Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6385 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°74549120
meuniere
Posté le 16-04-2026 à 09:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Bah ici c'est 1/2 mois de salaire nets de charges et d'impôts en gratification, donc c'est bon à prendre :o

Oui bien sûr.
Si je n'avais pas une carrière mixte FPT/FPE, j'aurais le droit à la médaille des 20 ans pour la FPT dans 2 ans. Prime de 150€ via le CNAS de mémoire, je n'aurais pas craché dessus.
Par contre, ça n'a jamais influencé ma carrière pro.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-04-2026 à 09:29:18
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 09:28:48  profilanswer

n°74549135
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2026 à 09:33:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui bien sûr.
Si je n'avais pas une carrière mixte FPT/FPE, j'aurais le droit à la médaille des 20 ans pour la FPT dans 2 ans. Prime de 150€ via le CNAS de mémoire, je n'aurais pas craché dessus.
Par contre, ça n'a jamais influencé ma carrière pro.

T’as quand même droit à la médaille et la prime associée, juste qu’elle sera calculé me au prorata du nombre d’année dans la boîte actuelle. Si tu as changé il y a peu, ça ne vaudra pas le coup…

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74549140
chienBlanc
Posté le 16-04-2026 à 09:34:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah ici c'est 1/2 mois de salaire nets de charges et d'impôts en gratification, donc c'est bon à prendre :o

C'est terminé ça justement.  [:moundir]

Tu auras environ 1/4 mois de salaire net.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 16-04-2026 à 09:39:22

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74549152
chienBlanc
Posté le 16-04-2026 à 09:38:42  profilanswer

diamond2 a écrit :

Nan mais ceux qui crachent sur les impôts français feraient bien d’aller vivre dans un pays où l’école n’est pas gratuite, les soins ne sont pas gratuits, etc…

Sur 100 euros versés par ma COGIP, il me reste 40 euros net à la fin (après les charges patronales, sociales et l'IR).

Nous sommes le pays le plus taxé au monde.

Ca pourrait passer si justement, l'école, les soins, etc, étaient à la hauteur. Pas la merde que c'est devenu aujourd'hui, où tu ne peux même pas prendre de RV chez un dermato, et où les gamins sont devenus incultes.

Bref non, il n'y a plus de consentement à l'impôt aujourd'hui.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 16-04-2026 à 10:31:53

---------------
n°74549240
fabien1176
Posté le 16-04-2026 à 09:55:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha mais je crache pas dessus non plus, d'ailleurs j'ai touché ma prime là dessus l'an dernier :D  

De là à dire qu'on se fait saigner par l'état là dessus...

J'ai écrit ça ?  :??:  

n°74549245
fabien1176
Posté le 16-04-2026 à 09:56:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est terminé ça justement.  [:moundir]  

Tu auras environ 1/4 mois de salaire net.

Hein ? Où as tu vu ça ?
Chez nous c'est 1/2 mois de salaire brut, non imposable.
Edit : ah ouais, vu. Putain ça fait moins plaisir :o

Message édité par fabien1176 le 16-04-2026 à 09:57:35
n°74549255
meuniere
Posté le 16-04-2026 à 09:57:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

T’as quand même droit à la médaille et la prime associée, juste qu’elle sera calculé me au prorata du nombre d’année dans la boîte actuelle. Si tu as changé il y a peu, ça ne vaudra pas le coup…

Il me semblait que les services comme fonctionnaire d'Etat ne comptent pas? J'ai mal compris  :??:  
Je suis à 50/50 entre les 2 là.

n°74549414
xasyl
Posté le 16-04-2026 à 10:29:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sur 100 euros versés par ma COGIP, il me reste 40 euros net à la fin (après les charges patronales, sociales et l'IR).

Ca pourrait passer si justement, l'école, les soins, etc, étaient à la hauteur. Pas la merde que c'est devenu aujourd'hui, où tu ne peux même pas prendre de RV chez un dermato, et où les gamins dont devenus incultes.

Bref non, il n'y a plus de consentement à l'impôt aujourd'hui.  [:michel_cymerde:7]

Tu en parles à foison dans plein d’autres topics
Tu sais très bien que l’argent ne va pas à l’école...

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°74549442
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2026 à 10:36:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca pourrait passer si justement, l'école, les soins, etc, étaient à la hauteur. Pas la merde que c'est devenu aujourd'hui, où tu ne peux même pas prendre de RV chez un dermato, et où les gamins sont devenus incultes.

Le “il reste 40€ sur 100€” c’est vraiment le niveau PMU de l’analyse économique… Tu balances tout dans le même sac sans comprendre ce que tu racontes.

Les “charges” que tu pleures, c’est aussi ta retraite, ton chômage, ta sécu. C’est pas de l’argent qui disparaît, c’est des droits que tu seras bien content de trouver le jour où t’en auras besoin.

Et le coup du “pays le plus taxé au monde”, faut arrêter de répéter des slogans. T’as jamais mis un pied dans un pays où tu dois sortir la CB pour te faire opérer ou payer des études à prix délirants, sinon tu raconterais moins de bêtises.  

Oui, on paie cher en France. Mais on est aussi parmi ceux qui récupèrent le plus derrière. Si t’es pas capable de voir ça, le problème c’est pas les impôts.

---------------
n°74549790
Caaledor
Posté le 16-04-2026 à 11:42:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et tout ça, c'est la faute de l'état ? Pas aux parents qui éduquent mal ?

Les urgences qui sont sous l'eau parce que le petit Timéo est tombé à l'école et s'est égratigné le genou, les parents vont aux urgences. Le tout après avoir copieusement insulté et menacé la prof qui n'a pas su protéger leur petit ange.  
90% des problèmes seraient résolus avec une éducation des parents. Les transports qui sont bloqués par des ptits cons, les incivilités toutes la journée...  

Tout le monde veut moins d'impôt ET plus de service publique. A un moment, les calculs sont pas bon Kévin...

#proposPMU

Message édité par Caaledor le 16-04-2026 à 11:46:17

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 11:42:52  profilanswer

n°74549980
chienBlanc
Posté le 16-04-2026 à 12:23:05  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le “il reste 40€ sur 100€” c’est vraiment le niveau PMU de l’analyse économique… Tu balances tout dans le même sac sans comprendre ce que tu racontes.

Les “charges” que tu pleures, c’est aussi ta retraite, ton chômage, ta sécu. C’est pas de l’argent qui disparaît, c’est des droits que tu seras bien content de trouver le jour où t’en auras besoin.

Et le coup du “pays le plus taxé au monde”, faut arrêter de répéter des slogans. T’as jamais mis un pied dans un pays où tu dois sortir la CB pour te faire opérer ou payer des études à prix délirants, sinon tu raconterais moins de bêtises.  

Oui, on paie cher en France. Mais on est aussi parmi ceux qui récupèrent le plus derrière. Si t’es pas capable de voir ça, le problème c’est pas les impôts.

En théorie tu as raison, mais en pratique ce que tu récupères derrière est complètement dégradé aujourd'hui par rapport à ce que tu payes.

La retraite par exemple, tu crois qu'elle sera comment la tienne ?  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74550006
kimmeria
Posté le 16-04-2026 à 12:28:47  profilanswer

diamond2 a écrit :

Les “charges” que tu pleures, c’est aussi ta retraite.

C'est faux pour ta retraite.

Principe par répartition : les cotisations retraites que tu payes actuellement, ce sont les retraites de ceux qui sont retraités actuellement. Ce n'est pas ta retraite que tu payes actuellement.

n°74550035
chrissud
Posté le 16-04-2026 à 12:38:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est faux pour ta retraite.

Principe par répartition : les cotisations retraites que tu payes actuellement, ce sont les retraites de ceux qui sont retraités actuellement. Ce n'est pas ta retraite que tu payes actuellement.

Sauf que jusqu'ici on a jamais appliqué réellement le système de répartition, le niveau de pension de retraite des papy boomers est maintenue élevée, au delà de ce qu'elle devrait être en réalité issue de la réelle répartition.
Merci la dette... sur le dos des plus jeunes.

Message édité par chrissud le 16-04-2026 à 12:38:32
n°74550066
XaTriX
Posté le 16-04-2026 à 12:53:33  profilanswer

diamond2 a écrit :

Discours tout aussi PMU :o

Il paie la retraite et le chômage des autres.
A une proportion, pour la retraite, certainement bien supérieur à ceux aujourd'hui qui en profitent :D
Mais bon oublions ces histoires de retraites et de chômage. Il n'a pas tort sur les utilisations des fonds publics qui donnent des résultats incertains.
Dans les pays où c'est mieux organisé comme au Danemark les gens sont heureux de payer des impôts élevés :D
Mais si ça marche pas, que ton gosse se toucher le zizi en périscolaire, harcelé au collège, racketter au lycée et ne peut pas se faire soigner sa grosse verrue sous 6 mois, que tu pètes un pneu sur un nid de poule, que ta compagnie ferroviaire te prend en otage à chaque vacances et que tu te tapes une vieille administration, bon je les comprends hein :D
Et c'est pas un petit sentiment en France :o

---------------
[:dawa]
n°74550234
tails38
Posté le 16-04-2026 à 13:29:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

[:keuah] C'est pareil dans le privé ?

n°74551094
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2026 à 16:25:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai écrit ça ?  :??:  

Non mais ça a été écrit au dessus :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74551107
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2026 à 16:26:38  profilanswer

tails38 a écrit :

[:keuah] C'est pareil dans le privé ?

Dans le privé la prime est facultative, ça dépend des conventions collectives ou des accords d'entreprise, de branche, de groupe...

EDIT : et ce n'est pas au prorata non :D

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 16-04-2026 à 16:26:59

---------------
n°74551213
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-04-2026 à 16:48:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

La fameuse légende de gauche des «revenus différés»  [:afrojojo]  
Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]  
Elle n'a plus cours depuis longtemps, le pognon étant notamment siphonné vers les retraités.

n°74551227
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2026 à 16:52:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans le privé la prime est facultative, ça dépend des conventions collectives ou des accords d'entreprise, de branche, de groupe...

EDIT : et ce n'est pas au prorata non :D

Dans ma boîte (privée) si.  
Exemple je réclame une prime pour la médaille des 20 ans, mais ça ne fait que 12 ans que je suis dans la boîte, la convention précise que la prime sera égale à 12/20e d’un mois de salaire.  

Alors on peut se dire que c’est con de pas attendre 20 ans de boîte… sauf qu’il n’y a pas de certitude qu’on y soit encore dans 8 ans. Et laisser traîner au max entraîne aussi le risque de devoir partir pour plusieurs raisons (licenciement eco, opportunité que tu ne peux pas rater, etc).  

Attendre ne serait-ce qu’un an de plus est envisageable, mais 1/20e de mois de salaire paraît « négligeable ». Autant prendre rapidement ce qu’il y a à prendre :D

---------------
n°74551256
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2026 à 16:57:25  profilanswer

Ha zut, je pensais pas :D  

---------------
n°74551415
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 17:39:44  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pas du tout, c'est la retraite dorée des boomers, et c'est indiscutablement de l'argent qui disparait. Les droits qu'elles octroient sont fluctuants et toujours à la baisse. Les règles du jeu changent en cours de partie au dépends des actifs.  

Et oui, on est un des pays les plus taxés du monde, avec 46% de la population qui arrose à grande eau les 54% autres, et in fine, on ne récupère pas tellement plus que les pays voisins moins taxés mais mieux gérés. C'est un fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-04-2026 à 17:42:24
n°74551442
chienBlanc
Posté le 16-04-2026 à 17:50:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas du tout, c'est la retraite dorée des boomers, et c'est indiscutablement de l'argent qui disparait. Les droits qu'elles octroient sont fluctuants et toujours à la baisse. Les règles du jeu changent en cours de partie au dépends des actifs.  

Et oui, on est un des pays les plus taxés du monde, avec 46% de la population qui arrose à grande eau les 54% autres, et in fine, on ne récupère pas tellement plus que les pays voisins moins taxés mais mieux gérés. C'est un fait.

Merci.  :jap:  

Aux autres aussi.

---------------
n°74551455
chienBlanc
Posté le 16-04-2026 à 17:52:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans ma COGIP ce n'est pas proratisé. Mais il y a un délai pour demander les primes. Tu ne peux pas les avoir si ça fait 6 mois que tu es là.

Et après il faut attendre 5 ans entre chaque médaille (il y a 20 ans, 30 ans, 35 ans et 40 ans)

---------------
n°74551551
fabien1176
Posté le 16-04-2026 à 18:07:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui c'est pareil chez nous, au prorata de l'ancienneté dans l'entreprise.
Edit : c'est con, j'ai attendu pour avoir 100% de la prime, mais avec cette histoire d'imposition je perds la bagatelle de 1500 balles alors que je n'aurais perdu que dans les 200€ en la réclamant ne serait ce que l'an dernier ...  :sweat:  
C'est un tout petit peu irritant :o

Message édité par fabien1176 le 16-04-2026 à 18:10:27
n°74553224
tails38
Posté le 17-04-2026 à 08:18:30  profilanswer

Hello,
Ne faisant qu'a moitié confiance a l'IA je préfère demander conseil.
Contexte: Homme veuf 90ans résidant en EHPAD depuis 3ans
Toujours propriétaire de son ancien logement.
Nous avons donc la possibilité les sommes des frais de l'EHPAD et les impots en tiennent compte dans une certaines mesure / plafond.
A mon sens l'EHPAD est devenu son logement principal.
Il a une aide a domicile qui lui rends visite a l'EHPAD et entretien a la maison.

Comme on déclare le cout de l'EPADH dans l'IR je ne peux pas avoir de crédit d'impot la dessus.

Ma question se pose sur la partie jardinier entretien où visiblement les IA me disent que je peux les déclarer....

Citation :

Le crédit d’impôt « services à la personne » (jardinier)
Les petits travaux de jardinage ouvrent droit à un crédit d’impôt de 50 % s’ils sont réalisés au domicile du contribuable :

résidence principale ou secondaire,
logement situé en France,
même si la personne vit aujourd’hui en EHPAD.  Il n’y a aucune condition d’âge, de santé ou de résidence effective.

Pourquoi le jardinier passe… mais pas l’aide à domicile ?
Le jardinier
✔ Il intervient :
sur un bien immobilier appartenant toujours au contribuable
même si celui‑ci n’y habite plus physiquement
✔ Le jardin est considéré comme une dépendance du domicile patrimonial
✔ Le service est autonome, matériel, lié au bien, pas à la personne

L’aide à domicile (ménage, entretien intérieur, aide à la personne)
❌ Elle :
est destinée à la personne
suppose qu’elle occupe réellement les lieux
correspond à des actes de la vie quotidienne (ménage, entretien, assistance)

⚠️ Or, quand la personne vit :

à temps plein en EHPAD,
et que ses besoins sont déjà couverts dans l’établissement,

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 17-04-2026 à 08:22:42
n°74553552
Goon
Posté le 17-04-2026 à 09:43:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci.  :jap:  

Aux autres aussi.

Pour prolonger le HS sur est-ce qu'on revoit notre argent, voir cette étude de l'Insee parue cette semaine : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re1_radio1
Le système fiscal et social français et la production de services publics est une gigantesque machine à redistribuer la richesse au sein de la population. Est-ce 1. juste et 2. bien calibré ? Vous avez beaucoup de données dans une publication accessible pour vous faire une idée.

Et oui le concept de la retraite par répartition c'est qu'une fois que la retraite a été versée aux retraités, c'est paumé. La cotisation n'est pas une ouverture de droit pour sa future retraite, simplement un versement aux retraités, en espérant que la génération suivante en fera de même. Pas mal d'économistes considèrent que les retraites actuelles sont trop élevées d'environ 20 % et qu'on se trompe totalement de débat en se focalisant sur la question de l'âge de départ.

n°74553630
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 17-04-2026 à 09:53:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors oui par messagerie, tu fournis les certificats de scolarité.

Déclencher un controle,je ne sais pas, mais ta déclaration sera regardée par un agent,oui. Aucun soucis si tu n'as rien à te reprocher, t'inquiètes pas.

:jap:

J'ai reçu un message indiquant que je recevrai un avis de dégrèvement.

Par contre dans ma demande j'ai évoqué 2023 et 2024, partant du principe que pour 2022 c'est mort, mais vous confirmez? J'ai 4500€ de trop payé en 2022  [:s@heb]

n°74553686
sentinel_9​11
Posté le 17-04-2026 à 10:00:33  profilanswer

salut les gars,

c'est ici ou pas faire un tableau d'amortissement de mobilier pour la déclaration d'impôts en LMNP? (il est déjà en cours)
j'ai proposé mon aide à une amie
Elle voudrait éviter de payer son expert-comptable qui facture une blinde...
Des sites internet existent mais si on peut éviter cette dépense c'est mieux...

Merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 17-04-2026 à 10:01:45
n°74554592
Velocesupe​r
Posté le 17-04-2026 à 13:11:53  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut les gars,

c'est ici ou pas faire un tableau d'amortissement de mobilier pour la déclaration d'impôts en LMNP? (il est déjà en cours)
j'ai proposé mon aide à une amie
Elle voudrait éviter de payer son expert-comptable qui facture une blinde...
Des sites internet existent mais si on peut éviter cette dépense c'est mieux...

Merci à tous

C'est là :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7883_1.htm

n°74555677
sentinel_9​11
Posté le 17-04-2026 à 16:51:20  profilanswer

merci à toi

n°74557109
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-04-2026 à 22:21:49  profilanswer

Hello  :hello:  

Une question sur les frais réels.

Je suis à quasiment 65 bornes de mon lieu de travail, soit 130km par jour.
Je vois que le barème est à 40 max mais avec des 'subtilités'.

J'ai deux jours de TT par semaine donc je compte trois déplacement par semaine sur environ une quarantaine à l'année (cote mal taillé, c'est un peu plus mais j'arrondis).
Je peux de temps en temps être vers chez moi ou pas trop loin (genre 30 km) mais c'est pas tous les jours d'où une moyenne.

Je dois forcément plafonner à 40km malgré tout?

Je ne voudrais pas faire le con avec les impôts, m'voyez :o

Merci :jap:

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°74557134
multimmy
Pédée
Posté le 17-04-2026 à 22:29:32  profilanswer

Alors c'est 80 aller-retour.
Oui, c'est compté par jours travaillés, pas à la semaine.

Sauf si "circonstances particulières",mais t'as déjà du regarder.

n°74557138
tails38
Posté le 17-04-2026 à 22:31:26  profilanswer

Si ta femme bosse à l’opposé de toi et empêche ainsi un rapprochement ça passe. Enfin j’ai jamais été emmerdé vu que j’ai toujours été au delà des 80km/jour (depuis 2007)

n°74557142
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-04-2026 à 22:34:08  profilanswer

Oui j'ai indiqué semaine mais en gros ça représente environ 120 jours donc.

J'ai regardé les circonstances particulières, c'est une promotion qui date mais avant j'avais une voiture de service donc j'étais pas aux frais réels.

Edit : j'ai plus de femme :o

Message édité par tonton-thon le 17-04-2026 à 22:35:06

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°74557215
tails38
Posté le 17-04-2026 à 22:53:41  profilanswer

Ques ce qui t’empêche de te rapprocher de ton lieu de travail. Ça permettra de te dire si c’est valide auprès des impôts.

n°74557221
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-04-2026 à 22:55:08  profilanswer

J'ai demandé à me rapprocher de chez moi pour faire moins de bornes, on m'a répondu 'ton contrat de travail c'est ici donc c'est comme ça'.

C'est assez clair je trouve :o

Heureusement que j'ai mes deux jours de TT :'(

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°74557226
evildeus
Posté le 17-04-2026 à 22:56:43  profilanswer

Pourquoi tu déménages pas est la question?

n°74557231
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-04-2026 à 22:58:13  profilanswer

Pour les enfants, surtout mon fils et par rapport à la garde alternée avec mon ex.

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°74557245
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 23:01:21  profilanswer

Première fois que j'entends qu'on partage la garde de l'ex avec les enfants mais soit.
Moi je dirais : cherche un autre taf :D

Je dois aller 2 jours par mois au bureau, pour te donner un exemple de réalité TTesque (et les TT ça me connait / Xomar Xcharif)

---------------
n°74557251
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-04-2026 à 23:04:12  profilanswer

Le but n'était pas de s'éloigner des écoles et lycées pour les enfants.

Je cherche, je cherche mais par les temps qui courent, autant te dire que j'ai une certaine sécurité de l'emploi :o

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°74557259
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 23:05:57  profilanswer

Check full remote :D
Et à 2 jours par mois, comme moi, tu peux même viser des villes super loins :D

mais j'arrête, je te laisse reprendre avec tes impôts :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)