seraient impossible à assembler ou définitivement bloquées.  
Une fois qu'une pièce est entièrement vissée, elle ne bouge plus du tout. Qu'est-ce qu'un filetage "précis" (disons à 0.01 mm au lieu de 0.05 mm) peut apporter de plus?

nicolotty a écrit :

je n'ai pas la WF-008 donc, je ne peux comparer. mais des DX, j'en ai une vingtaine de modèles différents et là encore, la qualité de l'anodisation, ca n'a rien a voir....

Curieux. Moi, j'ai l'expérience inverse. Mes lampes de DX tiennent aussi bien sinon mieux dans le temps que la P3D, la Jet III ST ou la DBS.
La SG-L8 notamment n'a pas une anodisation plus fragile que celle de la Raidfire Spear dont elle reprend le corps.
Bien sûr, on trouve chez DX des lampes à l'anodisation très fragile. C'est notamment le cas de la WF-502B, mais ce n'est clairement (et heureusement) pas le cas de toutes.

nicolotty a écrit :

le traitement anti reflet je ne sais pas, mais la qualité du verre Oui !

Je crois que je vais avoir besoin de beamshots pour en être convaincu mais j'ai dans l'idée qu'on ne doit en trouver aucun, tout simplement parce que ceux qui s'y sont essayé ont dû constater qu'ils ne montraient aucune différence perceptible.

nicolotty a écrit :

le tout, c'est de se faire plaisir....

Certes, mais c'est aussi d'avoir des lampes adaptées à l'utilité qu'on peut en avoir et ne pas les payer inutilement cher.

Message édité par Lermite le 02-04-2010 à 16:36:34
n°22096126
freduche
Posté le 02-04-2010 à 17:01:08  profilanswer

Image trouvée sur le TOPIC images.

Pour tester la puissance de vos lampes :sol:

Spoiler :

http://imgur.com/nJes0.jpg

Message édité par freduche le 02-04-2010 à 17:01:30
n°22096354
Thom39
Posté le 02-04-2010 à 17:22:06  profilanswer

French Trucker a écrit :

Wouah !  :ouch:   Le traitement haute transparence !
C'est du UCL ( Ultra Clear Lolos )   :lol:

Les lampes c'est pas des C2 Lermite Edition des fois ?  ;)

Tiens ça peut être une bonne méthode pour comparer les lampes.  [:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 02-04-2010 à 17:23:49

---------------
n°22096652
Sam Erousi​s
Posté le 02-04-2010 à 17:45:14  profilanswer

Thom39 a écrit :

Les lampes c'est pas des C2 Lermite Edition des fois ?  ;)

Tiens ça peut être une bonne méthode pour comparer les lampes.  [:z800]

Encore faut-il avoir des instruments de même "calibre" pour comparer  :D .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22097411
bosco nypd
Posté le 02-04-2010 à 19:05:15  profilanswer

Neernitt a écrit :

http://www.lampesdb.fr/index.php?p [...] rvival-red  :o

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] lRed/3.jpg

EDIT : pour info depuis que j'ai la lampe, elle utilise toujours la pile livrée avec et éclaire toujours autant, elle est en mode veille avec quelques utilisations en mode maxi mais sinon elle est toujours posée debout contre un mur mais légèrement incliné afin qu'elle fasse un point lumineux vraiment bien visible sur le mur en permanence.
Depuis le temps que je cherchais un truc comme ça, je peux dire qu'elle marche super bien !

eh ben merci copain.. c est exactement ca dont je parlais... Je vais maintenant voir GOOGLe pour trouver les sites de vente....

Neernitt a écrit :

Sinon :

http://www.lampesdb.fr/fichiers/Im [...] -M1X_1.JPG

http://www.lampesdb.fr/fichiers/Im [...] -M1X_2.JPG

Je suis beaucoup moins impressionné que lorsque j'ai testé la WF-1300L Spéciale (ou LE comme on dit par ici ^^)......

Reste à voir ce que ça donne de nuit, mais pour l'instant je l'ai déballée et allumée par rapport à la M1X en plein jour.

EDIT :  des mesures à la truelle donnent 70500 lux à 1m et j'ai le capteur du luxmètre imprimé dans les yeux.
Attention ce n'est pas une valeur précise, la batterie n'est pas chargée en plein et j'ai mesuré vite fait, mais elle devrait être entre 70K et 80K

ca sort d ou dis donc cette MAGLED ?

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°22097573
eler
Posté le 02-04-2010 à 19:23:25  profilanswer

Neernitt a écrit :

:hello:  
Et pour finir la Olight SR90
Spot très puissant mais assez étroit et spill assez puissant et large, par contre teinte froide  :fou:  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 90/bs2.jpg

Donc pour conclure la SR90 est vraiment faite pour porter loin et garde un spill tout ce qu'il y a de plus convenable.
Dommage pour la teinte froide.

et les jumelles sont fournies ?... [:eler:5]  

ça devient utile, sinon nécessaire, avec ces loupiotes... :p  

à part ça, plus de nouvelles du tout des SST made in 4seven's, depuis le Shot Show.... :??:

n°22097634
Neernitt
Posté le 02-04-2010 à 19:30:38  profilanswer

nicolotty a écrit :

La wf1300l étant une bonne lampe, je ne pense pas que l'on puisse la comparée avec la qualité de fabrication de olight, jetbeam, tiablo... Malgres le bon travail que fait lermitte pour les fiabiliser, l'anodisation, la qualité des composants se paye.  

Bien sur, c'est carrément mieux de payer une Nitecore "de qualité"  avec le contrôle des modes par rotation de la tête alors que les pas de vis ne sont pas anodisés, du coup après quelques temps plus de pas de vis et SAV  ;)  
Maintenant ils ont pensé à ça, mais comme quoi la marque ne veut pas forcément dire que c'est du bon.
Pour ce qui est de la marque ITP, la "qualité" de fabrication est inférieure ou égale à pas mal de lampes Ultrafire/Aurora/...

nicolotty a écrit :

J'ai uploadé a nouveau le site megalumen.fr il est pas vérolé (pour le moment) car c'est un problème des serveurs OVH car la plupart des mes sites hébergé chez eux sont touchés par ce problème.  

Posé verticalement sur le bureau, Intimidator est vraiment le nom qui convient a la SR90 de Olight ! vraiment impressionnant cette lampe. j'ai vu des dizaines de photo et vidéos, ca n'a rien a voir quand on l'a a cote de soi !  LoL je suis entrain de contracté la Grippe SR90N1  ;-)

Je vois pas en quoi OVH est responsable du code de tes pages oO ?

Après quelques temps d'utilisation je ne la trouve plus si impressionnante la Intimidator, surtout que le low est bien trop puissant je trouve ce qui limite considérablement les utilisations possibles de la lampe.

nicolotty a écrit :

cf Nitecore DI première version  :pfff:  

Sinon voici le filetage d'une lampe de marque Akoray :

http://hfr-rehost.net/preview/www.lampesdb.fr/uploads/images/Lampes/AkorayK106/2.jpg

et celui de la ITP C6T:

http://hfr-rehost.net/preview/www.lampesdb.fr/uploads/images/Lampes/ITPc6t/3.jpg

C'est vrai Akoray est une marque "cheap" donc il n'y a pas photo, le filetage est de mauvaise qualité  :o  

-----------

Pour ce qui est des lampes Ultrafire/Aurora/Tank007/..... dire que la qualité est moins bonne que les Nitecore/Jetbeam/....  je dit NON !
On peut dire que souvent c'est le cas je suis d'accord, mais ce n'est pas une généralité.

Déjà il faut savoir que DX=0QC, donc il est normal qu'en prenant le risque de commander la bas on soit parfois déçu, c'est la règle du jeu.
Ensuite pour ce qui est des LED c'est simple : c'est les mêmes partout.
Pour ce qui est de l'électronique, il est aussi fiable sur les lampes de Lermite que sur les lampes d'autres marques bien plus chères, donc ce n'est pas un argument valable.

Voila normalement je ne prends pas part à ce genre de débats mais c'était trop gros là  :sweat:

n°22097822
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 02-04-2010 à 19:50:06  profilanswer

Salut tout le monde , nouveau sur le forum et intervenant dans l'eclairage de securité depuis quelques temps , j'espere trouver parmis vous quelques reponses .
 J'achetait des torches de chez ULTRAFIRE  depuis deux ans , d'autres marques " low cost" sont pas mal non plus mais trop de variation de qualité ( j'ai une 1000 lum de chez ultrafire , une MCE en realité ) qui s'est arreter definitivement aprés 30 a fond . et d'autres qui marques a merveils depuis 2 ans . donc je pense que la variation dans la qualité est leur default . Aujourdhui seuls ceratains marques ont gardées mon estime .  
Jetbeam c'est bien mais ca varie aussi ( moin kan meme ) c'est surtt la couleur qui change entre deux models gris ( ps le meme gris ) .  
Bref je suis bien contant d'avoir trouver ce forum pour echanger avec vous . Merci d'avance

n°22097835
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 02-04-2010 à 19:51:56  profilanswer

Particulierement OK avec Frechyled.....

n°22097944
Thom39
Posté le 02-04-2010 à 20:05:27  profilanswer

sekator a écrit :

Salut tout le monde , nouveau sur le forum et intervenant dans l'eclairage de securité depuis quelques temps , j'espere trouver parmis vous quelques reponses .  
J'achetait des torches de chez ULTRAFIRE  depuis deux ans , d'autres marques " low cost" sont pas mal non plus mais trop de variation de qualité ( j'ai une 1000 lum de chez ultrafire , une MCE en realité ) qui s'est arreter definitivement aprés 30 a fond . et d'autres qui marques a merveils depuis 2 ans . donc je pense que la variation dans la qualité est leur default . Aujourdhui seuls ceratains marques ont gardées mon estime .  
Jetbeam c'est bien mais ca varie aussi ( moin kan meme ) c'est surtt la couleur qui change entre deux models gris ( ps le meme gris ) .  
Bref je suis bien contant d'avoir trouver ce forum pour echanger avec vous . Merci d'avance

:hello:  

On veut bien te donner des réponses, mais il n'y a pas de question dans ton post.  ;)  
Enfin je peux te donner une réponse quand même, tu n'auras jamais 1000 lm avec une seul MCE, dans aucune marque.

---------------
n°22097958
Lermite
Posté le 02-04-2010 à 20:07:41  profilanswer

Je suis aussi d'accord avec Frenchyled.
Chacun juge une lampe sur différents critères, certains objectifs, d'autres subjectifs, et c'est parfaitement normal.
Il est de même tout à fait normal de donner son avis, ce qui revient à influencer qui liront l'avis en question, tant que c'est fait sur des critères objectifs, simplement parce que les critères subjectifs peuvent varier du tout au tout d'une personne à l'autre.
On peut bien sûr donner son avis sur des détails potentiellement futiles, mais à condition d'être précis, en parlant par exemple de la résistance de l'anodisation, et pas seulement de qualité, un terme vague dont l'interprétation dépend de chacun.

n°22098237
Neernitt
Posté le 02-04-2010 à 20:37:12  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Mais que de controverses...et de plus en plus...on est loin des messages des premières pages  :(  
En fait on peut aimer une lampe, pour sa couleur, pour sa forme, pour sa marque, pour sa teinte, pour son prix, pour ses fonctionalités, son UI....etc, etc....et chacun est bien libre de penser ce qu'il veut sans forcément vouloir persuader les autres qu'il a raison ni que les autres ont tord de penser différemment  ;) Si un tel appelle qualité quelque chose qu'un autre ne reconnaît pas forcément, c'est le droit de chacun !  
J'ai une Renault et j'en suis très content, et pourtant combien de personnes me disent que cette marque n'est pas de bonne qualité et je vous passe tout ce que j'entends ;)..ce qui ne m'empêche pas d'apprécier mon véhicule.
Chacun à donc le droit d'avoir son avis et ses préférences et heureusement que tout le monde n'apprécie pas les mêmes choses ;) Encore une fois, il n'y a pas qu'une vérité et l'ouverture d'esprit et l'acceptation des différences est un grand pas en avant dans la tolérance et le respect des autres...

Tout à fait d'accord.
Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait de critiquer autant certaines marques sans argumenter vraiment.

Il est vrai que ces derniers temps ça part un peu en vrille ici, mais ça passera  :)  

Spoiler :

Par contre pour la Renault ......  :whistle:

n°22098774
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 02-04-2010 à 21:06:04  profilanswer

lol , merci tom39 , en effet il n'y avait ni questions , ni requetes dans mes propos ( je sais bien qu'une MCE ne va pas jusque la , lol ) . Je me presente simplement a vous afin de pouvoir trouver des reponses quant j'aurai des questions . Je suis juste contant qu'un tel forum existe car je commercialise des lampes torches ( entre autres car notre secteur est plutot l'eclairage d'urgence pour vehiluces prioritaires ( gyros ) . Nous avons de la JETBEAM , Wolf eyes , et une qualité en dessous pour les budjets serrés . C'est notre responsable achats qui a choisis ses marques . Je vois qu'il y en a des pas mal chez vous .

n°22100499
Neernitt
Posté le 02-04-2010 à 22:25:52  profilanswer

Je viens de mesurer le nombre de lux à 1m d'un projecteur portable "100W" (entre guillemets car je n'ai pas mesuré) : 78700  [:implosion du tibia]  

Avec un spill moins puissant mais plus large que la SR90.

Vainqueur : la SR90 qui est beaucoup plus compacte et porte presque aussi loin :lol:  

Sur ce, c'était le test inutile du soir, bonsoir.  [:charles k:5]

n°22100580
bosco nypd
Posté le 02-04-2010 à 22:29:31  profilanswer

et voila.. une PALIGHT SURVIVAL rouge avec une led verte pour la BOSCO-CAVE.... [:kermit]  

c est pas cher et pourtant jsuis tout content....comme quoi

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°22100793
Neernitt
Posté le 02-04-2010 à 22:41:23  profilanswer

Juste pour savoir : pourquoi une led verte ?  [:ooooo]

n°22101122
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2010 à 23:08:18  profilanswer

Neernitt a écrit :

Je viens de mesurer le nombre de lux à 1m d'un projecteur portable "100W" ...

tiens, tu pourrais, si t'as l'occasion, mesurer les phares/croisement, ampoules et HID, anti-brouillard, longue portée de différentes voitures/motos (moteur en marche)? pour comparaison, par curiosité.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22101143
bosco nypd
Posté le 02-04-2010 à 23:10:16  profilanswer

pour moins déranger madame lorsque je me couche tard a cause de call of duty 2...hum hum... [:benn25]  et aussi pour se donner l impression de se faire un style "vision nocturne".....lol [:benn25]

---------------
n°22101403
Neernitt
Posté le 02-04-2010 à 23:37:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tiens, tu pourrais, si t'as l'occasion, mesurer les phares/croisement, ampoules et HID, anti-brouillard, longue portée de différentes voitures/motos (moteur en marche)? pour comparaison, par curiosité.

Je ne dispose pas de phares HID ni de motos, et les mesures seront difficiles car la zone la plus lumineuse n'est pas évidente à trouver dans l'éclairage d'une voiture (le point précis), mais je tenterais à l'occasion.

bosco nypd a écrit :

pour moins déranger madame lorsque je me couche tard a cause de call of duty 2...hum hum... [:benn25]  et aussi pour se donner l impression de se faire un style "vision nocturne".....lol [:benn25]

Ok je croyais que c'était pour une raison du genre voir les traces de sang/conserver la vision nocturne  :lol:

n°22104915
titane2car​bone
Posté le 03-04-2010 à 14:29:34  profilanswer

French Trucker a écrit :

Cahuette X 2 pour la poste :fou:  
Pas ma XL100 dans la boiboite non plus !

Mardi maintenant.  :(

Edit: Tant que l'on est dans les reproches :  :D  
J'ai commandé le 28/03 une UltraFire WF850L chez UltraFire-Shop qui n'est toujours pas expédiée !   :pfff:  
http://img249.imageshack.us/img249 [...] wf850l.jpg

Si c'est comme Kaidomain et qu'ils envoient quand ils le veulent bien, ce n'est pas prêt d'arriver !  :pfff:
D'un autre côté, pas moyen de le savoir avant ...

elle à l'air sympa cette lampe, niveau ergonomie en tout cas..

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°22105128
Lermite
Posté le 03-04-2010 à 15:08:31  profilanswer

Je viens d'en commander une, pour savoir réellement ce qu'elle vaut en pratique.
La bague doit être suffisamment dure pour ne pas tourner intempestivement, et souple pour pouvoir être manipulée avec deux doigts de la main qui tient la lampe. Inutile de dire que ce n'est pas gagné.
Il y a ensuite la question de la puissance et la régulation. Espérons que le fabricant ne s'est pas contenté de reprendre le driver de la C2 MC-E en ajoutant simplement une résistance pour avoir un mode de plus.
Enfin, il faut vérifier que cette bague ne sacrifie pas l'étanchéité de la lampe.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 03-04-2010 à 15:09:23
n°22105134
titane2car​bone
Posté le 03-04-2010 à 15:10:47  profilanswer

French Trucker a écrit :

C'est bien ce que je me dit aussi mais avec cette marque attendons de voir si le driver délivre ce qu'il faut à la led pour en tirer quelque chose de bien...  ...ou pas !
Avec un peu de chance ce sera un bin M vu que le modèle semble récent car pas trouvé ailleurs. Pas encore du moins.  

faut pas rêver, mais à ce prix en même temps...
par contre la led à l'air facilement accessible, si le driver l'est aussi, et que le reflecteur est optimisé, ça peut faire une bonne base pour pas trop cher  [:chacha1910]

Message édité par titane2carbone le 03-04-2010 à 15:11:09

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°22105768
Lermite
Posté le 03-04-2010 à 17:05:34  profilanswer

J'ai entrepris de mesurer la capacité d'un nombre assez conséquent d'accus par format/modèle, à un ou deux courants de décharge, pour avoir des chiffres représentatifs de la réalité.
J'hésite sur la manière de présenter ces chiffres.

La nécessité de donner la valeur moyenne me parait acquise, mais ça ne suffit pas.
En effet, imaginons des 18650 dont la capacité moyenne est de 2400 mAh. Il y a une grosse différence selon que tous les accus sont entre 2390 et 2410 mAh, ou qu'ils sont entre 2000 et 2600 mAh (avec une répartition inégale puisque la moyenne est toujours de 2400 mAh). Dans le premier cas, on peut être à peu près sûr que sur quatre accus commandés, il auront tous une capacité d'environ 2400 mAh, mais dans le deuxième cas, on peut très bien se retrouver avec quatre accus à 2000 mAh comme avec quatre accus à 2700 mAh. Voila pourquoi donner la capacité moyenne ne suffit pas.

Pour l'instant, sur les 14500 noirs, j'ai opté pour la valeur moyenne, et la liste des valeurs mesurées mais en plus d'être lourde, cette liste n'est pas très parlante.
Je cherche donc une autre présentation.

La variation par rapport à la valeur moyenne a un nom: c'est l'écart-type. Couplé à la moyenne, ça donne une idée assez précise des capacités auxquelles on peut s'attendre sur un lot d'accus.
Mais est-ce que cette valeur vous parle? La question n'est pas de savoir si vous savez la calculer, mais juste si vous êtes en mesure de l'interpréter au même titre que la moyenne.

Une autre solution serait une courbe de répartition, mais ça supposerait que je teste beaucoup plus d'accus or, ce n'est pas très compliqué mais c'est abominablement long, entre la charge, la décharge et la recharge à la tension de stockage, à une voire deux reprises par accu.

Bref, j'ai surtout besoin de savoir si savez à peu près ce qu'est un écart-type.

n°22105786
Lermite
Posté le 03-04-2010 à 17:09:28  profilanswer

French Trucker a écrit :

+1 aussi, une MC-E de bin M cela se trouve facilement maintenant...

On trouve facilement la led seule (sans PCB) ou sur PCB de 20 mm.
Les PCB plus petits sont nettement plus difficile à trouver.
Espérons donc que le PCB d'origine ne sera pas de 15mm s'il faut que l'on remplace la led.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)