| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
magmatik White is right. | Reprise du message précédent :
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Publicité | Posté le 26-10-2009 à 15:18:25 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Lermite |
Objection votre horreur. Tu as raison pour les lampe à lentille fixe, pas celles à lentille mobile qui sont justement aussi voire plus plus polyvalentes que les lampes à réflecteur fixe puisqu'avec la lentille défocalisée (rapprochée de la led) le faisceau est élargi sans hotspot, ce qui permet d'éclairer uniformément de près sans être ébloui.
A la position où le faisceau est focalisé, la lentille est à une distance généralement en rapport avec son diamètre, et qui reste relativement raisonnable. La proportion du flux perdu est à mon avis compensé par le meilleur rendement optique d'une simple lentille, à comparer à celui d'un réflecteur associé à une lentille plane sur une lampe "classique".
|
bonus |
|
al0 |
Message cité 4 fois Message édité par al0 le 26-10-2009 à 16:02:06 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 26-10-2009 à 16:05:19 ![]() ![]() |
fa ... |
fa ... |
al0 | merci pour cette solution de "contournement", mais pour éviter ça, y a pas un autre moyen ? (je veux dire, j'aimerais que ma lampe soit fonctionnelle tout de suite, sans devoir penser à revisser l'interrupteur...), après vous me direz que je n'ai qu'à pas la mettre dans ma poche mais à la ceinture... Message cité 1 fois Message édité par al0 le 26-10-2009 à 16:17:21 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je crois que ce n'est pas une solution de contournement, c'est celle préconisée par Fenix. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Winpoks |
Nitecore Defender infinity. Mais pas le modèle silver. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 26-10-2009 à 16:23:24 |
kaillou38 mouton à numéro |
le reve --------------- ras |
al0 |
|
Lermite |
La RC-T6 spéciale dispose de cette fonction, mais sa puissance, son gabarit et son prix la positionnent très loin de la PD20 |
Lermite |
Tu ne veux pas plutôt dire dévisser le tailcap (ou capuchon arrière en français)? Parce que pour dévisser l'interrupteur, il faut généralement une pince à circlips et ce n'est pas le genre d'outil qu'on porte sur soi en principe.
|
al0 |
Message cité 1 fois Message édité par al0 le 26-10-2009 à 16:31:34 |
Winpoks |
|
al0 | ok, merci à tous pour ces réponses et solutions pour garder la poche froide! (et l'autonomie de la lampe !) |
bonus |
|
maxnice | désolé je pose la question mais est ce que quelqu'un a déjà commandé sur flashaholics? car sont super long là ( une semaine déjà ) |
eler | pas de pot, tu es tombé en pleine grève des postes GB...
il y a une petite video ici (milieu de page, milieu de video)
Message cité 4 fois Message édité par eler le 26-10-2009 à 17:40:32 |
Winpoks |
|
magmatik White is right. |
T'imagines le nombre de touristes qui descendent avec juste une lampe à dynamo. Mais en général ils sont plusieurs et puis ils ont leur téléphone qui peut faire de la lumière, et puis ils ont leurs briquet qui peut faire de la lumière, et tout simplement eux-même, ce sont des lumières --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
al0 |
Message édité par al0 le 26-10-2009 à 17:38:48 |
_jay_jay_ |
|
Winpoks |
|
cavannus | Tiens y'a du cataphile ici!
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 26-10-2009 à 18:07:59 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
un ou deux tours de papier collant.
moins d'autonomie au début, plusse ensuite, et surtout ils restent chargés + longtemps. à toi de voir la priorité entre autonomie et longévité de la charge.
pas tout à fait. un driver tire un fort courant, la résistance interne compte aussi, et elle est + faible avec de bons accus surtout peu usés. sachant que les accus s'usent surtout pendant la charge et que les bas de gamme s'usent + vite.
+1, vu le prix des piles et des accus fad.
chez conrad par exemple, cherche un peu, je ne veux pas imposer un fournisseur.
euh... si tu vides une paire d'accu par jour, prend des 2500/2700. si c'est tous les deux mois, prend des fad, les 2700 risquent d'avoir moins de capacité restante. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
cavannus |
|
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
_jay_jay_ |
|
Lermite |
Avec des "si", on referait le monde
Possible. Honnêtement, je n'en sais rien.
Oui, la XPG doit sans doute être beaucoup moins performante qu'une XRE dans la NF-08, mais ça restera une hypothèse parce que je n'ai que des XPG sur PCB de 10 mm alors qu'il faut un PCB d'au moins 16 mm pour pouvoir le monter sur la NF-08. Message édité par Lermite le 26-10-2009 à 18:33:41 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
R2 et Q5 se valent à peu près, et la mesure des lumens et pifométrique. mieux vaut comparer la fabrication et finition, et chercher une courbe de décharge pas trop abrupte.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |