Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°71887693
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 14-11-2024 à 23:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

Pour moi, et je suis pas des impots, cela ne marche pas. Les 50% de 12k€ c'est uniquement si tu emploi quelqu'un à domicile chez toi (ex : nounou, jardinier, etc). Dès que tu emploi à l'extérieur cela ne fonctionne pas .... d'où la déduction pour la garde à l'extérieur ...
à faire confirmer évidemment

Oui c'est possible, c'est ce que je dirais de base. Mais je ne trouve nul part cette confirmation de manière claire et officielle. Pour plusieurs milliers d'euros par an, on peut se poser la question.

kimmeria a écrit :

CESU impossible pour payer une assistante maternelle.
https://www.cesu.urssaf.fr/info/acc [...] vites.html

Citation :

Attention, vous ne pouvez pas notamment utiliser le Cesu pour :

les travaux de rénovation de l’habitat,
    l’emploi d’une assistante maternelle agréée.

Malheureusement, c'est pas facile de s'y trouver avec toutes les infos et appellation différentes.
https://www.cr-cesu.fr/cesu-prefinance/
==> cesu préfinancé, je confirme que c'est possible

Les CESU préfinancés permettent de rémunérer des prestations de services à la personne de toutes les personnes travaillant au domicile d’un particulier-employeur (bénéficiaire) et, [b]lorsqu’il s’agit de garde d’enfant également à l’extérieur du domicile. [/b]

Message édité par miragef1 le 14-11-2024 à 23:19:17

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 23:18:57  profilanswer

n°71897439
asmomo
Posté le 16-11-2024 à 19:00:12  profilanswer

Je trouve que je commence à payer trop d'impôts, il y a quoi pour défiscaliser qui ne nécessite pas d'investir massivement dans des trucs douteux (Pinel, projets dans les DOM-TOM à feu et à sang...) ?

à propos du PER, avec mon entreprise j'ai accès un un PERCOL et à un PEE. Je mets le max sur le PEE qui donne droit à abondement (5400€), donc si je mets sur le PERCOL en plus il n'y aura pas d'abondement (enfin normalement, c'est pas 100% clair notament selon l'ordre des versements). Il y a l'astuce de demander le 13ème mois en partie en jours sur le CET, puis de verser ces 10 jours sur le PERCOL, dans ce cas la fiscalité est contournée. Pour le reste si je comprends on peut mettre jusqu'à 4400€ (pour les non riches) et enlever ça de ses revenus, donc sachant que je suis dans la tranche de 30%, ça ferait 1320€ d'impôt en moins ?

Bon pas réellement en moins car un jour il faudra payer mais en moins aujourd'hui en tout cas.

indiana77 a écrit :

Bonsoir,

J’ai une question relative aux participations et intéressements versés sur un PEE.

Quels sont les impôts que nous devons payer?
- après le blocage classique des 5 ans
- pour un déblocage anticipé (travaux maison par exemple).

Est-ce uniquement soumis à l’impôt sur le revenu ? Ou doit-on payer des prestations sociales (CSG RDS) en plus.

Merci

Perso les prélèvements sociaux sont pris dès le départ sur l'abondement, et ensuite quand je regarde mon compte il est indiqué la somme présente et la somme qui serait reçue en cas de retrait, la différence étant les prélèvements sociaux sur la plus-value.

kiwai10 a écrit :

Tu paies juste les prélèvements sociaux dans tous les cas, l'IR c'est juste si tu sors l'argent avant 5 ans et hors cas de déblocage anticipé

Tu sors comment la somme avant 5 ans si ce n'est pas un cas de déblocage anticipé, faillite personnelle ? Départ à l'étranger ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71897481
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2024 à 19:09:23  profilanswer

Deux trucs :

- prendre un produit uniquement pour défiscaliser est une mauvaise idée : la défiscalisation ne doit être que la cerise sur le clafoutis.

- les perco sont en général gavés de frais, et les supports proposés peu attractifs, plutôt perin une fois l'abonnement de la cogip maximisé, si ce que propose le perco est pas trop pourrave, puis transférer vers un perin dès que possible

---------------
^_^
n°71897511
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2024 à 19:15:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Je trouve que je commence à payer trop d'impôts, il y a quoi pour défiscaliser qui ne nécessite pas d'investir massivement dans des trucs douteux (Pinel, projets dans les DOM-TOM à feu et à sang...) ?

Le PERin :jap:

En ce moment, tu as des primes de bienvenue chez les trois meilleurs :
- Linxea Spirit PER (300€)
- Meilleurtaux Liberté PER (200€)
- Lucya Cardif PER (100€)

Mais il vaut mieux aller sur le topic Épargne pour en parler ;)

Message édité par Velocesuper le 16-11-2024 à 19:18:39
n°71897561
asmomo
Posté le 16-11-2024 à 19:26:39  profilanswer

Des produits ont été ajoutés au PERCOL qui sont un peu moins pourraves qu'avant mais ça reste limité. OK je vais voir sur le topac épargne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71915021
HipiPeep
Posté le 19-11-2024 à 18:47:15  profilanswer

Salut topic,

Je ctrl-c/ctrl-v d'un autre topic  :o  

HipiPeep a écrit :

Je viens de voir passer l'annonce de la suppression de la prime à conversion, j'ai gardé fifille sur ma feuille d'impôts pour gratter qques euros, alors qu'elle aurait pu avoir 5k€ pour sa fiat avec son RFR de gueux  [:4lkaline6]  
J'ai vu qu'on pouvait corriger son impôt, ca se tente de virer fifille ? [:imnotgarbage:4]  

Ma question concerne donc la "correction de mon impôt", à priori on peut ajouter/supprimer une personne à charge, mais quelles sont les conséquences :
- pénalités à venir sur déclaration (en plus de l'augmentation liés à la supp. d'une part) ?
- pénalités pour fifille qui va devoir faire une déclaration à la bourre ?
- contrôle fiscal à venir ?
- refus de la modification ?
- je klaxonne ?

Thankyou  [:zyx]  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°71918778
asmomo
Posté le 20-11-2024 à 11:39:36  profilanswer

Oui ça veut dire que ta fille aurait dû faire une déclaration ça me parait problématique.

Sinon pour les primes pour l'instant rien n'est acté on ne sait même pas si le budget va passer.

---------------
n°71976537
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-11-2024 à 17:48:12  profilanswer

Salut, il y a des agents du trésor ici?  
Question un peu particulière : une connaissance passe par l'aripa normalement pour récupérer la pension alimentaire. Son ex fait sa tête de mule et refuse cet organisme intermédiaire. Il lui verse sa pension tous les mois, qu'elle lui renvoie(sur les conseils de l'aripa), puis l'aripa fait une saisie employeur. Ouais je sais, on marche sur la tête, mais le fait de passer par un organisme empêche de dépendre complètement du bon vouloir du virement de l'ex-conjoint de ma connaissance.

Le mois dernier il lui a encore dit qu'il ne voulait plus de cet organisme (il n'a pas le choix, il y a un jugement pour ça), et dans ce mail il lui dit " de toute façon je vais m'arranger pour que les saisies employeurs ne fonctionnent pas".
Lolilol. On parle d'une grosse boîte française.

Mais surprise, ce mois-ci pas un euro de pension, et la réponse de l'aripa "on a eu une réponse négative de l'employeur". La personne de l'aripa aurait semblé un peu ahurie que monsieur ait pu "bloquer" ce virement, puisque ce n'est absolument pas légal et que l'employeur risque des problèmes dans l'histoire. Elle a pris note du mail qui mentionne la future "organisation" pour le refus de paiement employeur, mais sans demander de copie.

Je me doute qu'à son niveau elle ne peut rien faire, mais du coup c'est quoi la suite? A quel étage de l'administration ça se passe?  
Parce que oui, un ATD bancaire va être mis en place, mais si ça revient à 0...

Qui dans l'administration peut checker l'employeur?

J'ai moi-même été dans les poursuites et fait des OTD à l'époque, et j'avoue qu'on n'allait pas chercher plus loin quand l'OTD employeur revenait négative. Sauf que là, c'est une pension alimentaire, et qu'on a un tiers qui sait qu'il est toujours employé par cette boîte  :pt1cable:  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 30-11-2024 à 17:48:36

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71979527
chrissud
Posté le 01-12-2024 à 12:30:00  profilanswer

Bonjour,
Je ne vois pas le rapport avec l'impôt sur le revenu.

On ne peut pas renoncer  à l'Aripa si les 2 parents ne sont pas d'accord.
Côté employeur il faut regarder quel procès a été utilisé pour le versement à l'Aripa, si c'est un ATD l'employeur ne peut pas si opposer.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-12-2024 à 12:30:19
n°71979781
loupie94
Posté le 01-12-2024 à 13:44:20  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, il y a des agents du trésor ici?  

Il n'y a plus de trésor, c'est la dgfip depuis un moment déjà.

Par contre est-ce que tu peux nous dire si malgré le problème de ce mois ci il a envoyé de nouveau la pension par ses propres moyens? Et pourquoi un ATD bancaire reviendrait  à 0? Vous le soupçonnez d'organiser son insolvabilité?

Du coup, je me tournerai plus vers le topic juristes dans ton cas.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 13:44:20  profilanswer

n°71980187
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-12-2024 à 14:59:44  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,
On ne peut pas renoncer  à l'Aripa si les 2 parents ne sont pas d'accord.
Côté employeur il faut regarder quel procès a été utilisé pour le versement à l'Aripa, si c'est un ATD l'employeur ne peut pas si opposer.

Oui, pour l'aripa c'est par défaut sauf accord des deux parents, ce qui n'est pas le cas. Madame veut cet intermédiaire, lui non. Il y a déjà eu un ATD employeur, revenu positif. Là, l'Aripa a fait un atd employeur pour novembre, revenu négatif.

loupie94 a écrit :

Par contre est-ce que tu peux nous dire si malgré le problème de ce mois ci il a envoyé de nouveau la pension par ses propres moyens? Et pourquoi un ATD bancaire reviendrait  à 0? Vous le soupçonnez d'organiser son insolvabilité?

Du coup, je me tournerai plus vers le topic juristes dans ton cas.

Pour Octobre, il avait fait un virement direct. Madame l'avait renvoyé. Puis ATD employeur de l'aripa qui de son côté n'avait donc reçu aucun virement de monsieur. Positif, madame a touché rapidement l'argent de l'aripa.
Mécontent de la saisie, il avait appelé l'aripa et dit oralement que madame était d'accord pour un virement direct. Ce qui avait provoqué l'envoi d'un formulaire à madame pour confirmer. Evidemment, elle n'avait jamais donné d'accord, et lui a tenté le coup, au bluff. Pas la première fois qu'il tente ça.

Novembre : rebelote, il fait un virement direct. Renvoyé par madame. L'aripa relance un ATD employeur,  mais ne voyant rien arriver, elle appelle l'aripa qui lui dit que c'est négatif. Du coup elle vient de faire la demande en ligne pour toucher un montant "d'urgence" (je ne sais plus comment ça s'appelle) qui n'a rien à voir avec la PA...

Décembre : il vire l'argent généralement vers le 5, à voir...

Au final, personne ne sait pourquoi exactement il refuse l'intermédiaire, a priori ce n'est pas pour organiser son insolvabilité. Quoique. Depuis la fin de l'été, il ne vient plus qu'une fois entre chaque vacances scolaires(au lieu de tous les 15j), donc quand ça commence à se débiner...ptet qu'il commence à tirer le rideau sur sa vie d'avant, enfants compris...

Pas le bon topic du coup, merci pour vos réponses :jap:
Merci pour vos réponses

Message édité par Syzygie le 01-12-2024 à 15:01:44

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72050318
nical_73
Posté le 12-12-2024 à 18:30:13  profilanswer

Question IR :
1/Pour les frais frais réel, si on a son lieu de travail à 40km. On est d'accord que pour le barême proposé pour un véhicule 8cv : (d x 0,394) + 1 515, d = nombre total de km de l'année, donc 40*2*210j ?  
et qu'à cela je peux ajouter les frais d'autoroute ?  

2/ Je vois sur mes précédentes déclarations que j'ai 16k€ de plafond non utilisé pour déduction des cotisations épargne retraite, j'ai fait une simulation et si je verse 1000€ (case 6NS, c'est la bonne d'ailleurs ?), ils sont directement déduits en tant que charge déductible, ça me parait trop beau pour être vrai mais ça me chauffe de poser 1 ou 2k€ pour baisser mes frais et faire descendre l'IR mais il y a peut-être plus intelligent

n°72050388
meuniere
Posté le 12-12-2024 à 18:46:23  profilanswer

1 => https://www.impots.gouv.fr/particul [...] -transport

Citation :

Les barèmes kilométriques publiés chaque année par l’administration prennent en considération :
[...]
Ces barèmes ne comprennent pas les frais de stationnement et de péages qui peuvent être déduits en supplément sous réserve de pouvoir présenter les justificatifs.

n°72050929
nical_73
Posté le 12-12-2024 à 20:35:30  profilanswer

yes merci et la manière de calculer est la bonne niveau km ?

n°72051004
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-12-2024 à 20:48:33  profilanswer

oui c'est bien ça

Pour les versements sur PER il faut voir un peu plus loin que de l'économie d'impôts, le capital est bien bloqué et il sera imposé à la sortie, l'intérêt dépend donc de ton âge, ton niveau actuel d'impôt et celui envisagé à la retraite

n°72051073
nical_73
Posté le 12-12-2024 à 20:59:54  profilanswer

yes oui je pensais comme ça mais au final pour de la défiscalisation c'est pas super intéressant.
Autre qustion pour en finir avec les frais km, l'adresse du bien est bien celle au 1er janvier ? Si je déménage en milieu d'année, je peux "continuer" de déclarer mes frais réels pour l'année fiscale ?

je pensais à une autre chose, je pensais qu'on pouvait saisir notre saisie à la source individuellement, mais c'est pas vraiment le cas visiblement, une technique de ninja ?

Message édité par nical_73 le 12-12-2024 à 21:01:20
n°72051119
kiwai10
Posté le 12-12-2024 à 21:05:37  profilanswer

Les frais réels ça doit comme son nom l’indique représenter à peu près le réel :o donc si tu as changé d’adresse ou de boulot tu fais les km au prorata

Ce n’est pas parce que tu as fais 2*40 km le 2 et 3 janvier avant de faire du full teletravail que ça t’autorise à déclarer 210 jours de deplacements :o

n°72051919
true-wiwi
Posté le 12-12-2024 à 23:11:16  profilanswer

Faut pas oublier de garder tous les justificatifs.

Rien que pour ça je me contente de l'abattement. Nan je déconne je suis pas imposable, trop pauvre :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72051933
meuniere
Posté le 12-12-2024 à 23:16:10  profilanswer

J'ai déclaré pendant plusieurs années des frais réels au plafond de 80km/jours. Mes collègues déclaraient le kilométrage réel (autour de 90km/jour, donc normalement il faut justifier pourquoi tu dépasses les 80km).
Aucun de nous n'a jamais eu de contrôle en 5ans.

n°72052320
kiwai10
Posté le 13-12-2024 à 05:14:26  profilanswer

La question n’est pas « puis je declarer n’importe quoi sans trop risques de contrôle ? » :o

Tu peux aussi declarer des dons fictifs à des asso ou même des enfants imaginaires mais ce n’est pas le topic fraude :o

n°72052616
nical_73
Posté le 13-12-2024 à 08:32:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les frais réels ça doit comme son nom l’indique représenter à peu près le réel :o donc si tu as changé d’adresse ou de boulot tu fais les km au prorata

Ce n’est pas parce que tu as fais 2*40 km le 2 et 3 janvier avant de faire du full teletravail que ça t’autorise à déclarer 210 jours de deplacements :o

J'ai parlé de faire du TT ? je parle d'un démangement en milieu d'année ...

true-wiwi a écrit :

Rien que pour ça je me contente de l'abattement. Nan je déconne je suis pas imposable, trop pauvre :o

c'est pas HFR compliant : /

meuniere a écrit :

J'ai déclaré pendant plusieurs années des frais réels au plafond de 80km/jours. Mes collègues déclaraient le kilométrage réel (autour de 90km/jour, donc normalement il faut justifier pourquoi tu dépasses les 80km).
Aucun de nous n'a jamais eu de contrôle en 5ans.

d'acc merci  

kiwai10 a écrit :

La question n’est pas « puis je declarer n’importe quoi sans trop risques de contrôle ? » :o

Tu peux aussi declarer des dons fictifs à des asso ou même des enfants imaginaires mais ce n’est pas le topic fraude :o

mais j'ai jamais posé ça comme question punaise ??? !!!  
vous êtes obligés de faire des extrapolations à la con?  
Je demande juste si en cours d'année je déménage l'adresse est iumportante comme pour les taxes foncières / Habitation ....

Je parle pas de frauder sur des dons aux assos ou de déclarer des conneries et encore moins de faire 210j de TT  

n°72052623
__nicolas_​_
Posté le 13-12-2024 à 08:34:49  profilanswer

Les frais réels, c'est du réel.
Donc si tu habites à 20km pendant 110 jours de travail, et 100 jours à 10km du travail, tu déclares 40km*110 + 20km*100.
Y'a pas de notion de 1er janvier.

n°72052631
nical_73
Posté le 13-12-2024 à 08:36:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les frais réels, c'est du réel.
Donc si tu habites à 20km pendant 110 jours de travail, et 100 jours à 10km du travail, tu déclares 40km*110 + 20km*100.
Y'a pas de notion de 1er janvier.

parfait merci

n°72052665
chrissud
Posté le 13-12-2024 à 08:43:46  profilanswer

nical_73 a écrit :

Question IR :
1/Pour les frais frais réel, si on a son lieu de travail à 40km. On est d'accord que pour le barême proposé pour un véhicule 8cv : (d x 0,394) + 1 515, d = nombre total de km de l'année, donc 40*2*210j ?  
et qu'à cela je peux ajouter les frais d'autoroute ?  

2/ Je vois sur mes précédentes déclarations que j'ai 16k€ de plafond non utilisé pour déduction des cotisations épargne retraite, j'ai fait une simulation et si je verse 1000€ (case 6NS, c'est la bonne d'ailleurs ?), ils sont directement déduits en tant que charge déductible, ça me parait trop beau pour être vrai mais ça me chauffe de poser 1 ou 2k€ pour baisser mes frais et faire descendre l'IR mais il y a peut-être plus intelligent

Toutes les sommes que tu affectes au PER ne sont pas imposables aujourd'hui mais ils le seront demain, à leur sortie lorsque tu seras à la retraite, tu ne fais que reculé l'IR sans savoir aujourd'hui le taux futur dans 20, 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 13-12-2024 à 08:46:01
n°72052690
meuniere
Posté le 13-12-2024 à 08:48:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je n'encoure pas à frauder, je réagissais juste à :

true-wiwi a écrit :

Rien que pour ça je me contente de l'abattement
. Nan je déconne je suis pas imposable, trop pauvre :o

n°72056561
true-wiwi
Posté le 13-12-2024 à 16:32:02  profilanswer

Bah ouais. Comment tu te justifies en cas de contrôle auprès de la DGFIP ?

---------------
n°72056814
meuniere
Posté le 13-12-2024 à 17:10:34  profilanswer

Justifier de quoi ? Des péages ? tu as bien des tickets ou facture de télépéage.  :??:

Pour le kilométrage, ton employeur te fait une attestation du nombre de jours travaillés. Nous on l'avait automatiquement, même pas besoin de demander. C'était avant la généralisation du TT, je ne sais pas s'ils précisent ça en plus maintenant.
Et j'avais une collègue qui jonglait avec le voiture de son conjoint pour optimiser. Elle gardait toutes les factures d'entretien et les contrôles techniques, le kilométrage est marqué dessus. Ca permet de vérifier en gros la cohérence.

Message édité par meuniere le 13-12-2024 à 17:27:39
n°72057657
true-wiwi
Posté le 13-12-2024 à 19:51:01  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1989

Tous les tickets d'essence, péage, etc

A conserver durant trois ans, gl hf

---------------
n°72057735
meuniere
Posté le 13-12-2024 à 20:09:26  profilanswer

Oui donc je ne comprends pas le problème en fait  :??:  
Les tickets d'essence et autre entretien de la bagnole, c'est seulement quand tu n'optes pas pour le barème kilométrique.
Sinon c'est seulement les justificatifs de péage et stationnement qui sont à garder pour les ajouter au barème kilométrique.

n°72057972
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2024 à 21:11:45  profilanswer

nical_73 a écrit :

Oui, c'est bien 6NS.

C'est intéressant, si tu es en TMI 41/45 (ou si tu dépasses le début de la TMI 30).
En revanche, il ne faudrait pas toucher à la TMI 11%. Puisque les plus-values seront taxés au PFU (30%) à la sortie.

Le PER, c'est une sorte de crédit à taux zéro, il faut placer sur de bons ETF et profiter  [:stardrawer:1]

n°72061044
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 14-12-2024 à 17:04:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, c'est bien 6NS.

C'est intéressant, si tu es en TMI 41/45 (ou si tu dépasses le début de la TMI 30).  
En revanche, il ne faudrait pas toucher à la TMI 11%. Puisque les plus-values seront taxés au PFU (30%) à la sortie.

Le PER, c'est une sorte de crédit à taux zéro, il faut placer sur de bons ETF et profiter  [:stardrawer:1]

S'il existe encore au moment du déblocage :whistle:
Et je me rends compte...
Mettons que tu places 10k€ sur un PER, quand ça ressort, avec les intérêts du placement, tu as disons 15k€ (c'est pour l'exemple).
Les 10k sont imposés au barême (tranches d'IR) et les 5k de PV sont au PFU ? [:klemton]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°72061269
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2024 à 18:00:26  profilanswer

Oui.

---------------
^_^
n°72061461
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2024 à 18:38:03  profilanswer

MasterSam a écrit :

S'il existe encore au moment du déblocage :whistle:
Et je me rends compte...
Mettons que tu places 10k€ sur un PER, quand ça ressort, avec les intérêts du placement, tu as disons 15k€ (c'est pour l'exemple).
Les 10k sont imposés au barême (tranches d'IR) et les 5k de PV sont au PFU ? [:klemton]

Oui. Sauf en cas de décès du titulaire :ange:

n°72062552
Etienne_pn​u
Posté le 14-12-2024 à 21:39:12  profilanswer

ou de fin de droits au chômage par exemple

n°72062571
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2024 à 21:40:13  profilanswer

Non ce qu'il voulait dire c'est per + décès du titulaire= cheat code imposition.

---------------
^_^
n°72062628
Etienne_pn​u
Posté le 14-12-2024 à 21:43:04  profilanswer

mlon a écrit :

Non ce qu'il voulait dire c'est per + décès du titulaire= cheat code imposition.

oui j ai bien saisi.
mais il y a d autres motifs de déblocage qui font que cette somme n est jamais taxé (actuellement), la succession en effet, ou la fin de droits au chomage.

n°72062713
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2024 à 21:48:19  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

oui j ai bien saisi.
mais il y a d autres motifs de déblocage qui font que cette somme n est jamais taxé (actuellement), la succession en effet, ou la fin de droits au chomage.

Alors là tu vas devoir me l'apprendre  :D . Pour moi même fin de droit chômage, tu réintègres aux revenus le capi et ir + ps ou pfu pour lespv.

---------------
^_^
n°72062783
Etienne_pn​u
Posté le 14-12-2024 à 21:55:14  profilanswer

mlon a écrit :

Alors là tu vas devoir me l'apprendre :D . Pour moi même fin de droit chômage, tu réintègres aux revenus le capi et ir + ps ou pfu pour lespv.

ce que tu decris est vrai dans le cas d un déblocage pour acheter sa RP.

pour les autres motifs de déblocage anticipé, la fiscalité c est les PS sur les PV.

donc cheat code comme pour la succession...

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 14-12-2024 à 21:55:37
n°72062805
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2024 à 21:59:56  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ce que tu decris est vrai dans le cas d un déblocage pour acheter sa RP.

pour les autres motifs de déblocage anticipé, la fiscalité c est les PS sur les PV.

donc cheat code comme pour la succession...

[:rhadamenthos:4] , je viens de regarder et effectivement  :jap:

---------------
^_^
n°72062820
Etienne_pn​u
Posté le 14-12-2024 à 22:00:57  profilanswer

Citation :

Si le déblocage est fondé sur un motif autre que celui de l'achat de la résidence principale, la part du capital débloqué correspondant aux versements est exonérée d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

La part du capital débloqué correspondant aux gains est soumise aux prélèvements sociaux.

https://www.service-public.fr/parti [...] ent=F34982

:jap:

n°72065145
kiwai10
Posté le 15-12-2024 à 07:43:33  profilanswer

Enfin que des cas qui n’arriveront jamais à un hfrien donc bon, ça reste un truc un peu rigide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)