Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°64195607
chienBlanc
Posté le 07-10-2021 à 23:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Beaucoup de gens se contentent d’acquiescer et d’autres aiment comprendre  [:cosmoschtroumpf]  

J’ai un simulateur avec tranches / parts / frais réel / décote ça permets deja de cadrer 95% des avis probablement :o

Très pratique pour faire des simus plus vite qu’avec le site des impôts, avec ou sans pacs, impact de la demi-part, intérêt des frais réels etc

+1

Comprendre comment ça marche déjà.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 23:47:28  profilanswer

n°64196551
Matthewz
Posté le 08-10-2021 à 09:38:58  profilanswer

titi6940 a écrit :

Et au final ça vous mène à quoi ? Vous pensez démontrer que le votre excel  est mieux ?

le calcul excel devient un outil d'aide à la décision :
l'outil permet de détecter à partir de quel moment, le travail devient très fiscalisé, et donc, il vaut mieux réduire son activité.

l'outil permet alors de faire des simulations : si je gagne x ke en plus, je paie xxx d'impots en plus.

n'oublions jamais que la plus grande richesse est le temps ....

PS : merci à tous pour vos réponses

Message édité par Matthewz le 08-10-2021 à 09:39:59
n°64196573
Slaythevam​pi
Posté le 08-10-2021 à 09:41:20  profilanswer

Donc on est bien d'accord que c'est censé etre automatique.

n°64196872
Rui_
Posté le 08-10-2021 à 10:15:08  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Donc on est bien d'accord que c'est censé etre automatique.

oui et il y a toutes les chances que le montant à bien été transmis à l'entreprise mais quelle mette du temps à actualiser la fiche de paie.

n°64197000
chienBlanc
Posté le 08-10-2021 à 10:29:16  profilanswer

Ce point n'est pas si important que ça, vu que ça sera régularisé ensuite.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64203752
Slaythevam​pi
Posté le 09-10-2021 à 11:59:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

oui et il y a toutes les chances que le montant à bien été transmis à l'entreprise mais quelle mette du temps à actualiser la fiche de paie.

l'entreprise me confirme ne rien avoir recu mais oui ca sera regularisé dans 9 mois.

n°64216236
qisope
Effortless Versatility
Posté le 11-10-2021 à 11:07:35  profilanswer

animemint a écrit :

Pour le PER, il y a un plafond de déduction qui correspond à 8 * plafond annuel de la securite sociale.
Ce plafond est commun pour les 2 personnes.

Merci beaucoup, je vois.
Mais du coup il faut bidouiller sur le simulateur, on ne peut pas juste reporter les sommes. J'espère que ce n'est pas pareil lors de la vraie déclaration  :sweat:  

Autre question, vu que je suis lancée  :o  
Je veux faire une correction qui entraine un remboursement.
Je commence donc la correction comme expliqué sur le site des impôts, pas de souci. Mais à la toute fin, quand on me dit de combien je serai remboursée, ça ne tient pas compte du 1er avis que j'ai reçu et que je vais payer en novembre. Est-ce que je dois reporter cette somme quelque part, ou ils feront le lien, ou ils annulent le prélèvement ?

n°64217438
Phenom
Posté le 11-10-2021 à 13:45:15  profilanswer

Les impôts ont oublié ma TF.
Cool :o
Non, en fait ces guignols ont visiblement omis mon changement d'adresse, et ne savent pas comment gérer le truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 11-10-2021 à 13:45:35
n°64217487
varlocke
Posté le 11-10-2021 à 13:51:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Non, en fait ces guignols ont visiblement omis mon changement d'adresse, et ne savent pas comment gérer le truc.

Qu'est-ce qu'ils ne savent pas gérer exactement ces "guignols" ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64217525
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 11-10-2021 à 13:55:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Faisant parti des guignols qui y bossent, tu  comprendras que je ne te répondrai pas.
À l'avenir, merci d'être un peu plus respectueux des gens qui prennent sur le temps libre pour venir aider les gens ici.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 13:55:34  profilanswer

n°64217554
Phenom
Posté le 11-10-2021 à 13:57:58  profilanswer

varlocke a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ne savent pas gérer exactement ces "guignols" ?

Il ne savent pas retrouver si la TH payée correspond au logement actuel ou l'ancien. Ils ne savent pas ce qu'est la seconde TH qui est apparue dans mon dossier.

Ni pourquoi je n'ai pas reçu de TF cette année (Ni aucun document TH TF sur mon espace)

Mais tout va bien, caÿ normaaaal.

[:hahaguy]

Edit : Pardon de vous offenser, mais près 2h au téléphone sans réponse ...
Je suis encore en ligne là, je passe de personne en personne car ils sont perdus, c'pas ma faute s'ils ont pas pris en compte mon déménagement + achat il y a 18 mois... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 11-10-2021 à 13:59:18
n°64217574
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 11-10-2021 à 13:59:21  profilanswer

qisope a écrit :

Est-ce que je dois reporter cette somme quelque part, ou ils feront le lien, ou ils annulent le prélèvement ?

Pas de report, le lien se fera automatiquement lorsque ta déclaration rectificative sera prise en compte par ton service gestionnaire.

Et oui, le plafond épargne retraite est mieux géré dans le cadre de la déclaration (car reprise de l'historique en la matière pour un foyer fiscal) que dans le cadre du simulateur où c'est historiquement buggé ou limité  :sweat:

n°64217931
Phenom
Posté le 11-10-2021 à 14:34:41  profilanswer

Réponse des  impôts :

Pour la TH, l'adresse était pas prise en compte mais montant OK. L'adresse sera à jour fin 2022...

Pour la TF, ils ont pas pris en compte l'achat, il y a 18 mois de retard avec le Covid pour l'actualisation...
Du coup quand ça sera régularisé, j'aurais droit à un courrier contentieux des impôts avec le montant des impôts à payer (ne peuvent le trouver avant). Ca sera la surprise de quand et combien :o

n°64217979
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-10-2021 à 14:39:31  profilanswer

Concernant la TF (reçue à tort) j'ai aussi eu une réponse aujourd'hui de l'agent de mon centre qui m'indique que mon acte de vente de 12/2020 n'a pas pu être pris en compte mais qu'ils bloquaient toute demande de paiement sur celle ci (elle apparaît encore mais j'imagine que c'est une procédure qui m'enverra pas en prison si je paye pas :D).

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64218211
qisope
Effortless Versatility
Posté le 11-10-2021 à 14:59:27  profilanswer

elbutor a écrit :

Pas de report, le lien se fera automatiquement lorsque ta déclaration rectificative sera prise en compte par ton service gestionnaire.  

Et oui, le plafond épargne retraite est mieux géré dans le cadre de la déclaration (car reprise de l'historique en la matière pour un foyer fiscal) que dans le cadre du simulateur où c'est historiquement buggé ou limité  :sweat:

Ah nickel, merci beaucoup pour ton retour

n°64218536
varlocke
Posté le 11-10-2021 à 15:25:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Réponse des  impôts :

Pour la TH, l'adresse était pas prise en compte mais montant OK. L'adresse sera à jour fin 2022...

Pour la TF, ils ont pas pris en compte l'achat, il y a 18 mois de retard avec le Covid pour l'actualisation...
Du coup quand ça sera régularisé, j'aurais droit à un courrier contentieux des impôts avec le montant des impôts à payer (ne peuvent le trouver avant). Ca sera la surprise de quand et combien :o

Ce n'est pas parce que tu passes 2 heures au téléphone qu'il faut mettre tous le monde dans le même panier.

Bon parce que c'est lundi et je te laisse le bénéfice du doute, si pendant tes 2 heures passées au téléphone qui n'ont manifestement pas servie a grand chose, tu aurais fais une recherche, tu aurais peut-être eu des réponses:

varlocke a écrit :

En fait avec les actes de fin d'année, il faut savoir une chose que les contribuables ignorent à juste titre et que seuls les agents savent.

Lorsque l'on passe devant chez le notaire pour signer, il y a tout un processus après auprès des services de publicité foncière (anciennement Bureau des Hypothèques), qui peut prendre plusieurs mois, suivant la date à laquelle l'acte est validé par ce service puis publié.

Le gros problème, c'est que l'applicatif qui gère le foncier (différent des autres impôts) est vieux, lourd et obsolète, pour dire il fonctionne encore sous une architecture DOS (j'exagère mais c'est pour donner une idée), et vu le temps qu'il faut pour extraire chaque année les données, tout changement intervenant après la quinzaine d'avril/mai (différent selon les départements), ne sera effectif que l'année suivante.

En gros si tu as signé en octobre 2016 et que les démarches ont pris du temps, il se peut que l'acte ait été validé par exemple fin mai 2017.
Dans ce cas tu reçois une TF 2017.

Mais, normalement un système est prévu qui s'appelle "Mutation de Côte" (MDC) et qui en juillet sort tous les actes tardifs et des dégrèvements s’opèrent en aout/septembre ainsi que des rôles rectificatifs pour les personnes qui auraient normalement du être imposées.

Donc deux solutions dans ton cas.

* Soit l'agent que tu as contacté, si c'est un SIP qui gère le cadastre, n'est pas très à l'aise avec cette application et n'a pas pensé ou ne sait pas que les MDC existent, par conséquent il t'a répondu cela.

* Soit il y a un problème lors de la signature et la vente a été refusée par le SPF: dans ce cas appeler le notaire et demander le numéro de publication; s'il n'est pas en mesure de le donner= problème de rejet.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64224213
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2021 à 10:42:47  profilanswer

J'ai aussi un problème de TH cette année, je n'ai pas reçu mon avis dans mon espace.

J'appelle mon centre des impôts, et on me dit que je suis éxonéré cette année. J'exprime mon étonnement et la gentille personne au bout du fil me dit qu'elle ne sait plus exactement les plafonds mais que je dois y échapper de pas grand chose en regardant mon dossier. Je me dis, bon ça semble très louche mais ok.

Après l'appel, j'ai été voir les plafonds et ça ne me semble pas du tout cohérent avec le fait que je sois exonéré.

Ma copine a emménagé chez moi et s'est donc déclarée "hébergée à titre gratuit" dans sa déclaration d'impôt.
Je ne sais pas si c'est ça qui a foutu la merde ou pas mais y'a quand même un problème.

Mon RFR de 2020 est de plus de 48k€. Je ne connais pas celui de ma copine (entre 15k€ et 20k€ à la louche je dirais) mais rien que le mien fait que je ne devrais pas être exonéré...

Citation :

En 2021, vous bénéficiez d'une exonération si votre revenu fiscal de référence de 2020, est inférieur aux plafonds ci-dessous :

27 761 € pour 1 part ;
    35 986 € pour 1,5 part ;
    44 211 € pour 2 parts ;
    50 380 € pour 2,5 parts ;
    56 549 € pour 3 parts ;
    62 718 € pour 3,5 parts.

Je ne vais pas me battre pour la payer hein, je laisse tomber.
Mais pour un truc aussi simple qui devrait être généré complétement automatiquement (sachant que je n'ai pas déménagé et que tout était bon l'année passée), y'a quand même un problème dans l'informatique des impôts...

n°64224274
varlocke
Posté le 12-10-2021 à 10:51:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai aussi un problème de TH cette année, je n'ai pas reçu mon avis dans mon espace.

J'appelle mon centre des impôts, et on me dit que je suis éxonéré cette année. J'exprime mon étonnement et la gentille personne au bout du fil me dit qu'elle ne sait plus exactement les plafonds mais que je dois y échapper de pas grand chose en regardant mon dossier. Je me dis, bon ça semble très louche mais ok.

Après l'appel, j'ai été voir les plafonds et ça ne me semble pas du tout cohérent avec le fait que je sois exonéré.

Ma copine a emménagé chez moi et s'est donc déclarée "hébergée à titre gratuit" dans sa déclaration d'impôt.
Je ne sais pas si c'est ça qui a foutu la merde ou pas mais y'a quand même un problème.

Mon RFR de 2020 est de plus de 48k€. Je ne connais pas celui de ma copine (entre 15k€ et 20k€ à la louche je dirais) mais rien que le mien fait que je ne devrais pas être exonéré...

Citation :

En 2021, vous bénéficiez d'une exonération si votre revenu fiscal de référence de 2020, est inférieur aux plafonds ci-dessous :

27 761 € pour 1 part ;
    35 986 € pour 1,5 part ;
    44 211 € pour 2 parts ;
    50 380 € pour 2,5 parts ;
    56 549 € pour 3 parts ;
    62 718 € pour 3,5 parts.

Je ne vais pas me battre pour la payer hein, je laisse tomber.
Mais pour un truc aussi simple qui devrait être généré complétement automatiquement (sachant que je n'ai pas déménagé et que tout était bon l'année passée), y'a quand même un problème dans l'informatique des impôts...

Non mais te prends pas la tête, les TH sont à payer pour certaines, de plus en plus, au 15 décembre.
Si elle n'apparaît pas, c'est que c'est pas encore disponible c'est tout.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64224319
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2021 à 10:56:28  profilanswer

varlocke a écrit :

Non mais te prends pas la tête, les TH sont à payer pour certaines, de plus en plus, au 15 décembre.

Ah ok, merci.
J'ai jamais payé une TH aussi tard.

C'est quoi qui fait que certaines sont à payer pour le 15 novembre et d'autres pour le 15 décembre ?

n°64224362
koko707
Truc07
Posté le 12-10-2021 à 11:00:33  profilanswer

varlocke a écrit :

Ce n'est pas parce que tu passes 2 heures au téléphone qu'il faut mettre tous le monde dans le même panier.

Bon parce que c'est lundi et je te laisse le bénéfice du doute, [...]

Un petit filtre sur le HFRien en question et les mots fonctionnaire ou fonctionnaires dans le topic Convenable ou Macron par exemple, et ton bénéfice du doute s'évapore :o

---------------
Koko part en vacances
n°64224445
varlocke
Posté le 12-10-2021 à 11:07:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Un petit filtre sur le HFRien en question et les mots fonctionnaire ou fonctionnaires dans le topic Convenable ou Macron par exemple, et ton bénéfice du doute s'évapore :o

Ah  :D  

J'ai pas mes fiches à jour sur tous les HFRiens.  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64224452
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2021 à 11:08:10  profilanswer

varlocke a écrit :

C'est ce que j'allais dire, je m'étonnais de n'avoir rien reçu et en fait on fait partie de la vague de novembre qui paye en décembre.

Message édité par Tillow le 12-10-2021 à 11:08:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64224464
Heisenberg​54
Posté le 12-10-2021 à 11:09:20  profilanswer

Petite question. J'ai recu mon avis d'imposition avec une somme X qui est trop élevé par rapport a ce que je dois payer.
J'ai fait une réclamation et les impôts m'ont répondu ceci :
Année d'imposition : 2020
Nature de la décision : Admission totale
Intérêts moratoires : oui
Montant du dégrèvement de l'impôt : Y €
Montant du dégrèvement des pénalités : 0 €
Montant des restitutions : 0 €

Ca veut dire je vais payer Y Euros d'impots ou X-Y ?

n°64224469
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2021 à 11:10:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Le statut d'étudiant, les th secondaires, ou dans ton cas une mise à jour tardive peut etre.

Donc peut-être lié à l’emménagement de ma copine.

Thanks.

n°64224504
varlocke
Posté le 12-10-2021 à 11:12:59  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Petite question. J'ai recu mon avis d'imposition avec une somme X qui est trop élevé par rapport a ce que je dois payer.
J'ai fait une réclamation et les impôts m'ont répondu ceci :
Année d'imposition : 2020
Nature de la décision : Admission totale
Intérêts moratoires : oui
Montant du dégrèvement de l'impôt : Y €
Montant du dégrèvement des pénalités : 0 €
Montant des restitutions : 0 €

Ca veut dire je vais payer Y Euros d'impots ou X-Y ?

Non, ça veut dire que tu as obtenu Y€ de dégrèvement.  
Donc X-Y si tu préfères.  :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64236429
efyliae
Posté le 13-10-2021 à 17:01:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Le statut d'étudiant, les th secondaires, ou dans ton cas une mise à jour tardive peut etre.

J'ai toujours été dans la vague de novembre sans être dans ces cas, ça faisait un beau cadeau de Noël  :O

n°64247648
Heisenberg​54
Posté le 15-10-2021 à 11:36:42  profilanswer

varlocke a écrit :

Non, ça veut dire que tu as obtenu Y€ de dégrèvement.  
Donc X-Y si tu préfères.  :jap:

:jap:
Et les impôts émettent un avis corrigé ou je paie la somme X initialement prévu et ils me rembourseront par la suite ? :jap:

n°64260830
bisoo
Posté le 17-10-2021 à 19:44:42  profilanswer

Hello  :hello:  
Je suis à la ramasse sur un sujet : combien mettre en perco pour éviter de sauter sur la tranche d’imposition supérieure? L’année dernière mon conseiller financier m’avait dit de mettre 7200€. Cette année, j’ai gagné un peu plus. J’aimerai faire le calcul comme une grande, connaissez vous un simulateur SIMPLE où je pourrais le faire?

n°64260886
evildeus
Posté le 17-10-2021 à 19:55:48  profilanswer

n°64261030
bisoo
Posté le 17-10-2021 à 20:30:42  profilanswer

Je n’y vois pas de seuils :-( je cherche les montants imposés par seuils :-/
J’ai fait à la louche, je devrais mettre en perco 11k environ. Mais j’aurais aimé utiliser un outil precis.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 17-10-2021 à 20:37:14
n°64262327
varlocke
Posté le 18-10-2021 à 07:47:50  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

:jap:
Et les impôts émettent un avis corrigé ou je paie la somme X initialement prévu et ils me rembourseront par la suite ? :jap:

Ils t'envoient un nouvel avis correctif.  
Tu peux payer que ce qui t'es demandé, et si tu paies, ils te rembourseront.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64263762
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2021 à 11:15:54  profilanswer

bisoo a écrit :

Je suis à la ramasse sur un sujet : combien mettre en perco pour éviter de sauter sur la tranche d’imposition supérieure? L’année dernière mon conseiller financier m’avait dit de mettre 7200€. Cette année, j’ai gagné un peu plus. J’aimerai faire le calcul comme une grande, connaissez vous un simulateur SIMPLE où je pourrais le faire?

Vue la formulation, j’ai un doute : tu sais que la tranche d’impôt supérieure ne concerne que les revenus étant dans cette tranche n’est ce pas? Du coup quel intérêt de mettre le montant exact correspondant à une tranche?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64264135
evildeus
Posté le 18-10-2021 à 11:53:53  profilanswer

bisoo a écrit :

Je n’y vois pas de seuils :-( je cherche les montants imposés par seuils :-/
J’ai fait à la louche, je devrais mettre en perco 11k environ. Mais j’aurais aimé utiliser un outil precis.

Voir plus bas

etoile64 a écrit :

Vue la formulation, j’ai un doute : tu sais que la tranche d’impôt supérieure ne concerne que les revenus étant dans cette tranche n’est ce pas? Du coup quel intérêt de mettre le montant exact correspondant à une tranche?

Je comprends pas aussi.

Tu as le montant que tu vas déclarer, tu mets le montant du perco et tu vois le résultat. Tu peux faire une simulation complète aussi, ca peut pas être plus... complet  :ange:

n°64265309
Peyes
Posté le 18-10-2021 à 14:14:05  profilanswer

bisoo a écrit :

tu ne veux pas "sauter sur la tranche superieure" pourquoi au juste ? Si t'as 1€ dans cette tranche, tu sais que le taux de ladite tranche ne s'applique qu'a cet euro ? :o

n°64265359
kaboom85
Posté le 18-10-2021 à 14:18:38  profilanswer

ça peut etre juste une manière d'optimiser, en evitant d'avoir des euros qui ne valent que 70 cents. J'ai espoir :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64267557
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-10-2021 à 18:39:27  profilanswer

Peyes a écrit :

tu ne veux pas "sauter sur la tranche superieure" pourquoi au juste ? Si t'as 1€ dans cette tranche, tu sais que le taux de ladite tranche ne s'applique qu'a cet euro ? :o

Les minima sociaux  [:doosen]

n°64267631
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 18:53:22  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Les minima sociaux  [:doosen]

Quand ton conseiller financier te dis ... quand t'as un conseiller financier t'es pas aux minimas sociaux généralement :o

n°64267709
titi6940
Posté le 18-10-2021 à 19:04:52  profilanswer

Quand t'as un conseiller financier pour te lire le barème des tranches d'impositions, c'est que t'as du fric à balancer ...

n°64267774
koko707
Truc07
Posté le 18-10-2021 à 19:16:02  profilanswer

Vu que la "richesse" (et la plupart des aides sociales) n'est fonction la plupart du temps que des revenus et pas du patrimoine, ça veut rien dire, tu peux être au SMIC (ou plus bas) en ayant un gros patrimoine hérité ou récupéré par divorce par exemple.

Mais bon, vu la formulation de la question, je pense plutôt comme vous à une incompréhension du système de tranches qui échappe à beaucoup de gens, persuadés qu'ils vont payer beaucoup plus d'impôt/être perdants s'ils rentrent dans la tranche à 30.

---------------
Koko part en vacances
n°64267879
LordK
Posté le 18-10-2021 à 19:30:27  profilanswer

Moi j'y vois pas forcément une méconnaissance du système de tranches, si elle va toucher un intéressement de 7000€ en étant à la limite de la prochaine TMI (pas évident d'être en fin de TMI à 11% et de se dire que sa prime va être taxée à 30%), autant mettre sur le PERCO pour les déduire de ses revenus imposables, puis attendre la retraite pour retirer les sommes versées sous forme de capital exonéré d'impôts.

Message édité par LordK le 18-10-2021 à 19:38:26
n°64267958
bisoo
Posté le 18-10-2021 à 19:41:15  profilanswer

Mon conseiller l’an dernier me disait que si je ne mettais pas sur le perco, je paierais une partie de mes impôts à 41% plutôt qu’à 30%. Et il ajoutait que c’était bête de payer plus plutôt que d’optimiser.  
Du coup je cherchais l’outil lui ayant permis de déterminer à la centaine d’euros prêt ce qu’il fallait que j’ôte.  
Là j’ai fait à la grosse, en arrondissant au millier d’euros ce qui est au dessus de 73k de revenu imposable. Ça le fera. Même si ça m’agace de bloquer en perco pour la deuxième année consécutive une bonne partie de l’épargne réalisée sur les 11 derniers mois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)