Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4365 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°64267958
bisoo
Posté le 18-10-2021 à 19:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon conseiller l’an dernier me disait que si je ne mettais pas sur le perco, je paierais une partie de mes impôts à 41% plutôt qu’à 30%. Et il ajoutait que c’était bête de payer plus plutôt que d’optimiser.  
Du coup je cherchais l’outil lui ayant permis de déterminer à la centaine d’euros prêt ce qu’il fallait que j’ôte.  
Là j’ai fait à la grosse, en arrondissant au millier d’euros ce qui est au dessus de 73k de revenu imposable. Ça le fera. Même si ça m’agace de bloquer en perco pour la deuxième année consécutive une bonne partie de l’épargne réalisée sur les 11 derniers mois

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 19:41:15  profilanswer

n°64268036
LordK
Posté le 18-10-2021 à 19:49:05  profilanswer

bisoo a écrit :

Mon conseiller l’an dernier me disait que si je ne mettais pas sur le perco, je paierais une partie de mes impôts à 41% plutôt qu’à 30%. Et il ajoutait que c’était bête de payer plus plutôt que d’optimiser.  
Du coup je cherchais l’outil lui ayant permis de déterminer à la centaine d’euros prêt ce qu’il fallait que j’ôte.  
Là j’ai fait à la grosse, en arrondissant au millier d’euros ce qui est au dessus de 73k de revenu imposable. Ça le fera. Même si ça m’agace de bloquer en perco pour la deuxième année consécutive une bonne partie de l’épargne réalisée sur les 11 derniers mois

CQFD mais j'ai oublié le salaire HFR compliant   [:johnjohn7:2]  
73516€ pour la limite de la TMI en question

n°64268071
koko707
Truc07
Posté le 18-10-2021 à 19:53:28  profilanswer

LordK a écrit :

CQFD mais j'ai oublié le salaire HFR compliant   [:johnjohn7:2]  
73516€ pour la limite de la TMI en question

J'avoue j'ai plus l'habitude qu'on me demande la tranche à 30  [:koko707:4]  

Bon c'est aussi celle où le gap fait le plus mal par rapport àa la tranche en-dessous.

---------------
Koko part en vacances
n°64268154
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-10-2021 à 20:03:06  profilanswer

koko707 a écrit :

J'avoue j'ai plus l'habitude qu'on me demande la tranche à 30  [:koko707:4]  

Bon c'est aussi celle où le gap fait le plus mal par rapport àa la tranche en-dessous.

[:idee] Une idée comme ça (je sais que c'est pas via ce topic que ça va changer mais bon :lol: ) après avoir baissé de 14 à 11% la 1re tranche, le terrain est fin prêt pour mettre une tranche intermédiaire avec celle à 30. Sans aller jusqu'à la méthode luxembourgeoise (une tranche tous les 3-4k€ 2-3k€), ça ferait pas de mal d'avoir un palier.  
[:cosmoschtroumpf] Bon évidemment j'ai fait aucun calcul et l'idée de se taper un gros changement pour un gain neutre (si c'est pas une perte...) doit pas enchanter les décideurs, maiiiiiiis comparé aux autres pays la courbe est raide en France je trouve ! (et pire, elle retombe au bout  [:groutgrout:2]  )

*edit* abamerde c'est hyper resserré au LU en fait :D
https://impotsdirects.public.lu/fr/az/t/tarif_pers.html

J'vais m'amuser à faire des simulations pour comparer FR et LU pour un salaire donné tiens :o /mylife

Message cité 1 fois
Message édité par MasterSam le 18-10-2021 à 20:05:33

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°64268288
LordK
Posté le 18-10-2021 à 20:20:43  profilanswer

MasterSam a écrit :

[:idee] Une idée comme ça (je sais que c'est pas via ce topic que ça va changer mais bon :lol: ) après avoir baissé de 14 à 11% la 1re tranche, le terrain est fin prêt pour mettre une tranche intermédiaire avec celle à 30. Sans aller jusqu'à la méthode luxembourgeoise (une tranche tous les 3-4k€ 2-3k€), ça ferait pas de mal d'avoir un palier.  
[:cosmoschtroumpf] Bon évidemment j'ai fait aucun calcul et l'idée de se taper un gros changement pour un gain neutre (si c'est pas une perte...) doit pas enchanter les décideurs, maiiiiiiis comparé aux autres pays la courbe est raide en France je trouve ! (et pire, elle retombe au bout  [:groutgrout:2]  )

*edit* abamerde c'est hyper resserré au LU en fait :D
https://impotsdirects.public.lu/fr/az/t/tarif_pers.html

J'vais m'amuser à faire des simulations pour comparer FR et LU pour un salaire donné tiens :o /mylife

Heuuu ça reviendrait à augmenter l'imposition  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 18-10-2021 à 20:23:16
n°64268308
chienBlanc
Posté le 18-10-2021 à 20:24:31  profilanswer

LordK a écrit :

Heuuu ça reviendrait à augmenter l'imposition  :heink:

Pas forcément. Il y avait plus de tranches avant.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64268347
LordK
Posté le 18-10-2021 à 20:30:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas forcément. Il y avait plus de tranches avant.  [:moundir]

Oui enfin je l'ai pris dans le sens où comme on réduit le taux de la première TMI à 11% on va avancer son seuil de sortie pour entrer sur une nouvelle TMI intermédiaire, sans empiéter sur celle à 30%  :D
Mais en effet tout dépends sur quelle tranche on irait empiéter :jap:

Message édité par LordK le 18-10-2021 à 20:32:24
n°64270850
balardinio​r
Posté le 19-10-2021 à 09:05:40  profilanswer

Bonjour,

J’ai fait une erreur lors de ma déclaration d’impôt (déclaration que j’avais faite courant avril 2021) sur les revenus de 2020.
En fait lors d’une vente d’un bien immo, lors de la déclaration, au lieu d’indiquer la plus-value dans la case 3VZ, j’ai indiqué le capital (environ 78000 eur).
Or la plus-value n’est que de 4000 eur.
Je m’en suis rendu compte par rapport à la taxe d’habitation. Car l’erreur n’avait pas d’impact sur mon taux d’impôt, par contre il avait un impact sur mon RFR.
Et du coup, je suis toujours exonéré de cette taxe d’habitation, la j’ai reçu un courrier disant que j’allais être prélevé de cette taxe d’habitation à cause de cette erreur de saisie.

J’ai réalisé hier la déclaration corrective sur impot.gouv.

Mes questions :

1 Vais-je recevoir un nouvel avis d’imposition suite à cette déclaration corrigée ? si oui quand ? car je ne l’ai pas trouvé dans l’espace document : j’ai juste vu ma déclaration rectificative.
2 A priori je vais être quand même prélevé de la taxe d’habitation (puis être remboursé après avec l’erreur que j’ai corrigé) ou auront t’ils le temps de transmettre la déclaration corrective au « service taxe d’habitation » pour ne pas effectuer ce prélèvement.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par balardinior le 19-10-2021 à 09:06:31
n°64271863
varlocke
Posté le 19-10-2021 à 11:02:56  profilanswer

balardinior a écrit :

Bonjour,

J’ai fait une erreur lors de ma déclaration d’impôt (déclaration que j’avais faite courant avril 2021) sur les revenus de 2020.
En fait lors d’une vente d’un bien immo, lors de la déclaration, au lieu d’indiquer la plus-value dans la case 3VZ, j’ai indiqué le capital (environ 78000 eur).
Or la plus-value n’est que de 4000 eur.
Je m’en suis rendu compte par rapport à la taxe d’habitation. Car l’erreur n’avait pas d’impact sur mon taux d’impôt, par contre il avait un impact sur mon RFR.
Et du coup, je suis toujours exonéré de cette taxe d’habitation, la j’ai reçu un courrier disant que j’allais être prélevé de cette taxe d’habitation à cause de cette erreur de saisie.

J’ai réalisé hier la déclaration corrective sur impot.gouv.

Mes questions :

1 Vais-je recevoir un nouvel avis d’imposition suite à cette déclaration corrigée ? si oui quand ? car je ne l’ai pas trouvé dans l’espace document : j’ai juste vu ma déclaration rectificative.
2 A priori je vais être quand même prélevé de la taxe d’habitation (puis être remboursé après avec l’erreur que j’ai corrigé) ou auront t’ils le temps de transmettre la déclaration corrective au « service taxe d’habitation » pour ne pas effectuer ce prélèvement.

Merci

1 - Oui, faut compter 15 jours, 3 semaines.
2 - Normalement,je dis bien normalement, quand il y a une corrective, les agents font les dégrèvements d'office derrière pour la TH.

Je te conseille de passer par ta messagerie sécurisée, et demander le dgvt TH suite à cette correction, on ne sait jamais.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64272321
balardinio​r
Posté le 19-10-2021 à 11:45:35  profilanswer

varlocke a écrit :

1 - Oui, faut compter 15 jours, 3 semaines.
2 - Normalement,je dis bien normalement, quand il y a une corrective, les agents font les dégrèvements d'office derrière pour la TH.

Je te conseille de passer par ta messagerie sécurisée, et demander le dgvt TH suite à cette correction, on ne sait jamais.

Merci de ta réponse  :jap:  
Mais ans le pire des cas ils me prélèvent la TH suite à mon erreur de saisie et ils me restituent le montant a posteriori vu que j'ai fait le rectificatif?  :)  
ou je dois faire quelque chose d'autre?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 11:45:35  profilanswer

n°64272356
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 19-10-2021 à 11:49:32  profilanswer

balardinior a écrit :

Merci de ta réponse :jap:
Mais ans le pire des cas ils me prélèvent la TH suite à mon erreur de saisie et ils me restituent le montant a posteriori vu que j'ai fait le rectificatif? :)
ou je dois faire quelque chose d'autre? :jap:

Non, l'incidence potentielle sur ta TH de ta rectification d'IR est automatique. Tu n'as pas de démarche spécifique à faire, plus qu'à patienter  ;)

n°64273325
ours02
Posté le 19-10-2021 à 14:16:05  profilanswer

bonjour. le topic juriste me renvoie ici. je repost donc:
j'ai vendu mon appartement en novembre 2019 pour acheter une maison.
nous étions mensualisés pour les impôts (habitation et taxe foncière)

jusqu'à ce qu'on reçoive en novembre 2020 une taxe foncière à payer de 1604€  :??:  :??:  :??:  
je la fais courte, la publicité foncière n'a toujours pas été faite. on previens les impots, on leur envoie l'acte de vente, ils me disent qu'ils vont faire le nécessaire.
on contacte aussi la notaire, elle me dit qu'elle vérifie de son coté que tout est ok

on arrive en aout-septembre 2021: on reçoit une nouvelle taxe foncière de 1612€! ainsi qu'une autre taxe fonciére de 1410€  :pt1cable:  
la blague, c'est que lors d'une transaction de ce type, les impôts ne changent pas le domicile. non, trop compliqué à faire pour eux.  :o  
il faut annuler l'ancienne mensualisation et en refaire une nouvelle. bref de ce coté là on s'est arrangé avec les impôts ils devraient nous rembourser.

mon vrai soucis c'est que le service foncier des impôts n'a toujours pas reçu la publication de la vente. je suis donc pour eux toujours proprio d'un appart que j'ai vendu il y a bientôt deux ans. nous avons recontacté la notaire, il y a deux semaines en me disant que la personne qui s'était occupé des publications était en congés. j'ai appelé aujourd'hui, pas réussi à la joindre.

est-ce que je peux contacter le service de publicité foncière, savoir s'ils ont bien reçu le dossier du notaire?
est-ce que ça soit possible qu'ils aient perdu le dossier (d'ailleurs est-ce que c'est un dossier numérique ou papier?)
merci de ne pas me renvoyer vers le topic juriste ou me demander de contacter ma notaire  :o  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64273543
varlocke
Posté le 19-10-2021 à 14:44:07  profilanswer

ours02 a écrit :

bonjour. le topic juriste me renvoie ici. je repost donc:
j'ai vendu mon appartement en novembre 2019 pour acheter une maison.
nous étions mensualisés pour les impôts (habitation et taxe foncière)

jusqu'à ce qu'on reçoive en novembre 2020 une taxe foncière à payer de 1604€  :??:  :??:  :??:  
je la fais courte, la publicité foncière n'a toujours pas été faite. on previens les impots, on leur envoie l'acte de vente, ils me disent qu'ils vont faire le nécessaire.
on contacte aussi la notaire, elle me dit qu'elle vérifie de son coté que tout est ok

on arrive en aout-septembre 2021: on reçoit une nouvelle taxe foncière de 1612€! ainsi qu'une autre taxe fonciére de 1410€  :pt1cable:  
la blague, c'est que lors d'une transaction de ce type, les impôts ne changent pas le domicile. non, trop compliqué à faire pour eux.  :o  
il faut annuler l'ancienne mensualisation et en refaire une nouvelle. bref de ce coté là on s'est arrangé avec les impôts ils devraient nous rembourser.

mon vrai soucis c'est que le service foncier des impôts n'a toujours pas reçu la publication de la vente. je suis donc pour eux toujours proprio d'un appart que j'ai vendu il y a bientôt deux ans. nous avons recontacté la notaire, il y a deux semaines en me disant que la personne qui s'était occupé des publications était en congés. j'ai appelé aujourd'hui, pas réussi à la joindre.

est-ce que je peux contacter le service de publicité foncière, savoir s'ils ont bien reçu le dossier du notaire?
est-ce que ça soit possible qu'ils aient perdu le dossier (d'ailleurs est-ce que c'est un dossier numérique ou papier?)
merci de ne pas me renvoyer vers le topic juriste ou me demander de contacter ma notaire  :o  

Toi tu ne peux rien faire.

Les actes sont dématérialisés ce sont des télé-actes. donc ils ne se perdent pas.

Avant covid, ça prenait pas mal de temps, depuis ça peut aller à 18 mois.

Après il y a un peut-être un soucis, ton notaire s'est p-e trompé et a dû refaire un nouvel acte, ce qui pourrait expliquer aussi cela.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64278975
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 20-10-2021 à 05:53:48  profilanswer

Dans ces cas là, 95% du temps, l'acte de vente est en demande de régularisation voire a été définitivement rejeté par le service de publicité foncière.
Parce que bon ok, certains SPF ont du retard mais pas à ce point hein. Je mets une pièce sur l'acte rejeté et renvoyé au notaire pour correction.
Et vu le sérieux de certains notaires, entre rectifier gratuitement un acte erroné et prendre un nouvel acte payant, certains ont vite choisi  :O
Donc oui, désolé mais confronte ton notaire, et demande un écrit. Et n'hésite pas à faire remonter à l'ordre si ça tarde.
En attendant la probable republication, c'est l'article 1402 du CGI qui prime.

n°64296895
chienBlanc
Posté le 22-10-2021 à 10:26:32  profilanswer

Le nouveau PAS est pris en compte sur ma fiche de paie d'octobre.  [:cerveau shay]

---------------
n°64297153
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-10-2021 à 10:49:16  profilanswer

C'est si impactant que ça ?

n°64297184
chienBlanc
Posté le 22-10-2021 à 10:52:13  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est si impactant que ça ?

Non, ça passe de 10,9 à 11,3 %.
Mais j'aime bien vérifier que tout se passe correctement.  [:hades113]  

Et on se posait la question ici de la prise en compte du PAS par les employeurs.  [:niktounet]

---------------
n°64298387
Peyes
Posté le 22-10-2021 à 12:57:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, ça passe de 10,9 à 11,3 %.
Mais j'aime bien vérifier que tout se passe correctement. [:hades113]

Et on se posait la question ici de la prise en compte du PAS par les employeurs. [:niktounet]

hate de voir ca chez moi, je dois gagner un gros point vers le bas deja  :O
(surement pour ca que ca traine :o :o)

n°64299018
chienBlanc
Posté le 22-10-2021 à 14:16:50  profilanswer

Peyes a écrit :

hate de voir ca chez moi, je dois gagner un gros point vers le bas deja  :O  
(surement pour ca que ca traine :o :o)

Euh, le taux est sur ton avis d'imposition. Ca fait des mois qu'on le connait.  [:moundir]

---------------
n°64300421
ours02
Posté le 22-10-2021 à 16:44:23  profilanswer

elbutor a écrit :

Dans ces cas là, 95% du temps, l'acte de vente est en demande de régularisation voire a été définitivement rejeté par le service de publicité foncière.  
Parce que bon ok, certains SPF ont du retard mais pas à ce point hein. Je mets une pièce sur l'acte rejeté et renvoyé au notaire pour correction.  
Et vu le sérieux de certains notaires, entre rectifier gratuitement un acte erroné et prendre un nouvel acte payant, certains ont vite choisi  :O  
Donc oui, désolé mais confronte ton notaire, et demande un écrit. Et n'hésite pas à faire remonter à l'ordre si ça tarde.  

merci de la réponse  :jap:  
bien vu pour l'acte rejeté
effectivement j'ai oublié de préciser le mail que mon notaire a envoyé au notaire responsable de la vente:
Mon Cher Maître,

Je reviens vers vous dans le cadre du dossier ci-dessus référencé.

Dans ce dossier, votre acte a fait l’objet d’un rejet / refus de publication.

A ce jour, mes clients continuent de recevoir les Taxes foncières alors qu’ils ont signé l’acte authentique en votre Etude en novembre 2019.
Merci de m’indiquer par retour les mentions de publication de l’acte de vente.

L’erreur faite sur le premier acte est bien évidemment admissible mais le délai de traitement du rejet / refus est inacceptable pour mes clients.

Dans l’attente de vous lire,

Je vous prie de me croire,

Votre Bien Dévoué Confrère.

on a contacté le notaire par mail, par tel. silence radio ou presque (elle vous rappelle dés qu'elle est dispo, ça fait une semaine...)
donc lundi envoi d'une lettre en AR
et si ça avance toujours pas, on contactera le médiateur du notariat

---------------
n°64303749
Peyes
Posté le 23-10-2021 à 08:39:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh, le taux est sur ton avis d'imposition. Ca fait des mois qu'on le connait. [:moundir]

ben nan il a ete ajusté cet été cause naissance :??:
mais tjs pas reporté a jour sur ma fiche de paie

n°64305635
chienBlanc
Posté le 23-10-2021 à 16:23:58  profilanswer

La taxe d'habitation est visible dans l'espace client contribuable !
Avec les -30%, merci M.acron pour les 400 balles !  :love:

https://i.imgur.com/xz72HkQ.png

Est ce que c'est possible de recevoir une alerte mail, quand on reçoit un nouvel avis, car sinon on passe à coté.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 23-10-2021 à 16:24:33

---------------
n°64305834
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 17:08:33  answer

chienBlanc a écrit :

Est ce que c'est possible de recevoir une alerte mail, quand on reçoit un nouvel avis, car sinon on passe à coté.

Je reçois toujours un mail, pas toi ?

n°64306211
chienBlanc
Posté le 23-10-2021 à 18:33:02  profilanswer

Arf, j'ai peut être zappé.

---------------
n°64318741
n1co38
Posté le 25-10-2021 à 15:48:39  profilanswer

Hello,
Pour info, inter-invest est désormais accessible en direct sans passer par un CGP. Je viens de souscrire à leur Girardin g3f (10% de renta) pour réduire mes impots. A suivre ...

n°64319158
ours02
Posté le 25-10-2021 à 16:29:45  profilanswer

elbutor a écrit :

bonjour
je viens de recevoir la taxe foncière pour l'appartement et le parking
la notaire à appelée ma femme vendredi, à priori elle s'en occupe "au plus vite"

en attendant je dois régler la somme? ou je peux renvoyer l'avis d'impot aux impots en joignant une copie de l'acte de vente?

---------------
n°64364697
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 01-11-2021 à 20:37:06  profilanswer

Salut à tous,

petite question sur la fiscalité des frais de déplacement.
Pour planter le contexte:
Retour l'an prochain en France après quelques années en Belgique, j'ai toujours eu une voiture de société avec prise en charge du carburant en Belgique donc je ne sais pas comment celà fonctionne en France.

Je suis en discussion avec une boite de conseil qui ne donne pas de voiture de société mais qui indemnise en note de frais sur le principe suivant:

Ils prennent pour faire leur calcul :

Le lieu de résidence => Agence  (1)
Le lieu de résidence => Lieu de mission (2)

Si 2 inférieur à 1 => pas d’indemnisation en note de frais
Si 2 supérieur à 1 => on prend la différence entre 2 et 1

Pour mettre des chiffres derrière tout ça:
Résidence => Agence: 24km (1)
Résidence => Mission: 40km (2)

Donc ils me feraient une note de frais sur 16 km *2 (aller/retour) donc 32km / jour.
A 218 jours/an en mission chez le client, ca équivaudrait à 6976km/an en note de frais.
Indemnisé d'après ce qu'ils m'ont dit au taux dispo sur le site des impôts donc (6976*0.34)+ 1301 = 3672€ de notes de frais (306€/mois)

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que d'après le site des impôts, je peux déduire mes frais kilométriques à hauteur de 80km / jour.
Donc si je reprends mon exemple, dans les faits je vais faire (40*2)*218= 17440km/an
D'après le simulateur des impots, le montant de mes frais kilométriques serait donc de 7231€ (602€/mois).

Ma question est donc de savoir qu'est-ce qui sera réellement compté, et comment je peux en déduire un budget par mois ?
Est-ce que la note de frais est taxée comme les frais de déplacements ?
Est-ce que ca veut dire que je peux considérer un "gain" net de 306€ et en plus une "déduction" d'impôt de 602€/mois ?

Merci pour vos lumières  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wargazze le 01-11-2021 à 20:39:58

---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°64365415
chrissud
Posté le 01-11-2021 à 21:50:39  profilanswer

wargazze a écrit :

Salut à tous,

petite question sur la fiscalité des frais de déplacement.
Pour planter le contexte:
Retour l'an prochain en France après quelques années en Belgique, j'ai toujours eu une voiture de société avec prise en charge du carburant en Belgique donc je ne sais pas comment celà fonctionne en France.

Je suis en discussion avec une boite de conseil qui ne donne pas de voiture de société mais qui indemnise en note de frais sur le principe suivant:

Ils prennent pour faire leur calcul :

Le lieu de résidence => Agence  (1)
Le lieu de résidence => Lieu de mission (2)

Si 2 inférieur à 1 => pas d’indemnisation en note de frais
Si 2 supérieur à 1 => on prend la différence entre 2 et 1

Pour mettre des chiffres derrière tout ça:
Résidence => Agence: 24km (1)
Résidence => Mission: 40km (2)

Donc ils me feraient une note de frais sur 16 km *2 (aller/retour) donc 32km / jour.
A 218 jours/an en mission chez le client, ca équivaudrait à 6976km/an en note de frais.
Indemnisé d'après ce qu'ils m'ont dit au taux dispo sur le site des impôts donc (6976*0.34)+ 1301 = 3672€ de notes de frais (306€/mois)

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que d'après le site des impôts, je peux déduire mes frais kilométriques à hauteur de 80km / jour.
Donc si je reprends mon exemple, dans les faits je vais faire (40*2)*218= 17440km/an
D'après le simulateur des impots, le montant de mes frais kilométriques serait donc de 7231€ (602€/mois).

Ma question est donc de savoir qu'est-ce qui sera réellement compté, et comment je peux en déduire un budget par mois ?
Est-ce que la note de frais est taxée comme les frais de déplacements ?
Est-ce que ca veut dire que je peux considérer un "gain" net de 306€ et en plus une "déduction" d'impôt de 602€/mois ?

Merci pour vos lumières  :jap:

La société d'indenmise le nombre de kilomètre au delà de la distance normale entre ton domicile et l'établissement de rattachement, cette indemnisation n'est pas à déclarer.

Tu pourrais concevoir opter pour les frais professionnels,  mais la partie remboursé par l'entreprise correspondrait à la partie déductible cela fait donc un solde nul.
L'option frais professionnel serait intéressant  que pour la distance entre ton domicile et l'agence.

n°64371778
User Name
Posté le 02-11-2021 à 18:19:57  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai reçu un rattrapage d'impôts locaux de 500 € qui me seront prélevés en une fois en décembre. Pour éviter un coup dur, j'ai vu qu'il y a possibilité de verser un "acompte" aux impôts sur leur site. Ça m'arrangerait niveau organisation perso de pouvoir "verrouiller" cet argent pour eux dès maintenant. Est-ce une bonne idée ? Me prélèveront-ils en priorité sur cet acompte ? Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 02-11-2021 à 18:20:49

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°64374649
Peyes
Posté le 02-11-2021 à 22:50:17  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai reçu un rattrapage d'impôts locaux de 500 € qui me seront prélevés en une fois en décembre. Pour éviter un coup dur, j'ai vu qu'il y a possibilité de verser un "acompte" aux impôts sur leur site. Ça m'arrangerait niveau organisation perso de pouvoir "verrouiller" cet argent pour eux dès maintenant. Est-ce une bonne idée ? Me prélèveront-ils en priorité sur cet acompte ? Merci d'avance.

pourquoi ne pas constituer toi-même cet accompte :??:
tu mets ca sur un livret A ou équivalent, avec un virement automatique vers ton compte chèque au 1/12...
personnellement j'ai toujours du mal a faire des acomptes plutot que de les constituer moi-même...

n°64375032
User Name
Posté le 02-11-2021 à 23:23:27  profilanswer

Peyes a écrit :

pourquoi ne pas constituer toi-même cet accompte :??:
tu mets ca sur un livret A ou équivalent, avec un virement automatique vers ton compte chèque au 1/12...
personnellement j'ai toujours du mal a faire des acomptes plutot que de les constituer moi-même...

Livret A, lol ! :D  
J'allais me le constituer en cryptos, j'ai tout vendu au mauvais moment donc forcément, ça a flambé ! [:tim_coucou]  
Mais c'était surtout pour savoir / confirmer que la fonction acompte servait à ça...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°64375127
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-11-2021 à 23:28:40  profilanswer

User Name a écrit :

J'allais me le constituer en cryptos, j'ai tout vendu au mauvais moment donc forcément, ça a flambé ! [:tim_coucou]  
Mais c'était surtout pour savoir / confirmer que la fonction acompte servait à ça...

Uniquement pour l'année en cours et pour l'IR non ?

n°64375317
Peyes
Posté le 03-11-2021 à 00:06:13  profilanswer

User Name a écrit :

disons que constituer un apport en utilisant un support +/- risqué, sachant que t es sûre dans 2 mois de devoir casquer, perso je pencherais plutot sur un truc fiable :o

n°64381354
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 03-11-2021 à 19:24:01  profilanswer

[:drapal]  [:drapal]

---------------
' OR 1=1;--
n°64392393
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 09:45:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bizarre ces 30%
J'ai appelé, le mec me dit "ah bah non, dommage, vous faites parti de ceux qui ont pas droit de baisse, faudra attendre 2023"
J'étais pourtant certain que c'était pour TOUT le monde.

n°64392579
meuniere
Posté le 05-11-2021 à 10:08:08  profilanswer

Il t'a dit pourquoi ?
Normalement tout le monde a le droit à cette baisse de 30%. Sauf pour les résidences secondaires.

Message édité par meuniere le 05-11-2021 à 10:08:23
n°64392682
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 10:20:15  profilanswer

Il me dit que c'est soumis aux revenus, et que du coup on y a pas droit au 30%.
Personnellement, j'y crois pas trop.

J'attends toujours de la recevoir sur l'espace client ou par courrier, pour le moment j'ai été prélevé mais sans document justificatif.

n°64392704
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-11-2021 à 10:22:03  profilanswer

T'as été prélevé de la taxe d'habitation ? Mensuellement ?

n°64392738
meuniere
Posté le 05-11-2021 à 10:25:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Il me dit que c'est soumis aux revenus, et que du coup on y a pas droit au 30%.
Personnellement, j'y crois pas trop.

J'attends toujours de la recevoir sur l'espace client ou par courrier, pour le moment j'ai été prélevé mais sans document justificatif.

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] habitation

Citation :

À compter de 2021, la réforme de la taxe d'habitation sur la résidence principale va bénéficier à tous les contribuables.

Ainsi, vous bénéficierez a minima d'une exonération partielle fixe de 30 % en 2021 (65 % en 2022 et 100 % en 2023) de la taxe d'habitation sur votre résidence principale.

Si le logement est bien ta RP, tu dois avoir une exonération de 30%, quelques soit des revenus.

n°64392744
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 10:26:17  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

T'as été prélevé de la taxe d'habitation ? Mensuellement ?

Affimartif

n°64392747
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 10:26:45  profilanswer

meuniere a écrit :

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] habitation

Citation :

À compter de 2021, la réforme de la taxe d'habitation sur la résidence principale va bénéficier à tous les contribuables.

Ainsi, vous bénéficierez a minima d'une exonération partielle fixe de 30 % en 2021 (65 % en 2022 et 100 % en 2023) de la taxe d'habitation sur votre résidence principale.

Si le logement est bien ta RP, tu dois avoir une exonération de 30%, quelques soit des revenus.

Exactement ce que j'avais lu également.
C'est pour ça j'y ai pas trop cru, je fais confiance au système :o (le jour où je recevrai ma TF en retard)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)