| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
thopete | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-07-2021 à 16:52:05 ![]() ![]() |
coucouriste |
|
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
thopete |
|
domod | Bonjour. Je me permets de reposer ma question, en plus court : |
R1133 | Bonsoir, |
R1133 | Bonsoir, |
elbutor Sic luceat lux |
"Supprimé" : non. |
elbutor Sic luceat lux |
Oui : "à partir de". |
Publicité | Posté le 31-07-2021 à 06:44:59 ![]() ![]() |
elbutor Sic luceat lux |
Ce n'est pas parce que c'est techniquement faisable que c'est légalement autorisé. |
domod |
|
K@nt |
--------------- Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com |
titi6940 |
elbutor Sic luceat lux |
PsykOoO | Si je n'ai pas reçu mon avis d'IR, je dois attendre le 3e rôle général soit le 1er octobre? |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
elbutor Sic luceat lux |
Oui, chacun sa déclaration avec les enfants en garde alternée dessus, sa propre somme de frais de garde dans la bonne case et son/ses justificatif(s) en cas de contrôle.
Déclaration faite comment et à quelle date ?
Effectivement, l'employeur n'a pas d'autre choix que d'appliquer le taux transmis par l'administration fiscale. |
PsykOoO |
|
Januspyrus |
|
elbutor Sic luceat lux |
Oui tous les avis ne sont pas mis à dispo le même jour. |
titi6940 |
|
titi6940 |
L affiche du PAS sur l espace particulier merde depuis mars. C est en cours de resolution mais les transmissions se voient sur nos logiciels. Sur l espace relatif a ton numero fiscal, tu verras les retenues de ton employeur mais pas ceux de ta compagne et vice vice-versa. Message édité par titi6940 le 11-08-2021 à 23:11:30 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ton RFR varie mais tu ne mets pas à jour ton taux, ce n’est pas magique |
evildeus | Effectivement si t’es revenus augmentent fortement il y a toujours un décalage. A toi d’ajuster ton taux en fonction |
Rui_ |
Ce qui est automatique c'est l'ajustement en été par rapport à l'impôt de l'année n-1 Donc là les impôts viennent d'ajuster ton taux par rapport à l'année 2020 dont ils viennent seulement d'avoir l'info Mais si comme moi tu sais déjà que 2021 tu touches plus tu changes ton taux en janvier 2021 et tu le rechange là pour éviter que les impôts te remettent le taux calculé à partir des infos 2020. Et quand on dit de modifier ton taux c'est un abus de langage. En réalité tu rentres tes informations estimées de l'année en cours et les impôts font un calcul de taux qui y correspond. Mais si tu l'as pas fait avant tu va avoir 8mois de retard sur les sommes perçu. Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 12-08-2021 à 20:34:44 --------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
gun809 |
Perso, j'ai parfois un peu de mal à connaître exactement mes revenus de l'année en cours, car ça dépend des facteurs qui ne dépendent pas de moi mais je vois la logique merci! |
tuffgong | Bonjour, Ôtez moi d'un doute svp Jusqu'à présent grâce au crédit d'impôt lié à la garde des enfants on ne payait pas d'IR et notre taux à la source est fixé à 0%. Je viens de recevoir l'avis et cette fois ci nous devons 270 € de reliquat d'impôt 2020 à payer en septembre malgré l'avance du crédit d'impôt versée en janvier 2021. Normal puisque nos salaires ont progressé depuis début 2020. Maintenant quid de l'année prochaine sachant que pour nous le crédit d'impôt est terminé. Je vais annuler l'avance future de janvier 2022 qui n'a plus lieu d'être. Mais n'aurais je pas dû anticiper en 2021 et fixer un taux personnalisé plutôt que de le laisser à zéro? Et tout ce que je vais commencer à payer en janvier 2022 c'est pas pour les impôts 2021 mais pour 2022, non? Autrement dit j'ai du mal à comprendre cette année de "transition" pour nous. En août 2022 pour ma déclaration d'impôts 2021 l'administration fiscale va t'elle me réclamer toute l'année 2021 alors que je n'ai rien payé jusque là? Ai je donc intérêt à mettre de côté dès maintenant pour anticiper ? En vous remerciant pour vos éclaircissements. Message cité 1 fois Message édité par tuffgong le 13-08-2021 à 08:58:16 |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 13-08-2021 à 12:10:43 |
titi6940 |
elbutor Sic luceat lux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |