Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19241771
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 21-07-2009 à 23:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

solitone a écrit :

Attache velo fenix que j'ai pris en rabe , ben pas terrible fixation , deja hs en serrant pas fort du tout mes pila sur le VTT......(plastique hs au niveau de la vis , meme avec de la glue cela restera fragile.)

[:painguy] Fallait pas , c'est de la daube!!

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 23:15:11  profilanswer

n°19241845
Mackila
Posté le 21-07-2009 à 23:21:19  profilanswer

Lermite a écrit :

[...]
Si tu n'as pas prévu d'être dans l'extrême sûd de l'Ardêche, on peut éventuellement se prévoir un truc.

Les Vans ? [:fail]

C'est domage en plus je vais partir avec tout le stock (grottes à visiter soi même toussa, genre l'entrée de la cocalière coté gorges de la Claysse)

Lermite a écrit :

A quoi sert d'avoir plusieurs lampes? Voila une question que beaucoup doivent se poser.
Les raisons peuvent être multiples mais la principale pour moi est de disposer d'une lampe adaptée à chaque situation (puissance, type de régulation, type de faisceau, teinte, ergonomie, encombrement, modes,...).
Une autre raison peut être de pouvoir laisser une lampe dans chaque véhicule, une autre sur la table de chevet, une autre petite qu'on garde sur soi, une autre plus puissante qu'on garde quelque part à la maison,... Ca peut éviter de se retrouver en panne de nuit et perdu en pleine cambrousse où le portable ne passe pas, sans éclairage parce qu'on a oublié la lampe à la maison, ou se retrouver dans le noir à la première coupure de courant parce que la lampe est restée dans la voiture que le fils a emprunté pour le week-end.

Perso c'est pour en laisser partout (voiture : une UF AA, EDC des UF AAA, partout dans la maison : des tites loupiottes DX à $2 les 10) et pour la collection parceque ca m'amuse (Pila, grosse WF1200, dernièrement les UF de couleur, etc,...).

n°19241861
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 21-07-2009 à 23:22:42  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Ta femme est un objet ?  :ouch:  
T'es marié avec une lampe ?  [:alph-one]

Disons qu'une fois que je l'ai ébloui dans le noir avec une simple pd20 en mode turbo, elle reste aussi figé qu'un lave vaisselle au repos !
Pour ta deuxième question : y a desfois ou je me demande si ça n'aurait pas été finalement mieux au moins elle s'illumine en appuyant sur un bouton  :lol:

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19241903
solitone
Posté le 21-07-2009 à 23:26:14  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Disons qu'une fois que je l'ai ébloui dans le noir avec une simple pd20 en mode turbo, elle reste aussi figé qu'un lave vaisselle au repos !
Pour ta deuxième question : y a desfois ou je me demande si ça n'aurait pas été finalement mieux au moins elle s'illumine en appuyant sur un bouton  :lol:

Tu fais le fier devant l'ecran , mais je suis sur que tu tiendrais pas le meme discourt devant ta femme  :lol:  
"Oh oui madame tout de suite madame ,je n'oublie pas de sortire la poubelle et de recurer les chiotes" :lol:  mdr.

n°19241919
solitone
Posté le 21-07-2009 à 23:27:38  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

[:painguy] Fallait pas , c'est de la daube!!

Oui en effet , je vais voir a renforcer ça , mais j'avais deja un doute mais je sais plus qui en avait fait la remarque...

n°19241990
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 21-07-2009 à 23:35:00  profilanswer

solitone a écrit :

Tu fais le fier devant l'ecran , mais je suis sur que tu tiendrais pas le meme discourt devant ta femme  :lol:  
"Oh oui madame tout de suite madame ,je n'oublie pas de sortire la poubelle et de recurer les chiotes" :lol:  mdr.

Tiens je ne suis pas le seul a subir on dirait  :lol:

Il me semble que pour les support vélo de chez fenix il a été répété plusieurs fois au cours du topic qu'ils ne sont pas du tout adéquate a l'utilisation !

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19242001
Diabolo1
Posté le 21-07-2009 à 23:36:11  profilanswer

Ah, c'est toujours la classe de possèder une daytona.  :love:  
Mais je suis d'accord pour reconnaître qu'il y a mieux pour le même prix.
Rollex fabrique 800 000 montres par an qui sont toutes vendues avant d'être même fabriquées, et acheter une Daytona "acier" neuve (the top du chic, Sarko en a même une qui a fait parler beaucoup d'elle) est impossible car il n'y en a pas de dispos, sauf sur le marché de l'occasion vers 8000€, alors que la Daytona neuve "acier" ne coûte que 7200€ (compter 25 000€ [+/- 150 000 frs] pour le modèle en or massif dans les années 90 quand je faisais des folies).

Saviez-vous que Rollex est une fondation à but non lucratif, et non pas de profit ?
Celà vous étonne ? Renseignez-vous.

Fin du hs.

n°19242036
Diabolo1
Posté le 21-07-2009 à 23:39:29  profilanswer

Ce s'rait pas plutôt un litre de pinard, à l'insu de "bobonne" quand elle roupille ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo1 le 21-07-2009 à 23:47:40
n°19242156
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-07-2009 à 23:50:23  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Ce s'rait pas plutôt un litre de pinard, à l'insu de "bobonne" quand elle roupille ?  :D

ou alors  [:josef fritzl]

---------------
ras
n°19242486
Lermite
Posté le 22-07-2009 à 00:29:11  profilanswer

Mackila a écrit :

C'est domage en plus je vais partir avec tout le stock (grottes à visiter soi même toussa, genre l'entrée de la cocalière coté gorges de la Claysse)

S'il y a une grotte à visiter, je dois pouvoir faire un effort :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 00:29:11  profilanswer

n°19242565
maxnice
Posté le 22-07-2009 à 00:40:10  profilanswer

La ultrafire A1 en low pourrait être estimée à combien de lumens svp ?

n°19242645
maxnice
Posté le 22-07-2009 à 00:55:05  profilanswer

diablo1 peux tu me dire si il y aura d'autres mg l mini II en mce ?

n°19242792
Mackila
Posté le 22-07-2009 à 01:26:13  profilanswer

Lermite a écrit :

S'il y a une grotte à visiter, je dois pouvoir faire un effort :)

Pas une, plusieurs :D

En fait on a un guide qui se présente sous forme d'un ensemble de fiches décrivant chacune une grotte à explorer sans guide ni allée bétonnée :). Chaque fiche a le plan détaillé, le plan d'accès et quelques explications. Certaines sont relativement décevantes (pas très grandes/longues quoi), d'autres valent beaucoup plus le coup sur quelques centaines de mètres de long (y'en a même avec lacs souterrains - avec crevettes translucides - et de jolies concrétions). Par contre toutes sont dans le coin des Vans (à 5/10km près).

MP contact toussa (sachant que j'suis pas sur que tout le monde veuille me suivre aux grottes, vu qu'on les fait quasi-chaque année :P )

Message édité par Mackila le 22-07-2009 à 01:30:02
n°19242913
paul04
Posté le 22-07-2009 à 01:51:06  profilanswer

Une petite question bête de quinquin qui connait rien :

Je cherche une lampe torche qui puisse éclairer jusqu'à 50 à 100 mètres avec un faisceau pas trop riquiqui
Voire avec faisceau réglable ?
Eventuellement rechargeable ???
(ouais pas de cr123 qui durent 2 heures ...)
Dans les de 100 €
Un machin pas trop fragile
Que me conseillez vous ???

n°19243222
Lermite
Posté le 22-07-2009 à 04:00:35  profilanswer

Des tests de 18650:
 - 1 AW 2200
 - 3 AW 2600
 - 4 Ultrafire 2600

http://lermite.nerim.net/lampes/AW_et_UF2600_courbes.png

http://lermite.nerim.net/lampes/AW_et_UF2600.png

Le résultat des Ultrafire est particulièrement mauvais. Comme les autres tests (LR, CPF) les trouvent plutôt bons, je vois deux explications possibles à mes mauvais chiffres:
 - Je suis tombé sur une série foireuse
 - Ils ont souffert du premier test à 5A (les chiffres que je donne proviennent d'un deuxième test, effectué pour vérification mais qui a concordé avec le premier)
Dans tous les cas, ces accus sont à éviter parce qu'un 18650, à fortiori annoncé à 2600 mAh, est censé pouvoir encaisser un courant de 5A.
Les AW 2600 sont très bons, mais de là à trouver leur prix justifié, je vous laisse seuls juges.
Je n'ai pas testé les AW à 0.4A parce que c'est abominablement long et ça n'aurait pas apporté grand chose.

n°19243262
Diabolo1
Posté le 22-07-2009 à 04:35:50  profilanswer

maxnice a écrit :

diablo1 peux tu me dire si il y aura d'autres mg l mini II en mce ?

L'idée a été "relancée" d'une nouvelle série de L-Mini II avec led MCE, mais Bryan invoque les problèmes thermiques rencontrés lors de la petite série de L-Mini II en MCE.
Si toutefois Shiningbeam venait à (re)faire une série avec MCE, je pense que les acheteurs devront se passer de garantie sur le produit en cas de problèmes avec la Led et driver.

Je n'en sais pas plus, Bryan portant un grand intérêt sur les retours de sa nouvelle L-mini II Extreme en Q3-5C (warm), teinte Led, couleur anodisation, Led/driver fixé au réflecteur, nouveau ressort, nouveau switch, pas de vis plus gros et nouveau thread ; ainsi que sur les retours des dernières modifications sur la MG-PLI.
Il se "tâte" pour sortir une tête turbo pour cette L-mini II, ou proposer directement une L-Mini II avec tête turbo montée d'origine.

Des Leds Q3-5C et R2-WF sur star de 15mm pour L-Mini II sont dispos sur son site , le "jeu" de 1mm permet un bon centrage Led/réflecteur.

Toutes ces nouvelles sont consultables sur CPF ou CandleForum.
-----
Perso, je pense que les réflecteurs amovibles (donc non collés) prenant appui directement sur les leds ont dû lui causer pas mal de soucis avec les MG-PLI (star collée au joint thermique) et les L-Mini II (star en contact/appui avec pâte thermique blanche) ; le faisceau des MG-PLI devant être "ajusté" par dévissage de la tête, et les L-Mini II devant avoir leur tête dévissée lors de la mise en place de la tête turbo.

Les switches des L-Mini II noires se trouvent chez DX (vendu une misère par 5), et les switches des MG-PLI sont dispos chez KD ; les verres sont tous dispos chez DX, quant au tailcaps de diamètre 12mm (L-Mini II) et 16mm (MG-PLI), il faut voir avec Bryan pour le moment.

n°19243518
maxnice
Posté le 22-07-2009 à 08:34:35  profilanswer

merci diablo1 effectivement je m'intéresse à celle ci  
http://www.shiningbeam.com/servlet [...] -II/Detail
Confirme il s'agit bien de celle sens teinte http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=231417 ?
Mais est elle sans défauts à l'heure actuelle sens pas de retour pour le moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 22-07-2009 à 08:47:11
n°19244176
French Tru​cker
Posté le 22-07-2009 à 10:17:33  profilanswer

Bonjour à tous.

Petit passage pour donner le résultat d'un petit test et donner raison à "Lermite"
Durée de décharge à pleine puissance de la DEREELIGHT CL1H V4 avec deux RCR123 3,7v de 750mH
Très exactement 30 minutes et 25 secondes la torche posée à 5 cm d'un ventilo poussé à fond.
Et elle coupe net. Accus protégés oblige.

En fait Lermite tu manques de précision il manque 25 secondes à tes prédictions...   :p

Edit:  Elle semble très bien régulée car visuellement l'intensité n'a pas varié. ( visuellement hein ! )

Message édité par French Trucker le 22-07-2009 à 10:21:06

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°19244401
claudec7
Posté le 22-07-2009 à 10:35:51  profilanswer

Lermite a écrit :

A quoi sert d'avoir plusieurs lampes? Voila une question que beaucoup doivent se poser.
Les raisons peuvent être multiples mais la principale pour moi est de disposer d'une lampe adaptée à chaque situation (puissance, type de régulation, type de faisceau, teinte, ergonomie, encombrement, modes,...).
Une autre raison peut être de pouvoir laisser une lampe dans chaque véhicule, une autre sur la table de chevet, une autre petite qu'on garde sur soi, une autre plus puissante qu'on garde quelque part à la maison,... Ca peut éviter de se retrouver en panne de nuit et perdu en pleine cambrousse où le portable ne passe pas, sans éclairage parce qu'on a oublié la lampe à la maison, ou se retrouver dans le noir à la première coupure de courant parce que la lampe est restée dans la voiture que le fils a emprunté pour le week-end.

en plus de toutes ces raisons justifiées ,il y a la passion et le plaisir d'en posséder plusieurs

n°19244993
Thom39
Posté le 22-07-2009 à 11:23:26  profilanswer

mister magoo a écrit :

et si, à decathlon je vous avait mis la photo y'a pas longtemps d'une torche lanterne : marque frendo !

mais creeks à encore des problemes de vue parceque c'est pas 300 lumens mais 160...et c'est du marketing assurement !

http://www.decathlon.fr/FR/torch-lantern-70158598/

Il y a bien une autre torche lanterne frendo, plus grosse, mais 160 lumens aussi.

à noter que c'est favourligth qui fabrique.

http://www.decathlon.fr/FR/combi-l [...] -67875918/

bon y'a peut-etre autre chose sur place...mais la donne la ref. de toute façon j'y passe demain !  :D

edit : ah non tiens une est à 100 lumens, l'autre, une x-re q2 est à 160 lumens. peut-etre que les 160 lumens y sont quand même

Euh, Decathlon ils sont gentils, mais 25h à 160 lm avec 4 AA, y foutage de gueule  :fou:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19245141
Thom39
Posté le 22-07-2009 à 11:30:51  profilanswer

Lermite a écrit :

On est donc au moins deux à avoir du mal à saisir l'intérêt de ce mod ;)

+1  
Ca fait trois.

En parlant de mod, Lermite tu vois un probléme à mettre une MCE + regul PLI dans une C2 Q5 au départ ?
Il faut repercer le reflecteur je suppose, la MCE est plus grosse que la Q5 si mes souvenirs sont bons, mais à part ça ?

---------------
n°19245217
Thom39
Posté le 22-07-2009 à 11:34:50  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Et ça te sert à quoi toutes ces lampes ?  ;)  

Remarque, j'avais bien une montre différente de marque pour chaque jour de la semaine, dont la plus chère (Daytona or massif à fond noir) coûtait le prix d'une belle voiture (que je me suis payée, d'ailleurs) ; mais ça m'est passé tout ça, maintenant je me modère sur les achats "impulsifs" et autres qui m'ont coûté le prix d'une belle maison pour une simple satisfaction immédiate de "posséder", car on se lasse vite de l'objet une fois qu'il est acquis.

Enfin comparé le cout d'une collection de loupiote avec des tocantes et bagnole de luxe blin bling, bon comment dire  [:implosion du tibia]

---------------
n°19245890
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 22-07-2009 à 12:14:01  profilanswer

maxnice a écrit :

merci diablo1 effectivement je m'intéresse à celle ci  
http://www.shiningbeam.com/servlet [...] -II/Detail
Confirme il s'agit bien de celle sens teinte http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=231417 ?
Mais est elle sans défauts à l'heure actuelle sens pas de retour pour le moment ?

Elle est pas mal en effet , même si on peut pas adapter
la tête turbo... mais ça c'est pas grave!!!

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19246490
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 22-07-2009 à 13:07:52  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Euh dites moi ILLUMINATIS BOYS..... Mis a part les NITECORE,  il y a t il une autre marque qui fait des petites lampes qui fonctionnent avec des accus.
Les QUARK de 47 ont l air bien mais ne fonctionnent qu avec des piles...

Autre chose, j ai découvert  (en retards j en suis sur mais bon) que DERRELIGHT avait un model spécial de CL1H.... la NOHS : NO HOT SPOT
http://www.dereelight.com/cl1hv4nohs.htm

Y a des retours  la dessus ?

J'ai pas trop compris le lien que tu as donné ?
Il y a une possibiliré d'avoir un NO HOT SPOT derrelite avec une teinte chaude  
voire une Q2 ?  [:canaille]  [:aelenia]  [:jules-graphikline]

---------------
n°19246568
bosco nypd
Posté le 22-07-2009 à 13:16:05  profilanswer

bien écoute... c est pas moi qui l invente, c est dereelight.... avec une version de sa CL1 V4... du 100% FLOOD on dirait bien.. mais en Q5 voir R2, pas en Q2...

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19246880
m16
Posté le 22-07-2009 à 13:46:22  profilanswer

....rrrraaaahhh...NEO.

http://www.neolumen.eu/logos/fermeture.png

Quelqu'un peut me dire si le AW 2600 sont compatible H60?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par m16 le 22-07-2009 à 13:46:58
n°19246924
m16
Posté le 22-07-2009 à 13:49:01  profilanswer

Lermite a écrit :

Des tests de 18650:
 - 1 AW 2200
 - 3 AW 2600
 - 4 Ultrafire 2600

http://lermite.nerim.net/lampes/AW [...] ourbes.png

http://lermite.nerim.net/lampes/AW_et_UF2600.png

Le résultat des Ultrafire est particulièrement mauvais. Comme les autres tests (LR, CPF) les trouvent plutôt bons, je vois deux explications possibles à mes mauvais chiffres:
 - Je suis tombé sur une série foireuse
 - Ils ont souffert du premier test à 5A (les chiffres que je donne proviennent d'un deuxième test, effectué pour vérification mais qui a concordé avec le premier)
Dans tous les cas, ces accus sont à éviter parce qu'un 18650, à fortiori annoncé à 2600 mAh, est censé pouvoir encaisser un courant de 5A.
Les AW 2600 sont très bons, mais de là à trouver leur prix justifié, je vous laisse seuls juges.
Je n'ai pas testé les AW à 0.4A parce que c'est abominablement long et ça n'aurait pas apporté grand chose.

je savais bien qu'il manquait quelque chose.
excellent test.

n°19246952
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-07-2009 à 13:50:37  profilanswer

m16 a écrit :

....rrrraaaahhh...NEO.

http://www.neolumen.eu/logos/fermeture.png

Quelqu'un peut me dire si le AW 2600 sont compatible H60?

C'est ultra juste (bloque pour ressortir, faut secouer la lampe) avec la mienne qui est pourtant super tolérante avec tous mes autres accus (UF/TF/AW2200). tellement juste que pour qu'un peu que l'accu gonfle, il reste bloqué dedans...

---------------
ras
n°19247082
Lermite
Posté le 22-07-2009 à 13:59:01  profilanswer

Thom39 a écrit :

En parlant de mod, Lermite tu vois un probléme à mettre une MCE + regul PLI dans une C2 Q5 au départ ?
Il faut repercer le reflecteur je suppose, la MCE est plus grosse que la Q5 si mes souvenirs sont bons, mais à part ça ?

Une MC-E a la même taille qu'une XR-E. C'est la P7 qui est plus grosse.
Quant au réflecteur de la C2, je viens de vérifier, c'est le même pour les deux leds. En tout cas, je ne vois pas de différence dans le faisceau de la MC-E avec le réflecteur de la Q5.
Mais il y a deux problèmes:
 - je n'ai plus de driver de PLI en stock, je les ai tous montés sur mon stock de C2.
 - la MC-E de Shinningbeam est une WC. Elle aura donc probablement une teinte beaucoup plus froide que celle de mes mods, et je ne suis pas en mesure d'identifier précisément la version de MC-E de mes C2, ni donc de la retrouver sur DX.
Tu aurais donc peut-être intérêt à garder ta Q5, quitte à la moder avec un driver de L-Mini II, et envisager l'achat d'une C2 modée complète.

n°19247091
maxnice
Posté le 22-07-2009 à 13:59:41  profilanswer

heu si personne à la h60w y en a t ils qui ont la mg mini L II en version q3?
**NEW** MG L-Mini II Xtreme 18650 Cree Q3-5C Warm White LED Flashlight

n°19247125
m16
Posté le 22-07-2009 à 14:01:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est ultra juste (bloque pour ressortir, faut secouer la lampe) avec la mienne qui est pourtant super tolérante avec tous mes autres accus (UF/TF/AW2200). tellement juste que pour qu'un peu que l'accu gonfle, il reste bloqué dedans...

merdoum.

je vais peut etre m'abstenir vu qu'elle s'ouvre que d'un cote.

n°19247199
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 22-07-2009 à 14:06:24  profilanswer

maxnice a écrit :

**NEW** MG L-Mini II Xtreme 18650 Cree Q3-5C Warm White LED Flashlight

MAintenant que je sais qu'il existe une H60 en teinte chaude
je regrette d'avoir pris celle à teinte froide.  :D  
Autrement je ne crois pas que quelqu'un ici ait les 2.
Pour la mini II warm lite , je ne crois pas non plus que
quelqu'un ici l'ait... ils veulent tous la tête turbo pour thrower le
plus loin possible mais pour ça j'ai déjà la t100c2 qui
arrache bien dans son genre.  [:amarant]

---------------
n°19247272
thehacker2​5
Posté le 22-07-2009 à 14:11:18  profilanswer

Lermite a écrit :

Une MC-E a la même taille qu'une XR-E. C'est la P7 qui est plus grosse.
Quant au réflecteur de la C2, je viens de vérifier, c'est le même pour les deux leds. En tout cas, je ne vois pas de différence dans le faisceau de la MC-E avec le réflecteur de la Q5.
Mais il y a deux problèmes:
 - je n'ai plus de driver de PLI en stock, je les ai tous montés sur mon stock de C2.
 - la MC-E de Shinningbeam est une WC. Elle aura donc probablement une teinte beaucoup plus froide que celle de mes mods, et je ne suis pas en mesure d'identifier précisément la version de MC-E de mes C2, ni donc de la retrouver sur DX.
Tu aurais donc peut-être intérêt à garder ta Q5, quitte à la moder avec un driver de L-Mini II, et envisager l'achat d'une C2 modée complète.

A ce propos comment tu fais pour accéder au driver sur la C2 Q5 ? Sur la mienne je vois pas comment faire, j'ai l'impression que le support en métal où est posée la led est complètement scellé. Et on gagne en puissance avec le driver de la L-Mini ou c'est juste pour avoir un driver plus optimisé 18650 que celui d'origine ?

maxnice a écrit :

Oui j'en ai une, je trouve la teinte affreuse, je vais lui coller une R2-WH à la place.

n°19247286
solitone
Posté le 22-07-2009 à 14:12:11  profilanswer

m16 a écrit :

je savais bien qu'il manquait quelque chose.
excellent test.

+1

n°19247315
solitone
Posté le 22-07-2009 à 14:14:24  profilanswer

paul04 a écrit :

Une petite question bête de quinquin qui connait rien :

Je cherche une lampe torche qui puisse éclairer jusqu'à 50 à 100 mètres avec un faisceau pas trop riquiqui
Voire avec faisceau réglable ?
Eventuellement rechargeable ???
(ouais pas de cr123 qui durent 2 heures ...)
Dans les de 100 €
Un machin pas trop fragile
Que me conseillez vous ???

Tu n'ar rien trouver parmie les sites en page 1??

n°19247647
Lermite
Posté le 22-07-2009 à 14:39:15  profilanswer

thehacker25 a écrit :

A ce propos comment tu fais pour accéder au driver sur la C2 Q5 ? Sur la mienne je vois pas comment faire, j'ai l'impression que le support en métal où est posée la led est complètement scellé.

Le PCB qui fait contact avec l'accu est dans une sorte de bague emanchée dans le heatsink. Il faut arriver à extraire la bague du heatsink avec les moyens du bord. N'ayant encore jamais démonté de version Q5, je ne sais pas si le driver est le PCB apparent, où s'il est derrière comme sur les versions MC-E.

thehacker25 a écrit :

Et on gagne en puissance avec le driver de la L-Mini ou c'est juste pour avoir un driver plus optimisé 18650 que celui d'origine ?

Lorsque les accus sont complètement chargés, on ne gagne pas en puissance, mais on gagne beaucoup en régulation, on n'est plus em.... par le strobe et le SOS.

thehacker25 a écrit :

Oui j'en ai une, je trouve la teinte affreuse, je vais lui coller une R2-WH à la place.

J'ai une version R2 WG avec le driver de la L-Mini II et la teinte est beaucoup plus sympa, sans parler de la régulation bien sûr. Curieusement, le faisceau est un peu différent: le spot est plus concentré mais avec un léger dark ring.

n°19247907
maxnice
Posté le 22-07-2009 à 14:55:05  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Heu tu préfères les teintes plus froides ou c'est juste autre chose ?

n°19248006
maxnice
Posté le 22-07-2009 à 15:00:51  profilanswer

En faite voilà donner moi vos conseils  
je souhaiterai prendre une zebralight et éventuellement une mg mini L II  
Mais j'hésite entre les teintes froides et chaudes  
Une qui éclaire relativement bien et autonomie excellente en low...  
Donc selon les avis je vais essayer de trancher .... Merci d'avance à tous  

n°19248264
maxnice
Posté le 22-07-2009 à 15:14:51  profilanswer

Et tu en penses quoi ?

n°19248371
thehacker2​5
Posté le 22-07-2009 à 15:22:54  profilanswer

maxnice a écrit :

Heu tu préfères les teintes plus froides ou c'est juste autre chose ?

Non je préfère les teintes neutres ou un peu plus chaudes comme le WH, le 5A ça vire carrément à l'orange, pire que certaines vieilles lampes incandescentes. C'est peut être pas mal pour un éclairage d'intérieur, mais sur une torche en extérieur ça rend mal.

n°19248581
maxnice
Posté le 22-07-2009 à 15:38:19  profilanswer

En faite je cherche une pour usage plus intérieur que extérieur cette fois Mais ce que j'aimerai savoir hormis une question de gout est ce que la teinte plus chaude d'une zebra mini 2 ou autres change véritablement quelque chose ( sens on voit la même chose que la teinte soit plus froide ou non ? )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)