Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19814562
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-09-2009 à 14:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerai éviter le halogène perso'... chauffe beaucoup je trouve...
et qui dit chaleur, dit énergie qui n'est malheureusement pas utilisée pour créer... de la lumière... donc voilà. :/

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 14:38:19  profilanswer

n°19814614
_jay_jay_
Posté le 11-09-2009 à 14:40:49  profilanswer

Le Big Bang est bien évidemment un phare HID. Il n'y a qu'à voir la comparaison de teinte avec les feux halogène de voiture.

n°19814702
Lermite
Posté le 11-09-2009 à 14:45:36  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Le Big Bang est bien évidemment un phare HID. Il n'y a qu'à voir la comparaison de teinte avec les feux halogène de voiture.

Quand bien même ce serait du HID, ça n'en reste pas moins nettement inférieur à une bonne led. Il n'y a qu'à partir d'environ 25W que le HID prend le dessus.
Ce qui est certain en tout cas, c'est que le Ixon n'éclaire rien par rapport à une MC-E bien drivée (PLI, C2 spéciale,... )

Message édité par Lermite le 11-09-2009 à 14:51:41
n°19814777
_jay_jay_
Posté le 11-09-2009 à 14:50:00  profilanswer

C'est bien gentil de cracher des lumens, encore faut-il les diriger au bon endroit. Les torche MCE sont surement super en VTT, mais sur la route elle ne valent pas mieux que des éclairage moins puissant, mais mieux foutu.

n°19814890
bosco nypd
Posté le 11-09-2009 à 14:56:57  profilanswer

savagebeast a écrit :

Mouais... la légitime violence, c'est dans le cadre d'un combat rapproché (estimé entre 2 et 3m, ou moins...)
"Mais Môssieur le Juge, c'était en combat rapproché, je l'éclairais à 50m avec ma lampe de poche d'une valeur de 300 NikéTonZoeil dans la main gauche, et de la main droite, je lui déchargeais le magasin de mon SIG-P220 dans les tripes... Si c'est pas de la légitime violence, je sais pas ce qu'il vous faut ! Il m'avait menacé avec un laser point rouge de 4mW monté sur son couteau de cuisine ! Alors, je l'ai allumé !"

[:vince_astuce]  [:vince_astuce]

voila tout se résume aux derniers mots.... avec ma M2XC4 qui déchire la ACE   [:androids974] ... au passage...gnagnacgnac... bon je sors avant tout pète..on sait jamais...

picole a écrit :

Je viens de commander ça  
La version pour torche "2 accus" est ici au même prix

Picole qui va faire dodo http://www.google.fr/images?q=tbn: [...] ffc_onLZw=

Sur le coup, je me suis dis que cela pourrait me servir et en y réfléchissant... ben non.... parce que la lampe ne serait pas dans le bon sens.. si la lampe se trouve dans le sens du bras (comme certaine lampe de plongeur) oui ça pourrait me servir mais là, elle se trouve à la perpendiculaire...
Alors PICOLE, je demande des explications... [:nosdy]  

Et oui, je confirme que les temps sont durs: 2700 gars ayants réussi le concours de police sont en attente d incorporer une école de police, c est à dire les 2 derniers concours. Le dernier concours a été annulé et pour l année prochaine il n y aura qu un seul concours national (s il net pas annulé plus tards). Mais bon il fallait choisir entre des nouveaux et des véhicules neufs...

_jay_jay_ a écrit :

Non. Dans la nomenclature Cree, les termes Q3, Q5, R2... indiquent le rendement de la LED. Plus la lettre est élevée (proche de Z) plus le rendement est élevé. De même, pour une même lettre, plus le chiffre est élevé, plus le rendement est élevée. Exemple: Q3 < Q5 < R2.
La teinte de la LED est indiqué par un autre terme.  
En général les teintes chaudes ont un moins bon rendement. La dernière fois que j'ai regardé (il y a qqs mois), les LEDs "blanc chaud" ne montaient pas au-delà de Q3, les "blanc neutre" pas au-delà de Q5 alors que les "blanc froid" montaient jusqu'à R2. C'est je pense la cause de ta méprise.

Autant pour moi... Tu as tout a fait raison, mais je ne voulais pas trop rentrer dans les détails justement pour ne pas effrayer le jeune illuminati avec cette de bins (WH,WC, etc......) et je me suis basé sur le constat suivant :
lorsque qu'un fabricant sort une lampe en neutral white, elle est souvent en Q3 et en cool white en Q5 ou R2; exemple les Quark :
http://www.4sevens.com/index.php?cPath=297_310
et les EAGLETAC M2 en neutral:
http://www.4sevens.ca/product_info [...] ts_id=1622

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19814991
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-09-2009 à 15:03:45  profilanswer

(personnellement, mes trajets en bike sont très homogènes... j'ai autant de route que de chemin en forêt. Les premières sont éclairées publiquement dans le 80% des cas. Les seconds ne le sont pas, avec le 20% restant des premières ;) )

---------------
n°19815692
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 11-09-2009 à 15:47:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est bien gentil de cracher des lumens, encore faut-il les diriger au bon endroit. Les torche MCE sont surement super en VTT, mais sur la route elle ne valent pas mieux que des éclairage moins puissant, mais mieux foutu.

:non:  Je n'ai jamais vu d'éclairage du commerce  
éclairer mieux que la PLI/C2 LLE.  
TOUTES sont pourries et c'est un vrai scandale de les
vendre à des prix où on les trouve!!!  :(  
C'est sur que ceux en face de moi ramentissent quand ils  
me croisent , car ils se recoivent la led MCE en pleine figure  :D ,
mais bon , j'y peut rien  :whistle:  je suis obligé de passer par
l'heure de trajet en ville pour gagner la campagne...

Pour aller encore plus loin , je suis allé pendant les vacances  
visiter une grotte dans les cevènnes , et le guide avait une
lampe professionnelle qui faisait bien dans le kilo et demi  :sarcastic:  
et faisait ce métier depuis de nombreuses années...
Il éclairait les voutes des cavernes avec sa lampe et moi parfois
, en mode tactical , pour mieux voir , je donnais un coup de t100c2.  [:krull]  
Il était scié: il avait jamais vu de sa vie une lampe aussi puissante
dans un si petit volume... et encore , j'avais pas la PLI  :D  :lol:  

Il m'a demandé où l'acheter: j'ai donné néolumen car Lermite n'a  
pas de site  [:rhetorie du chaos]  

Bref , hormis les éclairage homemade il y a pas mieux que la PLI/C2 LLE ,
la C2 de base par contre a l'air assez nulle , même sur la route!!  [:double c]

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19815957
_jay_jay_
Posté le 11-09-2009 à 16:03:57  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

:non:  Je n'ai jamais vu d'éclairage du commerce  
éclairer mieux que la PLI/C2 LLE.  
TOUTES sont pourries et c'est un vrai scandale de les
vendre à des prix où on les trouve!!!  :(  
C'est sur que ceux en face de moi ramentissent quand ils  
me croisent , car ils se recoivent la led MCE en pleine figure  :D ,
mais bon , j'y peut rien  :whistle:  je suis obligé de passer par
l'heure de trajet en ville pour gagner la campagne...

Et tu trouve ça normal ! Pour moi c'est un défaut rédhibitoire. Un phare de vélo doit éclairer la route, pas éblouir les autres usagers ! Ce n'est ni courtois, ni prudent, ni légal.
Quant aux phares à LED de B&M, ils sont équipés de LED Cree Q5 pour certain et ont donc un flux de l'ordre de 200lm. C'est loin d'être ridicule. Il n'y a pas si longtemps que ça, tout ce qui existait c'était des lampe incandescentes de 2.4W (20lm à tout casser). Certes ces feu sont cher, mais tant qu'ils n'ont pas de concurent sérieux, il n'ont pas de raison de baisser leurs prix.
Le véritable scandale, ce sont les autres fabricants, qui proposent de feux à LED au même prix, mais avec le faisceau d'un lampe de poche.

n°19815960
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 11-09-2009 à 16:04:24  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

(personnellement, mes trajets en bike sont très homogènes... j'ai autant de route que de chemin en forêt. Les premières sont éclairées publiquement dans le 80% des cas. Les seconds ne le sont pas, avec le 20% restant des premières ;) )

Attention les chemins en fôret sont dangeureux
si mal éclairés...
Avec ta grosse batterie , tu peux peut-être alimenter
plusieurs P7....  :ange:  
Elle fait combien de volt ta batterie de vélo déjà ?

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19816113
Lermite
Posté le 11-09-2009 à 16:14:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Et tu trouve ça normal ! Pour moi c'est un défaut rédhibitoire. Un phare de vélo doit éclairer la route, pas éblouir les autres usagers ! Ce n'est ni courtois, ni prudent, ni légal.

Dans le cas d'une lampe de poche puissante, il est clair que le spot (la partie la plus lumineuse du faisceau) ne doit éclairer que la route, et pas les autres usagers.
Le spill (la partie périphérique du faisceau) éclaire donc forcément à la fois la route et les autres usagers de par son grand angle mais il est beaucoup moins lumineux que le spot et n'a rien d'éblouissant.
Je viens de vérifier en m'envoyant le spill de la C2 spéciale à pleine puissance dans les yeux, à bout de bras. Il n'y a que lors qu'on perçoit directement le spot que ça devient éblouissant mais si la lampe est correctement orientée, ça ne dois pas arriver sauf cas très particulier (sommet d'une montée où tous les éclairages, y compris les feux de croisement des voitures, deviennent passagèrement éblouissants).
Et au pire, on peut toujours bricoler un cache en forme de paupière à l'avant de la lampe pour restreindre le faisceau à la route. Ca coûtera toujours beaucoup moins cher et ça restera toujours plus performant qu'un éclairage spécifique vélo.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 16:14:54  profilanswer

n°19816126
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-09-2009 à 16:15:40  profilanswer

42V pleine, 36V déchargée.

C'est du Li-ion 36V officiellement.

Le bidule en caoutchouc de Picole est très intéressant... ça pourrait le faire sur un guidon ça  [:canaille] ?

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 11-09-2009 à 16:21:34

---------------
n°19816147
maxnice
Posté le 11-09-2009 à 16:17:00  profilanswer

Lermite a écrit :

Dans le cas d'une lampe de poche puissante, il est clair que le spot (la partie la plus lumineuse du faisceau) ne doit éclairer que la route, et pas les autres usagers.
Le spill (la partie périphérique du faisceau) éclaire donc forcément à la fois la route et les autres usagers de par son grand angle mais il est beaucoup moins lumineux que le spot et n'a rien d'éblouissant.
Je viens de vérifier en m'envoyant le spill de la C2 spéciale à pleine puissance dans les yeux, à bout de bras. Il n'y a que lors qu'on perçoit directement le spot que ça devient éblouissant mais si la lampe est correctement orientée, ça ne dois pas arriver sauf cas très particulier (sommet d'une montée où tous les éclairages, y compris les feux de croisement des voitures, deviennent passagèrement éblouissants).
Et au pire, on peut toujours bricoler un cache en forme de paupière à l'avant de la lampe pour restreindre le faisceau à la route. Ca coûtera toujours beaucoup moins cher et ça restera toujours plus performant qu'un éclairage spécifique vélo.

c'est ton ophtalmo qui va être content  :o

Message édité par maxnice le 11-09-2009 à 16:17:14
n°19816188
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 11-09-2009 à 16:19:52  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Et tu trouve ça normal ! Pour moi c'est un défaut rédhibitoire. Un phare de vélo doit éclairer la route, pas éblouir les autres usagers ! Ce n'est ni courtois, ni prudent, ni légal.Quant aux phares à LED de B&M, ils sont équipés de LED Cree Q5 pour certain et ont donc un flux de l'ordre de 200lm. C'est loin d'être ridicule. Il n'y a pas si longtemps que ça, tout ce qui existait c'était des lampe incandescentes de 2.4W (20lm à tout casser). Certes ces feu sont cher, mais tant qu'ils n'ont pas de concurent sérieux, il n'ont pas de raison de baisser leurs prix.
Le véritable scandale, ce sont les autres fabricants, qui proposent de feux à LED au même prix, mais avec le faisceau d'un lampe de poche.

Tu dois pas faire beaucoup de vélo la nuit  :lol:  
Le premier reflexe d'un automobiliste quand ils
voient un cycliste la nuit c'est de bien l'aveugler  
avec leur phare.  :(  
Ceci est carrément discourtois ... pourquoi à ton
avis j'ai la t100c2 à portée de main ? C'est pour leur
faire n appel de phare qu'ils baissent leurs feux...  :sweat:  

En vélo avec les phare de voitures en face , on voit rien
devant et on risque l'accident. Donc --> plus ça éclaire mieux
c'est. Avec la PLI les voitures ralentissent tellement
ils sont éblouis  [:yaisse] en vélo être vu et voir c'est la vie!!!

---------------
n°19816317
Lermite
Posté le 11-09-2009 à 16:29:10  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

42V pleine, 36V déchargée.

C'est du Li-ion 36V officiellement.

La tension d'une batterie n'a strictement rien à voir avec la puissance qu'elle peut débiter ou sa capacité.

Swiss_Knight a écrit :

Le bidule en caoutchouc de Picole est très intéressant... ça pourrait le faire sur un guidon ça  [:canaille] ?

Il n'est pas assez rigide et il nécessiterait de démonter chaque fois la poignée, le shifter et le levier de frein pour le monter ou le démonter.
Le support qui va bien, c'est celui-ci:
http://lermite.nerim.net/lampes/support_velo_0.jpg

n°19816321
_jay_jay_
Posté le 11-09-2009 à 16:29:19  profilanswer

Lermite a écrit :

Évidemment qu'il ne faut pas envoyer le spot dans la gueule des autres usager. Mais ça ne résoud pas le problème de l'éclairage uniforme de la route (avec un faisceau de ce style, l'éclairement proche du v élo est des dizaines de fois plus fort que l'éclairement lointain), ni de la forme du faisceau (étroit au loin, là où il devrait être le plus large). Au final, on y voit moins bien que des lampes beaucoup moins puissante, mais mieux conçu.

n°19816327
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-09-2009 à 16:29:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Quant aux phares à LED de B&M, ils sont équipés de LED Cree Q5 pour certain et ont donc un flux de l'ordre de 200lm. C'est loin d'être ridicule. Il n'y a pas si longtemps que ça, tout ce qui existait c'était des lampe incandescentes de 2.4W (20lm à tout casser). Certes ces feu sont cher, mais tant qu'ils n'ont pas de concurent sérieux, il n'ont pas de raison de baisser leurs prix.

Juste comme ca, pour être correctement vu, il faut justement qu'un partie du faisceau aille directement dans les yeux de celui qui arrive en face. Les phares de voiture font la même chose, même en code.
Et je doute qu'un spill de C2 soit vraiment éblouissant pour un conducteur en face

Après, c'est vrai qu'une casquette a fixer sur la tête des lampes pour rediriger une partie du faisceau vers le sol, ca serait pas mal. mais pas tout

Message édité par kaillou38 le 11-09-2009 à 16:30:45

---------------
ras
n°19816337
Lermite
Posté le 11-09-2009 à 16:30:15  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Avec la PLI les voitures ralentissent tellement

Tout à fait, mais éblouir, c'est jouer avec sa propre vie en plus de celle des autres.

n°19816423
_jay_jay_
Posté le 11-09-2009 à 16:34:52  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Tu dois pas faire beaucoup de vélo la nuit  :lol:  
Le premier reflexe d'un automobiliste quand ils
voient un cycliste la nuit c'est de bien l'aveugler  
avec leur phare.  :(  
Ceci est carrément discourtois ... pourquoi à ton
avis j'ai la t100c2 à portée de main ? C'est pour leur
faire n appel de phare qu'ils baissent leurs feux...  :sweat:  

En vélo avec les phare de voitures en face , on voit rien
devant et on risque l'accident. Donc --> plus ça éclaire mieux
c'est. Avec la PLI les voitures ralentissent tellement

J'en fais tous les jours en hiver. Il m'arrive aussi de faire des randonnées de nuit. Avec un éclairage décent (luxeon 3W homemade ou L2D modifié), je n'ai presque jamais eu de problème d'automobiliste qui restent en plein phare. Contrairement à toi, je ne conçois pas la cohabitation entre automobilistes et cyclistes comme une confrontation. La route n'est pas un champ de bataille.

n°19816453
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-09-2009 à 16:37:25  profilanswer

Lermite a écrit :

La tension d'une batterie n'a strictement rien à voir avec la puissance qu'elle peut débiter ou sa capacité.
Il n'est pas assez rigide et il nécessiterait de démonter chaque fois la poignée, le shifter et le levier de frein pour le monter ou le démonter.
Le support qui va bien, c'est celui-ci:
http://lermite.nerim.net/lampes/support_velo_0.jpg

Il (creek) me demandait combien y avait de Volts, je réponds. Ce que je sais en outre qu'elle délivre 350W en continu, et jusqu'à 700W en pointe.

Ton bidule en vélcro est intéressant effectivement, et vite démonté, c'est chouette... mais je le vois déjà "tourner" sous le poids de la loupiotte... ou alors je la laisse "pendre" sous le guidon [:klemton]... Mais ça peut être sympa aussi si l'auto qui arrive en face à oublier de couper ses grands feux, tu bouges un peu la lampes pour lui mettre le faisceau dans la figure une demi-seconde ;)

EDIT : une bandelette de guidoline à l'intérieur ça devrait compenser ces glissements je pense...
du coup : j'ai rien dit :o ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 11-09-2009 à 16:38:38

---------------
n°19816611
Lermite
Posté le 11-09-2009 à 16:51:16  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ton bidule en vélcro est intéressant effectivement, et vite démonté, c'est chouette... mais je le vois déjà "tourner" sous le poids de la loupiotte... ou alors je la laisse "pendre" sous le guidon [:klemton]... Mais ça peut être sympa aussi si l'auto qui arrive en face à oublier de couper ses grands feux, tu bouges un peu la lampes pour lui mettre le faisceau dans la figure une demi-seconde ;)

EDIT : une bandelette de guidoline à l'intérieur ça devrait compenser ces glissements je pense...
du coup : j'ai rien dit :o ! ;)

La partie en caoutchouc (ou matiére comparable) adhère parfaitement à un cintre. Inutile de rajouter quoi que ce soit pour que la lampe ne puisse pas bouger.
On peut tordre un peu le support en agissant sur la lampe à la main, mais sur une faible course et le support revient immédiatement dans sa position initiale dès qu'on la lâche.

n°19816690
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-09-2009 à 16:57:49  profilanswer

ok... sinon la partie caoutchouc "rigide" du truc, elle est quand même un peu extensible pour s'adapter aux différences tailles de cintres du marché ou pas du tout ?

---------------
n°19816752
Lermite
Posté le 11-09-2009 à 17:04:25  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

ok... sinon la partie caoutchouc "rigide" du truc, elle est quand même un peu extensible pour s'adapter aux différences tailles de cintres du marché ou pas du tout ?

Cette partie est souple. Les deux côtés n'ont pas les mêmes dimensions. L'un accepte jusqu'à un diamètre de 30 mm et l'autre, plus large et pourvu d'un velcro plus long, accepte jusqu'à un diamètre de 40 mm.

n°19816780
pimpmymag
Posté le 11-09-2009 à 17:08:27  profilanswer

hey creeks !
tu connais les gelatines ?
tu peux choisir ta tinte comme tu l'entend !
du jaune jusqu'a l'orange !
tu retires le verre de ta lampe, tu le poses sur la gelatine, tu prend un stylo tu fais le tour du verre, tu prends ta paire de ciseaux préféré et la tu découpes ensuite tu n'as plus qu'à tout remonter et hop ! tadam!

---------------
Dereelight DBS V3 MCE-Nitecore EZ 123 W-Maglite 4D avec upgrade Teralux et réflecteur alu- Princeton Tec apex 3-Petzl Tikka XP et plein d'autres lampes à gaz
n°19816835
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 11-09-2009 à 17:14:51  profilanswer

pimpmymag a écrit :

hey creeks !
tu connais les gelatines ?
tu peux choisir ta tinte comme tu l'entend !
du jaune jusqu'a l'orange !
tu retires le verre de ta lampe, tu le poses sur la gelatine, tu prend un stylo tu fais le tour du verre, tu prends ta paire de ciseaux préféré et la tu découpes ensuite tu n'as plus qu'à tout remonter et hop ! tadam!

Mais est-ce que ça resiste à la température ?  
Merci du tuyaut en tout cas et là j'en ai acheté chez mon
libraire mais ça a l'air tout mou.  :ouch:

---------------
n°19816848
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 11-09-2009 à 17:16:39  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

J'en fais tous les jours en hiver. Il m'arrive aussi de faire des randonnées de nuit. Avec un éclairage décent (luxeon 3W homemade ou L2D modifié), je n'ai presque jamais eu de problème d'automobiliste qui restent en plein phare. Contrairement à toi, je ne conçois pas la cohabitation entre automobilistes et cyclistes comme une confrontation. La route n'est pas un champ de bataille.

Maus heu!!! J'ai pas parlé de confrontation... quoique en France
on respecte moins les cyclistes qu'en Suède , en Belgique ou  
en Hollande.  :)  
Mais bon , je t'accorde , qu'il vaut mieux moins puissant et bien  
conçu que puissant et al conçu!!  :jap:

---------------
n°19816883
maxnice
Posté le 11-09-2009 à 17:20:48  profilanswer

Lermite peux tu me donner stp les pages de ton site c'est à dire les tableaux de régulation l'adresse ou te joindre tes beamshots etc en mp merci

n°19816894
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-09-2009 à 17:22:17  profilanswer

ça je suis preneur aussi alors :o

---------------
n°19816908
Lermite
Posté le 11-09-2009 à 17:23:38  profilanswer

maxnice a écrit :

Lermite peux tu me donner stp les pages de ton site c'est à dire les tableaux de régulation l'adresse ou te joindre tes beamshots etc en mp merci

Pour l'instant, tout est plus ou moins éparpillé en vrac donc si tu veux des infos, tu peux me les demander en MP mais en précisant ce que tu veux.

n°19816913
pimpmymag
Posté le 11-09-2009 à 17:24:03  profilanswer

creeks a écrit :
Mais est-ce que ça resiste à la température ?  
Merci du tuyaut en tout cas et là j'en ai acheté chez mon
libraire mais ça a l'air tout mou.  :ouch:

Normalement c'est fait pour mettre devant des spots très puissant et très chaud comme les salles de concert alors pas de problème.
faut remettre le verre avec si tu veux que ce soit rigide. :sol:  
Si tu trouve la teinte encore trop froide tu peux mettre 2 gélats !

sinon ton libraire t'es sûr qu'il ne t'as pas vendu des protèges cahier ? :D

Message édité par pimpmymag le 11-09-2009 à 17:26:25

---------------
Dereelight DBS V3 MCE-Nitecore EZ 123 W-Maglite 4D avec upgrade Teralux et réflecteur alu- Princeton Tec apex 3-Petzl Tikka XP et plein d'autres lampes à gaz
n°19816940
fisfor
Posté le 11-09-2009 à 17:26:30  profilanswer

c'est ce qu'ils utilisent dans les théatres etc. ça se met davant des phares à iode etc, donc....
grilled..

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 11-09-2009 à 17:27:17
n°19817108
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 11-09-2009 à 17:43:30  profilanswer

fisfor a écrit :

c'est ce qu'ils utilisent dans les théatres etc. ça se met davant des phares à iode etc, donc....
grilled..

C'est cette sorte là!!
http://materiel-soiree-fr.microlog [...] t=gelatine

---------------
n°19817201
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 11-09-2009 à 17:54:12  profilanswer

picole a écrit :

Bosco,  
Ce que tu attendais est arrivé : T100c2 mark II

Quelques différences infimes entre la version 1 et 2

Picole

Comment se traduit en anglais:
"Noticeably skewed corona." ?  ;)  
La version MarkII me tente bien , histoire  
d'avoir les 2 versions!!  :sol:  
Mais je crois qu'on le trouve plus.  :(

---------------
n°19817216
mister mag​oo
Posté le 11-09-2009 à 17:56:11  profilanswer

Dois y avoir une sacrée perte de luminosité avec votre "gélatine", non ?

autant prendre une maglite ! :D

---------------
A pu signature !
n°19817320
Lermite
Posté le 11-09-2009 à 18:07:12  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Comment se traduit en anglais:
"Noticeably skewed corona." ?  ;)

Quelque chose comme: un anneau sombre significativement décentré.

n°19817329
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 11-09-2009 à 18:07:42  profilanswer

mister magoo a écrit :

Dois y avoir une sacrée perte de luminosité avec votre "gélatine", non ?

autant prendre une maglite ! :D

[:lorill]  [:major dutch]  T'as quelque chose contre les Maglites ?
Respectons les ancètres , il faut pas les renier parcequ'on  
a trouvé une ou deux loupiottes chinoises qui crachent quelques
lumens de plus en lumière blanchâtre.  :kaola:  

Sinon j'ai envie de me prendre un filtre rouge pour ma
quark: mais du warm sur un filtre , je sais pas ce que ça donne  
http://www.4sevens.com/product_inf [...] ts_id=1593

Il y en a qui ont essayé les filtres ici ?

---------------
n°19817460
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 11-09-2009 à 18:20:38  profilanswer

Lermite a écrit :

Quelque chose comme: un anneau sombre significativement décentré.

:jap:  Le pire dans cette deuxième version - qui semble n'être que du revamping -
c'est que le reflecteur en peau d'orange n'est même pas
d'origine mais en option.  :sarcastic:

We are temporarily out of warm white LEDs but they should be back in stock shortly.
Réponse du certain Henry  :??:  qui est fournisseur de raclicky.  :(  

Bon ça me laisse le temps de gagner les sous pour l'acheter.  :D  

Sinon pour les DX sceptiques j'ai commendé une lampe sur les
conseils de maxnice: une lampe à 5 roros.  :whistle:  
celle -ci:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1255

Message cité 1 fois
Message édité par creeks_bm61 le 11-09-2009 à 18:25:33

---------------
n°19818433
pimpmymag
Posté le 11-09-2009 à 19:54:40  profilanswer

mister magoo

si tu regardes bien toute les leds de couleurs chaudes ont des rendements inférieurs au version cool white simplement car la résine de la led est teinté(si je ne dis pas de bêtise) ce qui revient je pense à peu près au même ( j'ai des gélats où tu vois vraiment très bien à travers)

---------------
n°19818553
Lermite
Posté le 11-09-2009 à 20:13:10  profilanswer

Pour en savoir plus sur les techniques permettant de fabriquer des leds blanches: http://www.led-fr.net/couleur_blanche_led.htm

n°19818569
mister mag​oo
Posté le 11-09-2009 à 20:14:55  profilanswer

ah ok...donc avec des filtres de qualité, ça le fera.

bein dans ce cas la liste des loupiotes de creeks va pouvoir s'allonger :D

---------------
A pu signature !
n°19818587
Diabolo1
Posté le 11-09-2009 à 20:16:41  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Ok... c'est vrai mais disons qu'à part sur DX ,
la Q3 est majoritairement en teinte chaude: c'est d'ailleurs
une LED excellente pour le rendu des couleurs...  :p  

Rien à voir avec ces fades Q5. Quand j'éclaire quelque chose
avec ma Q5 ( une LD20 ) comparé à ma Q3 ( quark aa warm tint version )
ça a rien à voir... maintenant j'aimerais bien comparer une Q4 en 5A  
avec une Q3 en 5A!!!  :sol:

Quant à bosco nypd... ben disons qu'il n'a dit qu'une moitié d'erreur alors.  [:maitre_stone:1]  

J'en profite pour faire un appel si quelqu'un a en même  
temps une raclicky warm tint et une quark aa nw ( neutral light )
qu'il fasse des beamshots.  :D  

cavalier suisse <--- lis pas tout cela , c'est pas pour toi c'est des
discussion d'experts  :sol:  

Exact, une teinte chaude rend mieux les couleurs et c'est plus joli.

Sur CPF (ou Candle, je sais plus), il y a un membre qui avait fait des photos d'une tondeuse à gazon en utilisant différentes teintes de leds.
Les WC "brûlaient" les couleurs et le gazon et la tondeuse paraissaient fades, par contre, en teinte chaude c'était beaucoup plus "plaisant" à l'oeil et on se rapprochait plus de la réalité.

Ces photos m'ont convaincu que pour avoir un éclairage "réaliste", les teintes chaudes sont préférables.
Et ça sert à rien d'avoir une lampe qui "pète" si tu es incapable de "voir" les vraies couleurs et rendus.

Si je retrouve les photos je les posterai, et c'est spectaculaire !

n°19819422
Lermite
Posté le 11-09-2009 à 21:18:56  profilanswer

L'obsession des teintes chaudes est contagieuse semble-t-il, mais de toute évidence, vous négligez un détail d'importance: la capacité d'adaptation de la vision humaine.
Que l'on regarde une feuille blanche dehors en plein soleil, à l'ombre, au crépuscule, ou à l'intérieur avec un éclairage incandescent, on la voit toujours blanche.
Alors que si au lieu de regarder cette feuille blanche, on la prend en photo en fixant la balance des blancs, on la verra jaune en plein soleil, bleue à l'ombre et orange à l'intérieur.
Un appareil photo à la balance des blancs fixée n'a aucune capacité d'adaptation à la teinte de la lumière ambiante, et le problème est le même pour une photo que l'on regarde par rapport à l'éclairage ambiant.  
La vision humaine s'adapte très bien aux différences de teinte.
Si l'on se trouve dans une pièce éclairée en incansdescent et qu'on allume une lampe en WH, son faisceau paraitra bleu mais si l'on sort se balader de nuit avec cette même lampe, on va rapidement percevoir sa lumière comme étant blanche.
De même, si l'on se balade un moment avec une lampe WC, puisqu'on la remplace par une WH, cette dernière nous paraitra jaune, jusqu'à que notre vision s'adapate, après quoi elle paraitra aussi blanche que la WC.

On peut trouver des différences énormes de teintes si l'on compare des lampes via des photos ou à l'oeil mais rapidement ou avec un éclairage ambiant.
Mais en pratique, quand on utilise vraiment une lampe, et pas seulement pour la tester ou faire le kéké, sa lumière nous paraîtra blanche.

Cette fixette sur les teintes chaudes n'a donc aucun sens selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 11-09-2009 à 22:53:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)