Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20330743
magmatik
White is right.
Posté le 26-10-2009 à 15:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

picole a écrit :

Le jour (la nuit) où tu fais une ch'tite rencontre, tu pourras leur donner l'adresse du site des illuminés.  
HP10 et ses 225 lumens sera effectivement une bonne solution
Picole

Je vous l'avais dit qu'il y avait un sous-équipement certains là-dessous.

Pour la Fenix HP10, le jour où je les croise, j'aurai même peut-être un démonstrateur sur moi pour les convaincre :D.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 15:18:25  profilanswer

n°20330983
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-10-2009 à 15:38:44  profilanswer

SquiZZ a écrit :

uniross hybrio (que j'ai et qui sont très bien).
Mais attention, une fois que t'as les bons nimh, il faut le bon chargeur [:penner]

J'ai aussi des Nimhs Uniross dont je suis fort content (ils m'avaient été recommandés par un photographe localier qui avait testé la plupart des modèles courants), ils tiennent nettement mieux la charge que les génériques que j'ai essayé précédemment.Perso, je les achète en magasin de bricolage genre Bricomachin où ils sont un peu moins chers qu'au supermarché du coin (& surtout, il y a la plupart des formats : AA, AAA...).
J'utilise également le chargeur/déchargeur/testeur universel de la marque (moins de 10€) qui n'est sans doute pas ce qui se fait de mieux (mais il fait le job), il est surtout encombrant, pas pratique à enmener en voyage.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°20331042
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-10-2009 à 15:43:18  profilanswer

Moi j'irais pas m'engouffrer dans une galerie à la géométrie inconnue sans au moins une bonne lampe + 1 de backup, j'imagine pas le danger avec une simple lampe genre grande surface  :sweat:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20331045
loup-miere
Posté le 26-10-2009 à 15:43:27  profilanswer

slt a tous
recu petit colis de chez lermite avec une aurora c6 speciale tres bonne petite floodeuse et une mg l mini II R2 super lampe et surtout polyvalente le prochain achat sera la tete transparente encore merci a lermite pour le colis tres bien emballé et tres vite envoyé

---------------
Aurora C6 Speciale XPG R5, Aurora C6 Speciale MCE, Ultrafire C2 Speciale V2,MG L miniII R2 + tête turbo ( en attente d'une tête ASPHERIQUE... Jetbeam RRT0 et RRT2, Nitecore Extreme R2 et EX 10 R2, ITP EOS A3, Tank 007 TK 701 , Eagletac T20C2,
n°20331141
Lermite
Posté le 26-10-2009 à 15:50:36  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

AMHA, les torches à lentille sont quand même un marché de niche à reservé à un usage très spécifique (éclairer une petite surface de très loin).

Objection votre horreur. Tu as raison pour les lampe à lentille fixe, pas celles à lentille mobile qui sont justement aussi voire plus plus polyvalentes que les lampes à réflecteur fixe puisqu'avec la lentille défocalisée (rapprochée de la led) le faisceau est élargi sans hotspot, ce qui permet d'éclairer uniformément de près sans être ébloui.

_jay_jay_ a écrit :

Le plus gros problème, c'est qu'il faudrait une lentille très large pour focaliser l'essentiel du flux de la led et donc qu'en général, on sacrifie le flux. Du coup lorsqu'on défocalise le faisceau, on perd le seul avantage qu'avait la lentille (sa portée).

A la position où le faisceau est focalisé, la lentille est à une distance généralement en rapport avec son diamètre, et qui reste relativement raisonnable. La proportion du flux perdu est à mon avis compensé par le meilleur rendement optique d'une simple lentille, à comparer à celui d'un réflecteur associé à une lentille plane sur une lampe "classique".
De plus, pour défocaliser le faisceau (l'élargir), on rappoche la lentille de la led, jusqu'à venir idéalement à fleur. Dans cette position, l'intégralité du flux est capté par la lentille.

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je teste une XPG sur la NF-08. Ca donnera peut-être enfin un résultat intéressant.

n°20331170
bosco nypd
Posté le 26-10-2009 à 15:52:42  profilanswer

oh my god.... [:ben zeibak]  
 Le club des VILLAGE POPOL est reformé en version catacombe !!!!! Et on m a même pas appelé pour faire le cowboy.... bon tant pis... toute façon, les bottes en caoutchouc, j aime pas trop....

La HP10.. en voila une lampe que j avais complètement zappé.... Attendez un peu que j y réfléchisse.... est ce que j en ai besoin....... hum... non....... bon quel motif je peux trouver pour m en prendre une..... [:benn25]  

Ayé,  j ai trouvé..... j ai perdu ma PETZL..... [:androids974]  (dans le tiroir de ma petite commode dans la chambre....si si... je sais pas où elle est chérie... perdue je te dis.) ou alors je la fixe sur mon masque de paintball....

Des news pour les MC10.....(et pan petit rappel....... au cas où NEO aurait oublié.... depuis le dernier post.... [:marllt2] )

Cher  [:chtiungdor] , sachez mossieur que j ai acheté le EFLARE HZ610 uniquement pour faire un test.... loin de moi l idée d avoir été faible....non mossieur....

HS: SNATCH,LES TONTONS FLINGUEURS.. mes deux films "référence"

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20331176
bonus
Posté le 26-10-2009 à 15:53:17  profilanswer

picole a écrit :

Vindédiousse  :ouch:  mais ça éclaire que dalle les frontales des cataflics sur ta vidéo ... à 2-3 mètres devant soit et un petit faisceau, ça flood nada.  
Picole

ce sont des lampes Elaul:
http://www.elaul.fr/index.php
ils les ont eux pour le bicentenaire de la révolution française.
on craigné pour les attentats. il y a eu des flics qui étaient chargé de la sécurité dans les égouts (bombes etc...)
on leur a payé des lampes pour environnement explosif genre gaz
Saratte les a récupéré après pour équipé les cataflics. apparemment elles sont tjr en services.
j en ai une moi même, mais j ai changé les ampoules de base par des led. le problème est que ca reste lourd

n°20331275
al0
Posté le 26-10-2009 à 15:59:57  profilanswer

:hello:
ca existe des lampes avec sécurité on/off?
je m'explique, je garde la plupart du temps ma fenix P2D dans la poche de jean, dans l'étui d'origine et juste un petite dragonne en paracord que j'ai ajoutée, mais je constate souvent qu'elle s'allume 'à l'insu de mon plein gré", je m'en aperçois quand ca chauffe [:bakk31], est-ce qu'il existe un capuchon pour protéger l'interrupteur ou alors carrément une autre lampe avec une sécurité "on/off' ?
merci par avance

Message cité 4 fois
Message édité par al0 le 26-10-2009 à 16:02:06
n°20331338
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2009 à 16:04:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi j'irais pas m'engouffrer dans une galerie à la géométrie inconnue sans au moins une bonne lampe + 1 de backup, j'imagine pas le danger avec une simple lampe genre grande surface  :sweat:

N'importe qui sur ce topic irait dans une galerie avec 453 lampes, donc pas de problème. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20331366
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2009 à 16:05:19  profilanswer

al0 a écrit :

je m'explique, je garde la plupart du temps ma fenix P2D dans la poche de jean, dans l'étui d'origine et juste un petite dragonne en paracord que j'ai ajoutée, mais je constate souvent qu'elle s'allume 'à l'insu de mon plein gré", je m'en aperçois quand ca chauffe [:bakk31], est-ce qu'il existe un capuchon pour protéger l'interrupteur ou alors carrément une autre lampe avec une sécurité "on/off' ?
merci par avance

Tu as essayé en dévissant un peu l'interrupteur? [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 16:05:19  profilanswer

n°20331377
fa
...
Posté le 26-10-2009 à 16:06:10  profilanswer

Il  suffit de desserrer un peu l'interrupteur, et hop ;)

---------------
PuissanceLED
n°20331385
fa
...
Posté le 26-10-2009 à 16:06:27  profilanswer

[:rttolivers]

---------------
PuissanceLED
n°20331543
al0
Posté le 26-10-2009 à 16:16:07  profilanswer

merci pour cette solution de "contournement", mais pour éviter ça, y a pas un autre moyen ? (je veux dire, j'aimerais que ma lampe soit fonctionnelle tout de suite, sans devoir penser à revisser l'interrupteur...), après vous me direz que je n'ai qu'à pas la mettre dans ma poche mais à la ceinture...

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 26-10-2009 à 16:17:21
n°20331650
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2009 à 16:22:32  profilanswer

Je crois que ce n'est pas une solution de contournement, c'est celle préconisée par Fenix. :D

---------------
n°20331654
Winpoks
Posté le 26-10-2009 à 16:22:51  profilanswer

al0 a écrit :

Nitecore Defender infinity. Mais pas le modèle silver. ;)
Mais il suffit de dévisser l'intérrupteur d'un léger cran seulement comparé aux autres lampes. Les Fenix demandent un plus grand tour de poignet. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 26-10-2009 à 16:23:24
n°20331667
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2009 à 16:23:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

N'importe qui sur ce topic irait dans une galerie avec 453 lampes, donc pas de problème. :D ²

le reve [:cerveau lent]

faut que je me mette a la spéléo :o

---------------
ras
n°20331706
al0
Posté le 26-10-2009 à 16:26:18  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je crois que ce n'est pas une solution de contournement, c'est celle préconisée par Fenix. :D

ok,  :jap:, c'est pas très pratique quand même, tout ces visser/dévisser...  
à part ça j'en suis très content, 2 P2D dans la maison et une L2D pour le VTT

n°20331738
Lermite
Posté le 26-10-2009 à 16:27:50  profilanswer

al0 a écrit :

La RC-T6 spéciale dispose de cette fonction, mais sa puissance, son gabarit et son prix la positionnent très loin de la PD20 :)

n°20331769
bosco nypd
Posté le 26-10-2009 à 16:29:32  profilanswer

Avant  vous passerez par le cone pour MAGLITE..... et là vous ferez. ooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh... c est beau.......................... [:kermit]  

Et par la suite, vous aurez peut etre le "cone" pour la TK12... et vous ferez..........  [:mika40] ooooooooooooooooooooohhhh c est encore plus beau............  mais d ici quelques années hein....

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20331770
Lermite
Posté le 26-10-2009 à 16:29:33  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tu as essayé en dévissant un peu l'interrupteur? [:z800]

Tu ne veux pas plutôt dire dévisser le tailcap (ou capuchon arrière en français)? Parce que pour dévisser l'interrupteur, il faut généralement une pince à circlips et ce n'est pas le genre d'outil qu'on porte sur soi en principe.

n°20331772
al0
Posté le 26-10-2009 à 16:29:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Nitecore Defender infinity. Mais pas le modèle silver. ;)  
Mais il suffit de dévisser l'intérrupteur d'un léger cran seulement comparé aux autres lampes. Les Fenix demandent un plus grand tour de poignet. :o

:jap:,
y a pas moyen d'avoir un "safety" comme sur un pistolet ou certains couteaux SOG  :)  ... [edit] dsl, j'avais pas encore lu le post de lermite sur la RC-T6 spéciale  

désolé si cela était évident pour vous qu'il faille dévisser l'interrupteur... faut aussi penser à le faire à chaque fois qu'on remet la lampe dans la poche...

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 26-10-2009 à 16:31:34
n°20331807
Winpoks
Posté le 26-10-2009 à 16:31:22  profilanswer

al0 a écrit :

:jap:,
y a pas moyen d'avoir un "safety" comme sur un pistolet ou certains couteaux SOG  :)  ... [edit] dsl, j'avais pas encore lu le post de lermite sur la RC-T6 spéciale  

désolé si cela était évident pour vous qu'il faille dévisser l'interrupteur... faut aussi penser à le faire à chaque fois qu'on remet la lampe dans la poche...

Avec les bagues rotatives pour les modes si, mais ça inclut aussi de tourner quelque chose. :D

n°20331823
al0
Posté le 26-10-2009 à 16:32:52  profilanswer

ok, merci à tous pour ces réponses et solutions pour garder la poche froide! (et l'autonomie de la lampe !)

n°20332161
bonus
Posté le 26-10-2009 à 16:55:24  profilanswer

picole a écrit :

Mais je ne désespère pas, dans une vingtaine d'année on passera à la version LED 1W

Picole

je connaissais pas le modèle rouge vert blanc: sympa

n°20332349
maxnice
Posté le 26-10-2009 à 17:07:59  profilanswer

désolé je pose la question mais est ce que quelqu'un a déjà commandé sur flashaholics?  car sont super long là ( une semaine déjà )

n°20332420
eler
Posté le 26-10-2009 à 17:13:19  profilanswer

pas de pot, tu es tombé en pleine grève des postes GB... :(

al0 a écrit :

c'est une des fonctions des Nitecore SmartPD "SP" :  

"Digital Safety Lock-Out

To lock-out the D10 SP so that it won't accidentally activate from a tailcap press, first turn off the light and then press and hold the tailcap for more than one second. The light will flash once to indicate that it is now in lock-out mode. To cancel lock-out, simply triple-press the tailcap rapidly".

il y a sûrement d'autres lampes qui le font aussi

magmatik a écrit :

Au passage, le mode qui permet de choisir l'intensité lumineuse de manière infinie est un peu un gadget. Par contre, j'ai un peu de mal avec l'UI. Je comprends pas comment passer du mode low low au mode mémorisé puis au mode turbo en conservant la mémorisation, à mon avis, c'est pas possible. Encore, une fois, j'ai pas eu le manuel de la lampe et je l'ai pas encore trouvé.

il y a une petite video ici (milieu de page, milieu de video)
quoique...c'est pas très clair non pllus...après être passé au mode turbo direct, il ne montre pas si ça revient au mode mémorisé au coup suivant... :D

Message cité 4 fois
Message édité par eler le 26-10-2009 à 17:40:32
n°20332495
Winpoks
Posté le 26-10-2009 à 17:18:14  profilanswer

eler a écrit :

pas de pot, tu es tombé en pleine grève des postes GB... :(

Ce sera pas de bol si à la fin de la grêve au RU, il y a une bonne grêve nationale des postes en France. :D

n°20332497
magmatik
White is right.
Posté le 26-10-2009 à 17:18:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'imagines le nombre de touristes qui descendent avec juste une lampe à dynamo. Mais en général ils sont plusieurs et puis ils ont leur téléphone qui peut faire de la lumière, et puis ils ont leurs briquet qui peut faire de la lumière, et tout simplement eux-même, ce sont des lumières  :sarcastic: .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20332678
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2009 à 17:29:54  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu ne veux pas plutôt dire dévisser le tailcap (ou capuchon arrière en français)? Parce que pour dévisser l'interrupteur, il faut généralement une pince à circlips et ce n'est pas le genre d'outil qu'on porte sur soi en principe.

J'ai simplifié. :jap:

---------------
n°20332793
al0
Posté le 26-10-2009 à 17:37:31  profilanswer

eler a écrit :

"Digital Safety Lock-Out

To lock-out the D10 SP so that it won't accidentally activate from a tailcap press, first turn off the light and then press and hold the tailcap for more than one second. The light will flash once to indicate that it is now in lock-out mode. To cancel lock-out, simply triple-press the tailcap rapidly".

merci! je vais regarder ça chez 4sevens, ça me plaît bien cette histoire de "triple pression" pour déverouiller, et appui long pour verrouiller

Message édité par al0 le 26-10-2009 à 17:38:48
n°20332910
_jay_jay_
Posté le 26-10-2009 à 17:44:27  profilanswer

Lermite a écrit :

A la position où le faisceau est focalisé, la lentille est à une distance généralement en rapport avec son diamètre, et qui reste relativement raisonnable. La proportion du flux perdu est à mon avis compensé par le meilleur rendement optique d'une simple lentille, à comparer à celui d'un réflecteur associé à une lentille plane sur une lampe "classique".

Si la distance led-lentille est égale au diamètre de lentille l'angle d'ouverture total est d'environ 50 degré. L'angle solide ne vaut qu'environ 1/10ème de l'angle de la demi-sphère. A vu de pif, ça ne fait que 20 à 30% du flux de la led. C'est nettement moins efficace qu'une optique à reflecteur (rendement classique d'environ 85%).

Citation :

De plus, pour défocaliser le faisceau (l'élargir), on rappoche la lentille de la led, jusqu'à venir idéalement à fleur. Dans cette position, l'intégralité du flux est capté par la lentille.

Certes, mais lorsque la lentille est très proche de la led, une partie du faisceau est réfléchi, même avec un traitement anti-reflet. AMA, les pertes restent supérieures à celle d'un système à reflecteur.

Citation :

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je teste une XPG sur la NF-08. Ca donnera peut-être enfin un résultat intéressant.

Pas sûr. Le faisceau très étroit (pour une led nue) de la XR-E rend cette led perticulièrement adaptée aux systèmes à lentille. Le flux plus diffus des XP-G augmenteront encore les pertes.

n°20333003
Winpoks
Posté le 26-10-2009 à 17:51:20  profilanswer

eler a écrit :

"Digital Safety Lock-Out

Ho? Je ne connaissais pas ça. Mais ça n'a pas l'air de marcher sur l'ex10.  :heink:

n°20333108
cavannus
Posté le 26-10-2009 à 17:57:34  profilanswer

Tiens y'a du cataphile ici!  :bounce:  

bonus a écrit :

ce sont des lampes Elaul. [...] Saratte les a récupéré après pour équipé les cataflics. apparemment elles sont tjr en services.

La photo date de presque 10 ans (Saratte étant parti en 2000). Maintenant les flics descendent à la led mais rien de bien high-tech : pour la plupart Petzl Duo avec leds 5 mm (bref du truc spéléo mais "grand public" ) et sinon quelques add-ons comme un module Luxeon sur Mag Charger en complément.
Par contre ne sont pas non plus ignares sur le sujet, quand je les avais croisés il y a un an, l'un un reconnu ma Scurion.

bonus a écrit :

j en ai une moi même, mais j ai changé les ampoules de base par des led. le problème est que ca reste lourd

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de descendre à l'Elaul : c'est lourd, l'autonomie n'est pas assez longue pour une descente (8h en halogène, quand on descend 12-15h c'est limite même en comptant les pauses), le bac batterie gêne dans les chatière, le câble s'accroche partout (quoi que depuis que les galeries de câbles PTT ont été vidées ça va mieux). Ne restent que les avantages de la solidité et de la protection an-grisou (dans les carrières de calcaire, c'est pas très utile).  
Par contre avant les leds c'était le top, le faisceau était puissant et bien balancé, très agréable.

picole a écrit :

Tu ne penses pas à acheter la Zebra H501 ??? Même type d'accu et bon éclairage "mains libres" rapport poids/taille/puissance [...] Picole

J'ai essayé la Zebra H501 en warm dans les catas.
Verdict :
- très bon faisceau homogène, lumière agréable qui se rapproche de l'acétyène;
- niveaux de solidité et étanchéité appréciables;
- légèreté et étalage des trois niveaux de puissance bien adaptés à l'activité;
- le flood est tel qu'une bonne catalampe ou lanterne à bougie est plus sympa, mais comme lampe de secours ou quand t'es à court de chandelles, c'est parfait!

Par contre une bonne throweuse dans la poche est indispensable pour avoir le plaisir d'illuminer les galeries rectilignes.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 26-10-2009 à 18:07:59
n°20333233
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-10-2009 à 18:05:34  profilanswer

magmatik a écrit :

Finalement, le seul vrai reproche que j'ai à faire à cette Nitecore, c'est le léger jeu qui fait que les accus bougent un tout petit peu mais je vais réfléchir à la manière de les caler.

un ou deux tours de papier collant.

seisan a écrit :

les eneloop ne sont pas chers...La seule question, c'est qu'ils plafonnent à 2000mAh...  

Donc, question technique, est-ce gênant sur une LD20 par ex., par rapport à des accus style 2500 mAh ?????

Ou est-ce indifférent parce que la lampe ne fonctionnera pas mieux ????

moins d'autonomie au début, plusse ensuite, et surtout ils restent chargés + longtemps. à toi de voir la priorité entre autonomie et longévité de la charge.

magmatik a écrit :

Les lampes étant régulées, ça ne marchera pas mieux ou moins bien, ça marchera juste plus ou moins longtemps en fonction de l'accu. Les mAh indique une capacité et non une puissance.
Tout en sachant que les accus à très forte capacité ne sont pas ceux qui résistent le mieux dans le temps.

J'ai bon ?

pas tout à fait. un driver tire un fort courant, la résistance interne compte aussi, et elle est + faible avec de bons accus surtout peu usés. sachant que les accus s'usent surtout pendant la charge et que les bas de gamme s'usent + vite.

fisfor a écrit :

dans une télécommande conventionnelle, les piles vont très bien.   :p

+1, vu le prix des piles et des accus fad.

Swiss_Knight a écrit :

Merci :jap:
PS : où que ça se trouve ce chargeur ? ça charge que les eneloops ? un chargeur pour un type d'accus peut-il charger TOUS les accus de ce type ou pas ? (exemple : un chargeur XXX pour Ni-mh peut-il charger d'autres piles Ni-mh que celles de la marque XXX ?)

chez conrad par exemple, cherche un peu, je ne veux pas imposer un fournisseur.

tous les chargeurs chargent tous les types d'accus nimh et nicad, la marque recommandée n'a de justification que commerciale. d'ailleurs eneloop vend des chargeurs très moyens.

seisan a écrit :

A Fneuf, donc prenons l'exemple de la LD20, sur le plan puissance, ce sera plus ou moins la meme chose si je mets des eneloop 2000,FAD, ou des 2500 n'"importe quoi, mais ça durera plus longtemps... ???

Et surtout, ça ne se déchargera pas tout seul...

J'ai un peu compris ?????

euh... si tu vides une paire d'accu par jour, prend des 2500/2700. si c'est tous les deux mois, prend des fad, les 2700 risquent d'avoir moins de capacité restante.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20333238
cavannus
Posté le 26-10-2009 à 18:05:48  profilanswer

magmatik a écrit :

"Le fait de tagger abime la pierre..."  :heink:

Oui, en l'empêchant de respirer : du coup le calcaire s'effrite au lieu de drainer l'humidité. Regarde bien les pierres pleines de peinture, elles sont toutes bouffées en surface. C'est dommage sur les plaques gravées, elles n'y résistent pas.

Citation :

AMHA, les torches à lentille sont quand même un marché de niche à reservé à un usage très spécifique (éclairer une petite surface de très loin).

Justement sous terre je descends avec ça : http://www.scurion.ch/ms/index.php?Scurion-P7-1

Le flood est très flood grâce à la leds nue (on se rapproche de l'acétylène, c'est très agréable car tu vois le sol et les parois sans tourner la tête, et pour les pauses ça donne une lumière diffuse dans toute la salle), et le throw est très throw car toute la lumière est dans le spot (dans une galerie rectiligne, c'est magnifique car le fond paraît aussi bien éclairé que le début).

n°20333294
magmatik
White is right.
Posté le 26-10-2009 à 18:09:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un ou deux tours de papier collant.

C'est ce à quoi j'avais pensé.

---------------
n°20333347
_jay_jay_
Posté le 26-10-2009 à 18:14:04  profilanswer

cavannus a écrit :

Justement sous terre je descends avec ça : http://www.scurion.ch/ms/index.php?Scurion-P7-1

Le flood est très flood grâce à la leds nue (on se rapproche de l'acétylène, c'est très agréable car tu vois le sol et les parois sans tourner la tête, et pour les pauses ça donne une lumière diffuse dans toute la salle), et le throw est très throw car toute la lumière est dans le spot (dans une galerie rectiligne, c'est magnifique car le fond paraît aussi bien éclairé que le début).

Ça à l'air d'être des colimateurs optiques plutôt que des simple lentilles convergentes dont je parle.

n°20333367
Lermite
Posté le 26-10-2009 à 18:15:40  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Si la distance led-lentille est égale au diamètre de lentille l'angle d'ouverture total est d'environ 50 degré.

Avec des "si", on referait le monde :)
Dans le cas de la L-Mini avec tête asphérique, la base de la lentille et à 26 mm du dôme de la led, et le diamètre de la lentille est de 50 mm (ou 47 mm si on ne mesure que le dôme de la lentille). Qui plus est, il suffit d'avoir des parois internes en alu poli ou anodisé naturel plutôt qu'anodisé noir pour récupérer une bonne partie de la lumière arrivant au-delà de la lentille.

_jay_jay_ a écrit :

Certes, mais lorsque la lentille est très proche de la led, une partie du faisceau est réfléchi, même avec un traitement anti-reflet. AMA, les pertes restent supérieures à celle d'un système à reflecteur.

Possible. Honnêtement, je n'en sais rien.

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

Pas sûr. Le faisceau très étroit (pour une led nue) de la XR-E rend cette led perticulièrement adaptée aux systèmes à lentille. Le flux plus diffus des XP-G augmenteront encore les pertes.

Oui, la XPG doit sans doute être beaucoup moins performante qu'une XRE dans la NF-08, mais ça restera une hypothèse parce que je n'ai que des XPG sur PCB de 10 mm alors qu'il faut un PCB d'au moins 16 mm pour pouvoir le monter sur la NF-08.

Message édité par Lermite le 26-10-2009 à 18:33:41
n°20333484
magmatik
White is right.
Posté le 26-10-2009 à 18:25:26  profilanswer

cavannus a écrit :

http://www.cevennes-evasion-boutiq [...] tID=173826

C'est pas donné donné ton truc  :ouch: .

Après, je doute pas que ça éclaire comme il faut  [:gidoin] .

---------------
n°20333551
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-10-2009 à 18:30:36  profilanswer

cavokld a écrit :

Mon message étant passé à l'as, je me permet de le remettre ici.

Continuant à regarder, j'ai trouvé d'autres petites torches puissantes.
-FENIX PD30 R2 de 235 Lumens
-Olight T20 Regular T20-Q5 de 205 lumens
-Olight M20 Warrior Prenium de 250 lumens
-ITP C6R de 230 lumens
-ITP C10R de 230 lumens
-Favor ALC-86E2L de 220 lumens

D'après vous, quelle modèle serait à privilégier, ou d'autres à rajouter, des marques à éviter ?

Merci pour vos connaissances.

R2 et Q5 se valent à peu près, et la mesure des lumens et pifométrique. mieux vaut comparer la fabrication et finition, et chercher une courbe de décharge pas trop abrupte.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20333793
Sam Erousi​s
Posté le 26-10-2009 à 18:44:32  profilanswer

Je suis sur le point d'annuler ma commande chez DX  :o , toujours pas envoyé depuis un mois  :fou: !
Et puis le produit n'est plus en stock...  :sleep:  

Donc, y'aurais t-il une lampe (quelquepart  :whistle: ) avec trois modes, environ 30/250/MAX lumens ?

Dans le même esprit que la Olight M20, donc compact et avec accus 18650.

Ca existe ?  :)

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)