Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  765  766  767
Page Suivante
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°75098251
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-07-2026 à 16:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Ou tu peux faire un acompte spontané.

Vouloir filer un packet de blé en avance au Trésor Public...
Quelle indignité  [:somberlain1208]  

garath_ a écrit :

Je provisionne 3K€ sur le LA en attendant

Voilà ; ça rapportera des clopinettes mais c'est mieux que rien.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 16:45:23  profilanswer

n°75098316
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2026 à 16:59:33  profilanswer

SaintBol a écrit :

Vouloir filer un packet de blé en avance au Trésor Public...
Quelle indignité  [:somberlain1208]  

Il y a des gens qui le font, au delà des impôts, je suis tombé dessus aujourd'hui :  
https://www.midilibre.fr/2026/07/28 [...] 485297.php

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75098369
SaintBol
Posté le 28-07-2026 à 17:13:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a des gens qui le font, au delà des impôts, je suis tombé dessus aujourd'hui :  
https://www.midilibre.fr/2026/07/28 [...] 485297.php

Non, ça c'est différent, là ce n'est pas filer en avance ce qu'on doit (ce qui n'est pas raisonnable, mais uniquement de façon temporaire) ; là c'est carrément donner du pognon au Trésor Public alors qu'on aurait pu en faire bon usage.

Sachant que les dépenses démentes de l'État sont hors de contrôle, que le pognon est jeté par les fenêtres, et que chaque euro perçu sert finalement à gager une dette supplémentaire plutôt qu'à diminuer l'endettement de l'État, on peut estimer que cela relève, au choix:

• de la connerie pure et simple
  • de la pathologie mentale

les deux n'étant pas incompatibles.

Bref, c'est comme filer des bouteilles à un ivrogne, ou de la coke à un drogué: filer du pognon à l'État sans même qu'il l'ait demandé, c'est quasiment de la malveillance.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-07-2026 à 21:29:05
n°75098401
garath_
Posté le 28-07-2026 à 17:23:22  profilanswer

Ok rien de fou donc juste être prévoyant  :jap:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75099711
true-wiwi
Posté le 28-07-2026 à 22:50:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, ça c'est différent, là ce n'est pas filer en avance ce qu'on doit (ce qui n'est pas raisonnable, mais uniquement de façon temporaire) ; là c'est carrément donner du pognon au Trésor Public alors qu'on aurait pu en faire bon usage.

Sachant que les dépenses démentes de l'État sont hors de contrôle, que le pognon est jeté par les fenêtres, et que chaque euro perçu sert finalement à gager une dette supplémentaire plutôt qu'à diminuer l'endettement de l'État, on peut estimer que cela relève, au choix:

• de la connerie pure et simple
  • de la pathologie mentale

les deux n'étant pas incompatibles.

Bref, c'est comme filer des bouteilles à un ivrogne, ou de la coke à un drogué: filer du pognon à l'État sans même qu'il l'ait demandé, c'est quasiment de la malveillance.

Mwai.

Si "en faire bon usage" c'est le garder pour ta gueule, je vois pas vraiment en quoi c'est en faire bon usage.
Même si on a des marioles depuis un bon moment, ça finance quand même l'éducation de chacun et la santé, c'est pas si pire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75100103
SaintBol
Posté le 29-07-2026 à 04:15:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Même si on a des marioles depuis un bon moment, ça finance quand même l'éducation de chacun et la santé, c'est pas si pire.

Justement, très peu. C'est la fameuse théorie des «routes, hôpitaux, écoles»  [:morv:2]  
Alors qu'il est notoire que le budget de l'État finance d'abord les intérêts de la dette, les retraites des fonctionnaires voire des régimes spéciaux (financement dont une partie importante est plus ou moins dissimulée dans le budget des différents ministères), des aides sociales diverses... et très très loin dans la liste, de l'éducation et de la santé pour les jeunes et les actifs.
Ce qui est frappant, c'est de payer des impôts importants d'un côté, et des services publics sans rapport de l'autre (ou plutôt: de plus en plus dignes du tiers monde).

n°75101642
kimmeria
Posté le 29-07-2026 à 13:22:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Justement, très peu. C'est la fameuse théorie des «routes, hôpitaux, écoles»  [:morv:2]  
Alors qu'il est notoire que le budget de l'État finance d'abord les intérêts de la dette, les retraites des fonctionnaires voire des régimes spéciaux (financement dont une partie importante est plus ou moins dissimulée dans le budget des différents ministères), des aides sociales diverses... et très très loin dans la liste, de l'éducation et de la santé pour les jeunes et les actifs.
Ce qui est frappant, c'est de payer des impôts importants d'un côté, et des services publics sans rapport de l'autre (ou plutôt: de plus en plus dignes du tiers monde).

+1

https://i.ibb.co/21khDLhQ/AQSMI-infographie-Que-financent-1000euros-impots.webp

n°75101738
meuniere
Posté le 29-07-2026 à 13:41:00  profilanswer

Ton schéma contredit en partie ça...  :??:  
Intérêt de la dette = 3,5%
Retraites = 25,9%, ça ok ça coût un bras. Mais c'est mathématique vu que le nombre de fonctionnaire d'Etat diminue, tu as de moins en moins de fonctionnaires actifs pour financer les retraites des fonctionnaires retraités.
aides sociales diverses = 10,6%
éducation = 8,9% donc pas si loin derrière les aides sociales
santé = 20,2%

n°75101840
xasyl
Posté le 29-07-2026 à 13:55:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Ton schéma contredit en partie ça...  :??:
Intérêt de la dette = 3,5%
Retraites = 25,9%, ça ok ça coût un bras. Mais c'est mathématique vu que le nombre de fonctionnaire d'Etat diminue, tu as de moins en moins de fonctionnaires actifs pour financer les retraites des fonctionnaires retraités.
aides sociales diverses = 10,6%
éducation = 8,9% donc pas si loin derrière les aides sociales
santé = 20,2%

Les retraites, c’est les retraites de tout le monde, pas que les fonctionnaires

Après une partie des retraites des fonctionnaires se cachent dans le budget des ministères aussi

En gros, sur hfr, cela se plaint beaucoup, mais encore une fois, la moitié des impôts servent à financer seniors (retraite et santé)

Message édité par xasyl le 29-07-2026 à 14:04:31

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°75102011
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 29-07-2026 à 14:17:36  profilanswer

Quelle est ici la définition de "impôt"?
IR uniquement?
Je vois pas les 200Mds€ de TVA qui financent en grande partie les dividendes des sociétés du CAC40 les aides aux entreprises. Enfin j'veux pas partir trop en HS, c'est vrai que peu de monde cherche vraiment, c'est  plus facile de se plaindre :p

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 14:17:36  profilanswer

n°75102072
true-wiwi
Posté le 29-07-2026 à 14:24:41  profilanswer

Est-ce que 30% c'est très peu ? Si c'est de la PV y'aurait 40 mecs pour se pignoler sur la perf du topic bourse.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75102158
kimmeria
Posté le 29-07-2026 à 14:37:05  profilanswer

Il y a aussi ce schéma qui est très complet :  

https://media.licdn.com/dms/image/v2/D4E22AQEy9uLmnpfo6A/feedshare-image-high-res/B4EZqgO7BAKcAo-/0/1763624867052?e=2147483647&v=beta&t=ecMLClwotWKBowQT6hJ6w-LVmjXz_ErYNeBnKHK2A8M

n°75113727
HipiPeep
Posté le 31-07-2026 à 23:28:29  profilanswer

B'soir,
Question messagerie "sécurisée", il n'est pas possible de faire un reply à une conversation ( [:vave1:1] ), si on ouvre un nouveau ticket, est-ce que le potentiel nouvel agent peut bien consulter les messages d'avant ?  [:hansaplast:2]  

Question subsidiaire, on prend cher quand on a fait de la merd' sur deux générations de déclaration ( 2026 et 2025  [:enyg] ) mais qu'on le signale ? [:gottorp:1]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°75114340
titi6940
Posté le 01-08-2026 à 11:15:38  profilanswer

L'agent à l'historique de tous les échanges de la messagerie sécurisée.

n°75114346
XaTriX
Posté le 01-08-2026 à 11:17:14  profilanswer

Tellement casse-couille l'agent (pas lui mais la fonctionnalité) qui ferme la conversation.. et t'es baisé tu peux plus répondre [:dawa]
Tu dois générer de nouvelles conversations pour répondre [:dawa]

---------------
[:dawa]
n°75125595
Dephi
Posté le 04-08-2026 à 19:25:37  profilanswer

:hello:  

Séparé, le pacs a été rompu en juin 2026 malgré une separation en juin 2025 (logements séparés)
Qu'est ce qui fait foi comme date pour la modification du foyer "impots" ?

L'autre a fait les choses de manière dégueulasse, déclarant seule les impots 2025 avec les parts de nos 2 filles...
M'interdisant une garde alternée avec la petite alors qu'elle le souhaitait (et moi aussi.)

Résultat, les impots me considère seul => 1 part donc me demande 4k d'ici fin d'année..

Avant de les appeler j'aimerai votre avis svp, j'ai lu que l'année de séparation chaque parent peut déclaré les parts des enfants..

Merci
 :jap:

---------------

n°75125819
multimmy
Pédée
Posté le 04-08-2026 à 20:40:17  profilanswer

Vous aviez fait un contrat de communauté de biens?

Concernant la garde, faut savoir que fiscalement c'est pas forcément celui chez qui le gamin réside (du moins pas jusqu'à preuve du contraire)mais celui qui en assume la charge financière.

En gros si tu peux prouver que tu mets plus de pognon que elle pour les momes tu peux les porter à charge.

n°75127280
Dephi
Posté le 05-08-2026 à 10:44:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Vous aviez fait un contrat de communauté de biens?

Concernant la garde, faut savoir que fiscalement c'est pas forcément celui chez qui le gamin réside (du moins pas jusqu'à preuve du contraire)mais celui qui en assume la charge financière.  

En gros si tu peux prouver que tu mets plus de pognon que elle pour les momes tu peux les porter à charge.

Merci  :jap:  

Non pas de contrat de communauté de biens, la maison dans laquelle elle réside est la notre, moi 75% elle 25%

> Concernant la garde, faut savoir que fiscalement c'est pas forcément celui chez qui le gamin réside (du moins pas jusqu'à preuve du contraire)mais celui qui en assume la charge financière.  
Intéressant, tu sais vers quel texte de loi je dois me tourner ?
Gros différentiel de salaire en ma faveur

Mon histoire est complexe et pas à mon avantage
résultats JAF :  
ma petite en garde alternée à partir de septembre, PA de 350 € par mois  
Ma grande garde exclusive pour sa mère mais ca ne convient pas à ma grande, je vais voir comment traiter.. 650 € de PA
Elle a la jouissance de la maison pendant 6 mois minima

J'assume la majorité de la charge financière de mes 2 filles..

Tu saurais me diriger vers des textes de loi avant que je me trouve un avocat ?

---------------

n°75128038
multimmy
Pédée
Posté le 05-08-2026 à 13:46:17  profilanswer

Dephi a écrit :

Non pas de contrat de communauté de biens, la maison dans laquelle elle réside est la notre, moi 75% elle 25%

> Concernant la garde, faut savoir que fiscalement c'est pas forcément celui chez qui le gamin réside (du moins pas jusqu'à preuve du contraire)mais celui qui en assume la charge financière.
Intéressant, tu sais vers quel texte de loi je dois me tourner ?
Gros différentiel de salaire en ma faveur

Mon histoire est complexe et pas à mon avantage
résultats JAF :
ma petite en garde alternée à partir de septembre, PA de 350 € par mois
Ma grande garde exclusive pour sa mère mais ca ne convient pas à ma grande, je vais voir comment traiter.. 650 € de PA
Elle a la jouissance de la maison pendant 6 mois minima

J'assume la majorité de la charge financière de mes 2 filles..

Tu saurais me diriger vers des textes de loi avant que je me trouve un avocat ?

Donc ce qui fait date c'est la séparation en 2025.

Chaque contribuable soumis à une imposition distincte prend à sa charge les enfants mineurs ou infirmes dont il assume la charge d’entretien à titre exclusif ou principal.

L’enfant est considéré, jusqu'à preuve du contraire, comme étant à la charge du parent chez lequel il réside à titre principal. Il est rappelé qu’un enfant ne peut être à la charge que d’un seul des parents ayant opté pour l’imposition distincte au titre de l’année du mariage ou du PACS.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20140507

n°75128425
Cend
Meuh !
Posté le 05-08-2026 à 15:00:51  profilanswer

Bonjour le topic

Petite question : je vais faire un don d'environ 13k€ à chacun de mes enfants, majeurs, toujours rattachés fiscalement à moi. Pour l'un, ca lui servira à rembourser son pret étudiant, et pour l'autre, ca lui financera ses études en master (loyer, etc).

je vois sur le site service public que c'est à celui qui recoit le don de faire la déclaration (sachant que je vais faire un don qui rentre dans "Dons familiaux de sommes d'argent " donc dans la limite des 31865€)

mes enfants n'ont pas de profil fiscal, du coup je me dis qu'il faut remplir le cerfa 11278 (2735-SD) ?
et par contre comment je le fais passer, à qui ? (le lien est dead -_- )
est ce que je peux l'envoyer sur mon espace sécurisé ? ou bien c'est pas bon ?

merci bien

n°75128429
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 05-08-2026 à 15:02:16  profilanswer

Réponse à dephi> Dans une situation proche (enfants en garde alternée 50/50, et PA versée par mes soins) je déclarais la charge chez moi, puisque 1) quand je les ai chez moi, je couvre leurs dépenses et 2) quand ils sont chez leur mère, elle couvre leurs dépenses avec la PA.
Je finance 100% de la charge, je déduis 100% des parts.
Evidemment c'est plus simple avec un conjoint coopératif.

Message édité par JudgeDredd le 05-08-2026 à 15:03:53
n°75128446
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-08-2026 à 15:05:59  profilanswer

Cend a écrit :

Bonjour le topic

Petite question : je vais faire un don d'environ 13k€ à chacun de mes enfants, majeurs, toujours rattachés fiscalement à moi. Pour l'un, ca lui servira à rembourser son pret étudiant, et pour l'autre, ca lui financera ses études en master (loyer, etc).

je vois sur le site service public que c'est à celui qui recoit le don de faire la déclaration (sachant que je vais faire un don qui rentre dans "Dons familiaux de sommes d'argent " donc dans la limite des 31865€)

mes enfants n'ont pas de profil fiscal, du coup je me dis qu'il faut remplir le cerfa 11278 (2735-SD) ?
et par contre comment je le fais passer, à qui ? (le lien est dead -_- )
est ce que je peux l'envoyer sur mon espace sécurisé ? ou bien c'est pas bon ?

merci bien

Heu
Ils ne reçoivent pas chaque année un courrier de la DGFIP leur disant "peut-être que cette année vous allez faire votre propre déclaration blabla" ? Avec le numéro fiscal et les ref nécessaires pour tout faire.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°75128615
Cend
Meuh !
Posté le 05-08-2026 à 15:40:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu
Ils ne reçoivent pas chaque année un courrier de la DGFIP leur disant "peut-être que cette année vous allez faire votre propre déclaration blabla" ? Avec le numéro fiscal et les ref nécessaires pour tout faire.

nope
ils ont 21 ans et n'ont jamais rien recu  [:jkley]

edith > ou alors je l'ai jamais vu ce papier et c'est parti à la poubelle de leur part, mais depuis leurs 18 ans, ca m'étonnerait commême :D

Message édité par Cend le 05-08-2026 à 15:41:28
n°75128655
XaTriX
Posté le 05-08-2026 à 15:47:39  profilanswer

majeurs <26 ans étudiants et rattachés à la daronne c'est suffisant non ?

---------------
[:dawa]
n°75128822
Cend
Meuh !
Posté le 05-08-2026 à 16:22:47  profilanswer

voila pour moi ils recoivent rien tant qu'ils sont "jeunes" et rattachés à ma tronche :o

n°75128868
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-08-2026 à 16:38:42  profilanswer

Bah le principe du courrier dont je parle c'est un peu d'être envoyé aux enfants majeurs encore rattachés hein :o

---------------
n°75130026
multimmy
Pédée
Posté le 05-08-2026 à 22:18:56  profilanswer

Cend a écrit :

voila pour moi ils recoivent rien tant qu'ils sont "jeunes" et rattachés à ma tronche :o

Si ils reçoivent parce que normalement c'est eux qui demandent le rattachement.

n°75130627
Cend
Meuh !
Posté le 06-08-2026 à 08:37:48  profilanswer

Bref, on n'a pas reçu, du coup, une idée de comment je fais dans ma situation actuelle ?

n°75130654
Caaledor
Posté le 06-08-2026 à 08:49:02  profilanswer

Ils vont au centre des finances publiques avec leur pièce d'identité, et on leur donnera leur numéro fiscal + tous les identifiants pour créer leur espace en ligne, ça sera beaucoup plus efficace

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°75130756
Cend
Meuh !
Posté le 06-08-2026 à 09:16:31  profilanswer

pourquoi vouloir faire simple....
j'ai envoyé hier un message aux impots je vais en refaire un autre, peut etre ils m'aideront

avec la fermeture de tous les centres des impots, on va pas se taper les kms et tout :o

n°75130919
multimmy
Pédée
Posté le 06-08-2026 à 09:55:16  profilanswer

Cend a écrit :

pourquoi vouloir faire simple....
j'ai envoyé hier un message aux impots je vais en refaire un autre, peut etre ils m'aideront

avec la fermeture de tous les centres des impots, on va pas se taper les kms et tout :o

Normalement ils ont pas le droit de te délivrer les identifiants à toi, et ça ne se délivre pas par mail quoiqu'il en soit.

Normalement hein.

Edit: le plus simple aurait été de pas jeter le courrier je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 06-08-2026 à 09:56:44
n°75130979
Caaledor
Posté le 06-08-2026 à 10:07:17  profilanswer

Je confirme, on ne te donnera (normalement) pas les identifiants d'un tiers, même d'un de tes enfants/parents

D'où ma réponse que tes enfants doivent se déplacer

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°75131001
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2026 à 10:09:48  profilanswer

Cend a écrit :

Quand on a pas de tête on a des jambes ! allez go go go

---------------
n°75131005
multimmy
Pédée
Posté le 06-08-2026 à 10:10:56  profilanswer

Caaledor a écrit :

Je confirme, on ne te donnera (normalement) pas les identifiants d'un tiers, même d'un de tes enfants/parents

D'où ma réponse que tes enfants doivent se déplacer

Et par mail depuis l'essor des fraudes au crédit d'impôt normalement rien n'est délivré par mail.

n°75131129
Caaledor
Posté le 06-08-2026 à 10:35:01  profilanswer

Je confirme (encore). On ne donne plus de document par mail, et ceux qui le font se font taper dessus quand ils se font chopper par la kommandatur.

---------------
n°75131514
Cend
Meuh !
Posté le 06-08-2026 à 11:46:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Normalement ils ont pas le droit de te délivrer les identifiants à toi, et ça ne se délivre pas par mail quoiqu'il en soit.

Normalement hein.

Edit: le plus simple aurait été de pas jeter le courrier je pense.

Va dire ca à des gosses de 18 ans hein :o

bref, j'ai écrit aux impots, j'ai une réponse noir sur blanc de leur part que mes gosses fasses une demande par mail à l'adresse mail fournie du coin, avec copie de leur pièce d'identité.
on va donc faire ca asap...

et ensuite on fera un courrier papier avec le cerfa  [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  765  766  767
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)