|
Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 09:55:34 |
mlon la frite c'est la fete |
Avec le PAS , tu payes en année N au fur et à mesure des rentrées d'argent . La loi qui passe entre le 15 et le 31/12/N fixe l'imposition pour N de manière définitive. En année N+1 , tu fais ta déclaration pour les revenus N , et l'État vérifie si ce que tu as payé en année N était : - trop , et l'État te rembourse fin juillet début août de l'année N+1
--------------- ^_^ |
jatr71 |
Message édité par jatr71 le 21-10-2024 à 15:04:08 --------------- Psn : jatr71 |
varlocke |
--------------- La France est foutue. |
mlon la frite c'est la fete | J'ai bien précisé que pour moi ça marchait comme ça mais que j'étais pas certain --------------- ^_^ |
multimmy ich bin ein quatarien | Bah ouais mais on va pas le savoir à ta place. |
Publicité | Posté le 21-10-2024 à 14:23:24 |
__nicolas__ | Te fais pas trop de noeuds au cerveau.
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Hello, une idée de comment corriger la déclaration des revenus 2022 ? Pour celle des revenus 2023 je vois bien, mais pour les revenus 2022 je ne trouve pas l'option dans mon espace particulier Message cité 2 fois Message édité par Taiche le 22-10-2024 à 15:06:51 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
varlocke |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
__nicolas__ |
|
varlocke |
|
varlocke |
Message cité 1 fois Message édité par varlocke le 23-10-2024 à 14:02:00 --------------- La France est foutue. |
|
varlocke |
Modération | Posté le 23-10-2024 à 14:59:24
|
Velocesuper |
Pour moi, c'est seulement du bon sens de choisir un PER avec moins de frais et davantage de choix de placements Par ailleurs, ces sourses ont déjà été citées plusieurs fois sur le topic Épargne sans aucun avertissement de la part de la modération |
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 23-10-2024 à 22:40:49 |
Il ne donne pas de conseil fiscal mais c'est fiable. A toi de faire les simulations. |
mlon la frite c'est la fete |
Le topic pour les éviter (légalement) c'est à côté. Tu es HS ici donc --------------- ^_^ |
Velocesuper |
J'aime bien payer le prix juste C'est vrai que si tu ne t'intéresses pas aux impôts (c'est à dire, la plupart du temps, cliquer frénétiquement sur "suivant" lors de sa déclaration), tu te rends pas compte que tu deviens un véritable donateur |
Velocesuper |
Lorsque que quelqu'un fait quelque chose, il est possible que quelqu'un d'autre puisse aussi savoir le faire (la formule n'est pas secrète dans le cas précis) et donc puisse le rendre utile pour un besoin d'optimisation. Pourquoi la "justesse" devrait-elle toujours être en faveur du centre des impôts et pas un équilibre entre les deux parties ?
Je me demande qui pourri l'ambiance ici, au point que certains membres n'osent pas/plus poster sur ce topic. Se faisant irrémédiablement traiter de "crétins/paresseux/laxistes... " puisqu'ils ne connaissent pas le BOFiP par cœur et/ou ont osé donner leur point de vue ou leur avis à propos d'une incompréhension/interrogation ; ici-même Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 24-10-2024 à 15:09:53 |
Caaledor | Rien à voir avec le fait d'être "crétin/paresseux/laxistes". Message cité 1 fois Message édité par Caaledor le 24-10-2024 à 17:08:08 --------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
Caaledor |
--------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
Velocesuper |
C'est comme dire, les avis des particuliers sur le canapé Ikea/Conforama, c'est faux, car pas officiel...
|
koko707 Truc07 | Et quand tu dis que Linxea a le meilleur PER du marché, c’est neutre aussi, tu n’as jamais touché un centime de Linxea --------------- Koko part en vacances |
titi6940 | Corrige ton impot c est pas le site avec un blaireau qui te demande ton mot de passe impot.gouv pour regarder tes declarations de revenus des années passées pour voir si t as pas oublié de cocher la case 2OP ou de faire des frais reels en prenant une marge sur le contentieux ? Message cité 2 fois Message édité par titi6940 le 25-10-2024 à 01:01:11 |
varlocke |
Publicité | Posté le |