Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  744  745  746  747  748  749
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°72879433
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-05-2025 à 11:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :

c'est pas uniquement si le TT est imposé, qu'on peut déduire ces frais ?

je trouve pas trop d'info claire
certains sites disent que les 2.7€ forfaitaires à déduire par jour de TT sont uniquement si c'est du TT imposé par l'employeur et qu'il ne nous met pas de bureau à disposition
mais le site des impôts ne mentionne rien de tel  

en clair je peux déduire
- 5.35€ par repas pour les jours au bureau
- 2.7€ par jour de TT
c'est bien ça ?

et si je ne prends pas l'option des 2.7€ forfaitaires, je peux déduire un pro-rata du loyer (surface de la pièce de TT) et des abonnements ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 11:18:05  profilanswer

n°72879534
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2025 à 11:32:54  profilanswer

Perso je ne jouerais pas avec l'option pro-rata du loyer et abonnement (c'est casse gueule, il faut pouvoir parfaitement justifier).

Par contre, si ton employeur ne te donne rien pour compenser le TT, oui tu peux déduire 2.7€ forfaitaires.

n°72882915
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-05-2025 à 20:37:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je ne jouerais pas avec l'option pro-rata du loyer et abonnement (c'est casse gueule, il faut pouvoir parfaitement justifier).

Par contre, si ton employeur ne te donne rien pour compenser le TT, oui tu peux déduire 2.7€ forfaitaires.

ok, donc même en TT "partiel" (quelques jours par semaine) par volontariat, non obligatoire, les 2.7€ peuvent être déduits ?

Message cité 1 fois
Message édité par bricolo le 14-05-2025 à 20:37:26
n°72882935
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2025 à 20:43:25  profilanswer

bricolo a écrit :

ok, donc même en TT "partiel" (quelques jours par semaine) par volontariat, non obligatoire, les 2.7€ peuvent être déduits ?

Oui si ton employeur ne te verse rien pour te défrayer de ce TT.

n°72884510
Caaledor
Posté le 15-05-2025 à 09:48:50  profilanswer

bricolo a écrit :

je trouve pas trop d'info claire
certains sites disent que les 2.7€ forfaitaires à déduire par jour de TT sont uniquement si c'est du TT imposé par l'employeur et qu'il ne nous met pas de bureau à disposition
mais le site des impôts ne mentionne rien de tel  

en clair je peux déduire
- 5.35€ par repas pour les jours au bureau
- 2.7€ par jour de TT
c'est bien ça ?

et si je ne prends pas l'option des 2.7€ forfaitaires, je peux déduire un pro-rata du loyer (surface de la pièce de TT) et des abonnements ?

Non

Tu ne peux déduire que la part SUPERIEUR à 5.35€ par repas, et si tu as une facture.
Exemple : -  tu manges à la cantine, ton repas te coute 5€. Tu ne déduits rien.  
- tu ramène ta popote le midi, tu ne déduits rien
- tu manges au resto, tu as une facture de 10€. Tu déclare 10-5.35€, soit 4.65€ de déduction

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°72884525
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2025 à 09:51:38  profilanswer

Caaledor a écrit :

Non

Tu ne peux déduire que la part SUPERIEUR à 5.35€ par repas, et si tu as une facture.
- tu manges au resto, tu as une facture de 10€. Tu déclare 10-5.35€, soit 4.65€ de déduction

Je cite https://www.impots.gouv.fr/particulier/frais-de-repas

Citation :

Si vous n’avez pas de justificatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués au prix défini par l'administration pour un repas pris à domicile

Donc sans justificatif, on peut bien déduire 5.35€ (vu que les frais supplémentaire sont évalués au prix d'un repas pris à domicile).

n°72884969
Caaledor
Posté le 15-05-2025 à 10:54:33  profilanswer

Je suis allé trop vite, je n'ai pas mis une réponse complète. La voici donc :-)

Tu as des justificatifs : Si tu as accès à une cantine : Frais supplémentaire = Prix du repas cantine - 5.35€
                                Si tu n'as pas de cantine : Frais supplémentaire = Prix du repas justifié - 5.35€

Tu n'as pas de justificatifs : Si tu as accès à une cantine : Frais supplémentaire = 0€
                                      Si tu n'as pas accès à une cantine ET que tu manges à l'exterieur : Frais supplémentaire présumé = 5.35€

Tu ramène ta popote : Tu ne déduis rien

Message cité 3 fois
Message édité par Caaledor le 15-05-2025 à 10:55:07

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°72885006
kimmeria
Posté le 15-05-2025 à 10:59:42  profilanswer

Caaledor a écrit :

Tu as des justificatifs : Si tu as accès à une cantine : Frais supplémentaire = Prix du repas cantine - 5.35€
                                Si tu n'as pas de cantine : Frais supplémentaire = Prix du repas justifié - 5.35€

Tu n'as pas de justificatifs : Si tu as accès à une cantine : Frais supplémentaire = 0€
                                      Si tu n'as pas accès à une cantine ET que tu manges à l'exterieur : Frais supplémentaire présumé = 5.35€

+1
On ne peut jamais rien déduire si on se fait soi-même à manger. C'est pourtant un mécanisme hyper connu (et souvent critiqué/moqué entre collègues), c'est curieux que tu aies cru l'inverse __nicolas__ ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-05-2025 à 10:59:54
n°72885043
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2025 à 11:06:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1
On ne peut jamais rien déduire si on se fait soi-même à manger. C'est pourtant un mécanisme hyper connu (et souvent critiqué/moqué entre collègues), c'est curieux que tu aies cru l'inverse __nicolas__ ?  :??:

J'ai pas cru l'inverse mais en pratique, c'est pareil hein.
Tu as pas de justificatif :  tu peux déduire 5.35€... à part si tu dis aux impôts que tu as amené ta popote...

n°72885044
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2025 à 11:06:20  profilanswer

Caaledor a écrit :

C'est pas du tout ce qui est écrit :  

Citation :

Vous ne disposez pas d’un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité
Si vous avez les justificatifs complets et précis, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et le montant défini chaque année par l'administration pour un repas pris à domicile (cf. supra).

Si vous n’avez pas de justificatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués au prix défini par l'administration pour un repas pris à domicile (cf. supra).

À noter : Si vous disposez de tickets-restaurant, vous devez soustraire de la somme obtenue le montant financé par votre employeur.

Le BOFIP confirme sauf si j'ai mal compris un truc :  
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20170224

Citation :

- lorsque le salarié ne peut pas justifier avec suffisamment de précision de ses frais de repas (absence d'un mode de restauration collective sur son lieu de travail ou à proximité ou raisons liées à l'exercice de sa profession) la dépense supplémentaire déductible est égale au montant retenu pour l'évaluation des avantages en nature, cette somme étant diminuée, le cas échéant, de la participation de l'employeur à l'acquisition de titres-restaurant.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 11:06:20  profilanswer

n°72885049
yukon_42
Money
Posté le 15-05-2025 à 11:07:01  profilanswer

Bonjour,
Je viens squatter un peu ce topic car je suis complétement perdu et l'administration ne m'aide guère. :sweat:  

Je dois remplir ma déclaration, j'ai un CTO et un PEA. j’achète mais je ne vends jamais ou très rarement.  
je n'ai donc jamais eu à remplir quelque chose.
Sauf que j'ai réalisé en 2024 une plus-value de... 10€  sur mon CTO que je tente donc de déclarer.

https://i.ibb.co/whkhDH2w/Capture-d-cran-2025-05-15-103640.jpg

Quand je veux remplir le formulaire 2074, celui-ci demande d'indiquer de manière précises les dates d'achat et de vente de chaque titres sauf que ce sont des dividendes donc je ne sais pas quoi remplir :pt1cable:

De plus, j'ai réalisé en 2023 une Moins-value que je n'ai pas déclaré car déjà à cette époque je n'avais pas réussi à avoir une réponse sur ce sujet.  
Cependant, je me dois de la noter cette année afin de contre balancer ma PV de cette année et les MV sont reportables pendant 10 ans.
https://i.ibb.co/ymcddgXY/Capture-d-cran-2025-05-15-103834.jpg

J'ai contacté, plusieurs fois la DGFIP, à ce propos en leur demandant de me communiquer le numéro de cerfa et des explications.
Cependant : au mieux mes demandes sont en cours de traitement depuis plusieurs semaines et au pire la seule réponse que j’obtiens est  
"Effectivement vous pouvez déduire la moins value 2023 sur la plus value 2024 ou l'ajouter a une éventuelle plus value.
Vous pouvez effectivement reportée ces moins value dans un délai de 10 ans"
Ensuite la demande est considérée comme traitée et je dois alors recommencer toute les étapes pour avoir une réponse qui ne me répond pas à mon problème.... (ou alors je suis juste idiot ce qui est probablement le cas mais j'essaye vraiment de bien faire)

Je viens donc demander de l'aide ici avec les questions suivantes :
- quel est le numéro de formulaire pour déclarer ma PV de 2024 ( 2074, 2074 L, 2074 ABT, 2074 DIR, 2074 IMP 2074 CMV etc.  :??:  :cry: )
- quel est le numéro de formulaire pour d’éclairer ma MV de 2023 que je n'avais pas reporté à l'époque.

Je croyais qu'en cas de PV le PFU s'appliquait directement et qu'il n'y'avait donc pas besoin de faire autant de démarche surtout pour une somme aussi risible.

Merci d'avance pour vos aides et conseils.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 15-05-2025 à 11:09:12
n°72885067
tails38
Posté le 15-05-2025 à 11:09:30  profilanswer

Caaledor a écrit :

Non

Non 5.35€ sans justif
Pour la cantine tu peux rarement déduire car souvent ton repas est subventionné.

Message édité par tails38 le 15-05-2025 à 11:10:52
n°72885073
Caaledor
Posté le 15-05-2025 à 11:10:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai pas cru l'inverse mais en pratique, c'est pareil hein.
Tu as pas de justificatif :  tu peux déduire 5.35€... à part si tu dis aux impôts que tu as amené ta popote...

Tu te doutes bien que quand on vous a au téléphone, on vous pose la question  :lol:  

Quand on pose la question de but en blanc "vous mangez à l'extérieur ou vous ramenez votre gamelle", à moins d'avoir prévu à l'avance, le premier reflexe, c'est de dire la vérité, pas de gruger 5.35€ par jour

---------------
n°72885123
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 15-05-2025 à 11:16:50  profilanswer

@yukon_42 tu parles de PV et MV mais aussi de dividendes.
Ce n'est pas du tout la même chose...
Une PV ou MV ne se réalise que lors de la vente d'actions, des dividendes ça tombe quand tu les possèdes ces actions.
Ce ne sont pas les mêmes cases dans la déclaration, j'ai rien sous la main pour t'aider davantage là tout de suite mais ça peut t'apporter un éclairage différent.

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°72885125
n-ico
Posté le 15-05-2025 à 11:17:06  profilanswer

Caaledor a écrit :

Tu es sur de toi? Vrai question. Tu me mets le doute.

Je comprend les frais repas que cela: nombre de jours travaillés avec popote sur le lieu de travail X par le coef de l'année.

Ex: 230jrs X 5.35 (pour 2024) = 1230.5

plus les frais kilométriques pour ma part.

J'ai peux-être tort?

Citation :

Vous pouvez déduire les frais supplémentaires que vous engagez par rapport au prix d'un repas pris à domicile.

Votre activité vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous? Vous pouvez déduire les frais supplémentaires que vous engagez par rapport au prix d'un repas pris à domicile. La valeur du repas pris au foyer est évaluée chaque année par l'Administration. Pour l'imposition des revenus 2024, la valeur d'un repas pris au foyer est de 5,35 €.

Les salariés qui optent pour la déduction des frais réels sont autorisés à faire état des dépenses supplémentaires sur les repas pris sur leur lieu de travail lorsqu’ils ne peuvent rentrer les prendre chez eux en raison de leurs horaires de travail ou de l’éloignement de leur domicile.
Le montant retenu est différent selon les situations :
Vous ne disposez pas d’un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité

Si vous avez les justificatifs complets et précis, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et le montant défini chaque année par l'administration pour un repas pris à domicile (cf. supra).

Si vous n’avez pas de justificatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués au prix défini par l'administration pour un repas pris à domicile (cf. supra).

À noter : Si vous disposez de tickets-restaurant, vous devez soustraire de la somme obtenue le montant financé par votre employeur.

Edit: archi grilled [:grilled]  
Mais la question reste entière :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 15-05-2025 à 11:18:36
n°72885173
yukon_42
Money
Posté le 15-05-2025 à 11:22:44  profilanswer

MasterSam a écrit :

@yukon_42 tu parles de PV et MV mais aussi de dividendes.
Ce n'est pas du tout la même chose...
Une PV ou MV ne se réalise que lors de la vente d'actions, des dividendes ça tombe quand tu les possèdes ces actions.
Ce ne sont pas les mêmes cases dans la déclaration, j'ai rien sous la main pour t'aider davantage là tout de suite mais ça peut t'apporter un éclairage différent.

J'entends bien mais c'est la réponse que me donne l'administration, lorsque j'ai une réponse, quand je leur fournis mes deux IFU 2024 et 2023 : reporter les PV et les MV dans les bonnes cases.
merci au revoir bonne journée  :pt1cable:

n°72885196
Caaledor
Posté le 15-05-2025 à 11:25:52  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu es sur de toi? Vrai question. Tu me mets le doute.

Je comprend les frais repas que cela: nombre de jours travaillés avec popote sur le lieu de travail X par le coef de l'année.

Ex: 230jrs X 5.35 (pour 2024) = 1230.5

plus les frais kilométriques pour ma part.

J'ai peux-être tort?

Je suis sur de moi oui, j'y bosse, et c'est clairement l'une des premières questions qu'on pose quand vous (les contribuables) nous demandez ce que vous pouvez déduire en frais réel

Après, oui, tu peux ramener ta popote et dire que tu manges à l'extérieur, et donc déduire tes 5.35€ tous les jours, c'est impossible à vérifier

Message édité par Caaledor le 15-05-2025 à 11:26:48

---------------
n°72885201
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2025 à 11:26:20  profilanswer

yukon_42 a écrit :

J'entends bien mais c'est la réponse que me donne l'administration, lorsque j'ai une réponse, quand je leur fournis mes deux IFU 2024 et 2023 : reporter les PV et les MV dans les bonnes cases.
merci au revoir bonne journée  :pt1cable:

De ce que je vois : 2024 c'est des dividendes donc pas des PVs. A remplir en case 2DC (et pas sur la 2074 qui concerne les PV/MV).

Si tu n'a pas déclaré en 2023 cette moins-value et que tu veux la déclarer, tu dois faire une déclaration rectificative pour 2023...

n°72896520
Morth
Posté le 17-05-2025 à 16:25:33  profilanswer

Bonjour à tout le monde,

Mes questions portent sur la pension alimentaire d'un enfant majeur (étudiant).

Je lui verse une somme d'argent mensuellement, et je paie directement le loyer, edf, mobile. Cela rentre t il bien dans le calcul de la pension ?  

Cette somme est supérieure au plafond. Est ce que je déclare le montant réel total ou seulement le plafond ? Et par effet miroir,  quelle montant à indiquer dans la déclaration de l'enfant ?  

Merci par avance pour votre aide

---------------
" "
n°72896676
tails38
Posté le 17-05-2025 à 16:54:01  profilanswer

Tu déclares au plafond sans justif ou au réel avec justif
Le montant que tu indiques doit etre le meme sur sa déclaration

n°72896814
Morth
Posté le 17-05-2025 à 17:17:37  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
" "
n°72897008
LordK
Posté le 17-05-2025 à 17:46:33  profilanswer

Non il ne semble pas domicilié sous ton toit donc il n'y a pas de forfait, ce sera sur justificatif pour le montant réel plafonné à 6794€.

Message édité par LordK le 17-05-2025 à 17:47:53
n°72897073
tails38
Posté le 17-05-2025 à 18:01:22  profilanswer

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] ts-majeurs

Pas de montant sans justif du moment que tu justifie l’aide

n°72897181
LordK
Posté le 17-05-2025 à 18:29:29  profilanswer

tails38 a écrit :

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] ts-majeurs

Pas de montant sans justif du moment que tu justifie l’aide

Désolé je ne comprends pas le sens de ta phrase, ton lien confirme bien mes propos.

n°72903029
tails38
Posté le 18-05-2025 à 14:47:23  profilanswer

Je n’infirmais pas tes propos je mettait juste le lien officiel :)
Pas de factures à fournir mais faut justifier les paiements.

n°72903041
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-05-2025 à 14:49:38  profilanswer

Relou les reçus fiscaux qui arrivent sur le tard :/ obliger de modifier la déclaration au dernier moment à cause d'eux :o

n°72904146
chrissud
Posté le 18-05-2025 à 17:37:02  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Bonjour,
Je viens squatter un peu ce topic car je suis complétement perdu et l'administration ne m'aide guère. :sweat:  

Je dois remplir ma déclaration, j'ai un CTO et un PEA. j’achète mais je ne vends jamais ou très rarement.  
je n'ai donc jamais eu à remplir quelque chose.
Sauf que j'ai réalisé en 2024 une plus-value de... 10€  sur mon CTO que je tente donc de déclarer.

https://i.ibb.co/whkhDH2w/Capture-d [...] 103640.jpg

Quand je veux remplir le formulaire 2074, celui-ci demande d'indiquer de manière précises les dates d'achat et de vente de chaque titres sauf que ce sont des dividendes donc je ne sais pas quoi remplir :pt1cable:

De plus, j'ai réalisé en 2023 une Moins-value que je n'ai pas déclaré car déjà à cette époque je n'avais pas réussi à avoir une réponse sur ce sujet.  
Cependant, je me dois de la noter cette année afin de contre balancer ma PV de cette année et les MV sont reportables pendant 10 ans.
https://i.ibb.co/ymcddgXY/Capture-d [...] 103834.jpg

J'ai contacté, plusieurs fois la DGFIP, à ce propos en leur demandant de me communiquer le numéro de cerfa et des explications.
Cependant : au mieux mes demandes sont en cours de traitement depuis plusieurs semaines et au pire la seule réponse que j’obtiens est  
"Effectivement vous pouvez déduire la moins value 2023 sur la plus value 2024 ou l'ajouter a une éventuelle plus value.
Vous pouvez effectivement reportée ces moins value dans un délai de 10 ans"
Ensuite la demande est considérée comme traitée et je dois alors recommencer toute les étapes pour avoir une réponse qui ne me répond pas à mon problème.... (ou alors je suis juste idiot ce qui est probablement le cas mais j'essaye vraiment de bien faire)

Je viens donc demander de l'aide ici avec les questions suivantes :
- quel est le numéro de formulaire pour déclarer ma PV de 2024 ( 2074, 2074 L, 2074 ABT, 2074 DIR, 2074 IMP 2074 CMV etc.  :??:  :cry: )
- quel est le numéro de formulaire pour d’éclairer ma MV de 2023 que je n'avais pas reporté à l'époque.

Je croyais qu'en cas de PV le PFU s'appliquait directement et qu'il n'y'avait donc pas besoin de faire autant de démarche surtout pour une somme aussi risible.

Merci d'avance pour vos aides et conseils.
 :jap:

Bonjour, si tu ton IFU il est indiqué la plus value, tu n'as pas besoin de remplir la 2074.

Message édité par chrissud le 18-05-2025 à 17:38:11
n°72906745
nicolaki
Posté le 19-05-2025 à 10:30:15  profilanswer

Qqun saurait m'expliquer pourquoi je ne vois pas sur le récap de ma déclaration de revenus 2024 les sommes versées sur PER (qui apparaissent pourtant de façon automatique dans la déclaration lorsque je la remplis) ?

n°72906756
Etienne_pn​u
Posté le 19-05-2025 à 10:31:50  profilanswer

Question sur la vente (et donc taxation) des actions gratuites :
je declare des gains d'aquisitions en 1TT, 1TZ etc
Mais ensuite, comment je declare la plus-value de cession :??:

n°72906770
kimmeria
Posté le 19-05-2025 à 10:33:04  profilanswer

nicolaki a écrit :

Qqun saurait m'expliquer pourquoi je ne vois pas sur le récap de ma déclaration de revenus 2024 les sommes versées sur PER (qui apparaissent pourtant de façon automatique dans la déclaration lorsque je la remplis) ?

Ce n'est pas automatique. Le montant versé sur PER que tu vois automatiquement dans l'interface de déclaration est un montant "pour information". Tu dois le recopier manuellement dans la case pour qu'il soit pris en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-05-2025 à 10:33:36
n°72906823
nicolaki
Posté le 19-05-2025 à 10:41:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas automatique. Le montant versé sur PER que tu vois automatiquement dans l'interface de déclaration est un montant "pour information". Tu dois le recopier manuellement dans la case pour qu'il soit pris en compte.

Ca y est ça marche, en effet, le report n'est pas automatique :/
Merci beaucoup @Kimmeria, je crois que je me suis fait ken l'an dernier. C'est possible encore de réclamer ?
edit > réclamation possible pour les revenus 2023 jusqu'au 31/12/2025. Bon ben ça va m'occuper :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 19-05-2025 à 11:01:55
n°72907152
LordK
Posté le 19-05-2025 à 11:27:53  profilanswer

nicolaki a écrit :

edit > réclamation possible pour les revenus 2023 jusqu'au 31/12/2025. Bon ben ça va m'occuper :o

31/12/2026 pour agir sur les revenus 2023, tu peux vérifier pour ceux de 2022 du coup avant le 31/12/2025.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 19-05-2025 à 11:28:40
n°72907319
nicolaki
Posté le 19-05-2025 à 11:51:21  profilanswer

LordK a écrit :

31/12/2026 pour agir sur les revenus 2023, tu peux vérifier pour ceux de 2022 du coup avant le 31/12/2025.

Oui, pas de pb pour 2022, ni 2021. Je pense qu'à l'époque il n'y avait pas besoin de reporter.
 Merci :)

Message édité par nicolaki le 19-05-2025 à 11:55:15
n°72907614
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2025 à 12:52:49  profilanswer

:hello:

Bon, j'ai fait ma déclaration en ligne, c'était rapide.
Mais je reçois un mail de N26 qui me dit que pas besoin de déclarer la banque si je suis bien en IBAN FR (ce qui est le cas, comme avec Revolut) mais qu'il faut annuler les précédentes déclarations pré IBAN FR.  
Faut vraiment le faire, ou on peut passer outre ? Ca me prend la tête de me reloguer, de rechercher où ça se trouve, de triple cliquer l'annulation, et...  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72908234
vlamoi
Posté le 19-05-2025 à 14:41:15  profilanswer

Je ne trouve pas de solution a mon souci.
BNP veulent que je declare des dividendes mais j'ai rien recu et ils veulent pas m'envoyer les ifu par courrier ou email.
Si je le supprime comme c'est des pre declaréeds je me dis que les impots vont me convoquer ce qui est source de galere je pense!

n°72908538
chrissud
Posté le 19-05-2025 à 15:42:47  profilanswer

pourquoi veut tu supprimer ce qui est prérempli ?
A priori c'est juste ce qu'écrit celui qui verse le revenu, sauf si une erreur est démontrée.

IFU est probablement téléchargeable sur leur portail.

Tu peux également et facilement reconstituer sur excel, en faisant la liste de tous les dividendes perçues au crédit de ton compte bancaire du 1er janvier au 31 décembre.

n°72909472
vlamoi
Posté le 19-05-2025 à 18:27:21  profilanswer

chrissud a écrit :

pourquoi veut tu supprimer ce qui est prérempli ?
A priori c'est juste ce qu'écrit celui qui verse le revenu, sauf si une erreur est démontrée.

IFU est probablement téléchargeable sur leur portail.

Tu peux également et facilement reconstituer sur excel, en faisant la liste de tous les dividendes perçues au crédit de ton compte bancaire du 1er janvier au 31 décembre.

J'ai recu ni argent ni ifu de leur part!
Je connais pas le portail  
c'est lié à mon entreprise ils savent pas expliquer et je suis le seul apparamment ou tout le monde a deja vendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par vlamoi le 19-05-2025 à 18:29:11
n°72909558
vlamoi
Posté le 19-05-2025 à 18:49:07  profilanswer

l'a, dernier des tonnes

n°72909695
evildeus
Posté le 19-05-2025 à 19:14:10  profilanswer

vlamoi a écrit :

J'ai recu ni argent ni ifu de leur part!
Je connais pas le portail
c'est lié à mon entreprise ils savent pas expliquer et je suis le seul apparamment ou tout le monde a deja vendu :o

Je comprends rien à ce que tu dis. Si tu as reçu des dividendes depuis un compte de la BNP tu as forcément un IFU disponible depuis le site… de la BNP …. Sauf si c’est dans le cadre d’un PEE :o et là tu as rien à payer :o

Message édité par evildeus le 19-05-2025 à 19:15:16
n°72909887
vlamoi
Posté le 19-05-2025 à 19:57:21  profilanswer

C'est pas un PEE.
Je suis pas chez bnp c'est le nom pour la somme dans mon pre declaré
Jz sais pas ou est l'ifu

n°72909939
evildeus
Posté le 19-05-2025 à 20:07:37  profilanswer

vlamoi a écrit :

C'est pas un PEE.
Je suis pas chez bnp c'est le nom pour la somme dans mon pre declaré
Jz sais pas ou est l'ifu

Et donc ton compte est chez qui?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 19-05-2025 à 20:08:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  744  745  746  747  748  749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)