Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°72418078
jerries
Posté le 18-02-2025 à 21:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

C'est vraiment différent ? Quand ma fille est passée d'une MAM à la crèche c'était la même case.

MAM et crèche c’est la même réduction d’impôts.  

Nounou à ton domicile c’est du service à la personne, donc réduction d’impôts de 50%.  

titi6940 a écrit :

Il parle de garde a domicile et pas chez la nounou.

Tu peux cumuler les 2 en 7GA et 7DB et profiter des 2 plafonds.

Ça marche merci. C’est un peu un cheat code finalement.  

Tu pourrais avoir une assmat/crèche en temps partiel et une nounou à domicile le reste du temps pour maximiser les plafonds.  

Bon après en nounou à domicile c’est pas le même prix donc faut voir…

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 21:30:54  profilanswer

n°72419565
TMadMac
Posté le 19-02-2025 à 07:33:53  profilanswer

Bonjour,

En 2024, notre situation a évoluée. Nous sommes passé d'un couple avec chacun un salaire equivalent, à 3 personnes (+1 enfant), un seul salaire et une allocation de presence parentale qui courera au moins jusqu'en juillet 2025.

Si j'ai bien compris, les allocations de présence parentale ne se déclare pas comme un revenu.

Jusqu'ici nous avons un taux de PAS global.
La naissance a bien été déclarée (en 2024, peut-être en juillet, 2 mois après la naissance).

Est ce qu'il faut que nous ajustions quelque chose, comme demander un taux de PAS individualisé, pour éviter d'eventuels rattrapages en 2025, plus difficilement absorbables avec 1 seul salaire, et peut-être en 2026 où nous devrions revenir à 2 salariés mais pas équivalents (sûrement 80% voir moins pour l'un des 2) ?

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°72419752
evildeus
Posté le 19-02-2025 à 08:42:38  profilanswer

Vous faites une déclaration commune ?

n°72420337
koko707
Truc07
Posté le 19-02-2025 à 10:32:50  profilanswer

TMadMac a écrit :

Bonjour,  

En 2024, notre situation a évoluée. Nous sommes passé d'un couple avec chacun un salaire equivalent, à 3 personnes (+1 enfant), un seul salaire et une allocation de presence parentale qui courera au moins jusqu'en juillet 2025.

Si j'ai bien compris, les allocations de présence parentale ne se déclare pas comme un revenu.

Jusqu'ici nous avons un taux de PAS global.
La naissance a bien été déclarée (en 2024, peut-être en juillet, 2 mois après la naissance).

Est ce qu'il faut que nous ajustions quelque chose, comme demander un taux de PAS individualisé, pour éviter d'eventuels rattrapages en 2025, plus difficilement absorbables avec 1 seul salaire, et peut-être en 2026 où nous devrions revenir à 2 salariés mais pas équivalents (sûrement 80% voir moins pour l'un des 2) ?

Dur à affirmer à coup sûr sans les chiffres exacts mais en passant de 2 à 1 salaire (même sur une partie de l'année seulement) et de 2 à 3 dans le foyer, même sans rien faire sur le taux, il y a des chances que l'éventuel soit plutôt en votre faveur...

Quand à l'individualisation, ça ne devrait rien changer au taux appliqué sur le salaire de Mr si vos deux derniers salaires connus étaient équivalents.

Reste l'option de mettre à jour vos revenus estimés pour 2025 mais sans date de reprise forcément connue, c'est risqué pour pas grand chose : possible application de pénalités si vous sous-estimez, et vous avancez de l'argent à l'Etat pour rien si vous surestimez. Le mieux est souvent de rien faire ;)

---------------
Koko part en vacances
n°72421351
TMadMac
Posté le 19-02-2025 à 12:53:58  profilanswer

Merci de vos avis :jap:

evildeus a écrit :

Vous faites une déclaration commune ?

Oui une seule déclaration. Et jusqu'à maintenant le taux PAS est commun aussi.

koko707 a écrit :

... Le mieux est souvent de rien faire ;)

C' était l' option que je prenais. Mais je voulais eviter de prendre un violent coup de rappel.

Je change de contrat de travail cette année avec sûrement des changements de rémunérations (pas à la hausse :O ). Et lors de sa reprise la femme devrait avoir un surplus (j' ai pas compris pourquoi/comment c'est elle qui me le dit).

Je vais déjà demander l'individualisation des taux PAS.

Et je vais mettre de côté 1 mois de salaire bloque dans un coin en cas de rattrapage trop violent.

Je craignais surtout que l'état me reproche de ne pas avoir déclarer/modifier je ne sais quoi du c'est un peu trop en ma faveur (et bien sûr ne rien dire et juste prendre la main dans l'autre sens :fou: )

Message cité 2 fois
Message édité par TMadMac le 19-02-2025 à 13:00:36

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°72421494
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2025 à 13:19:12  profilanswer

TMadMac a écrit :

Merci de vos avis :jap:
Je craignais surtout que l'état me reproche de ne pas avoir déclarer/modifier je ne sais quoi du c'est un peu trop en ma faveur (et bien sûr ne rien dire et juste prendre la main dans l'autre sens :fou: )

Tant que tu ne touches à rien et que tu n'est pas volontairement en taux neutre, l'état ne te reprochera rien. Même si tu as un taux de PAS (calculé par l'état) à 0% et que tu gagnes des millions d'euros cette année.

n°72423274
loupie94
Posté le 19-02-2025 à 16:45:36  profilanswer

TMadMac a écrit :

L'Etat je n'en sais rien mais la DGFIp ne peut pas reprocher le taux qui est appliqué quand c'est elle qui l'a appliqué.

n°72427266
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-02-2025 à 10:09:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut le déclarer quand même, en case 6QS.  
Cotisation PERO + abondement net PERCO.  :jap:  

Je reviens là-dessus car en plus du PERCOL on a un PERO depuis l'an passé. En gros l'employeur verse 1% de mon brut mensuel réparti comme suit :

• 30% à la charge du salarié
  • 70% à la charge de l'employeur

Dois-je déclarer tout ou partie de ces versements ? Les 30% sont-ils déductibles ?

n°72427282
__nicolas_​_
Posté le 20-02-2025 à 10:12:07  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je reviens là-dessus car en plus du PERCOL on a un PERO depuis l'an passé. En gros l'employeur verse 1% de mon brut mensuel réparti comme suit :

Dois-je déclarer tout ou partie de ces versements ?oui  Les 30% sont-ils déductibles ? non, en théorie c'est déjà pas dans ton net imposable sur ton bulletin de salaire, vérifie

n°72427297
chienBlanc
Posté le 20-02-2025 à 10:13:48  profilanswer

gingeroots a écrit :

Dois-je déclarer tout ou partie de ces versements ? Les 30% sont-ils déductibles ?

Tu déclares tout. Et non, ce n'est pas déductible.  
Par contre si tu fais des Versements supplémentaires, ça l'est.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 10:13:48  profilanswer

n°72427323
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-02-2025 à 10:18:07  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah oui bizarre.
Les contentieux en tant normal tu peux avoir un correctif la semaine suivante, mais faut 15 jours à 3 semaines en règle générale pour avoir l'avis correctif.
Donc soit le SIE est débordé et n'a pas transmis encore au SIP, soit le SIP est en retard.

Contacte les alors. :jap:

Je te remercie, on a finalement réussi à avoir le SIE qui... nous a renvoyé vers le SIP [:tinostar]  

En fait ma conjointe travaille dans un département différent de notre lieu de résidence.

Bref on finit à l'instant de joindre le SIP et... Rien n'a été fait [:tinostar]² Car c'est renvoyé à la direction...

On a laissé nos coordonnées, on nous rappelle :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°72427368
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-02-2025 à 10:25:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:  
Et si on a oublié de déclarer les années d'avant, on peut cumuler sur la déclaration de cette année ?

n°72427423
__nicolas_​_
Posté le 20-02-2025 à 10:34:15  profilanswer

Non. En théorie, c'est forcément déclaration rectificative :o

n°72427852
bobby8921
Posté le 20-02-2025 à 11:29:32  profilanswer

Je suis dans ma boîte depuis 4 ans avec un Art.83/PERO et je n'ai jamais rien déclaré [:tinostar]

Si c'est pas rempli automatiquement comme pour le salaire il va falloir que je passe par la déclaration rectificative aussi...

n°72428020
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-02-2025 à 11:53:26  profilanswer

Je viens de le faire du coup :o

n°72430767
tiboc59
Posté le 20-02-2025 à 18:40:19  profilanswer

Un intérêt à déclarer une naissance aux impôts avant le terme ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72430869
loupie94
Posté le 20-02-2025 à 18:54:19  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Un intérêt à déclarer une naissance aux impôts avant le terme ?

Si on te donne un justificatif de naissance avant le terme ptetre :o

n°72431001
titi6940
Posté le 20-02-2025 à 19:13:32  profilanswer

Du coup tu vas mettre quoi comme date au moment de la saisie de la naissance ?

n°72431023
chienBlanc
Posté le 20-02-2025 à 19:16:00  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Je suis dans ma boîte depuis 4 ans avec un Art.83/PERO et je n'ai jamais rien déclaré [:tinostar]  

Si c'est pas rempli automatiquement comme pour le salaire il va falloir que je passe par la déclaration rectificative aussi...

Dans mon cas, c'est indiqué sur la fiche de paie de décembre. Il faut juste reporter le montant. [:moundir]

---------------
n°72433404
ogy_j
Posté le 21-02-2025 à 10:01:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

c'est l'abondement PERCO de l'entreprise qui faut déclarer dans 6QS ?
ou tout versement de l'entreprise ?

n°72435065
chienBlanc
Posté le 21-02-2025 à 13:53:19  profilanswer

ogy_j a écrit :

c'est l'abondement PERCO de l'entreprise qui faut déclarer dans 6QS ?
ou tout versement de l'entreprise ?

L'abondement.

---------------
n°72435526
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-02-2025 à 14:46:25  profilanswer

Donc PERCO(L) on déclare que l'abondement mais PERO on déclare tout ?

n°72439682
$temp
Posté le 22-02-2025 à 10:33:33  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de poster pour une question de taxe foncière, j'espère ne pas être trop hors sujet.

Je loue des terrains à plusieurs personnes, l'arrangement étant qu'en échange du terrain, j'en assure l'entretien et je rembourse la TF.

J'ai une personne avec qui je viens de signer le même accord et qui est dans un cas un peu particulier :
- il a acheté le terrain et voulait faire construire : il avait donc payé plusieurs taxes (dont une taxe de fouilles préventives archéologique, et d'autres choses)
- la mairie l'a empêché de construire, et le terrain est repassé en zone non constructible (ce qui a été reconfirmé récemment avec le nouveau PLU intercommunal)
- depuis 2022 il n'a donc pas repayé de taxe foncière (apparemment car du coup il y avait un trop perçu des impôts, si je comprends bien) et me dit qu'il en repayera une en fin d'année 2025

Sa dernière taxe foncière (de 2022) est nettement plus élevée que ce dont j'ai l'habitude sur les autres terrains. J'aurais aimé savoir, par curiosité, si c'est juste parce que c'est plus cher à cet endroit (à 100m de mes autres terrains pourtant, mais ce n'est pas impossible non plus), ou si c'est parce qu'une partie de la surface est enregistrée comme toujours constructible (auquel cas je suppose qu'il y a peut être quelque chose à faire au niveau des impôts)

J'espère que ma question est claire et pas trop embrouillée

Sur le relevé de propriété de cette parcelle, on trouve deux lignes, dont je vous mets les caractéristiques principales :

- SUF = J | GR/SS GR = AB | CL = 01 | CONTENANCE 12 18 | REVENU CADASTRAL = 111,01 | COLL = (vide) | NAT EXO = (vide)

- SUF = K | GR/SS GR = T | CL = 02 | CONTENANCE 36 93 | REVENU CADASTRAL = 23,41 | COLL = C | NAT EXO = TA

J'ai l'impression que la petite partie (constructible à l'époque ?) n'est pas considérée comme terre agricole. Est-ce qu'il n'y a "que" ça à faire changer ? Est-ce que si je contacte les impôts ils pourront me dire ce qu'il en est, ou est-ce que je dois demander au propriétaire de s'en occuper ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 22-02-2025 à 10:34:44
n°72439690
chienBlanc
Posté le 22-02-2025 à 10:35:42  profilanswer

gingeroots a écrit :

Donc PERCO(L) on déclare que l'abondement mais PERO on déclare tout ?

Oui, tu déclares ce que tu reçois de ton employeur en fait. Dans les 2 cas. [:moundir]

---------------
n°72439892
chrissud
Posté le 22-02-2025 à 11:25:10  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,  

Je me permets de poster pour une question de taxe foncière, j'espère ne pas être trop hors sujet.

Je loue des terrains à plusieurs personnes, l'arrangement étant qu'en échange du terrain, j'en assure l'entretien et je rembourse la TF.

J'ai une personne avec qui je viens de signer le même accord et qui est dans un cas un peu particulier :  
- il a acheté le terrain et voulait faire construire : il avait donc payé plusieurs taxes (dont une taxe de fouilles préventives archéologique, et d'autres choses)
- la mairie l'a empêché de construire, et le terrain est repassé en zone non constructible (ce qui a été reconfirmé récemment avec le nouveau PLU intercommunal)
- depuis 2022 il n'a donc pas repayé de taxe foncière (apparemment car du coup il y avait un trop perçu des impôts, si je comprends bien) et me dit qu'il en repayera une en fin d'année 2025

Sa dernière taxe foncière (de 2022) est nettement plus élevée que ce dont j'ai l'habitude sur les autres terrains. J'aurais aimé savoir, par curiosité, si c'est juste parce que c'est plus cher à cet endroit (à 100m de mes autres terrains pourtant, mais ce n'est pas impossible non plus), ou si c'est parce qu'une partie de la surface est enregistrée comme toujours constructible (auquel cas je suppose qu'il y a peut être quelque chose à faire au niveau des impôts)

J'espère que ma question est claire et pas trop embrouillée

Sur le relevé de propriété de cette parcelle, on trouve deux lignes, dont je vous mets les caractéristiques principales :

- SUF = J | GR/SS GR = AB | CL = 01 | CONTENANCE 12 18 | REVENU CADASTRAL = 111,01 | COLL = (vide) | NAT EXO = (vide)

- SUF = K | GR/SS GR = T | CL = 02 | CONTENANCE 36 93 | REVENU CADASTRAL = 23,41 | COLL = C | NAT EXO = TA

J'ai l'impression que la petite partie (constructible à l'époque ?) n'est pas considérée comme terre agricole. Est-ce qu'il n'y a "que" ça à faire changer ? Est-ce que si je contacte les impôts ils pourront me dire ce qu'il en est, ou est-ce que je dois demander au propriétaire de s'en occuper ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :jap:

A regarder sur le cadastre (en ligne), le classement des terrains.  
Les taux d'impositions ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit d'un terrain constructible non bâti et autre terrain non constructible.

n°72439952
$temp
Posté le 22-02-2025 à 11:39:40  profilanswer

chrissud a écrit :

A regarder sur le cadastre (en ligne), le classement des terrains.  
Les taux d'impositions ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit d'un terrain constructible non bâti et autre terrain non constructible.

C'est ce que j'explique dans mon message précédent :  

$temp a écrit :

le terrain est repassé en zone non constructible (ce qui a été reconfirmé récemment avec le nouveau PLU intercommunal)

Donc il n'y a pas d'ambiguité là dessus : aujourd'hui c'est une zone naturelle protégée, comme mes terrains qui sont juste à coté.

J'ai l'impression que les impôts n'ont pas été alignés sur le PLU et ont toujours la parcelle enregistrée comme ayant un revenu cadastral de terre constructible, ce qui est trop élevé.
J'appellerai les impôts lundi pour avoir des infos, mais je ne suis pas propriétaire du terrain donc je crains qu'on m'envoie chier, et le propriétaire du terrain étant une "petite célébrité", je suis dans une position où je me dis que cette personne a mieux à faire que de s'embêter avec les impôts pour un si petit montant (une centaine d'euros), surtout si c'est... juste pour que je lui paye un loyer plus faible.  [:tinostar]

n°72441254
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-02-2025 à 16:08:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, tu déclares ce que tu reçois de ton employeur en fait. Dans les 2 cas. [:moundir]

Mais les 30% des 1% de mon brut qui viennent de ma poche on peut pas les déclarer en versement volontaire ? :o Bon ok c'est pas volontaire mais obligatoire mais tout de même :o

n°72441257
chienBlanc
Posté le 22-02-2025 à 16:08:56  profilanswer

gingeroots a écrit :

Mais les 30% des 1% de mon brut qui viennent de ma poche on peut pas les déclarer en versement volontaire ? :o Bon ok c'est pas volontaire mais obligatoire mais tout de même :o

Non

---------------
n°72441564
chrissud
Posté le 22-02-2025 à 17:20:32  profilanswer

$temp a écrit :

C'est ce que j'explique dans mon message précédent :  

$temp a écrit :

Donc il n'y a pas d'ambiguité là dessus : aujourd'hui c'est une zone naturelle protégée, comme mes terrains qui sont juste à coté.

J'ai l'impression que les impôts n'ont pas été alignés sur le PLU et ont toujours la parcelle enregistrée comme ayant un revenu cadastral de terre constructible, ce qui est trop élevé.
J'appellerai les impôts lundi pour avoir des infos, mais je ne suis pas propriétaire du terrain donc je crains qu'on m'envoie chier, et le propriétaire du terrain étant une "petite célébrité", je suis dans une position où je me dis que cette personne a mieux à faire que de s'embêter avec les impôts pour un si petit montant (une centaine d'euros), surtout si c'est... juste pour que je lui paye un loyer plus faible.  [:tinostar]

ok  
autre chose, mais il ne peut pas ne pas avoir de rôle d'imposition pour les années 2023 et 2024, quand bien même il y aurait un trop perçu précédent, la dernière peut être que 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 22-02-2025 à 17:20:46
n°72471673
tarzan pro​ot
Posté le 27-02-2025 à 16:41:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit salaire mensuel mais dans l'année, je touche en prime l'équivalent de 4 mois de salaire versés en 2 fois.

Pour savoir dans quelle tranche de taux de prélèvement à la source je me trouve, dans la "Base mensuelle de prélèvement", il faut bien sûr que je calcule le revenu net imposable lissé sur l'année, c'est ça ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par tarzan proot le 27-02-2025 à 16:42:00
n°72471794
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 27-02-2025 à 17:01:54  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit salaire mensuel mais dans l'année, je touche en prime l'équivalent de 4 mois de salaire versés en 2 fois.

Pour savoir dans quelle tranche de taux de prélèvement à la source je me trouve, dans la "Base mensuelle de prélèvement", il faut bien sûr que je calcule le revenu net imposable lissé sur l'année, c'est ça ?

Merci.

Oui, je te recommande d'utiliser le simulateur d'impôts, le résultat te donne le montant d'impôt mais aussi le taux de PAS qui correspondrait à cette déclaration.
Même si ce sont les abaques 2024 (revenus 2023) ça donne quand même une idée...
La version simple c'est bien de prendre la somme de tes salaires et diviser par 12 :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°72471858
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2025 à 17:11:26  profilanswer

un peu HS, mais question Taxe d'habitation.  

Je possèdes une maison en propriété que j'habite en tant que résidence principale.  
Je pends un bail conjoint avec un tiers qui sera le seul résident de ce bien (ce sera sa résidence principale).  

Y a t'il un risque que je doive payer la taxe d'habitation sur ce second bien au titre des résidences secondaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2025 à 17:12:19
n°72472089
tarzan pro​ot
Posté le 27-02-2025 à 17:57:45  profilanswer

MasterSam a écrit :

Oui, je te recommande d'utiliser le simulateur d'impôts, le résultat te donne le montant d'impôt mais aussi le taux de PAS qui correspondrait à cette déclaration.
Même si ce sont les abaques 2024 (revenus 2023) ça donne quand même une idée...
La version simple c'est bien de prendre la somme de tes salaires et diviser par 12 :o

D'accord, merci :jap:

n°72474900
Caaledor
Posté le 28-02-2025 à 09:23:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui vu que le propriétaire te déclarera occupant du bien. Ça sera compliqué de prouver que tu ne l'habites pas si tu as signé le bail

Je rebondis là dessus.

J'imagine, Gimly, que tu es sur le bail pour permettre à ce tiers d'avoir cet appart, qu'il n'aurai pas seul sinon ?

Si tous les contrats liés à l'habitation sont au nom du tiers (eau - chauffage - electricité - internet), que c'est lui qui paye le loyer, et que la distance géographique fait que tu ne peux pas y vivre (tu vis/bosses à Lyon, l'appart en question est à Lille), tu as tous les arguments pour montrer que ce n'est pas ta résidence secondaire. C'est fréquent à Paris, et j'ai vu beaucoup de dégrèvement - d'annulation - de taxe d'habitation secondaire avec ça.

Après, ça reste un contentieux qui sera géré en local, et ça sera plus ou moins soumis à l'interprétation du collègue qui traitera cette demande.

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°72474984
$temp
Posté le 28-02-2025 à 09:33:30  profilanswer

chrissud a écrit :

ok  
autre chose, mais il ne peut pas ne pas avoir de rôle d'imposition pour les années 2023 et 2024, quand bien même il y aurait un trop perçu précédent, la dernière peut être que 2024.

Merci pour l'info :jap:

J'ai contacté les impôts, qui m'ont indiqué que même en tant que simple locataire je peux leur remonter l'anomalie, avec capture du PLU qui prouve que ce n'est pas constructible, photos qui prouvent que ce n'est pas construit, etc. Ce que j'ai donc fait.

J'attends leur retour officiel...

n°72482164
bgr_78
Posté le 01-03-2025 à 09:12:15  profilanswer

Demander une baisse du taux d'impôt sans revenus en baisse, est ce possible ?

J'aimerais faire baisser mon taux d'impôt et payer le reliquat avec le rattrapage de septembre à decembre. Dans l'idéal, je voudrais déclarer 0€ de revenus et payer tous mes impôts via le rattrapage (un taux personnalisé à 0% mais des impôts à payer in fine grâce à l'information de salaires et traitements envoyée par mon employeur à l'administration fiscale pour la Maj de septembre).

D'après le site du service public, il est possible de faire une demande de baisse du taux d'impôt que si les revenus ont effectivement baissé et induisent une baisse de 5% sur le prélèvement de l'impôt. Ce n'est pas mon cas vu que mon revenu est en croissance continue mais y a t-il une vérification de leur part etant donné qu'in fine je paierai pendant le rattrapage ?

n°72482219
sadlig
Posté le 01-03-2025 à 09:21:41  profilanswer

Ce n'est pas possible, tu ne dois pas avoir un écart trop important (10% il me semble) entre les acomptes payés via le prélèvement à la source et l'impôt à payer en septembre.  
Si l'écart est trop important tu auras une pénalité à régler en plus.
L'ajustement du taux de prélèvement est permis, mais sous réserve de verser un montant proche de ton impôt final.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72482226
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-03-2025 à 09:23:06  profilanswer

C’est donc possible, c’est juste que ce service est payant via la pénalité, à lui de juger si c’est intéressant :D

n°72482530
bgr_78
Posté le 01-03-2025 à 10:20:59  profilanswer

De quelle pénalité parlez-vous ?  

En recherchant vite fait, je trouve une pénalité de 10% mais c'est dans le cas d'un retard de paiement d'impôts ce qui n'est pas le cas ici car je compte payer à date des rattrapages et ces derniers ne sont pas des pénalités.

n°72482573
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-03-2025 à 10:29:30  profilanswer

https://impots.dispofi.fr/preleveme [...] û%20payer.

Reste à trouver la source .gouv :o

n°72482615
bgr_78
Posté le 01-03-2025 à 10:37:45  profilanswer

Bon ok, je laisse tomber cette idée :/

Merci en tour cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)