| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
maxnice | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par maxnice le 12-10-2009 à 00:41:29 |
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 00:41:15 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Lermite |
Je n'ai pas fait de comparatif aussi exhaustif des floodeuses.
|
Lermite |
Avant de parler du prix de la tête asphérique, il faudrait déjà que je connaisse moi-même son prix de revient et que je sache si une production en série est possible financièrement.
|
_jay_jay_ |
|
Lermite |
Oui, absolument, d'autant plus que c'est moi-même qui monte les versions "spéciales".
|
Lermite |
Oui. Je n'ai pour l'instant qu'un prototype en aluminium non anodisé et non étanche, que je ne compte pas vendre, mais dont le prix coûtant est d'environ 180 €.
|
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 01:50:56 ![]() ![]() |
Lermite |
Perçage, tournage, fraisage, polissage... Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta question.
Oui, bien sur, pour les clients disposés à en payer le prix qui me semble personnellement prohibitif pour l'instant.
Là non plus, je ne comprends pas. S'il y a une lampe inutilisable en intérieur, c'est justement la L-Mini II avec la tête asphérique car le faisceau résultant est extrêment étroit et intense et il n'est utilisable qu'à grande distance parce que de près, ça donne seulement un point éblouissant.
Mes lampes qui n'ont pas la mention "spéciale" sont des lampes qu'on peut trouver sur d'autres boutiques et que je me contente de tester et fiabiliser (ce que peu d'autres boutiques font).
|
Lermite |
Ahhh OK. Pour qu'une lentille asphérique donne un bon faisceau, il faut tout d'abord que la souce lumineuse soit la plus ponctuelle possible parce que focalisé, le faisceau adopte la forme de la source lumineuse.
De ce point de vue-là, effectivement, une lampe avec une bonne lentille asphérique peut faire des miracles (et surtout des aveugles en face), mais la difficulté avec un faisceau aussi étroit (~2°) est de parvenir à viser les yeux de la personne à neutraliser dans le feu de l'action. N'étant pas du métier, je ne saurais dire quel est l'angle idéal pour un faisceau destiné à cet usage.
Dès lors qu'on risque d'être surpris par la pluie, l'étanchéité est quasi-indispensable parce que l'eau provoque des oxydations qui elle-même provoque des court-circuits ou, en d'autres termes, rendent la lampe complètement HS.
Les deux dont je dispose avec un tel faisceau sont la Ultrafire WF-008 et la Sacredfire NF-08. Cette denière est un peu moins puissante mais elle est beaucoup moins encombrante et surtout, elle a l'avantage d'un faisceau réglable. Il suffit de faire coulisser la tête pour passer d'un faisceau large uinforme au faisceau très concentré (celui que j'ai photographié ce soir) avec tous les intermédiaires.
Oui, les trois gros défauts de la WF-1300L sont:
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 12-10-2009 à 03:30:03 |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
Message édité par Le Saint Pere le 12-10-2009 à 04:09:46 --------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
Lermite |
Mon domaine de compétence en éclairage se limite aux leds. Je crains donc de ne pas être d'un grand secours s'il s'agit d'une ampoule xénon.
Message édité par Lermite le 12-10-2009 à 05:19:12 |
vincebdx |
"je pense que ça éclairera trop" Ca n'éclaire jamais trop Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 12-10-2009 à 07:22:18 |
fisfor |
|
_jay_jay_ |
|
titane2carbone | hop hop...
--------------- mon topic ventes de loupiotes |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 11:47:26 ![]() Il n'y a pas un topic sur l'énergie solaire et les lampes solaires ? |
_jay_jay_ |
Message cité 1 fois Message édité par _jay_jay_ le 12-10-2009 à 12:24:18 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Sympa le cadeau, il faut vraiment que je participe plus aux concours. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
maxnice |
Lermite |
Tout est relatif. Il nécessite les deux mains (une pour tenir la lampe et l'autre pour dégager la cordelette) et un minimum d'habitude pour le faire rapidement mais ça ne pose pas de difficulté particulière.
Ca passera parfaitement avec la RC-T6 spéciale, mais pas avec la WF-1300L qui va se faire la malle à la première occasion. |
Dakans pouet pouet |
autre SST50
|
maxnice |
Message cité 1 fois Message édité par maxnice le 12-10-2009 à 14:29:32 |
Dakans pouet pouet |
tu peut la trouver chez d'autres
|
maxnice | tiens pour la m2xc4 voilà une différenciation http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=231133 |
maxnice |
|
maxnice |
fisfor |
|
mister magoo |
--------------- A pu signature ! |
Dakans pouet pouet |
ha bha titane + serie tres limité (500 pièces), le prix s'en ressent
|
Lermite |
La WF-008 porte un peu plus loin que la WF-1300L normale, et un peu moins loin que la WF-1300L spéciale. |
maxnice |
|
Lermite |
|
maxnice |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |





