Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°71761730
titi6940
Posté le 25-10-2024 à 01:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Corrige ton impot c est pas le site avec un blaireau qui te demande ton mot de passe impot.gouv pour regarder tes declarations de revenus des années passées pour voir si t as pas oublié de cocher la case 2OP ou de faire des frais reels en prenant une marge sur le contentieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par titi6940 le 25-10-2024 à 01:01:11
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 01:00:24  profilanswer

n°71761947
varlocke
Posté le 25-10-2024 à 07:54:18  profilanswer

koko707 a écrit :

Et quand tu dis que Linxea a le meilleur PER du marché, c’est neutre aussi, tu n’as jamais touché un centime de Linxea  [:r3g]

[:arkin]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°71761976
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 25-10-2024 à 08:06:33  profilanswer

titi6940 a écrit :

Corrige ton impot c est pas le site avec un blaireau qui te demande ton mot de passe impot.gouv pour regarder tes declarations de revenus des années passées pour voir si t as pas oublié de cocher la case 2OP ou de faire des frais reels en prenant une marge sur le contentieux ?

[:vave:3] Putain mais oui, d'où c'est pas signalé en scam ça ?

Spoiler :

https://www.corrigetonimpot.fr/et-s [...] oursement/

NE JAMAIS COMMUNIQUER SES MOTS DE PASSE

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°71762002
varlocke
Posté le 25-10-2024 à 08:17:09  profilanswer

MasterSam a écrit :

Spoiler :

Citation :

Si je ne trouve rien à redire, je vous le dis. En revanche, si je vois matière à intervenir à cause d’une erreur, je vous propose un devis pour faire la correction

Citation :

le fisc rembourse les gens en moins de 5 jours.

Et en plus il mitonne comme pas possible.
 [:fandalpinee]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°71762373
Velocesupe​r
Posté le 25-10-2024 à 09:39:50  profilanswer

koko707 a écrit :

Et quand tu dis que Linxea a le meilleur PER du marché, c’est neutre aussi, tu n’as jamais touché un centime de Linxea [:r3g]

Si tu avais regardé la vidéo et cliqué sur le lien, c'est le résultat du classement (objectif) de Mathieu Louvet.
Et pour éviter les rageux dans ton genre, j'ai bien pris soin de citer également le PER de Meilleurtaux (2em du classement de Mathieu) [:t_faz:1]
Et ce classement est aligné avec mes recherches et mon avis d'utilisateur [:stefro]

titi6940 a écrit :

C'est comme la majorité des sites sur la finance... Rien ne t'oblige à souscrire à des produits payants.
Mais on peut quand même profiter des informations gratuites :ange:

MasterSam a écrit :

Spoiler :

Tu peux le signaler, si tu te sens mieux après... Perso, ça me fera ni chaud, ni froid.

Sinon, pour tenter se répondre à ta question... Peut-être parce que ce n'est pas un scammer. Mais quelqu'un qui a créé un business avec ce type de service, car il y a une demande...

varlocke a écrit :

Citation :

Si je ne trouve rien à redire, je vous le dis. En revanche, si je vois matière à intervenir à cause d’une erreur, je vous propose un devis pour faire la correction

Citation :

le fisc rembourse les gens en moins de 5 jours.

Et en plus il mitonne comme pas possible.
[:fandalpinee]

Tu veux dire que les impôts mettent trop de temps à rembourser ?
[:gregosv:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-10-2024 à 09:40:16
n°71762462
evildeus
Posté le 25-10-2024 à 09:51:03  profilanswer

Désolé mais demander tes identifiants impôts, ca me semble vraiment pas une pratique normale. Donc pour moi c'est niet pour ce genre de site.

n°71762647
Velocesupe​r
Posté le 25-10-2024 à 10:17:55  profilanswer

evildeus a écrit :

Désolé mais demander tes identifiants impôts, ca me semble vraiment pas une pratique normale. Donc pour moi c'est niet pour ce genre de site.

Ça porte quel nom ça déjà ?
L'astuce de trouver un seul point de désaccord, pour décrédibiliser complément quelqu'un ou tout ce qu'il aurait pu dire/écrire....

n°71762661
Modération
Posté le 25-10-2024 à 10:20:06  answer

Velocesuper a écrit :

On ne parle pas du même simulateur.
De toute façon, simuler, c'est mal  :O  

:D

J'aime bien payer le prix juste  :ange:

C'est vrai que si tu ne t'intéresses pas aux impôts (c'est à dire, la plupart du temps, cliquer frénétiquement sur "suivant" lors de sa déclaration), tu te rends pas compte que tu deviens un véritable donateur  [:cisco1:1]

Velocesuper a écrit :

Les œillères :pfff:  

Lorsque que quelqu'un fait quelque chose, il est possible que quelqu'un d'autre puisse aussi savoir le faire (la formule n'est pas secrète dans le cas précis) et donc puisse le rendre utile pour un besoin d'optimisation.

Pourquoi la "justesse" devrait-elle toujours être en faveur du centre des impôts et pas un équilibre entre les deux parties ?
Ma mentalité à ce sujet est-elle si perfide ?  

C'est donc toi qui alerte mes messages... :heink:  

Je me demande qui pourri l'ambiance ici, au point que certains membres n'osent pas/plus poster sur ce topic.

Se faisant irrémédiablement traiter de "crétins/paresseux/laxistes... " puisqu'ils ne connaissent pas le BOFiP par cœur et/ou ont osé donner leur point de vue ou leur avis à propos d'une incompréhension/interrogation ; ici-même :sarcastic:

Velocesuper a écrit :

Je comprends et je reconnais que j'aime bien les sites officiels également.  
Mais sur un petit site amteur ou blog, tu peux apprendre quelque chose qui te donne envie de t'intéresser au sujet et aller sur les sites officiels.  

C'est comme dire, les avis des particuliers sur le canapé Ikea/Conforama, c'est faux, car pas officiel...  
Et l'avis de Quechoisir aussi ?  
Bref, le monde ne tourne pas avec une seule et unique source d'information et heureusement.  

Pour le site "corrige ton impôt"... Je n'ai ps trouvé mieux  [:cosmoschtroumpf]  
Je n'en suis pas l'auteur et je ne touche pas un centime à en parler.
Le gars fait un contenu de qualité (je trouve), il met à jours régulièrement ses articles et c'est beaucoup plus digeste à lire que les sites officiels (enfin, c'est mon avis personnel).
C'est de la vulgarisation, ça va droit au but et c'est suffisant pour la majorité des demandes  :ange:

Velocesuper a écrit :

Si tu avais regardé la vidéo et cliqué sur le lien, c'est le résultat du classement (objectif) de Mathieu Louvet.  
Et pour éviter les rageux dans ton genre, j'ai bien pris soin de citer également le PER de Meilleurtaux (2em du classement de Mathieu) [:t_faz:1]  
Et ce classement est aligné avec mes recherches et mon avis d'utilisateur [:stefro]  

C'est comme la majorité des sites sur la finance... Rien ne t'oblige à souscrire à des produits payants.
Mais on peut quand même profiter des informations gratuites :ange:  

Tu peux le signaler, si tu te sens mieux après... Perso, ça me fera ni chaud, ni froid.

Sinon, pour tenter se répondre à ta question... Peut-être parce que ce n'est pas un scammer. Mais quelqu'un qui a créé un business avec ce type de service, car il y a une demande...  

Tu veux dire que les impôts mettent trop de temps à rembourser ?
[:gregosv:2]

Prends quelques jours, histoire que le topic ait des vacances  [:vilvatox:4]  [:++++]  
Et fais très profil bas à tout retour.

n°71794638
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-10-2024 à 19:03:11  profilanswer

hello à tous

Petite question pratique

Je suis séparé, mes enfants jusque là étaient chez leur mère fiscalement parlant.  
Un de mes 2 enfants a atteint sa majorité en 2024 et vient de s'installer chez moi.

Au niveau impots, je ne pourrais l'inclure que sur la déclaration de 2026 sur les revenus de 2025 puisqu'au 1er janvier 2024 elle n'était pas encore chez moi, c'est bien ça?

Par contre est ce que je dois d'ors et déjà signaler quelque chose pour adapter mon taux de prélèvement à la source ou j'attends?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°71807486
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2024 à 12:33:04  profilanswer

Le barème apparent de l’impôt sur le revenu (IR) laisse penser que, pour un célibataire sans enfant, l’impôt est dû à partir d’un revenu annuel de 10 000 € à un taux marginal de 11 %. En réalité, le seuil d’imposition est à 15 000 € et le premier taux marginal est 16 %.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325487

https://fipeco.fr/commentaire/Les%2 [...] 0de%202021

:ouch: :heink:

Alors, ce calcul serait faux ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325488

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1419

Message édité par Velocesuper le 02-11-2024 à 12:34:53
mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 12:33:04  profilanswer

n°71807552
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-11-2024 à 12:50:35  profilanswer

Tu découvres vraiment la vie après 150 ans de topics pognon ou c’est juste pour le plaisir de remettre une pièce dans la machine :o ?

Le calcul simple est vrai pour les salaires ne bénéficiants pas de décotes seuil de recouvrement etc

n°71807564
meuniere
Posté le 02-11-2024 à 12:53:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le calcul simple est vrai pour les salaires ne bénéficiants pas de décotes seuil de recouvrement etc

Même pas, il faut au moins déduire l'abattement forfaitaire de 10% ?

n°71807609
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2024 à 13:05:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu découvres vraiment la vie après 150 ans de topics pognon ou c’est juste pour le plaisir de remettre une pièce dans la machine :o ?

Alors c'est la colonne "vrai barème" qui est fausse ?
Ma compréhension pour un célibataire, c'est soit l'une, soit l'autre et ça ne peut pas être les deux.

n°71807670
kiwai10
Posté le 02-11-2024 à 13:20:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Même pas, il faut au moins déduire l'abattement forfaitaire de 10% ?

Ces tableaux sont toujours sur le revenu après abattement comme indiqué

n°71807943
meuniere
Posté le 02-11-2024 à 14:35:59  profilanswer

:heink:
C'est marqué "revenu net imposable sans aucune réduction ni déduction".
Ils ne parlent à aucun moment de l'abattement de 10%. Si c'est 30 000 € après abattement, c'est franchement trompeur. Même si c'est juste une exemple de calcul pour expliquer le principe des tranches.

Edit : ok, on ne parlait pas du même tableau. Donc on est d'accord. Mais c'est bien le tableau de service-public qui est trompeur et trop simpliste.

Message édité par meuniere le 02-11-2024 à 14:36:58
n°71810181
ondris
Posté le 02-11-2024 à 21:37:39  profilanswer

Hello!

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je cherche des infos sur les impôts applicables dans le cas de ventes immobilières à l'étranger, en Roumanie en l’occurrence.

J'ai pu comprendre qu'un impôt est prélevé dans le pays où la vente est réalisée.
Du coup pas de risques d'avoir un deuxième coup de lame en france?

n°71810410
LordK
Posté le 02-11-2024 à 22:09:14  profilanswer

ondris a écrit :

Hello!

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je cherche des infos sur les impôts applicables dans le cas de ventes immobilières à l'étranger, en Roumanie en l’occurrence.

J'ai pu comprendre qu'un impôt est prélevé dans le pays où la vente est réalisée.
Du coup pas de risques d'avoir un deuxième coup de lame en france?

Tout dépend des conventions, dans ton cas et vu la convention consolidée avec la Roumanie, selon le 1. de l'article 13 les revenus issus de l'aliénation d'un bien immobilier sont imposables dans l'état où il se se situe.
Selon le a) du 2. de l'article 24 portant sur l'élimination de la double imposition il est précisé qu'à partir du moment où les revenus qui ne sont pas listés au b) du dessous (l'article 13 portant sur l'aliénation des biens immobiliers n'en fait pas partie) sont imposés en Roumanie, ils sont de fait exonérés des impôts français.
En résumé t'es tranquille.

La convention en question :  
https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] ortune.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 02-11-2024 à 22:10:17
n°71811187
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-11-2024 à 01:26:23  profilanswer

LordK a écrit :

Tout dépend des conventions, dans ton cas et vu la convention consolidée avec la Roumanie, selon le 1. de l'article 13 les revenus issus de l'aliénation d'un bien immobilier sont imposables dans l'état où il se se situe.
Selon le a) du 2. de l'article 24 portant sur l'élimination de la double imposition il est précisé qu'à partir du moment où les revenus qui ne sont pas listés au b) du dessous (l'article 13 portant sur l'aliénation des biens immobiliers n'en fait pas partie) sont imposés en Roumanie, ils sont de fait exonérés des impôts français.

https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] ortune.pdf

[:neuropsy:4]  [:sunnycat:2]

---------------
^_^
n°71813835
ondris
Posté le 03-11-2024 à 15:18:20  profilanswer

LordK a écrit :

https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/10_conventions/roumanie/version-consolidee-de-la-convention-avec-la-roumanie-modifiee-par-la-convention-multilaterale---impots-sur-le-revenu-et-la-fortune.pdf

Réponse claire et précise ! Merci !  :hello:

n°71819642
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-11-2024 à 13:23:02  profilanswer

Salut, je voulais aller sur mon espace impots, j'ai plus accès à rien, on me dit que mon mot de passe doit faire plus de 20 caractères, je n'en ai jamais eu de plus de 20 caractères.
Du coup je fais mot de passe oublié, on me demande le nom de mon lycée, je le rentre, "mauvaise réponse". Et pas d'autre possibilité de continuer.

J'ai un compte pro depuis 8 ans, et ça m'inquiète de lire "Créer un espace professionnel" sur la page de connection...il y a eu une RAZ dernièrement?

C'est quoi encore que ce merdier????? :o
:jap:

Edit : j'ai pu me connecter à mon espace perso, et après ça a fonctionné avec mon espace pro comme d'habitude  :heink:  
bon, je vais pas trainer pour les mdp > 20 carac et faut que je retrouve ma question perso, y'a une couille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 04-11-2024 à 13:25:00

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71819766
chris_hunt​er
Posté le 04-11-2024 à 13:39:32  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, je voulais aller sur mon espace impots, j'ai plus accès à rien, on me dit que mon mot de passe doit faire plus de 20 caractères, je n'en ai jamais eu de plus de 20 caractères.
Du coup je fais mot de passe oublié, on me demande le nom de mon lycée, je le rentre, "mauvaise réponse". Et pas d'autre possibilité de continuer.

J'ai un compte pro depuis 8 ans, et ça m'inquiète de lire "Créer un espace professionnel" sur la page de connection...il y a eu une RAZ dernièrement?

C'est quoi encore que ce merdier????? :o
:jap:

Edit : j'ai pu me connecter à mon espace perso, et après ça a fonctionné avec mon espace pro comme d'habitude  :heink:  
bon, je vais pas trainer pour les mdp > 20 carac et faut que je retrouve ma question perso, y'a une couille :o

Peut-être changer ta question perso au passage.

---------------
Force et Honneur
n°71819936
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-11-2024 à 14:01:31  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Peut-être changer ta question perso au passage.

Dans "Gérer mes coordonnées", je vois ma question. Je fais "modifier", je ne peux pas changer le libellé et quand je fais "modifier", je n'ai pas de réponse à modifier, juste un espace vacant où je peux mettre ce que je veux.
Quand je fais "Editer", je n'ai pas de réponse à la question sur le pdf qui recapitule mes coordonnées...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71827409
Caaledor
Posté le 05-11-2024 à 16:05:42  profilanswer

0809 400 210, assistance sur l'espace professionnel, entre autre (normalement)

Message édité par Caaledor le 05-11-2024 à 16:06:09

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°71840625
indiana77
:o
Posté le 06-11-2024 à 21:15:12  profilanswer

Bonsoir,

J’ai une question relative aux participations et intéressements versés sur un PEE.

Quels sont les impôts que nous devons payer?
- après le blocage classique des 5 ans
- pour un déblocage anticipé (travaux maison par exemple).

Est-ce uniquement soumis à l’impôt sur le revenu ? Ou doit-on payer des prestations sociales (CSG RDS) en plus.

Merci

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°71840654
kiwai10
Posté le 06-11-2024 à 21:16:35  profilanswer

Tu paies juste les prélèvements sociaux dans tous les cas, l'IR c'est juste si tu sors l'argent avant 5 ans et hors cas de déblocage anticipé

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 06-11-2024 à 21:16:48
n°71840854
indiana77
:o
Posté le 06-11-2024 à 21:39:23  profilanswer

Nickel merci  :jap:

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°71842686
MonsieurPo​ney
Posté le 07-11-2024 à 08:54:08  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai rien trouvé d'autre :o

Je cherche à savoir à quel moment commence le compteur pour l'abattement lié à la durée de détention d'un bien immobilier reçu en nue-propriété.
Exemple : Je reçois un bien en nue-propriété en 2020, je reçois suite à la succession la pleine propriété en 2024.  
Est-ce que la durée de détention commence en 2020 ou 2024?

n°71842831
chienBlanc
Posté le 07-11-2024 à 09:24:06  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai rien trouvé d'autre :o

Je cherche à savoir à quel moment commence le compteur pour l'abattement lié à la durée de détention d'un bien immobilier reçu en nue-propriété.
Exemple : Je reçois un bien en nue-propriété en 2020, je reçois suite à la succession la pleine propriété en 2024.  
Est-ce que la durée de détention commence en 2020 ou 2024?

Je dirais 2020.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71846413
POUQIE
pouqie
Posté le 07-11-2024 à 18:16:35  profilanswer

les gars IMAGINONS jme pacse avec ma mof en décembre de cette année

du coup on fait déclaration commune pour 2024. Mais concrètement on était vraiment en commun que le dernier mois. Ca pose pas de souci de cohérence ?? C'est le statut au premier janvier qui compte ?? Ou alors faut s'empresser de faire ça ASAP

imaginons si ma mof touchait des aides du fait de sa situation pre-PACS, ça risque pas de poser problème si elle ne peut tout à coup que justifier d'un avis commun d'imposition pour 2024 qui ne reflétait pas sa situation les 11 premiers mois de l'année ??

---------------
salut c pouqie
n°71846490
kiwai10
Posté le 07-11-2024 à 18:28:30  profilanswer

Le pacs n’a aucun effet sur les aides, ce qui compte pour la CAF c’est si vous habitez ensemble même en tant que concubins, ce n’est pas lié

n°71846583
loupie94
Posté le 07-11-2024 à 18:41:38  profilanswer

POUQIE a écrit :

les gars IMAGINONS jme pacse avec ma mof en décembre de cette année

du coup on fait déclaration commune pour 2024. Mais concrètement on était vraiment en commun que le dernier mois. Ca pose pas de souci de cohérence ?? C'est le statut au premier janvier qui compte ?? Ou alors faut s'empresser de faire ça ASAP

imaginons si ma mof touchait des aides du fait de sa situation pre-PACS, ça risque pas de poser problème si elle ne peut tout à coup que justifier d'un avis commun d'imposition pour 2024 qui ne reflétait pas sa situation les 11 premiers mois de l'année ??

Souci de cohérence pour toi ou pour le fisc?
C'est comme quand tu as un enfant né le 31 décembre et qu'il est compté à ta charge pour toute l'année en question.  

n°71846993
POUQIE
pouqie
Posté le 07-11-2024 à 19:47:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le pacs n’a aucun effet sur les aides, ce qui compte pour la CAF c’est si vous habitez ensemble même en tant que concubins, ce n’est pas lié

oui j'ai pas précisé mais dans l'hypothèse c'était concubinage + pacs

loupie94 a écrit :

Souci de cohérence pour toi ou pour le fisc?
C'est comme quand tu as un enfant né le 31 décembre et qu'il est compté à ta charge pour toute l'année en question.  

oki du coup c'est bon y aura pas d'aide à rembourser du fait que la déclaration commune pour 2024 aurait dépassé les plafonds, dès lors qu'on est à jour sur la date de mise en concubinage

---------------
salut c pouqie
n°71867461
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 11-11-2024 à 20:46:50  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Je cherche la réponse à une question que pas mal de monde se pose, je pense, sur la déduction d'impôts et la garde d'enfant.
J'emploie une assistante maternelle (ma fille est gardée chez elle).

J'ai bien compris qu'il y avait 1750€ (50% de 3500€) de déduction sur ce qu'on règle.

En revanche, j'ai une question par rapport aux CESU. J'ai la possibilité d'en avoir autant que je souhaite (sans pré-financement, je paye l'entièreté).
Les CESU bénéficient de 50% de réduction d'impôts (dans la limite de 6000€ (50% de 12000€). Et avec ce type de CESU, je peux bien régler l'assistante maternelle (bien qu'elle garde à son domicile) - CESU préfinancé (voir ici, voir point 4).

Ainsi, ma question, est-ce bien cumulable ? Puis-je payer une partie suffisante en virement (au moins 3500€ par an), pour avoir les 1750€ par an de déduction d'impôts pour la garde, et le reste en CESU pour cumuler les 50% sur la part payée en CESU ?

Je ne trouve la réponse claire nul part, y compris sur le site des impôts. Je pense que la réponse est non, car sinon c'est une martingale, mais autant vérifier.

Merci !

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°71868438
gugusg
Posté le 11-11-2024 à 22:39:19  profilanswer

Pour moi, et je suis pas des impots, cela ne marche pas. Les 50% de 12k€ c'est uniquement si tu emploi quelqu'un à domicile chez toi (ex : nounou, jardinier, etc). Dès que tu emploi à l'extérieur cela ne fonctionne pas .... d'où la déduction pour la garde à l'extérieur ...
à faire confirmer évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 11-11-2024 à 22:41:06
n°71872581
superxou13
Posté le 12-11-2024 à 16:25:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je jette un peu une bouteille à la mer sur ce fil mais je ne suis pas certain d'être au bon endroit  :jap:  

La tante de ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer, elle vivait dans une dépendance de la maison de ma mère et mon beau père depuis 15 ans (avant la maladie). Depuis septembre dernier, ayant perdu toute indépendance la tante est entrée en EHPAD. Aujourd'hui l'établissement me demande l'avis d'imposition de la tante pour clôturer son admission mais je n'ai pas accès à son compte impôt gouv, l'ensemble des déclarations et l'administratif était géré par ma mère qui est décédée l'année dernière.

Savez-vous quels sont mes recours ?

Evidemment la mise sous tutelle n'a pas été faite et ma mère qui gérait tout est partie sans nous laisser les codes...

Merci d'avance  :jap:

n°71873013
cocodu95
Posté le 12-11-2024 à 17:33:19  profilanswer

J'ai besoin de vos lumières sur ma prochaine déclaration.
J'ai la garde d'alternée pour mes 2 enfants, un mineur, l'autre majeur en BTS alternance avec un revenu d'environ 600€/mois;
Je suis imposé (7%), la mère non imposable.
Quelle position dois je adopter pour optimiser ma décalaration ? Déclarer ma fille en garde alternée et payer des impôts sur ses revenus tout en conservant sa demi part, ou déclarer que je n'ai plus la garde pour ne pas avoir à supporter son salaire, mais en perdant une part ? Merci de votre aide :jap:

Message édité par cocodu95 le 12-11-2024 à 17:33:55
n°71873125
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 17:53:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben surtout qu'avec tes identifiants d'impôts, tu peux ensuite te connecter à beaucoup de sites dont par exemple la CPAM ou ANTS sur lesquels on peut créer quelques dégats quand même  :/

Message édité par gimly the knight le 12-11-2024 à 17:56:13
n°71873158
kimmeria
Posté le 12-11-2024 à 17:57:35  profilanswer

miragef1 a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

Je cherche la réponse à une question que pas mal de monde se pose, je pense, sur la déduction d'impôts et la garde d'enfant.
J'emploie une assistante maternelle (ma fille est gardée chez elle).

J'ai bien compris qu'il y avait 1750€ (50% de 3500€) de déduction sur ce qu'on règle.

En revanche, j'ai une question par rapport aux CESU. J'ai la possibilité d'en avoir autant que je souhaite (sans pré-financement, je paye l'entièreté).
Les CESU bénéficient de 50% de réduction d'impôts (dans la limite de 6000€ (50% de 12000€). Et avec ce type de CESU, je peux bien régler l'assistante maternelle (bien qu'elle garde à son domicile) - CESU préfinancé (voir ici, voir point 4).

Ainsi, ma question, est-ce bien cumulable ? Puis-je payer une partie suffisante en virement (au moins 3500€ par an), pour avoir les 1750€ par an de déduction d'impôts pour la garde, et le reste en CESU pour cumuler les 50% sur la part payée en CESU ?

Je ne trouve la réponse claire nul part, y compris sur le site des impôts. Je pense que la réponse est non, car sinon c'est une martingale, mais autant vérifier.

Merci !

CESU impossible pour payer une assistante maternelle.
https://www.cesu.urssaf.fr/info/acc [...] vites.html

Citation :

Attention, vous ne pouvez pas notamment utiliser le Cesu pour :

les travaux de rénovation de l’habitat,
    l’emploi d’une assistante maternelle agréée.

n°71873285
loupie94
Posté le 12-11-2024 à 18:21:05  profilanswer

superxou13 a écrit :

Bonjour à tous,

Je jette un peu une bouteille à la mer sur ce fil mais je ne suis pas certain d'être au bon endroit  :jap:  

La tante de ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer, elle vivait dans une dépendance de la maison de ma mère et mon beau père depuis 15 ans (avant la maladie). Depuis septembre dernier, ayant perdu toute indépendance la tante est entrée en EHPAD. Aujourd'hui l'établissement me demande l'avis d'imposition de la tante pour clôturer son admission mais je n'ai pas accès à son compte impôt gouv, l'ensemble des déclarations et l'administratif était géré par ma mère qui est décédée l'année dernière.

Evidemment la mise sous tutelle n'a pas été faite et ma mère qui gérait tout est partie sans nous laisser les codes...

Question peut être évidente mais tu as contacté son SIP en expliquant le cas? Ils t'ont répondu quoi?

n°71873402
chrissud
Posté le 12-11-2024 à 18:39:17  profilanswer

superxou13 a écrit :

Bonjour à tous,

Tu as essayé de faire mot de passe oublié ?
ou bien en utilisant franc connect

n°71887693
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 14-11-2024 à 23:18:57  profilanswer

gugusg a écrit :

Pour moi, et je suis pas des impots, cela ne marche pas. Les 50% de 12k€ c'est uniquement si tu emploi quelqu'un à domicile chez toi (ex : nounou, jardinier, etc). Dès que tu emploi à l'extérieur cela ne fonctionne pas .... d'où la déduction pour la garde à l'extérieur ...
à faire confirmer évidemment

Oui c'est possible, c'est ce que je dirais de base. Mais je ne trouve nul part cette confirmation de manière claire et officielle. Pour plusieurs milliers d'euros par an, on peut se poser la question.

kimmeria a écrit :

CESU impossible pour payer une assistante maternelle.
https://www.cesu.urssaf.fr/info/acc [...] vites.html

Citation :

Attention, vous ne pouvez pas notamment utiliser le Cesu pour :

les travaux de rénovation de l’habitat,
    l’emploi d’une assistante maternelle agréée.

Malheureusement, c'est pas facile de s'y trouver avec toutes les infos et appellation différentes.
https://www.cr-cesu.fr/cesu-prefinance/
==> cesu préfinancé, je confirme que c'est possible

Les CESU préfinancés permettent de rémunérer des prestations de services à la personne de toutes les personnes travaillant au domicile d’un particulier-employeur (bénéficiaire) et, [b]lorsqu’il s’agit de garde d’enfant également à l’extérieur du domicile. [/b]

Message édité par miragef1 le 14-11-2024 à 23:19:17

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)