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Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°9826240
flocroisic
Posté le 30-10-2006 à 07:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bertty a écrit :

Bonjour !
Voilà, je me pose une petite question.
Ma femme a pris un crédit étudiant par sa banque en mars 2003 (heu chuis plus très sûr de la date).
Est-il possible de déduire des impôts les intérêts de ce prêt qu'elle rembourse depuis septembre 2005 ? Je crois que la réforme Sarko prévoyait la déduction des intérêts pour les prêts à la conso SI ceux-ci étaient faits pour acheter un bien (ce qui n'est évidemment pas le cas ici), mais peut-être que cela peut rentrer dans une autre catégorie ?
Bonne soirée à tous.


c'est marqué sur le portail fiscal www.impots.gouv.fr
 
copier coller :
 
Crédit d'impôt en faveur des étudiants
 
Un crédit d'impôt est prévu en faveur des étudiants âgés de 25 ans au plus au 1er janvier de l'année d'imposition, inscrits dans l'enseignement supérieur, qui contractent un prêt entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008, en vue du financement de leurs études. Le crédit d'impôt est égal à 25 % des intérêts d'emprunt, retenus dans la limite annuelle de 1 000 €, payés au titre des 5 premières annuités de remboursement. Le crédit d'impôt est accordé à compter de l'année au cours de laquelle le souscripteur du prêt constitue un foyer distinct.
 
Lorsque l'étudiant a souscrit son prêt alors qu'il était rattaché au foyer fiscal de ses parents, la base du crédit d'impôt attribué la première année de son imposition distincte comprend les intérêts payés au cours des années de rattachement, retenus dans la limite de 1000 € par année civile de remboursement.
 
(LF 2006 ; CGI, art. 200 terdecies)  
 
Toutes les infos se trouvent dans la partie documentation/documentation fiscale/consultez/impôt sur le revenu.
 
- Là on a la déclaration actuelle donc 2005 ( et les rubriques conformes à la déclaration papier ).
On va dans les cases des réductions d'impôts.
Donc en page 4 ou 8.
Et à la page 8, on la trouve et on a 1 lien sur la documentation qui permet de voir le droit à réduction ( qui/quand/comment ).

Cette recherche par case de la déclaration marche pour toute question relative à la déclaration de revenu

 
sinon nouveautes 2005 : on clique sur sommaire/introduction/principales nouveautés/ revenu 2005
 
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2006/[/quotemsg]
 
voici l'article concerné ( mais le prêt doit avoir été souscrit à partir de sept 2005 : pas avant )
 
http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw [...] rochuresIR


Message édité par flocroisic le 30-10-2006 à 07:13:10
mood
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Posté le 30-10-2006 à 07:00:23  profilanswer
 

n°9826614
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 30-10-2006 à 10:02:08  profilanswer
 

flocroisic a écrit :

c'est marqué sur le portail fiscal www.impots.gouv.fr
 
copier coller :
 
Abattement sur les revenus distribués
 
L'abattement de 1 220 € ( célibataire/divorcé/veuf) et 2 440 € ( mariés/pacsés )sur les revenus distribués est porté à 1 525 € et 3 050 € pour l'imposition des revenus de 2006.

(LF 2006)
 
Toutes les infos se trouvent dans la partie documentation/documentation fiscale/consultez/impôt sur le revenu.
 
Là on a la déclaration actuelle donc 2005 ( et les rubriques conformes à la déclaration papier ).
 
Pour les nouveautés 2006 : on clique sur sommaire/introduction/principales nouveautés/ revenu 2006
 
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2006/


 
Donc en gros (je suis célibataire) je pairai des impots au dessus de 1525€ de dividendes perçues ?

n°9831713
flocroisic
Posté le 30-10-2006 à 20:22:43  profilanswer
 

nycius a écrit :

Donc en gros (je suis célibataire) je pairai des impots au dessus de 1525€ de dividendes perçues ?


 
Pas exactement.
 
Si les dividendes  proviennent d'une société établie en France et passible de l'impot sur les sociétés.
Ces dividendes bénéficient d'abord d'un abattement de 50 % puis de l'abattement de 1525 €, pour l'année 2006.
C'est ce montant qui sera taxé avec vos autres revenus.
 
Le bénéficiaire a droit à un crédit d'impôt égal à 50 % plafonné à 115 € ( célibataire/veuf/divorcé ) ou 230 € ( couples mariés ou pacsés ).
 
ex : une personne a 4000 € de dividendes en 2006.
le montant se rajoutant aux autres revenus s'élevera à 475 € (4000/2 - 1525 ).
Le crédit d'impot ( à la place de l'avoir fiscal qui a été supprimé ) s'élèverait à 2000 € ( 4000/2)
Mais le montant maximum du crédit d'impôt étant de 115 € : la diminution est de 115 €

n°9832375
Kheops_
Posté le 30-10-2006 à 21:56:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
En discutant d'impôts avec des amis, ceux ci m'ont conseillé de faire une demande aux impôts pour recevoir une réduction d'impôts suite à une perte d'emploi
J'ai effectivement perdu mon emploi le 30 juin 2006.
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net à propos de cette réduction... (ça serait pas énorme on m'a dit de l'ordre de 10% au plus)
Je suis sceptique là dessus mais ça serait sympa alors si vous avez des infos, je suis preneur
 
Merci

n°9832502
flocroisic
Posté le 30-10-2006 à 22:14:25  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

Bonjour,
 
En discutant d'impôts avec des amis, ceux ci m'ont conseillé de faire une demande aux impôts pour recevoir une réduction d'impôts suite à une perte d'emploi
J'ai effectivement perdu mon emploi le 30 juin 2006.
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net à propos de cette réduction... (ça serait pas énorme on m'a dit de l'ordre de 10% au plus)
Je suis sceptique là dessus mais ça serait sympa alors si vous avez des infos, je suis preneur
 
Merci


 Pas étonnant de ne pas avoir trouver cela sur le net puisque ça n'existe pas.
 
Cependant et  conformément à l'article L. 247 du LPF, les contribuables peuvent solliciter la remise ou une modération du principal de leur dette fiscale mais seulement pour des motifs de gêne ou d'indigence les mettant dans l'impossibilité de se libérer envers le Trésor.
 
En conséquence, ces demandes doivent être strictement réservées aux contribuables qui éprouvent des difficultés financières telles qu'ils se trouvent réellement hors d'état de s'acquitter, en totalité ou en partie, des impôts mis à leur charge.
En consequence, les sommes dejà payées ne peuvent être remboursées.
 
La seule chose : si vous n'avez pas tout payer vos impôts demander une remise gracieuse avec copie des dernieres fiches de salaires et toutes vos charges.
Seulement, il n'y aucun texte qui donne droit OBLIGATOIREMENT à cette remise.
 
 
 
lien explicatif des cas de figures :
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] 1&sfid=130


Message édité par flocroisic le 30-10-2006 à 22:24:21
n°9879564
jb771
Posté le 06-11-2006 à 12:49:16  profilanswer
 

bonjour je suis à la recherche de la formule de calcule pour le nouvel impots sur le revenu 2006 payable en 2007  
 
donc il faut les tranches les coef multiplicateur etc etc  
 
merci de votre aide  
 

n°9882894
flocroisic
Posté le 06-11-2006 à 20:11:22  profilanswer
 

jb771 a écrit :

bonjour je suis à la recherche de la formule de calcule pour le nouvel impots sur le revenu 2006 payable en 2007  
 
donc il faut les tranches les coef multiplicateur etc etc  
 
merci de votre aide


Pour l'instant ce n'est qu'un projet " projet de loi de finance pour 2007".
Ca n'a pour l'instant pas été voté en totalité par le parlement.
Les taux par exemple peuvent être encore modifié ( la loi de finance étant votée en décembre-janvier )
Mais voici quand meme le lien concernant ce point issu du discours Breton-copé  
http://www.minefi.gouv.fr/presse/d [...] rme_IR.pdf
 
Sinon article du nouvel obs de sept 2005 ( plus aisé à comprendre )
 
Les ancien et futur barèmes  
 
NOUVELOBS.COM | 15.09.05 | 09:57
 
 
 
Voici le nouveau barème de l'impôt sur le revenu que le gouvernement envisage d'appliquer en 2007 sur les revenus 2006 (l'abattement de 20% est supprimé) ainsi que le barème appliqué en 2005 sur les revenus de 2004.
 
Le projet du gouvernement
 
- Jusqu'à 5.515 euros de revenus annuels : 0%
- De 5.515 euros à 10.847 euros : 5,5%
- De 10.847 euros à 24.432 euros : 14%
- De 24.432 euros à 65.559 euros : 30%
- Au delà de 65.559 euros : 40%
 
Le barème de l'impôt sur le revenu de 2005
Les taux sont modifiés ainsi que le barème en raison de la la "réintégration" de l’abattement de 20%.
 
- Jusqu'à 4.334 euros de revenus annuels : 0 %
- De 4.334 euros à 8.524 euros : 6,83 %
- De 8.524 euros à 15.004 euros : 19,14 %
- De 15.004 euros à 24.294 euros : 28,26 %
- De 24.294 euros à 39.529 euros : 37,38 %
- De 39.529 euros à 48.747 euros : 42,62 %
- Au-delà de 48.747 euros : 48,09 %


Message édité par flocroisic le 06-11-2006 à 21:01:00
n°9884942
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-11-2006 à 23:28:25  profilanswer
 

BONJOUR
 
 
j"ai parcouru le topic de lond en large et obtenu queque réponse en ce qui concerne les frais réels Mais je voudrais savoir si je peux deduire tous les frais attenanat à l'entretien de ma voiture (gazole,vidange, reparation , entretien ect..)  
 
merci d'avance

n°9885933
flocroisic
Posté le 07-11-2006 à 08:13:50  profilanswer
 

ericb01 a écrit :

BONJOUR
 
 
j"ai parcouru le topic de lond en large et obtenu queque réponse en ce qui concerne les frais réels Mais je voudrais savoir si je peux deduire tous les frais attenanat à l'entretien de ma voiture (gazole,vidange, reparation , entretien ect..)  
 
merci d'avance


 
Non.
 
1er cas :
vous utilisez le bareme administratif .
Vous ne pourrez pas déduire l'entretien puisqu'il est inclus dans la formule de ce bareme administratif.
En effet, le barème, qui ne peut être utilisé que pour des véhicules dont le salarié lui-même ou, le cas échéant, son conjoint, est personnellement propriétaire , comprend la dépréciation du véhicule, les frais de réparations et d'entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurances.
 
2eme cas :
vous n'utilisez pas le bareme administratif .
 
Vous  déduisez les frais directement et réellement exposés pour cette utilisation. En particulier, les dépenses de carburant peuvent être évaluées par référence au barème des seuls frais de carburant.
Mais comme seule l'utilisation professionnelle  est déductible, vous ne pouvez déduire la totalité de la dépense ( On utilise pas la voiture uniquement pour le trajet domicile-lieu de travail).
 
http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw [...] rochuresIR


Message édité par flocroisic le 07-11-2006 à 19:59:39
n°9886086
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 07-11-2006 à 09:21:55  profilanswer
 

merci

mood
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Posté le 07-11-2006 à 09:21:55  profilanswer
 

n°9961715
fanch60
Posté le 16-11-2006 à 21:20:34  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais savoir comment procéder à la déclaration de revenus après plusieurs années d'interruption et quels sont les sanctions encourrues?

n°9961916
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-11-2006 à 21:40:28  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai reçu la réponse des impots, aprés que je leur ai envoyé quelques rectificatifs sur ma déclaration que j'avais remplie à l'arrache...
 
Résultat, je passe de 300 EUR à payer à 832 EUR qu'ils vont me verser !!!! :bounce:
 
C'est quand même un beau pays la France !


Message édité par hephaestos le 16-11-2006 à 21:40:38
n°9964701
flocroisic
Posté le 17-11-2006 à 07:27:54  profilanswer
 

fanch60 a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir comment procéder à la déclaration de revenus après plusieurs années d'interruption et quels sont les sanctions encourrues?


 
vous demandez  des declarations vierges à compléter ( 1 coup de fil ou bien vous les téléchargées ).
 
vous pouvez les faire pour les annees 2003/2004/2005.
 
Si vous deposez spontanément et que vous etes imposable: vous aurez l'impôt normal + 10 %  +Intérets de retard.
 
Si c le centre des impots qui vous relance  et vous deposez avant 1 mois apres leur relance : si vous etes salarié, l'abattement de 20 % est supprimé ( ça c depuis 1994) donc l'impot sera + élevé. Et egalement  + 10 % + interets de retard.
 
Si c le centre des impots qui vous relance  et vous deposez apres 1 mois apres leur relance : si vous etes salarié, l'abattement de 20 % est supprimé donc l'impot sera + élevé. Et egalement  + 40 % + interets de retard.
 
Il vaut mieux donc deposer avant que le centre des impôts vous relance.
 
Si vous n'avez pas bcp de revenu, peut etre avez vous droit à la prime pour l'emploi.Là c vous qui recevrez de l'argent.
 
 

n°9980047
marko34
Posté le 19-11-2006 à 10:06:34  profilanswer
 

Tu as essayé  
http://www.impotspourlesnuls.fr/impots.php
clique sur la gauche sur  
Aide au calcul des frais réels pour les impots français  
 
C'est de la bombe pour calculer ses frais réels et savoir si c'est mieux que de choisir les 10%

n°9980059
flocroisic
Posté le 19-11-2006 à 10:10:54  profilanswer
 

marko34 a écrit :

Tu as essayé  
http://www.impotspourlesnuls.fr/impots.php
clique sur la gauche sur  
Aide au calcul des frais réels pour les impots français  
 
C'est de la bombe pour calculer ses frais réels et savoir si c'est mieux que de choisir les 10%


 
Sauf que le calcul est faux et peut déduire en erreur;
 
panier repas sous entend que l'on amene son repas ( fait chez soi et ce n'est pas déductible ).
 
voir mes postes précédents :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8510350
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8346850

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 19-11-2006 à 10:18:55
n°9980658
fanch60
Posté le 19-11-2006 à 12:13:00  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'aurais une autre question à soumettre:
Dans le cas de revenus perçus à l'étranger (Suisse) et étant domicilié en France, comment déclarer ces revenus?
(un impôt est déja prélevé à la base sur le salaire)

n°9981132
flocroisic
Posté le 19-11-2006 à 13:43:36  profilanswer
 

fanch60 a écrit :

Merci pour l'info, j'aurais une autre question à soumettre:
Dans le cas de revenus perçus à l'étranger (Suisse) et étant domicilié en France, comment déclarer ces revenus?
(un impôt est déja prélevé à la base sur le salaire)


 
 il faut faire une déclaration annexe 2047 ( déclaration annexe de revenu de source étrangère )
Les salaires de suisse pour éviter la double imposition bénéficient d'1 credit d'impot.
 
Sur la déclaration 2042 ( la déclaration normale pas la 2042 simplifiée ), il faut indiquer en salaire les salaires francais et les salaires suisses.
sur la 2047 : en page 1 on met les salaires suisses.
Ces derniers beneficiant d'un credit d'impôt ( = au montant de l'impôt francais correspondant aux seuls revenus suisse ) sont également à indiquer en page 4 de cette déclaration.
 ce montant déduction faite de l'impot suisse est à reporter à la ligne TK de la déclaration 2042 ( page 4, rubrique 8).
 
ex 20000 de salaires Francais
30000 de salaires suisses.
Impot prélevé en suisse = I
 
sur 2047 : 1ere page : salaire étranger imposable en France = 30000
en page 4 : salaires étrangers imposables en France bénéficiant d'1 crédit d'impôt = au montant de l'impôt Francais  
Bénéficiaire                     pays                  revenu           montant brut                       impôt payé
vous                              Suisse               salaires                30000                                I
 
                                                        revenu à indiquer 8 TK = 30000- I
 
 
Sur 2042
page 3 rubrique salaires = 50000 ( 30000 +20000)
page 4  revenu étranger bénéficiant d'1 crédit d'impôt = au montant de l'impôt Francais  ( ligne 8TK ) = 30000-I
 
 
Ceci est le cas général.
Si vous êtes frontalier ( rentrant chez vous tous les soirs ou presque en travaillant en suisse ) , c encore différent.
Vous pouvez trouver la convention fiscale France -suisse et l'accord pour le cas des frontaliers sur  
www.impots.gouv.fr rubriques documentation/international
 
le lien direct http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] &y=12#pays


Message édité par flocroisic le 19-11-2006 à 14:20:22
n°10080174
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 03-12-2006 à 15:50:31  profilanswer
 

flocroisic a écrit :

Pas exactement.
 
Si les dividendes  proviennent d'une société établie en France et passible de l'impot sur les sociétés.
Ces dividendes bénéficient d'abord d'un abattement de 50 % puis de l'abattement de 1525 €, pour l'année 2006.
C'est ce montant qui sera taxé avec vos autres revenus.
 
Le bénéficiaire a droit à un crédit d'impôt égal à 50 % plafonné à 115 € ( célibataire/veuf/divorcé ) ou 230 € ( couples mariés ou pacsés ).
 
ex : une personne a 4000 € de dividendes en 2006.
le montant se rajoutant aux autres revenus s'élevera à 475 € (4000/2 - 1525 ).
Le crédit d'impot ( à la place de l'avoir fiscal qui a été supprimé ) s'élèverait à 2000 € ( 4000/2)
Mais le montant maximum du crédit d'impôt étant de 115 € : la diminution est de 115 €


 
Hello,
 
Donc si je perçoit 4 000€ cette année, je devrais payer 475€ d'impots sur le revenu en plus l'année prochaine ?
 
 

n°10081767
flocroisic
Posté le 03-12-2006 à 21:02:22  profilanswer
 

nycius a écrit :

Hello,
 
Donc si je perçoit 4 000€ cette année, je devrais payer 475€ d'impots sur le revenu en plus l'année prochaine ?


Non, ce n'est pas ce que j'ai dit !
 
J'ai précisé le montant se rajoutant aux autres revenus s'élevera à 475 €.
 
Si votre revenu imposable sans distribution est de 30000 €.Vous paierez un Impôt X
 
Avec une distribution de 4000 €.Les revenus taxables correspondant aux dividendes s'élèvent à 475 € comme dit précédemment.
Dans ce cas votre imposition sera calculée sur 30475 € de revenu imposable et donne un impôt Y.
Un crédit d'impôt de 115 € est accordé.
Avec la distribution indiquée ci-dessus, votre impôt s'élèverait à Y - 115

n°10082375
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 03-12-2006 à 22:15:24  profilanswer
 

flocroisic a écrit :

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit !
 
J'ai précisé le montant se rajoutant aux autres revenus s'élevera à 475 €.
 
Si votre revenu imposable sans distribution est de 30000 €.Vous paierez un Impôt X
 
Avec une distribution de 4000 €.Les revenus taxables correspondant aux dividendes s'élèvent à 475 € comme dit précédemment.
Dans ce cas votre imposition sera calculée sur 30475 € de revenu imposable et donne un impôt Y.
Un crédit d'impôt de 115 € est accordé.
Avec la distribution indiquée ci-dessus, votre impôt s'élèverait à Y - 115


 
Ok j'ai compris, en fait jajoute la somme de mes dividendes a mon IR.
 
Quelques personnes m'ont parlé d'une exonération totale d'impots sur dividendes pour une somme maximale, c'est 1500€ ?

n°10083838
dolphinius
Posté le 04-12-2006 à 08:45:47  profilanswer
 

tite question:
à quel moment reçoit on son échéancier quand on vient de se faire mensualiser?

n°10083849
flocroisic
Posté le 04-12-2006 à 08:55:40  profilanswer
 

nycius a écrit :

Ok j'ai compris, en fait jajoute la somme de mes dividendes a mon IR.
 
Quelques personnes m'ont parlé d'une exonération totale d'impots sur dividendes pour une somme maximale, c'est 1500€ ?


 
Faux
la réalité a déjà été dite dans mon 1er poste à ce sujet  

Citation :

Si les dividendes  proviennent d'une société établie en France et passible de l'impot sur les sociétés.
Ces dividendes bénéficient d'abord d'un abattement de 50 % puis de l'abattement de 1525 €, pour l'année 2006.
C'est ce montant qui sera taxé avec vos autres revenus.


 
Pour qu'il n'y ai pas d'incidence sur l'impôt sur le revenu :
il faut que 50 % des dividendes soit < ou égal à 1525 €.
Les dividendes doivent donc être < ou = à 3050 €.
 
3050/2 - 1525 = 0
 
cependant l'exonération n'est pas totale puisque le revenus de patrimoine sont taxables au prélèvements sociaux : csg/crds/prélèvement social.Et là c'est la base brute ( avant tout abattement )

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 04-12-2006 à 08:57:05
n°10136395
Ekvara
United colors of....
Posté le 12-12-2006 à 01:03:49  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Tiens ca tombe bien se topic ....
 
Avec une amie, j'ai acheté un terrain il y a 2ans...... donc logiquement dans un premier temps il y a 27% d'impôt lors de la vente, sur la plus value.
 
Etant tout les deux celibataire, es que lors de la déclaration des revenu la plus value doit être 50/50 ? ou peu t-on donner 20/80 par exemple ?


 
Les 27 % correspondent à 16 % de taxe sur la plus value + 11 % de cotisations sociales.
Etant tous les deux célibataire, vous êtes des prorpriétaires en co indivision, ce qui signifie que c'est obligatoirement 50 / 50

n°10138971
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-12-2006 à 15:18:07  profilanswer
 

flocroisic a écrit :

Faux
la réalité a déjà été dite dans mon 1er poste à ce sujet  

Citation :

Si les dividendes  proviennent d'une société établie en France et passible de l'impot sur les sociétés.
Ces dividendes bénéficient d'abord d'un abattement de 50 % puis de l'abattement de 1525 €, pour l'année 2006.
C'est ce montant qui sera taxé avec vos autres revenus.


 
Pour qu'il n'y ai pas d'incidence sur l'impôt sur le revenu :
il faut que 50 % des dividendes soit < ou égal à 1525 €.
Les dividendes doivent donc être < ou = à 3050 €.
 
3050/2 - 1525 = 0
 
cependant l'exonération n'est pas totale puisque le revenus de patrimoine sont taxables au prélèvements sociaux : csg/crds/prélèvement social.Et là c'est la base brute ( avant tout abattement )


 
 
ce qui serait bien c'est deja de ne pas se tromper dans les methodes de calculs... je rappelle a tout hasard que pour les revenus 2006, l'abattement n'est plus de 50% mais de 40% (l'abattement forfaitaire de 1525 € pour un celibataire est bon :o )

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 12-12-2006 à 15:19:32
n°10143532
flocroisic
Posté le 13-12-2006 à 07:35:06  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

ce qui serait bien c'est deja de ne pas se tromper dans les methodes de calculs... je rappelle a tout hasard que pour les revenus 2006, l'abattement n'est plus de 50% mais de 40% (l'abattement forfaitaire de 1525 € pour un celibataire est bon :o )


 
et bien fallait répondre à ma place dès le départ


Message édité par flocroisic le 13-12-2006 à 07:46:25
n°10196479
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 20-12-2006 à 16:57:10  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais certainement toucher 2700€ de dividendes SARL.
 
En gros : 2700/2 - 1525 = 0 ?
Je pairai aucun impot supplémentaire ?

n°10197830
flocroisic
Posté le 20-12-2006 à 19:54:21  profilanswer
 

nycius a écrit :

Hello,
 
Je vais certainement toucher 2700€ de dividendes SARL.
 
En gros : 2700/2 - 1525 = 0 ?
Je pairai aucun impot supplémentaire ?


 
oui pour l'impôt sur le revenu
mais il y aura un avis de prélèvements sociaux (csg/crds/prélèvement social) sur la base de 2700 € au taux de 11 %

n°10199282
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 20-12-2006 à 22:31:33  profilanswer
 

donc 270€ a payer supplémentaire ? mais a quel niveau ?

n°10204416
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-12-2006 à 17:06:53  profilanswer
 

Que pensez vous de l'impôt sur le revenu prélevé à la source ? Proposition de réforme...

n°10210004
shade93
persona non grata
Posté le 22-12-2006 à 14:07:13  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Que pensez vous de l'impôt sur le revenu prélevé à la source ? Proposition de réforme...


Etant mensualisé, je n'y vois aucun inconvénient, j'y vois même que des avantages :
  - plus de feuille à remplir donc plus d'erreur de calcul
  - on ne paierait pas d'impôt en 2008  
  - Gain considérable d'argent pour l'état (réduire l'endettement ?)
 
Par contre j'ai quelque zones d'ombres :
 - Comment vont-il récupérer l'argent la somme de l'impôt 2008 qui est quand même relativement conséquent ?
 - Comment vont-il calculer l'impot sur les autres sources de revenues hors salaires ?
 
Sinon, je commence à payer pas mal d'impôt (je passe à 400€/mois dès janvier). Je suis célibataire (donc une part), est-ce que vous auriez des choses à me proposer pour des réductions d'impôts éventuelles ? (ou alors un cabinet spécialisé à me proposer sur Paris)

Message cité 2 fois
Message édité par shade93 le 22-12-2006 à 14:14:43
n°10210606
dolphinius
Posté le 22-12-2006 à 15:52:22  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Etant mensualisé, je n'y vois aucun inconvénient, j'y vois même que des avantages :
  - plus de feuille à remplir donc plus d'erreur de calcul
 - on ne paierait pas d'impôt en 2008
  - Gain considérable d'argent pour l'état (réduire l'endettement ?)
 
Par contre j'ai quelque zones d'ombres :
 - Comment vont-il récupérer l'argent la somme de l'impôt 2008 qui est quand même relativement conséquent ?
 - Comment vont-il calculer l'impot sur les autres sources de revenues hors salaires ?
 
Sinon, je commence à payer pas mal d'impôt (je passe à 400€/mois dès janvier). Je suis célibataire (donc une part), est-ce que vous auriez des choses à me proposer pour des réductions d'impôts éventuelles ? (ou alors un cabinet spécialisé à me proposer sur Paris)


 
Si on prend au pied de la lettre ce que tu écris, c'est faux. En 2008 nous paierons nos impôts sur les revenus 2007. En janvier 2009 nous serons prélevés pour le revenu de janvier 2009. Par conséquent, pour le contribuables, c'est transparent sauf si on décide de vendre toutes les actions en portefeuille en 2008, la plus value ne sera pas imposable

n°10216133
maltchick
Posté le 23-12-2006 à 13:15:30  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Etant mensualisé, je n'y vois aucun inconvénient, j'y vois même que des avantages :
  - plus de feuille à remplir donc plus d'erreur de calcul
  - on ne paierait pas d'impôt en 2008  
  - Gain considérable d'argent pour l'état (réduire l'endettement ?)


 
 
y aurait toujours une déclaration à remplir, à moins d'arriver à un système où tout le monde soit imposé à disons 10%, quelque soit la situation familiale et le montant des revenus du foyer, et alors ciao le caractère progressif de l'IR...
 
et le gain pour l'état ne doit pas être si conséquent, étant donné le taux de recouvrement actuel, l'importance des moyens de paiement modernes,  les difficultés de collecte auprès des entreprises (sans compter les dédommagements que ne manquerait pas d'accorder ce cher gouvernement pour remercier les entreprises) , et les pertes d'une année blanche.
 
bref , l'intérêt réel pour l'Etat, c'est de pouvoir augmenter l'impôt de façon presque indolore  

n°10217112
pfuitt
Posté le 23-12-2006 à 17:16:19  profilanswer
 

bonjour
 
voila ma situation :
je travaille et vis la semaine sur paris
j'habite le reste du temps à dijon.
suis marié (ma femme bose sur dijon) et pere
suis proprietaire d'un appartement sur dijon.
 
voila le contexte.
Si je me mets en frais reels, puis je deduire les allés retour dijon-paris ainsi que tout les frais occasionnés (tgv, carte abonnement etc) par cette situation en tant que frais de déplacement ou est ce limite ?  
 
si vous avez des info ou une experience similaire, merci de m'en faire part :D

n°10217359
kalash nik​ov
Posté le 23-12-2006 à 18:26:40  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

bonjour
 
voila ma situation :
je travaille et vis la semaine sur paris
j'habite le reste du temps à dijon.
suis marié (ma femme bose sur dijon) et pere
suis proprietaire d'un appartement sur dijon.
 
voila le contexte.
Si je me mets en frais reels, puis je deduire les allés retour dijon-paris ainsi que tout les frais occasionnés (tgv, carte abonnement etc) par cette situation en tant que frais de déplacement ou est ce limite ?  
 
si vous avez des info ou une experience similaire, merci de m'en faire part :D


 
je crois que c'est 80 km maxi aller retour par trajet !

n°10220052
flocroisic
Posté le 24-12-2006 à 09:04:03  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

bonjour
 
voila ma situation :
je travaille et vis la semaine sur paris
j'habite le reste du temps à dijon.
suis marié (ma femme bose sur dijon) et pere
suis proprietaire d'un appartement sur dijon.
 
voila le contexte.
Si je me mets en frais reels, puis je deduire les allés retour dijon-paris ainsi que tout les frais occasionnés (tgv, carte abonnement etc) par cette situation en tant que frais de déplacement ou est ce limite ?  
 
si vous avez des info ou une experience similaire, merci de m'en faire part :D


Km oui car madame ,travaille et ceà moins de 40 km aller du domicile.
les frais doivent être justifiés  donc garder les justifs
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8346850

n°10244051
flocroisic
Posté le 28-12-2006 à 15:29:05  profilanswer
 

version libre a écrit :


J'ai une question me concernant pour la première fois cette année; j'ai une fille que je fais garder en crêche, ca me coûte grosso modo 4000 euros par an (pour arrondir). Je touche l'allocation PAJE (168.2 par mois), dois-je la déduire de mes frais de crêche ? je ne l'espère pas. De même ma femme et moi touchons une allocation garde d'enfants par nos employeurs respectifs (environ 220 euros cumulés par mois) qui nous est compté dans notre net et sur laquelle nous payons donc des impôts ! j'espère non plus ne pas avoir la déduire des frais de garde, car sinon ca ferait: 4000- 4500= -500 et je n'aurais pas le droit aux 2300*0.5=1150 euros de réduction d'impôts.
Merci pour ta réponse.


 
1) ce n'est pas une réduction d'impôt mais un crédit d'impôt, ainsi les personnes non imposable peuvent en bénéficier.
Le plafond maxi est de 2300 € et le taux applicable est de  50 % depuis 2006
 
2) Les aides perçues au titre de la garde des enfants, notamment la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) ne sont pas prises en compte ( voir point 3 du BOI 5B-13-06 et point 9 du BOI 5B-21-05 )
 
3) la doc concernant ce crédit d'impôt est le BOI 5B-21-05
Lien direct : http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw [...] rochuresIR
 
qui est complétée par le boi 5b-13-06 http://alize.finances.gouv.fr/dgib [...] 5b1306.pdf
 
4) l'aide de l'employeur est un avantage en nature qui est donc imposable c'est pourquoi il est pris sur votre net fiscal.Par contre, il n'a pas à être déduit du montant des frais de garde.
 

n°10244707
etheriel
Posté le 28-12-2006 à 16:49:29  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Si on prend au pied de la lettre ce que tu écris, c'est faux. En 2008 nous paierons nos impôts sur les revenus 2007. En janvier 2009 nous serons prélevés pour le revenu de janvier 2009. Par conséquent, pour le contribuables, c'est transparent sauf si on décide de vendre toutes les actions en portefeuille en 2008, la plus value ne sera pas imposable


 
...et donc, je me suis bien planté en me faisant payer mes 75 jours de RTT non pris cette année... J'aurais dû faire ca en 2008, histoire de ne pas payer 33% d'impots dessus :(

n°10245489
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 28-12-2006 à 18:35:39  profilanswer
 

Tiens, je croyais que les RTT devaient être pris dans l'année, sous peine de disparaître...

n°10245775
etheriel
Posté le 28-12-2006 à 19:17:32  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Tiens, je croyais que les RTT devaient être pris dans l'année, sous peine de disparaître...


 
non, on avait le choix des les garder dans un "compte epargne temps". Mes 11 jours et mes congés d'ancienneté aterrissaient dedans en grande partie. Et au bout de plusieurs années, ca m'a fait un petit "pactole". Je me suis tout fait payer (projet immobilier powaaaa) en 2006. Septembre 2007, je vais salement derouiller :)

n°10309359
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 06-01-2007 à 05:23:47  profilanswer
 

Bonjour.  :hello:  
 
Je viens vous demander des renseignements. Je suis salarié en CDI 35h et je ne suis pour l'instant pas imposable, mes revenus étant inférieurs à 1000€ par mois net.
 
Cependant, j'aurais besoin de vos lumières. En effet, durant mes temps libres, je créé des jeux de stratégie, des jeux de société. Ca m'occupe et c'est une passion. Mon voisin avec qui je joue, a eu l'idée de soumettre sans mon accord un dossier avec des photos de mes jeux, des descriptions et un prix approximatif qu'il a établi aprés avoir appelé des imprimeries...
Il vient de me faire la surprise en m'annonçant que certaines centrales d'achat seraient potentiellement intéressées par mes jeux et qu'il faudrait que je leur envoie un produit. Les commandes pourraient atteindre selon lui entre 200 et plus de 1000 exemplaires au total.
 
Sachant que le coût de revient unitaire pour les produire est d'environ 15€ pour 1000 produits, son idée m'a convaincu aprés un sévère accrochage avec lui. Aussi, j'y ai médité et je me suis dit que si je les vendais 25€ soit 10€ de marge, ça me ferait prés de 10.000€ de bénéfice ! Presqu'un an de salaire ! Je pensais faire un crédit pour payer la production des 1000 exemplaires en attendant.
 
Ma question est la suivante :
Si je poursuis dans cette idée et que je souhaite produire et vendre ce total de 1000 jeux ; comment dois-je faire pour déclarer ça du fait que je suis salarié ? Dans quelle case dois-je noter ces éventuels futurs 10.000€ de bénéfice sur ma déclaration de revenu ? J'ai sous les yeux celle de 2005 mais je ne vois pas où je peux indiquer ça.
Merci d'avance pour votre aide et vos lumières, vous serez gentils. :hello:


---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°10309442
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-01-2007 à 08:36:19  profilanswer
 

Crée une entreprise, ça sera plus simple.


Message édité par Yop ma caille le 06-01-2007 à 08:36:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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