Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20764957
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2009 à 16:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui, j'ai effectivement oublié mes nitecore très très limite en qualité de fabrication, merci de me le rappeler...

alors que j'ai vraiment rien a reprocher à ma ultrafire WF-1000 ou ma ultrafire C2 LE

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 03-12-2009 à 16:55:53

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 16:54:38  profilanswer

n°20764998
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2009 à 16:57:13  profilanswer

après que la lampe proposée te plaise pas pour diverses raisons (effectivement, il y a le problème du mono-mode, le look est particulier, l'image ne fait pas forcement envie, spill trop resserré), c'est pas un soucis pour moi, t'as pas a justifier, mais c'est pas a priori de la merde, surtout pour ton argumentaire de fiabilité...

et sinon, il y a tres peu de lampe avec beam reglable, parmi les lampes a led...

Message édité par kaillou38 le 03-12-2009 à 17:01:46

---------------
ras
n°20765090
Sam Erousi​s
Posté le 03-12-2009 à 17:01:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ah oui, j'ai effectivement oublié mes nitecore très très limite en qualité de fabrication, merci de me le rappeler...

alors que j'ai vraiment rien a reprocher à ma ultrafire WF-1000 ou ma ultrafire C2 LE

Ah tu as les deux !  :)  :D  

Et si tu ne devais en garder qu'une seule de ces deux là, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?  :)  

(et en même temps elles viennent de chez Lermite je suppose  :o )

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20765167
Lermite
Posté le 03-12-2009 à 17:05:58  profilanswer

ilium a écrit :

On m'a surtout appris que le prix ne fait pas forcément la qualité mais aussi que la qualité se payait et qu'il était donc rare d'avoir pour 10 euros l'équivalent de ce qui en coute 4 fois plus

En d'autres termes, proposer de bonnes lampes à bas prix ne me mènera à rien, puisque tu resteras de toute façon persuadé que ça ne peut pas valoir des lampes beaucoup plus chères.
J'avais espéré pouvoir me démarquer du fait que je suis un technicien qui abhorre la manière de penser des commerciaux, en proposant des produits réellement dans l'intérêt des clients. Me voila bien récompensé.
Quant à mes promos de Noël, si j'ai bien compris, elles me décrébilisent encore plus, au lieu de favoriser mes ventes.

ilium a écrit :

, sauf à traiter avec des margoulins. Accessoirement, au delà de la qualité intrinsèque, il y a le contrôle qualité: les produits chers ne sont pas forcément mieux individuellement mais sur 1000 exemplaires, le contrôle permettra de baisser le taux de retours de manière importante.

Ca, c'est exact mais à ton avis, que différencie une lampe de DX de la même lampe (du moins, de même désignation) de chez moi? As-tu seulement une idée du temps que je passe sur chaque lampe pour la tester et corriger ses défauts et lacunes de fabrication voire de conception?

ilium a écrit :

...je ne sais pas ce que vaut cette lampe mais si je lis les caractéristiques chez DX, elle ne me fait pas vraiment envie: 1 mode 100 lumen avec 50 minutes d'autonomie (annoncé par le constructeur donc optimiste), ça ne m'intéresse pas. :spamafote:

La cerise sur le gateau: tu pars du principes que les allégations des "grandes" marques sont forcément plus crédibles que celles de DX et que ces dernières sont forcément optimistes.
Les chiffres exprimés en lumens sont tous faux, indépendamment de la marque ou du distributeurs qui les relaient quand ils ne les inventent pas.
Quant à l'autonomie, c'est quelque chose qui peut facile se mesurer: 1h09 avec deux 16340 Trustfire: http://lermite.nerim.net/lampes/Sacredfire_NF-08.png
Quant à la puissance de la lampe, le seul moyen de l'évaluer objectivement est de se baser sur des beamshots. Je n'en ai pas qui permetttent de comparer directement la NF-08 à une Fenix, mais j'ai de quoi la comparer à la P3D en prenant une lampe intermédiaire pour référence.

Commences par comparer la L-Mini II Q5 à la P3D Q5 (215 lumens si l'on en croit Fenix):
  P3D Q5: http://lermite.nerim.net/beamshots [...] 70_3_2.jpg
  L-Mini II Q5: http://lermite.nerim.net/beamshots [...] 49_3_2.jpg
Ensuite, compare la L-Mini II Q5 à la NF-08:
  L-Mini II Q5: http://www.puissanceled.com/beamsh [...] male_4.jpg
  NF-08 en flood: http://www.puissanceled.com/beamsh [...] lood_4.jpg
Penses-tu toujours qu'elles ne compte que "100 lumens" et qu'on peut accorder encore le moins crédit aux nombres de lumens annoncés ici et là?
A moins que tu penses que mes courbes de régulation et mes beamshots sont complètement traffiqués?

n°20765209
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2009 à 17:09:13  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Ah tu as les deux !  :)  :D  

Et si tu ne devais en garder qu'une seule de ces deux là, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?  :)  

(et en même temps elles viennent de chez Lermite je suppose  :o )

la C2 oui, mais pas la WF-1000 (acheté d'occaz ici)

et j'ai pas l'intention de me séparer d'une des 2.

Elle ont pas la meme utilité, une est compacte avec la regulation qui fait ce qu'elle peut pour gere une MC-E drivée assez fort, l'autre n'a pas de probleme de ce genre avec ses 2*18650, mais est plus grosse.

la WF-1000 est quand même à l'œil un peu plus puissante, et le throw un peu plus important.

Mais j'adore les 2 :D
Mais si je devais vraiment en choisir qu'une, ca serait la C2 pour son rapport compacité / très bonne performances

---------------
ras
n°20765307
Sam Erousi​s
Posté le 03-12-2009 à 17:16:16  profilanswer

Merci pour ton avis  :jap: .

Quand je parlais de Lermite, c'était parcequ'il teste les lampes qu'il vend (comme il vient de le préciser), donc la qualité n'est plus la même que d'origine  :) .
(par rapport à ta discussion d'avant, toussa  :o )

---------------
n°20765315
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-12-2009 à 17:16:37  profilanswer

Lermite a écrit :

En d'autres termes, proposer de bonnes lampes à bas prix ne me mènera à rien, puisque tu resteras de toute façon persuadé que ça ne peut pas valoir des lampes beaucoup plus chères.
J'avais espéré pouvoir me démarquer du fait que je suis un technicien qui abhorre la manière de penser des commerciaux, en proposant des produits réellement dans l'intérêt des clients. Me voila bien récompensé.
Quant à mes promos de Noël, si j'ai bien compris, elles me décrébilisent encore plus, au lieu de favoriser mes ventes.

He, ilium n'est pas forcément représentatif non plus hein ?

D'ailleurs, j'abhorre Fenix depuis que j'ai vu des P3d clignoter à tous les modes (2 lampes différentes).

A+

n°20765769
bosco nypd
Posté le 03-12-2009 à 17:49:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Mais j'adore les 2 :D
Mais si je devais vraiment en choisir qu'une, ca serait la C2 pour son rapport compacité / très bonne performances

ah je te rejoins concernant la C2 SPECIAL LE... C est fabuleux cette loupiote aussi compact et pourtant si puissante et en plus avec un spill très large... Vraiment super de travailler avec un  faisceau pareil.....
La Lampe idéale aurait était le meme faisceau en 2 X18650, une regul plate, et un ou deux mode. (HIGH et STROBE) voir eventuellement un pti LOW en bonus... mais pas plus....et une interface rapide....

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20766418
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-12-2009 à 18:37:06  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit car je n'ai jamais affirmé ça. J'ai encore moins parlé de ta crédibilité... mais passons. :sarcastic:

En revanche, tu sais lire j'imagine et lorsque je mets un terme en gras tu le remarques je suppose. J'ai précisément écrit que le prix ne fait pas forcément la qualité mais qu'il était  rare d'avoir pour 10 euros l'équivalent de ce qui en coute 4 fois plus. Je suis donc relativement d'accord avec toi... sauf que je pense que dans certains cas la qualité explique le prix (et réciproquement). Sur la lampe dont on parle, je n'en sais rien... et à dire vrai, je m'en fiche un peu car elle ne répond qu'à ma demande de focus, ses autres caractéristiques ne me paraissant pas très intéressantes. :spamafote:

Lermite a écrit :

Ca, c'est exact mais à ton avis, que différencie une lampe de DX de la même lampe (du moins, de même désignation) de chez moi? As-tu seulement une idée du temps que je passe sur chaque lampe pour la tester et corriger ses défauts et lacunes de fabrication voire de conception?

Une fois de plus, je ne remets pas ton travail en cause. Bien au contraire, au vu de tes interventions j'aurais même tendance à penser que tu justifies parfaitement le "surcoût" par rapport à DX. ;)

Par contre, quand je vais sur ton site, je vois un truc presque vide et quand je vais chez DX, j'ai les infos sur la lampe indiquée par Fa. Donc je lis le site qui contient les infos que je recherche. :spamafote:

[quotemsg=20765167,59580,615294]La cerise sur le gateau: tu pars du principes que les allégations des "grandes" marques sont forcément plus crédibles que celles de DX et que ces dernières sont forcément optimistes.[/quote]

Absolument pas. Tu me fais une fois de plus dire ce que je n'ai pas dit. Je vois des caractéristiques qui ne me plaisent pas qu'elles soient optimistes ou non, point barre.
J'ai la même méfiance vis à vis de toutes les affirmations contructeurs. ;)

Citation :

Penses-tu toujours qu'elles ne compte que "100 lumens" et qu'on peut accorder encore le moins crédit aux nombres de lumens annoncés ici et là?

Mais je m'en fiche: elle n'a qu'un mode qui ne m'intéresse pas. En l'occurence, j'aurais voulu 2 modes ou au moins un mode réglable. Juste le focus, ça m'intéresse moyennement.

Citation :

A moins que tu penses que mes courbes de régulation et mes beamshots sont complètement traffiqués?

Faut pas être parano comme ça, c'est mauvais pour ton ulcère.  ;)

n°20766461
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-12-2009 à 18:39:57  profilanswer

phyllo a écrit :

He, ilium n'est pas forcément représentatif non plus hein ?

C'est d'autant moins représentatif que ce qu'il écrit n'est pas ce que je pense mais une interprétation très libre pour ne pas dire erronée de mes propos.  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 18:39:57  profilanswer

n°20766488
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-12-2009 à 18:43:15  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Pour illium, il faut une led montée sur un manche de CR Shadow... :D

Pas mal ça. :D

Citation :

Sinon sur ma Fenix LD10/20, je n'ai rien à reprocher à l'anodisation (largement supérieure à celle de la mini-mag par ex) & pas spécialement sensible aux chocs (plusieurs chutes sur un sol dur sans effet notable).
Pour la solidité du pas de vis, là je suis plutôt d'accord mais bon, perso, je ne la dévisse que pour changer le corps (de 1 à 2 AA) & les accus, me faudra un certain temps avant de le fausser.
A priori, si tu veux du cher en restant dans le Fire, il y a les Surefires mais perso, je persiste à trouver que c'est un peu surfait : la puissance ne me paraît pas énorme (j'en ai encore essayé briévement le mois dernier) de même que l'autonomie annoncée, bref vu le prix, si on n'en a pas l'usage pour monter sur une arme de gros calibre (ce qui n'est pas l'usage du quidam lambda), ça me paraît d'un intérêt limité...mais bon, ça fait tactical...

Surefire, je n'ai pas eu mais l'anodisation et la mécanique des Nitecore ou des Liteflux est mieux que Fenix et mieux que les Ultrafire que j'ai pu avoir. Mais j'ai peut être eu de la chance (bis).

n°20766706
maxnice
Posté le 03-12-2009 à 19:05:44  profilanswer

:lol:   désolé ... [:iryngael]

n°20766779
magmatik
White is right.
Posté le 03-12-2009 à 19:13:27  profilanswer

Je suis allé chez Feelyps hècleraj (fautes volontaires) à Suresnes aujourd'hui pour le boulot.

Les locaux sont oufs et les applications des leds dans l'habitat promettent bien des choses  :love: .

Leur ampoule à leds avec le radiateur intégré est magnifique  :love: .

http://metrohippie.com/wp-content/uploads/18.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par magmatik le 03-12-2009 à 19:13:38

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20766823
maxnice
Posté le 03-12-2009 à 19:17:14  profilanswer

magmatik a écrit :

http://metrohippie.com/wp-content/uploads/18.jpg

Connaissais pas ça à l'air sympa comme truc :o

n°20766860
magmatik
White is right.
Posté le 03-12-2009 à 19:20:59  profilanswer

Et sinon, pour participer au débat sur la qualité des lampes, ma Nietcore est vraiment exemplaire en terme de finition et de solidité. j'ai largement éprouvé l'étanchéité et l'anodisation résiste bien au delà de tout ce que je connais (aucune trace après une dizaine de descente - dans les catcombes hein !, pas de police :D). Elle est comme neuve :love: .

Vraiment je suis très content de mon achat, je ne regrette absolument et j'apprécie encore plus depuis que je suis passé des piles alcalines au NiMH.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20766874
magmatik
White is right.
Posté le 03-12-2009 à 19:21:46  profilanswer

n°20767022
maxnice
Posté le 03-12-2009 à 19:35:09  profilanswer

magmatik a écrit :

Bientôt chez toi :o.

ça je ne sais pas mais l'idée en elle même à l'air sympa  :whistle:

n°20767343
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 03-12-2009 à 20:10:48  profilanswer

magmatik a écrit :

Et sinon, pour participer au débat sur la qualité des lampes, ma Nietcore est vraiment exemplaire en terme de finition et de solidité. j'ai largement éprouvé l'étanchéité et l'anodisation résiste bien au delà de tout ce que je connais (aucune trace après une dizaine de descente - dans les catcombes hein !, pas de police :D). Elle est comme neuve :love: .

Vraiment je suis très content de mon achat, je ne regrette absolument et j'apprécie encore plus depuis que je suis passé des piles alcalines au NiMH.

+1 concernant ma Nitecore Extreme, qui résiste très bien en EDC...

n°20767458
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 03-12-2009 à 20:23:42  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Le seul reproche que l'on puisse faire à un technicien c'est la difficulté qu'il éprouve à prendre du recul face à ses certitudes... :D  
Je ne savais pas que tu avais créé une entreprise de charité ;)

Entre nous, complètement d'accord avec toi.
Je suis récent sur le forum, mais j'ai beaucoup de mal à supporter la prétention du personnage, qui prend toute critique à son compte. Comme tu l'as déjà écrit précédemment, il manie très bien le verbe et apparemment connait bien la technique - bien qu'il se fasse aussi rabrouer dans ce domaine -, et j'ai suivi vos joutes avec attention.

Bon courage pour continuer de le supporter
PS : mon budget lampes étant consommé ne me permet, hélas, pas de contribution prochaine à ton petit commerce, que j'ai bien apprécié lors de mes précédents achats. A suivre en 2010 !

Message édité par FR-LED le 04-12-2009 à 00:40:10
n°20768016
French Tru​cker
Posté le 03-12-2009 à 21:18:52  profilanswer

Bonsoir à tous  :hello:  

Reçu hier ma DEREELIGHT DBS MC-E 3SM. C'est vraiment un plaisir cette loupiotte. Super beau faisceau et très bonne portée en texturé.
La RRT-0 expédiée aujourd'hui de chez NEO. Vivement dans deux jours...  :D  
Bon ! Vais au boulot faire mumuse avec mes nouveaux jouets  :sol:  

Bonne soirée à tous.  :hello:

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°20768177
cavannus
Posté le 03-12-2009 à 21:35:37  profilanswer

magmatik a écrit :

Je suis allé chez Feelyps hècleraj (fautes volontaires) à Suresnes aujourd'hui pour le boulot.
Les locaux sont oufs et les applications des leds dans l'habitat promettent bien des choses  :love: .

J'ai la version spot en warm :

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-13738724167386_2083_2742519

Très bon produit pour du grand public : teinte agréable (bon IRC, qualité de lumière comparable aux spots à iodures métalliques), faisceau bien dirigé, lumens annoncés réalistes. Je l'ai comme lampe de bureau au boulot à la place d'une fluocompacte, c'est vraiment plus agréable que la teinte jaunasse des lampes de mes collègues...

n°20768294
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-12-2009 à 21:45:12  profilanswer

French Trucker a écrit :

Bonsoir à tous  :hello:  

Reçu hier ma DEREELIGHT DBS MC-E 3SM. C'est vraiment un plaisir cette loupiotte. Super beau faisceau et très bonne portée en texturé.
La RRT-0 expédiée aujourd'hui de chez NEO. Vivement dans deux jours...  :D  
Bon ! Vais au boulot faire mumuse avec mes nouveaux jouets  :sol:  

Bonne soirée à tous.  :hello:

[:cerveau shay] Encore un frère de DBS!!!!  [:gaga_tusken]  

cavannus a écrit :

J'ai la version spot en warm :

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-13738 [...] 83_2742519

Très bon produit pour du grand public : teinte agréable (bon IRC, qualité de lumière comparable aux spots à iodures métalliques), faisceau bien dirigé, lumens annoncés réalistes. Je l'ai comme lampe de bureau au boulot à la place d'une fluocompacte, c'est vraiment plus agréable que la teinte jaunasse des lampes de mes collègues...

Tiens, ca pourrait m'intéresser à la place de mon incandescante en lampe de bureau (40-60W)... [:transparency]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20770136
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 04-12-2009 à 00:51:32  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tiens, ca pourrait m'intéresser à la place de mon incandescante en lampe de bureau (40-60W)...

Pareil [:transparency] C'est où ce magasin à Suresne ? Ils vendent au grand public ?

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20770146
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 04-12-2009 à 00:54:04  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Le seul reproche que l'on puisse faire à un technicien c'est la difficulté qu'il éprouve à prendre du recul face à ses certitudes... :D  
Je ne savais pas que tu avais créé une entreprise de charité ;)

Aïe!!  Ca fait pas plaisir ça.  :whistle:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20770245
Diabolo1
Posté le 04-12-2009 à 01:24:35  profilanswer

Le creeks, dés qu'on parle de teintes jaunes, ou warm, hop, il sort de son terrier !! :lol:

Trève de plaisanteries.

Ces lampes à leds remplaçant nos bonnes vieilles ampoules à filament, ou fluo-compactes, ça donne quoi au niveau de l'éclairage (spot, surface éclairée, teinte, etc ...) ; quelques photos d'endroits éclairés par ces lampes à leds seraient les bienvenues ; ainsi que quelques indications sur les prix.

n°20770263
barnabe
Posté le 04-12-2009 à 01:28:48  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Le creeks, dés qu'on parle de teintes jaunes, ou warm, hop, il sort de son terrier !! :lol:

Trève de plaisanteries.

Ces lampes à leds remplaçant nos bonnes vieilles ampoules à filament, ou fluo-compactes, ça donne quoi au niveau de l'éclairage (spot, surface éclairée, teinte, etc ...) ; quelques photos d'endroits éclairés par ces lampes à leds seraient les bienvenues ; ainsi que quelques indications sur les prix.

les Cree  [:cbrs] , pas creeks, ça c'est une marque de pompes ou de fringues. :o

n°20770708
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-12-2009 à 08:25:53  profilanswer

Il y a le topic de l'éclairage domestique, remarque. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20770818
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 04-12-2009 à 08:55:57  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Trève de plaisanteries.

Mouais il y a le topique ... sinon j'ai remarqué que inconsciement , on se rend plus souvent bien volontiers
dans une pièce bien éclairée que dans les autres...
Et il y a de plus en plus de rayons éclairages dans les magasins comme conf*** cast***
et même chez ike* un rayon trés complet... l'idéal c'est un éclairage mélange
incandescent + éclairage froid  :love:  

Pour les prix ça reste cher à l'unité :/
exemple:
http://www.castorama.fr/produits/561107_g.jpg
http://www.castorama.fr/store/ampo [...] 561107.htm

---------------
n°20771004
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 04-12-2009 à 09:25:05  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Mouais il y a le topique ... sinon j'ai remarqué que inconsciement , on se rend plus souvent bien volontiers
dans une pièce bien éclairée que dans les autres...
Et il y a de plus en plus de rayons éclairages dans les magasins comme conf*** cast***
et même chez ike* un rayon trés complet... l'idéal c'est un éclairage mélange
incandescent + éclairage froid  :love:  

Pour les prix ça reste cher à l'unité :/
exemple:
http://www.castorama.fr/produits/561107_g.jpg
http://www.castorama.fr/store/ampo [...] 561107.htm

Et pas assez puissant encore...

n°20773705
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 04-12-2009 à 13:19:52  profilanswer

FR-LED a écrit :

Et pas assez puissant encore...

Ben si c'est le cas t'en mets deux.  :D  
C'est pas comme les éclairages vélos où les contraintes d'encombrement
et les contraintes fortes de poids peuvent restreindre les choix.  

Dans le cas des éclairages domestiques t'en mets autant que tu veux...
Tiens... le vélo d'un mec qui connais pas la MCE.  :lol:  
http://zigzornif.com/wp-content/uploads/2009/01/surly-front-lights-1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par creeks_bm61 le 04-12-2009 à 13:20:26

---------------
n°20773963
maxnice
Posté le 04-12-2009 à 13:45:28  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

http://zigzornif.com/wp-content/up [...] ghts-1.jpg

:lol: [:power600]

n°20774371
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 04-12-2009 à 14:16:02  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

http://zigzornif.com/wp-content/up [...] ghts-1.jpg

Pas si simple, hélas : ce manque de puissance est bien le problème principal qui freine la diffusion des LED actuellement...

Message édité par FR-LED le 04-12-2009 à 14:16:32
n°20775747
Sam Erousi​s
Posté le 04-12-2009 à 15:51:22  profilanswer

C'est pas leur manque de puissance mais leur prix !  :o  

http://www.creeledlighting.com/lrp-38.htm

Environ 160$ pièce  [:burningcrash] .

Sinon y'a ça aussi : http://www.luminus.com/content1520
Mais c'est pas encore utilisé, du moins j'ai rien trouvé  [:airforceone] .

---------------
n°20776588
maxnice
Posté le 04-12-2009 à 16:49:14  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

C'est pas leur manque de puissance mais leur prix !  :o  

http://www.creeledlighting.com/lrp-38.htm

Environ 160$ pièce [:burningcrash] .

Sinon y'a ça aussi : http://www.luminus.com/content1520
Mais c'est pas encore utilisé, du moins j'ai rien trouvé  [:airforceone] .

ouais le jour ou y a une surtension t'es content [:hotshot 2 le retour][:isofouet] déjà quand mon ampoule grille fais la gueule alors une à 160$ bon je me doute que ça dure très longtemps et que c'est fiable mais quand même prix vraiment élevé
mais en quoi c'est vraiment révolutionnaire qu'est ce QUI CHANGE  

n°20776935
maxnice
Posté le 04-12-2009 à 17:17:53  profilanswer

se sont les lampes torches officielles mais as tu le droit d'utiliser tes précieux dans ta poche lors de missions ?
-La maglite Picole  
-hein c'est quoi ce truc  
- ça éclaire quedal cette Tk40[:aaah][:benzema_is_useless] donnes moi la maglite [:le saint pere:3] c'est un ordre  
Non sont pas comme ça rassures moi  :o

Message édité par maxnice le 04-12-2009 à 17:18:20
n°20779579
seisan
Posté le 04-12-2009 à 20:22:36  profilanswer

Avis à Lermite et à la population... ;)  

Lermite, pour la Ultrafire A1, tu indiques que les accus Trustfire gris protégés lui vont bien...

http://www.puissanceled.com/compat [...] p?fa=16340

Et bien pas tous...  :non:  

J'ai 2 trustfire gris, qui ont énormément de mal à sortir.. Obligé de la taper contre une table, ou de démonter la tête et de pousser avec un stylo, ou autre chose...

Par contre, les ultrafire gris, aucun de problème...

Cela veut sans doute dire que dans la même marque, les dimensions ne sont pas exactement les mêmes...?? :ange:

n°20779955
l'ombre
Posté le 04-12-2009 à 20:59:06  profilanswer

hello .....les lumineux

des membres seraient-ils en possession de cette lumière  RRT-0 Jetbeam

impression d'ensemble,qualité voir plus si possible  

merci a vous

n°20780042
French Tru​cker
Posté le 04-12-2009 à 21:09:12  profilanswer

l'ombre a écrit :

hello .....les lumineux
des membres seraient-ils en possession de cette lumière  RRT-0 Jetbeam
impression d'ensemble,qualité voir plus si possible  
merci a vous

J'attends la mienne pour demain matin et d'après ce qui a été dit ici c'est que du bon.
Pour la qualité de finition extérieure je pense que JetBeam est vraiment au top et pour les perfs du dois pouvoir te faire une idée ici
 http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=248375

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°20780096
Lermite
Posté le 04-12-2009 à 21:13:50  profilanswer

seisan a écrit :

Lermite, pour la Ultrafire A1, tu indiques que les accus Trustfire gris protégés lui vont bien...

http://www.puissanceled.com/compat [...] p?fa=16340

Oui, et je persiste et signe.

seisan a écrit :

Et bien pas tous...  :non:  
J'ai 2 trustfire gris, qui ont énormément de mal à sortir.. Obligé de la taper contre une table, ou de démonter la tête et de pousser avec un stylo, ou autre chose...

Par contre, les ultrafire gris, aucun de problème...

Déjà, il faut savoir qu'il y a deux versions du Trustfire gris. Celle que je vends est la plus petite.
Je viens de retester dans une A1:
 - 4 Ultrafire 1000 bleus
 - 6 Trustfire gris (répartition environ 50/50 entre les deux versions)
 - 3 Trustfire blancs
 - 2 Trustfire noirs
 - 4 Ultrafire gris
et aucun de ces accus ne pose le moindre problème, que ce soit en longueur ou en diamètre.
Peut-être que tes accus ont un PCB particulièrement décentré par rapport à l'accu. C'est en tout cas la seule explication que je vois à ce que des accus coincent dans la A1.

D'une manière générale, pour sortir un accu rebelle d'une lampe, il y a une technique (si on peut appeller ça comme ça) tout aussi efficace et moins destructrice que la taper sur une table. Ca consiste à tenir la lampe dans une main et à faire se frapper les deux mains ensemble, à la base, sans frapper directement la lampe. Le choc suffit en principe à décoincer l'accu sans risque d'endommager la lampe. Ca a en tout cas toujours fonctionné pour moi.
Une petite vidéo montrant le geste en question: http://lermite.nerim.net/lampes/ex [...] itrant.avi

n°20780262
seisan
Posté le 04-12-2009 à 21:28:36  profilanswer

Merci Lermite de tes explications rapides...  

Et merci pour le geste à deux mains... :jap: C'est sûr que c'est plus efficace que de démonter la tête, vu le filetage... :ange:  

Sais tu lesquels sont les plus performants, pour la A1 ???

(Si toutefois on peut voir la différence .... ;) )

n°20780369
Lermite
Posté le 04-12-2009 à 21:37:29  profilanswer

Autant j'ai constaté de grosse disparités entre les différents modèles de 18650, autant les 16340 sont tous à peu près équivalents.
Les Trustfire noirs et les Trustfire blanc sont un poil au-dessus en capacité, mais ils sont plus gros que les gris et posent plus de problèmes de compatibilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)